Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50561535
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-08-2017 à 11:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Citation :

MODE D’EMPLOI POUR DEMONTER UN COMPTEUR LINKY ET REBRANCHER UN ANCIEN COMPTEUR


 
https://a-louest.info/MODE-D-EMPLOI [...] MPTEUR-076


 [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 11:44:59  profilanswer
 

n°50561537
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-08-2017 à 11:44:59  profilanswer
 

Avoir un compteur télérelevé et croire que le gestionnaire de réseau ne remarquera rien quand on le retire.  [:basarab ier intemeie]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50561543
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:45:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

J'ai alerté. Surtout vu la qualité du lien ... "bon bah alors pour virer linky, démontez et montez un autre compteur, et faisez gaffe hein"
 
Poster ce genre de lien mériterait largement une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui :sarcastic:


Si les motos veulent que je l'enlève, pas de problème. Mais pourquoi refuser tout ce qui concerne les résistants au projet ? Il y a de plus en plus de particuliers qui les refusent ou veulent les refuser.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561575
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-08-2017 à 11:47:50  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Mais pourquoi refuser tout ce qui concerne les résistants au projet ?


 
On refuse ce qui est illégal. C'est pas ton compteur, tu n'as pas le droit de le changer toi-même. :jap:
 
Qu'il y ait de plus en plus de gens, on s'en fout, y'a de plus en plus de gens qui croient en la terre plate dernièrement, ça ne leur donne pas raison. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50561597
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ah ben tiens, la théorie du complot maintenant [:rofl]  
 
Et attention hein, c'est "confirmé IRL par des gens". Ce niveau zéro sérieux :sleep:  
 


Oui, pas de complot, mais deux personnes de mes relations travaillant à enedis m'ont effectivement dis qu'il y avait du monde pour noyer les doutes des gens sur la toile.
Le terme de complot TU le rajoutes (tu cherche juste à discréditer ton interlocuteur, ce n'est pas la première fois crousti).

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 07-08-2017 à 11:54:38

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561629
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 11:50:16  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Si les motos veulent que je l'enlève, pas de problème. Mais pourquoi refuser tout ce qui concerne les résistants au projet ?


 
D'une parce que c'est basé sur des peurs irrationnelles, signe d'un QI au ras des pâquerettes, et que ... bah désolé j'aime pas les idiots qui se complaisent dans leur médiocrité [:spamafote]
 
De deux, spécifiquement sur ton lien, parce que c'est DANGEREUX, et faut vraiment être sacrément limité pour diffuser ce genre de merde :sarcastic:
 

Jakes a écrit :


 Il y a de plus en plus de particuliers qui les refusent ou veulent les refuser.


 
Si je refuse de payer mes impots, tu crois qu'il va se passer quoi ?
 
Ils n'ont pas le choix hein. Rien à battre de tous ces abrutis qui ont peur de leur ombre.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50561660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2017 à 11:51:40  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Citation :

MODE D’EMPLOI POUR DEMONTER UN COMPTEUR LINKY ET REBRANCHER UN ANCIEN COMPTEUR


 
https://a-louest.info/MODE-D-EMPLOI [...] MPTEUR-076


putain, je rêve, ils veulent tuer des gens ou quoi ? :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
n°50561665
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-08-2017 à 11:51:53  profilanswer
 

 

Là il parle de poster des liens de merde sur le forum. Ça ça n'est pas interdit par les CGV d'Enedis il faut le reconnaître :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50561677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2017 à 11:52:12  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Autre question, le bruit court sur l'existence d'une enedis-force pour occuper les réseaux sociaux (confirmé par 2 irl travaillant pour enedis) et les forums, en avez vous repérés sur hfr ?


 :lol: évidemment, tu nous as pas encore comptés/listés ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50561710
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:53:41  profilanswer
 


Non, ils peuvent venir relever quand ils veulent, l'accès en ma présence n'est pas bloqué.
Et les CGV signées concernent l'ancien compteur.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 11:53:41  profilanswer
 

n°50561722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2017 à 11:54:24  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Oui, pas de complot, mais deux personnes de mes relations travaillant à ennemis m'ont effectivement dis qu'il y avait du monde pour noyer les doutes des gens sur la toile.
Le terme de complot TU le rajoutes (tu cherche juste à discréditer ton interlocuteur, ce n'est pas la première fois crousti).


ça ne veut absolument rien dire en soi, toutes les grosses boites ont quelques personnes qui travaillent à la e-reputation et à la surveillance des réseaux sociaux et à la lutte contre les hoax/lu les concernant. ça devient grave quand ils diffusent de fausses informations (et c'est répréhensible légalement) c'est tout...


---------------
we are the dollars and cents
n°50561761
___alt
Posté le 07-08-2017 à 11:57:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça ne veut absolument rien dire en soi, toutes les grosses boites ont quelques personnes qui travaillent à la e-reputation et à la surveillance des réseaux sociaux et à la lutte contre les hoax/lu les concernant. ça devient grave quand ils diffusent de fausses informations (et c'est répréhensible légalement) c'est tout...


 
Ceci.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50561764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2017 à 11:57:30  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Non, ils peuvent venir relever quand ils veulent, l'accès en ma présence n'est pas bloqué.
Et les CGV signées concernent l'ancien compteur.


y'a pas de "compteur désigné" ancien ou nouveau dans le contrat :o
 

Citation :

5-2 Interruption ou refus de la fourniture à  
l’initiative d’EDF ou d’Enedis
Enedis peut procéder à l’interruption de four
-
niture ou refuser l’accès au RPD dans les cas  
suivants :
-    
injonction émanant de l’autorité compé
-
tente en matière d’urbanisme ou de police  
en cas de trouble à l’ordre public,
-    
non-justification de la conformité des instal-
lations à la réglementation et aux normes  
en vigueur,
-      
danger  grave  et  immédiat  porté  à  la  
connaissance d’Enedis,
-    
modification, dégradation ou destruction  
volontaire des ouvrages et comptages ex
-
ploités par Enedis, quelle qu’en soit la cause,

-    
trouble causé par le client ou par ses instal-
lations et appareillages, affectant l’exploita-
tion des installations des autres clients ou la  
distribution d’électricité,
-    
usage illicite ou frauduleux de l’électricité  
dûment constaté par Enedis,
-    
refus du client de laisser Enedis accéder pour  
vérification, entretien ou relevé, à ses instal-
lations électriques et en particulier au local  
de comptage,

-    
refus du client, alors que des éléments de  
ses installations électriques sont défectueux,  
de procéder à leur réparation ou à leur rem
-
placement,
-  
raccordement non autorisé d’un tiers à l’ins
-
tallation intérieure du client.
EDF peut demander à Enedis de procéder à  
l’interruption de la fourniture ou à la réduc-
tion de la puissance du client en cas de non  
paiement des factures (voir articles  
8-3, 8-4  
et 8-5)


Message édité par Fender le 07-08-2017 à 11:58:46

---------------
we are the dollars and cents
n°50561798
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2017 à 11:58:48  profilanswer
 

J'aurais du faire un selfie avec l'agent Enedis que j'ai fait rentrer pour qu'il change les compteurs par des linky, ça aurait fait plaisirs à certains sur ce topic :o.
 
L'article tuto pour changer le compteur c'est très dangereux. Je passe sur les conseils de souder des barres pour empêcher l'accès, complétement absurde.


Message édité par intersigne le 07-08-2017 à 12:00:05
n°50561803
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:59:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
D'une parce que c'est basé sur des peurs irrationnelles, signe d'un QI au ras des pâquerettes, et que ... bah désolé j'aime pas les idiots qui se complaisent dans leur médiocrité [:spamafote]
 
De deux, spécifiquement sur ton lien, parce que c'est DANGEREUX, et faut vraiment être sacrément limité pour diffuser ce genre de merde :sarcastic:
 


 
Tu commences par ne pas insulter, les peurs irrationnelles quant aux data-center et à la revente des renseignements ?
Perso tu ne m'a rien vue poster au sujet des "ondes"
 

croustibat31 a écrit :


 
Si je refuse de payer mes impots, tu crois qu'il va se passer quoi ?
 
Ils n'ont pas le choix hein. Rien à battre de tous ces abrutis qui ont peur de leur ombre.


 
Je ne vois pas le rapport avec les impôts pas payés, mais comme tu dis je dois avoir le QI au ras des pâquerettes et être un abruti. Tu es tellement supérieur que tu n'arrives même pas à dialoguer, juste insulter.
Merci d'être passé.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561825
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 12:01:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


 :lol: évidemment, tu nous as pas encore comptés/listés ?


Je t'ai croisé assez souvent sur divers topics pour me dire que tu ne viens pas spécifiquement pour linky
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

faut être clair, si tu veux pas de linky, faut pas avoir besoin d'électricité aujourd'hui, y'a aucune autre alternative réelle. Le distributeur a parfaitement le droit d'imposer un changement de compteur. On peut être contre "politiquement" (gachis de remplacer des compteurs compréhensible), s'y opposer par des actions de lobbying, mais on ne peut pas l'empêcher juridiquement.


---------------
we are the dollars and cents
n°50561874
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 12:04:32  profilanswer
 

On essaye.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-08-2017 à 12:05:07  profilanswer
 

pour les éventuels problèmes de confidentialité des données (ce qu'on peut en tirer techniquement n'est en réalité pas très intrusif, mais bon, l'inquiétude peut être légitime) si tous les gens qui perdent leur temps et leur argent à répandre du FUD sur le linky l'utilisaient pour soutenir la CNIL et demander de meilleurs moyens pour cette dernière, ce serait sans doute bcp plus efficace...


---------------
we are the dollars and cents
n°50561903
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2017 à 12:06:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Tu commences par ne pas insulter, les peurs irrationnelles quant aux data-center et à la revente des renseignements ?
Perso tu ne m'a rien vue poster au sujet des "ondes"
 


 

Jakes a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport avec les impôts pas payés, mais comme tu dis je dois avoir le QI au ras des pâquerettes et être un abruti. Tu es tellement supérieur que tu n'arrives même pas à dialoguer, juste insulter.
Merci d'être passé.


 
Croustibat31 est un peu dur sur la forme, mais ça comparaison est juste. Tu as un contrats avec Enedis, tu utilise toute leurs installations pour te fournir en électricité. La contrepartie et que la facturation, le moyen de contrôle leur appartient. Si tu refuse il te coupe l'électricité, mais tu es libre d'essayer d'en produire toi même.
 
Concernant les données c'est à double tranchant, je suis d'accord sur le fait d'être prudent.

n°50561909
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-08-2017 à 12:06:55  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Citation :

MODE D’EMPLOI POUR DEMONTER UN COMPTEUR LINKY ET REBRANCHER UN ANCIEN COMPTEUR


 
https://a-louest.info/MODE-D-EMPLOI [...] MPTEUR-076


 
 
 :pfff:  
C'est quoi ce site ?
 
faire de l'incitation a des choses pas légales, pas certain que ce soit très reglementaire...
 
De plus, tout le monde a chez soi des gants isolants de la classe qui va bien, avec l'outillage isolé qui va avec, bien sur ...
 
C'es comme dire:
"Ah, la municipalité (voisin / patron / etc..) a planté des orchidées (roses / fleurs cheres / etc..).
Elles me plaisent (ou pas) je vais les arracher pour mettre des pisselints a la place..."
 
Bordel, on se fait traiter de tout quand on dépasse la vitesse autorisée de 1km/h, et la, y'a des mecs qui incitent des gens à aller se griller sur des circuits electriques, et on trouve ça normal...
Y'a des cartes de presse qui ont du tomber de paquets de lessive, franchement  :pfff:


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°50562082
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 12:24:28  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Tu commences par ne pas insulter,les peurs irrationnelles quant aux data-center et à la revente des renseignements ?
Perso tu ne m'a rien vue poster au sujet des "ondes"
 


 
Y'a pas d'insulte, juste une constatation, et je le redis: il faut être un abruti pour écrire un "article" aussi pourri concernant le changement de compteur dans le dos d'EDF, mais il faut être encore pire pour diffuser cette information [:spamafote]
 
Quand à la partie en gras, on est en plein dans la peur irrationnelle justement. Tu parles de quels renseignements exactement ? Tu as une idée de ce qu'on peut déduire des infos que peut mesurer un compteur, pour de vrai ? Ou tu te contente une fois encore de croire tout ce que tu trouves sur onnouscachetout.com ?
 
Sérieusement, la peur de la capture des données, de la part de personnes qui se servent de CB, de cartes fidélité, de facebook, d'un téléphone portable, c'est vraiment à pleurer de rire, on est au niveau du vegan qui lutte contre la cruauté envers les animaux, mais qui a une voiture et un canapé full cuir, une peau d'ours devant la cheminée et des chaussures en croco aux pieds [:rofl]
 
ps: tu as beau avoir effacé ton post, il a été quoté. On voit bien le lapsus révélateur quand tu écris ennemi au lieu de enedis.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50562176
___alt
Posté le 07-08-2017 à 12:34:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

pour les éventuels problèmes de confidentialité des données (ce qu'on peut en tirer techniquement n'est en réalité pas très intrusif, mais bon, l'inquiétude peut être légitime) si tous les gens qui perdent leur temps et leur argent à répandre du FUD sur le linky l'utilisaient pour soutenir la CNIL et demander de meilleurs moyens pour cette dernière, ce serait sans doute bcp plus efficace...


 
Mais tellement.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50562193
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 12:37:01  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Y'a pas d'insulte, juste une constatation, et je le redis: il faut être un abruti pour écrire un "article" aussi pourri concernant le changement de compteur dans le dos d'EDF, mais il faut être encore pire pour diffuser cette information [:spamafote]
 
 
ps: tu as beau avoir effacé ton post, il a été quoté. On voit bien le lapsus révélateur quand tu écris ennemi au lieu de enedis.


Donc "pas d'insultes, juste une constatation"  je dois donc en déduire que tu es tellement supérieur que je dois effectivement avoir un QI de pâquerettes, et être un abruti ou comme tu dis pire qu'un abruti.
 
Quant au post,je l'ai effacé car en plus de toi il y a certains forumeur que je considère comme plus sérieux que cela choquait. Et non, je ne suis pas aussi débile que tu essayes de le faire croire et je sais bien qu'il a été quoté.
 
Maintenant si tu avais la gentillesse de ne pas répondre et de me laisser discuter tranquillement avec des gens qui s'il ne sont pas du même avis que moi, favorisent le dialogue plutôt que l'agressivité gratuite et l'injure.
Bonjour chez vous !
 [:ric lechic:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 07-08-2017 à 12:41:35

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50562212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 12:38:59  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Slt Carbon'R, mais là il s'agit de rentrer chez les particuliers, dans certains cas par la menace, voire la ruse (profiter de l'absence du proprio) et de toute façon ils n'ont aucun droit de pénétrer sur ta propriété sans ton autorisation.


 
Et l'abonné n'a aucun droit sur le compteur, propriété d'enedis :spamafote:
 

mantel a écrit :


 
Les CGV sont très clair, tu dois leur laisser l'accès.
 
C'est malheur, mais il va peux-être valoir faire des exemples :
-soit en invoquant une rupture du contrat par le client et couper le jus
-soit en créant un abonnement spécial "compteur sans télé-relevé" avec certainement 10-15€/mois en sus


 
Pas valable commercialement parlant. Si pour 10-15€ par mois t'as un moyen de frauder, c'est trop facile. Déjà que perso, j'ai jamais eu un seul relevé de compteur... (les sous traitants passent en journée, pas de chance, je bosse comme eux donc pas là pour leur ouvrir)
 

croustibat31 a écrit :

J'ai alerté. Surtout vu la qualité du lien ... "bon bah alors pour virer linky, démontez et montez un autre compteur, et faisez gaffe hein"
 
Poster ce genre de lien mériterait largement une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui :sarcastic:


 
+1, aller jouer avec une ligne non protégée (même pas de 500mA déjà pas suffisant pour protéger un humain), sauf à avoir une solide formation et travailelr avec masse d'EPI, je m'y risquerais pas
 
Le plus beau c'est ça aussi :  

Citation :

14) Il vous reste à bien relever les chiffres inscrits sur le nouveau compteur avec la date et l’heure de votre intervention, ceci en vue d’embrouilles avec EDF, afin qu’on ne puisse pas vous accuser de fraude.


 
Bien sûr, on touche à un matériel de facturation nous appartenant pas, et parce qu'on présente des chiffres vu sur l'ancien compteur, on va pas nous accuser de fraude [:redrofl1] Quitte à être dans l'illégalité, autant carrément ne pas mettre de compteur hein, vous inquiétez pas, ça se verra pas du tout [:ocube]
 

Jakes a écrit :


Non, ils peuvent venir relever quand ils veulent, l'accès en ma présence n'est pas bloqué.
Et les CGV signées concernent l'ancien compteur.


 
[:aloy] l'abonnement de fourniture d'électricité. Si les conditions dudit abonnement ne te conviennent pas, tu peux aller voir ailleurs, ce n'est pas un abonnement à la carte :spamafote:
 
J'imagine les golfeurs anti-linky : bon j'ai payé mon entrée, alors comme le trou placé là il me plait pas, je le mets ici  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Les conducteurs anti-linky : votre radar il m'inspire pas confiance, vous en faites quoi des données ? Et la transmission de celles ci, c'est pas dangereux pour ma santé ? Je mets mon propre système de comptage à la place, merci de pas me faire chier  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Dans un magasin : on peut pas faire sa pesée soi même (ie. je peux pas mettre le doigt sous le plateau), je refuse ces nouvelles balances, remettez les anciennes :fou:  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Spoiler :

Le djihadiste anti-linky : mais tous ces fils en CPL qui relient les explosifs de ma ceinture, c'est pas dangereux pour ma santé ?  [:lafroussedanstonfrog:2]  
:o :o :o


---------------
Dunkelheit
n°50562225
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 12:40:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


On voit bien le lapsus révélateur quand tu écris ennemi au lieu de enedis.


Pour une fois je vais t'apprendre quelquechose : il y a ce que l'on appelle un correcteur orthographique qui écrit certaine fois des choses qui ne correspondent pas à la frappe que tu fais.
Maintenant pour aller chercher des conneries comme ça dans un post et en tirer des conclusions ridicules même pour le comptoir du café du commerce, tu devrais te poser plus de questions sur ton comportement que sur celui des autres.
 [:jakes:3]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50562453
garath_
Posté le 07-08-2017 à 13:12:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


...
Le plus beau c'est ça aussi :  

Citation :

14) Il vous reste à bien relever les chiffres inscrits sur le nouveau compteur avec la date et l’heure de votre intervention, ceci en vue d’embrouilles avec EDF, afin qu’on ne puisse pas vous accuser de fraude.


 
Bien sûr, on touche à un matériel de facturation nous appartenant pas, et parce qu'on présente des chiffres vu sur l'ancien compteur, on va pas nous accuser de fraude [:redrofl1] Quitte à être dans l'illégalité, autant carrément ne pas mettre de compteur hein, vous inquiétez pas, ça se verra pas du tout [:ocube]
 


 
Ah oui ça, ça m'a bien fait marré aussi.
On va faire un truc compétement illégal, mais dans le respect, comme ça quand on aura une grosse facture on a aura des preuves qu'on a fait ça bien!  [:dks:4]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50563227
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 14:22:18  profilanswer
 

Jakes a écrit :


[...]
Maintenant si tu avais la gentillesse de ne pas répondre et de me laisser discuter tranquillement avec des gens


 
[:rofl]
Alors je t'explique. Une discussion, c'est avant tout un échange d'arguments. Les gens ici présents t'ont présenté les leurs et ont démoli les tiens, quand ils sont présents.
 
De ton côté tu fais quoi ?
 
1 - tu postes un article qui est non seulement faux, mais présente en plus un danger de mort certaine pour celui qui le suit. Juste parce qu'il "sert ta cause".
2 - tu continues à poster encore et encore que tu as un droit sur le compteur, alors que ca doit faire des dizaines de fois qu'on te montre que non, extrait de contrat à l'appui
3 - tu parles de personnes qui seraient payées à noyauter les groupes anti linky pour les décrédibliser, et qui posteraient sur hfr rien que pour t'embêter :lol:
4 - tu parles d'enedis comme "ennemi" .
5 - tu radotes à propos des dangers de linky façon rattrapage aux branches en terme de vente de métadonnées ... mais quand on te demande de quelles métadonnées tu parles, tu bottes en touche à nouveau ? Au fait, j'espère que tu n'as pas de voiture non plus. Parce que la préfecture vends tes données personnelles quand tu fais la CG.
 
 
Bref, tu n'as jamais voulu de discussion, tu cherches une tribune pour tes discours.
Pas de bol pour toi, il y a un certain nombre de gens instruits ici, et l'instruction permet souvent une certaine immunité à la bêtise.
 
Mais je n'ai aucun doute que tu dois faire un carton sur facebook, tu as tout ce qu'il faut: les aprioris, les discours alarmistes, les mensonges, les croyances, l'attitude jusqu'au boutiste et le couplet complotiste. Change rien, t'es parfait.
 
En attendant, si tu veux effectivement discuter, tu peux déjà nous parler du point 5. On t'expliquera avec plaisir ce que linky peut ou pas capter comme information. A toi de voir si tu trouves ca révoltant ou pas ensuite.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50563468
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 14:42:57  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
[:rofl]
Alors je t'explique. Une discussion, c'est avant tout un échange d'arguments. Les gens ici présents t'ont présenté les leurs et ont démoli les tiens, quand ils sont présents.
 
 


Voilà, les gens et moi, pas toi, tu n'a aucune discussion avec moi, que de la prétention en barre.
Les "gens ici présent", ne parle pas pour eux, je n'ai semble t il AUCUN échange avec toi, n'aie pas la prétention, encore une fois, de penser que c'est la même chose pour eux.
 
Il y en avait un particulièrement mal dans sa peau et agressif sur le topic MO, à se demander si tu n'en es pas un multi, je vais faire comme avec lui, merci greasemonkey,
 [:marthe ymacphlie:5]  
adieu le poisson pané bouffé de suffisance.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50563488
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 14:44:22  profilanswer
 

En plus par rapport à l'analyse des données : je veux bien croire que dans des conditions particulières, on puisse deviner ce qui est en train de se faire juste avec la conso. Mais pour un logement dont on ne connaît à priori pas tout le contenu (quasi impossible, suffit de quelques trucs achetés d'occaze/en liquide pour que ce soit même pas traçable avec la CB, pour les plus douteux), sur lequel sont branchés x appareils en même temps... A part détecter quelques trucs caractéristiques comme du chauffage électrique (ou un four... des résistances quoi, donc cosphi = 1 ou presque), et des moteurs (qui peuvent venir de lave linge, ventilateur, sèche cheveux... cosphi pas bon), peut être une somme d'appareils en veille, je vois pas ce qu'un appareil de mesure grand public fabriqué à des millions d'exemplaires et pas payé directement par l'utilisateur (donc tout le coût d'un mesurage précis serait supporté par le fournisseur) va pouvoir détecter.  
Avec du matos de pointe, mesurant au pouillème d'ampère, toutes les micro/nano secondes, je veux bien que ce soit assez fin pour détecter pas mal de trucs, mais avec un appareil forcément peu cher car acheté par millions, et qui ne sera jamais plus entretenu ni étalonné, j'en doute fortement.


---------------
Dunkelheit
n°50563522
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 14:47:37  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà, les gens et moi, pas toi, tu n'a aucune discussion avec moi, que de la prétention en barre.
Les "gens ici présent", ne parle pas pour eux, je n'ai semble t il AUCUN échange avec toi, n'aie pas la prétention, encore une fois, de penser que c'est la même chose pour eux.


 
>>> tu veux dire que quand tu postes ca, tu ne t'adresse pas à moi ?
 

Jakes a écrit :


Tu commences par ne pas insulter, les peurs irrationnelles quant aux data-center et à la revente des renseignements ?
Perso tu ne m'a rien vue poster au sujet des "ondes"


 
J'ai du mal lire  [:cosmoschtroumpf]  
J'attends toujours de lire tes peurs liées à "quant aux data-center et à la revente des renseignements".  
 

Jakes a écrit :


Il y en avait un particulièrement mal dans sa peau et agressif sur le topic MO, à se demander si tu n'en es pas un multi, je vais faire comme avec lui, merci greasemonkey,
 [:marthe ymacphlie:5]  
adieu le poisson pané bouffé de suffisance.


 
fig. 1: j'en ai assez de me faire mettre en face de mes contradictions alors je m'en vais comme un prince [:rofl]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50563599
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 14:54:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En plus par rapport à l'analyse des données : je veux bien croire que dans des conditions particulières, on puisse deviner ce qui est en train de se faire juste avec la conso. Mais pour un logement dont on ne connaît à priori pas tout le contenu (quasi impossible, suffit de quelques trucs achetés d'occaze/en liquide pour que ce soit même pas traçable avec la CB, pour les plus douteux), sur lequel sont branchés x appareils en même temps... A part détecter quelques trucs caractéristiques comme du chauffage électrique (ou un four... des résistances quoi, donc cosphi = 1 ou presque), et des moteurs (qui peuvent venir de lave linge, ventilateur, sèche cheveux... cosphi pas bon), peut être une somme d'appareils en veille, je vois pas ce qu'un appareil de mesure grand public fabriqué à des millions d'exemplaires et pas payé directement par l'utilisateur (donc tout le coût d'un mesurage précis serait supporté par le fournisseur) va pouvoir détecter.  
Avec du matos de pointe, mesurant au pouillème d'ampère, toutes les micro/nano secondes, je veux bien que ce soit assez fin pour détecter pas mal de trucs, mais avec un appareil forcément peu cher car acheté par millions, et qui ne sera jamais plus entretenu ni étalonné, j'en doute fortement.


Ok, mais on en discutera une autre fois Carbon, la présence de l'autre excité m'indispose et comme, même si je l'ai blacklisté, il ne pourra s'empêcher d'essayer de rentrer dans la discussion, on reprendra plus tard, sans lui, en MP ou sur ton topic. Pour le moment je vais le laisser pédaler en rond en se mordant la queue, finira par se calmer le petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 07-08-2017 à 14:58:44

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50563675
phila
Posté le 07-08-2017 à 15:00:59  profilanswer
 

Linky installé au boulot, technicien très sympa, le site n'a pas pris feu, je vous dirai ce soir si un cancer soudain est apparu parmi mes collègues :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°50563854
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-08-2017 à 15:16:08  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50563906
___alt
Posté le 07-08-2017 à 15:20:15  profilanswer
 

phila a écrit :

Linky installé au boulot, technicien très sympa, le site n'a pas pris feu, je vous dirai ce soir si un cancer soudain est apparu parmi mes collègues :o


 
Fais gaffe, Linky c'est tellement toxique que c'est susceptible de faire revenir Elissalde à Toulouse :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50563965
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 15:26:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Ok, mais on en discutera une autre fois Carbon, la présence de l'autre excité m'indispose et comme, même si je l'ai blacklisté, il ne pourra s'empêcher d'essayer de rentrer dans la discussion, on reprendra plus tard, sans lui, en MP ou sur ton topic. Pour le moment je vais le laisser pédaler en rond en se mordant la queue, finira par se calmer le petit.


 
Tu m'étonnes que ça t'indispose, le gars est en train d'expliquer que ton rattrapage aux branches était foireux [:ddr555]
 
peurs irrationnelles démystifiées sur ce topic:
- les méchantes ondes
- le compteur est à moi j'en fais ce que j'en veux
- je peux empecher les agents de changer le compteur
- linky peut détecter exactement ce que je fais (au mieux il peut détecter l'allumage de gros appareils genre cumulus, frigo, machine à laver, micro onde, eventuellement machine a expresso, elles ont une "signature" un peu typique, mais rien d'autre)
 
 
à mettre en FP qu'on arrête de se taper des cinglés et des "indisposés"...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50564028
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-08-2017 à 15:31:59  profilanswer
 

Il est fini le combat d'infirmes où vous jouez encore à qui c'est qu'aura le dernier mot?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR