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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37453715
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-03-2014 à 08:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jarod 03 a écrit :


 
40 avions livrés a la marine, 10 en retrofit, 4 perdu, reste 26 avions en vol. Ça fait quand même un peu plus que 10 fait arrêter de dire n'importe quoi...


 [:obvious]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 08:12:37  profilanswer
 

n°37453724
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2014 à 08:14:51  profilanswer
 

safe a écrit :

6 jours et toujours aucune traces de ce vol ... il ne faut pas s'étonner si les gens pensent que cela ressemble de plus en plus à une intervention militaire à coup de missiles et de détournement d'avion ...  
 
Ce qui expliquerait que personne ne souhaites trop en dire sur ce vol.  D'un point de vue communication, ca ressemble à une vaste opération de "c'est celui qui dit qui y est", comme si il y avait un lourd secret à ne pas divulguer ...  
 
@+


 
Comme d'habitude, la théorie du complot fait son lit des merdouillages en terme de comm. Il n'empêche qu'il reste plus probable que ce soit un gros cafouillage qu'un complot. :o

n°37453758
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-03-2014 à 08:22:01  profilanswer
 

On en sait plus sur le pilote et le copilote,
 
apparemment ils étaient excellents

Citation :

L'un, Zaharie Ahmad Shah, est un vétéran passionné d'aviation, l'autre, Fariq Abdul Hamid, est décrit comme un jeune homme «bon garçon», contrairement à l'image véhiculée cette semaine par une interview diffusée sur une chaîne australienne.  
 
(...)
 
Les états de service de Zaharie Ahmad Shah, 56 ans, parlent d'eux-mêmes. Avant de disparaître, le commandant de bord comptait pas moins de 18.365 heures de vol à son actif, ce qui fait de lui un véritable vétéran de l'aviation. Il est entré dans la compagnie malaisienne en 1981. Des collègues, cités par des médias malaisiens, affirment qu'il avait été autorisé à conduire les examens pour pilotes sur simulateur.  
(...)
Âgé de 27 ans, Fariq Abdul Hamid a étudié le pilotage dans une école sur l'île malaisienne de Langkawi. Il officiait depuis 7 ans au sein de la Malaysia Airlines et comptait 2763 heures de vol. Le jeune homme volait depuis peu sur des Boeing 777-200. Le 19 février dernier, il était apparu sur CNN au côté du célèbre journaliste américain Richard Quest. «C'était très intéressant d'observer la manière dont il a posé l'appareil au sol», se souvient aujourd'hui le journaliste, qui qualifie la technique du jeune de parfaite.


http://www.lefigaro.fr/internation [...] -mh370.php


Message édité par le zombie le 14-03-2014 à 08:22:51
n°37453784
Jarod 03
Posté le 14-03-2014 à 08:27:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

kikidonc : faut 15 ou 20min pour qu'un chasseur décolle apres que l'ordre soit donné, et encore c'est pour les zincs spécialement dédié a cette veille...  avion avitaillé et sur le seuil de piste, ne manque que son pilote qui saute dedans apres un cours briefing
 
et sinon, tu parles de tiers monde la, deja que l'occident n'a pas les moyens de maintenir une veille aerienne sauf menace reelle et sérieuse (genre post WTC), tu crois que ces puissances militaire de 3eme zone ont des patrouilles en etat d'alerte ? :D


 
En 7min le premier chasseur doit avoir décoller en temps normal, 14min pour le second.


Message édité par Jarod 03 le 14-03-2014 à 08:28:29
n°37453836
mrbebert
Posté le 14-03-2014 à 08:37:04  profilanswer
 

[:drapo]

Blackhawk8 a écrit :

Ah, nous passons de H +4h à H +5h maintenant
 


Citation :

Communication satellites received intermittent data “pings” from a missing Malaysia Airlines jet, giving the plane’s location, speed and altitude for at least five hours after it disappeared from civilian radar screens, people briefed on the investigation said Thursday. The final satellite ping was sent from over waterhttp://stream.wsj.com/story/latest-headlines/SS-2-63399/SS-2-480904/
 
A prendre avec des grosses pincettes à mon avis

Il me semblait bien que les messages ACARS incluaient la position (du moins, pour l'AF447).
On n'a plus qu'à attendre que soient révélée la liste des positions successives :)


Message édité par mrbebert le 14-03-2014 à 08:37:34

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°37453868
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-03-2014 à 08:42:03  profilanswer
 

Ils n'ont pas le message acars juste le ping de tentative de connections au sat


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°37453910
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-03-2014 à 08:47:20  profilanswer
 


 
Flute, le NG fait partie du complot.  [:max evans]

n°37453919
morb
Posté le 14-03-2014 à 08:48:52  profilanswer
 

Reset by peer ?

n°37453941
ftikai
Posté le 14-03-2014 à 08:52:16  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Quelles infos la Malaisie pourrait avoir de plus ?

 

Difficile de bouder une demande d'aide internationale

 
sinbadlemarin a écrit :


Quelles genres d'infos?

 

http://www.nytimes.com/2014/03/13/ [...] .html?_r=0

 
Citation :

Malaysia is sharing the radar data with officials from American agencies, including the Federal Aviation Administration and the National Transportation Safety Board.

 

http://www.nytimes.com/2014/03/14/ [...] l?ref=asia

 
Citation :

The best information about Malaysia Airlines Flight 370 is probably in the hands of American officials sent to assist in the investigation. But they will say nothing.

 

Donc, la Malaisie a des infos radars qu'elle partage seulement maintenant avec les Américians.  Une fois que les Américains ont ces infos, ils dispatchent leur destroyer et leur P3-C dans l'océan indien et déclarent que l'avion pourrait se trouver là.

 

Si la Malaisie avait partagé l'info radar avec tout le monde dès le départ, peut-être que le Thailand, les Philipinnes, la Chine et le Vietnam ne s'amuseraient pas à tourner en ronde dans la mer de Chine du sud pour rien.

 

Je comprends pourquoi les Chinois s'énervent:

 
Citation :

The Global Times, a nationalist-leaning Chinese newspaper controlled by the Communist Party, published a commentary on Wednesday taking Malaysia to task for failing to release information in a timely and reliable manner.
...
“Malaysia’s grave inconsistencies on this vital information cannot but be a devastating blow to the outside world’s confidence in its core role in search and rescue,” The Global Times said.


Message édité par ftikai le 14-03-2014 à 09:02:21
n°37454023
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-03-2014 à 08:59:59  profilanswer
 

Les Etats-Unis vont étendre leur recherche à l'océan Indien, l'avion ayant probablement continuer à voler plusieurs heures
 

Citation :

Les recherches pour l'avion de Malaysia Airlines se sont étendues à l'océan Indien vendredi, après de "nouvelles informations" citées par la Maison Blanche suggérant que l'appareil a continué de voler pendant plusieurs heures après sa disparition des écrans radar il y a six jours. "D'après ce que je comprends, sur la base de nouvelles informations, pas nécessairement concluantes, mais nouvelles, la zone de recherches serait élargie à l'Océan indien", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney. La Marine américaine a par conséquent ordonné à l'un de ses navires et à un avion de surveillance de se rendre dans cette zone où ils rejoindront un autre avion déjà sur place, a indiqué à l'AFP un responsable de la Marine américaine, sous couvert de l'anonymat. "L'USS Kidd transite par le détroit de Malacca en route pour l'océan Indien", a déclaré jeudi le responsable, se référant à l'un des deux destroyers américains qui participent aux recherches, aux côtés de l'USS Pinckney. Les deux navires étaient jusqu'à présent déployés dans le golfe de Thaïlande.
(...)
S'il a effectivement continué de voler durant quatre heures, l'avion a pu parcourir 2 200 milles supplémentaires et atteindre l'Océan indien, le Pakistan ou même la mer d'Arabie, si l'on se base sur sa vitesse de croisière.
(...)


http://www.lepoint.fr/monde/vol-mh [...] 021_24.php
 
Je pense qu'il sera difficile de faire plus officiel et plus haut.

mood
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Posté le 14-03-2014 à 08:59:59  profilanswer
 

n°37454091
d750
Posté le 14-03-2014 à 09:06:10  profilanswer
 

le zombie a écrit :

"D'après ce que je comprends, sur la base de nouvelles informations, pas nécessairement concluantes, mais nouvelles, la zone de recherches serait élargie à l'Océan indien"


Il apparait possible, éventuellement, selon certaines hypotèses, qu'il y aurait possiblement, au conditionnel, .....
 
 
 
On sent la confiance

n°37454149
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:11:16  answer
 

Comment fonctionne un PA?
Ils peuvent configurer une altitude et cap, autrement il continue toujours tout droit ou est qu'ils peuvent programmer des routes plus complexes?

n°37454255
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:19:25  profilanswer
 

Citation :

India has expanded its search for the missing Malaysia Airlines Flight 370 to include a section of the Bay of Bengal side of the Andaman and Nicobar Islands, a Coast Guard official said Friday. The Indian Coast Guard has started using three ships for the search, up from just one on Thursday,


 
L'Inde lance depuis ce vendredi 2 bateaux supplémentaires pour faire des recherches: ils commencent aussi à chercher dans la baie du Bengal, près des îles Nicobar et Adaman.
 
http://goo.gl/maps/EhLWK
 
http://s.wsj.net/public/resources/images/BN-BX402_isearc_G_20140314033121.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par stefes007 le 14-03-2014 à 09:22:17
n°37454280
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-03-2014 à 09:21:51  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Citation :

India has expanded its search for the missing Malaysia Airlines Flight 370 to include a section of the Bay of Bengal side of the Andaman and Nicobar Islands, a Coast Guard official said Friday. The Indian Coast Guard has started using three ships for the search, up from just one on Thursday,


 
L'Inde lance depuis ce vendredi 2 bateaux supplémentaires pour faire des recherches: ils commencent aussi à chercher dans la baie du Bengal, près des îles Nicobar et Adaman.
 
http://goo.gl/maps/EhLWK


Ca va être funky si ils s'approchent de North Sentinel  :D  
 

Citation :

L'île de North Sentinel est le territoire d'une tribu autochtone, les Sentinelles, dont la population actuelle est estimée entre 50 et 200 personnes. Ils rejettent tout contact avec d'autres personnes, et sont parmi les derniers humains à rester pratiquement isolés de la civilisation moderne. Les Sentinelles sont vraisemblablement liés aux Jarawa-Onge, avec lesquels ils auraient perdu tout contact2.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] h_Sentinel
 

Citation :

Il semble qu'ils ont survécu au Tsunami de 2004 car en 2006 deux pécheurs se trouvant illégalement à proximité de leur île ont été tués et qu'un hélicoptère chargé de récupérer leurs corps a été l'objet de jets de flèches3.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentinelles_%28peuple%29

n°37454281
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-03-2014 à 09:21:54  profilanswer
 

 

Tres long a expliquer mais oui et non  :o

 

Pour faire simple, ils programment la configuration de l'avion et sa route dans un 'ordinateur'. Ensuite les pilotes, via le pilote automatique de l'appareil, indiquent a l'avion quelle attitude a avoir et de suivre la route pre-programmé. En plus de ca, tu as toutes les 'options' dont tu parles comme le maintiens de la vitesse, cap, altitude, monté, attitude de monté etc, qui peuvent etre gérées indépendamment.

 

Aussi par exemple si l'avion est a 32000 pieds et qu'il doit commencer sa descente. Les pilotes indiquent a l'appareil quelle attitude atteindre. Si on prend l'exemple d'une perte de conscience des pilotes et que l'avion est a 32000 pieds, et que la route indique qu'ils devaient descendre. Le pilote automatique va garder l'altitude (FL320), le dernier cap connu, ainsi que sa vitesse.  


Message édité par Lynk le 14-03-2014 à 09:24:07
n°37454351
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:28:17  profilanswer
 
n°37454371
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2014 à 09:30:03  profilanswer
 


 
j'ai cru lire la durée de survie possible des passagers, ça me semblait cossu :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37454390
Arthas77
Posté le 14-03-2014 à 09:31:35  profilanswer
 

Topic avions :
 

slasher-fun a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/BipD8PIIIAEA4XS.jpg:large
 
PHL, ça vient de se produire. A priori la tour aurait demandé d'annuler le décollage, l'appareil était déjà à une vitesse importante.

n°37454422
joulpouill​e
Posté le 14-03-2014 à 09:34:55  profilanswer
 

Il faut laisser les bagages à bord, les consignes ne sont pas respectées :/

n°37454504
ftikai
Posté le 14-03-2014 à 09:41:34  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Il faut laisser les bagages à bord, les consignes ne sont pas respectées :/


 
Il n'y a qu'au Corée du Nord qu'on respecte les consignes, sinon c'est le peloton d'exécution.
...
Ici dans notre société moderne, quand tout le monde se taille avec leur bagage et que toi, tout seul à respecter les consignes, tu passes pour un looser.

n°37454512
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:41:59  answer
 

Mais les données ACARS ont été démenti lors de la conférence des Malaisiens hier non????

n°37454565
cetiop
Posté le 14-03-2014 à 09:45:03  profilanswer
 

Salut,
 
Mais les avions n'ont pas de GPS pour le pilote automatique et se positionner?
 

n°37454566
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:45:03  profilanswer
 


Hormis deux données ACARS envoyées à la compagnie au décollage et 30 minutes plus tard, il n'y en a pas.

 

Ce qui semble être soutenu par la maison blanche, ce sont des données ACARS envoyées par les moteurs vers le constructeur des moteurs (Rolls Royce).

 

Ce que je trouve hallucinant c'est le mystère autour de ces messages: juste une confirmation de la maison blanche. Rien de Boeing ni de RR.

 

Ca sent la NSA ce truc ...

Message cité 2 fois
Message édité par stefes007 le 14-03-2014 à 09:46:13
n°37454584
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:45:55  profilanswer
 

cetiop a écrit :

Salut,
 
Mais les avions n'ont pas de GPS pour le pilote automatique et se positionner?
 


Lis le topic avant de poser des questions de base stp.

n°37454601
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:47:00  answer
 

stefes007 a écrit :


Hormis deux données ACARS envoyées à la compagnie au décollage et 3à minutes plus tard, il n'y en a pas.

 

Ce qui semble être soutenu par la maison blanche, ce sont des données ACARS envoyées par les moteurs vers le constructeur des moteurs (Rolls Royce).

 

Ce que je trouve hallucinant c'est le mystère autour de ces messages: juste une confirmation de la maison blanche. Rien de Boeing ni de RR.

 

Ca sent la NSA ce truc ...

 

Il me semblait que RR et Boeing n'ont pas fait de commentaires à ce sujet, et même que des représentants étaient présents en Malaisie lors de la conf de presse ce qui confirme le démenti.

 

Ceci dit je peux pas croire un instant que les USA via la Maison Blanche s'amusent à donner des affirmations sans savoir de quoi ils parlent ..

 

edit: surtout dans quel interet ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 09:47:27
n°37454613
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 14-03-2014 à 09:47:39  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Hormis deux données ACARS envoyées à la compagnie au décollage et 30 minutes plus tard, il n'y en a pas.
 
Ce qui semble être soutenu par la maison blanche, ce sont des données ACARS envoyées par les moteurs vers le constructeur des moteurs (Rolls Royce).
 
Ce que je trouve hallucinant c'est le mystère autour de ces messages: juste une confirmation de la maison blanche. Rien de Boeing ni de RR.
 
Ca sent la NSA ce truc ...


 
Peut-être que ces données satellites ne leurs sont pas accessibles ?


---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°37454637
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:49:05  profilanswer
 


Bien d'accord: le communiqué de la maison blanche fait sérieux: ce ne sont plus des "on dit". Mais comment eux ont-ils ces infos, mais pas RR ni Boeing ??  
 
Il y a beaucoup trop de secrets derrière tous ces flux d'informations.

n°37454651
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:50:09  profilanswer
 

Mike Hoksbiger a écrit :


 
Peut-être que ces données satellites ne leurs sont pas accessibles ?


A qui sont-elles accessibles alors ces données? RR implémente un système de monitoring de ses moteurs qui irait directement remplir des base de données du gouvernement américain?

n°37454665
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:50:32  answer
 

stefes007 a écrit :


Bien d'accord: le communiqué de la maison blanche fait sérieux: ce ne sont plus des "on dit". Mais comment eux ont-ils ces infos, mais pas RR ni Boeing ??  
 
Il y a beaucoup trop de secrets derrière tous ces flux d'informations.


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] ndien.html
 

Citation :

Jeudi, les autorités malaisiennes avaient démenti des informations du "Wall Street Journal" affirmant que les moteurs Rolls Royce de l'avion avaient continué d'envoyer des signaux au sol pendant quatre heures après la perte de contact avec le contrôle aérien.
 
Le quotidien avait ensuite précisé que les signaux envoyés ne provenaient pas des moteurs Rolls Royce.


 
On ne sait pas si ça provient de Boeing ....
 

n°37454682
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:51:09  answer
 

Finalement la seule chose que l'on sait au bout d'une semaine c'est que l'avion ne s'est pas écrasé en mer de chine :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 09:51:33
n°37454703
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:52:28  profilanswer
 


Ok, ça je l'avais pas encore lu. Ce serait donc un mouchard que Boeing installe dans ses avions à l'insu du proprio...

n°37454712
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:52:57  profilanswer
 


probablement pas écrasé en mer de Chine.

n°37454718
Arakyd
Posté le 14-03-2014 à 09:53:08  profilanswer
 

Côté théorie du complot, j'aime bien l'idée d'un OVNI US qui détruit accidentellement ce vol, des débris ramassés dès les premières heures par des sous-marins, avec un black-out made in NSA sur les images satellites  couplé à une bonne dose de désinformation... Puis, pendant que tous s'intérrogent, les débris de l'appareil sont emmenés et largués dans l'océan indien...  
10 jours après, la Navy retrouve les débris... Une enquête conclu au détournement qui a mal tourné et basta... Un scénario à la Tom Clancy qui ferais un excellent film ;-)

n°37454727
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-03-2014 à 09:53:53  profilanswer
 

Mike Hoksbiger a écrit :


 
Peut-être que ces données satellites ne leurs sont pas accessibles ?


Citation :

L'agence Associated Press (AP) précise que de tels signaux sont enregistrés par Boeing grâce à un programme satellite qui permet d'obtenir des données sur le bon fonctionnement d'un avion au fur et à mesure de son vol. Si la compagnie Malaysia Airlines n'a pas souscrit à ce programme, et a indiqué, par ailleurs, n'avoir eu connaissance d'aucune donnée de ce type, ses avions Boeing n'en émettent pas moins des signaux automatiquement captés par les satellites du constructeur.


 
Ils n'avaient pas la finition Premium sur leur triple 7 [:njordsk:3]


---------------
Viendez faire du VTT
n°37454750
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-03-2014 à 09:54:45  profilanswer
 

Arakyd a écrit :

... des conneries ...


retourne sur ton blog step: http://changera.blogspot.fr/2014/0 [...] vants.html

n°37454755
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 09:55:16  answer
 

stefes007 a écrit :


Ok, ça je l'avais pas encore lu. Ce serait donc un mouchard que Boeing installe dans ses avions à l'insu du proprio...

 

Pourquoi à l'insu des proprios? Ce sont visiblement des données qui vont directement chez le constructeur mais je pense que les compagnies le savent.

 
stefes007 a écrit :


probablement pas écrasé en mer de Chine.

 

Apres 7 jours de recherche dans une mer assez limitée en superficie et profonde de 40m sans avoir trouvé le moindre débris ni traces d'hydrocarbures (rappel, l'avion était plein de kéro) je vois pas comment on peut encore soutenir cette hypothèse ...

 

Surtout quand on voit les moyens mis en œuvre, entre les hélicos avions de surveillance, bateaux, trafic maritime civil ...

 


Edit: on aura aussi appris que la mer de chine est vraiment dégueulasse :D


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 09:57:30
n°37454772
cetiop
Posté le 14-03-2014 à 09:56:04  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Lis le topic avant de poser des questions de base stp.


 
Si je pose la question c'est que j'ai pas réussi à trouver l'info sur le topic..

n°37454828
rombel
Posté le 14-03-2014 à 10:00:10  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


A qui sont-elles accessibles alors ces données?


populous

n°37454877
Arakyd
Posté le 14-03-2014 à 10:03:17  profilanswer
 

Citation :

retourne sur ton blog step: http://changera.blogspot.fr/2014/0 [...] vants.html  
 


 

Citation :

Lis le topic avant de poser des questions de base stp.
 
 


 
Tsss... Détends toi

n°37454884
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 14-03-2014 à 10:03:40  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


A qui sont-elles accessibles alors ces données? RR implémente un système de monitoring de ses moteurs qui irait directement remplir des base de données du gouvernement américain?


 

stefes007 a écrit :


Ok, ça je l'avais pas encore lu. Ce serait donc un mouchard que Boeing installe dans ses avions à l'insu du proprio...


 

Citation :

[...]ses avions Boeing n'en émettent pas moins des signaux automatiquement captés par les satellites du constructeur.


 
Je n'avais pas lu que Boeing possédait ses propres satellites. Du coup, l'hypothèse d'un mouchard expliquerait leur silence là-dessus.


---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°37454895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2014 à 10:04:20  profilanswer
 


J'aimerai bien savoir de qui c'est le multi, celui la :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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