Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Disparition des océans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition des océans

n°19315522
Lilska
Posté le 28-07-2009 à 13:27:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à savoir comment de l'eau peut disparaître de la surface de la planète? Est-ce possible? Si elle s'évapore elle finit toujours par retomber et si elle s'enfonce dans la terre elle finit par ressortir. Comment une cause humaine pourrai faire disparaitre les océans de la planète, si c'est scientifiquement possible?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 13:27:32  profilanswer
 

n°19316642
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-07-2009 à 14:47:20  profilanswer
 

Oui c'est possible, c'est même déjà arrivé pendant le gouvernement Bush : http://www.youtube.com/watch?v=e2D9WvzBH-Q
 
Evidemment, comme il est de rigueur dans ces cas là, blackout total des médias sur l'affaire :/


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19329602
Lilska
Posté le 29-07-2009 à 13:33:55  profilanswer
 

Salut, merci pour la vidéo mais je n'ai pas tout compris ce qu'elle essaye de démontrer... est-il possible d'avoir 2-3 explications? merci !

n°19330030
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-07-2009 à 14:01:32  profilanswer
 

Il explique qu'à cause du réchauffement climatique, qui a été à l'époque de Bush bien plus important qu'à l'époque des dinosaures ou du moyen-âge, les océans se sont évaporés en masse. Il explique aussi que quand on fait bouillir de l'eau, il faut utiliser des glaçons conjointement de façon à contrecarrer l'effet du réchauffement planétaire.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19330165
Lilska
Posté le 29-07-2009 à 14:09:53  profilanswer
 

Merci pour l'explication, mais ce qui m'intrigue c'est où cette eau qui s'évapore se retrouve? Elle finit bien par retomber à un moment non? N'y a-t-il pas moyen que l'eau disparaisse totalement?
 
J'ai lu que l'affaiblissement de l'atmosphère pourrait laisser chemin libre aux vents solaires, qui "emporterai" l'eau dans le vide spatial, est-ce une théorie plausible? (Je crois que c'est ce qui est arrivée sur mars non?)

n°19330883
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-07-2009 à 14:52:52  profilanswer
 

Le cycle de l'eau sur Terre assure que la quantité d'eau reste constante (que ce soit sous forme de glace, d'eau, ou de vapeur). Pour que l'eau disparaisse réellement de la surface, il faudrait soit qu'elle s'en aille, soit qu'elle soit transformée en autre chose. Pour qu'elle s'en aille, effectivement, le plus plausible est que la vapeur d'eau en haute atmosphère soit soufflée par les vents solaires. Sinon, il faut voir quels sont les processus naturels/humains qui transforment chimiquement l'eau, par exemple, la très connue électrolyse de l'eau transforme l'eau en dihydrogène et dioxygène. L'hydrogène doit vraisemblablement rapidement atteindre les couches hautes de l'atmosphère et s'échapper définitivement...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19356316
Lilska
Posté le 31-07-2009 à 14:04:47  profilanswer
 

Merci Herbert, ça répond parfaitement à ma question !  
 
Je profite de ce topic car je cherche un planisphère (de la terre donc), avec le relief des continents ET des océans, le tous dans une assez bonne résolution !
 
Merci !

n°19360453
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-07-2009 à 19:25:46  profilanswer
 

t'as pas dû chercher bien longtemps :o
http://images.google.fr/images?q=w [...] imgsz=huge


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°19360597
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-07-2009 à 19:43:16  profilanswer
 

Bwouf, ya pas grand chose de satisfaisant par rapport à sa question dans le lien que tu donnes.

 

Lilska> Va voir du côté des textures de la Terre pour Celestia (prog "planétarium"++ gratuit), en mode relief, tu y trouveras des cartes avec un relief détaillé, et en grosse résolution (25 000 * 10 000) ou un truc comme ça.

 

http://www.celestiamotherlode.net/catalog/earth.php


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2009 à 19:44:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19360662
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-07-2009 à 19:51:27  profilanswer
 

Et ca c'est quoi? :o

 

c'est pas de la super haillress, mais bon :o


Message édité par Timoonn le 31-07-2009 à 19:53:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 19:51:27  profilanswer
 

n°19360691
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-07-2009 à 19:54:20  profilanswer
 

Ben oui je l'ai vue, mais c'est une carte ou figure le seul relief marin, en assez basse résolution (pour une planisphère) :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2009 à 19:54:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Disparition des océans

 

Sujets relatifs
crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air Francedisparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardi[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher
Nouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus
Disparition d'un lac en PatagonieTop Models en voie de Disparition ?
Tops Models en voie de Disparition ?[AVIS] Kinder Surprise, la disparition !
Plus de sujets relatifs à : Disparition des océans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR