Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche le titre d'un bouquin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche le titre d'un bouquin

n°29318563
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-02-2012 à 09:40:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je recherche le titre d'un bouquin que j'avais lu quand j'étais gosse (au début des années 80).
 
Il raconte la vie au quotidien d'enfants misérables vivant à proximité d'une décharge publique (je ne sais pas où). C'est une histoire fictive.
 
Deux passages m'ont particulièrement marqué (pour ne pas dire traumatisé) :
 - un des gamins trouve une paire de bottes en plastique neuve : c'est presque le plus beau jour de sa vie  :(  
 - un jour un camion déverse un tas de pommes de terre défraîchies : c'est la ruée, ils vont manger à leur faim  :( ²
 
Je pense que ça serait une saine lecture pour mes sales gosses paresseux habitués à la luxure et l'oisiveté  :pfff:  
 
Merci d'avance.
 
PS : merci de ne pas troller sur l'éducation désastreuse de ma progéniture  :D


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 09:40:05  profilanswer
 

n°29602269
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 20-03-2012 à 16:36:00  profilanswer
 

Oserais-je un  [:atreyu]


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°29604930
Yuling
Posté le 20-03-2012 à 20:35:24  profilanswer
 

lol  
Je ne sais pas ce qu'est ton bouquin mais si tu veux des livres sur la misere humaine, doit y en avoir pas mal dans n'importe quelle librairie (ca fait sensation ces dernieres annees, ya aussi la tv pour ca, pire c'est, plus les gens aiment...). Reste a savoir si tes enfants le liront...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche le titre d'un bouquin

 

Sujets relatifs
Recherche id sfr wifirecherche téléfilm ou tv série
Recherche un webmaster pour s'investir dans un projetCherche le titre d'une chanson des 90's
Je recherche désespérément un livre de Gousi la Flemme ...Recherche le nom d'une emission pour noctambule des annees 90-2000
Recherche titre d'un bouquin svp[Lecture] Recherche titre d'un bouquin sur le management (vus sur M6)
Recherche un titre de bouquin + avis 
Plus de sujets relatifs à : Recherche le titre d'un bouquin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR