Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°8874442
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 13:59:03  answer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon ben alors si c'est vrai, ça ne devrait pas être difficile de me trouver un lien hein ? [:itm]


Merci d'apprendre à quoter.


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 14:00:25
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 13:59:03  profilanswer
 

n°8874448
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2006 à 13:59:42  profilanswer
 

1) c'est moi qui ait écrit ce message  ;)  
2) si tu veux, trouve le tout seul le lien, t'es grand, et comme je t'ai dit, j'ai rien à prouver, tu me crois ou pas c'est la même hein  :lol:

n°8874451
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 14:00:04  profilanswer
 

Moi ce qui m'inquiète en corée du nord quand même c'est le culte de la personnalité de Kim jon-li. Aux infos j'avais vu des celebrations avec des spectacles de milliers de personnes à sa gloire, des gens qui vénéraient la maison ou il etait né ...
 
Les gens sont formatés pour sincèrement croire à sa suprématie, ou est-ce qu'ils s'y soumettent de force ? en gros peut on un jour espérer voir une rebellion du peuple là bas ???

n°8874452
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ce que je veux dire avec mon message un point provocateur, c'est que c'est seulement depuis que les ricains ont envahi l'Irak que le monde occidental semble se preoccuper du sort des irakiens de base et de la maltraitance qu'ils subissent de la part des américains. Avant, ils etaient tués ou maltraité en masse par Saddam mais tout le monde s'en foutait royalement.
 
Or on sait tous que la Corée du Nord est un pays completement replié sur lui même et peu de gens savent vraiment ce qui si passe. Mais tout laisse à penser quand même, que la plupart des gens sont privés de toute liberté voire pire. Or tout le monde s'en fout royalement du sort de ces gens.
 
Mais on verra que si les ricains debarquent la bas, ca va etre le boxon monstre et alors tout le monde va se preoccuper d'eux.
 
Donc au final, faut il une intervention américaine (vu que je ne vois personne d'autre y aller) pour river les yeux de l'opinion internationale sur le sort de ces pauvre gens ou alors continuer à s'en foutre royalement en se disant que finalement ca sera peut etre pire si les ricains y vont.


 
Bref, les dictatures locales n'ont pas le droit de maltraiter leur peuple, seuls les USA ont été mandatés (par dieu ?) pour le faire: trois millions de morts à peu près au viet-nam.

n°8874461
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-07-2006 à 14:00:59  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Nan mais quand on dit annihiler 90% de la population mondiale, tu n'assimiles pas ca à une destruction ? A forciori, ne pourrait-on pas utiliser l'expression détruire la Terre pour caractériser cette catastrophe ?


 
Non franchement quand on me dit "Détruire la Terre", je ne suis pas suffisamment prétentieux pour entendre "détruire l'humanité". "Détruire la Terre", c'est détruire la planfte (ce que beaucoup d'ailleurs croient possibles) : c'est pour ça que j'ai demandé à chaque fois de préciser votre définition, personne n'a voulu le faire.

n°8874470
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-07-2006 à 14:02:10  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Moi ce qui m'inquiète en corée du nord quand même c'est le culte de la personnalité de Kim jon-li. Aux infos j'avais vu des celebrations avec des spectacles de milliers de personnes à sa gloire, des gens qui vénéraient la maison ou il etait né ...
 
Les gens sont formatés pour sincèrement croire à sa suprématie, ou est-ce qu'ils s'y soumettent de force ? en gros peut on un jour espérer voir une rebellion du peuple là bas ???


On est en plein Maoisme/Stalinisme, ideologie conformiste de pure souche, qui n'a pas de raison d'être dans un monde tel que le notre. Que peut-on faire pour changer cela ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8874476
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-07-2006 à 14:02:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non franchement quand on me dit "Détruire la Terre", je ne suis pas suffisamment prétentieux pour entendre "détruire l'humanité". "Détruire la Terre", c'est détruire la planfte (ce que beaucoup d'ailleurs croient possibles) : c'est pour ça que j'ai demandé à chaque fois de préciser votre définition, personne n'a voulu le faire.


Bon, alors, combien d'ogives pour éradiquer la race humaine ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8874479
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-07-2006 à 14:02:58  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Bah tant pis ! Je l'ai utilisé comme ca, non mais !  :kaola:
 
Edit : non mais laisse Connemrara, tout le monde avait compris sauf lui, bon on a recadré on peut arrêter de faire de l'éthymologie etrusque maintenant  :jap:


 
La plupart des quiproquos ou autres trucs du style sur HFR viennent de gens qui ne prennent pas soin de donner un sens précis à qq chose d'ambigu : je ne pense vraiment pas que "tout le monde avait compris", il faut prendre du recul, il n'y a pas qu'une façon de comprendre un texte, en être conscient et faire ce qu'il faut pour que ça passe mieux, c'est ça la vraie communication.

n°8874488
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-07-2006 à 14:03:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bref, les dictatures locales n'ont pas le droit de maltraiter leur peuple, seuls les USA ont été mandatés (par dieu ?) pour le faire: trois millions de morts à peu près au viet-nam.


 
Tu crois que je me rejouis de l'intervention américaine en Irak? On est tous conscient que la situation des irakiens n'est pas meilleure après qu'avant. Elle est peut etre même pire.
 
Mais ce qui est sur, c'est que l'opinion publique s'interesse aux irakiens maintenant.

n°8874496
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 14:04:51  profilanswer
 

Thordax a écrit :

On est en plein Maoisme/Stalinisme, ideologie conformiste de pure souche, qui n'a pas de raison d'être dans un monde tel que le notre. Que peut-on faire pour changer cela ?


 
donc leur peuple est vraiment conditionné :/

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 14:04:51  profilanswer
 

n°8874501
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 14:05:12  profilanswer
 

Thordax a écrit :

On est en plein Maoisme/Stalinisme, ideologie conformiste de pure souche, qui n'a pas de raison d'être dans un monde tel que le notre. Que peut-on faire pour changer cela ?


 
Attendre que ça tombe tout seul, miné de l'interieur.
Ce sont les russes eux mêmes, tout soviétiques qu'ils étaient, qui ont mis fin au stalinisme, puis à l'URSS.
Et sans qu'il soit besoin de les "liberer" à coup de millions demorts.

n°8874517
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-07-2006 à 14:06:30  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Moi ce qui m'inquiète en corée du nord quand même c'est le culte de la personnalité de Kim jon-li. Aux infos j'avais vu des celebrations avec des spectacles de milliers de personnes à sa gloire, des gens qui vénéraient la maison ou il etait né ...
 
Les gens sont formatés pour sincèrement croire à sa suprématie, ou est-ce qu'ils s'y soumettent de force ? en gros peut on un jour espérer voir une rebellion du peuple là bas ???


 
Il y avait un match de foot Coree du Nord vs Iran je crois pour les qualifications de la coupe du monde. Le match se passait a Pyongyang et bien entendu la Coree du Nord a perdu, du coup tous les supporters se sont enerver et c'est presque partir en baston general  [:ddr555]  A mon avis c'est tres rare en coree quand on lit les differentes sites sur le net, il y a des sites interessants de touristes qui ont poste leur photos etc...(le pays est ouvert aux touristes depuis quelques annees)...  
Enfin de toute facon les Nords Coreens n'ont pas le droit de parler aux etrangers ou meme de les rencontrer donc forcement ils n'ont aucune vue sur le monde exterieur.  
Il y a vraiment des choses terribles la bas, certains temoignes que dans la campagne ils crevent tellement de faim que certains vendent de la chairs humaines, les nords coreens ne se rendent pas compte qu'ils mangent de l'humain car ils meurent de faim :/

n°8874530
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-07-2006 à 14:07:05  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

1) c'est moi qui ait écrit ce message  ;)  
2) si tu veux, trouve le tout seul le lien, t'es grand, et comme je t'ai dit, j'ai rien à prouver, tu me crois ou pas c'est la même hein  :lol:


 
Non mais c'est n'importe quoi, si tu ne prouves pas ce que tu avances, personne sur ce topic ne va croire à tes théories du complot [:spamafote]
 
C'est à celui qui avance qq chose d'exceptionnel de prouver ses dires : si tu affirmes qq chose d'exceptionnel, prouve le, sinon, on considfre que c'est faux, étant donné que toutes les autres sources disent le contraire. Et puis franchement, si tu crois qu'un truc comme ça aurait pu passer sans lever des tollés et sans que ça ait fait du bruit :sarcastic:
 
Enfin j'espfre bien que tous les gens ici qui ont un minimum d'esprit critique et de culture géopolitique ne croient pas en tes balivernes...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2006 à 14:10:05
n°8874540
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-07-2006 à 14:08:38  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Attendre que ça tombe tout seul, miné de l'interieur.
Ce sont les russes eux mêmes, tout soviétiques qu'ils étaient, qui ont mis fin au stalinisme, puis à l'URSS.
Et sans qu'il soit besoin de les "liberer" à coup de millions demorts.


 
La seule difference c'est qu'a Berlin ou a Moscou ca se faisait quand même devant quelques occidentaux. L'opinion publique avait un acces sur ce qui se passait, ce qui limitait quand même la marge de manoeuvre du pouvoir.
 
En Corée, si il y a une rebellion, le pouvoir en place va etre gené par les journalistes occidentaux pour purger et mater le peuple à grands coups de ceinturons.

n°8874544
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-07-2006 à 14:09:29  profilanswer
 

Non mais les Américains n'attaqueront jamais la Corée (sauf si ils sont agressés, mais ils ne le souhaitent pas), rien à voir avec l'Irak. La seule chose qui mettra fin au régime nord-coréen ce sera un effondrement du régime, que seul le décès de Kim Jong Il, un coup d'état ou une révolution (peu probable) pourrait provoquer, qui sera suivie de la réunification des 2 Corées.

n°8874551
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 14:10:02  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Attendre que ça tombe tout seul, miné de l'interieur.
Ce sont les russes eux mêmes, tout soviétiques qu'ils étaient, qui ont mis fin au stalinisme, puis à l'URSS.
Et sans qu'il soit besoin de les "liberer" à coup de millions demorts.


Enfin la russie actuelle, c'est quand même pas brillant.

n°8874562
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 14:11:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Attendre que ça tombe tout seul, miné de l'interieur.
Ce sont les russes eux mêmes, tout soviétiques qu'ils étaient, qui ont mis fin au stalinisme, puis à l'URSS.
Et sans qu'il soit besoin de les "liberer" à coup de millions demorts.


 
certes mais il a fallu atendre la mort de staline. Donc on peut croirequ'a la mort de kim jong-il le pays pourra enfin regarder ailleurs ? (m'enfin y'aura surement un autre qui tentera de le remplacer)


Message édité par archange_redemption le 05-07-2006 à 14:12:11
n°8874565
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Attendre que ça tombe tout seul, miné de l'interieur.
Ce sont les russes eux mêmes, tout soviétiques qu'ils étaient, qui ont mis fin au stalinisme, puis à l'URSS.
Et sans qu'il soit besoin de les "liberer" à coup de millions demorts.


il faut que ce soit les dirigeants au pouvoir qui prennent la décision de changer de politique
économiquement la situation n'était plus tenable en URSS
or la différence avec la Corée du nord est que malgré la famine le dictateur ne semble pas vouloir se remettre en question

n°8874568
Dæmon
Posté le 05-07-2006 à 14:12:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Non mais les Américains n'attaqueront jamais la Corée (sauf si ils sont agressés, mais ils ne le souhaitent pas), rien à voir avec l'Irak. La seule chose qui mettra fin au régime nord-coréen ce sera un effondrement du régime, que seul le décès de Kim Jong Il, un coup d'état ou une révolution (peu probable) pourrait provoquer, qui sera suivie de la réunification des 2 Corées.


 
 
 
si kim jong Il meur : ya aps un risque de coup d'etat militaire?  
vu l'importance de l'armée dans l'appareil d'etat coréen, ça m"étonnerais qu'a moitié! :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 05-07-2006 à 14:12:20

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8874585
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2006 à 14:13:31  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Enfin la russie actuelle, c'est quand même pas brillant.


c'est vrai que 6~8% de croissance (ou un truc du genre) c'est pas terrible :/

n°8874591
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 14:14:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La seule difference c'est qu'a Berlin ou a Moscou ca se faisait quand même devant quelques occidentaux. L'opinion publique avait un acces sur ce qui se passait, ce qui limitait quand même la marge de manoeuvre du pouvoir.
 
En Corée, si il y a une rebellion, le pouvoir en place va etre gené par les journalistes occidentaux pour purger et mater le peuple à grands coups de ceinturons.


 
L'opinion qui limitait la marge de maneuvre du pouvoir ?
Tu ne devais pas être né en 56 quand les russes ont été mater les Hongrois,et pas "a coup de ceinturon"
 Ce genre de régime se fout de toute opinion, publique ou privée.

n°8874592
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

si kim jong Il meur : ya aps un risque de coup d'etat militaire?  
vu l'importance de l'armée dans l'appareil d'etat coréen, ça m"étonnerais qu'a moitié! :/


est-ce qu'il a un fils ?  :sweat:

n°8874627
Dæmon
Posté le 05-07-2006 à 14:18:10  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

est-ce qu'il a un fils ?  :sweat:


 
je crois pas (je dit ptet une connerie)
 
 
mais en tout cas, j'ai jamais entendu quoique ce soit @ propos de sa succession apres sa mort. je sais aps si il a préparé un successeur...  :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8874640
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:19:14  answer
 

kanoncs a écrit :

est-ce qu'il a un fils ?  :sweat:


Plusieurs, 2 il me semble [:prodigy]

n°8874654
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 14:20:37  profilanswer
 


 
c'est celui là qui est censé lui succéder (kim jong chul) http://en.wikipedia.org/wiki/Kim_J [...] _figure%29
 
le fils ainé (kim jong nam) a perdu les graces du pere parait il :o, et kim jong chul a le soutien de l'armée


Message édité par archange_redemption le 05-07-2006 à 14:21:29
n°8874690
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

Plus personne (ou presque) en corée n'a connu l'époque d'avant la révolution, et tout le monde a oublié ses causes.
Il suffit qu'un groupe d'aparatchiks voleurs, du genre ELTSINE, se dise qu'il y a du fric à se faire en passant au capitalisme, et c'est parti!
Le peuple ne dira rien, il n'a pas l'habitude de dire quoi que ce soit, et de toute façon dans sa situation actuelle (même si elle est sans doute loin de ce que raconte la propagande américaine, anthropophagie etc, )ils se diront que ça ne peut pas être pire.
 Il n'y en a sans doute pas pour longtemps, à moins d'un scénario "à la chinoise", avec decollage économique fulgurant, financé par la corée du sud.

n°8874745
Dæmon
Posté le 05-07-2006 à 14:32:26  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Plus personne (ou presque) en corée n'a connu l'époque d'avant la révolution, et tout le monde a oublié ses causes.
Il suffit qu'un groupe d'aparatchiks voleurs, du genre ELTSINE, se dise qu'il y a du fric à se faire en passant au capitalisme, et c'est parti!
Le peuple ne dira rien, il n'a pas l'habitude de dire quoi que ce soit, et de toute façon dans sa situation actuelle (même si elle est sans doute loin de ce que raconte la propagande américaine, anthropophagie etc, )ils se diront que ça ne peut pas être pire.
 Il n'y en a sans doute pas pour longtemps, à moins d'un scénario "à la chinoise", avec decollage économique fulgurant, financé par la corée du sud.


 
peu probable :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8874760
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-07-2006 à 14:34:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi, si tu ne prouves pas ce que tu avances, personne sur ce topic ne va croire à tes théories du complot [:spamafote]
 
C'est à celui qui avance qq chose d'exceptionnel de prouver ses dires : si tu affirmes qq chose d'exceptionnel, prouve le, sinon, on considfre que c'est faux, étant donné que toutes les autres sources disent le contraire. Et puis franchement, si tu crois qu'un truc comme ça aurait pu passer sans lever des tollés et sans que ça ait fait du bruit :sarcastic:
 
Enfin j'espfre bien que tous les gens ici qui ont un minimum d'esprit critique et de culture géopolitique ne croient pas en tes balivernes...


 
Non mais tu sais, toi tu tiques rien que quand on dit "destruction de la terre", alors evidemment tu vois beaucoup de choses qu'on ne voit pas. C'est bien vous les intellectuels, avec vous on vous présente un oeuf, vous pensez à Galilée, Christophe Colomb etc... comme dirait l'autre  :D  
Pis je n'ai pas dit quelque chose d'exceptionnel à propos  :sleep:  
Et non, je n'ai pas envie de faire quelque chose que tu peux faire toi même je te repête, le lien tu le chercheras tout seul  :jap:  

n°8874773
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 14:36:10  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

peu probable :o


 
Pourquoi?
Le "miracle économique chinois" est bien financé par les "chinois de l'étranger", à commencer par Taiwan, l'argent n'a pas de frontière, ni de nationalité.
 Si les miliardaires de corée du sud peuvent se faire du fric en achetant les dirigeants de corée du nord, ils n'hesiteront pas une seconde.

n°8874835
campesinos
Posté le 05-07-2006 à 14:43:41  profilanswer
 

Lynk a écrit :

A mon avis c'est tres rare en coree quand on lit les differentes sites sur le net, il y a des sites interessants de touristes qui ont poste leur photos etc...(le pays est ouvert aux touristes depuis quelques annees)...


 
Pas vraiment, la Corée du nord reste un pays extrêmement fermé, pour s'y rendre c'est la galère, il faut passer par une agence de voyage située à Pékin. Une fois sur place, 2 guides seront là pour faire visiter le pays via un circuit balisé et non modifiable.  
Et puis c'est pas donné.
 

n°8874885
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-07-2006 à 14:48:17  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Et non, je n'ai pas envie de faire quelque chose que tu peux faire toi même je te repête, le lien tu le chercheras tout seul  :jap:


 
Ok, je ne perdrai pas mon temps à chercher un lien qui n'existe pas, mais j'espere tout de même que tu es conscient que personne ici ne te croit à ce propos [:spamafote]
 
Je ne vois pas quel est l'intéret pour toi de venir affirmer des choses pour te ridiculiser ensuite en public quand on t'en demande la preuve : le lien je ne le demande pas pour moi, je le demande pour prouver aux gens qui lisent ce topic que tu racontes des histoires (preuve = tu es incapable de fournir le lien), que ce soit bien clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2006 à 14:53:26
n°8874910
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:50:52  answer
 

Finalement ce n'est pas le sujet du topic.

n°8874949
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 14:54:52  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

c'est vrai que 6~8% de croissance (ou un truc du genre) c'est pas terrible :/


c'est vrai que la croissance éconnomique témoigne forcément du respect des droits de l'homme  :sarcastic:

n°8874954
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 14:56:00  answer
 

En plus en partant de presque rien cai plus facile d'avoir une croissance importante.

n°8875063
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-07-2006 à 15:08:03  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

c'est vrai que la croissance éconnomique témoigne forcément du respect des droits de l'homme  :sarcastic:


si on compare à avant ya pas photo

n°8875081
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-07-2006 à 15:10:15  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Les gens sont formatés pour sincèrement croire à sa suprématie, ou est-ce qu'ils s'y soumettent de force ? en gros peut on un jour espérer voir une rebellion du peuple là bas ???

Le peuple n'a pas trop le choix, et il n'a surtout pas de moyen de comparaison...  
Depuis plus de 50 ans, on apprends aux enfants nord-coréens à l'école que leur pays est prospère et envié pour son modèle de société ([:tinostar]), et le pays est réellement coupé du monde.  
Pas de télé, pas de radio à part celle du gouvernement (des transistors sont disséminés dans chaque habitation et institution), pas d'étranger, tout est vérouillé...  
Les écriteaux de propagandes sont omniprésents, et le dictateur est considéré comme un sauveur (comme Mao ou Staline mais en pire).
Les gens ne peuvent circuler librement, la délation est bien réelle et dès que quelqu'un trouve à se plaindre ou a emettre une critique sur le parti, il est de suite catalogué comme "potentiellement dangereux" et envoyé avec sa famille dans un camp de travail ou surveillé de très près (25% de la population concerné).
Donc à partir de là, sauf fuite d'information venant de l'extérieur ou d'un haut fonctionnaire, les gens sont conditionnés et beaucoup ne le savent pas...  :/
 

Lynk a écrit :

Il y avait un match de foot Coree du Nord vs Iran je crois pour les qualifications de la coupe du monde. Le match se passait a Pyongyang et bien entendu la Coree du Nord a perdu, du coup tous les supporters se sont enerver et c'est presque partir en baston general  [:ddr555]

Lors de la coupe du monde 1966, la Corée du Nord a réussi l'exploit d'arriver en quart de finale contre le Portugal après avoir éliminé l'Italie 1-0. A la 25e minute, ils mènent 3-0, mais le Portugal s'énerve et gagne à 5-3. A leur retour au pays, les joueurs de l'équipe nord coréenne sont accusés d'avoir trop fait la fête avant le match et sont tous envoyés en camp de travail, ils y mourront tous... Dans le livre "Les aquariums de Pyongyang" que j'ai cité avant, l'auteur a rencontré le dernier joueur survivant dans le camp où il a été transféré.
 

Lynk a écrit :

Il y a vraiment des choses terribles la bas, certains temoignes que dans la campagne ils crevent tellement de faim que certains vendent de la chairs humaines, les nords coreens ne se rendent pas compte qu'ils mangent de l'humain car ils meurent de faim :/

Les témoignages des nords-coréens miraculés qui ont réussi à fuir en Chine sont assez terribles aussi. Beaucoup déclarent que dans les villages où ils habitaient, les gens étaient contraint à se nourrir de mousse ou d'écorces.  :sweat:  
 

charlie 13 a écrit :

Pourquoi?
Le "miracle économique chinois" est bien financé par les "chinois de l'étranger", à commencer par Taiwan, l'argent n'a pas de frontière, ni de nationalité.
 Si les miliardaires de corée du sud peuvent se faire du fric en achetant les dirigeants de corée du nord, ils n'hesiteront pas une seconde.

Ca fait un moment que les patrons des multinationales sud coréennes lorgnent sur le nord. Il y a 2 ou 3 ans, le PDG de Hyundai s'est suicidé après la découverte par les médias de pots de vins (et impliquant des sommes assez énormes) versés au gouvernement du nord pour avoir l'exclusivité sur le marché automobile...

Message cité 2 fois
Message édité par d3fr4kt le 05-07-2006 à 15:13:57

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8875096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 15:11:55  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

si on compare à avant ya pas photo


Euuuuh... "Y'a pas photo", faut qd même le dire très vite. Ok les gens ont le droit de voter, mais à part ça... Entre les chaînes de télé muselées, les opposants assassinés ou foutus en taule, la Tchétchénie, la criminalité galopante etc, c'est encore pas trop le paradis :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-07-2006 à 17:01:03
n°8875123
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 15:17:19  answer
 

d3fr4kt a écrit :

Le peuple n'a pas trop le choix, et il n'a surtout pas de moyen de comparaison...  
Depuis plus de 50 ans, on apprends aux enfants nord-coréens à l'école que leur pays est prospère et envié pour son modèle de société ([:tinostar]), et le pays est réellement coupé du monde.  
Pas de télé, pas de radio à part celle du gouvernement (des transistors sont disséminés dans chaque habitation et institution), pas d'étranger, tout est vérouillé...  
Les écriteaux de propagandes sont omniprésents, et le dictateur est considéré comme un sauveur (comme Mao ou Staline mais en pire).
Les gens ne peuvent circuler librement, la délation est bien réelle et dès que quelqu'un trouve à se plaindre ou a emettre une critique sur le parti, il est de suite catalogué comme "potentiellement dangereux" et envoyé avec sa famille dans un camp de travail ou surveillé de très près (25% de la population concerné).
Donc à partir de là, sauf fuite d'information venant de l'extérieur ou d'un haut fonctionnaire, les gens sont conditionnés et beaucoup ne le savent pas...  :/
 
Lors de la coupe du monde 1966, la Corée du Nord a réussi l'exploit d'arriver en quart de finale contre le Portugal après avoir éliminé l'Italie 1-0. A la 25e minute, ils mènent 3-0, mais le Portugal s'énerve et gagne à 5-3. A leur retour au pays, les joueurs de l'équipe nord coréenne sont accusés d'avoir trop fait la fête avant le match et sont tous envoyés en camp de travail, ils y mourront tous... Dans le livre "Les aquariums de Pyongyang" que j'ai cité avant, l'auteur a rencontré le dernier joueur survivant dans le camp où il a été transféré.
 
Les témoignages des nords-coréens miraculés qui ont réussi à fuir en Chine sont assez terribles aussi. Beaucoup déclarent que dans les villages où ils habitaient, les gens étaient contraint à se nourrir de mousse ou d'écorces.  :sweat:  
 
Ca fait un moment que les patrons des multinationales sud coréennes lorgnent sur le nord. Il y a 2 ou 3 ans, le PDG de Hyundai s'est suicidé après la découverte par les médias de pots de vins (et impliquant des sommes assez énormes) versés au gouvernement du nord pour avoir l'exclusivité sur le marché automobile...


Pauvres gens. :sweat:

n°8875128
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-07-2006 à 15:17:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euuuuh... "Y'a pas photo", faut qd même le dire très vite. Ok les gens ont le droit de voter, mais à part ça... Entre les chaînes de télé muselées, les opposants assasinés ou foutus en taule, la Tchétchénie, la criminalité galopante etc, c'est encore pas trop le paradis :D


Si pour la Mafia :o

n°8875136
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 15:18:45  answer
 

Faut pas avoir peur d'aller en vacances la bas: un regard de travers et hop en taule. [:alph-one]

n°8875158
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-07-2006 à 15:22:34  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Dans le livre "Les aquariums de Pyongyang" que j'ai cité avant, l'auteur a rencontré le dernier joueur survivant dans le camp où il a été transféré.
 


 
Ca a l'air intéressant, faudrait que je mette la main dessus. Mais comment l'auteur a fait pour l'écrire ? Comment a-t-il pu circuler en corée du nord et recueillir ces témoignages ? Il a tenté de cacher son identité tout du long ? Ou alors il n'y est pas allé et s'appuye sur des témoignages d'échappés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR