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Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°38638771
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-06-2014 à 12:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :


 
Il vaut mieux avoir des "très vraisemblable" que des "kidnapping par des ET", "orage magnétique créant une zone de téléportation", "atterissage et kidnapping de savants sur une ile non répertoriée sur les cartes"...


 
pourquoi?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 27-06-2014 à 12:59:05  profilanswer
 

n°38638792
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 13:00:45  answer
 

4lkaline a écrit :


"très vraisemblablement" en pilote automatique, mais aussi "très vraisemblablement" dans l'océan Indien. En fait c'est que des "très vraisemblablement" qu'on a depuis le début. [:4lkaline:2]  


Obvious is obvious :o

n°38639304
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2014 à 13:48:16  profilanswer
 


Parce que c'est confidentiel [:zedlefou:1] Si je t'en parle il faut que je te tue [:spamafote]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°38639761
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-06-2014 à 14:24:28  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Parce que c'est confidentiel [:zedlefou:1] Si je t'en parle il faut que je te tue [:spamafote]


 [:striker eureka:4]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38639975
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-06-2014 à 14:36:12  profilanswer
 


http://reho.st/self/db5780444a18e50310ebde5af3556f319e57a7e2.jpg
 
 [:blackman]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°38640868
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2014 à 15:25:02  profilanswer
 


Ça accrédite la thèse des Golgafrinchans  [:cerveau klem]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38643523
mobby69
Posté le 27-06-2014 à 19:16:36  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Il vaut mieux avoir des "très vraisemblable" que des "kidnapping par des ET", "orage magnétique créant une zone de téléportation", "atterissage et kidnapping de savants sur une ile non répertoriée sur les cartes"...


 
très vraisemblablement, un avion soit ça se pose, soit ça s'écrase/améri. il n'y a que deux possibilités.
 
au début ils ont dit qu'il y avait, je sais plus, environ 150 aérodromes/aéroports susceptible de poser éventuellement un avion de cette taille dans l'immense zone ou il as disparu. C'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Ca dois être horrible d'avoir un disparu parmis ses proches, tant qu'ils n'auront pas de preuve irréfutable du crash probable, ils auront toujours un doute.
 
je pense que "trés vraisemblable" ça ne suffit pas pour faire un deuil. :(  
 

n°38644136
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-06-2014 à 20:30:41  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

je pense que "trés vraisemblable" ça ne suffit pas pour faire un deuil. :(

bien sûr, mais faut faire sans débris ni corps en attendant, et ce n'est pas faute de chercher. d'ailleurs ils ont signé un contrat pour scanner le fond sur 60 000 km² dans les 12 prochains mois.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38657152
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2014 à 05:04:57  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


"très vraisemblablement" en pilote automatique, mais aussi "très vraisemblablement" dans l'océan Indien. En fait c'est que des "très vraisemblablement" qu'on a depuis le début. [:4lkaline:2]  


 
Pour l'Océan indien, c'était du certain, mais selon un protocole de calcul novateur et utilisé pour la première fois. Pour l'avion qui tombe en panne alors qu'il vole en ligne droite au dessus de l'océan.  

n°38657296
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-06-2014 à 08:47:28  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


"très vraisemblablement" en pilote automatique, mais aussi "très vraisemblablement" dans l'océan Indien. En fait c'est que des "très vraisemblablement" qu'on a depuis le début. [:4lkaline:2]  


 
[:fat dog]
 
C'est l'une des forces d'une démarche scientifique, savoir rester humble et réaliste. Tant qu'on a pas retrouvé l'avion ou du moins une trace sûre, il faut savoir rester prudent.  
Cela n'empêche pas d'avoir confiance dans ses résultats.  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
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Posté le 29-06-2014 à 08:47:28  profilanswer
 

n°38667341
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2014 à 09:05:54  profilanswer
 

Les autorités australiennes spéculent :o  
 
http://online.wsj.com/articles/mal [...] 1403762350
 

Citation :

Australian authorities said they believe that someone onboard Malaysia Airlines Flight 370 switched on the autopilot system deliberately after the plane turned toward the southern Indian Ocean. They also theorized that all 239 passengers and crew had become unresponsive, possibly after being deprived of oxygen, before the plane ran out of fuel and crashed.


 
 
Leur dernier rapport :o  
http://online.wsj.com/public/resou [...] 262014.pdf
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38670045
julplemet
Posté le 30-06-2014 à 12:53:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Les autorités australiennes spéculent :o  
 
http://online.wsj.com/articles/mal [...] 1403762350
 

Citation :

Australian authorities said they believe that someone onboard Malaysia Airlines Flight 370 switched on the autopilot system deliberately after the plane turned toward the southern Indian Ocean. They also theorized that all 239 passengers and crew had become unresponsive, possibly after being deprived of oxygen, before the plane ran out of fuel and crashed.


 
 
Leur dernier rapport :o  
http://online.wsj.com/public/resou [...] 262014.pdf
 


 
Boh pour le moment, c'est toujours la thèse officielle

n°38687407
symaski62
Posté le 01-07-2014 à 10:43:33  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  15 h
VOL MH370 Selon le @Telegraph, les enquêteurs ont découvert la preuve d’une coupure de courant qui pourrait s’expliquer par un détournement
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°38693374
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-07-2014 à 17:38:45  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140 · 15 h
VOL MH370 Selon le @Telegraph, les enquêteurs ont découvert la preuve d’une coupure de courant qui pourrait s’expliquer par un détournement

 

:jap:


... ou un incendie, ou une panne...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38714581
cashless
Posté le 02-07-2014 à 23:46:51  profilanswer
 

Ou une interférence avec le champ magnétique induit par le passage d'un ovni à proximité  :pt1cable:

n°38715422
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 03-07-2014 à 02:51:25  profilanswer
 

cashless a écrit :

Ou une interférence avec le champ magnétique induit par le passage d'un ovni à proximité  :pt1cable:


N'écartons aucune possibilité ...
 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/populous.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/populous.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/populous.gif

n°38715450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-07-2014 à 03:12:55  profilanswer
 

l'atsb publie un rapport qui donne des éclaircissement sur le calcul des arcs
http://www.atsb.gov.au/mh370/mh370 [...] areas.aspx
plus lisible ici : http://avherald.com/h?article=4710c69b/035&opt=0
le mh370 se trouve probablement quelques kilomètres après le 7ème arc, qui est limité, si on peut dire, à une longueur de 1000 ou 1500 km selon les options de calcul choisies.
 
l'atsb note qu'une reconnexion en vol du modem satt est inhabituelle et provient certainement d'une panne de courant, la reco a eu lieu a 18h25, et une autre, mais incomplète, a 00h19.
18h25 correspond au virage au sud, l'avion étant au nord de sumatra et à l'ouest de la malaisie, et 00h19 probablement à l'heure du crash.
 
je pense (= avis perso) que les pilotes ont fait demi-tour au dessus du golfe de thailande suite à un problème technique (incendie d'une bouteille d'oxygène, ou dans la soute avionique?) qui inclut l'impossibilité de communiquer, en mettant le pilote auto, avec l'idée de retourner se poser en malaisie.
pour une raison inconnue (fumées, manque d'oxygène?), ils n'ont pas pu se poser et l'avion a continué vers l'ouest jusque 18h23, où est survenu un coupure électrique qui a coupé temporairement le modem.
 
je ne pense pas qu'un 777 puisse voler 6 heures en ligne droite ou à peu près sans PA.
je ne sais pas s'il peut se réenclencher de lui-même après une coupure de courant, et dans ce cas s'il a gardé la consigne précédente, il semble que non, ou si il prend une valeur par défaut, genre 180°?
je ne sais pas si le courant peut revenir de lui-même (démarrage de l'apu?) ou s'il faut une intervention.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38716222
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-07-2014 à 09:13:13  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  15 h
VOL MH370 Selon le @Telegraph, les enquêteurs ont découvert la preuve d’une coupure de courant qui pourrait s’expliquer par un détournement
 
 :jap:


 
Au dessus du Kazakhstan  [:populous]


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38716305
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2014 à 09:23:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'atsb publie un rapport qui donne des éclaircissement sur le calcul des arcs
http://www.atsb.gov.au/mh370/mh370 [...] areas.aspx
plus lisible ici : http://avherald.com/h?article=4710c69b/035&opt=0
le mh370 se trouve probablement quelques kilomètres après le 7ème arc, qui est limité, si on peut dire, à une longueur de 1000 ou 1500 km selon les options de calcul choisies.
 
l'atsb note qu'une reconnexion en vol du modem satt est inhabituelle et provient certainement d'une panne de courant, la reco a eu lieu a 18h25, et une autre, mais incomplète, a 00h19.
18h25 correspond au virage au sud, l'avion étant au nord de sumatra et à l'ouest de la malaisie, et 00h19 probablement à l'heure du crash.
 
je pense (= avis perso) que les pilotes ont fait demi-tour au dessus du golfe de thailande suite à un problème technique (incendie d'une bouteille d'oxygène, ou dans la soute avionique?) qui inclut l'impossibilité de communiquer, en mettant le pilote auto, avec l'idée de retourner se poser en malaisie.
pour une raison inconnue (fumées, manque d'oxygène?), ils n'ont pas pu se poser et l'avion a continué vers l'ouest jusque 18h23, où est survenu un coupure électrique qui a coupé temporairement le modem.
 
je ne pense pas qu'un 777 puisse voler 6 heures en ligne droite ou à peu près sans PA.
je ne sais pas s'il peut se réenclencher de lui-même après une coupure de courant, et dans ce cas s'il a gardé la consigne précédente, il semble que non, ou si il prend une valeur par défaut, genre 180°?
je ne sais pas si le courant peut revenir de lui-même (démarrage de l'apu?) ou s'il faut une intervention.


 
 
Ca fait quand même des infos supplémentaires, la coupure de courant à 18h25, d'après ce que j'ai compris, est liée à une coupure totale électrique, donc les deux moteurs coupés.  
 
J'aime bien ton avis perso sur le pourquoi, le problème technique pouvant même être une fumée sans incendie, assez incapacitante pour qu'ils ne puissent pas effectuer les actions nécessaires correctement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38717158
Maouuu
Posté le 03-07-2014 à 10:36:07  profilanswer
 

Tu parles, il doit être en Chine déjà désossé et étudié a la loupe :o
 
IWH 300

n°38719740
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-07-2014 à 13:46:06  profilanswer
 

holy crap, 300 pages et toujours pas de zinc :(


---------------
Site Photo
n°38723880
4lkaline
Posté le 03-07-2014 à 18:25:07  profilanswer
 

Donc peut être un détournement sans revendication  [:4lkaline3:4]  
Le gars a fait ça pour lui même quoi  [:4lkaline3:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38724465
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2014 à 19:43:16  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Donc peut être un détournement sans revendication  [:4lkaline3:4]  


 
Pourquoi veux-tu qu'il revende un avion?  [:grubnatz:4]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38743136
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2014 à 00:31:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'atsb publie un rapport qui donne des éclaircissement sur le calcul des arcs
http://www.atsb.gov.au/mh370/mh370 [...] areas.aspx
plus lisible ici : http://avherald.com/h?article=4710c69b/035&opt=0
le mh370 se trouve probablement quelques kilomètres après le 7ème arc, qui est limité, si on peut dire, à une longueur de 1000 ou 1500 km selon les options de calcul choisies.
 
l'atsb note qu'une reconnexion en vol du modem satt est inhabituelle et provient certainement d'une panne de courant, la reco a eu lieu a 18h25, et une autre, mais incomplète, a 00h19.
18h25 correspond au virage au sud, l'avion étant au nord de sumatra et à l'ouest de la malaisie, et 00h19 probablement à l'heure du crash.
 
je pense (= avis perso) que les pilotes ont fait demi-tour au dessus du golfe de thailande suite à un problème technique (incendie d'une bouteille d'oxygène, ou dans la soute avionique?) qui inclut l'impossibilité de communiquer, en mettant le pilote auto, avec l'idée de retourner se poser en malaisie.
pour une raison inconnue (fumées, manque d'oxygène?), ils n'ont pas pu se poser et l'avion a continué vers l'ouest jusque 18h23, où est survenu un coupure électrique qui a coupé temporairement le modem.
 
je ne pense pas qu'un 777 puisse voler 6 heures en ligne droite ou à peu près sans PA.
je ne sais pas s'il peut se réenclencher de lui-même après une coupure de courant, et dans ce cas s'il a gardé la consigne précédente, il semble que non, ou si il prend une valeur par défaut, genre 180°?
je ne sais pas si le courant peut revenir de lui-même (démarrage de l'apu?) ou s'il faut une intervention.


 
 
Lorsque l'avion a coupé son transpondeur "non prévu au plan de vol", la tour de contrôle avait encore le contact radio avec un des pilotes et ce dernier n'a absolument pas déclaré de problème technique. Le trajet effectué au début du déroutement semble parfaitement calculé. de plus, un feu non maîtrisé à bord entraîne une perte de l'appareil relativement rapide, un avion est conçu pour résister quelques minutes, pas quelques heures à un incendie. or, on sait qu'il a volé des heures ...  

n°38743143
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2014 à 00:32:40  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Donc peut être un détournement sans revendication  [:4lkaline3:4]  
Le gars a fait ça pour lui même quoi  [:4lkaline3:2]


 
si les choses ne se sont pas passé comme prévu, on ne risque pas d'avoir de revendications. Surtout si le commanditaire était à bord et a finalement loupé son coup.  

n°38744476
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2014 à 11:12:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
si les choses ne se sont pas passé comme prévu, on ne risque pas d'avoir de revendications. Surtout si le commanditaire était à bord et a finalement loupé son coup.  


 
Exact, Al-Quaïda par exemple n'a pas intérêt à dire que son plan de destruction de Kuala Lumpur et sa folie moderniste a totalement foiré.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°38753264
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2014 à 11:12:07  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
Lorsque l'avion a coupé son transpondeur "non prévu au plan de vol", la tour de contrôle avait encore le contact radio avec un des pilotes et ce dernier n'a absolument pas déclaré de problème technique. Le trajet effectué au début du déroutement semble parfaitement calculé. de plus, un feu non maîtrisé à bord entraîne une perte de l'appareil relativement rapide, un avion est conçu pour résister quelques minutes, pas quelques heures à un incendie. or, on sait qu'il a volé des heures ...  


 
Un feu non maitrisé, certes :o
 
Une fumée incapacitante par contre, avec une combustion lente d'un truc quelconque qui s'éteint finalement seul, le temps que les pilotes coupent tout et relancent quelques systèmes, puis s'évanouissent ou meurent.  
 
Certes, c'est pas super probable mais bon :o :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38754024
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-07-2014 à 13:12:14  profilanswer
 

le plus probable, parce que statistiquement plus nombreux, est le problème technique, loin devant le détournement et le suicide d'un pilote.
 
le demi-tour au dessus du golfe de thailande est rationnel dans le cas d'un problème technique : on retourne se poser en malaisie.
la suite ne l'est pas, puisqu'ils ont continué tout droit jusque sumatra, on peut penser à une incapacité des pilotes.
comme ils disposent chacun d'oxygène on peut exclure, en terme de probabilité, l'hypoxie.
 
la déconnexion-reconnexion du modem satt indique une coupure de son alimentation électrique, coupure qui ne serait pas utile dans le cas d'un détournement ou d'un suicide, surtout qu'elle n'a pas duré, ça ressemble plutôt une tentative de reset du système, ou à une tentative d'isoler des circuits pendant une recherche de panne.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38755627
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2014 à 15:43:18  profilanswer
 

Ca rappelle fortement l'hypothèse d'un pilote quelque jours après le drame, repostée ici mais. Je n'ai plus la page... :
Fumée importante dans le cockpit(probablement feu électrique) , demi tour, pas nécessairement de flammes importantes, extinction des circuits pour tenter d'isoler celui responsable du feu...
Puis perte de contrôle/connaissance.

 

C'est celle qui m'a paru le plus étayée depuis le début (c'était mieux raconté que moi).

 

Edit : Christopher Goodfellow :
http://m.christianpost.com/news/fo [...] 0--116489/
Son post doit encore être sur son google plus.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-07-2014 à 15:46:28

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38762273
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-07-2014 à 08:53:04  profilanswer
 

les contrôleurs aériens :/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] celone.php


---------------
Gitan des temps modernes
n°38762320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2014 à 09:03:03  profilanswer
 


 
ça passait large [:zedlefou:1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38762411
rombel
Posté le 07-07-2014 à 09:18:08  profilanswer
 


si t'as une visi pas top y a drame là :/

n°38762493
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 09:26:36  answer
 
n°38763036
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2014 à 10:22:50  profilanswer
 

 

La réponse d'un controleur aérien :o

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38759581

 

EDIT : et le rapport avec le MH370, comment dire [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 07-07-2014 à 10:24:21

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38763099
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-07-2014 à 10:28:00  profilanswer
 

Donc contrôleur trop optimiste. Ou entrain de préparer la prochaine grève au lieu de regarder son radar primaire/secondaire/tertiaire.


---------------
Gitan des temps modernes
n°38763123
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-07-2014 à 10:29:11  profilanswer
 

[:prozac]

n°38763158
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2014 à 10:32:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La réponse d'un controleur aérien :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38759581
 
EDIT : et le rapport avec le MH370, comment dire [:klemton]


 
 
C'est p'têt un contrôleur aérien qui a fait faire demi tour au mh370 puis qui l' oublié en allant prendre sa pause. [:spamafote]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-07-2014 à 10:43:31

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38763235
rombel
Posté le 07-07-2014 à 10:39:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La réponse d'un controleur aérien :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38759581
 
EDIT : et le rapport avec le MH370, comment dire [:klemton]


en effet, hs javais pas vu qu'on était là

n°38764708
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 12:31:01  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
si les choses ne se sont pas passé comme prévu, on ne risque pas d'avoir de revendications. Surtout si le commanditaire était à bord et a finalement loupé son coup.  


Parce que dans le cas où le but c'était de tuer les gens, le but c'est quand même de dire que tu vas flinguer X personnes au nom de 'Insérez un groupuscule random' .
Un peu comme les gars qui ont décapité un gars vivant devant la caméra y'a quelques année [:maurice chevallier:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38764746
cashless
Posté le 07-07-2014 à 12:35:24  profilanswer
 

Il serait quand même temps de changer le titre du topic : aucun survivant retrouvé  [:aloy2]

n°38764881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2014 à 12:51:46  profilanswer
 

Il connait pas ses classiques [:haha]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
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