Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  170  171  172
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°50549201
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2017 à 16:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:popol]  Un essai/pamphlet dû au créateur d'une encyclopédie. Le père est écrivain bien plus célèbre que son fils, l'auteur à trouver ; il a écrit pour le cinéma et est d'origine espagnole.

 

Un extrait avec un morceau du titre à trouver dedans :

 

En trouvant des mots nouveaux pour faire apparaître de nouveaux faits et de nouvelles idées là où la paresse d'esprit ne voyait rien de changé, la novlangue permet de lever des "blocages" psychologiques, cristallisés dans l'archéolangue, qui empêchaient d'accéder à une connaissance objective. Grâce à ces mots, là où il n'y avait qu'indistinction et vague sentimentalisme, on analyse des données, on spécifie des fonctions, on élabore des procédures. Et ce faisant on arrache les notions aux songeries du substantialisme, à la fantaisie des définitions qualitatives, au vieil animisme qui imprégnait tant de formulations traditionnelles.


Message édité par RandallBoggs le 05-08-2017 à 16:51:17
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 16:50:48  profilanswer
 

n°50549210
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2017 à 16:52:05  profilanswer
 

Sinon, j'ai terminé le Vicomte de Bragelonne. Ces 300 dernières pages...  [:pourkouwah]    [:el hortense]

 

C'était grand. Même si bon, le deuxième tiers, avec les amourettes de Louis, bof, bof...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-08-2017 à 16:52:50
n°50555938
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2017 à 16:48:20  profilanswer
 

Je suis toujours dans le déni pour ma part :o
 
Avec les indices, je dirais Défense et illustration de la novlangue française par Jaime Semprun (le père ayant écrit pour Costa-Gavras).
 
Edit : c'est comment comme bouquin ? Ça a l'air intéressant mais qui donne mal à la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-08-2017 à 17:00:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50556164
RandallBog​gs
Posté le 06-08-2017 à 17:18:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je suis toujours dans le déni pour ma part :o


Oui, je comprends...  [:ocube]

 
biezdomny a écrit :


Avec les indices, je dirais Défense et illustration de la novlangue française par Jaime Semprun (le père ayant écrit pour Costa-Gavras).

 

Edit : c'est comment comme bouquin ? Ça a l'air intéressant mais qui donne mal à la tête.


Tout à fait !  [:volta]

 

Il ne donne pas mal à la tête en fait, car d'abord c'est bien écrit, ensuite c'est court (moins de 100 pages, je sais plus), bien imprimé sur du papier qu'on aime à toucher, bref le fascicule est beau. C'est grinçant, très ironique, actuel, lucide et bien construit dans le propos.


Message édité par RandallBoggs le 06-08-2017 à 17:18:17
n°50556617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2017 à 18:39:52  profilanswer
 

Je n'en avais jamais entendu parler, merci de la découverte :jap:
 
Relance ce soir ou demain.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50557870
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2017 à 21:25:06  profilanswer
 

Il est très attentionné et aimant, et ne me laisse pratiquement pas remuer sans instructions spéciales.
 
Il m’a prescrit un horaire qui régit chaque heure de la journée ; il s’occupe de tout à ma place et ainsi je me sens horriblement ingrate de ne pas l’apprécier davantage.
 
Il dit que nous ne sommes venus ici que pour mon seul bénéfice, que je dois profiter d’un repos complet et du plus d’air frais possible. « Tes exercices dépendent de ta force, ma chérie, affirme-t-il, et tes repas de ton appétit ; mais l’air, il t’est possible de l’absorber en tout temps. » Nous avons donc pris la chambre d’enfants tout en haut de la maison.
 
C’est une grande pièce spacieuse, comprenant presque tout l’étage, avec des fenêtres sur tous les côtés et de l’air et du soleil à profusion. C’était d’abord une nursery, ensuite une salle de jeu, puis une salle d’exercice, si l’on se fie aux barreaux installés aux fenêtres pour les petits enfants, et aux anneaux et autres trucs fichés dans les murs.
 
La peinture et le papier peint ont la même allure que s’ils avaient appartenu à une école pour garçons. Ce dernier est arraché – le papier peint – sur de grandes surfaces tout autour de la tête de mon lit, à peu près aussi loin que la longueur de mon bras, ainsi qu’à un autre endroit, de l’autre côté de la pièce, tout en bas. De toute ma vie, je n’ai jamais mis les yeux sur pire papier peint.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50570016
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2017 à 23:22:14  profilanswer
 

Il est très décourageant de ne pouvoir profiter d’aucun conseil, ni d’aucun accompagnement dans mon travail. John dit que lorsque je me porterai réellement mieux, il invitera le cousin Henry et Julia pour un long séjour. Mais il dit qu’à ce moment-ci, il serait aussi sensé de recevoir la visite de ces stimulantes personnes que de bourrer ma taie d’oreiller de feux d’artifice.

 

Je souhaiterais pouvoir guérir plus vite.

 

Mais je ne dois pas y penser. Ce papier peint me regarde comme s’il SAVAIT l’influence nocive qu’il exerce !

 

Il y a un segment récurrent où le motif retombe comme un cou cassé et où deux yeux bulbeux vous épient à l’envers.

 

L’impertinence et l’immuabilité de tout cela me fâchent absolument. Ils rampent de haut en bas puis de biais, et il y a ces yeux absurdes et impassibles qui pullulent. Il y un endroit où deux panneaux ont été mal agencés et les yeux chevauchent la ligne de haut en bas, l’un des deux yeux perché un peu plus haut que l’autre.

 

C’est la première fois que je remarque autant d’expressivité chez une chose inanimée (…)


Message édité par biezdomny le 07-08-2017 à 23:22:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50570753
RandallBog​gs
Posté le 08-08-2017 à 08:05:02  profilanswer
 

:D
 
 [:dks]
 
J'ai du mal à situer l'époque, sinon angliche ou amerlocain ?...

n°50571728
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2017 à 10:30:36  profilanswer
 

Oui, la traduction est vraiment à la truelle, donc je vais aider : début du XXe siècle, américain. Il s'agit d'une nouvelle qui est connue pour elle-même (et pas parce qu'elle est dans tel ou tel recueil).

 

C'est à première vue un gros problème de décoration intérieure :o et en réalité un texte considéré comme important pour les débuts du féminisme.

 

J’ai enfin réellement découvert quelque chose.

 

Après l’avoir tant observé la nuit, quand il est si changeant, j’ai finalement saisi.

 

Le motif du devant bouge *bel et bien* – et ce n’est guère surprenant ! C’est la femme qui se trouve derrière qui l’agite !

 

Parfois je pense qu’il y a quantité de femmes là-derrière, et à d’autres moments une seule, et elle rampe vivement et ses mouvements secouent le motif tout entier.

 

Dans les zones très claires, elle se tient coite, alors que dans les coins sombres, elle s’agrippe aux barreaux qu’elle secoue avec force.

 

Et elle tente sans relâche de sortir du motif. Mais personne ne réussirait à gravir ce motif – il est si suffocant ; je crois que c’est pour cette raison qu’il possède un si grand nombre de têtes.

 

Elles parviennent à s’échapper, mais le motif les étrangle et les retourne à l’envers ce qui rend les yeux tout blancs !

 

Si ces têtes étaient dissimulées ou enlevées, ce serait au moins deux fois moins horrible.

 

Je crois que cette femme s’échappe le jour.


Message édité par biezdomny le 08-08-2017 à 10:31:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50595204
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

Le Papier peint jaune... Tiens donc... Je ne connaissais pas.
 
Je viens de terminer Tortillat Flat. Un bijou, me suis marré comme un tordu !  [:zirk]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

n°50595312
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-08-2017 à 10:56:56  profilanswer
 

C'est ça... une histoire bien terrible comme il faut avec cette femme enfermée qui observe l'autre femme, celle qui est prisonnière du papier peint hideux. La fin est glaçante.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50596773
RandallBog​gs
Posté le 10-08-2017 à 12:54:21  profilanswer
 

Je le note.  :jap:

n°50615848
RandallBog​gs
Posté le 12-08-2017 à 10:28:35  profilanswer
 

L'automne est venu. Déjà il commence à plonger toutes choses en léthargie. Déjà les mouches et autres bestioles en ont ressenti les premières atteintes. Là-haut dans les arbres, en bas sur la terre, on entend le bruit de la vie qui s'obstine, grouillante, bruissante, inquiète, luttant pour ne pas périr. Dans le monde des insectes, toutes ces petites existences s'agitent une dernière fois. Des têtes jaunes sortent de la mousse, des pattes se lèvent, de longues antennes tâtonnent, puis tout-à-coup la bestiole s'affaisse, culbute et reste là le ventre à l'air.

n°50618383
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2017 à 17:07:55  profilanswer
 

Alors attention, ça va loin. La description évoque une catastrophe et un côté nature malgré tout. J'aurais tendance à penser à des américains par tropisme, mais j'ai croisé un bouquin sur Tchernobyl l'autre jour. Donc pourquoi pas, je tente Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, Darragh McKeon, 2017 (je ne l'ai pas lu mais il a l'air bien).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50618775
RandallBog​gs
Posté le 12-08-2017 à 18:02:44  profilanswer
 

:D [:aqualung] mais c'est pas ça du tout, mais alors pas du tout.  :D  On est en Europe, et ça date du XIXe siècle. Ça a été loin, c'est sûr ; saluons l'effort ! :D

n°50618783
RandallBog​gs
Posté le 12-08-2017 à 18:03:56  profilanswer
 

Il n'y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n'avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J'étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ; j'étais absent de moi-même, je me sentais délicieusement loin.

n°50619133
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2017 à 18:56:48  profilanswer
 

Un auteur bucolique type John Clare ? Ou un gars de la ville qui est de sortie ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50619248
RandallBog​gs
Posté le 12-08-2017 à 19:21:24  profilanswer
 

Pas vraiment bucolique, cet auteur. Je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un gars de la ville.

 

Je te le dis, ô sacré Baal du ciel, tu n'existes pas, mais si tu existais je te maudirais de telle sorte que ton ciel frémirait du feu de l'enfer. Je te le dis, je t'ai offert mon service et tu l'as refusé, tu m'as repoussé et je te tourne à jamais le dos parce tu n'as pas su reconnaître l'heure de la Visitation. Je te le dis, je sais que je vais mourir et pourtant je te honnis, ô céleste Apis, la mort entre les dents. Tu as employé la force contre moi et tu ne sais pas que jamais je ne fléchis devant l'adversité. Ne devrais-tu pas le savoir ? As-tu formé mon cœur en dormant ? Je te le dis, toute ma vie, chaque goutte de mon sang dans mes veines se fait une joie de te honnir et de conspuer Ta Grâce. À dater de ce moment, je renonce à toi, à tes pompes et à tes œuvres, je jetterai l'anathème à ma pensée si jamais elle te pense, je m'arracherai les lèvres si jamais elles prononcent ton nom. Si tu existes, je te le dis le dernier mot de la vie et de la mort, je te dis adieu. Puis je me tais, je te tourne le dos et vais mon chemin...


Message édité par RandallBoggs le 12-08-2017 à 19:21:40
n°50694727
RandallBog​gs
Posté le 21-08-2017 à 07:56:31  profilanswer
 

La nourriture commençait à faire son effet. J’en souffrais beaucoup et je ne pourrais certainement pas la garder longtemps. Tout en marchant, je vidais ma bouche à chaque coin sombre devant lequel je passais, je luttais pour calmer les nausées qui me creusaient derechef, je serrais les poings et me raidissais, je frappais du pied le pavé et ravalais rageusement ce qui remontait… en vain ! Je finis par courir sous une porte cochère, plié en deux, aveuglé par l’eau qui me jaillissait des yeux, et je me vidai de nouveau.

n°51201769
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2017 à 10:27:15  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Sinon, j'ai terminé le Vicomte de Bragelonne. Ces 300 dernières pages...  [:pourkouwah]    [:el hortense]
 
C'était grand. Même si bon, le deuxième tiers, avec les amourettes de Louis, bof, bof...


 
Ah oui?
 
J'ai dû lire vingt fois Les trois mousquetaires et Vingt ans après, mais je me suis bien emmerdé avec le Vicomte de Bragelonne. A part les quelques chapitres écrits par Dumas (genre D'Artagnan et Planchet). J'ai quand même versé une larme pour la mort herculéenne de Porthos.
 

RandallBoggs a écrit :


Je viens de terminer Tortillat Flat. Un bijou, me suis marré comme un tordu !  [:zirk]


 
Oui hein?  :D  
 
C'est surprenant comme style de la part de Steinbeck.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  170  171  172
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR