Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  A propos de la laïcité

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Précédente
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5219520
twarkette
Posté le 04-04-2005 à 16:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur un point.
 
Ce weekend le pape est mort, le ministère de l'intérieur a demandé (au passage en utilisant le système d'alerte pour les catastrophes naturelles) de mettre les drapeaux en berne sur tout les batiments publics à tous les maires de France.
 
 
Normal ou pas de mettre les drapeaux, d'un pays laïc, en berne pour un chef religieu ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Mon avis :
 
C'est du n'importe quoi :
 
- Soit on met en berne car c'est un chef d'état (Arafat et Rabbin n'ont pas eu leurs drapeaux en berne eux).
 
- Soit on met pas.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 16:20:55  profilanswer
 

n°5219539
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 16:23:20  profilanswer
 

Ton avis est partagé par beaucoup d'hommes politiques et les journaux se sont fait l'écho de ton avis.  
 
C'est bien.

n°5219568
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 16:26:41  profilanswer
 


Soit on met les drapeaux en berne lorsqu'un événement mondial majeur se produit.
C'est vrai, c'était quand même un pape qui était reconnu mondialement, qui a fait partie de l'Histoire, bref, une toute grande figure.
 
Si des pays musulmans et indoux font des deuils nationaux, je vois pas pourquoi la France, qui a une longue histoire catholique et qui est donc encore plus concernée que les pays précités, ne mettrait pas ses drapeaux en berne. C'est pas grand chose, proportionnellement.

n°5219579
Fructidor
Posté le 04-04-2005 à 16:27:58  profilanswer
 

En plus c'est un Chef d'etat. Rien de scandaleux donc AMHA.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5219583
oisesud
Posté le 04-04-2005 à 16:28:36  profilanswer
 


Bonjour.
Le pape est un chef d'état et même si le vatican est minuscule, il a droit aux égards dus à un chef d'état.
 

n°5219587
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-04-2005 à 16:28:57  profilanswer
 

Ben c'était quand même un chef d'état, donc pourquoi pas .
Même si la question se pose si en effet on ne l'a pas fait systématiquement pour d'autres chefs d'état .

n°5219594
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 16:30:18  profilanswer
 

Question de rayonnement, une fois de plus.
 
Pourquoi réfléchir pour réfléchir, c'est très français ça.

n°5219603
twarkette
Posté le 04-04-2005 à 16:30:52  profilanswer
 

minusplus a écrit :

Ton avis est partagé par beaucoup d'hommes politiques et les journaux se sont fait l'écho de ton avis.  
 
C'est bien.


 
 
 
désolé mais je ne suis pas l'actu, j'ai su que le pape était mort que ce matin.
 
 
le but de ce topic n'est pas de dire si j'ai raison ou pas mais de savoir ce que toi petit forumeur tu penses
 
allez à toi.
 
 

n°5219634
twarkette
Posté le 04-04-2005 à 16:34:31  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Question de rayonnement, une fois de plus.
 
Pourquoi réfléchir pour réfléchir, c'est très français ça.


 
 
Un peu trop subjectif pour être dans les rêgles de "bernage" de drapeaux à mon avis :)

n°5219647
Sonny25
Posté le 04-04-2005 à 16:36:29  profilanswer
 

:hello: Le Pape était l'homme le plus "populaire" de la planète, donc je pense que la France a voulu s'associée à des centaines de millions d'êtres humains dans leur douleur, c'est tout. On va pas en faire tout un plat. Vous remarquerez que la France france n'a pas décrêté de jour de deuil, preuve quelle se veut bien Laïc ;)


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 16:36:29  profilanswer
 

n°5219655
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-04-2005 à 16:37:06  profilanswer
 

Citation :


Un peu trop subjectif pour être dans les rêgles de "bernage" de drapeaux à mon avis :)


 
:lol:  
Quand tu vois que même Cuba fait son deuil, je vois pas comment tu peux dire que son rayonnement est qqchose de subjectif !


Message édité par timn-ber le 04-04-2005 à 16:37:19
n°5219670
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 16:38:38  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Bonjour.
Le pape est un chef d'état et même si le vatican est minuscule, il a droit aux égards dus à un chef d'état.


donc ils doivent mettre le drapeau en berne pour le prince Reinier quand il sera décédé entoute logique...

n°5219706
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 16:42:38  profilanswer
 

twarkette a écrit :

désolé mais je ne suis pas l'actu, j'ai su que le pape était mort que ce matin.
 
 
le but de ce topic n'est pas de dire si j'ai raison ou pas mais de savoir ce que toi petit forumeur tu penses
 
allez à toi.


Je pense que la logique veut qu'en tant que pays laïc on ne mette pas les drapeaux en berne.
Je pense que l'humain et l'histoire nous poussent au contraire à la faire.
 
Je pense que ce n'est pas la peine d'en faire un tel foin.
 
Je ne suis pas catholique mais ça me dérange pas plus que ça que le drapeau de la mairie soit en bas ou en haut...

n°5219707
twarkette
Posté le 04-04-2005 à 16:42:40  profilanswer
 

psychdlique +1


Message édité par twarkette le 04-04-2005 à 16:43:25
n°5219710
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-04-2005 à 16:42:53  profilanswer
 

twarkette a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur un point.
 
Ce weekend le pape est mort, le ministère de l'intérieur a demandé (au passage en utilisant le système d'alerte pour les catastrophes naturelles) de mettre les drapeaux en berne sur tout les batiments publics à tous les maires de France.
 
 
Normal ou pas de mettre les drapeaux, d'un pays laïc, en berne pour un chef religieu ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Mon avis :
 
C'est du n'importe quoi :
 
- Soit on met en berne car c'est un chef d'état (Arafat et Rabbin n'ont pas eu leurs drapeaux en berne eux).
 
- Soit on met pas.


 
Le système d'alerte des catastrophes naturelles ? Tu veux rire, par fax, tout connement (et je sais de quoi je parle).
 
De plus, le pape en sus de sa qualité de chef religieux, est un Chef d'Etat (Grillaid, je sais, mais je le rappelle), dont es actions (bonnes et/ou mauvaises) ont largement dépassées les frontières de son micro-Etat.
 
Continuons : le gouvernement français, n'en déplaise  certains, et jusqu'à preuve du contraire, met en berne régulièrement les drapeaux en cas de décès, d'évènements particulièrement importants et marquants, pas forcement évoqués par la Presse/TV/radio. Dans le cas précis, par un bon nombre de syndicalistes en mal de pub, et autres élus en quête de sensationnel, ont levé le lièvre , puis nos chers médias se sont empressé de relayer le propos).
 
Enfin, la France est un pays laïc (cad respect de toutes les religions et de leurs pratiquants), non pas athée (refus de toute manifestation de la diversité religieuse). Si cette action choque autant les autres religions, j'attend les réactions du Consistoire et du Conseil du Culte musulman, dont les représentant saluent jusqu'à présent la mémoire du défunt Pape). Ce sont eux qui sont e mieux placés pour nous parler de non respect de la laïcité dans ce cas précis.
 
En plus, les drapeaux seront mis en berne le jour des obsèques de l'ex souverain pontife, encore une bonne raison d'appeler au respect de la laïcité à la Française

n°5219717
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 16:43:54  profilanswer
 

Alan Maskhadov n'aura eu droit a aucun égard. Aucun mot. Très peu de temps d'antenne. Chef d'Etat légitime de la Tchétchénie, faut-il le rappeler ?
 
Peu de temps  après, Chirac recevait Poutine à l'Elysée.
Là, c'est avec Madame qu'il est allé à Notre Dame pour une cérémonie.
 
Lamentable.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219746
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 16:47:04  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

donc ils doivent mettre le drapeau en berne pour le prince Reinier quand il sera décédé entoute logique...


Sauf que le Pape a marqué la fin du 20 ième sièle et a proné la paix un peu comme l'Abbé Pierre, Rénier je m'en tape qu'il crève ou non


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5219765
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-04-2005 à 16:49:57  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Sauf que le Pape a marqué la fin du 20 ième sièle et a proné la paix un peu comme l'Abbé Pierre, Rénier je m'en tape qu'il crève ou non


 
Ce sera fait, d'autant plus que la France et Monaco son deux Etats associés
Quant au non respet du Prince Reiner (orth pas sure) bof bof, moderation du propos, je ne pense pas que tu aurais apprécié que l on parle du proche deces de qqn que tu apprécies de la sorte


Message édité par tchernobyll le 04-04-2005 à 16:51:14
n°5219766
Sonny25
Posté le 04-04-2005 à 16:49:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Alan Maskhadov n'aura eu droit a aucun égard. Aucun mot. Très peu de temps d'antenne. Chef d'Etat légitime de la Tchétchénie, faut-il le rappeler ?
 
Peu de temps  après, Chirac recevait Poutine à l'Elysée.
Là, c'est avec Madame qu'il est allé à Notre Dame pour une cérémonie.
 
Lamentable.


 
Ce n'est pas comparable avec le pape...Même les Marsiens le connaissaient :lol:  


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5219768
minusplus
Posté le 04-04-2005 à 16:50:04  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Sauf que le Pape a marqué la fin du 20 ième sièle et a proné la paix un peu comme l'Abbé Pierre, Rénier je m'en tape qu'il crève ou non


C'est vrai ça, y'a qu'à mettre les drapaux de la république en berne que pour les personnes qui te sont chères, ça simplifiera les choses... :o

n°5219779
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 04-04-2005 à 16:52:01  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :


Enfin, la France est un pays laïc (cad respect de toutes les religions et de leurs pratiquants), non pas athée (refus de toute manifestation de la diversité religieuse).


Elles sont bizares tes définitions  :heink: Je suis athé mais pas contre toute manifestation de la diversité réligieuse, les gens font ce qu'ils veulent! On peut être athé sans être un petit dictateur en puissance non?   :sarcastic:  Quant au respect des religions et leurs pratiquants de la laïcité, prend l'exemple du voile et transcrit le dans la phrase tu auras vite fait d'appliquer laïcité avec ta définition éronée d'athé!
 
 

n°5219787
twarkette
Posté le 04-04-2005 à 16:52:50  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Le système d'alerte des catastrophes naturelles ? Tu veux rire, par fax, tout connement (et je sais de quoi je parle).


 
ben non c'est pas comme ca que ca se passe.
 
 
En gros la préfecture téléphone à tous les Maires et/ou 1er adjoint du département.
 
 

n°5219789
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 16:53:12  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

Ce n'est pas comparable avec le pape...Même les Marsiens le connaissaient :lol:


Non, c'est beaucoup plus grave en effet. La mort du Pape est naturelle au moins.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219801
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 16:55:07  profilanswer
 

minusplus a écrit :

C'est vrai ça, y'a qu'à mettre les drapaux de la république en berne que pour les personnes qui te sont chères, ça simplifiera les choses... :o


 
J'arrive pas à comprendre le sentiment qui pousse les gens à critiquer le fait qu'on dresse les drapeaux ou qu'il y ait des émissions spéciales.
 
Ca vous gêne en quoi ?
 
Mère Théresa, ca vous a choqué qu'on en parle autant dans un pays laïque, l'Abbé Pierre aussi ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5219807
Sonny25
Posté le 04-04-2005 à 16:56:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non, c'est beaucoup plus grave en effet. La mort du Pape est naturelle au moins.


 
Je ne suis pas trop religion, mais j'approuve quand même ce qu'a fait le pape( sauf pour les capotes)...Voilà, donc respect pour ce grand personnage :jap:


Message édité par Sonny25 le 04-04-2005 à 16:58:20

---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5219808
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 16:57:00  profilanswer
 

L'abbé Pierre est mort ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219816
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-04-2005 à 16:58:26  profilanswer
 

twarkette a écrit :

ben non c'est pas comme ca que ca se passe.
 
 
En gros la préfecture téléphone à tous les Maires et/ou 1er adjoint du département.


 
Peut-être, mais dans le cas precis du Pape, le message du Ministere de lInterieur est arrivé par fax ce week-end, pour que les  Préfets puissent relayer tranquillement l info dans les contrées reculées de notre beau pays.
 
Ce que je disait, c'est le dispsitif "normal" qui a été utilisé, pas une uzine a gaz reservée à l'information en cas de catastrophes naturelles

n°5219825
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 16:59:30  profilanswer
 

Si des gens n'ont rien d'autre à foutre que de s'offusquer de la mise en berne des drapeaux pour la mort du Pape, et ben ca les occupe au moins


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5219830
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 17:00:18  answer
 

twarkette a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur un point.
 
Ce weekend le pape est mort, le ministère de l'intérieur a demandé (au passage en utilisant le système d'alerte pour les catastrophes naturelles) de mettre les drapeaux en berne sur tout les batiments publics à tous les maires de France.
 
 
Normal ou pas de mettre les drapeaux, d'un pays laïc, en berne pour un chef religieu ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Mon avis :
 
C'est du n'importe quoi :
 
- Soit on met en berne car c'est un chef d'état (Arafat et Rabbin n'ont pas eu leurs drapeaux en berne eux).
 
- Soit on met pas.


 
Mais tu n'as pas compris ! Le principe de laïcité ne s'applique qu'aux arbo-musulmans!!
les bons français bien blancs et bien catho ( dont je fais parti ), eux ont droit aux celebrations de noël dans les écoles, aux drapeaux en bernes pour la mort du pape etc....

n°5219839
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-04-2005 à 17:02:00  profilanswer
 

j'ai une question bète?
 
qui sait si pour le prédecesseur de jean-paul 2 les drapeaux ont été en berne?
 
si la réponse est non, ne peut on pas voir dans le cas actuel plus un hommage à l'homme qu'il fut plutôt qu'un homage à un chef religieu qu'il était?

n°5219843
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

C'est n'importe quoi, il n'y a pas de raison pour mettre les drapeaux en berne. J'espère que les maires ne vont pas se laisser faire.

n°5219847
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-04-2005 à 17:02:59  profilanswer
 


 

Mode joke ON


 
Normal, on est quand même chez nous, bourdel!  
 

Mode joke OFF


 
qu'est ce qui ne faut pas lire des fois!!!!

n°5219859
Sonny25
Posté le 04-04-2005 à 17:04:35  profilanswer
 


 
Tu ne vas pas encore nous enlever un jour fèrié aussi...Non???


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5219865
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

La France est un pays Laïque et historiquement catholique alors arrêter un peu, vous avez vraiment que ca comme problèmes que de savoir si on met un drapeau ou pas


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5219905
Sonny25
Posté le 04-04-2005 à 17:09:41  profilanswer
 

starone a écrit :

C'est n'importe quoi, il n'y a pas de raison pour mettre les drapeaux en berne. J'espère que les maires ne vont pas se laisser faire.


 
J'espère que ça ne t'empêcheras pas de dormir quand même!!!  
La France a quand même le droit de rendre hommage à un homme apprécié par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Pour une fois qu'il y avait un ;)


---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
n°5219910
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2005 à 17:10:14  profilanswer
 

C'était bien Bernie qui était allé au Vatican pour la béatification de Mère Teresa aux frais de la princesse ?
 
Et Chirac qui lors des 80 ans du Pape, lui adressait de petit mot, très 1905 :
 
Très Saint-Père,
Au moment où Votre Sainteté va fêter son 80e anniversaire, je voudrais lui dire mon profond attachement et les vœux que je forme pour la poursuite de son pontificat. Notre monde, déchiré par les conflits, marqué par l'incompréhension et parfois la haine de l'autre, a toujours le plus grand besoin, Très Saint-Père, de votre message de paix, de fraternité,
d'exigence humaniste et éthique. Je souhaite que Dieu donne à Votre Sainteté la force
d'être, demain comme aujourd'hui, une lumière parmi les hommes. Je vous prie d'agréer, Très Saint-Père, l'hommage de mon profond respect et l'assurance de ma fidèle et déférente amitié.

 
Mais il n'était pas à un écart de conduite près dans ce domaine.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5219912
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 17:10:24  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'arrive pas à comprendre le sentiment qui pousse les gens à critiquer le fait qu'on dresse les drapeaux ou qu'il y ait des émissions spéciales.
 
Ca vous gêne en quoi ?
 
Mère Théresa, ca vous a choqué qu'on en parle autant dans un pays laïque, l'Abbé Pierre aussi ?


+1
 
Il avait quand même rang de chef d'état donc cette mise en berne n'a rien de choquant. D'ailleurs je me demande si on met en berne à chaque fois qu'un chef d'état en fonction meurt quelque part dans le monde  :??:  
 
Les émissions sur le pape, c'est pas non plus un problème. Le seul truc c'est qu'ils en ont trop fait.
 
 

LooSHA a écrit :

C'était bien Bernie qui était allé au Vatican pour la béatification de Mère Teresa aux frais de la princesse ?
 
Et Chirac qui lors des 80 ans du Pape, lui adressait de petit mot, très 1905 :
 
Très Saint-Père,
Au moment où Votre Sainteté va fêter son 80e anniversaire, je voudrais lui dire mon profond attachement et les vœux que je forme pour la poursuite de son pontificat. Notre monde, déchiré par les conflits, marqué par l'incompréhension et parfois la haine de l'autre, a toujours le plus grand besoin, Très Saint-Père, de votre message de paix, de fraternité,
d'exigence humaniste et éthique. Je souhaite que Dieu donne à Votre Sainteté la force
d'être, demain comme aujourd'hui, une lumière parmi les hommes. Je vous prie d'agréer, Très Saint-Père, l'hommage de mon profond respect et l'assurance de ma fidèle et déférente amitié.

 
Mais il n'était pas à un écart de conduite près dans ce domaine.


La vache! :ouch:  
Et il a pas été excommunié après une pareille bordée d'insultes? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif


Message édité par power600 le 04-04-2005 à 17:14:14
n°5220025
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 04-04-2005 à 17:22:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
Et Chirac qui lors des 80 ans du Pape, lui adressait de petit mot, très 1905 :
 
Très Saint-Père,
Au moment où Votre Sainteté va fêter son 80e anniversaire, je voudrais lui dire mon profond attachement et les vœux que je forme pour la poursuite de son pontificat. Notre monde, déchiré par les conflits, marqué par l'incompréhension et parfois la haine de l'autre, a toujours le plus grand besoin, Très Saint-Père, de votre message de paix, de fraternité,
d'exigence humaniste et éthique. Je souhaite que Dieu donne à Votre Sainteté la force
d'être, demain comme aujourd'hui, une lumière parmi les hommes. Je vous prie d'agréer, Très Saint-Père, l'hommage de mon profond respect et l'assurance de ma fidèle et déférente amitié.

 
Mais il n'était pas à un écart de conduite près dans ce domaine.


 
Tu m'explque a quel titre not'Presidnet enfreint la sacro sainte loi de separation eglise / etat? Ou engage t-il la france dans son propos? Cite-t-il not repubuplique une, laique etindivisble dans son message?
Non, il donne un avis perso, qui n'engage que lui...

n°5220043
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2005 à 17:24:47  profilanswer
 

Sonny25 a écrit :

J'espère que ça ne t'empêcheras pas de dormir quand même!!!  
La France a quand même le droit de rendre hommage à un homme apprécié par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Pour une fois qu'il y avait un ;)


 
Non! A cause de la séparation de l'eglise et de l'état. Il n'y aucune raison pour mettre les drapeaux en berne. Oui le Pape était un grand homme... mais je n'oublie pas son message sur le préservatif qui a quand même fait des millions de mort en afrique. (je parle même pas de l'avertement!).
 
Donc non, pas de raison pour avoir les drapeaux en berne. Ca me choque!

n°5220086
WILDLIKE
Posté le 04-04-2005 à 17:28:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  A propos de la laïcité

 

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR