Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5221998
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-04-2005 à 20:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mathematics a écrit :

et? Quel est le rapport avec la situation actuelle?  :??:


 
 :pfff:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 20:34:58  profilanswer
 

n°5222003
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 20:35:34  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

:heink:  
 
je n'ai jamais dis que la religion ne servait rien  :??:  
Evidemment que la religion a eu ses apports benefiques, sans foi, je pense qu'aucune société ne tient debout..
Mais maintenant c'est fini.
Je dis juste que si on veut que notre pays respecte son devoir d'égalité envers les citoyens, il faut cesser d'evoquer l'histoire chretienne de la France a chaque coins de rue.


 
La France c'est son histoire comme un homme est ce qu'il a fait et ce qu'il a appris. L'histoire de France est la base de notre société.
 
On doit faire en sorte que tous les francais connaissent cette histoire et s'identifient à elle même si certains francais considèrent que leur histoire est ailleur


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5222010
show
Posté le 04-04-2005 à 20:36:47  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

:heink:  
 
je n'ai jamais dis que la religion ne servait rien  :??:  
Evidemment que la religion a eu ses apports benefiques, sans foi, je pense qu'aucune société ne tient debout..
Mais maintenant c'est fini.
Je dis juste que si on veut que notre pays respecte son devoir d'égalité envers les citoyens, il faut cesser d'evoquer l'histoire chretienne de la France a chaque coins de rue.


le pays a une histoire qu'on ne peut nier
il a aussi un avenir qu'on souhaite bon
 
si les français jugent qu'il est bon de continuer sur cette voie, je ne vois ce qui pourrait nous conduire à la quitter!
 
d'ailleurs la laicité est une bonne chose que je suis prêt à défendre
mais si elle doit illustrer un certain masochisme tendant à renier les desseins d'un peuple, je ne suis pas sur qu'il faille la conserver

n°5222013
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 20:37:06  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

et? Quel est le rapport avec la situation actuelle?  :??:


 
Le rapport, c'est qu'on retrouve des gens qui identifient de nouveau laïcité et combat contre la religion.

n°5222042
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 20:40:41  profilanswer
 

trop bien le topic, les gens qui sont pour la laicité sont en fait contre la religion :sleep:


Message édité par Mathematics le 04-04-2005 à 20:40:58

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5222048
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 20:41:23  profilanswer
 

show a écrit :

je vais tenter de trouver la suite :D
"100 ans qu'on la repousse comme une malpropre, 30ans qu'on rejette les valeurs qu'elle nous a transmis et 10ans qu'on sait plus où on va"
 
j'ai hâte de voir la suite [:itm]


Le progrès est justement de l'avoir reléguée à la sphère strictement privée, chacun est libre de pratiquer ou non une religion, pas besoin de venir avec tes délires anti-soixante huitard hein !
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5222062
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 20:42:49  answer
 

"
Côté syndical, l'Unsa Education a dénoncé une "laïcité sélective", recteurs et inspecteurs d'académie ayant demandé aux chefs d'établissements scolaires de mettre les drapeaux en berne. "Cette injonction des pouvoirs publics est inhabituelle pour marquer le décès d'un souverain étranger et constitutionnellement contraire à nos principes lorsqu'il s'agit du représentant d'une Eglise", ajoute-t-elle dans un communiqué
"
 
 
va expliquer à une jeune fille qu'il faut qu'elle enleve son voile à l'ecole, mais que par contre les drapeaux de cette meme ecole vont être en berne car le chef des catholiques est mort!!!
 
on marche sur la tête  :pt1cable:

n°5222065
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 20:43:00  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

trop bien le topic, les gens qui sont pour la laicité sont en fait contre la religion :sleep:


Je pense qu'ils sont contre tout, ce sont les gens qui choisissent systématiquement une vision contestataire des événements pour pouvoir contredire, indépendemment de ce qu'ils pensent, c'est assez fréquent


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5222071
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 20:44:24  profilanswer
 


 
On lui explique et elle enlève son voile et si elle est pas contente elle va se ghettoisé dans une école privée extrémiste


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5222083
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 20:46:36  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

On lui explique et elle enlève son voile et si elle est pas contente elle va se ghettoisé dans une école privée extrémiste


 
 
pas con. Le communautarisme, c'est la solution.  


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 20:46:36  profilanswer
 

n°5222087
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 04-04-2005 à 20:47:17  profilanswer
 


 
Oui c'est une laïcité ciblée.
Tout ce qui touche à la chrétienté de la France ça va.
Mais par contre quand il s'agit d'autre religion  :non:  
C'est une loi hypocrite.
 
Il faut mettre fin à cette loi totalement stupide surtout quand elle n'est pas respectée par notre propre gouvernement.
 
Il faut adopter le principe de liberté religieuse comme au USA.
 


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5222095
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 20:47:41  profilanswer
 

show a écrit :

d'ailleurs la laicité est une bonne chose que je suis prêt à défendre
mais si elle doit illustrer un certain masochisme tendant à renier les desseins d'un peuple, je ne suis pas sur qu'il faille la conserver


Ça veut dire quoi ce machin ?  :heink:  
 
 
C'est plutôt maladroit dans le cas des écoles, c'est évident.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5222149
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 20:53:00  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

pas con. Le communautarisme, c'est la solution.


Méfie toi mon post était volontairement idiot mais c'est ce qu'il se passe mais pas du tout à cause du pape.
Moi j'ai 23 ans et je suis persuadé de connaitre un jour en France des pseudos guerres de religion ou de commnauté


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5222154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 20:53:43  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce qui s'est passé est un véritable scandale dont nous paierons les conséquences un jour ou l'autre.
 
On a mis les drapeaux en berne parce qu'un chef d'état vient de mourir? Laissez moi rire et n'essayez même pas de me faire croire que vous pensez ce que vous dites. On n'a pas mis les drapeaux en berne pour la mort de dirigeants d'états au moins aussi importants que le Vatican. Hassan II (roi du Maroc) et Hirohito (empereur du Japon) par exemple (entendu sur RTL à l'instant). La raison de la mise en berne des drapeaux français apparaît donc clairement : la France rend hommage à la mémoire du chef de l'Eglise catholique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énormité de la situation (visiblement non, puisqu'on a droit à des "Pourquoi vous en faites tout un plat?" ). La France, dont les dirigeants ne cessent ces derniers temps de rappeler le statut d'état laïc (on a même eu droit à une loi récemment) rend hommage officiellement au chef d'une religion.
 
Pensez-vous maintenant que l'état va avoir la moindre crédibilité auprès des intégristes de tout poil? Si le gouvernement avait voulu flinguer la loi sur la laïcité à l'école (qu'il a lui-même proposée), il ne s'y serait pas pris autrement. J'en viens même à trouver ça suspect...
 
 
Des propos me reviennent en mémoire, ceux d'une institutrice à la retraite qui s'exprimait à la radio il y a quelques mois (de mémoire et en substance) : "Dans les années 80, quand on parlait de défense de la laïcité, on nous riait au nez. Pour tout le monde, la laïcité était quelque chose d'acquis. Aujourd'hui, la laïcité, c'est fini. C'est trop tard."
 


C'est tellement bien dit et ça représente tellement ce que je pense que je cite sans rien modifier :jap: .

n°5222164
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 20:54:56  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Méfie toi mon post était volontairement idiot mais c'est ce qu'il se passe mais pas du tout à cause du pape.
Moi j'ai 23 ans et je suis persuadé de connaitre un jour en France des pseudos guerres de religion ou de commnauté


 
 
bof, moi c'etait pas aussi idiot que ça. Les harkis ont donné leur sang pour etre français, ils se sont fait bien mettre profond.  
Les nouveaux immigrés ont bien compris qu'il fallait qu'il se soutienne entre eux au lieu de faire le harkis a chialer "mais quel prix vous voulez que je paie pour etre français  :cry:  "  
 
triste, mais c'est comme ça :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5222171
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

Francko511 a écrit :


Il faut mettre fin à cette loi totalement stupide surtout quand elle n'est pas respectée par notre propre gouvernement.
Il faut adopter le principe de liberté religieuse comme au USA.


 
On veut supprimer les symptômes d'un phénomène qu'on ne peut pas maîtriser, alors forcément on arrive à des situations illogiques.

n°5222291
uxam
Posté le 04-04-2005 à 21:08:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Si ma grand-mère t'entendait...tu sais que j'ai été baptisée parce qu'elle avait peur que le fait de ne pas l'être me pénalise plus tard sur le marché du travail ? Tu sais qu'elle a connu une période où elle faisait cours avec un crucifix suspendu dans la classe et imposé par l'Etat ? Qu'elle a grandi à une époque où le curé était redouté, où le catéchisme était obligatoire, j'en passe et des meilleures ? Tu vois ça où aujourd'hui hormis dans les trucs privés religieux, et encore ?  :??:


moi j'avais tout ca, sauf le truc du curé :D

n°5222317
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 21:11:49  profilanswer
 

uxam a écrit :

moi j'avais tout ca, sauf le truc du curé :D


Une bonne chose serait que les parents arrêtent d'imposer leur religion à leurs enfants et les laissent choisir à l'âge ou ils peuvent le faire


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5222348
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 21:16:38  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Une bonne chose serait que les parents arrêtent d'imposer leur religion à leurs enfants et les laissent choisir à l'âge ou ils peuvent le faire


 
 :p  On laisse la petite quand on part à la Mecque, on fait semblant de travailler pdt le Shabbat, on dit qu'on va aller chercher du pain quand on part une heure le dimanche matin, on banni toute discussion sur la religion...
Pas possible, on est toujours baigné dans une certaine culture.

n°5222353
uxam
Posté le 04-04-2005 à 21:17:19  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Une bonne chose serait que les parents arrêtent d'imposer leur religion à leurs enfants et les laissent choisir à l'âge ou ils peuvent le faire


pourtant suis pas du tout croyant  [:prodigy]

n°5222397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 21:22:49  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Une bonne chose serait que les parents arrêtent d'imposer leur religion à leurs enfants et les laissent choisir à l'âge ou ils peuvent le faire


Tu fais ça et en 2 générations, y a plus de religion :W .

n°5222651
show
Posté le 04-04-2005 à 21:53:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le progrès est justement de l'avoir reléguée à la sphère strictement privée, chacun est libre de pratiquer ou non une religion, pas besoin de venir avec tes délires anti-soixante huitard hein !


mes "délires anti-soixante huitard" :heink:
je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire
 

LooSHA a écrit :

Ça veut dire quoi ce machin ?  :heink:  


ce machin veut dire que si les français se sentaient unis par une religion, il serait aberrant de continuer à parler de laïcité
 
pas besoin de vivre dans un Etat laïque pour respecter les croyances d'autrui; en revanche, mieux vaut ne pas habiter dans un pays laïque si l'on compte tendre vers un idéal en rapport avec la religion comme bon nombre (pour ne pas dire une majorité) de citoyens le souhaitent dans beaucoup de pays (y compris européens)
 
l'arbitraire de la démocratie c'est d'imposer un gouvernement à des personnes qui n'ont pas voté pour les hommes qui le composent; je ne vois pas pourquoi la religion n'entre pas dans le cadre de cette logique dégueulasse mais tout à fait respectable (demos kratos; pouvoir au peuple)


Message édité par show le 04-04-2005 à 21:57:35
n°5222797
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 22:09:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu fais ça et en 2 générations, y a plus de religion :W .


Je sais pas mais la liberté c'est de pouvoir choisir, quand on baptise à 2 mois, je suis pas sur que tu choisisses grand chose


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5222810
printf
Baston !
Posté le 04-04-2005 à 22:11:44  profilanswer
 

show a écrit :

mes "délires anti-soixante huitard" :heink:
je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire
 
 
ce machin veut dire que si les français se sentaient unis par une religion, il serait aberrant de continuer à parler de laïcité
 
pas besoin de vivre dans un Etat laïque pour respecter les croyances d'autrui; en revanche, mieux vaut ne pas habiter dans un pays laïque si l'on compte tendre vers un idéal en rapport avec la religion comme bon nombre (pour ne pas dire une majorité) de citoyens le souhaitent dans beaucoup de pays (y compris européens)
 
l'arbitraire de la démocratie c'est d'imposer un gouvernement à des personnes qui n'ont pas voté pour les hommes qui le composent; je ne vois pas pourquoi la religion n'entre pas dans le cadre de cette logique dégueulasse mais tout à fait respectable (demos kratos; pouvoir au peuple)


 
Je ne t'empêche pas de vivre ta religion comme tu le sens.
 
Je suis athée et je n'emmerde personne : pourquoi viendrait-on me faire chier :??: La religion est une affaire personnelle...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5222818
show
Posté le 04-04-2005 à 22:13:03  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je sais pas mais la liberté c'est de pouvoir choisir, quand on baptise à 2 mois, je suis pas sur que tu choisisses grand chose


tu ne choisis effectivement rien mais le baptême n'est pas marquant
dans le pire des cas il n'en reste que quelques photos avec tata Germaine
faut être sérieux deux secondes; c'est aussi terrifiant de baptiser son gosse que de l'amener manger chez des amis
 
on est loin de traditions telles que la circoncision qui marquent physiquement des gosses

n°5222935
show
Posté le 04-04-2005 à 22:27:25  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne t'empêche pas de vivre ta religion comme tu le sens.
 
Je suis athée et je n'emmerde personne : pourquoi viendrait-on me faire chier :??: La religion est une affaire personnelle...


si tous les athées qui s'expriment sur ce thread pensaient comme toi, je ne prendrais pas la peine de m'exprimer; car oui je considère que dans une société tolérante composée d'une population respectueuse de son histoire, la laïcité est essentielle
 
ceci dit je suis catholique et je ne pense pas emmerder quiconque
mais je tiens à préciser qu'il est aberrant de voir qu'un pays composé de X% de chrétiens et de Y% d'athées (avec X>Y) fasse de l'absence de croyance un principe républicain
 
c'est tellement contradictoire de crier au viol de la laïcité dès lors que la religion pointe le bout de son nez tout en remettant en cause les bienfaits de l'implication passée de l'église dans les affaires du pays que ça relève de l'absurde


Message édité par show le 04-04-2005 à 22:32:37
n°5222989
printf
Baston !
Posté le 04-04-2005 à 22:33:38  profilanswer
 

:non:
La laïcité n'est pas une négation des religions, juste une séparation de l'Eglise et de l'Etat [:spamafote]
Je trouve ça plutôt bien pour tout le monde (croyants comme non-croyants, qui sont mis sur un pied d'égalité).
 
Après, il y aura toujours des bouffeurs de curés d'un côté et des intégristes religieux de l'autre, que veux-tu...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5223110
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 22:47:27  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je sais pas mais la liberté c'est de pouvoir choisir, quand on baptise à 2 mois, je suis pas sur que tu choisisses grand chose


Ah mais perso, je suis d'accord hein :D .

n°5223126
Zecat
Je cherche...
Posté le 04-04-2005 à 22:49:02  profilanswer
 

la laïcité ne veut pas dire absence de croyance !
C'est juste que l'Etat se sépare de ces aspects là.
Et on peut parler de spiritualité sans pour autant y associer une tripotée de vicaires déguisés psalmodiant en latin, des rites désuets et un tissus de contes pour enfants...
Ce n'est pas la religion en elle même qui pose problème, c'est le pouvoir sur les esprits par certains sur d'autres plus crédules qui me dérange. Après ça, on peut croire en "Dieu" sans pour autant tomber dans le carnaval qu'il y a autour.
 


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5223132
Zecat
Je cherche...
Posté le 04-04-2005 à 22:50:11  profilanswer
 

Quant au baptême, avant il se pratiquait sur des adultes consentants... Ca a été déformé plus tard par les différents courants religieux...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5223231
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 23:04:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Une bonne chose serait que les parents arrêtent d'imposer leur religion à leurs enfants et les laissent choisir à l'âge ou ils peuvent le faire


 
Ne t'inquiètes pas, vient toujours un moment ou l'enfant choisit.

n°5223260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 23:07:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ne t'inquiètes pas, vient toujours un moment ou l'enfant choisit.


 
Quelle hypocrisie...

n°5223276
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 23:09:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Quelle hypocrisie...


 
Nn, simple constat que beaucoup d'enfants élévés religieusement n'ont pas la foi de leurs parents, l'inverse se produisant aussi.

n°5223287
Zecat
Je cherche...
Posté le 04-04-2005 à 23:09:43  profilanswer
 

Ce n'est pas non plus parce que les parents orientent sur quelque chose qu'il faut y rester toute sa vie... Au moins, c'est en connaissance de cause que les enfants poursuivent ou cherchent autre chose


Message édité par Zecat le 04-04-2005 à 23:10:20

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5223290
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 23:10:33  answer
 

Makiavel a écrit :

On lui explique et elle enlève son voile et si elle est pas contente elle va se ghettoisé dans une école privée extrémiste


nan ça c'est les juifs et la kippa.
 
les musulmans n'ont pas d'ecoles (à part 4 ou 5 exceptions)

n°5223299
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 23:11:33  answer
 

Makiavel a écrit :

Méfie toi mon post était volontairement idiot mais c'est ce qu'il se passe mais pas du tout à cause du pape.
Moi j'ai 23 ans et je suis persuadé de connaitre un jour en France des pseudos guerres de religion ou de commnauté


avec des types qui tiennent ton discours, tu peux en être certain.

n°5223304
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 23:12:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Nn, simple constat que beaucoup d'enfants élévés religieusement n'ont pas la foi de leurs parents, l'inverse se produisant aussi.


 
Ouais l'inverse se produit... sur les forums :D . Et puis des fois aussi l'ami de l'ami d'un ami ouais :D .

n°5223323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 23:14:49  profilanswer
 

Zecat a écrit :

Ce n'est pas non plus parce que les parents orientent sur quelque chose qu'il faut y rester toute sa vie... Au moins, c'est en connaissance de cause que les enfants poursuivent ou cherchent autre chose


Oué enfin on orienterait les mômes à 12 ans je dis pas... mais bon, quand on explique à un mome de 3 ans qu'il y a un grand barbu invisible qui est tout gentil qui nous regarde, bah j'appelle pas ça de l'orientation moi.

n°5223334
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 23:15:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais l'inverse se produit... sur les forums :D . Et puis des fois aussi l'ami de l'ami d'un ami ouais :D .


 
Nierais-tu, dans un effort desespéré de contradiction, la réalité de l'existence de conversions   ;) ?

n°5223335
show
Posté le 04-04-2005 à 23:15:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais l'inverse se produit... sur les forums :D . Et puis des fois aussi l'ami de l'ami d'un ami ouais :D .


heu non pas du tout j'ai une amie qui a récemment été baptisé après en avoir voulu à sa mère de ne pas l'avoir fait peu après sa naissance
 
ça arrive vraiment :o
 
edit: ah tiens, j'ai aussi l'exemple de la belle mère à mon frangin qui a eu le plaisir de faire sa première communion :o


Message édité par show le 04-04-2005 à 23:17:10
n°5223341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 23:16:54  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Nierais-tu, dans un effort desespéré de contradiction, la réalité de l'existence de conversions   ;) ?


Ah mais ouais, ca existe les conversions, c'est pratique pour pas vexer la belle famille pour les mariages mixtes :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR