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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°66933383
duckxks
Posté le 05-10-2022 à 11:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :


Citation :

This video has been removed by the uploader


:/

 

Ça parlait de quoi ?


Les scénarios plausibles ou non. Des points étranges aussi (pourquoi les usa ont voulu absolument recuperer des éléments de l'enquête)

 

Y a eu un scénario de détournement remonté par des expert français (ex bea), qui corrobore les donnnes immersat, mais avec un avion qui vole beaucoup plus bas finalement et qui serait a court de kérosène proche d une ile appartenant a l australie.

 

Bref c etait pas mal :o

mood
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Posté le 05-10-2022 à 11:15:16  profilanswer
 

n°66937897
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-10-2022 à 19:53:48  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Les scénarios plausibles ou non. Des points étranges aussi (pourquoi les usa ont voulu absolument recuperer des éléments de l'enquête)

 

Y a eu un scénario de détournement remonté par des expert français (ex bea), qui corrobore les donnnes immersat, mais avec un avion qui vole beaucoup plus bas finalement et qui serait a court de kérosène proche d une ile appartenant a l australie.

 

Bref c etait pas mal :o

 

L'île c'est christmas island entre l'indonésie et l'australie. Le but de ce détournement aurait été d'échanger des prisonniers contre les passagers en terrain neutre ( christmas island possède une piste d'atterissage et est régit selon le système démocratique australien ).
L'avion se serait retrouvé à cour de carburant lors du dernier virage avant approche finale ... et plouf.

 

On voit christmas island en bas a droite :
https://370location.org/wp-content/uploads/2019/03/190317-MH370-Waypoint-Path-Overview.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 05-10-2022 à 19:56:26

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n°66938818
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-10-2022 à 21:39:42  profilanswer
 

Coco island et chrismass island, c'est pas blindé de radars US ?
Sans compter qu'il y a des habitants là bas, comment un avion peut passer inaperçu ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66940316
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-10-2022 à 07:54:15  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Coco island et chrismass island, c'est pas blindé de radars US ?
Sans compter qu'il y a des habitants là bas, comment un avion peut passer inaperçu ?


 
L'avion aurait volé très bas tout le long du trajet à partir du moment où ils étaient au-dessus de l'océan Indien.


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n°66940537
ph75
Posté le 06-10-2022 à 08:54:50  profilanswer
 

safe a écrit :

L'île c'est christmas island entre l'indonésie et l'australie. Le but de ce détournement aurait été d'échanger des prisonniers contre les passagers en terrain neutre ( christmas island possède une piste d'atterrissage et est régit selon le système démocratique australien ).  
L'avion se serait retrouvé à cour de carburant lors du dernier virage avant approche finale ... et plouf.

De manière générale une piste terroriste / rebelles reste quand même douteuse car il n'y a jamais eu la moindre revendication ...

n°66940573
ph75
Posté le 06-10-2022 à 09:00:08  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Coco island et chrismass island, c'est pas blindé de radars US ?

C'est le débat depuis le départ, la zone est une des plus sensibles géopolitiquement donc ultra surveillée et soit disant personne n'a rien vu ...
On va dire que les armées ne voulaient pas révéler les capacités de leurs radars et autres moyens de détection, l'argument peut se tenir mais on va bientôt arriver à 10 ans donc de toute façon on peut considérer que ce qui existait en 2014 est techniquement obsolète et que désormais cela pourrait être révélé, or ça ne l'est pas ...

n°66942022
Mineur68
Posté le 06-10-2022 à 11:34:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

De manière générale une piste terroriste / rebelles reste quand même douteuse car il n'y a jamais eu la moindre revendication ...


S'ils se sont foirés ça ne serait pas étonnant qu'ils ne revendiquent pas  [:zedlefou:1]

n°66949756
ph75
Posté le 07-10-2022 à 11:09:07  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

S'ils se sont foirés ça ne serait pas étonnant qu'ils ne revendiquent pas  [:zedlefou:1]

Pour un scenario d'échange de prisonnier admettons ...
Mais quand même en 8 ans il y aurait eu zéro fuite ? ça semble difficile à concevoir quand même ...  

n°66951159
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2022 à 14:20:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

De manière générale une piste terroriste / rebelles reste quand même douteuse car il n'y a jamais eu la moindre revendication ...


 
Des terroristes un peu timide, c'est tout !  [:heow]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66953630
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-10-2022 à 19:51:54  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pour un scenario d'échange de prisonnier admettons ...
Mais quand même en 8 ans il y aurait eu zéro fuite ? ça semble difficile à concevoir quand même ...  


 
Des fuites de la part de qui ?


---------------
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mood
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Posté le 07-10-2022 à 19:51:54  profilanswer
 

n°66965116
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-10-2022 à 14:22:22  profilanswer
 

Gazprom ?
 
:o


---------------
Photo
n°66967992
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-10-2022 à 21:56:37  profilanswer
 

[:populous]  [:populous]  [:populous]  [:populous]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66969330
ph75
Posté le 10-10-2022 à 08:59:01  profilanswer
 

safe a écrit :

Des fuites de la part de qui ?

En 8 ans il n'y aurait aucune fuite de rebelle/terroriste (pas ceux dans l'avion) repenti ou de leur famille qui irait monnayer par exemple auprès de la presse australienne un témoignage, non c'est difficile à croire ...

n°66975177
ghost-ride​r
Posté le 10-10-2022 à 19:30:51  profilanswer
 

Lisez ou relisez l'enquête de The Atlantic.
Les causes probables sont moins sensationelles que des histoires d'armée ou d'attentat tirés par les cheveux.

 

https://www.theatlantic.com/magazin [...] es/590653/

n°66979406
ph75
Posté le 11-10-2022 à 10:52:44  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :

Lisez ou relisez l'enquête de The Atlantic.

Rien de bien probant dans cette analyse ... sinon aboutir une fois de +, faute de rien d'autre, à mettre en cause le CdB sans absolument aucun élément, ah oui il sautait les hôtesses c'est tout ce qu'on a trouvé sur lui, ben s'il faut interdire de vol tous les cas où un CdB trompe sa femme on aura pas beaucoup d'avions en vol  :D bref rien à voir avec le cas Lubitz dont les symptômes étaient connus.
Et puis on nous ressort Blaine Gibson au secours, un vrai mélo de film :lol:

Citation :

“So my mind was telling me it’s not from the plane, but my heart was telling me it’s from the plane. Then we had to take the boat back. And here we get into the personal thing. Two dolphins appeared and helped lead us off that sandbank—my mother’s spirit animal. When I saw those dolphins, I thought, This is from the plane.”

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 11-10-2022 à 10:53:11
n°66986674
rewe
Posté le 12-10-2022 à 00:36:25  profilanswer
 

rewe a écrit :

hello
 
c'pas que ce topic devient aussi pétrifié que l'épave éponyme mais l'instruction touche à son bout :
https://www.ladepeche.fr/2022/08/15/disparition-du-vol-mh370-le-verdict-attendu-le-17-novembre-prochain-10489666.php
 
j'ai bien peur qu'après tout ce temps, après avoir échangé avec quelques mhistes divers, variés, sur ce topic toutes ces années comme avec différents personnage médiatisés que vous avez surement croisés, le constat s'arrête sur cette note :
 
-l'épave ne sera probablement jamais retrouvé, elle est de la taille d'une pièce de monnaie sur un stade de foot inaccessible
-meme si l'épave est retrouvée, bon courage pour faire parler les boites noires, même chose pour l'épave et les matériaux, rongés par la faune marine
-il s'agit très certainement d'un détournement, les pilotes étant formés pour réagir en prévenant en cas d'incident, et dialogues/réaction il y aurait eu
-un non lieu sera très certainement établi, faute de preuves évidentes
-si cela est arrivé une fois, cela pourrait se reproduire.
 
 
 
 
 
autour :
le livre d'une famille des victimes pour projet d'être adapté, fut un temps sur m6:
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 76161.html
un autre film d'ordre plus général, sur l'aspect crucial des BN :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_noire_(film)


 
le lien est incorrect : le titre trompeur (incompétence ou sensationnalisme du journaliste) car citant un vol, en titre, différent de celui de l'article.
ce qui n'empeche pas le mystère de perturer, et malheureusement le non lieu d'arriver.
reste le procès du rio paris pour les plus passionnés :
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] Q6PWK4.php
 

Citation :

Difficile parce qu’il a fallu faire des choix, reprend-il après un long silence. Certaines familles voulaient laisser les corps à l’océan. Nous n’avons pu remonter que ceux qui étaient liés à leurs fauteuils. »


Citation :

« Je rappelle qu’il y a eu 18 incidents de ce type entre janvier 2007 et juin 2009 dont 16 impliquant la flotte Air France », souligne Xavier Mulot qui évoque ce témoignage d’une femme pilote. « Elle disait que sa survie avait résulté du fait de n’avoir absolument rien touché. Jusqu’à ce que, quelques minutes après, toutes les informations réapparaissent. Sans doute jusqu’au dégel des sondes. »


Citation :

Là où Air Caraïbes n’a pas attendu de consignes pour changer l’intégralité de ses sondes, Air France ne les changeait qu’en cas de panne, précise-t-il au tribunal. « Sauf après l’accident, où il y a eu remplacement immédiat sur toute la flotte », relève-t-il.

n°66993172
ghost-ride​r
Posté le 12-10-2022 à 20:57:19  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :

Lisez ou relisez l'enquête de The Atlantic.
Les causes probables sont moins sensationelles que des histoires d'armée ou d'attentat tirés par les cheveux.  
 
https://www.theatlantic.com/magazin [...] es/590653/


ph75 a écrit :

Rien de bien probant dans cette analyse ... sinon aboutir une fois de +, faute de rien d'autre, à mettre en cause le CdB sans absolument aucun élément, ah oui il sautait les hôtesses c'est tout ce qu'on a trouvé sur lui, ben s'il faut interdire de vol tous les cas où un CdB trompe sa femme on aura pas beaucoup d'avions en vol  :D bref rien à voir avec le cas Lubitz dont les symptômes étaient connus.
Et puis on nous ressort Blaine Gibson au secours, un vrai mélo de film :lol:  

Citation :

“So my mind was telling me it’s not from the plane, but my heart was telling me it’s from the plane. Then we had to take the boat back. And here we get into the personal thing. Two dolphins appeared and helped lead us off that sandbank—my mother’s spirit animal. When I saw those dolphins, I thought, This is from the plane.”



 
En l'absence de smoking gun, sur cette histoire il faut savoir lire entre les lignes :  
 

Citation :

Zaharie’s transmissions were a bit unusual


Citation :

It became clear that the primary objective of the Malaysians was to make the subject just go away. From the start there was this instinctive bias against being open and transparent, not because they were hiding some deep, dark secret, but because they did not know where the truth really lay, and they were afraid that something might come out that would be embarrassing.


Citation :

Control was seized from within the cockpit.


Citation :

whoever was flying MH370 must have switched off the autopilot, because the turn the airplane then made to the southwest was so tight that it had to have been flown by hand.
Three minutes later, at 2:25, the airplane’s satellite box suddenly returned to life. It is likely that this occurred when the full electrical system was brought back up, and that the airplane was repressurized at the same time.


Citation :

less than two minutes passed between Zaharie’s casual “good night” to the Kuala Lumpur controller and the start of the diversion, with the attendant loss of the transponder signal. How would hijackers have known to make their move precisely during the handoff to Vietnamese air traffic control, and then gained access so quickly and smoothly that neither of the pilots had a chance to transmit a distress call?


Citation :

Reasonable people may resist the idea that a pilot would murder hundreds of innocent passengers as the collateral price of killing himself. The definitive response is that this has happened before.


Citation :

Zaharie was often lonely and sad. His wife had moved out, and was living in the family’s second house. By his own admission to friends, he spent a lot of time pacing empty rooms waiting for the days between flights to go by.


Citation :

There is a strong suspicion among investigators in the aviation and intelligence communities that he was clinically depressed.


Citation :

Forensic examinations of Zaharie’s simulator by the FBI revealed that he experimented with a flight profile roughly matching that of MH370—a flight north around Indonesia followed by a long run to the south, ending in fuel exhaustion over the Indian Ocean.


Citation :

Given that there was nothing technical that Zaharie could have learned by rehearsing the act on a gamelike Microsoft consumer product, Iannello suspects that the purpose of the simulator flight may have been to leave a bread-crumb trail to say goodbye.


On a là un très joli "faisceau d'indices" qui pointe vers le CdB (Zaharie). La vérité est souvent ennuyeuse..
Et on s'en fout du passage de l'article sur Gibson. ça reste de l'excellent travail d'enquête.

n°67385215
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-12-2022 à 22:04:01  profilanswer
 
n°67385481
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-12-2022 à 22:59:59  profilanswer
 
n°67386646
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2022 à 09:36:27  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Mais encore ?


 
ca me parait clair pourtant !  [:heow]


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°67386781
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-12-2022 à 09:49:47  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ca me parait clair pourtant !  [:heow]


 
 
je clique pas sans avoir de teaser


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67393043
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-12-2022 à 20:21:55  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


je clique pas sans avoir de teaser

 

Scenario 1 : L'avion a été détourné vers Christmas Island dans le but de procéder à un échange de prisonniers en volant une grande partie à 5000 pieds mais aurait été à court de carburant dans le dernier virage avant d'attérir ( dommage éliane ).
Scenario 2 : L'avion est abattu par les chinois du FBI peu de temps après avoir passé le point IGARI.
Scenario 3 : Collision avec une météorite ou bien un OVNI ( celui des chinois du FBI bien évidemment ).
Scenario 4 : Cargaison douteuse ( on parle des restes d'un drone crashé, inutile de préciser à qui appartient ce drone ) qui ne doit pas arriver en chine ( selon les chinois du FBI ).
Scenario 5 : un geek apprenti pirate a pris le contrôle de l'avion avec sa Nintendo switch pour démontrer sa maîtrise technologique et a décidé qu'il était temps d'ouvrir la soute à bagage ainsi que toutes les portes en plein vol ( décompression suivi d'un gros boom ).
Scenario 6 : L'avion a attérit à Diego Garcia ( détenu par les chinois du FBI ) et tous les passagers sont maintenu en vacances forcée sur cette île.
Scenario 7 : le père d'Altantuya Shaariibuu a fait fonctionner ses réseaux et a ainsi pu venger sa fille qui a été assassiné ( plusieurs balles dans le corps + dynamite et enfin on brule ce qui reste au cas ou ) sur ordre très probable du ministre de la défense malaisien ( alors qu'elle exerçait son travail d'interprète, elle a fait chanter son amant, le conseiller du ministre, à propos de la vente de sous-marins Français ).
Scenario 8 : la réponse D

 

[:dawgyg]

 

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 06-12-2022 à 20:38:19

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°67398631
rewe
Posté le 07-12-2022 à 15:01:45  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Scenario 1 : L'avion a été détourné vers Christmas Island dans le but de procéder à un échange de prisonniers en volant une grande partie à 5000 pieds mais aurait été à court de carburant dans le dernier virage avant d'attérir ( dommage éliane ).
Scenario 2 : L'avion est abattu par les chinois du FBI peu de temps après avoir passé le point IGARI.
Scenario 3 : Collision avec une météorite ou bien un OVNI ( celui des chinois du FBI bien évidemment ).
Scenario 4 : Cargaison douteuse ( on parle des restes d'un drone crashé, inutile de préciser à qui appartient ce drone ) qui ne doit pas arriver en chine ( selon les chinois du FBI ).
Scenario 5 : un geek apprenti pirate a pris le contrôle de l'avion avec sa Nintendo switch pour démontrer sa maîtrise technologique et a décidé qu'il était temps d'ouvrir la soute à bagage ainsi que toutes les portes en plein vol ( décompression suivi d'un gros boom ).
Scenario 6 : L'avion a attérit à Diego Garcia ( détenu par les chinois du FBI ) et tous les passagers sont maintenu en vacances forcée sur cette île.
Scenario 7 : le père d'Altantuya Shaariibuu a fait fonctionner ses réseaux et a ainsi pu venger sa fille qui a été assassiné ( plusieurs balles dans le corps + dynamite et enfin on brule ce qui reste au cas ou ) sur ordre très probable du ministre de la défense malaisien ( alors qu'elle exerçait son travail d'interprète, elle a fait chanter son amant, le conseiller du ministre, à propos de la vente de sous-marins Français ).
Scenario 8 : la réponse D
 
 [:dawgyg]  
 


[/quote]
 :lol:  :lol:  
 
le scénario 5 c'est ce qui se passe dans le film français Boite Noire (2021) :D
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
je clique pas sans avoir de teaser


 
j'aurais tendance à dire pareil, cependant, normalement yt compte pas de vue si a/ tu lances pas la vidéo (c'pas automatic' sur firefox) b/ tu visionnes moins de 5 secondes de la video. En cas de putaclic, ca saute aux yeux..
 

n°67757925
rewe
Posté le 01-02-2023 à 19:19:08  profilanswer
 

nos deux tourtereaux vous informent que les recherches reprendront avec un gros "peut etre" pour l'année 2024 (ou 2023?), à savoir où/quand, mais surtout à quel prix?
quant au résultat des boites noires, s'il a lieu ce siècle .. .:o

 

cf
https://www.youtube.com/watch?v=19O58CTS77Y


Message édité par rewe le 01-02-2023 à 19:54:00
n°67942480
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-03-2023 à 18:32:15  profilanswer
 
n°67942579
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-03-2023 à 18:48:24  profilanswer
 

mais encore ? une description ? ou encore une ième vidéo complotiste ?


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67942720
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-03-2023 à 19:13:02  profilanswer
 

Moihey a écrit :

mais encore ? une description ? ou encore une ième vidéo complotiste ?

 

Un autre lien complotiste : ca sort le 8 mars en 3 parties :
https://www.netflix.com/tudum/artic [...] -date-news

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 03-03-2023 à 08:36:45

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n°67999818
celasss
Posté le 11-03-2023 à 12:07:22  profilanswer
 

Jviens de finir le reportage Netflix, ça rend fou.  
 
Bon y'a beacoup de pistes qui n'ont pas été évoquées (plusieurs personnes qui voient un avion en feu depuis les côtes, la piste Diego Garcia, etc.)
 
D'ailleur je ne retrouve pas le thread original sur FH, il a été supprimé? Ce thread commence avec la découverte du flapon.  
 
Des nouvelles de Popoulos? Si tu me lis Popoulos, viens me MP please, ca ferai plaisir 9 ans après.  
 
Qu'avez-vous pensé du reportage Netflix?  
 
Super discours de Ghislain et Florence

n°67999847
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-03-2023 à 12:14:20  profilanswer
 

celasss a écrit :

Jviens de finir le reportage Netflix, ça rend fou.

 

Bon y'a beacoup de pistes qui n'ont pas été évoquées (plusieurs personnes qui voient un avion en feu depuis les côtes, la piste Diego Garcia, etc.)

 

D'ailleur je ne retrouve pas le thread original sur FH, il a été supprimé? Ce thread commence avec la découverte du flapon.

 

Des nouvelles de Popoulos? Si tu me lis Popoulos, viens me MP please, ca ferai plaisir 9 ans après.

 

Qu'avez-vous pensé du reportage Netflix?

 

Super discours de Ghislain et Florence


Pas ouf le Doc Netflix... Je n'ai rien appris, et la façon dont c'est monté m'a fait l'effet d'un somnifère...

n°67999985
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-03-2023 à 12:45:18  profilanswer
 

celasss a écrit :

Jviens de finir le reportage Netflix, ça rend fou.

 

Bon y'a beacoup de pistes qui n'ont pas été évoquées (plusieurs personnes qui voient un avion en feu depuis les côtes, la piste Diego Garcia, etc.)

 

D'ailleur je ne retrouve pas le thread original sur FH, il a été supprimé? Ce thread commence avec la découverte du flapon.

 

Des nouvelles de Popoulos? Si tu me lis Popoulos, viens me MP please, ca ferai plaisir 9 ans après.

 

Qu'avez-vous pensé du reportage Netflix?

 

Super discours de Ghislain et Florence

 

Je vais regarder cela demain.

 

EDIT : vu et assez d'accord avec tes remarques, tout n'y est pas mais ceci dit j'ai bien aimé le temps consacré au trouveur de débris ainsi que certain éclairages qui restaient obscurs jusqu'à ces 3 épisodes.


Message édité par safe le 12-03-2023 à 12:40:40

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n°68007071
rewe
Posté le 12-03-2023 à 16:05:43  profilanswer
 


Moihey a écrit :

mais encore ? une description ? ou encore une ième vidéo complotiste ?


safe a écrit :


 
Un autre lien complotiste : ca sort le 8 mars en 3 parties :
https://www.netflix.com/tudum/artic [...] -date-news


c'ets vrai que ca aurait été encore plus habile de préciser le service/titre associé.
allez je résume pour les paranos des urls ;)
 
celle qui précède la série, aka la mienne :
youtube,  CRASH du MH370 : de nouvelles analyses pour reprendre les recherches en 2023 ?, Xavier Tytelman
 
la suivante (de safe):
 L'heure du Crime : La disparition du vol MH370 : pourquoi le silence continue de régner ?
 
la dernière, à nouveau de safe, est un lien vers le site ultracomplotiste netflix ( :o :o :o :o :o :o ) , ce site en concurrence directe avec le bien etre de ton rythme de sommeil :o :o


 

celasss a écrit :

Jviens de finir le reportage Netflix, ça rend fou.  
 
Bon y'a beacoup de pistes qui n'ont pas été évoquées (plusieurs personnes qui voient un avion en feu depuis les côtes, la piste Diego Garcia, etc.)
 
D'ailleur je ne retrouve pas le thread original sur FH, il a été supprimé? Ce thread commence avec la découverte du flapon.  
 
Des nouvelles de Popoulos? Si tu me lis Popoulos, viens me MP please, ca ferai plaisir 9 ans après.  
 
Qu'avez-vous pensé du reportage Netflix?  
 
Super discours de Ghislain et Florence


 
bordel j'avais pas vu qu'il y avait encore du grain à moudre de cette affaire, j'ai deux semaines de retard [:mukumi:5]
 
pourtant il semble évident que les opinions complotistes semblent pleines d'avenir dans ces théories, alimentées par un mystère sans fin
à la rigueur pour GW qu'a tout perdu c'esst excusable.. mais pour les autres..
 
 
allez, un petit exo que mon esprit bourré d'énergie me présente à l'instant :
citez moi les crashs pour lesquelles les épaves ont été retrouvées :
-au sol (c'est facile, franchement :o :o) ou à proximité directe d'une terre ferme :o
-ceux où l'épave étant dans un océan (je vous écoute :jap: )
 

n°68008110
Juliano66
Posté le 12-03-2023 à 19:14:44  profilanswer
 

Je regarde le reportage de Netflix aussi, j'en suis au premier épisode.

 

Ils ont essayé de tracer le bornage téléphonique des victimes ? Dans n'importe quelle affaire criminelle française on peut borner les téléphones au kilomètre près. Si les téléphones des proches sonnaient, c'est qu'ils ont du capter une balise, non ? Et le témoignage de la fille qui reçoit un appel de son père supposé être dans l'avion, c'est dingue ça aussi non ?

 

Par contre, si l'appareil (ou ce qu'il en reste :o ) est au fin fond de l'océan indien depuis 9ans, bon courage pour le retrouver,  possiblement à 3 ou 4km de profondeur. Entre les courants marins, l'oxydation etc, il doit y avoir des morceaux aux 4 coins d'une zone aussi grande que la France. Pour le Titanic ils ont mis des dizaines d'années alors que le navire était en deux morceaux et qu'ils connaissaient la localisation précise du naufrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 12-03-2023 à 19:30:39
n°68009921
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-03-2023 à 00:02:16  profilanswer
 

J’ai regardé les 2 première épisodes et je ne sais plus dans lequel on dit que la Malaysie n’a pas les capacités pour tracer des appels. Ça a fait du mal aux familles des victimes. Ça serait arrivé en Europe on aurait retrouvé l’avion.
D’ailleurs il y avait des français parmi les victimes. La France n’est pas intervenue ? Pourquoi ? Bon évidemment elle est intervenue quand une aile a été retrouvée à la Réunion.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68014086
rewe
Posté le 13-03-2023 à 16:44:26  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Je regarde le reportage de Netflix aussi, j'en suis au premier épisode.

 

Ils ont essayé de tracer le bornage téléphonique des victimes ? Dans n'importe quelle affaire criminelle française on peut borner les téléphones au kilomètre près. Si les téléphones des proches sonnaient, c'est qu'ils ont du capter une balise, non ? Et le témoignage de la fille qui reçoit un appel de son père supposé être dans l'avion, c'est dingue ça aussi non ?

 

Par contre, si l'appareil (ou ce qu'il en reste :o ) est au fin fond de l'océan indien depuis 9ans, bon courage pour le retrouver,  possiblement à 3 ou 4km de profondeur. Entre les courants marins, l'oxydation etc, il doit y avoir des morceaux aux 4 coins d'une zone aussi grande que la France. Pour le Titanic ils ont mis des dizaines d'années alors que le navire était en deux morceaux et qu'ils connaissaient la localisation précise du naufrage.

 

j'ai vu les deux premiers épisodes
malgré GW et FDC, les intervenants en sont à soit :
pilote suicidaire
espion russe qui entre dans la soute électronique

 

un très court passage concerne les portables, dont un témoignage lors de la réunion de M/A, (que GW a fuie) qui fait part d'une proche des victimes ayant reçu un appel de son mari ou de son père, et tellement prise par l'émosssssss[ss²]sssion, qu'elle n'a pas su réagir ; un gar de la M/A l'a invectivé pour qu'elle décroche, mais trop tard.
Nombreux sont les articles évoquant une sorte de système de tonalité type "serveur" (que je qualifie ainsi, faudrait voir les seniors engineers sur lafibre, leur avis), qui correspond à une tone bien générée lors de la tentative d'appel, mais générée par l'infra télécom, non le terminal abonné qui sonnerait.

 

Plusieurs personnes ont fait part de cela ; pour ma part j'y crois (à la tonne menteuse) dans le sens où quelqu'un aurait soit décroché potentiellement, soit ils auraient été géoloc.

 

pour avoir été en avion au dessus d'une grande ile francaise, avoir capté le titi réseau via free mobile, jpeux vous dire que le sms de bienvenue peut etre reçu, meme en vol haute altitude (alors que c'était pas al destination du tout), bien qu'il est impossible d'y passer une "vraie" communication, tellement la distance/latence est exhorbitante.

 
Juliano66 a écrit :


Par contre, si l'appareil (ou ce qu'il en reste :o ) est au fin fond de l'océan indien depuis 9ans, bon courage pour le retrouver,  possiblement à 3 ou 4km de profondeur. Entre les courants marins, l'oxydation etc, il doit y avoir des morceaux aux 4 coins d'une zone aussi grande que la France. Pour le Titanic ils ont mis des dizaines d'années alors que le navire était en deux morceaux et qu'ils connaissaient la localisation précise du naufrage.

 

le titanic est encore "entier" après plus de cent ans d'immersion
mais c'est vrai que ca ferait un beau "test grandeur nature" pour vérifir la fiabilité/solidité des boites noires .. à condition de remettre la main sur l'épave :D

 
Kilyn a écrit :

J’ai regardé les 2 première épisodes et je ne sais plus dans lequel on dit que la Malaysie n’a pas les capacités pour tracer des appels. Ça a fait du mal aux familles des victimes. Ça serait arrivé en Europe on aurait retrouvé l’avion.
D’ailleurs il y avait des français parmi les victimes. La France n’est pas intervenue ? Pourquoi ? Bon évidemment elle est intervenue quand une aile a été retrouvée à la Réunion.

 

Non.
Je ne pense pas.
Là je t'invites à lancer un sujet correspondant sur lafibre, je pense que des experts pourront plus élucider le sujet. Voire sur frnog
Ceci dit pour la géoloc : c'est certain qu'ils aient la possibilité de les géolocaliser, car la norme GSM (ou UMTS) l'impose. Ce qui bloque, c'est soit un résultat non pertinent (comme l'inmarsat qu'arrive un cheveu sur la soupe), soit un manque de compétences pour savoir le faire (c'est dans la base du gsm), soit simplement qu'après le dernier "signe de vie" traditionnel (cad pas le ping mais avant le demi-tour), les portables ne bornaient déjà plus, ce qui est très logique, la distance étant beaucoup trop grande.

 


Ceci dit, pour moi la problématique est la distance, ayant rarement eu de "bonnes" ondes avec les réseaux cellulaires quand t'es au dela des 6/7km de distance.

 

un avion qui fait le trajet du MH, une fois la zone des iles dépassée, n'a plus aucune chance de voir le moindre tel borner à la terre ferme.

 

la seule chose que je pourrais remettre "en cause", c'est la fiabilité du ping inmarsat. Si ce ping était enlevé, toute la théorie du demi tour s'évaporerait. Parce que le mode "avion fantome" est très étrange, alors que l'avion qui fait plouf peu après son décollage, sans aucun événement ultérieur, parait beaucoup plus probable.

 

Mais la décadence du reportage netflix, c'est que le mec qu'a fondé son groupe (et qui l'a viré ensuite) a l'indécence de faire beaucoup trop de sensationnalisme, éjectant dans ses petites punchlines tout esprit rationnel scientifique et meme pratique. Type "un avion de ce calibre ne peut pas cesser de donner le moindre signe s'il est à la surface de la terre"  <= bah c'est sur que s'il fait plouf l'électronique et l'avion lui meme vont bien marcher.. cf af447.

 

j'ai pas vu le troisieme épisode, mais ca manque clairement d'intervenants (j'en toucherai un mot aux réalisateur) :
-un mot du BEA fr? pourtant très sollicité dans les crashs internationaux
-un mot de la gent professionnelle aérienne? on a énormément de spécialistes
-un mot de tytelman et de diharce? ils ont vachement bossé le truc, rien du tout de leur part
-un mot sur le crash de l'af447, exemple le plus proche? kedal :o
-un mot sur l'enterloupe de sara bajq? nada
- et sans doute beaucoup d'autres intervenants qui auraient pu apporter une argumentation rationnelle, qu'ont pas été écoutés..

 

meme le gar d'inmarsat, on voit pas bien qui c'est..

 


c'est limite sur le reportage sur le BEA, l'année dernière, était bien plus intéressant, avec des interviews de leurs experts


Message édité par rewe le 13-03-2023 à 16:48:01
n°68016262
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-03-2023 à 23:40:17  profilanswer
 

La Malaysie disait justement qu’elle ne disposait pas des compétences pour localiser les mobiles. D’ailleurs les autres familles avaient appelé le portable de leur(s) disparus et ça avait sonné dans le vide.


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68016930
Juliano66
Posté le 14-03-2023 à 09:11:14  profilanswer
 

J'ai terminé la série.

 

La seule chose dont on est sûrs à 100% c'est la perte de contact au dessus du golfe de Thaïlande, et les données Inmersat si je comprends bien ? L'avion qui fait demi-tour n'a pas été confirmé à 100% par les autorités ?

 

Je ne crois pas au détournement ou au bombardement par la Russie/Usa/Chine ou qui sais-je encore. Comme le dit un intervenant à la fin, il y a trop de pays impliqués pour qu'un complot soit bien gardé autant de temps après ? Ou alors quelqu'un finira par parler.

 

Un suicide du pilote ou un détournement ça me parait plausible. Le pilote savait très bien qu'en allant s'écraser au fin fond de l'océan indien dans une zone hostile et vide, les recherches allaient prendre des mois. Mais en cas d'attaque terroriste, pourquoi rien n'a été revendiqué ? Et pourquoi aller se perdre au fin fond de l'océan indien si c'était le cas ? De plus, il faut de sacrées connaissances en aéronautique pour entrer dans le cockpit, détourner un avion et le rendre invisible des radars.

 

L'avantage de la série Netflix, c'est que ça va peut-être faire bouger les lignes et relancer l'enquête, même si je pense que 9ans après c'est déjà trop tard. C'est cruel à dire, mais aucun pays n'a intérêt à débourser des millions (milliards) de dollars pour retrouver 230 personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 14-03-2023 à 09:14:40
n°68017025
ph75
Posté le 14-03-2023 à 09:29:42  profilanswer
 

Ce qui reste difficilement crédible c'est que l'on ne puisse pas disposer de plus de traces de radars militaires dans une des régions les plus surveillées du monde, alors juste après le crash cela pouvait se concevoir par le secret militaire (on ne veut pas divulguer ses capacités de détection), mais presque 10 ans après j'imagine qu'il y a dû y avoir des modernisations techniques qui font que divulguer ses capacités de 2014 n'a plus grande importance ...

n°68018742
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-03-2023 à 13:11:53  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

J'ai terminé la série.
 
La seule chose dont on est sûrs à 100% c'est la perte de contact au dessus du golfe de Thaïlande, et les données Inmersat si je comprends bien ? L'avion qui fait demi-tour n'a pas été confirmé à 100% par les autorités ?
 
Si tu admet que les données Inmarsat sont vraies, alors tu est obligé d'admettre que l'appareil a fait demi tour.
 
Je ne crois pas au détournement ou au bombardement par la Russie/Usa/Chine ou qui sais-je encore. Comme le dit un intervenant à la fin, il y a trop de pays impliqués pour qu'un complot soit bien gardé autant de temps après ? Ou alors quelqu'un finira par parler.
 
Un seul pays à la manœuvre suffit dans ce scénario.
 
Un suicide du pilote ou un détournement ça me parait plausible. Le pilote savait très bien qu'en allant s'écraser au fin fond de l'océan indien dans une zone hostile et vide, les recherches allaient prendre des mois. Mais en cas d'attaque terroriste, pourquoi rien n'a été revendiqué ? Et pourquoi aller se perdre au fin fond de l'océan indien si c'était le cas ? De plus, il faut de sacrées connaissances en aéronautique pour entrer dans le cockpit, détourner un avion et le rendre invisible des radars.  
 
Aucun candidat au suicide ( identifié comme tel médicalement parlant ) n'attendrais patiemment 7h de vol et se laissserais écraser dans l'océan. Pour moi c'est le scénario le moins probable.  
 
L'avantage de la série Netflix, c'est que ça va peut-être faire bouger les lignes et relancer l'enquête, même si je pense que 9ans après c'est déjà trop tard. C'est cruel à dire, mais aucun pays n'a intérêt à débourser des millions (milliards) de dollars pour retrouver 230 personnes.



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n°68019707
xplo
Posté le 14-03-2023 à 15:09:33  profilanswer
 

[:drapal] un peu tard :o
 
Bon il est ou l'avion [:angelusdeus]

n°68019853
rewe
Posté le 14-03-2023 à 15:28:06  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

J'ai terminé la série.
 
La seule chose dont on est sûrs à 100% c'est la perte de contact au dessus du golfe de Thaïlande, et les données Inmersat si je comprends bien ? L'avion qui fait demi-tour n'a pas été confirmé à 100% par les autorités ?


 
on est surs de :
a/ l'avion s'est perdu
b/ certainement dans l'eau, jusqu'à preuve du contraire :o
 
on esst pas surs de :
a/ sa localisation (dernière zone en situation normale, avant le prétendu demi-tour)
b/ sa localisation océannique (à part le ping inmarsat, pas grand chose ne dit qu'il a fait demi tour)
 

Juliano66 a écrit :

Je ne crois pas au détournement ou au bombardement par la Russie/Usa/Chine ou qui sais-je encore. Comme le dit un intervenant à la fin, il y a trop de pays impliqués pour qu'un complot soit bien gardé autant de temps après ? Ou alors quelqu'un finira par parler.


netflix fait dans le grain à moudre, tu me diras toutes les superproductions font pareil: "il faut vendre" cette histoire
 

Juliano66 a écrit :

Un suicide du pilote ou un détournement ça me parait plausible. Le pilote savait très bien qu'en allant s'écraser au fin fond de l'océan indien dans une zone hostile et vide, les recherches allaient prendre des mois. Mais en cas d'attaque terroriste, pourquoi rien n'a été revendiqué ? Et pourquoi aller se perdre au fin fond de l'océan indien si c'était le cas ? De plus, il faut de sacrées connaissances en aéronautique pour entrer dans le cockpit, détourner un avion et le rendre invisible des radars.  


le suicide du pilote me parait bien improbable ; la vidéo de tytelman et diharce décrit bien que malgré "quelques points négatifs", rien ne pourrait indiquer qu'il effectue ceci.
meme le reportage netflix le dédouane :D
quant au détournement, nombreux sont les experts qui le confirment : un avion non détourné arrive à sa destination, sauf suicide du pilote. Mais un suicide du pilote est de facto une forme de détournement non? :o
je pense au "détournement qui aurait mal tourné", pour moi il est évident que le mh370 partage énormement de codes avec l'avion du 11/9 qui s'est écrasé (vol UA93), notamment s'il y a eu détournement volontaire.
je vois très mal la piste du probleme technique mettre fin à un vol de cette manière..
 

Juliano66 a écrit :

L'avantage de la série Netflix, c'est que ça va peut-être faire bouger les lignes et relancer l'enquête, même si je pense que 9ans après c'est déjà trop tard. C'est cruel à dire, mais aucun pays n'a intérêt à débourser des millions (milliards) de dollars pour retrouver 230 personnes.


ca fera rien relancer du tout, la malaisie a l'enquete officielle à sa charge, j'imagine qu'excepté accord avec les usa, la magistrate francaise (qui n'apparait pas danss la série netflix, c'est l'avocate de GW qui est interrogée). Sans la découverte de l'épave ya aucune raison de relancer les investigations, car cela coute une blinde, et n'avancera rien au schmiblick.
 
c'est d'ailleurs la seule chose à laquelle je m'accorde avec GW : aucun chance de retrouver l'avion. Et meme si ca l'est, dans dix ou vingt ans : "oh, un détournement qu'a mal tourné!", bah yaura pas de nouveauté sous le soleil, à part les BN qui confirmeront un détournement, mais les familles seront sans doute passées à autre chose.
ca va faire dix ans l'année prochaine, je pense que lorsque ce délai sera doublé, plus personne n'en entendra parler.
 
est ce la première fois qu'on perd un avion commericial, en pleine mer, sans jamais le retrouver? je pense pas (je sais pas :o)
mais ce n'est pas non plus (pas encore :o ) le meme engouement pour le titanic, qui est resté des décennies sous terre, sachant que l'avion, à l'instant où il a sombré dans l'océan, a du voir tous ses mécanismes détruists instantanément, donc n'aurais pas moins ni plus de difficultés à etre "détecté" que le titanic, à l'exception que pour le paquebot on avait ue idée de là où il était. Pour le MH, ben yen a pas, deux localisations potentielles mais beaucoup trop imprécises.
 
sinon, soulever des fonds auprès de james cameron en lui proposant l'exclu s'il était trouvé? :D
 
la zone est carrément beaucoup trop vaste pour trouver l'épave, par hasard (mais qui va par hasard aussi loin dans l'océan? à six heures de vol allé simple?), également en relancant des recherches... pour moi c'est perdu pour perdu.
 
 

Juliano66 a écrit :

L'avantage de la série Netflix, c'est que ça va peut-être faire bouger les lignes et relancer l'enquête, même si je pense que 9ans après c'est déjà trop tard. C'est cruel à dire, mais aucun pays n'a intérêt à débourser des millions (milliards) de dollars pour retrouver 230 personnes.


le truc que disait tytelman, c'est que "comme ce crash est arrivé, et qu'on ne sait pas comment il est arrivé, il pourrait très bien se reproduire".
c'est pas faux.
ceci dit, ya de très fortes probabilités qu'il s'agisse d'un détournement, donc yaurait pas tant de leçons à apprendre de cela..

n°68020033
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-03-2023 à 15:51:04  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
on est surs de :
a/ l'avion s'est perdu
b/ certainement dans l'eau, jusqu'à preuve du contraire :o
 
on esst pas surs de :
a/ sa localisation (dernière zone en situation normale, avant le prétendu demi-tour)
b/ sa localisation océannique (à part le ping inmarsat, pas grand chose ne dit qu'il a fait demi tour)
 


 

rewe a écrit :


netflix fait dans le grain à moudre, tu me diras toutes les superproductions font pareil: "il faut vendre" cette histoire
 


 

rewe a écrit :


le suicide du pilote me parait bien improbable ; la vidéo de tytelman et diharce décrit bien que malgré "quelques points négatifs", rien ne pourrait indiquer qu'il effectue ceci.
meme le reportage netflix le dédouane :D
quant au détournement, nombreux sont les experts qui le confirment : un avion non détourné arrive à sa destination, sauf suicide du pilote. Mais un suicide du pilote est de facto une forme de détournement non? :o
je pense au "détournement qui aurait mal tourné", pour moi il est évident que le mh370 partage énormement de codes avec l'avion du 11/9 qui s'est écrasé (vol UA93), notamment s'il y a eu détournement volontaire.
je vois très mal la piste du probleme technique mettre fin à un vol de cette manière..
 


 

rewe a écrit :


ca fera rien relancer du tout, la malaisie a l'enquete officielle à sa charge, j'imagine qu'excepté accord avec les usa, la magistrate francaise (qui n'apparait pas danss la série netflix, c'est l'avocate de GW qui est interrogée). Sans la découverte de l'épave ya aucune raison de relancer les investigations, car cela coute une blinde, et n'avancera rien au schmiblick.
 
c'est d'ailleurs la seule chose à laquelle je m'accorde avec GW : aucun chance de retrouver l'avion. Et meme si ca l'est, dans dix ou vingt ans : "oh, un détournement qu'a mal tourné!", bah yaura pas de nouveauté sous le soleil, à part les BN qui confirmeront un détournement, mais les familles seront sans doute passées à autre chose.
ca va faire dix ans l'année prochaine, je pense que lorsque ce délai sera doublé, plus personne n'en entendra parler.
 
est ce la première fois qu'on perd un avion commericial, en pleine mer, sans jamais le retrouver? je pense pas (je sais pas :o)
mais ce n'est pas non plus (pas encore :o ) le meme engouement pour le titanic, qui est resté des décennies sous terre, sachant que l'avion, à l'instant où il a sombré dans l'océan, a du voir tous ses mécanismes détruists instantanément, donc n'aurais pas moins ni plus de difficultés à etre "détecté" que le titanic, à l'exception que pour le paquebot on avait ue idée de là où il était. Pour le MH, ben yen a pas, deux localisations potentielles mais beaucoup trop imprécises.
 
sinon, soulever des fonds auprès de james cameron en lui proposant l'exclu s'il était trouvé? :D
 
la zone est carrément beaucoup trop vaste pour trouver l'épave, par hasard (mais qui va par hasard aussi loin dans l'océan? à six heures de vol allé simple?), également en relancant des recherches... pour moi c'est perdu pour perdu.
 
 


 

rewe a écrit :


le truc que disait tytelman, c'est que "comme ce crash est arrivé, et qu'on ne sait pas comment il est arrivé, il pourrait très bien se reproduire".
c'est pas faux.
ceci dit, ya de très fortes probabilités qu'il s'agisse d'un détournement, donc yaurait pas tant de leçons à apprendre de cela..


 
Dans tous les cas, merci pour toutes tes interventions pertinentes et intéressantes  :jap:  

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