Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°37824102
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-04-2014 à 11:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VigneuxAmsterdam a écrit :


Je refuse d'acheter ça à ma gamine !


 
C'est 12+, c'est pas du sept ans :D
Mais dommage, j'ai perdu une vente [:moouh]
 

biezdomny a écrit :


 
Elle est pas du tout kitsch dis donc :o


 
Ouais, c'est le but, le côté pulp. L'illustratrice est celle qui fait toutes les couvs de Marvel :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 11:43:29  profilanswer
 

n°37824537
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-04-2014 à 12:03:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, c'est le but, le côté pulp. L'illustratrice est celle qui fait toutes les couvs de Marvel :D


[:jsuistropcon] d'où la photo de Tony Stark jeune  
 
 [:onizuka_dark]

n°37826500
darkbeldin
Posté le 15-04-2014 à 14:17:51  profilanswer
 

Mais cette photo de jeune beau !!
c'est pour faire ressortir ton coté Chattam??


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37826715
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-04-2014 à 14:28:34  profilanswer
 
n°37826797
darkbeldin
Posté le 15-04-2014 à 14:34:28  profilanswer
 

non mais tinquiète pas on comprend, c'est de la pub boys-band pour affoler l'adolescente de moins de 16 ans.
 [:power600]  


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37827178
RedMaxx
Posté le 15-04-2014 à 14:57:18  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

non mais tinquiète pas on comprend, c'est de la pub boys-band pour affoler l'adolescente de moins de 16 ans.
 [:power600]  


Pour ça fallait éditer chez Milady.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37831212
Rasthor
Posté le 15-04-2014 à 20:08:01  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Après faut voir comment la couv sera massacrée à l'impression :o


J'ai vu le livre a la FNAC d'Annecy aujourd'hui, c'est effectivement un massacre. :D

n°37833936
shadaxx
Posté le 16-04-2014 à 03:32:25  profilanswer
 

Si vous ne connaissiez toujours pas ce topic, regardez et admirez (ou vomissez : :D ) : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=6128

n°37847700
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-04-2014 à 08:16:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Le pitch... [:fegafobobos:2]

 

Ouais faudrait me payer pour que je lise ça après une couv' comme ça :o

 

Désolé :o

n°37848018
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2014 à 09:14:17  profilanswer
 

Vous avez tort, y'a de l'action, de l'amour, du suspense, des rebondissements, de la violence, de la tendresse, de la vulgarité, des tatanes dans la gueule et des fireball-dans-ta-face.
 
C'est One Piece meets Juliette je t'aime [:zedlefou:1]
 
.... oui.... bon.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 09:14:17  profilanswer
 

n°37848307
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 17-04-2014 à 09:38:55  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Si vous ne connaissiez toujours pas ce topic, regardez et admirez (ou vomissez : :D ) : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=6128

 

J'avais été profondément traumatisé par les anciennes couv J'ai lu de l'Assassin Royal avec les persos en 3D dignes d'une cinématique de Warcraft 2 (ou 1 :o) mais apparement il y a encore bien pire...

 
Spoiler :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61GdpfbecoL.jpg
http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/9/0/3/9782290303603FS.gif

 



Message édité par Moonzoid le 17-04-2014 à 09:41:07

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37848516
RedMaxx
Posté le 17-04-2014 à 09:54:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Vous avez tort, y'a de l'action, de l'amour, du suspense, des rebondissements, de la violence, de la tendresse, de la vulgarité, des tatanes dans la gueule et des fireball-dans-ta-face.
 
C'est One Piece meets Juliette je t'aime [:zedlefou:1]
 
.... oui.... bon.


Mon grand finira les Pratchett avant, ça me semble plus sain comme lecture :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37848701
onina
Posté le 17-04-2014 à 10:07:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Vous avez tort, y'a de l'action, de l'amour, du suspense, des rebondissements, de la violence, de la tendresse, de la vulgarité, des tatanes dans la gueule et des fireball-dans-ta-face.
 
C'est One Piece meets Juliette je t'aime [:zedlefou:1]
 
.... oui.... bon.


 
 [:albounet]  
 
Bon moi dès que j'ai fini mon affreux bouquin sur les Tudors ("Dans l'ombre des tudors", même passionnés, ne lisez jamais ça), je vais commencer Les Instrumentalités de la Nuit.
J'vous fais confiance, j'espère que ça va être bien.  

n°37848968
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2014 à 10:28:00  profilanswer
 

:hello:  
Quelqu'un pourrait me scanner les deux premières pages de la communauté de l'anneau (page 9 et 10)
J'ai acheté le livre d'occaz et il manque cette page [:ilovezadig:1]  
C'est ce livre là exactement :
http://reho.st/idata.over-blog.com/3/81/84/58/la-communaute-de-l-anneau.gif
Merci :jap:

n°37856219
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-04-2014 à 19:32:15  profilanswer
 

onina a écrit :

 

[:albounet]

 

Bon moi dès que j'ai fini mon affreux bouquin sur les Tudors ("Dans l'ombre des tudors", même passionnés, ne lisez jamais ça), je vais commencer Les Instrumentalités de la Nuit.
J'vous fais confiance, j'espère que ça va être bien.

 

Tu vas galérer comme tout le monde :o

 

Mais c'est bien, une fois qu'on rentre dedans ! Je ne recommanderai pas forcément d'aller plus loin que les deux premiers tomes par contre...

n°37857514
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2014 à 22:18:33  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

:hello:  
Quelqu'un pourrait me scanner les deux premières pages de la communauté de l'anneau (page 9 et 10)
J'ai acheté le livre d'occaz et il manque cette page [:ilovezadig:1]  
C'est ce livre là exactement :
http://reho.st/http://idata.over-b [...] anneau.gif
Merci :jap:


 
C'est bon j'ai trouvé :jap:

n°37868830
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-04-2014 à 22:50:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 [:albounet]  
 
Bon moi dès que j'ai fini mon affreux bouquin sur les Tudors ("Dans l'ombre des tudors", même passionnés, ne lisez jamais ça), je vais commencer Les Instrumentalités de la Nuit.
J'vous fais confiance, j'espère que ça va être bien.  


 
Fonce camarade, c'est du bon ;)
 
Si tu veux un avis objectif :sol: :
 

Spoiler :

Aie lu les deux premiers tomes des Instrumentalités, le 1er est tout de même mené tambour battant, le second est bien rythmé aussi mais il y a une part bien plus grande aux intrigues et l'action freine un peu.  
 
Perso je pense que pour ne pas se "perdre" dans cet univers de Cook il faut prendre les choses au fur et à mesure, en se mettant un peu dans la position des protagonistes (grosso modo des grouillots améliorés :D ) et "subir" tout ça sans forcément chercher toute la compréhension. Cook a un certain don pour noyer le poisson (il suffit de voir ce que donne la fin de la compagnie noire :sweat: ), autant le prendre ainsi.


 

Spoiler :

Petit tour de lecture fantasy, avec un vieux copain : Glen Cook et son cycle des Instrumentalités de la Nuit.  Achevé le tome n°3 (en 2 parties) il y a peu.  
 
En gros : c'est pas mal, très bon même en ce qui concerne les deux premiers tome. Un bon coté "Compagnie Noire" avec une narration reprenant un thème bien connu : "des couillons/salauds tachent de se débrouiller dans un monde qui l'est tout autant" :D  c'est vif et bien enlevé, on se prend vite d'affection pour le personnage principal mais aussi pour la plupart des secondaires.  
L'intrigue est assez "bizarre", pas vraiment complexe mais plutôt très large et ouverte (il y a tellement de personnages/pays/situations qui peuvent partir en sucette qu'on sent que Cook n'a que l'embarras du choix). Moi j'ai bien aimé, c'est de la vrai bonne fantasy (plutôt médiévale avec une bonne bonne touche de magic) qui n'est pas sans rappeler un peu les lions d'Al-rassan ou Tigane (mais de loin, Cook n'a pas le niveau de Kay - ou alors disons qu'il fait tout autre chose). Bref on ne s’ennuie pas du tout ! :)
 
Malheureusement toutes ces bonnes choses (à savoir le tome 1 et 2) ont tendance à se perdre dans le tome 3 (en deux parties en vf, no comment :o). On suit beaucoup plus de personnage et les longs chapitres avec le personnage principal (le meilleur à mon sens) se sont réduit non seulement comme peau de chagrin mais aussi en intensité ou en suspens, quel dommage ! De manière générale l'intrigue avance beaucoup d'un coté (alors que ça ne bougeait pas du tout auparavant) et de l'autre coté bah c'est du détour et de l'aller-retour en masse (bon ça ne fait pas de surplace et il se passe beaucoup de chose mais ça ne prend pas super bien....). Mention ultra-spéciale à la relation entre deux personnages principaux qui ne bouge pas d'un poil mais alors sévère ! C'est presque au même point que dans un Goodkind (heureusement bien moins chiant)
 
Tout aussi heureusement il y a de très très bons passages dans le livre, qui prenne aux tripes ; les nouveaux personnages sont très sympas à suivre également, même si à mon sens la substitution ne se valait pas.  
 
Conclusion : bon ça reste très sympa à lire et je ne regrette pas de m'être lancé dans la série dans les deux premiers sont formidables (et encore une fois ce 3ème tome n'est pas épouvantable, juste moins bien que les deux autres). On attend le 4ème et dernier tome qui doit sortir en VO pour Mars ce qui devrait permettre de conclure la série vers 2015.


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°37869499
onina
Posté le 19-04-2014 à 01:16:14  profilanswer
 

Vais commencer ça dans quelques jours  [:cerveau obawi]

n°37870929
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2014 à 12:23:17  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis toujours avec la compagnie noire
le tome 10 "l'eau dort"
 
 :)  


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°37873321
SOF40
Posté le 19-04-2014 à 19:03:13  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

:hello:  
 
je suis toujours avec la compagnie noire
le tome 10 "l'eau dort"
 
 :)  


Eau dort, eau dort, eau dort


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37873396
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-04-2014 à 19:18:25  profilanswer
 

toujours quand l'hiver arrive  :D


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°37879971
Rasthor
Posté le 20-04-2014 à 15:47:26  profilanswer
 

Citation :

Avec le retour triomphal de la série, les médias internationaux s'amusent à comparer les personnages de la série à leurs dirigeants politiques locaux. A ce jeu, Daenerys – la mère des dragons – se retrouve bien souvent très à droite de l'échiquier politique.


 
http://www.courrierinternational.c [...] -targaryen
 
Le niveau des journalistes....  [:mrtritium:2]

n°37882057
shadaxx
Posté le 20-04-2014 à 20:38:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Citation :

Avec le retour triomphal de la série, les médias internationaux s'amusent à comparer les personnages de la série à leurs dirigeants politiques locaux. A ce jeu, Daenerys – la mère des dragons – se retrouve bien souvent très à droite de l'échiquier politique.


 
http://www.courrierinternational.c [...] -targaryen
 
Le niveau des journalistes....  [:mrtritium:2]


 [:joprime:2]  [:petoulachi:5]  
N'allez pas nous coller de la politique politicienne dans GoT

n°37888709
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-04-2014 à 21:38:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 [:albounet]  
 
Bon moi dès que j'ai fini mon affreux bouquin sur les Tudors ("Dans l'ombre des tudors", même passionnés, ne lisez jamais ça), je vais commencer Les Instrumentalités de la Nuit.
J'vous fais confiance, j'espère que ça va être bien.  


 
Si tu peux lire l'explication de son inspiration qui figure à la fin du 2e volume du tome 2, c'est mieux. Ca permet de mieux comprendre la géographie, qui est assez importante, et y'a pas de cartes.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37891657
onina
Posté le 22-04-2014 à 08:57:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Si tu peux lire l'explication de son inspiration qui figure à la fin du 2e volume du tome 2, c'est mieux. Ca permet de mieux comprendre la géographie, qui est assez importante, et y'a pas de cartes.


 
Boarf les trucs géographiques, ça ne m'a jamais vraiment posé problème. Je m'en fous un peu que ça soit à 400 bornes Nord-Nord-Ouest, "là bas", ça me va aussi   :D  
 
Par contre, j'ai commencé hier soir gentillement, c'est...euh...plutôt imbitable. J'ai rien compris, y'a trop de noms d'un coup avec des phrases incompréhensibles.  [:freak bauer]  
Ça continue comme ça ou ça se calme ensuite ?

n°37891671
SOF40
Posté le 22-04-2014 à 08:59:48  profilanswer
 

moi je me régale sur le T3 de la compagnie noire (Rose Blanche), je dois etre à la moitié.  
 
Du coup j'ai acheté les T4 à T6, j'espere que j'ai pas fait une connerie :D
 
J'ai pris Le chevalier errant, suivi de L'épée lige, de Martin aussi


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37891707
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 09:07:50  answer
 

Dans une semaine et un jour, vacances  [:wark0]
Je vais enfin pouvoir savourer "Même pas mort"  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2014 à 09:09:20
n°37891765
SOF40
Posté le 22-04-2014 à 09:16:38  profilanswer
 


 
J'ai adoré, vivement la suite, on a pas date d'ailleurs?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37891920
guigr
Posté le 22-04-2014 à 09:36:42  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


J'ai pris Le chevalier errant, suivi de L'épée lige, de Martin aussi


J'ai beaucoup aimé le ton du bouquin. GRRM aime peut-être les grosses ficelles scénaristiques mais c'est un conteur hors pair.

n°37891964
SOF40
Posté le 22-04-2014 à 09:40:46  profilanswer
 

guigr a écrit :


J'ai beaucoup aimé le ton du bouquin. GRRM aime peut-être les grosses ficelles scénaristiques mais c'est un conteur hors pair.


 
ouai enfin perso je peux pas juger, vu le style de traduction  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37893009
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-04-2014 à 11:16:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Boarf les trucs géographiques, ça ne m'a jamais vraiment posé problème. Je m'en fous un peu que ça soit à 400 bornes Nord-Nord-Ouest, "là bas", ça me va aussi   :D  
 
Par contre, j'ai commencé hier soir gentillement, c'est...euh...plutôt imbitable. J'ai rien compris, y'a trop de noms d'un coup avec des phrases incompréhensibles.  [:freak bauer]  
Ça continue comme ça ou ça se calme ensuite ?


 
Tu etais prevenue :o
 
Plein de personnages qui vont et viennent de ville en ville, de pays en pays tout ca sans aucune idee de ce que c'est :o
 

n°37893055
onina
Posté le 22-04-2014 à 11:20:58  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
Tu etais prevenue :o
 
Plein de personnages qui vont et viennent de ville en ville, de pays en pays tout ca sans aucune idee de ce que c'est :o
 


 
 [:unicode]  
Et dire que le bouquin sur les Tudors était pareil, sauf qu'en s'y connaissant en histoire, t'arrivais à suivre...

n°37894179
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-04-2014 à 12:56:51  profilanswer
 

Pour ca qu'on se plaint souvent du manque de cartes :D
 
Mais en fait c'est a peu pres l'europe medievale pendant la guerre des papes, tu peux retrouver une liste de correspondances a la fin du volume 2 francais, ca peut aider!

n°37894810
onina
Posté le 22-04-2014 à 13:49:15  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Pour ca qu'on se plaint souvent du manque de cartes :D
 
Mais en fait c'est a peu pres l'europe medievale pendant la guerre des papes, tu peux retrouver une liste de correspondances a la fin du volume 2 francais, ca peut aider!


 
Non mais c'est pas les cartes le problème. Que ça soit au sud, au nord, à l'est, on s'en fout. C'est la tripotée de noms dans des phrases ayant à peine un sens qui est chiant. Même s'il y avait un lexique donnant une "définition" de chaque nom, ça serait super pénible.  [:heeks:4]

n°37895448
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-04-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

Ben ca aide vachement de savoir se reperer, une fois que j'ai reussi a comprendre d'ou venait machin et pourquoi il passait par la pour rejoindre truc, c'est devenu assez simple a comprendre :o

n°37895464
shadaxx
Posté le 22-04-2014 à 14:21:44  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

moi je me régale sur le T3 de la compagnie noire (Rose Blanche), je dois etre à la moitié.  
 
Du coup j'ai acheté les T4 à T6, j'espere que j'ai pas fait une connerie :D
 
J'ai pris Le chevalier errant, suivi de L'épée lige, de Martin aussi


Conseil : lis le T6 après le T3 : ce tome clôture l'histoire dans l'Empire du Nord, sans la compagnie noire.

n°37895530
SOF40
Posté le 22-04-2014 à 14:25:15  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Conseil : lis le T6 après le T3 : ce tome clôture l'histoire dans l'Empire du Nord, sans la compagnie noire.


 
et après T4 et T5?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37895663
shadaxx
Posté le 22-04-2014 à 14:32:01  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
et après T4 et T5?


Oui, par exemple. En fait, le T6 est une histoire séparée sur les terres du Nord, donc tu peux le lire n'importe quand après avoir fini le T3

n°37895758
SOF40
Posté le 22-04-2014 à 14:36:27  profilanswer
 

ok :jap:
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37895854
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-04-2014 à 14:40:53  profilanswer
 

Yaisse, faut lire le T6 après le T3. :jap:  Moi il m'avait gavé au début car ca coupait complètement l'enchainement T4-T5 :cry:


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°37896556
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-04-2014 à 15:17:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Boarf les trucs géographiques, ça ne m'a jamais vraiment posé problème. Je m'en fous un peu que ça soit à 400 bornes Nord-Nord-Ouest, "là bas", ça me va aussi   :D  
 
Par contre, j'ai commencé hier soir gentillement, c'est...euh...plutôt imbitable. J'ai rien compris, y'a trop de noms d'un coup avec des phrases incompréhensibles.  [:freak bauer]  
Ça continue comme ça ou ça se calme ensuite ?


 

onina a écrit :


 
 [:unicode]  
Et dire que le bouquin sur les Tudors était pareil, sauf qu'en s'y connaissant en histoire, t'arrivais à suivre...


 
Les noms y'en a partout et tout le temps, y'en a bon nombre que j'a jamais réussi à savoir exactement qui c'était :D
Les lieux c'est important pour comprendre les mouvements de troupes et les rapports stratégiques, c'est un peu le coeur de l'intrigue.
 
C'est effectivement d'inspiration historique (lointaine :D ) donc ça aide à comprendre. Comme le dis Nirwan, c'est d'inspiration médievale, europe et méditerranée avec 100m d'eau en moins (corse et sardaigne reliée, par exemple).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR