Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°51636704
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-11-2017 à 08:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ayé, j'ai fini la première trilogie de Kushiel... Ben il était temps en fait. Un troisième bouquin pour finir les quêtes en cours mais un rythme qui fluctue fortement à cause des différents voyages (l'auteure s'est faite plaisir, en nombre de kilomètres parcourus :D ). Et au final je voyais trois trames empruntées à d'autres films / livres :

 

Indiana Jones (les aventuriers de l'Arche perdue / le temple maudit)
Les annales du disque monde (la 8e couleur / le huitième sortilège)
Pirates des Caraïbes (jusqu'au bout du monde).

 

/On_a_les_références_qu'on_peut :o

 

Ça plus le gros méli-mélo de divinités, de pays traversés... Je comprends bien le principe de l'odyssée où les héros vont au delà de leurs limites (le passage du Darshanga est quand à lui bien horrifique, c'est le point culminant du livre). Pour moi peut-être le livre de trop, avec trop de tout en fait (personnages, pays, intrigues multiples et distinctes)

 


Je ne pense pas me lancer dans les autres trilogies qui se basent sur ce monde pour le moment.

 

Après les deux premiers tomes étaient très bons, leur côté intrigues et factions, dans une géographie proche de la notre était une très bonnr idée, mais pour moi ça s'est distendu avec la distance parcourue par les protagonistes.

 

Après je ne sais pas comment il aurait été possible de finir autrement :o

 

Et maintenant retour sur la Symphonie des siècles (2e tome).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 08:37:41  profilanswer
 

n°51637032
SOF40
Posté le 24-11-2017 à 09:20:09  profilanswer
 

moi je suis dans l'integral 4 de "La couronne des 7 royaumes"
 
je trouve que c'est pas mal, mais je sais pas, il manque un truc pour que je sois vraiment emballé, c'est un peu confus je trouve


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51638024
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-11-2017 à 10:40:26  profilanswer
 

Des retours sur oathbringer ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51639223
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

Ca y est, j'ai recommencé "Confession d'un automate mangeur d'opium" :)

n°51641050
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-11-2017 à 14:34:42  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Des retours sur oathbringer ?


Pas encore commencé pour ma part.

n°51643877
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2017 à 18:02:16  profilanswer
 
n°51644107
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2017 à 18:36:27  profilanswer
 

Les rageot vont rager :/

n°51644788
Uchinaa
Posté le 24-11-2017 à 20:19:53  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Ca y est, j'ai recommencé "Confession d'un automate mangeur d'opium" :)


 
Mon premier bouquin de steampunk  :love: , lu à l'époque (y a 16/17 ans donc  ...) Faudra que je me le refasse un de ces 4.
 
Je vide ma bibli, je lis le 3e Guilde de Marsan, c'est fastidieux  ..... J'avais juste lu le 1er Iwan Shamir à sa sortie et j'en gardais un bon souvenir mais quand je vois comment le 1er cycle est catastrophique, j'ai peur  :D  :sweat:

n°51644851
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2017 à 20:28:41  profilanswer
 

Oh merde, l'or de Nébuleuse, c'est de Stéphane Marsan ? [:rofl]
J'ai lu ça y'a genre 20 ans, il est dans ma bibliothèque, je n'avais jamais tilté que c'était lui qui l'avait écrit :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51644954
Uchinaa
Posté le 24-11-2017 à 20:43:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Oh merde, l'or de Nébuleuse, c'est de Stéphane Marsan ? [:rofl]
J'ai lu ça y'a genre 20 ans, il est dans ma bibliothèque, je n'avais jamais tilté que c'était lui qui l'avait écrit :D


Ouaip.
Lu y a quasi 20 piges aussi. Mais jamais la suite. On va voir si je garde .... (le premier cycle jarte c'est sûr  :D )


Message édité par Uchinaa le 24-11-2017 à 20:44:35
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 20:43:18  profilanswer
 

n°51645190
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-11-2017 à 21:15:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Oh merde, l'or de Nébuleuse, c'est de Stéphane Marsan ? [:rofl]
J'ai lu ça y'a genre 20 ans, il est dans ma bibliothèque, je n'avais jamais tilté que c'était lui qui l'avait écrit :D


J'avais bien aimé  [:eric le-looser]

n°51649100
Kede
Posté le 25-11-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Ca y est, j'ai recommencé "Confession d'un automate mangeur d'opium" :)


énorme déception, on me l'avait conseillé ici d'ailleurs :o
c'est un peu délicat de juger un bouquin apprécié mais j'avais trouvé ça écrit avec les pieds, et sans intérêt.
 
Je suis en train de lire le SDA, (après un premier essai à 14 ans, un second avorté à 20, en arrêtant au même endroit (milieu du tome 1), et un dernier où j'avais à peine commencé les 100 premières pages), mais cette fois-ci c'est la bonne  [:nicola 4]  
J'en suis au début des "Deux Tours" et je suis déterminé à aller jusqu'au bout  :love:  
J'ai vu qu'une nouvelle trad. avait été publiée , me semble avoir lu le Hobbit dans la traduction de Lauzon et j'avais été frappé par la facilité de lecture, j'avais mis ça sur le compte du fait que le Hobbit était une œuvre destinée aux enfants.  
Du coup je me demande si je vais pas sauter d'une trad à l'autre en cours de route.
J'ai peur d'y perdre un peu au niveau des descriptions par contre et de ne pas retrouver se côté "antique" que j'associe au SDA :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°51653807
Uchinaa
Posté le 26-11-2017 à 00:41:02  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


J'avais bien aimé  [:eric le-looser]


 
Moi aussi [:gidoin]
 
Mais j'étais en 3e. Découverte de la Fantasy française après Tolkien. Mnémos restera dans mon coeur. #EtonnantsVoyageurs
 


 
C'est un choix ou des propositions/opportunités d'écrire en jeunesse ?
Ca parait sûrement bête, mais je m'interroge sur le processus d'écriture en lui même. Le jeunesse c'est différent ?  
(J'ai lu faux frère, et j'ai grillé le truc dès le 1er ou  2e chapitre - je sais plus - mais c'était pas décevant  :D )

n°51654542
nakata
frog game
Posté le 26-11-2017 à 09:04:02  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Ca y est, j'ai recommencé "Confession d'un automate mangeur d'opium" :)


Je me souviens qu'à une époque, grand fan de Colin (meilleur auteur français depuis Shakespeare :o ), j'avais eu un énorme coup de bol dans mon malheur, à savoir que pour des raisons personnelles sur lesquelles je ne reviendrai pas, j'avais dû vivre un an à Blanc-Mesnil [:grubnatz:4] et là gros coup de bol, Colin en résidence pendant un an à la bibliothèque de Blanc-Mesnil [:ash ray cure]  
 
Fin de l'année, une rencontre est organisée avec le public, en présence de Colin ET Gaborit pour parler de ce livre (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, il avait paru en 99 et la rencontre a eu lieu quelques années plus tard). Je garde un super souvenir de la rencontre, les deux compères étaient très sympas, beaucoup de complicité entre les deux, on sentait qu'ils jouaient en plus sur leur différence de personnalité, entre Colin qui est plutôt sobre et Gaborit qui était bien délirant, on le sentait d'ailleurs bon client pour les substances illicites, il avait dû tester ce qu'il faisait ingérer à son automate :D  
 
Et puis au final j'ai jamais lu le livre [:grubnatz:4]  
Faut que je m'y mette.

n°51659678
john-livin​gston
Posté le 26-11-2017 à 19:27:59  profilanswer
 

Je viens de terminer "les mensonges de locke lamora" et malgrés des passages sympa je dois dire que je suis déçu par ce bouquin qui a pourtant de bons échos.  
Est ce que ça s'améliore dans la suite ?

n°51659747
SOF40
Posté le 26-11-2017 à 19:35:41  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Je viens de terminer "les mensonges de locke lamora" et malgrés des passages sympa je dois dire que je suis déçu par ce bouquin qui a pourtant de bons échos.  
Est ce que ça s'améliore dans la suite ?


 
Moi j'ai vraiment bien aimé, il me semble que le 2 est de qualité similaire, le 3 moins bon


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51659908
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-11-2017 à 19:58:41  profilanswer
 

En même temps si tu ne dis pas ce qui t'a déplu  :O

 

Moi j'aime bien pour l'ambiance notamment, le 2 est moins bon AMHA et le 3 se rapproche du premier. Donc si tu n'es pas rentré dedans pas la peine de continuer.

n°51659954
Morningkil​l
Posté le 26-11-2017 à 20:05:58  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Je viens de terminer "les mensonges de locke lamora" et malgrés des passages sympa je dois dire que je suis déçu par ce bouquin qui a pourtant de bons échos.
Est ce que ça s'améliore dans la suite ?


La traduction est mauvaise, au moins pour le premier.
Le second est un peu plus aventures. De la a te faire changer d avis, je sais pas.
Moi j adore.

n°51662426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2017 à 23:29:22  profilanswer
 


 
Désolé, je n'avais pas vu la question :D
 
Ca sort le 14 février, c'est pour les 8-12 ans et le pitch c'est:
 

Emma, Hugo, Océane, Nathan : quatre adolescents ordinaires.
Puis la fille des étoiles est arrivée.
Ils ont décidé de la protéger.
Et elle leur a accordé de fabuleux pouvoirs.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51665853
john-livin​gston
Posté le 27-11-2017 à 12:02:48  profilanswer
 

apidya a écrit :

En même temps si tu ne dis pas ce qui t'a déplu  :O  
 
Moi j'aime bien pour l'ambiance notamment, le 2 est moins bon AMHA et le 3 se rapproche du premier. Donc si tu n'es pas rentré dedans pas la peine de continuer.


 
J'aurais effectivement du préciser  :D.  Comme toi j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les perso sont charismatiques mais j'ai été déçu par la fin que j'ai trouvé trop facile. Je m'attendais à un peu plus d'intelligence

n°51699790
galactica+
Posté le 30-11-2017 à 13:01:02  profilanswer
 

Les fins des tomes 2 et 3 n'ont pas le caractère facile du premier.
 
Ce ne sont pas des redites du premier.

n°51707977
jlkyt
がんばって
Posté le 01-12-2017 à 11:03:53  profilanswer
 

Opération ebooks à 0.99€,
alors il y a à boire et à manger.
Mais des bons titres d'héroic fantasy en cherchant bien (abercrombie, Gemmel)
http://petiteop.fr/

n°51710412
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-12-2017 à 14:50:10  profilanswer
 

Quasiment que des tomes 1, mais ce genre d'opé est toujours sympa si on veut se faire une idée d'une série sans se ruiner.

n°51710591
jlkyt
がんばって
Posté le 01-12-2017 à 15:02:55  profilanswer
 

Il y a "servir froid" de Joe Abercrombie, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ne l'on pas lu.

n°51711320
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-12-2017 à 15:46:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Désolé, je n'avais pas vu la question :D
 
Ca sort le 14 février, c'est pour les 8-12 ans et le pitch c'est:
 

Emma, Hugo, Océane, Nathan : quatre adolescents ordinaires.
Puis la fille des étoiles est arrivée.
Ils ont décidé de la protéger.
Et elle leur a accordé de fabuleux pouvoirs.



 
Stranger Things ?  [:gordon shumway]


---------------
Tar | Librarything
n°51715085
ver de vas​e
Posté le 01-12-2017 à 21:47:47  profilanswer
 

Bon j'ai fini Oathbringer :
 

Spoiler :

C'est... long. Ca me fait vraiment chier, parce que ça reste ce que Sanderson fait de meilleur, on en apprend beaucoup plus sur toute l'histoire depuis les premières Désolations, sur les Radiants et les Hérauts, etc. Mais bordel qu'est-ce que c'est long... et tellement pour rien parfois :/
 
Alors j'ai quand même kiffé et j'ai déjà envie de lire la suite, mais merde. S'il pouvait couper 25% du bouquin et le livrer en 1 an :o :o

n°51716015
supergbip
Posté le 02-12-2017 à 03:22:27  profilanswer
 

Je viens de lire Le nom du vent et La peur du Sage, quelqu'un a une idée de l'état d'avancement du troisième tome ?
Il semblerait qu'une série soit sur le chemin aussi.

n°51716218
geitz
Posté le 02-12-2017 à 08:38:10  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bon j'ai fini Oathbringer :
 

Spoiler :

C'est... long. Ca me fait vraiment chier, parce que ça reste ce que Sanderson fait de meilleur, on en apprend beaucoup plus sur toute l'histoire depuis les premières Désolations, sur les Radiants et les Hérauts, etc. Mais bordel qu'est-ce que c'est long... et tellement pour rien parfois :/
 
Alors j'ai quand même kiffé et j'ai déjà envie de lire la suite, mais merde. S'il pouvait couper 25% du bouquin et le livrer en 1 an :o :o



 

Spoiler :

Il me semble qu'il avait déjà coupé environ 10% du bouquin pendant les phases d'édition :o  
Y a quelques longueurs dans la partie 2, mais sinon j'ai pas trouvé qu'il en fasse trop



---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°51719939
khaali75
Posté le 02-12-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Je viens de lire Le nom du vent et La peur du Sage, quelqu'un a une idée de l'état d'avancement du troisième tome ?
Il semblerait qu'une série soit sur le chemin aussi.

 

Pour le tome 3, pas avant longtemps. L'auteur a fait le point il y a quelques mois, en gros il n'est pas à plein temps dessus, est perfectionniste  et tient à prendre  son temps.

n°51720518
supergbip
Posté le 02-12-2017 à 20:46:39  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
Pour le tome 3, pas avant longtemps. L'auteur a fait le point il y a quelques mois, en gros il n'est pas à plein temps dessus, est perfectionniste  et tient à prendre  son temps.


 
Merci :)

n°51722788
shadaxx
Posté le 03-12-2017 à 10:39:42  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Opération ebooks à 0.99€,
alors il y a à boire et à manger.
Mais des bons titres d'héroic fantasy en cherchant bien (abercrombie, Gemmel)
http://petiteop.fr/


Allez, 40€ pour 40 bouquins :D
 
Samedi, ils ont rajouté les tomes 2, et today, ce sont les tomes 3 :D :D :D
 
EDIT : Pour notre Grenouille favorite, ya même les épées de glace et la main de l'empereur, de proposés  :love: J'avais déjà les deux premiers en GF, ben le troisième sera en ebook :D


Message édité par shadaxx le 03-12-2017 à 10:42:16
n°51726802
jlkyt
がんばって
Posté le 03-12-2017 à 20:46:13  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Je viens de lire Le nom du vent et La peur du Sage, quelqu'un a une idée de l'état d'avancement du troisième tome ?
Il semblerait qu'une série soit sur le chemin aussi.


C'est bien le nom du vent ? J'ai envie de me lancer.

n°51726832
SOF40
Posté le 03-12-2017 à 20:50:23  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


C'est bien le nom du vent ? J'ai envie de me lancer.


 
C'est de la merde mais il veut lire la suite :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51727065
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-12-2017 à 21:12:28  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


C'est bien le nom du vent ? J'ai envie de me lancer.


Oui très bien, le seul problème c'est qu'on ne sait toujours pas quand le dernier tome va sortir, vu que l'auteur fait un concours de lenteur avec Martin et son trône de fer...

n°51727265
jlkyt
がんばって
Posté le 03-12-2017 à 21:29:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
C'est de la merde mais il veut lire la suite :o


Il aurait pu trouver ça moyen, mais vouloir lire la suite  :o  
Je me lance du coup.

n°51728863
supergbip
Posté le 04-12-2017 à 01:24:59  profilanswer
 

Le nom du vent j'ai trouvé ça vraiment génial mais ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas lu de fantasy. :)

n°51731462
KaneZe
Posté le 04-12-2017 à 12:22:42  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Des retours sur oathbringer ?


coucou. j'ai déjà lu 40% du roman, j'avoue ne pas savoir si c'est mon état d'esprit actuel ou l'écriture elle même, mais je l'ai touvé un peu plus besogneux que le volume précédent.
L'histoire progresse assez lentement, mais au final, à 40%, je suis super impatient de lire le reste.
bref, pas de spoiler, mais juste mon sentiment général:)

n°51731494
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2017 à 12:27:15  profilanswer
 

Merci pour les retours sur oathbringer :jap:
 
On sent le tome de transition.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51747201
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-12-2017 à 18:42:13  profilanswer
 

Tiens, dans le cadre d'une conférence en salon, où on nous demandait si ça ne nous dérangeait pas d'être enfermé dans un genre mineur comme la fantasy (huhu), on s'est rendus compte en répondant qu'en fait, la fantasy avait une place plus importante encore dans la littérature que celle qu'on imaginait.
 
Au début, on a répondu par défi, et on s'est vite rendus compte en enchaînant les exemples qu'on avait raison. TOUS les plus gros succès de l'édition, c'est de la fantasy (sans partir dans le Troll avec la Bible ou le Coran).
 
Le Seigneur des Anneaux ? Fantasy.
Harry Potter ? Fantasy.
Le Petit Prince ? Fantasy.
Le trône de fer ? Fantasy.
Alice au pays des merveilles ? Fantasy.
Les Chroniques de Narnia ? Fantasy.
Twilight ? Fantasy.
 
Le premier roman qui n'appartient pas au genre est le Da Vinci Code de Dan Brown, loin, loin derrière les autres. Suivi par Fifty Shades of Grey, qui est une fanfiction de Twilight.  
 
Et Pierre Bottero vendait plus qu'un Goncourt moyen.
 
Voilà :o

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-12-2017 à 18:52:01

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR