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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°38592440
perchut
Deal with it !
Posté le 24-06-2014 à 11:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va peut être finir par arriver à la page 300 :D


Message édité par perchut le 24-06-2014 à 11:15:50

---------------
One play at a time.
mood
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Posté le 24-06-2014 à 11:15:39  profilanswer
 

n°38592737
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-06-2014 à 11:31:43  profilanswer
 

C'est la page 370 qui vaut le coup. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38592763
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 11:33:28  answer
 

Ou la 777...

n°38593313
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2014 à 12:13:17  profilanswer
 


 
Mougeon vs shitstorm complotiste, j'ai fait mon choix. :o

n°38597679
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2014 à 17:01:46  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

le pilote était peut-être simplement un mec un poil prévoyant, qui, vu le nombre de vols en survol océanique qu'il devait faire, anticipait la possibilité d'un atterrissage d'urgence sur un atoll... Les pilotes s'entrainent au simulateur à se poser sur un champ, mais en pleine mer les champs ou les autoroutes bien dégagés sont assez rares... :o
 
Et il a pu effacer les vieilles simus simplement pour faire le ménage parce qu'il passait à autre chose !

ou simplement un passionné qui veut s'amuser sans prendre de risques.
 

markesz a écrit :

Pour ses tests sur tes atolls, bref purement un challenge intellectuel et ludique.

voilà.
 

cd5 a écrit :

Ce changement de cap ne peut pas être fait tout seul.

si-si, s'il n'y a personne aux commandes ou s'il décroche.  
en fait il n'y a qu'un seul changement de cap qui soit certain : celui du demi-tour retour vers la malaisie, les autres on ne sait pas trop vu que seuls les radars militaires disent quelque chose, mais on ne sait pas trop quoi et encore moins si on peut les croire.
 
sans doute problème de radio ou de pressurisation.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38599205
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-06-2014 à 18:43:20  profilanswer
 

J'ai déjà traité dans ma carrière des avions "normaux" mais avec une panne radio, ça n'est pas si rare...
Donc là, sur un avion où probablement pas mal de choses ont dû merder, une "simple" panne radio est très possible...
Et avec la règle d'or "fly, navigate, communicate", la panne radio n'aura pas été prioritaire...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38599439
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2014 à 19:00:33  profilanswer
 

Ouais, du coup ils n'ont fait que Fly sans le navigate :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38600529
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2014 à 19:47:32  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'ai déjà traité dans ma carrière des avions "normaux" mais avec une panne radio, ça n'est pas si rare...


Ça me fait penser à ce cas:
http://www.bea-tt.developpement-du [...] n-r75.html
 
Un des événements qu'il y a eu c'est que, se rendant compte qu'il a fait une grosse connerie, un aiguilleur appuie sur le bouton qui est sensé envoyer via radio un ordre d'arrêt d'immédiat aux trains.
L'ordre n'est pas passé au système d'envoi, mais s'il était passé de toute façon le transmetteur était en panne donc ça n'aurai rien changé, et en plus un des trains avait la radio kaput de toute manière.
Bah bam crash test  :D  
 
C'est pas fiabilisé un minimum dans les avions la radio? :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38601130
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-06-2014 à 20:16:43  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est pas fiabilisé un minimum dans les avions la radio? :o

 

Si, il y a plusieurs ensembles indépendants, mais bon, une panne c'est imprévisible, et tu peux en avoir plusieurs simultanément...
Et il y a les tolérances de panne : dans certains cas, tu peux voler avec un des équipements redondants en panne (avec certaines limitations), typiquement si c'est un vol retour vers ta base où la maintenance sera effectuée ; si sur ce vol à ce moment-là les autres ensembles tombent en rade... :o

 

PS : et un avion en panne radio vole normalement, et se pose normalement ; pour qu'il se crashe et disparaisse au fond de l'Océan, il faut autre chose... par contre cette autre chose (un incendie par exemple) peut effectivement avoir endommagé la radio au passage...

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 24-06-2014 à 20:19:08

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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38602087
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-06-2014 à 21:28:31  profilanswer
 

On a la réponse depuis le début, c'est même dans le titre du topic : c'est un vol  [:xxantoinexx:3]


---------------
Topic OVNIS
mood
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Posté le 24-06-2014 à 21:28:31  profilanswer
 

n°38602634
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-06-2014 à 22:12:01  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Si, il y a plusieurs ensembles indépendants, mais bon, une panne c'est imprévisible, et tu peux en avoir plusieurs simultanément...
Et il y a les tolérances de panne : dans certains cas, tu peux voler avec un des équipements redondants en panne (avec certaines limitations), typiquement si c'est un vol retour vers ta base où la maintenance sera effectuée ; si sur ce vol à ce moment-là les autres ensembles tombent en rade... :o  
 
PS : et un avion en panne radio vole normalement, et se pose normalement ; pour qu'il se crashe et disparaisse au fond de l'Océan, il faut autre chose... par contre cette autre chose (un incendie par exemple) peut effectivement avoir endommagé la radio au passage...


 
Enfin un avion qui a atterrir sur un gros aéroport type CDG qui a pas mal de trafic, tu le gère comment ? Faute de réponse radio tu dit à tout le monde de tourner en rond en attendant qu'il se pose ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38602647
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2014 à 22:12:48  profilanswer
 

y a un code transpondeur pour dire "radio kapputt"


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38603049
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-06-2014 à 22:39:16  profilanswer
 

Donc le controleur sait qu'il peut pas communiquer, ok. Donc il fait ce que j'ai dit en gros ? il balance à tout le monde "bon les gars, la radio de Dédé est encore morte, on le laisse aller se vautrer sur la piste en premier" ?


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38603734
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-06-2014 à 23:29:10  profilanswer
 

Y'a des communications optiques qui peuvent prendre le relais pour donner des instructions au pilote  :D


---------------
Topic OVNIS
n°38605851
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-06-2014 à 08:58:23  profilanswer
 

Y'a la PO qui est aussi là pour ça :o

n°38606505
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2014 à 09:55:40  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Enfin un avion qui a atterrir sur un gros aéroport type CDG qui a pas mal de trafic, tu le gère comment ? Faute de réponse radio tu dit à tout le monde de tourner en rond en attendant qu'il se pose ?


 
Il a peut être déjà répondu là :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
:D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38607467
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-06-2014 à 11:03:21  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Et avec la règle d'or "fly, navigate, communicate", la panne radio n'aura pas été prioritaire...


 
aviate, navigate, communicate :o

n°38607695
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-06-2014 à 11:16:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il a peut être déjà répondu là :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
:D


 
Merci, super intéressant :jap:


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38615077
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-06-2014 à 19:13:00  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Enfin un avion qui a atterrir sur un gros aéroport type CDG qui a pas mal de trafic, tu le gère comment ? Faute de réponse radio tu dit à tout le monde de tourner en rond en attendant qu'il se pose ?


Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, justement je bosse à CDG :D (et avec plus de 500000 mouvements par an, la probabilité que ça arrive est plus forte chez nous qu'à Petaouchnok...)

 

En fait c'est assez simple : il existe tout simplement une procédure panne radio pour les pilotes : en simplifié, ils nous indiquent leur panne radio avec le transpondeur, puis ils suivent leur plan de vol jusqu'à l'entrée dans le procédure d'approche ; là ils vont descendre dans le circuit d'attente jusqu'au niveau de vol le les bas publié dans ce circuit d'attente, puis ils suivent une trajectoire spéciale publiée à suivre en cas de panne radio, qu les amené jusqu'à la piste ; ils doivent utiliser la piste en service la plus proche de leur point d'entrée...

 

Évidemment, si la panne radio se déclenche assez loin, on fait décoller un chasseur qui va venir l'escorter jusqu'à la piste...

 

Ça, c'est la théorie ; dans la pratique, le pilote hésite souvent à tourner dans le circuit d'attente, parce que ça veut dire faire demi-tour et se retrouver face à face avec les autres avions qui suivent et qui peuvent être à n'importe quelle altitude...[:tinostar]

 

C'est aussi pour ça que les pilotes sont contents de voir le Rafale leur dire de les suivre, parce que ça veut dire pour eux qu'ils seront certains que leur route a été dégagée (comme quand les motards de le police t'escortent jusqu'à la maternité... :o )

 

De notre côté évidemment, on va faire place nette, on vire de la trajectoire prévue tous les autres vols (et on prend des marges !), et on prévoit un véhicule follow-me pour guider l'avion jusqu'à son parking après l'atterrissage...


Message édité par zesheriff le 26-06-2014 à 00:57:28

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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38615173
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2014 à 19:20:56  profilanswer
 

Propre [:implosion du tibia]


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°38615245
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-06-2014 à 19:25:12  profilanswer
 

Ca c'est la procédure, après en pratique c'est ptêt plus croustillant :D


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One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38620811
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2014 à 01:03:45  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Ca c'est la procédure, après en pratique c'est ptêt plus croustillant :D


Oui, dans la pratique, ce qui est le plus courant, c'est la panne radio temporaire... Et le pilote n'étant pas suicidaire continue sur le trajectoire d'approche prévue, mais ne descend pas en-dessous du niveau clairé... Jusqu'à ce qu'il arrive à nous recontacter :D

 

Ça peut venir d'une panne du premier ensemble radio HS par exemple, le temps que l'équipage réalise qu'ils n'entendent plus aucun message et passent sur le second... Le cas le plus fréquent cependant (plusieurs fois par jour), c'est l'erreur de fréquence, le pilote se plante, appelle une fréquence qui ne correspond pas, et ensuite met un certain temps... voire un temps certain à retrouver une fréquence de contrôle qui comprend qui il est et l'envoie enfin sur la fréquence qui l'attend ! :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38621463
djudju14
Posté le 26-06-2014 à 09:10:37  profilanswer
 
n°38621655
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-06-2014 à 09:35:36  profilanswer
 

Merci zesheriff pour les infos c'est super intéressant [:implosion du tibia]


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38622121
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2014 à 10:10:19  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Le cas le plus fréquent cependant (plusieurs fois par jour), c'est l'erreur de fréquence, le pilote se plante, appelle une fréquence qui ne correspond pas, et ensuite met un certain temps... voire un temps certain à retrouver une fréquence de contrôle qui comprend qui il est et l'envoie enfin sur la fréquence qui l'attend ! :o


Ça m'étonne pas, sur simulateur quand tu te fait un IFR faut passer son temps à changer de fréquence (et le simulateur te mâche le boulot), donc IRL ça doit être encore pire  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38622350
symaski62
Posté le 26-06-2014 à 10:24:38  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  2 h
VOL MH370 Les Australiens pensent que l'appareil était sur pilote automatique au moment de sa disparition et qu'il était plus au sud (AP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°38623034
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-06-2014 à 11:16:39  profilanswer
 


 
on a pas qu'un seul ping pourtant comme info pour la 2nde partie du trajet?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38623161
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2014 à 11:24:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça m'étonne pas, sur simulateur quand tu te fait un IFR faut passer son temps à changer de fréquence (et le simulateur te mâche le boulot), donc IRL ça doit être encore pire  :D


 
En même temps, dans un cockpit de liner, normalement ils sont deux et se répartissent les tâches, le PNF (Pilot Not Flying) fait la radio et l'autre tient le manche (enfin, tourne les molettes du PA :o )... et ce sont des pros qui sont (j'espère) plus entrainés qu'un amateur/passionné qui fait du FS...  :whistle:


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38623265
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2014 à 11:32:23  profilanswer
 

Oui enfin du coup tu tourne la molette de la radio d'un cran de trop et t'es plus sur la bonne fréquence quoi  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38623296
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2014 à 11:34:28  profilanswer
 

Sur les radios de liner, tu as deux fréquences affichées, tu sélectionnes la nouvelle, et tu switches, comme ça si tu te plantes tu peux revenir sur l'ancienne... sauf si tu as commencé à bidouiller l'ancienne "parce que" :D


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38628299
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2014 à 16:58:41  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  2 h
VOL MH370 Les Australiens pensent que l'appareil était sur pilote automatique au moment de sa disparition et qu'il était plus au sud (AP)
 
 :jap:

Le vol MH370 de Malaysia Airlines était "très vraisemblablement" en pilote automatique lorsqu'il s'est abîmé dans l'océan Indien après une perte de conscience des pilotes due à une dépressurisation de l'habitacle, ont indiqué jeudi les autorités australiennes.
"Sinon, il n'aurait pas suivi la trajectoire très régulière qui a été identifiée grâce aux données satellitaires"
 
Une nouvelle analyse des données satellitaires a permis de délimiter une zone, toujours dans le sud de l'océan Indien, où des opérations sous-marines démarreront en août et pourront durer jusqu'à un an.
Cette zone couvre une surface de 60 000km² et s’étend sur 650km au nord-est le long de l’arc à partir du Broken Ridge, un plateau sous-marin.  
 
Les recherches se sont longtemps concentrées sur une zone au large de Perth, où des signaux acoustiques compatibles avec ceux émis par les batteries de boîtes noires avaient été détectés.  
Malgré des semaines de sondage à l'aide d'un robot sous-marin, rien n'a été retrouvé, et les enquêteurs excluent désormais que ces signaux émanaient de boîtes noires.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38628392
perchut
Deal with it !
Posté le 26-06-2014 à 17:04:59  profilanswer
 

J'espère qu'ils en profitent pour cartographier le fond de l'océan ^^


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One play at a time.
n°38631192
mobby69
Posté le 26-06-2014 à 20:12:22  profilanswer
 

c'est possible qu'un avion aussi gros se crash dans l'ocean sans laisser de débris flottant à la surface?
normalement un avion de ligne qui tombe dans l'océan, par panne de carburant, il se retrouve en miettes à l'impacte à la surface de l'eau ?
ou il peut arriver à rentrer dans l'eau d'une seule pièce et couler comme ça?  :heink:  
c'est toujours facile de tout mettre sur le dos des pilotes, ça arrange tout le monde  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par mobby69 le 26-06-2014 à 20:13:42
n°38631239
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2014 à 20:16:38  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


c'est toujours facile de tout mettre sur le dos des pilotes, ça arrange tout le monde :sweat:

 

Bah, les pilotes ont l'habitude de tout mettre sur le dos des contrôleurs... C'est le retour des choses :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38631258
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2014 à 20:17:53  profilanswer
 

d'ou l'idée qu'il s'est posé a la propre, puis s'est rempli d'eau et glouglou

 

le probleme ?
- si y a kkun de vivant pour faire cet amerrissage, pourquoi pas d'evacuation ? on aurait retrouvé des radeaux remplis de cadavres déshydratés et brulés par le soleil... jkroi meme que ces radeaux ont des balises.
- si tout le monde est mort a bord, comment l'avion a pu se poser sans degats ? :D la chance et l'ordi qui corrige l'angle d'attaque ? c'est pas un airbus et de toute maniere quand y a plu de carbu y a plus les assistances d'enveloppe.

 

c'est un vrai mystere 100% pur jus cette histoire :D


Message édité par HumanRAGE le 26-06-2014 à 20:18:24

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38631653
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2014 à 20:54:43  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

c'est possible qu'un avion aussi gros se crash dans l'ocean sans laisser de débris flottant à la surface?
normalement un avion de ligne qui tombe dans l'océan, par panne de carburant, il se retrouve en miettes à l'impacte à la surface de l'eau ?
ou il peut arriver à rentrer dans l'eau d'une seule pièce et couler comme ça?  :heink:  
c'est toujours facile de tout mettre sur le dos des pilotes, ça arrange tout le monde  :sweat:


C'est possible de ne retrouver aucun déchet, selon les courants, oui.


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n°38631845
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2014 à 21:17:00  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

c'est possible qu'un avion aussi gros se crash dans l'ocean sans laisser de débris flottant à la surface?


Non mais déjà que l'on peut mettre plusieurs heures à trouver un avion complet crashé en france sur terre, alors en plein océan indien t'as plus de chances de gagner au loto  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38634630
mobby69
Posté le 27-06-2014 à 00:18:07  profilanswer
 

tu as raison, d'autant plus que durant les premiers jours ils ont changé plusieurs fois de zones de recherche, sans doute que les courants peuvent tout disperser en quelques heures.
 
ça reste une histoire vraiment étrange

n°38637623
4lkaline
Posté le 27-06-2014 à 11:20:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Le vol MH370 de Malaysia Airlines était "très vraisemblablement" en pilote automatique lorsqu'il s'est abîmé dans l'océan Indien après une perte de conscience des pilotes due à une dépressurisation de l'habitacle, ont indiqué jeudi les autorités australiennes.
"Sinon, il n'aurait pas suivi la trajectoire très régulière qui a été identifiée grâce aux données satellitaires"


"très vraisemblablement" en pilote automatique, mais aussi "très vraisemblablement" dans l'océan Indien. En fait c'est que des "très vraisemblablement" qu'on a depuis le début. [:4lkaline:2]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38637685
karaya
Posté le 27-06-2014 à 11:24:31  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


"très vraisemblablement" en pilote automatique, mais aussi "très vraisemblablement" dans l'océan Indien. En fait c'est que des "très vraisemblablement" qu'on a depuis le début. [:4lkaline:2]  


 
Il vaut mieux avoir des "très vraisemblable" que des "kidnapping par des ET", "orage magnétique créant une zone de téléportation", "atterissage et kidnapping de savants sur une ile non répertoriée sur les cartes"...

n°38638771
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-06-2014 à 12:59:05  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Il vaut mieux avoir des "très vraisemblable" que des "kidnapping par des ET", "orage magnétique créant une zone de téléportation", "atterissage et kidnapping de savants sur une ile non répertoriée sur les cartes"...


 
pourquoi?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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