Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°30700025
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-06-2012 à 20:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça plutôt bien moi les radars tronçons, si c'est fait intelligemment.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 20:02:56  profilanswer

n°30702107
hurricanes
Posté le 21-06-2012 à 23:41:12  profilanswer

Si c'est fait intelligemment ??
Je te mets en clair la photo d'un emplacement prévu, dès le mois de juillet :

http://hfr-rehost.net/self/pic/c0fe6bc459b8a72f04075bf6e1ff5f8c94eeccf6.jpeg

Et ce n'est que le 3ème sur 40 programmés !

n°30706116
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2012 à 12:37:28  profilanswer

hurricanes a écrit :

Si c'est fait intelligemment ??
Je te mets en clair la photo d'un emplacement prévu, dès le mois de juillet :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] eccf6.jpeg

Et ce n'est que le 3ème sur 40 programmés !

Bon emplacement, sur ce genre de route les gens se lâchent et ça en fait un endroit dangereux.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30706733
SOF40
Posté le 22-06-2012 à 13:49:43  profilanswer

power600 a écrit :

Bon emplacement, sur ce genre de route les gens se lâchent et ça en fait un endroit dangereux.

T'as oublié le redface  [:boulitruc]

Message édité par SOF40 le 22-06-2012 à 13:49:54

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30706814
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2012 à 13:57:30  profilanswer

Power, il connait pas le redface. :D

Message édité par Shooter le 22-06-2012 à 13:57:36

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30706952
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2012 à 14:10:11  profilanswer

et pendant ce temps la, on peut toujours rouler comme des cons a 100m d'une école   [:angellus2]

Message édité par t-w le 22-06-2012 à 14:10:31

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°30707898
hurricanes
Posté le 22-06-2012 à 15:19:21  profilanswer

Quelqu'un saurait trouver les comptes financiers de la LCVR ?

J'ai trouvé ceux de 2010 pour 40 Millions d'Automobilistes : http://www.journal-officiel.gouv.f [...] 122010.pdf
c'est bien 370 000 € de dons pour cette année là (page 7) ?

Pour comparer les "forces en présence".

n°30709914
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-06-2012 à 18:04:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je trouve ça plutôt bien moi les radars tronçons, si c'est fait intelligemment.

Moi je trouve ça plutôt bien aussi, comme ça tu bourres comme un taré, tu t'arrêtes une heure pour décompresser tranquillement sur une aire d'autoroute, tu te fais sucer par une pute, tu repars, tu rebourres, mais le calcul de la moyenne étant en ta faveur, hop t'es pas cartonné, et pendant ce temps-là t'as dérouillé la charrette comme un goret et en prime tu t'es vidé les couilles.

Je trouve ça plutôt bien, en fait.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30710079
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2012 à 18:25:48  profilanswer

Il y a fort à parier que les radars de tronçons seront installés à des endroits où tu ne peux pas t'arrêter.

---------------
n°30710182
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 18:37:39  profilanswer

J'ose espérer que les tronçons seront d'une faible longueur, sinon ça n'a pas de sens.  
Enfin, on verra :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 18:37:39  profilanswer

n°30710242
Icia Nagan​o
Posté le 22-06-2012 à 18:42:49  profilanswer

Qu'est ce qui empêche de transformer les radars tronçons (enfin les portiques en entrée et sortie de tronçon) en radars ponctuels classiques, puisqu'il y a un système de caméra et de lecture de l'immatriculation ?
D'ici 2 ans, mise à jour du firmware, PROFIT  [:milfnduck lover:3]  

Autre chose, les radars tronçons fonctionnent-ils si on passe par la bande d'arrêt d'urgence à leur niveau ? [:milfnduck lover:3]  [:milfnduck lover:3]  

n°30710396
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 19:06:26  profilanswer

Quelle est la distance mini où il peut me voir ? Dans le sens où si je bombarde sur le tronçon et qu'une fois arrivé près de la 2nde borne je me range collé au cul d'un camion à basse vitesse pour plus de sécurité ?  [:raph0ux]

n°30710492
hurricanes
Posté le 22-06-2012 à 19:23:16  profilanswer

La totalité des immatriculations des gens qui passeront par ces endroits seront fichées (ne serait-ce que le temps d'arriver à l'autre bout du tronçon...).

En d'autres termes, on en arrive à être fiché/surveillé simplement parce qu'on circule.
Et plus seulement les infractionnistes.

J'aimerais tellement avoir 70 ou 80 ans pour ne pas voir jusqu'où le futur nous aura conduits...

n°30710521
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 19:27:25  profilanswer

hurricanes a écrit :

La totalité des immatriculations des gens qui passeront par ces endroits seront fichées (ne serait-ce que le temps d'arriver à l'autre bout du tronçon...).

En d'autres termes, on en arrive à être fiché/surveillé simplement parce qu'on circule.

J'aimerais tellement avoir 70 ou 80 ans pour ne pas voir jusqu'où le futur nous aura conduits...

Si c'est anonymisé et relié à un dispositif de mesure du trafic pour éviter les bouchons c'est pas plus mal
Sinon c'est vrai que... :/

n°30710672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-06-2012 à 19:45:30  profilanswer

pkoi il est pas dans auto/moto ce topik de boloss ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30710687
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 19:47:23  profilanswer

Je vais conduire avec un casque :o

n°30710883
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-06-2012 à 20:16:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca évite les coups de freinage au dernier moment oui, mais de la à voir une grosse différence sur la mortalité, j'en doute.

Ca empeche pas de s'endormir en volant, téléphoner, rouler bourrer ou/et défoncer ou d'avoir un comportement à risque (dépassement foireux, par la droite, distance de sécurité), ceinture, etc

Ben si tu roules à la vitesse maxi autorisé, il y a pas de moyen qu'il te dépasse. Mais tu as bien raison de dire qu'il va y avoir une autre activité sur la route. Au State c'est ce qui arrive. La hausse des accidents lié au activité annexe. Vidéo, lecture , téléphone, observation du paysage sur la route. Du coup tu ne fais plus attention à l'environnement de conduite.

n°30711124
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2012 à 20:45:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je vais conduire avec un casque :o

Il parait que c'est interdit en voiture, mais j'ai rien trouvé de probant encore à ce sujet.
Moi je vais conduire en burka.

---------------
n°30711135
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 20:46:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Il parait que c'est interdit en voiture, mais j'ai rien trouvé de probant encore à ce sujet.
Moi je vais conduire en burka.

Je suis preneur d'un texte de loi là dessus :jap:
Le casque, pas la burka  [:6roses]

Non je plaisante, pas envie de m'alourdir la tête ou de foutre la merde avec l'Airbag en cas de pépin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 22-06-2012 à 20:47:11
n°30711199
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2012 à 20:51:15  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je suis preneur d'un texte de loi là dessus :jap:
Le casque, pas la burka  [:6roses]  

Non je plaisante, pas envie de m'alourdir la tête ou de foutre la merde avec l'Airbag en cas de pépin :o

Moi je plaisante qu'à moitié.
Le port du casque, outre qu'il est dangereux dans certaines situations (pourtant, sur circuit, on t'oblige à rouler avec... :D), empêche l'identification du conducteur. D'où son interdiction apparente.
Je sais pas si tu te souviens, il y a 2-3 ans, une nana qui conduisait avec une burka avait été arrêtée et verbalisée, précisément parce que c'était dangereux à cause de la visibilité réduite et du défaut d'identification. C'était allé jusqu'au tribunal où il me semble que la prune avait été annulée.
Du coup, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui m'empêche, moi, de conduire avec, disons, une cagoule du GIGN sur la tête.

---------------
n°30711217
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 20:52:04  profilanswer

Une cagoule ça ne cause pas d'emmerdements aux cervicales ou à l'airbag, je valide :o
Faut que je me procure ce merdier à un surplus militaire :o

n°30712753
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-06-2012 à 23:03:46  profilanswer

hurricanes a écrit :

Il me semble que l'on est déjà fichés au registre des cartes grises.  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°30712764
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-06-2012 à 23:04:56  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Il me semble que l'on est déjà fichés au registre des cartes grises.  [:mouton cinq pattes:1]

Oui mais tes trajets ne sont pas fichés... là, si

n°30712779
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-06-2012 à 23:07:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui mais tes trajets ne sont pas fichés... là, si

Ha sisisi! dans la carte grise il y a une micropuce-traceur gps.   [:padmasana:3] [:moonboots:5]

---------------
n°30713949
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2012 à 00:56:09  profilanswer

Inventaire rapide (et non exhaustif).
Le fichage commence à la carte grise.
Tu prends ta voiture dans un parking public -> caméra.
Tu payes avec ta CB le parking.
Tu montes sur le périf -> caméra et radar.
Tu arrives sur l'autoroute -> caméra et radar.
Tu passes le péage -> CB + caméra.
Tu prends de l'essence -> CB + caméra.
Et de toute façon, tu as ton portable allumé dans ta poche -> suivi à la trace de cellule en cellule le long de ton trajet.
Bref.

---------------
n°30714775
hurricanes
Posté le 23-06-2012 à 08:11:18  profilanswer

Bref, puisque tout le monde se laisse ficher sans s'émouvoir car c'est "pour notre bien", il arrivera aussi le jour où tout le monde trouvera normal de ficher ceux qui contestent le système même, et alors la boucle sera bouclée.
Car contester un système qui est mis en place "pour notre bien" signifie forcément que les contestataires sont alors nuisibles à la société hein ?
Tous prisonniers du système alors que c'est le système qui devrait être sous notre entier contrôle.
Bien joué.

n°30715034
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-06-2012 à 10:18:59  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bref, puisque tout le monde se laisse ficher sans s'émouvoir car c'est "pour notre bien", il arrivera aussi le jour où tout le monde trouvera normal de ficher ceux qui contestent le système même, et alors la boucle sera bouclée.
Car contester un système qui est mis en place "pour notre bien" signifie forcément que les contestataires sont alors nuisibles à la société hein ?
Tous prisonniers du système alors que c'est le système qui devrait être sous notre entier contrôle.
Bien joué.

"Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance..." :D /john connor/

Message édité par ZINZINPHOBE le 23-06-2012 à 10:37:06

---------------
n°30715058
hurricanes
Posté le 23-06-2012 à 10:27:57  profilanswer

Je n'ai pas lu 1984 d'Orwell ; ça vient de là ?

D'ailleurs, je pense que 95% des gens n'en connaissent que le titre et le thème, et seuls 5% doit l'avoir lu.

n°30715071
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-06-2012 à 10:32:28  profilanswer

Ben vu comment ça fini... :o

Message édité par Wendigo le 23-06-2012 à 10:32:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°30715252
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2012 à 11:10:58  profilanswer

Yionel a écrit :

3000 morts / an
46 morts / jour
2 morts / h
oui c'est vrai c'est insignifiant.
Sous prétexte de ta petite expérience personnelle tu considères cela insignifiant, c'est vrai quoi cela n'arrive qu'aux autres :/
Et encore je ne parle pas des blessés qui se retrouvent en fauteuil
Olala les vilains radars qui flashent tout le monde c'est honteux

En France il y a 550000 morts par an toutes causes confondues. Donc indéniablement, 5000 c'est insignifiant (ça fait moins de 1% des causes).

Maldoror a écrit :

Moi je trouve ça plutôt bien aussi, comme ça tu bourres comme un taré, tu t'arrêtes une heure pour décompresser tranquillement sur une aire d'autoroute, tu te fais sucer par une pute, tu repars, tu rebourres, mais le calcul de la moyenne étant en ta faveur, hop t'es pas cartonné, et pendant ce temps-là t'as dérouillé la charrette comme un goret et en prime tu t'es vidé les couilles.

Je trouve ça plutôt bien, en fait.

[:rofl]  

---------------

n°30722501
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-06-2012 à 00:25:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

En France il y a 550000 morts par an toutes causes confondues. Donc indéniablement, 5000 c'est insignifiant (ça fait moins de 1% des causes).

550 000 morts en France c'est insignifiant, dans le monde yen a 60 millions  [:fl4me]  
La pauvreté en France est insignifiante aussi, en Afrique ils ont pire  [:zedlefou:1]  

...

n°30723167
hurricanes
Posté le 24-06-2012 à 07:57:25  profilanswer

Par insignifiant, ce que je dénonçais aussi était la disproportion (et je suis poli, j'aurais bien employé "l'hystérie" ) entre le danger effectif et... ben l'hystérie sur l'exposition médiatique de la comptabilité mensuelle des morts et le sentiment qu'on voudrait enfoncer dans le crâne des usagers que le danger mortel est à chaque coin de rue.
Or ce danger est dans les faits, insignifiant.
Sans doute en 1972 quand il y avait dans les 16 000 morts, tu risquais quand même objectivement quelque chose.
Aujourd'hui, la mortalité au km parcouru a été divisée par 10.
Soyons honnête, tu ne mourras pas en prenant le volant.
Et alors si tu ne bois pas, que tu ne roules pas la nuit ou que tu ne fais pas de deux-roues, alors.... tu peux conduire les yeux fermés, comme font les gens aujourd'hui, et il ne t'arrivera même rien.  :o  

Spoiler :

[:gaga hurle]  Perrichon : "Ce mois-de mai 2012, braves gens, 7654 morts par crise cardiaque, ON VA TOUS Y PASSEEEEEERR !!!"

n°30724045
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2012 à 12:08:01  profilanswer

Yionel a écrit :

550 000 morts en France c'est insignifiant, dans le monde yen a 60 millions  [:fl4me]  
La pauvreté en France est insignifiante aussi, en Afrique ils ont pire  [:zedlefou:1]  

...

Pas la peine de tourner ma comparaison en ridicule.

Tu sais très bien que faire un tel battage médiatique, un tel mouvement de société sur les morts de la route est parfaitement ridicule sachant que d'autres causes sont bien plus dévastatrices alors qu'on refuse de faire en conséquence.

Le nombre de tué est un prétexte pour faire culpabiliser les automobilistes et les amener à accepter sans condition la répression démesurée qu'on impose aujourd'hui. Si les 5000 morts de la route sont si grave et qu'on met en jeu autant de moyen pour "les éviter", pourquoi n'en fait-on pas autant avec :

- les 60000 morts liées à l'alcool
- les 50000 liées au tabac
- les 9000 à 12000 suicides annuels  

j'en passe et des meilleurs.

Ah et pendant qu'on y est, pourquoi est-ce qu'on ne reconnait pas honnêtement que la répression récente (en gros 10 ans) n'a pas été prépondérante dans la baisse du nombre de tués, sachant qu'on a toujours refusé de mesurer l'impact positif de l'équipement des véhicules (abs, airbag, cellules à déformation contrôlée,...) dans ce domaine ?

http://www.liguedesconducteurs.org/images/Tues-sur-les-routes-2.jpg

---------------

n°30724090
sl@sh
Posté le 24-06-2012 à 12:14:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ah et pendant qu'on y est, pourquoi est-ce qu'on ne reconnait pas honnêtement que la répression récente (en gros 10 ans) n'a pas été prépondérante dans la baisse du nombre de tués, sachant qu'on a toujours refusé de mesurer l'impact positif de l'équipement des véhicules (abs, airbag, cellules à déformation contrôlée,...) dans ce domaine ?

http://www.liguedesconducteurs.org [...] utes-2.jpg

pour être honnête, ce qu'il faudrait c'est le même graphique mais avec le nombre d'accident pour justement savoir  si se sont les équipements ou le comportement des conducteurs  qui a fait baisser le nombre de tués

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°30724602
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-06-2012 à 13:26:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu sais très bien que faire un tel battage médiatique, un tel mouvement de société sur les morts de la route est parfaitement ridicule sachant que d'autres causes sont bien plus dévastatrices alors qu'on refuse de faire en conséquence.

Le nombre de tué est un prétexte pour faire culpabiliser les automobilistes et les amener à accepter sans condition la répression démesurée qu'on impose aujourd'hui. Si les 5000 morts de la route sont si grave et qu'on met en jeu autant de moyen pour "les éviter", pourquoi n'en fait-on pas autant avec :

- les 60000 morts liées à l'alcool
- les 50000 liées au tabac
- les 9000 à 12000 suicides annuels  

j'en passe et des meilleurs.

Si ta comparaison est ridicule.
Mais forcément quand on pense que cela touche seulement les autres on s'en fout.
Ton prétexte que cela ne fait que 4000 morts / an, d'autres cause sont plus importantes : oui et alors ?? on ne doit rien faire pour limiter la vitesse des gens ?  :??:  

Citation :

Le nombre de tué est un prétexte pour faire culpabiliser les automobilistes et les amener à accepter sans condition la répression démesurée qu'on impose aujourd'hui.

répression démesurée, olalala, des radars flash parce que je vais trop vite, c'est trop dur la vie  :sleep:  

Citation :

Donc réduire de 40% le nombre de tué est pour toi non prépondérante en sachant que le trafic a lui augmenté ? [:phoenxrebrth]  

n°30724739
hurricanes
Posté le 24-06-2012 à 13:40:23  profilanswer

Si tu veux parler un peu sérieusement sur ce topic, renseigne-toi mieux.
Encore une fausse information, le trafic n'a pas augmenté, il a baissé ces dernières années!
Je te laisse aussi chercher les sources.

n°30724837
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2012 à 13:50:14  profilanswer

Yionel a écrit :

Si ta comparaison est ridicule.
Mais forcément quand on pense que cela touche seulement les autres on s'en fout.
Ton prétexte que cela ne fait que 4000 morts / an, d'autres cause sont plus importantes : oui et alors ?? on ne doit rien faire pour limiter la vitesse des gens ?  :??:  

Citation :

Le nombre de tué est un prétexte pour faire culpabiliser les automobilistes et les amener à accepter sans condition la répression démesurée qu'on impose aujourd'hui.

répression démesurée, olalala, des radars flash parce que je vais trop vite, c'est trop dur la vie  :sleep:  

Citation :

Donc réduire de 40% le nombre de tué est pour toi non prépondérante en sachant que le trafic a lui augmenté ? [:phoenxrebrth]  

Ben non c'est pas ridicule : je compare le nombre de morts par an sur la route au nombre de morts toutes causes confondues. C'est moins ridicule que de dire que 5000-c'est-beaucoup-point-barre.  
Et je pense que ça peut très bien m'arriver demain, je ne m'en fous pas, c'est toi qui m'attribue ces propos/pensées, tu m'a catalogué direct en interprétant bien à ta façon.

Je ne dis pas qu'on ne doit rien faire pour limiter le nombre de morts, quelque soit la cause, route ou autre.

Des radars flash parce que je roule trop vite ? Mais attend je comprend plus : tu me dis que c'est LA solution, ou tu tournes le truc en ridicule ? Parce que si tu pense que les radars automatiques vont régler le problème, alors sur ce point effectivement on va pas être d'accord.

Pour les 40% t'as juste pas lu du tout : je dis que cette baisse n'a pas (ok: peut être pas) pour origine prépondérante la répression tous azimuts. Pour le savoir, il faudrait commencer à se demander quel a été l'impact des autres facteurs (et je cite entre autre les efforts faits par les constructeurs automobiles en matière de sécurité).

Je voudrais aussi revenir sur ça : "Ton prétexte que cela ne fait que 4000 morts / an, d'autres cause sont plus importantes : oui et alors ??"

Et alors, je parle de politique en général. Je ne comprend pas qu'on s'acharne sur un problème qui, les chiffres le disent, n'est pas "le plus important", et de loin, pour délaisser voir carrément mépriser certains autres. Ou alors, c'est que c'est beaucoup plus facile de faire du fric avec les radars qu'avec la psychiatrie, dont on a pourtant ces dernières années fortement réduit le budget, sachant qu'elle est la seule a pouvoir lutter efficacement contres les 10000 suicides par an dans notre pays.  

C'est ça mon propos, et loin de moi l'idée de retourner le couteau dans la plaie si tu as perdu quelqu'un dans un accident de la route.

---------------

n°30724846
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2012 à 13:51:18  profilanswer

hurricanes a écrit :

Encore une fausse information, le trafic n'a pas augmenté, il a baissé ces dernières années!

Je pense qu'il parlait de l'augmentation du trafic sur plusieurs décennies, à comparer avec le graphique que j'ai posté plus haut.

---------------

n°30724849
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2012 à 13:51:29  profilanswer

hurricanes a écrit :

Oui il a baissé, et on a passé ce cap il y a quelques années, mais même, ce pic routier se situe à l’extrême droite du graphique mentionné

n°30724866
hurricanes
Posté le 24-06-2012 à 13:53:28  profilanswer

Mais il le sort d'où son chiffre de -40% ?

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 24-06-2012 à 13:55:29
n°30724890
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2012 à 13:56:29  profilanswer

hurricanes a écrit :

Mais il le sort d'où son chiffre de -40% ?

Surement de la baisse du nombre de morts depuis l'introduction des radars, aux chiffres actuels

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)