Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  12828  12829  12830  12831  12832  12833
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°41695394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 19:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Euuh mais qui en a qqch à foutre ? Les occidentaux, qui s'en doutent, on déjà imposé des sanctions à la Russie, et les Russes soutiennent cette intervention. Donc je ne vois pas trop ce que ces "révélations" auraient pu changer.


Il y a encore des gens sur ce topic qui nient que les russes ont envoyé des soldats de leur armée en Ukraine hein :D
 
Bon, en même temps, ils croiront pas le contenu de ce rapport, ça change en effet pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 19:42:41  profilanswer
 

n°41695410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2015 à 19:45:16  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Enfin, n'oublie pas que l'Ukraine est aussi aux portes de la Russie, et qu'elle a longtemps été dans sa sphère d'influence. Et autant je comprends facilement l'implication des pays Européens dans cette crise, autant j'ai du mal à voir où veulent en venir les américains, qui n'ont strictement aucune légitimité pour se mêler d'une situation qui ne les regarde pas.


Regarde la vidéo de Friedman postée un peu plus haut, c'est assez intéressant. J'ignorais ce point de vue américain sur la relation germano-russe.

n°41695419
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 19:46:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euuh mais qui en a qqch à foutre ? Les occidentaux, qui s'en doutent, ont déjà imposé des sanctions à la Russie, et les Russes soutiennent cette intervention. Donc je ne vois pas trop ce que ces "révélations" auraient pu changer.


Il aurait pu prouver a une partie de la population russe que le gvt leur avait menti en prétendant que la Russie était totalement etrangère au conflit


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41695422
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 19:46:53  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Tu retombes toujours dans les mêmes travers du "s'il n'y avait pas eu" : on n'en sait strictement rien, et je peux faire la même chose jusqu'à Mathusalem.
Je trouve très réducteur de vouloir rejeter l'entière responsabilité de la situation sur la Russie : la situation était déjà critique avant le rattachement de la Crimée. Et le débat était déjà le même ici.  
 
Enfin, n'oublie pas que l'Ukraine est aussi aux portes de la Russie, et qu'elle a longtemps été dans sa sphère d'influence. Et autant je comprends facilement l'implication des pays Européens dans cette crise, autant j'ai du mal à voir où veulent en venir les américains, qui n'ont strictement aucune légitimité pour se mêler d'une situation qui ne les regarde pas.


On sait déjà que malgré quelques troubles, globalement c'était relativement calme. Surtout en Crimée où il se passait rien. Donc là, il suffisait d'attendre quelques mois les nouvelles élections et c'était bon. Au lieu de ça, la Russie envahit la Crimée, ce qui donne des idées à l'Est et je suis désolé, mais le merdier vient de là. Je rappelle que les séparatistes à l'Est ont immédiatement demandé l'aide de la Russie et on me fera pas croire que sans la Crimée ils auraient été aussi motivés.
 
Mais bon, si tu veux pas parler de politique fiction, on peut simplement constater le merdier qu'a mis la Russie. C'est factuel ça. C'est bien la Russie qui a envahit puis annexé la Crimée puis c'est bien la Russie qui a envoyé ses hommes dans le Donbass quand la situation des séparatistes devenaient critique face à l'armée ukrainienne.

n°41695435
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2015 à 19:49:32  profilanswer
 

eurys a écrit :


Il aurait pu prouver a une partie de la population russe que le gvt leur avait menti en prétendant que la Russie était totalement etrangère au conflit


Rappel : les Russes approuvent majoritairement l'action de Poutine dans ce conflit. Et je doute qu'ils croient vraiment que la Russie y est étrangère :D

n°41695468
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 19:55:23  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
La question n'est pas celle des droits de l'homme mais celle d'un pays qui a annexé une région appartenant à un autre pays.


C'est vrai que la Crimée est un territoire Ukrainien de longue date, peuplé d'Ukrainiens, Ukrainophone et Ukrainophile. La guerre a été sanglante pour arracher ce bout de territoire des mains du vaillant gouvernement de Kiev. [:clooney8]

n°41695486
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 19:57:47  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


C'est vrai que la Crimée est un territoire Ukrainien de longue date, peuplé d'Ukrainiens, Ukrainophone et Ukrainophile. La guerre a été sanglante pour arracher ce bout de territoire des mains du vaillant gouvernement de Kiev. [:clooney8]


Donc n'importe qui peut annexer n'importe quoi du moment que  [:little-wolf:2] la population est d'accord [:little-wolf:2]  ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41695493
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 19:59:10  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


C'est vrai que la Crimée est un territoire Ukrainien de longue date, peuplé d'Ukrainiens, Ukrainophone et Ukrainophile. La guerre a été sanglante pour arracher ce bout de territoire des mains du vaillant gouvernement de Kiev. [:clooney8]


Ce troll :/
 
C'est sur que Kiev allait se lancer en guerre sur un territoire où des milliers de soldats russes étaient déployés, avec je le rappelle, la volonté de Poutine d'aller même jusqu'à utiliser l'arme nucléaire s'il le fallait (enfin selon ce qu'il dit, il adore mesurer la taille de son sexe en mode nucléaire Poutine).
 
La question n'est pas que la Crimée ukrainienne est une aberation de l'histoire et que c'est pas illogique qu'elle redevienne russe, la question est la méthode. Et là, c'est assez simple : sans LA MOINDRE RAISON LEGITIME, Poutine a décidé en réponse à Maidan, dans les 24h de la chute de Ianoukovich, de voler la Crimée. On est dans l'impérialisme là, c'est le terme qui convient.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2015 à 19:59:42
n°41695503
Maouuu
Posté le 17-04-2015 à 20:00:52  profilanswer
 

eurys a écrit :


Donc n'importe qui peut annexer n'importe quoi du moment que  [:little-wolf:2] la population est d'accord [:little-wolf:2]  ?


Même quand la population n'est pas d'accord, cf la Chine, Israël et cie ...

n°41695506
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 20:00:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On sait déjà que malgré quelques troubles, globalement c'était relativement calme. Surtout en Crimée où il se passait rien. Donc là, il suffisait d'attendre quelques mois les nouvelles élections et c'était bon. Au lieu de ça, la Russie envahit la Crimée, ce qui donne des idées à l'Est et je suis désolé, mais le merdier vient de là. Je rappelle que les séparatistes à l'Est ont immédiatement demandé l'aide de la Russie et on me fera pas croire que sans la Crimée ils auraient été aussi motivés.
 
Mais bon, si tu veux pas parler de politique fiction, on peut simplement constater le merdier qu'a mis la Russie. C'est factuel ça. C'est bien la Russie qui a envahit puis annexé la Crimée puis c'est bien la Russie qui a envoyé ses hommes dans le Donbass quand la situation des séparatistes devenaient critique face à l'armée ukrainienne.


Ce n'était pas relativement calme : je te rappelle que le gouvernement légitime et démocratiquement élu venait d'être renversé et que les intérimaires de service n'ont pas fait preuve d'une très grande finesse en multipliant les maladresses et les prétextes faciles. Les Saoudiens envoient l'aviation pour rétablir l'ordre quand un dictateur ami est en péril.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 20:00:59  profilanswer
 

n°41695516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 20:02:37  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Ce n'était pas relativement calme : je te rappelle que le gouvernement légitime et démocratiquement élu venait d'être renversé et que les intérimaires de service n'ont pas fait preuve d'une très grande finesse en multipliant les maladresses et les prétextes faciles. Les Saoudiens envoient l'aviation pour rétablir l'ordre quand un dictateur ami est en péril.


Maladresses, voila. Mais on déclenche pas une guerre civile pour des maladresses. Justement.

n°41695521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2015 à 20:03:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La question n'est pas que la Crimée ukrainienne est une aberation de l'histoire et que c'est pas illogique qu'elle redevienne russe, la question est la méthode. Et là, c'est assez simple : sans LA MOINDRE RAISON LEGITIME, Poutine a décidé en réponse à Maidan, dans les 24h de la chute de Ianoukovich, de voler la Crimée. On est dans l'impérialisme là, c'est le terme qui convient.


La raison légitime est qu'on a transformé par la force un allié de la Russie en ennemi. Et contrairement à l'Ukraine, où les putschistes et leurs alliés se sont royalement assis sur l'avis de la moitié de la population qui rejetait le mvt de Maïdan, la majeure partie de la Crimée soutenait l'annexion.

n°41695534
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 20:05:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce troll :/
 
C'est sur que Kiev allait se lancer en guerre sur un territoire où des milliers de soldats russes étaient déployés, avec je le rappelle, la volonté de Poutine d'aller même jusqu'à utiliser l'arme nucléaire s'il le fallait (enfin selon ce qu'il dit, il adore mesurer la taille de son sexe en mode nucléaire Poutine).
 
La question n'est pas que la Crimée ukrainienne est une aberation de l'histoire et que c'est pas illogique qu'elle redevienne russe, la question est la méthode. Et là, c'est assez simple : sans LA MOINDRE RAISON LEGITIME, Poutine a décidé en réponse à Maidan, dans les 24h de la chute de Ianoukovich, de voler la Crimée. On est dans l'impérialisme là, c'est le terme qui convient.


Mais tu croyais sincèrement que la Russie n'allait rien faire alors qu'on vient juste de renverser un gouvernement allié qui partage une énorme frontière et des intérêts économiques importants avec elle ? On déploie des avions à l'autre bout du monde pour défendre des gouvernements amis et on carbonise des colonnes de voitures pour préserver notre influence, tu crois que la Russie va attendre les bras croisés qu'un gouvernement hostile s'installe par la force ?

n°41695540
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 20:06:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Maladresses, voila. Mais on déclenche pas une guerre civile pour des maladresses. Justement.


J'ai employé le terme maladresses par courtoisie et pour ne pas refaire une tartine sur le gouvernement de Kiev qui était en place à cette époque, ne le prends pas pour argent comptant. :o

n°41695542
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 20:07:06  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Mais tu croyais sincèrement que la Russie n'allait rien faire alors qu'on vient juste de renverser un gouvernement allié qui partage une énorme frontière et des intérêts économiques importants avec elle ? On déploie des avions à l'autre bout du monde pour défendre des gouvernements amis et on carbonise des colonnes de voitures pour préserver notre influence, tu crois que la Russie va attendre les bras croisés qu'un gouvernement hostile s'installe par la force ?


Donc tu trouves légitimes pour ça de voler un bout de territoire et de soutenir une guerre civile ?
 
Quels gouvernements amis on défend à l'autre bout du monde avec nos avions au fait ?

n°41695549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 20:08:03  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


J'ai employé le terme maladresses par courtoisie et pour ne pas refaire une tartine sur le gouvernement de Kiev qui était en place à cette époque, ne le prends pas pour argent comptant. :o


Sauf que c'était bien des maladresses. Par exemple, interdire le russe comme langue officielle, c'était une connerie, une maladresse. Mais pas une raison à une guerre civile, surtout que 2 ans avant, le russe n'était pas langue officielle non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2015 à 20:08:20
n°41695554
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 20:09:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc tu trouves légitimes pour ça de voler un bout de territoire et de soutenir une guerre civile ?
 
Quels gouvernements amis on défend à l'autre bout du monde avec nos avions au fait ?


L'Irak par exemple.
 
Ensuite on ne soutient pas une guerre civile, on soutient l'un des protagonistes à la rigueur, mais non, on ne soutient pas une guerre civile.

n°41695603
Terminatux
Communiste
Posté le 17-04-2015 à 20:14:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que c'était bien des maladresses. Par exemple, interdire le russe comme langue officielle, c'était une connerie, une maladresse. Mais pas une raison à une guerre civile, surtout que 2 ans avant, le russe n'était pas langue officielle non plus.


 
Non, c'était pas une maladresse, c'était une prise de position politique liée à une volonté manifeste de semer la division pour mieux régner.
Mais à jouer avec le feu, parfois on se brûle.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41695620
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 20:16:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que c'était bien des maladresses. Par exemple, interdire le russe comme langue officielle, c'était une connerie, une maladresse. Mais pas une raison à une guerre civile, surtout que 2 ans avant, le russe n'était pas langue officielle non plus.


Il y a des moments où les maladresses de ce type sont franchement malvenues. Et il y a des erreurs qui ne pardonnent pas, comme par exemple, se permettre ce genre de "maladresses" lorsque l'on part avec des enjeux énormes (on vient de renverser un gouvernement élu et piétiner une feuille de route validée par l'UE la Russie le gouvernement en place et l'opposition politique), une pression monstrueuse (dépeint comme mouvement fascisant et russophobe par les médias russes), et des millions d'yeux circonspects voire défiants posés sur ses premières actions.
 
Un gouvernement intelligent n'aurait pas commis ce genre d'erreurs, un gouvernement responsable aurait immédiatement levé toute ambiguïté et remercié les responsables de cette "maladresses".

n°41695772
Djmedic
Posté le 17-04-2015 à 20:36:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 D'ailleurs, on peut noter que la France ou l'Allemagne sont plutôt du genre à tempérer les ardeurs américaines, que ça soit aujourd'hui ou il y a quelques années, donc faut arrêter avec cette vison violemment simpliste et au final fausse des choses. Par exemple en 2008, la France a voté contre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN parce que ça énerverait les russes et c'était la bonne décision à prendre alors que les USA poussaient à cela. Là, la France et l'Allemagne ont relancé des discussions entre russes et ukrainiens pour aboutir à Minsk 2, quand les américains étaient plutôt sur une ligne plus dure.

 

Donc tu dis que la France aurait pu calmer la situation ? Et bien justement, sans la France, ça aurait été pire.

 

La France s'est comporté comme un vassal des US :
- En 2007 Sarkozy a servi la soupe aux US pour leur intervention en Libye.
- Hollande et Fabius, même chose en Syrie.
- Hollande ne rappelle même pas l'ambassadeur français aux US pour consultation suite aux révélations de Snowden, le stricte minimum en diplomatie.
- Son comportement néo-colonial en forçant l'atterrissage de l'avion de Morales.
- La prolongation du traité transatlantique malgré les écoutes, et malgré les études qui montrent qu'il ne rapportera pas à la France
- Aucun commentaire sur l'ingérence américaine а Maïdan
- Refus de la vente des Mistrals, au détriment de futurs contrats potentiels avec d'autres pays, sans aucune contrepartie euro-atlantique au passage
- Sanctions contre la Russie suite au MH17 pointée du doigt avant tout début d'enquête

 

La France "n'a pas été là" sur le dossier ukrainien, ça n'est que tout récemment qu'elle change légèrement de position en voyant que les Américains se foutent de la gueule du monde en demandant des sanctions qui affectent plus l'UE que les US.

 
Ernestor a écrit :


Après, la position de la France vis-à-vis de la Russie, elle se justifie et sans avoir besoin de faire la moindre référence aux USA. Je trouve totalement légitime qu'on tape sur la gueule de la Russie pour ce qu'elle a fait en Ukraine. C'est 100 fois pire en termes de conséquence qu'un nième renversement de pouvoir en Ukraine dans cette démocratie en construction et encore sujettes à des soubresauts compréhensibles (et même si une partie de ces soubresauts sont aidés de l'extérieur).

 

OK, tu аs quelque chose à reprocher d'un point de vue géopolitique aux Américains sur leur rôle en Ukraine ou ils sont juste là pour défendre la démocratie ?

 

Selon ta logique, les renversements sont normaux dans une démocratie en construction. Désolé, mais je préfère la logique de Poutine qui dit justemment qu'il n'en faut pas dans des pays où la démocratie est fragile.
Désolé, mais les "soubresauts" aidé de l'extérieur s'appuyant sur l'extrême-droite, c'est de l'ingérence et c'est contraire au droit international, on a vu ce que c'était en Amérique latine pendant la Guerre froide.

 
Ernestor a écrit :


Et je botte pas en touche justement. J'en ai également marre d'entendre le "C4EST DES NAZIS A KIEV §§§§" en boucle comme argument. Oui, il y a des nazis à Kiev. Et ils étaient là avant Maidan hein. Svodoba, ils avaient des députés à la Rada, bien plus avant Maidan que maintenant qu'ils ont pris une branlée électorale, chose que bien peu daignent noter, ça va pas dans le sens de ce qu'ils voudraient. Alors oui, ça me fait chier de voir des nazis et autres fachos avoir pris cette importance pendant Maidan, mais, je le dis sans troller et sans mauvais jeu de mots, c'est un point de détail ou relativement secondaire.

 

On tourne en rond : l'existence des Nazis dans les deux pays est un problème en soit, les voir au pouvoir dans une coalition suite à un coup d'Etat en est un autre. Pour toi, c'est peut être secondaire, mais ton pays n'a pas payé le même prix que la Russie pendant la SGM, donc on s'en fout. Il s'agit de prendre en compte les préoccupations russes. Et bis repetita : Brzezinski, Grand Echiquier, l'Ukraine comme point pivot stratégique etc.

 
Ernestor a écrit :


Nemstov allait balancer des informations qui prouvaient qu'il y avait bien une organisation officielle cachée de l'envoi de soldats de l'armée russe pour se battre en Ukraine et pas sur leur temps libre. Petite info qui est pas sans importance vu que le Kremlin continue à prendre la terre entière pour des cons à dire qu'aucun soldat russe n'a été envoyé dans le Donbass malgré l'amoncellement de preuves.

 

Quand je vois des vidéos YouTube  reprise en boucle pas des miliers de gens, "prouvant" la présence des Russes en tirant derrière un immeuble de 10 étages, mais que sur GoogleMaps l'immeuble fait 9 étages, c'est là que je trouve qu'on nous prend pour des cons. Baste avec les "preuves" twitter et youtube. Des preuves émanant de l'Etat, plusieurs sources, rendues publiques, sinon rien. C'est comme ça qu'on justifie des sanctions ou des guerres. Tout le monde à oublié l'Irak on dirait...

 
Ernestor a écrit :

Tu peux minimiser qui il était, mais dans, soit cohérent : si Nemstov méritait pas qu'on parle autant de temps de lui, pas de raison de se plaindre qu'on parle pas assez des assassinats en Ukraine, faudrait savoir, un coup c'est trop, un coup c'est pas assez, sur quels critères tu juges ?

 

Je ne minimise rien, ce sont les faits. J'attends une égalité de traitement, qu'on n'a pas encore vu, et qu'on ne verra pas puisqu'on a pas grand chose à attendre des médias français et encore moins américains.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 17-04-2015 à 20:38:59
n°41696096
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 21:17:42  profilanswer
 

Rapidement, pas le temps de répondre à tout et à tout le monde ;)
 

Djmedic a écrit :


La France s'est comporté comme un vassal des US :
1) En 2007 Sarkozy a servi la soupe aux US pour leur intervention en Libye.
2) Hollande et Fabius, même chose en Syrie.
3) Hollande ne rappelle même pas l'ambassadeur français aux US pour consultation suite aux révélations de Snowden, le stricte minimum en diplomatie.
4) Son comportement néo-colonial en forçant l'atterrissage de l'avion de Morales.
5) La prolongation du traité transatlantique malgré les écoutes, et malgré les études qui montrent qu'il ne rapportera pas à la France
6) Aucun commentaire sur l'ingérence américaine а Maïdan
7) Refus de la vente des Mistrals, au détriment de futurs contrats potentiels avec d'autres pays, sans aucune contrepartie euro-atlantique au passage
8) Sanctions contre la Russie suite au MH17 pointée du doigt avant tout début d'enquête
 
La France "n'a pas été là" sur le dossier ukrainien, ça n'est que tout récemment qu'elle change légèrement de position en voyant que les Américains se foutent de la gueule du monde en demandant des sanctions qui affectent plus l'UE que les US.


1) Sarkozy a été leader plus que les ricains dans cette intervention, on a donc pas servi la soupe en étant meneur
2) La France voulait aller plus loin que les américains en Syrie, là encore, on suivait pas les ricains, on allait plus loin qu'eux
3 et 5) La France pratique le même type d'écoutes, ça aurait été sacrément hypocrite de taper sur un allié qui fait la même chose :D
4) En effet là, pas classe du tout
6) Ben vu qu'on était pro-Maidan, on allait pas critiquer d'un coté ce qu'on défendait de l'autre
7) Aucun rapport avec les USA, c'est Sarko à la base qui a fait de la merde en vendant ces bateaux à la Russie alors que tout le monde lui disait de pas le faire.  La France d'elle même, par rapport à l'action russe en Ukraine, a décidé de pas les livrer, on a pas eu besoin de suivre les ricains pour ça, c'est dans la lignée directe de la politique française de Hollande vis-à-vis de la Russie.
8) En même temps, il y a 99% de chances que le tir vienne du camp séparatiste, et les russes le soutenant ...
 
Bref, il y a rien de particulier dans ta liste. Ce que tu vois comme suivre les américains, moi je le vois comme le partage d'une vision commune des choses avec même la France qui va parfois plus loin que les USA et nul part je ne vois la France obéir aux USA (à part le cas Snowden qui manque de classe). Donc la France n'est pas un vassal des USA. CQFD.
 
Et on peut aussi compléter ta liste avec les actions unilatérale de la France au Mali et en Centrafrique. Là, on était tous seuls.

n°41696185
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 21:28:55  profilanswer
 

Citation :


1) Sarkozy a été leader plus que les ricains dans cette intervention, on a donc pas servi la soupe en étant meneur

Et on voit ce que ça a donné. Enquête en cours à part.

Citation :

2) La France voulait aller plus loin que les américains en Syrie, là encore, on suivait pas les ricains, on allait plus loin qu'eux

Heureusement qu'ils ont été plus raisonnables : mais la France a baissé la tête lorsque les USA ont dit qu'ils n'y allaient pas. On a donc suivi, et heureusement pour le coup.

Citation :


3 et 5) La France pratique le même type d'écoutes, ça aurait été sacrément hypocrite de taper sur un allié qui fait la même chose :D

Ca ne change rien.

Citation :

6) Ben vu qu'on était pro-Maidan, on allait pas critiquer d'un coté ce qu'on défendait de l'autre

Ca montre bien qu'on est dans l'idéologie et dans la le conflit d'intérêts plutôt que dans la recherche d'une solution pragmatique.

Citation :

7) Aucun rapport avec les USA, c'est Sarko à la base qui a fait de la merde en vendant ces bateaux à la Russie alors que tout le monde lui disait de pas le faire.  La France d'elle même, par rapport à l'action russe en Ukraine, a décidé de pas les livrer, on a pas eu besoin de suivre les ricains pour ça, c'est dans la lignée directe de la politique française de Hollande vis-à-vis de la Russie.

Les USA se sont autorisé des pressions et des commentaires publics.
Ensuite je ne vois pas en quoi il s'agit d'une erreur de vendre les bateaux : pour quelle raison aurait-il fallu se priver du contrat ?
 
Je ne cautionne pas le terme d'état vassal cela dit.
 
 

n°41696260
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 21:38:41  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

[quote]
 
Ensuite je ne vois pas en quoi il s'agit d'une erreur de vendre les bateaux : pour quelle raison aurait-il fallu se priver du contrat ?
 


C'est très simple : on sortait du conflit géorgien. La Russie s'est rendue compte que pour envoyer ses hommes en territoire géorgien, passer par la mer aurait été largement plus efficace. D'où la raison de l'achat de ces bateaux. Dit autrement, à la prochaine attaque d'un pays voisin de la Russie, donc en gros d'un pays européen, la Russie aurait utilisé ces bateaux. D'ailleurs là, ils auraient été utiles pour envoyer des troupes en Crimée dixit des experts russes.
 
Ce crétin de Sarko a voulu se la péter en étant celui qui réhabiliterait Poutine dans la communauté internationale alors que sa côte en occident était au plus bas après l'affaire géorgienne. Alors que tout le monde disait à Sarko de pas vendre un bateau dont Poutine se servirait pour une nouvelle agression en Europe, il en a rien eu à foutre et a signé le contrat pour être celui qui serait le premier à renouer avec la Russie.  
 
Aujourd'hui, on se trimbale ce dossier merdeux uniquement à cause de Sarko, merci à lui :o

n°41696304
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 21:43:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est très simple : on sortait du conflit géorgien. La Russie s'est rendue compte que pour envoyer ses hommes en territoire géorgien, passer par la mer aurait été largement plus efficace. D'où la raison de l'achat de ces bateaux. Dit autrement, à la prochaine attaque d'un pays voisin de la Russie, donc en gros d'un pays européen, la Russie aurait utilisé ces bateaux. D'ailleurs là, ils auraient été utiles pour envoyer des troupes en Crimée dixit des experts russes.
 
Ce crétin de Sarko a voulu se la péter en étant celui qui réhabiliterait Poutine dans la communauté internationale alors que sa côte en occident était au plus bas après l'affaire géorgienne. Alors que tout le monde disait à Sarko de pas vendre un bateau dont Poutine se servirait pour une nouvelle agression en Europe, il en a rien eu à foutre et a signé le contrat pour être celui qui serait le premier à renouer avec la Russie.  
 
Aujourd'hui, on se trimbale ce dossier merdeux uniquement à cause de Sarko, merci à lui :o


Le rôle de Sarkozy dans la sortie du conflit Georgien était intéressant. Plus que son rôle dans le conflit Libyen. :o
Ensuite, croire à une guerre avec la Russie... Je préfère croire en des centaines d'emplois et des millions d'euros.
 
Et enfin, je t'invite à regarder à qui les USA vendent des armes. Et à qui la France vend des armes. Si c'était un business propre, ça se saurait. Le Mistral ne fait pas partie des éléments particulièrement dangereux à vendre à une puissance comme la Russie, qui dispose déjà d'un pouvoir de nuisance assez important pour rendre cette capacité supplémentaire négligeable.
 
Dernier point, heureusement qu'on a pas livré les Mistrals, ils auraient envahi la Crimée sinon ! [:clooney3]

n°41696337
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 21:47:49  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Le rôle de Sarkozy dans la sortie du conflit Georgien était intéressant. Plus que son rôle dans le conflit Libyen. :o
Ensuite, croire à une guerre avec la Russie... Je préfère croire en des centaines d'emplois et des millions d'euros.
 
Et enfin, je t'invite à regarder à qui les USA vendent des armes. Et à qui la France vend des armes. Si c'était un business propre, ça se saurait. Le Mistral ne fait pas partie des éléments particulièrement dangereux à vendre à une puissance comme la Russie, qui dispose déjà d'un pouvoir de nuisance assez important pour rendre cette capacité supplémentaire négligeable.
 
Dernier point, heureusement qu'on a pas livré les Mistrals, ils auraient envahi la Crimée sinon ! [:clooney3]


Le marché de la vente d'armes est un marché pour salopards, je le sais bien ;)
 
Maintenant, plusieurs choses : déjà, la Russie et l'occident se vendent quasiment aucunes armes entre eux. Un contrat comme le Mistral, c'est un contrat exceptionnel qui n'avait jamais eu lieu entre l'occident et la Russie.
 
Vendre des armes à des salopards, ça "dérange pas" si ça ... risque pas de nous retomber sur la gueule. Or là, la Russie c'est l'Europe. Donc on va pas vendre des armes à un pays agressif qui va surement finir par agresser un pays de notre continent, un pays ami donc.

n°41696563
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 22:14:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le marché de la vente d'armes est un marché pour salopards, je le sais bien ;)
 
Maintenant, plusieurs choses : déjà, la Russie et l'occident se vendent quasiment aucunes armes entre eux. Un contrat comme le Mistral, c'est un contrat exceptionnel qui n'avait jamais eu lieu entre l'occident et la Russie.
 
Vendre des armes à des salopards, ça "dérange pas" si ça ... risque pas de nous retomber sur la gueule. Or là, la Russie c'est l'Europe. Donc on va pas vendre des armes à un pays agressif qui va surement finir par agresser un pays de notre continent, un pays ami donc.


Il y a franchement plus de risques que les armes livrés aux rebelles syriens, libyens, ou même aux dictateurs amis, nous retombent dessus un jour, que les éventuelles armes livrées à la Russie.
 
Côté éthique, les Saoudiens sont l'un de nos plus gros clients, et je trouve ça plutôt déplorable. :o

n°41698633
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 12:30:33  answer
 

Après être en train d'assassiner ses opposants un à un, l'Ukraine réhabilite officiellement son passé nazi.
http://www.wikistrike.com/2015/04/ [...] nazie.html

n°41698646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2015 à 12:33:12  profilanswer
 
n°41698653
hisvin
Posté le 18-04-2015 à 12:35:21  profilanswer
 
n°41698687
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 12:41:39  answer
 


je l'attendais celle là  :o  
Quand on ne sais plus quoi dire, on critique la source...et vraiment quand on est dans la merde on critique l'orthographe.
L'important c'est l'information, qui elle est vraie.

n°41698715
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 12:46:33  answer
 

Donc recapitulons : l'Ukraine se remplis de soldats US, GB, Canadiens, assassines ses opposants politiques, place à sa têtes des néos-nazis et réhabilite l'ensemble de son passé nazi et des anciens criminelles de guerre qui horrifiaient même les nazis eux-même par leurs sauvageries.
Beau pays, il n'y a pas à dire.

n°41698735
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2015 à 12:49:17  profilanswer
 


Très :D
 
Et cet escroc de Giulietto Chiesa, conspirationniste bien connu depuis sa bouse intergalactique sur le 11 Septembre, """"oublie""" de préciser que les références au nazisme ont été tout autant interdites que les références au communisme.
 
C'est vrai qu'un pays nazi anti-nazi ça l'aurait pas fait  [:mimounne:4]


Message édité par Ernestor le 18-04-2015 à 12:54:31
n°41698752
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-04-2015 à 12:52:12  profilanswer
 


Pour ton premier point tu es dans l'exagération complète.
Il est inquiétant que le pouvoir flirte autant avec l'extrême droite.
Ils confondent le rejet du communisme avec l'acceptation  de leur passé nazi, un peu comme si on réhabilitait Pétain au nom de l'anticommunisme.
Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. :D  
Leur rejet violent du communisme et du stalinisme n'est pas étonnant, ils ont bien morflé sous le joug des sov.


---------------
Carpe Diem.
n°41698754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2015 à 12:53:14  profilanswer
 


Je viens justement d'expliquer qu'il manque la moitié des infos et que ça change tout. Chose étonnante vu les sources de l'étron que tu viens de citer hein :o
 
Mais si tu te complais à patauger dans la pire fange conspirationniste des internets c'est comme tu veux...

n°41698776
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 12:56:19  answer
 

valentinvtl a écrit :


Pour ton premier point tu es dans l'exagération complète.
Il est inquiétant que le pouvoir flirte autant avec l'extrême droite.
Ils confondent le rejet du communisme avec l'acceptation  de leur passé nazi, un peu comme si on réhabilitait Pétain au nom de l'anticommunisme.
Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. :D  
Leur rejet violent du communisme et du stalinisme n'est pas étonnant, ils ont bien morflé sous le joug des sov.


 
Je suis d'accords avec l'explication du rejet du communisme, mais réhabiliter leur passé nazi n'etait pas particulièrement nécessaire, surtout en ce moment.
Pour le premier point, on est à prés de 1000 instructeurs qui vont débarquer "officiellement", ce n'est probablement que le début.

n°41698794
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-04-2015 à 12:59:13  profilanswer
 


Je ne crois pas qu'on soit à 1000 et même ce chiffre est bas pour un pays aussi grand et la taille de son armée, de ce fait on ne peut pas dire que l'Ukraine "se remplisse " de soldats de l'OTAN surtout qu'ils n'auront qu'un rôle de formateurs.


---------------
Carpe Diem.
n°41698795
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 12:59:14  answer
 

Ernestor a écrit :


Je viens justement d'expliquer qu'il manque la moitié des infos et que ça change tout. Chose étonnante vu les sources de l'étron que tu viens de citer hein :o
 
Mais si tu te complais à patauger dans la pire fange conspirationniste des internets c'est comme tu veux...


 
Je regarde tous les sites, du figaro à l'Humanité, d'égalité et réconciliation à Causeur.
Qu'est-ce qu'il y a de faux dans l'article ?
 
"Il y a également dans cette loi, en guise de feuille de vigne, la mise au même niveau du communisme et du nazisme. Parfaitement stupide, cette mise sur le même plan a été rapidement effacée en déclarant comme « héros officiels » tous les membres des formations paramilitaires, et des organisations politiques nationalistes."

n°41698802
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2015 à 13:00:57  profilanswer
 


Le Jérusalem Post, ça passe mieux ? :o
http://www.jpost.com/Diaspora/Ukra [...] zis-396848

Citation :


Seventy years after the end of the Holocaust, Ukraine’s parliament has extended official recognition to a nationalist militia that collaborated with the Germans during the Second World War.
 
According to a bill passed on Thursday, the Ukrainian Insurgent Army, an ultra-nationalist faction that sought to establish an independent Ukrainian state, would be eligible for official government commemoration, according to the Kiev Post.
 
While the group, an offshoot of the Organization of Ukrainian Nationalists, engaged in warfare against both the Soviet Union and the Nazis, it also collaborated with Germany and took part in actions against local Jews.


 

Citation :


Last November Jewish organizations expressed their displeasure when it was disclosed that the newly appointed police chief for the Ukrainian province in which Kiev is located came under fire after it was alleged that he had past ties with a neo-Nazi organization.


 
Aaah, l'Armée Insurrectionnelle Ukrainienne, de vrais poètes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] n_Volhynie

Citation :


Le massacre des Polonais en Volhynie (ukrainien : Волинська трагедія - Tragédie volhynienne vol, polonais : Rzeź wołyńska - Massacre volhynien) a été une épuration ethnique pendant la Seconde Guerre mondiale. Les historiens estiment qu'à cette occasion jusqu'à 80 000 civils polonais ont été massacrés par des membres de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (Ukrainska Povstanska Armiya, ou UPA, Українська Повстанська Армія). Dans la même période, des milices polonaises exterminèrent des milliers de paysans ukrainiens. Aujourd'hui encore, les deux parties se rejettent la responsabilité du déclenchement des massacres en s'en accusant mutuellement. Il reste probable que le conflit fut encouragé, voire provoqué par l'Allemagne nazie qui occupait la région pendant la tragédie.


 
J'aimerais bien voir la gueule des Polonais, actuellement [:frag_facile]

n°41698810
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 13:02:37  answer
 

valentinvtl a écrit :


Je ne crois pas qu'on soit à 1000 et même ce chiffre est bas pour un pays aussi grand et la taille de son armée, de ce fait on ne peut pas dire que l'Ukraine "se remplisse " de soldats de l'OTAN surtout qu'ils n'auront qu'un rôle de formateurs.


 
Formateur, c'est bien plus efficace et intrusif que combattant direct.
On est pas loin de 1000 avec les canadiens et les britanniques.

n°41698819
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-04-2015 à 13:04:53  profilanswer
 


Je ne pense pas, le plus efficace et intrusif est le monitoring au combat.


---------------
Carpe Diem.
n°41698831
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2015 à 13:06:33  profilanswer
 


 
Une loi a interdit les références au communisme ET au nazisme.
Une autre loi a érigé en héros les résistants contre le stalinisme pendant la guerre.
 
Voilà les faits.
 
En triturant ça malhonnêtetement en oubliant l'interdiction du nazisme (mensonge grossier par omission) et en rappelant que ces résistants se battaient avec les nazis (ce qui est vrai) tu peux sortir un vomi expliquant que l'Ukraine est officiellement nazie.
 
La réalité est qu'on aurait donc un pays nazi qui est anti-nazi ? Ben non d'où ce mensonge par omission. Same shit as usual avec ces dégénérés de conspis.
 
Cela dit la loi sur les héros de la guerre c'est une loi de merde, je la défend pas, que ça soit clair.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2015 à 13:08:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  12828  12829  12830  12831  12832  12833

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR