Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50574636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2017 à 14:28:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est pour ça que c'est un peu bidon comme idée. ça peut faire partie d'un ensemble d'indice, mais seul, ça veut rien dire, en particulier chez les gens qui ont un chauffage ou un chauffe-eau électrique et plus le temps va passer, pire ce sera pour ceux qui essaieront de deviner la présence à partir de ça...
 
quand à détecter la nature des appareils, ça coute moins cher et c'est plus facile d'acheter des données client à Amazon/Google/Facebook...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 14:28:40  profilanswer
 

n°50574668
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2017 à 14:31:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Très intéressant :

 

Sur la vie privée :

 

Page 5 :

 
Citation :

L’indic idéal
Le sujet est suffisamment sensible pour que personne ne l’ait encore abordé publiquement : la remontée automatique d’informations via Linky représente un formidable outil d’investigation pour les services de police et de gendarmerie. Nul besoin désormais de dépenser des fortunes en personnel pour la surveillance d’un suspect : non seulement ERDF peut savoir exactement quand vous étiez chez vous et quand vous n’y étiez pas, mais il peut également renseigner les forces de l’ordre (à 10 minutes près) dès que vous regagnez votre domicile. Ce genre de réquisition exige normalement l’accord d’un juge, mais voilà : depuis l’élargissement très conséquent des pouvoirs de police consécutif à l’état d’urgence, on peut craindre que cette alléchante possibilité ne soit exploitée en masse en échappant à tout contrôle. Et ni l’ADEME, ni la CNIL, ni ERDF ne pourront s’y opposer…

 
Citation :

À qui la charge ?
Reste que votre courbe de charge intéresse tout de même beaucoup de monde : votre fournisseur d’énergie comme EDF, évidemment, qui pourra s’en servir pour proposer de nouvelles offres, mais également d’autres commerçants comme les vendeurs de fenêtres ou de pompes à chaleur. Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF, considère aussi que « les données issues de Linky pourront servir de levier d’innovation pour les start-up« . Un ancien responsable du projet Linky chez ERDF imagine même « la modulation des primes d’assurance en fonction des équipements« . Une intrusion évidente dans la vie privée des usagers. Pour assurer le respect de votre vie privée, l’ADEME et la CNIL ont fixé une règle : ces données sont considérées comme privées et vous appartiennent. Pour les transmettre à quiconque, ERDF devra obligatoirement recueillir votre consentement et agira alors comme un « tiers de confiance ». A priori, tout semble clair… mais le diable se cache dans les détails. [...] La responsabilité de la protection des données reviendra en pratique à votre fournisseur d’énergie et pas à ERDF ; de sérieux garde-fous devront alors être mis en place et régulièrement contrôlés.


 

- On parle de surveillance d'un suspect, pas du citoyen lambda. Un problème à te reprocher pour que ça te dérange ? Sachant qu'en plus, il suffit de biaiser l'info en n'allumant pas tout de suite ou en laissant sur programmateur pour simuler une présence.

 

- La modulation des primes en fonction des équipements, on en revient à ce que je disais, difficile de déterminer le contenu de la maison avec la seule mesure fournie par le linky.

 

Sinon, graphique extrait de l'article :
http://reho.st/preview/self/7c3c9405bed606de2d17b6ce1cb5e588efd1ba48.jpg

 

Les "pertes non techniques", aussi connues sous le nom de "pertes itg", c'est quand même pas négligeable on dirait  :whistle:

 


Oui, les pertes itg, pour rappel :

itg a écrit :


J'ai jamais dis ça, la gangrène à la rigueur :sol:
Après, je comprends peut être pas le réseau électrique, mais je sais me brancher sur le câble du voisin qui passe sur mon toit, surtout que vu qu'il n'y a que 3 câbles pour 7 maisons, ça posera pas de problème au voisin.

Message cité 4 fois
Message édité par Carbon'R le 08-08-2017 à 14:31:39

---------------
Dunkelheit
n°50574675
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2017 à 14:32:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
- On parle de surveillance d'un suspect, pas du citoyen lambda. Un problème à te reprocher pour que ça te dérange ?  


 
ok pour le reste, mais ça là, c'est un non argument total :o


---------------
we are the dollars and cents
n°50574679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2017 à 14:32:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pour ça que c'est un peu bidon comme idée. ça peut faire partie d'un ensemble d'indice, mais seul, ça veut rien dire, en particulier chez les gens qui ont un chauffage ou un chauffe-eau électrique et plus le temps va passer, pire ce sera pour ceux qui essaieront de deviner la présence à partir de ça...
 
quand à détecter la nature des appareils, ça coute moins cher et c'est plus facile d'acheter des données client à Amazon/Google/Facebook...


 
Acheter d'occaze (pas forcément des vieilleries, on trouve des trucs quasi neufs), ou du neuf payé en espèces sans facture (ou avec nom bidon), problème réglé [:casediscute]


---------------
Dunkelheit
n°50574709
DooMIII
Covfefe
Posté le 08-08-2017 à 14:35:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

- On parle de surveillance d'un suspect, pas du citoyen lambda. Un problème à te reprocher pour que ça te dérange ? Sachant qu'en plus, il suffit de biaiser l'info en n'allumant pas tout de suite ou en laissant sur programmateur pour simuler une présence.

 

- La modulation des primes en fonction des équipements, on en revient à ce que je disais, difficile de déterminer le contenu de la maison avec la seule mesure fournie par le linky.

 

[...]

 


 

Oui toujours cet argument. "la surveillance c'est bien sauf quand on a quelque chose à se reprocher" :/ Et justement ceux qui sont vraiment malhonnêtes pourront dissimuler leur présence.

 

A l'avenir ça pourrait permettre de poursuivre tout un tas de comportements, des fraudeurs au RSA, des migrants, etc etc etc...

 

Quand à la mesure, elle peut s'affiner.


Message édité par DooMIII le 08-08-2017 à 14:36:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50574833
___alt
Posté le 08-08-2017 à 14:47:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un problème à te reprocher pour que ça te dérange ?


 
Tes commentaires sont généralement plutôt à propos, mais ça c'est l'argument le plus con du monde.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50574917
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 14:56:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Très intéressant :  
 
Sur la vie privée :
 
Page 5 :
 

Citation :

L’indic idéal
Le sujet est suffisamment sensible pour que personne ne l’ait encore abordé publiquement : la remontée automatique d’informations via Linky représente un formidable outil d’investigation pour les services de police et de gendarmerie. Nul besoin désormais de dépenser des fortunes en personnel pour la surveillance d’un suspect : non seulement ERDF peut savoir exactement quand vous étiez chez vous et quand vous n’y étiez pas, mais il peut également renseigner les forces de l’ordre (à 10 minutes près) dès que vous regagnez votre domicile. Ce genre de réquisition exige normalement l’accord d’un juge, mais voilà : depuis l’élargissement très conséquent des pouvoirs de police consécutif à l’état d’urgence, on peut craindre que cette alléchante possibilité ne soit exploitée en masse en échappant à tout contrôle. Et ni l’ADEME, ni la CNIL, ni ERDF ne pourront s’y opposer…


 


 
Sauf qu'une fois de plus, c'est faux. Comment tu veux qu'enedis sache que tu es rentré chez toi ? Parce que la consommation augmente ? Avec un éclairage par led de plus en plus présent, des ordinateurs portables sur batterie ou des ordi fixes qu'on n'éteint pas, et des télés qui consomment 20W, c'est pas gagné. Sans compter que tout ce beau monde est maintenant programmable. Une conso qui augmente ne signifie pas que tu es rentré chez toi.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50574988
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 15:01:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


- On parle de surveillance d'un suspect, pas du citoyen lambda. Un problème à te reprocher pour que ça te dérange ?


 
Comment je vais rire super fort le jour ou tu apprendras que ca fait 2 ans que tu es sur écoute téléphonique parce qu'une de tes connaissances a fait quelque chose d'illégal :love: C'est du vécu, je te garantie que quand la gendarmerie t'appelle pour te dire que t'es convoqué pour expliquer tes liens avec le gars qu'ils ont mis en garde à vue, tu te sens pas bien :) Et quand ils te montrent toutes les conversations que tu as pu avoir avec, ce grand moment :love:  
 
Tu vas adorer cette différence entre un suspect et un citoyen lambda :love:  
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50575116
mbl
Posté le 08-08-2017 à 15:14:19  profilanswer
 


 
Pourquoi ton pc ou ton nas ne seraient pas allumés ?  
Tu penses à ton uptime parfois ?


---------------
-3dB
n°50575184
DooMIII
Covfefe
Posté le 08-08-2017 à 15:21:38  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Sauf qu'une fois de plus, c'est faux. Comment tu veux qu'enedis sache que tu es rentré chez toi ? Parce que la consommation augmente ? Avec un éclairage par led de plus en plus présent, des ordinateurs portables sur batterie ou des ordi fixes qu'on n'éteint pas, et des télés qui consomment 20W, c'est pas gagné. Sans compter que tout ce beau monde est maintenant programmable. Une conso qui augmente ne signifie pas que tu es rentré chez toi.

 


 

C'est faux si tu dissimules ta conso ; si tu sais le faire et a les moyens et la volonté de le faire.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 15:21:38  profilanswer
 

n°50575255
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 15:28:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est faux si tu dissimules ta conso ; si tu sais le faire et a les moyens et la volonté de le faire.


 
Non, c'est faux si tu as un usage moderne de l'électricité. Un thermostat pour régler la température, des machines a laver programmées, un chauffe eau qui se met en marche tout seul en heure creuse, un ordinateur portable sur les genoux ... ca n'est vrai que si tu consommes de l'électricité de manière suffisante pour être détectable dès que tu rentres chez toi. Tu connectes ton tel à un HP bluetooth pour mettre de la musique, tu t'installes dans un fauteuil et tu lis ? 0 consommation.  
 
Tu allumes la télé ? La variation de 0.03KWh due à une télé qui s'allume, je sais même pas si ca va apparaitre ...
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50575286
Arthas77
Posté le 08-08-2017 à 15:31:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Comment je vais rire super fort le jour ou tu apprendras que ca fait 2 ans que tu es sur écoute téléphonique parce qu'une de tes connaissances a fait quelque chose d'illégal :love: C'est du vécu, je te garantie que quand la gendarmerie t'appelle pour te dire que t'es convoqué pour expliquer tes liens avec le gars qu'ils ont mis en garde à vue, tu te sens pas bien :) Et quand ils te montrent toutes les conversations que tu as pu avoir avec, ce grand moment :love:


Raconte  [:mrk8]

n°50575309
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 15:32:49  profilanswer
 

J'en ai déjà parlé sur d'autres topics. Je sais pas ou ca en est d'ailleurs, aucune nouvelle. Mais genre le gars faisait pousser sa beuh, ils ont cru avoir chopé Pablo Escobar ...


Message édité par croustibat31 le 08-08-2017 à 15:32:58

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50575523
___alt
Posté le 08-08-2017 à 15:50:04  profilanswer
 

Vu les analyses poussées qu'on peut faire avec des métadonnées téléphoniques relativement limitées, il ne me semble pas déconnant de dire qu'il y a des informations intéressantes à tirer d'une analyse des données de consommation électriques de quelqu'un fussent-elles grossières.

 

A plus forte raison si elles peuvent être recoupées avec d'autres infos.
Clairement chez moi le pattern entre ma présence seule, celle de ma femme seule, notre absence à tous les deux ou notre présence à tous les deux est potentiellement détectable. Pas à l'heure près, mais en surveillant assez longtemps, on doit pouvoir dégager des journées types.

 

Ce n'est pas parce que les signaux sont faibles qu'ils sont inexploitables.

 

Après soyons clairs, ça veut juste dire qu'il faut un minimum de vigilance institutionnelle pour encadrer de possibles abus de la police, des services de renseignement ou d'un partenaire commercial de son fournisseur.

 

Le particulier qui craint vraiment beaucoup sur sa vie privée devrait déjà probablement par mettre son smartphone à la benne (ou être assez calé pour avoir le bon modèle paramétré correctement) avant de se préoccuper des informations qu'il laisse filtrer via Linky.


Message édité par ___alt le 08-08-2017 à 15:50:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50575531
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-08-2017 à 15:50:29  profilanswer
 

Ca me fait bien rire l'argument sur "ERDF PEUT SAVOIR QUAND VOUS RENTREZ CHEZ VOUS."  
 
 
Outre le fait que, non, pas vraiment en fait :
 
Z'avez déjà vu un épisode de Faite Entrer l'Accusé? Ou d'Enquêtes Impossibles, avec Pierre Bellemaere?
 
La police retrace le parcours du téléphone portable du coupable, pour déterminer qu'il était à tel endroit à telle heure.  
 
Z'avez quoi comme portable déjà? :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50575570
itg
Posté le 08-08-2017 à 15:52:26  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Tu allumes la télé ? La variation de 0.03KWh due à une télé qui s'allume, je sais même pas si ca va apparaitre ...


Bah si ça apparaît pas, Linky nous a menti, comment je fais pour surveiller ma conso et faire des économies, même minimes ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 08-08-2017 à 15:52:49
n°50575594
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 15:54:10  profilanswer
 

itg a écrit :


Bah si ça apparaît pas, Linky nous a menti, comment je fais pour surveiller ma conso et faire des économies, même minimes ?  :D


C'est pas toi qui disait ce matin que de toutes façons suffisait de se lever et de relever a la main le compteur toute les heures?

n°50575708
itg
Posté le 08-08-2017 à 16:01:29  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est pas toi qui disait ce matin que de toutes façons suffisait de se lever et de relever a la main le compteur toute les heures?


Je le fait toutes les 10 minutes même la nuit, histoire d'économiser 10 centimes sur l'année.
Mais si Linky peut le faire automatiquement et encore plus précisément, c'est une vraie révolution, j'économiserai peut être 20 centimes.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 08-08-2017 à 16:02:18
n°50576274
master71
ça manque de place.
Posté le 08-08-2017 à 16:37:40  profilanswer
 

itg a écrit :


Je le fait toutes les 10 minutes même la nuit, histoire d'économiser 10 centimes sur l'année.
Mais si Linky peut le faire automatiquement et encore plus précisément, c'est une vraie révolution, j'économiserai peut être 20 centimes.


ha non.
 
toi tu ne vas rien économiser.
tu vas même devoir payer toute ton électricité.
parce que ton bidouillage sur les fils de ton voisin sera visible par enedys.
 
et avec le rattrapage sur les années de bricolage, ça va te coûter cher. très cher.
 
c'est pour ça que tu ne veux pas de linky, un de tes crédos en fait: c'est le fric qui gère tout.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 08-08-2017 à 16:41:11

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°50576557
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2017 à 16:56:42  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Comment je vais rire super fort le jour ou tu apprendras que ca fait 2 ans que tu es sur écoute téléphonique parce qu'une de tes connaissances a fait quelque chose d'illégal :love: C'est du vécu, je te garantie que quand la gendarmerie t'appelle pour te dire que t'es convoqué pour expliquer tes liens avec le gars qu'ils ont mis en garde à vue, tu te sens pas bien :) Et quand ils te montrent toutes les conversations que tu as pu avoir avec, ce grand moment :love:  
 
Tu vas adorer cette différence entre un suspect et un citoyen lambda :love:  


 
Peut être parce que ça m'est jamais arrivé et que je ne côtoie que très peu de personnes, j'y suis beaucoup moins sensible oui  [:cosmoschtroumpf] Et si on en revient au linky, c'est pas lui qui sera la source la plus fiable pour détecter les arrivées/départ (surtout pour mon cas : pas d'horaire fixe)
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca me fait bien rire l'argument sur "ERDF PEUT SAVOIR QUAND VOUS RENTREZ CHEZ VOUS."  
 
 
Outre le fait que, non, pas vraiment en fait :
 
Z'avez déjà vu un épisode de Faite Entrer l'Accusé? Ou d'Enquêtes Impossibles, avec Pierre Bellemaere?
 
La police retrace le parcours du téléphone portable du coupable, pour déterminer qu'il était à tel endroit à telle heure.  
 
Z'avez quoi comme portable déjà? :o


 
Un smartphone mais avec 4G/BT/GPS/NFC/Wifi désactivés (sauf 4G et Wifi pour besoin ponctuel), on doit donc pas beaucoup mieux me localiser que si j'avais un 3310 :D


---------------
Dunkelheit
n°50576596
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 16:59:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Peut être parce que ça m'est jamais arrivé et que je ne côtoie que très peu de personnes, j'y suis beaucoup moins sensible oui  [:cosmoschtroumpf] Et si on en revient au linky, c'est pas lui qui sera la source la plus fiable pour détecter les arrivées/départ (surtout pour mon cas : pas d'horaire fixe)
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Un smartphone mais avec 4G/BT/GPS/NFC/Wifi désactivés (sauf 4G et Wifi pour besoin ponctuel), on doit donc pas beaucoup mieux me localiser que si j'avais un 3310 :D


Pas mieux qu'avec un 3310, mais bien mieux qu'à l'époque du 3310.
Une bonne triangulation d'antennes c'est bien efficace :o

n°50576979
croustibat​31
Posté le 08-08-2017 à 17:33:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Peut être parce que ça m'est jamais arrivé et que je ne côtoie que très peu de personnes, j'y suis beaucoup moins sensible oui  [:cosmoschtroumpf] Et si on en revient au linky, c'est pas lui qui sera la source la plus fiable pour détecter les arrivées/départ (surtout pour mon cas : pas d'horaire fixe)


 
Le problème c'est pas le linky dans l'histoire, c'est le concept du "j'ai rien à cacher donc je suis tranquille, je suis pas une cible". C'est fascisant.
 

Carbon'R a écrit :


 
Un smartphone mais avec 4G/BT/GPS/NFC/Wifi désactivés (sauf 4G et Wifi pour besoin ponctuel), on doit donc pas beaucoup mieux me localiser que si j'avais un 3310 :D


 
En admettant qu'il soit impossible d'activer tout ca, ils pourront quand meme te géolocaliser à ~50-100m près, et ca se réduira rapidement avec le temps ou tu resteras sur la meme antenne.
 
Le truc étant que nos autorités ont légalement le droit de coller un malware dans tout appareil électronique et d'activer les fonctions à ton insu. Tu as désactivé le GPS ? Pas de bol, eux en ont décidé autrement ... et tu ne le verras pas au niveau conso, ils ne sont pas idiots; ils activent, font quelques fix, et désactivent.  
 
Bref. Pour en revenir au linky, il y a effectivement nettement plus simple pour savoir si quelqu'un est chez lui.  
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50577002
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 17:35:53  profilanswer
 

Grâce à Linky et au télérelevé, on pourra avoir en détail la consommation electrique du telephone sur secteur et donc quand le FBI nous surveille. Merci Linky.

n°50577024
Yeb63
Posté le 08-08-2017 à 17:38:20  profilanswer
 

Le FBI qui va pouvoir découvrir la qualité des posts d'itg.   [:frogaski62:5]

n°50577032
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 17:39:25  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Le FBI qui va pouvoir découvrir la qualité des posts d'itg.   [:frogaski62:5]


Il me semblait acquis qu'itg bosse pour le FBI pour décrédibiliser ceux qui sont dans le vrai.

n°50580376
___alt
Posté le 08-08-2017 à 22:22:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un smartphone mais avec 4G/BT/GPS/NFC/Wifi désactivés (sauf 4G et Wifi pour besoin ponctuel), on doit donc pas beaucoup mieux me localiser que si j'avais un 3310 :D


 
Si tu combines ton journal d'appel et ta localisation approximative juste via les antennes mobiles, je peux te dire qu'on peut en déduire énormément sur ta vie.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50581804
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2017 à 23:28:47  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca me fait bien rire l'argument sur "ERDF PEUT SAVOIR QUAND VOUS RENTREZ CHEZ VOUS."  
 
 
Outre le fait que, non, pas vraiment en fait :
 
Z'avez déjà vu un épisode de Faite Entrer l'Accusé? Ou d'Enquêtes Impossibles, avec Pierre Bellemaere?
 
La police retrace le parcours du téléphone portable du coupable, pour déterminer qu'il était à tel endroit à telle heure.  
 
Z'avez quoi comme portable déjà? :o


 
Si tu veux commettre un crime à l'extérieur et dire que t'étais chez toi (c'est un peu con de se fabriquer un alibi en mousse, mais soit c'est assez crédible d'être chez soi de manière général) tu laisses ton téléphone chez toi, n00b.
Là les criminels laisseront la lumière allumée pour pas que Linky (le petit nom du voisin, qui voit si c'est allumé chez les gens  [:croustillou:4] ) ne dise que y a pas beaucoup de lampe allumée ni de bruit de télé à l'heure où le criminel prétendrait être chez lui.
 
Et si le crime a lieu chez toi et que tu veux pas que ça se sache que t'y étais, bah en général si la victime est ton/ta conjoint(e) c'est crédible de dire qu'elle aurait allumé la lumière et la télé même sans que tu sois là.  
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 08-08-2017 à 23:29:46

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50583509
Modération
Posté le 09-08-2017 à 10:06:48  answer
 

croustibat31 a écrit :

 

Y'a pas d'insulte, juste une constatation, et je le redis: il faut être un abruti pour écrire un "article" aussi pourri concernant le changement de compteur dans le dos d'EDF, mais il faut être encore pire pour diffuser cette information [:spamafote]

 

Quand à la partie en gras, on est en plein dans la peur irrationnelle justement. Tu parles de quels renseignements exactement ? Tu as une idée de ce qu'on peut déduire des infos que peut mesurer un compteur, pour de vrai ? Ou tu te contente une fois encore de croire tout ce que tu trouves sur onnouscachetout.com ?

 

Sérieusement, la peur de la capture des données, de la part de personnes qui se servent de CB, de cartes fidélité, de facebook, d'un téléphone portable, c'est vraiment à pleurer de rire, on est au niveau du vegan qui lutte contre la cruauté envers les animaux, mais qui a une voiture et un canapé full cuir, une peau d'ours devant la cheminée et des chaussures en croco aux pieds [:rofl]

 

ps: tu as beau avoir effacé ton post, il a été quoté. On voit bien le lapsus révélateur quand tu écris ennemi au lieu de enedis.


C'est gros quand même, là, et c'est hors charte, donc tu le penses si tu veux, tu ne l'écris pas.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 09-08-2017 à 10:11:01
n°50583739
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 10:28:46  profilanswer
 

Modération a écrit :


C'est gros quand même, là, et c'est hors charte, donc tu le penses si tu veux, tu ne l'écris pas.

 

Tu noteras que je parle du gusse qui a écrit l'article :o

 

Mais pas de soucis, on est visiblement en ignore list l'un de l'autre, ca ne risque pas de se reproduire.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 09-08-2017 à 10:29:27

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50583908
stefaninho
Posté le 09-08-2017 à 10:42:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Tu noteras que je parle du gusse qui a écrit l'article :o

 



Juste pour la partie en gras, pas sur la fin de la phrase. [:cerveau aloy]


Message édité par stefaninho le 09-08-2017 à 10:43:06

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50583995
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

oui mais niju a vu que la partie en gras donc chut :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50584399
niju
Call me doc'
Posté le 09-08-2017 à 11:14:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

oui mais niju a vu que la partie en gras donc chut :o


J'ai évité de rebondir, ce serait cool que tu évites de me prendre pour un imbécile, deal? :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50584557
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 11:22:55  profilanswer
 

c'était bon enfant, je ne me serais pas permis si j'avais eu un doute en ta capacité à comprendre que c'était une blagounette :jap:


Message édité par croustibat31 le 09-08-2017 à 11:27:15

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50585664
Jakes
Laminak
Posté le 09-08-2017 à 13:00:46  profilanswer
 

Modération a écrit :


C'est gros quand même, là, et c'est hors charte, donc tu le penses si tu veux, tu ne l'écris pas.


Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine, ça aurait été quelqu'un d'autre, je me serais sans doute vexé, mais là, pour lui, aucun intérêt, tout le monde le connait.

n°50585673
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-08-2017 à 13:01:17  profilanswer
 

On peut passer à autre chose là?

n°50611059
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2017 à 17:22:03  profilanswer
 

C'est quoi ce titre de topic?

n°50611174
B00lay Ier
Posté le 11-08-2017 à 17:38:35  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Si tu veux commettre un crime à l'extérieur et dire que t'étais chez toi (c'est un peu con de se fabriquer un alibi en mousse, mais soit c'est assez crédible d'être chez soi de manière général) tu laisses ton téléphone chez toi, n00b.


Et tu peux aussi avoir un téléphone acheté en liquide avec une carte prépayée totalement anonyme... bon, par contre faut que personne sache que c'est toi, utiliser un truqueur de voix (pas logiciel, on sait jamais) et ne jamais l'amener chez toi (en fait, faut le re-planquer à chaque fois au beau milieu d'une forêt après l'avoir éteint et parcouru une certaine distance) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-08-2017 à 17:40:52
n°50611425
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2017 à 18:17:30  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Et tu peux aussi avoir un téléphone acheté en liquide avec une carte prépayée totalement anonyme... bon, par contre faut que personne sache que c'est toi, utiliser un truqueur de voix (pas logiciel, on sait jamais) et ne jamais l'amener chez toi (en fait, faut le re-planquer à chaque fois au beau milieu d'une forêt après l'avoir éteint et parcouru une certaine distance) :whistle:  


Pour acheter un téléphone faut laisser une copie de sa carte d'identité...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR