Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33441273
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 14:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

L’indiscrétion de ses complices éventa son projet. Alors il imagina un navire pouvant se disloquer, destiné à la submerger ou à l’écraser par la chute du plafond. Il feignit donc de se réconcilier avec elle, et, par une lettre des plus flatteuses, l’invita à venir à Baïes célébrer avec lui les fêtes de Minerve. Là, il ordonna aux commandants des galères de briser, comme par un choc fortuit, le bâtiment liburnien qui l’avait amenée, tandis que, de son côté, elle prolongeait le festin. Lorsqu’elle voulut s’en retourner à Baules, il lui offrit, au lieu de sa galère avariée, celle qu’il avait fait préparer. Il la reconduisit gaiement et lui baisa même le sein en se séparant d’elle.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 14:07:51  profilanswer
 

n°33441336
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 14:10:47  profilanswer
 

La vie de Néron

n°33441355
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 14:12:12  profilanswer
 

et pour l'auteur je m'en rappelais plus, j'ai googueulé ... :(

n°33441370
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 14:13:12  profilanswer
 

C'est effectivement le fameux épisode dit "du bateau pliant" de la Vie de Néron par Suétone (dans la Vie des Douze Césars).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33441412
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 14:15:35  profilanswer
 

Au cours d'un après-midi incendié de soleil, à la toute fin du mois d'août 1889, un homme d'environ trente-cinq ans - grand, arborant un léger embonpoint et une tenue excessivement recherchée - fut introduit dans une des petites maisons mitoyennes de Cowley Street, à Westminster, non loin du Parlement.
Il était pressé, bien que se hâter ne fût pas dans ses habitudes. Son visage était rouge, son front altier constellé de gouttelettes de transpiration. En entrant au 23, Cowley Street, il passa en coup de vent devant la personne qui lui avait ouvert, traversa d'une enjambée la courte entrée et gravit l'escalier jusqu'au premier étage. Là, barrant le palier sans tapis, se dressait face à lui une porte en bois.
L'homme s'immobilisa un instant. Il sourit, reprit son souffle, ajusta son gilet, et, des deux mains, ramena en arrière sa chevelure ondulée couleur noisette. Puis, doucement, presque avec délicatesse, il frappa à la porte et, sans attendre de réponse, il entra. La pièce était sombre, tendue de lourds rideaux. Il y faisait chaud comme dans un four et une odeur d'encens y flottait. Tandis que les yeux de l'homme s'adaptaient à l'obscurité, il découvrit, à la lueur d une demi-douzaine de chandelles vacillantes, étendu à ses pieds sur le sol, le corps dénudé d'un garçon de seize ans. Celui-ci avait la gorge tranchée.


Message édité par minimoack le 26-02-2013 à 14:15:52
n°33441628
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 14:29:33  profilanswer
 

Soit c'est un roman de l'époque, soit c'est un roman récent posé dans le contexte fin XIXe. Je connais pas 36 auteurs policiers du Londres XIXe et ça ne me fait pas du tout penser à Conan Doyle. Anne Perry ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33441682
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 14:33:21  profilanswer
 

Conan Doyle est un indice. Ce n'est pas Anne Perry mais l'auteur est de la même nationalité, et a 10 ans de moins :)

n°33441819
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 14:44:02  profilanswer
 

Je suis le prince de la procrastination, dit-il.
C'est un péché qui me guette sans cesse. Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire... Le surlendemain.


 
ou encore
 

Quant à vous, mon cher Robert, il vous faut retourner chez vous pour mettre vos affaires en ordre. Nous avons un travail à accomplir, un mystère à résoudre, et je compte sur votre aide. Et sur votre compagnie. Retrouvez-moi au club vers 11 heures, ou un peu plus tard. D’ici là, allez finir votre article. Et envoyez un télégramme à l’avoué de votre femme. Dites-lui que le divorce est pour l’instant hors de question. Que vous êtes en ce moment occupé par une affaire bien plus pressante : un meurtre. Il sera désarçonné par la vérité. Les gens médiocres le sont toujours


 

Ce soir-là, mon célèbre ami dînait avec son éditeur américain. Nous avions prévu de nous retrouver ensuite, à 22 h 30, à son club, l'Albemarle, qui se trouvait au 25, Albemarle Street, près de Piccadilly. Je dis «son» club, or c'était en réalité tout autant le mien. À cette époque, l'Albemarle favorisait l'adhésion de jeunes membres, c'est-à-dire de demoiselles âgées de plus de dix-huit ans et de gentlemen de vingt et un ans et plus.


 
 
Il y a beaucoup d'indices dans les 2 derniers extraits...


Message édité par minimoack le 26-02-2013 à 15:38:59
n°33442606
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 15:32:48  profilanswer
 

Et vu que je dois y aller, un dernier extrait (je vous mache carrément le travail là!! )  
 


Oscar avait présenté ma candidature et, avec sa générosité habituelle, il s'était acquitté pour moi des huit guinées nécessaires à l'inscription. Par la suite, il avait payé régulièrement les cinq guinées de ma contribution annuelle, jusqu'à son séjour en prison, en 1895. Chaque fois que nous nous voyions à l'Albemarle, il faisait invariablement mettre sur son compte la totalité de ce que nous buvions et mangions. Il en parlait comme de «notre club». Je l'ai toujours considéré comme le sien.


 


Message édité par minimoack le 26-02-2013 à 15:40:20
n°33443592
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 16:38:14  profilanswer
 

Un club mixte, shocking  [:bibliophage:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 16:38:14  profilanswer
 

n°33443618
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 16:40:00  profilanswer
 

Cheroke -> je viens de voir que tu fais des liens vers tous les extraits en première page, ça doit être méga relou. Je pense qu'un lien vers le premier extrait suffirait, les gens ont qu'à s'acheter une molette s'ils veulent trouver les suivants.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33444278
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 17:29:56  profilanswer
 

[:petoulachi:1]

 

C'est rudement chiant ouais. Mais je verrais bien. J'espère malgré tout pouvoir rattraper le retard. Sauf que...

 

T'arrives chez toi et plus d'internet  [:cheesecake]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33444330
minimoack
Posté le 26-02-2013 à 17:34:42  profilanswer
 

Les principaux personnages sont : O..... W.... (si je le dis, c'est vraiment donné), Robert Shepard , Arthur Conan Doyle ...

n°33444342
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 17:35:59  profilanswer
 

Oui c'est bon on a bien deviné que c'est Oscar Wilde :D
 
Faudrait googler pour trouver par contre (en tout cas en ce qui me concerne) parce que ça me dit rien du tout (épigédutravail).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33444588
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 18:00:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Oui c'est bon on a bien deviné que c'est Oscar Wilde :D
 
Faudrait googler pour trouver par contre (en tout cas en ce qui me concerne) parce que ça me dit rien du tout (épigédutravail).


 
 [:hahaguy]  
 
Tu vas encore te faire griller sur le fil  [:barracus:3]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33445112
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 18:58:24  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

[:hahaguy]  
 
Tu vas encore te faire griller sur le fil  [:barracus:3]


 
C'est pas mal comme stratégie ça, je me fais griller tout le temps pendant un ou deux mois, et puis une fois que c'est bien intégré, j'aurai plus qu'à arriver après la bataille les fois suivantes pour faire croire qu'en fait je sais tout, c'est juste que je bosse trop  [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33445130
Bbelgarion
:o
Posté le 26-02-2013 à 19:01:16  profilanswer
 

Après googlage ça doit être du Gyles Brandreth ?

n°33445145
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 19:03:26  profilanswer
 

Oui, on peut safely répondre "un des Oscar Wilde" :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33445442
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 19:28:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Oui, on peut safely répondre "un des Oscar Wilde" :o


Et comme c'est pas précisé « titre exact demandé », c'est validé. À toi la main. Quel talent de charognard, Biez, un exemple pour tous !  [:aqualung]  En voilà quelqu'un qui apprend vite et bien !

 

PS : enfin... s'il s'agit bien du bon cycle et du bon auteur, moi je connais pas... :D


Message édité par RandallBoggs le 26-02-2013 à 19:29:30
n°33445803
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 20:05:56  profilanswer
 

[:z800]

 

Débrouillez vous pour relancer, je suis pas là.

 

Et Randall, le titre exact est demandé, reporte toi aux règles, la similitude avec screenshot est troublante :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33445872
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 20:13:58  profilanswer
 

Je n'ai pas vu Minimoak demander le titre exact.  [:cosmoschtroumpf]

n°33446015
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 20:27:15  profilanswer
 

Citation :

7. Si le livre proposé est issu d'une saga, une réponse "un des [nom de la saga]" est acceptée, à moins que le titre exact  (sous-entendu : « il faut lever l'éventuelle ambiguïté » donc un numéro suffit) ne soit demandé a priori, au cours de la proposition de citation.

 

Je vais googler pour confirmer quand même (ou demander à un clodo de l'arrêt de bus comme pour les actrices de pr0n sur le topic images).

 

Edit : ça y ressemble bien, tout de même

 

(je reviens)


Message édité par biezdomny le 26-02-2013 à 20:31:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33446084
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 20:33:10  profilanswer
 

Bien.

 

Il est bizarre le type qu'a fait les règles  [:transparency]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33446094
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 20:34:01  profilanswer
 


Il a un cerveau tordu... probablement resté au stade reptilien...  [:o_doc]

n°33446158
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 20:39:44  profilanswer
 


 - Il est drôlement long, ce couloir, dis-je, histoire d'engager la conversation.
Elle me regarda tout en continuant à marcher. Vingt, vingt et un ans, à vue de nez. Visage bien dessiné, grand front, jolie peau.
 - Proust, fit-elle en me regardant.
Elle n'avait pas exactement prononcé "Proust", mais il me semblait que ses lèvres avaient formé ce mot. Je n'entendais toujours rien, même pas le bruit de sa respiration, comme si elle m'avait parlé de l'autre côté d'une épaisse paroi de verre.  
Proust ?  
 - Marcel Proust ? demandai-je.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33446164
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 20:40:14  profilanswer
 

La Fin des temps ?

n°33446166
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 20:40:35  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

La Fin des temps ?


 
 [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33446197
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 20:43:11  profilanswer
 

Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est un livre qui laisse des souvenirs plus que vivaces.  
 
Sinon, en 30 secondes, belle perf.  [:fanou]

n°33446229
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 20:46:10  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Il a un cerveau tordu... probablement resté au stade reptilien... [:o_doc]


 [:ronfl]

 


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33446643
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 21:12:51  profilanswer
 

Titre exact demandé  :o

 

Quand tout à l'heure je reviendrais chez moi par les Champs-Élysées, qui me disait que je ne serais pas frappé par le même mal que ma grand-mère, un après-midi où elle était venue y faire avec moi une promenade qui devait être pour elle la dernière, sans qu'elle s'en doutât, dans cette ignorance, qui est la nôtre, que l'aiguille est arrivée sur le point précis où le ressort déclenché de l'horlogerie va sonner l'heure ? Peut-être la crainte d'avoir déjà parcouru presque tout entière la minute qui précède le premier coup de l'heure, quand déjà celui-ci se prépare, peut-être cette crainte du coup qui serait en train de s'ébranler dans mon cerveau était-elle comme une obscure connaissance de ce qui allait être, comme un reflet dans la conscience de l'état précaire du cerveau dont les artères vont céder, ce qui n'est pas plus impossible que cette soudaine acceptation de la mort qu'ont des blessés, qui, quoiqu'ils aient gardé leur lucidité, que le médecin et le désir de vivre cherchent à les tromper, disent, voyant ce qui va être : « Je vais mourir, je suis prêt » et écrivent leurs adieux à leur femme.

 

EDIT : ponctuation et typo fautives dans la source Internet...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-02-2013 à 21:25:07
n°33446718
Bbelgarion
:o
Posté le 26-02-2013 à 21:16:38  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Titre exact demandé  :o
 

Quand, tout à l'heure, je reviendrais chez moi par les Champs-Élysées, qui me disait que je ne serais pas frappé par le même mal que ma grand'mère, un après-midi où elle était venue y faire avec moi une promenade qui devait être pour elle la dernière, sans qu'elle s'en doutât, dans cette ignorance, qui est la nôtre, que l'aiguille est arrivée sur le point précis où le ressort déclenché de l'horlogerie va sonner l'heure. Peut-être la crainte d'avoir déjà parcouru presque tout entière la minute qui précède le premier coup de l'heure, quand déjà celui-ci se prépare, peut-être cette crainte du coup qui serait en train de s'ébranler dans mon cerveau était-elle comme une obscure connaissance de ce qui allait être, comme un reflet dans la conscience de l'état précaire du cerveau dont les artères vont céder, ce qui n'est pas plus impossible que cette soudaine acceptation de la mort qu'ont des blessés, qui, quoiqu'ils aient gardé leur lucidité, que le médecin et le désir de vivre cherchent à les tromper, disent, voyant ce qui va être : « Je vais mourir, je suis prêt » et écrivent leurs adieux à leur femme.


 


Deuxième moitié du XXème?

n°33446801
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 21:20:29  profilanswer
 

Nope, première...

n°33446895
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 21:25:28  profilanswer
 

Je suis sur que c'est Proust.

 

Je pense avoir le titre mais je peux pas relancer :/


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33446913
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 21:26:33  profilanswer
 

C'est bien Proust. Le contexte permet de trouver le titre en question.

n°33446966
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 21:29:23  profilanswer
 

On peut attendre demain le retour du nain Ternet, si tu veux, Cheroke. Balance ta réponse   :p

n°33447003
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 21:31:08  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

On peut attendre demain le retour du nain Ternet, si tu veux, Cheroke. Balance ta réponse   :p


 
+1 !
Ca me paraît même plutôt sain qu'on joue au rythme des différents participants.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33447018
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 21:31:47  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

On peut attendre demain le retour du nain Ternet, si tu veux, Cheroke. Balance ta réponse :p

 

Albertine disparue ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33447045
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 21:33:07  profilanswer
 

T'as vu la prochaine saison à l'Opéra de Paris, Biez ? J'me tâte pour l'Affaire Makropoulos. Avec Warlikowski à la mise en scène... :o

n°33447050
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 21:33:28  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Albertine disparue ?


Raté ! :o
 
Essaie encore.  [:ocube]

n°33447111
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2013 à 21:36:22  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

T'as vu la prochaine saison à l'Opéra de Paris, Biez ? J'me tâte pour l'Affaire Makropoulos. Avec Warlikowski à la mise en scène... :o


 
Non, je regarde plus, j'ai pas assez le sens de l'organisation pour m'abonner, et sans abo j'ai déjà échoué comme une merde à la résa (trop tard ou toutes les places prises  [:aokiji]).  
 
J'ai failli rater la Khovanschtchina comme ça  [:aokiji]  
 
Je vais regarder et si ça me botte j'en causerai sur le topic mizik je pense, ça sera plus-t-à propos.
 
Edit :  [:fffffffffuuuuuuuu-] y a trop de trucs bien

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-02-2013 à 21:38:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33447203
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 21:40:26  profilanswer
 

Bon bah le temps retrouvé alors, me fiant à cette histoire d'horloge.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR