Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°50315076
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2017 à 11:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ellen Glasgow? Je viens de parcourir sa biblio, je ne vois pas ce qui pourrait correspondre...


Et non. Dommage.

 
bouing_bouing a écrit :


 :hello:
Mon Antonia de Willa Cather


 [:volta]  :jap:

 

À toi !

 

[:simchevelu]  Bouing ²  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-07-2017 à 11:48:34
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:48:05  profilanswer
 

n°50315478
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 12:34:46  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 [:volta]  :jap:
 
À toi !  
 
 [:simchevelu]  Bouing ²  :bounce:  :bounce:


Je l'ai lu y'a quelques semaines / mois  :D  
 
Je pense pas l'avoir vu dans la liste :
 

Je me sentais attiré vers lui comme un nuage vers un autre nuage. Et puis, au dernier moment, je me suis écarté. Je ne sais pas pourquoi. Je ne voulais pas, c'était un accident. Une petite part de moi-même m'a entraîné loin de lui. J'ai dit que le toit de cette salle était fait d'os ? En fait, non ! C'est un grand brouillard de démence tendu à travers le ciel.



---------------
The better you look, the more you see.
n°50315514
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2017 à 12:39:24  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Je l'ai lu y'a quelques semaines / mois  :D  


Je viens de le finir. Je l'ai lu à la suite de conseils prodigués au bar d'en face, par Bora².  
 

bouing_bouing a écrit :


Je pense pas l'avoir vu dans la liste :
 

Je me sentais attiré vers lui comme un nuage vers un autre nuage. Et puis, au dernier moment, je me suis écarté. Je ne sais pas pourquoi. Je ne voulais pas, c'était un accident. Une petite part de moi-même m'a entraîné loin de lui. J'ai dit que le toit de cette salle était fait d'os ? En fait, non ! C'est un grand brouillard de démence tendu à travers le ciel.




Artaud ?

n°50315558
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 12:45:48  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Je viens de le finir. Je l'ai lu à la suite de conseils prodigués au bar d'en face, par Bora².  
 


La même pour moi  :)  


Pas du tout. On est à des années-lumières.
 
Il va falloir traverser la Manche  :o  
 


---------------
The better you look, the more you see.
n°50316285
rafioul2
Posté le 11-07-2017 à 13:55:49  profilanswer
 
n°50316662
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 14:23:55  profilanswer
 


Non plus. C'est un auteur assez peu connu de ce côté-ci de la Manche mais il s'agit d'un livre très connu de nos amis britanniques.


---------------
The better you look, the more you see.
n°50318287
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 16:31:19  profilanswer
 

Nouvelle citation, plus explicite avec un nom (il ne s'agit pas des protagonistes directs de l'histoire mais de l'histoire dans l'histoire).

Je ne voudrais pas que tes mots déforment ta pensée. Le pauvre, ajouta-t-il à l'adresse du jury. Il croit vraiment à ce qu'il dit, vous savez. Ce n'est pas par méchanceté, mais… - Mais puisque je l'ai vu ! Cria Oufsa. Il chantait : « Lunasse, ô Lunasse, accorde-moi... » - Ce que chantait ce hérisson ne constitue pas une preuve du délit, le coupa Shraavilsha. Je doute d'ailleurs qu'il existe une ombre de preuve… Bon, passons. On a donc rencontré un hérisson couvert de roses qui chantait sur une boîte. Et ensuite ?  



---------------
The better you look, the more you see.
n°50318322
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2017 à 16:33:55  profilanswer
 

C'est un auteur anglais/indien ? Tagore ?

n°50318329
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2017 à 16:34:52  profilanswer
 

Ou alors Naipaul ?

n°50318354
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

La Mahabaratha ?

 

/ ah non, ça colle pas trop en fait !
/ retourne fouiner


Message édité par RandallBoggs le 11-07-2017 à 16:39:04
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

n°50318425
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 16:43:32  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

C'est un auteur anglais/indien ? Tagore ?


 

RandallBoggs a écrit :

Ou alors Naipaul ?


Non. L'auteur est 100% britannique et est décédé récemment (en 2016).
 
Il s'agit d'un roman d'aventure « particulier » qui développe toute une mythologie propre (dont est tiré le dernier extrait).


---------------
The better you look, the more you see.
n°50318683
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2017 à 17:01:37  profilanswer
 

Watership down ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50318744
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 17:05:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Watership down ?


C'est ça  :)  


---------------
The better you look, the more you see.
n°50318763
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2017 à 17:07:20  profilanswer
 

C'est bien plus bizarre que ce à quoi je m'attendais, ça donne envie.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50318827
bouing_bou​ing
Posté le 11-07-2017 à 17:11:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est bien plus bizarre que ce à quoi je m'attendais, ça donne envie.


Ce n'est sans doute pas aussi subtil que cela pourrait être mais j'ai bien aimé suivre la troupe de p'tits lapins. L'idée des légendes lapines qui sont des chapitres entiers du bouquin est vraiment bien trouvée. J'ai passé un bon moment  :)


---------------
The better you look, the more you see.
n°50319582
RandallBog​gs
Posté le 11-07-2017 à 18:19:54  profilanswer
 

Je ne connaissais pas du tout. Je connaissais indirectement l'auteur via the Plague Dogs, film d'animation que je n'ai toujours pas vu, mais pas en tant qu'écrivain.

n°50320718
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2017 à 20:36:31  profilanswer
 

Relance un peu plus tard dans la soirée [:sodiumacid]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50322270
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2017 à 23:41:50  profilanswer
 

De son côté, l’homme du travail est trop accablé, trop malheureux et trop effrayé de l’avenir, pour jouir de la beauté des campagnes et des charmes de la vie rustique. Pour lui aussi les champs dorés, les belles prairies, les animaux superbes, représentent des sacs d’écus dont il n’aura qu’une faible part, insuffisante à ses besoins, et que, pourtant, il faut remplir, chaque année, ces sacs maudits, pour satisfaire le maître et payer le droit de vivre parcimonieusement et misérablement sur son domaine.
 
Et pourtant, la nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.


Message édité par biezdomny le 11-07-2017 à 23:58:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50324305
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 10:38:22  profilanswer
 

Thoreau?

n°50325009
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 11:34:30  profilanswer
 

Mets tes bottes en caoutchouc et traverse l'Atlantique, c'est de ce côté-ci que ça se passe :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50325018
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 11:35:13  profilanswer
 

Rousseau?

n°50325289
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 11:59:59  profilanswer
 

Plus tard, mais il y a de l'idée.  
 

Mais Jacques peut mourir avant toi, avant que vos enfants soient élevés, et il faut toujours songer, dans une famille, à ne pas laisser des mineurs sans un chef pour les bien conseiller et régler leurs différends. Autrement les gens de loi s’en mêlent, les brouillent ensemble et leur font tout manger en procès. Ainsi donc, nous ne devons pas penser à mettre chez nous une personne de plus, soit homme, soit femme, sans nous dire qu’un jour cette personne-là aura peut-être à diriger la conduite et les affaires d’une trentaine d’enfants, petits-enfants, gendres et brus… On ne sait pas combien une famille peut s’accroître, et quand la ruche est trop pleine, qu’il faut essaimer, chacun songe à emporter son miel.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50325307
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 12:01:57  profilanswer
 

Saint-Simon?

n°50325615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 12:35:54  profilanswer
 

Houla, nous nous fourvoyons. Je pense qu'on peut affirmer que ces gens n'ont pas les mêmes problèmes que les sujets de M. de Saint-Simon.

 

Il n’avait pas osé demander à ses parents de la recueillir à la ferme pendant l’hiver, et pourtant, il savait bien qu’elle devait souffrir de la misère. Mais elle n’en souffrit pas et la mère Guillette ne put jamais comprendre comment sa petite provision de bois ne diminuait point, et comment son hangar se trouvait rempli le matin lorsqu’elle l’avait laissé presque vide le soir. Il en fut de même du blé et des pommes de terre. Quelqu’un passait par la lucarne du grenier et vidait un sac sur le plancher sans réveiller personne et sans laisser de traces. La vieille en fut à la fois inquiète et réjouie ; elle engagea sa fille à n’en point parler, disant que si on venait à savoir le miracle qui se faisait chez elle, on la tiendrait pour sorcière. Elle pensait bien que le diable s’en mêlait, mais elle n’était pas pressée de se brouiller avec lui en appelant les exorcismes du curé sur sa maison ; elle se disait qu’il serait temps, lorsque Satan viendrait lui demander son âme en retour de ses bienfaits.

 

Edit : par « plus tard » j'entendais « on est après Rousseau ».


Message édité par biezdomny le 12-07-2017 à 12:36:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50326074
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-07-2017 à 13:31:44  profilanswer
 

Marcel Aymé ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°50326268
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 13:48:58  profilanswer
 

Plus tôt :o Je vais arrêter de vous faire tourner en bourrique et mettre des indices sérieux.
 

Enfin, vers minuit, le brouillard se dissipa et Germain put voir les étoiles briller à travers les arbres. La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide. Le tronc des chênes restait dans une majestueuse obscurité ; mais, un peu plus loin, les tiges blanches des bouleaux semblaient une rangée de fantômes dans leurs suaires. Le feu se reflétait dans la mare ; et les grenouilles, commençant à s’y habituer, hasardaient quelques notes grêles et timides ; les branches anguleuses des vieux arbres, hérissées de pâles lichens, s’étendaient et s’entre-croisaient comme de grands bras décharnés sur la tête de nos voyageurs ; c’était un bel endroit, mais si désert et si triste, que Germain, las d’y souffrir, se mit à chanter et à jeter des pierres dans l’eau pour s’étourdir sur l’ennui effrayant de la solitude.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50326320
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-07-2017 à 13:53:24  profilanswer
 

Ça me dit quelque chose...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50326354
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 13:56:55  profilanswer
 

Louis Pergaud?

n°50326580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

Vous tournez un peu autour du siècle :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50326702
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 14:30:03  profilanswer
 

J'ai bien compris que c'était au XIXème, mais je n'arrive pas à cibler un auteur spécifiquement hymne de nos campagnes  [:michel_palourdiot]  [:kede]  [:thoulisse_bernard:2]

n°50326850
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 14:41:54  profilanswer
 

Tu te jetteras des cailloux à toi-même après, tkt.  
 

— Voilà justement ce qui m’inquiète, dit Germain. Si ces pauvres petits venaient à être maltraités, haïs, battus ?
— À Dieu ne plaise ! reprit le vieillard. Mais les méchantes femmes sont plus rares dans notre pays que les bonnes, et il faudrait être fou pour ne pas mettre la main sur celle qui convient.
— C’est vrai, mon père : il y a de bonnes filles dans notre village. Il y a la Louise, la Sylvaine, la Claudie, la Marguerite… enfin, celle que vous voudrez.
— Doucement, doucement, mon garçon, toutes ces filles-là sont trop jeunes ou trop pauvres… ou trop jolies filles ; car, enfin, il faut penser à cela aussi, mon fils. Une jolie femme n’est pas toujours aussi rangée qu’une autre.
— Vous voulez donc que j’en prenne une laide ? dit Germain un peu inquiet.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50326878
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 14:43:33  profilanswer
 

Ah, j'avais d'entrée pensé à la Mare au diable de George Sand


Message édité par Sgt-D le 12-07-2017 à 14:43:42
n°50326916
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2017 à 14:46:36  profilanswer
 

Je dis oui [:chacal31]  
 
La séquence du labour me fait toujours penser au Labourage nivernais de Rosa Bonheur et à Bydlo de Moussorgski.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50327014
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 14:53:25  profilanswer
 

Ah merde j'avais une idée la semaine dernière, mais je l'ai oubliée  [:transparency]  
 
Ça me reviendra une autre fois
 
 

Je finis par balancer la semoule, et je roule sur le côté. On reste appuyés contre les oreillers, sans rien à se dire. C’est l’instant de vérité, quand tu viens de faire l’amour avec une inconnue, et que tu aimerais bien qu’il y ait un bouton à portée de main. Tu appuies sur le bouton, et la nana disparaît. Bien, me revoilà James Bond. Je déclenche le siège éjectable, et je continue tout seul, sans le mannequin à côté. Dans les films, la femme se fait toujours descendre, de sorte que James Bond n’a jamais à s’emmerder à faire la conversation, après avoir tiré son coup. Je hais ça, bavasser après la baise. Je voudrais que cette connasse disparaisse, et me retrouver seul. Je pique du nez, et Chrissie commence aussi à sommeiller. C’est le meilleur plan, parce que quand tu te réveilles, tu as envie de remettre le couvert. Comme ça, pas de bavardage inutile.

n°50327231
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 15:08:55  profilanswer
 

- Je suis marié, mon pote. Et une fois que tu as passé la bague au doigt d’une bonne femme, on n’a plus rien à te demander. Quand tu te maries, peu importe ce que tu peux bien faire de ton corps. C’est pour mon esprit que Mandy m’aime.
- Quel esprit ? Le peu d’esprit que tu as, il est coincé entre tes jambes.
- Et celui-là, je l’entretiens. Quinze fois par nuit, réglé comme une horloge. Je suis une machine à baiser. Même bourré de bière, je la baise dur comme un bâton. Quinze fois par nuit, chaque nuit, sans exception.
- Disons plutôt une fois par mois. Enfin, une fois par mois avec Mandy. Parce qu’en douce, tu es un fils de pute.

n°50327561
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-07-2017 à 15:30:35  profilanswer
 

Beigbeder ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°50327585
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 15:32:16  profilanswer
 

Ah c'est marrant, en relisant ces extraits, en effet ça pourrait y faire penser.
 
Mais c'est meilleur. Et ce n'est pas français.

n°50327619
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-07-2017 à 15:34:38  profilanswer
 

Les prénoms féminins me font vraiment penser à Bukowski mais le reste moins.


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°50327676
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 15:38:35  profilanswer
 

Y a un petit côté effectivement. Mais ce n'est pas américain.

n°50327696
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-07-2017 à 15:39:43  profilanswer
 

Nous trois, on a choisi notre route, et on ne s’en est pas trop mal tirés. On travaille, on a de l’argent dans la poche. On a de bons potes, une famille unie, et on ne se trouve pas comme des cloches quand on veut une nana. On se marre bien.
 
On doit être comme les nègres, d’une certaine façon. Des nègres blancs. De pauvres blancs. De la merde blanche. Nous sommes une minorité, parce que nous sommes soudés. Peu nombreux. Fidèles, loyaux.

n°50327723
bouing_bou​ing
Posté le 12-07-2017 à 15:41:04  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

- Je suis marié, mon pote. Et une fois que tu as passé la bague au doigt d’une bonne femme, on n’a plus rien à te demander. Quand tu te maries, peu importe ce que tu peux bien faire de ton corps. C’est pour mon esprit que Mandy m’aime.
- Quel esprit ? Le peu d’esprit que tu as, il est coincé entre tes jambes.
- Et celui-là, je l’entretiens. Quinze fois par nuit, réglé comme une horloge. Je suis une machine à baiser. Même bourré de bière, je la baise dur comme un bâton. Quinze fois par nuit, chaque nuit, sans exception.
- Disons plutôt une fois par mois. Enfin, une fois par mois avec Mandy. Parce qu’en douce, tu es un fils de pute.



C'est anglais ? Welsh ? King ? Peace ? Non, pas lui, c'est trop cru.


---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR