Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  4394  4395  4396  4397  4398  4399
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70343032
fatah
Posté le 26-03-2024 à 15:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sébastien Lecornu revient sur les révélations de la livraison par la France de pièces de cartouches à Israël : « La licence ne donne pas droit à l’armée d’utiliser ces composants »
 
Ce foutage de gueule de Lecornu pris la main dans la pot de confiture :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 15:47:41  profilanswer
 

n°70343069
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 15:52:44  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Mais de quels jugements à l’emporte-pièce parles-tu ? (Puisque tu m’en accuses).
Évidemment que cette femme est dégueulasse et personne ne va te reprocher de la mépriser et t’accuser d’antisémitisme dans la foulée.
C’est plus subtil que ça. Et comme selon tes dires, je ne suis pas la dernière à faire la confusion, donne-moi un exemple ?

 


 


Bah toi comme d'autres ici, si on redige des posts trop vite, vous en biaisez la comprehension pour nous faire passer pour des raclures et disqualifier nos propos

 

exemple : (mi fevrier 2024)

 

d'abord tu me prends au mot pour me faire dire de Nasrallah ce que  je n'ai pas dit ("adroit" oui, "raisonnable" non...)

 

et ensuite, admire dans ta seconde réponse:
 
quand je te dis que tu caricatures pour me faire dire artificiellement du bien de Nasrallah

 

tu biaises:  ca devient dans ta réplique "oh bah non tu me verras jamais dire du bien de Netanyahuh"

 

OU ai je dis que tu disais du bien de Netanyahuh??

 

bref tu réponds à un reproche que je ne t'ai jamais fait pour éviter de répondre au vrai reproche que je te fais (caricaturer ce que je dis de Nasrallah)

 


ca s'appelle des biais et des jugements a l'emporte-piece [:somberlain7:5]

 


D_omi a écrit :

 


Citation :

deumilcat a écrit :

 

Il se positionne en leader raisonnable face a un Netanyahuh totalement cinglé/imprevisible et donc indigne de diriger un pays , c'est trés adroit au contraire

 

Nasrallah, un leader raisonnable  [:clooney8]

  


D_omi a écrit :

 
Citation :


deumilcat a écrit :

 

j'ai dit que je trouvais Nasrallah raisonnable?
 
J'ai dit qu'il était adroit de profiter de l'hysterie de Netanyahuh pour se situer par contraste en leader raisonnable
 
Comme d'hab' , vous nuancez a mort ou caricaturez selon ce qui vous arrange

 

Bien sûr^^
Non mais rien ne « m’arrange » perso et le jour où tu me verras écrire du bien sur Netanyahu, il fera plus chaud qu’aujourd’hui.

  

 


Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 16:17:39
n°70343168
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 16:08:07  profilanswer
 

Errare a écrit :

Pffff... apologie de génocide.

 

Le fait de constater que les deux peuples ont choisis la voie d'une lutte potentiellement mortelle n'est pas égale à encourager la réalisation d'un génocide.

 

Encore une fois les palestiniens peuvent libérer les otages et livrer le hamas, ce qu'a priori, ils ne font pas, les derniers chiffre (dont j'ai connaissance) de sondages en Cisjordanie restent sur un immense soutien aux terroristes de différentes obédiences plus qu'à l'AP par exemple et prioritairement au hamas après ce qui a été commis le 7/10.

 

Puisque tu te poses en arbitre des élégances, exonérer le hamas du terme "terrorisme" c'est quoi ? Apologie du terrorisme ? Car je te rappel que des dirigeants du parti (pas extrémiste) dont tu te réclames ont demandés un vote à l'AE pour que le hamas ne soit plus considéré comme organisation terroriste.

 

Nan nan vous avez pas juste "constaté": vous avez dit ou acquiescé qu'en gros on devrait tous laisser les deux partis s'entretuer jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un et que le meilleur gagne

 

mais à part ca vous encouragez pas du tout à un génocide  [:enrichisseurculturel:2]

 

Pour mémoire je te ressers une tranche de ce "gateau qui avait de l'allure":

 


kalidor a écrit :


Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.

 



Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 16:13:00
n°70343348
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-03-2024 à 16:31:19  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Nan nan vous avez pas juste "constaté": vous avez dit ou acquiescé qu'en gros on devrait tous laisser les deux partis s'entretuer jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un et que le meilleur gagne
 
mais à part ca vous encouragez pas du tout à un génocide  [:enrichisseurculturel:2]
 
Pour mémoire je te ressers une tranche de ce "gateau qui avait de l'allure":  
 
 


 
 
Constater n'est ni espérer ni encourager, maintenant si t'as besoin de croire ça, je vais pas repartir dans une discussion au risque de lire dix tartines absconses.

n°70343382
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 16:36:11  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Nan nan vous avez pas juste "constaté": vous avez dit ou acquiescé qu'en gros on devrait tous laisser les deux partis s'entretuer jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un et que le meilleur gagne
 
mais à part ca vous encouragez pas du tout à un génocide  [:enrichisseurculturel:2]
 
Pour mémoire je te ressers une tranche de ce "gateau qui avait de l'allure":  
 
 


 
Tu ne veux lire que ce que tu veux. Tu oublies de considérer le sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction. En effet en l'état, le massacre tend vers le génocide. Mais quand ils n'auront plus rien à se balancer à la gueule, parce que autant d'un côté que de l'autre, sans les aides extérieures, à ce rythme, dans deux semaines (au mieux), plus personne n'a de munitions, tu crois qu'ils feront quoi ? Qu'ils iront génocider les voisins à coup de couteaux ?  
 
J'émettais une idée, un souhait, une utopie. Pas une vision de la solution. Et tout simplement parce que je respecte le principe qui sous-tend mon post : je ne suis pas sur place, je n'ai pas la connaissance de tous les tenants et aboutissants de la situation, je n'ai qu'une vision vague et déformée par mes organes de presse de la politique locale, alors je suis qui pour venir leur expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?  
Sans déconner, et ça m'arrache la gueule d'utiliser cet argument qui m'a si souvent été opposé dans le passé (mais avec le temps on voit les choses différemment), qu'est-ce que vous penseriez d'un mec qui vit en Nouvelle-Zélande (exemple) et qui viendrait nous expliquer comment il faut gérer nos dépenses publiques ou notre éducation ? Vous lui diriez de bien vouloir aller se faire voir ailleurs et de se mêler de ses moutons, non ? Bah, là, c'est pareil. Nous ne sommes ni israélien, ni palestinien, et mon avis c'est que c'est à eux de trouver une solution à leur problème, sans intervention .

n°70343395
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 16:38:34  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Constater n'est ni espérer ni encourager, maintenant si t'as besoin de croire ça, je vais pas repartir dans une discussion au risque de lire dix tartines absconses.

 

oh mais j'ai pas besoin d'expliquer sur des pages:
si t'as perdu tes lunettes,  je vais juste te zoomer sur ce que toi et Dworkin avez qualifié de "gateau qui avait de l'allure" et de "Totalement d'accord sur tout",.. On est trés loin du simple constat.

 
Citation :

'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it


Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 16:39:43
n°70343433
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 16:43:15  profilanswer
 

Tu omets volontairement la précision "sans intervention" CQFD

n°70343439
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-03-2024 à 16:43:57  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
oh mais j'ai pas besoin d'expliquer sur des pages:  
si t'as perdu tes lunettes,  je vais juste te zoomer sur ce que toi et Dworkin avez qualifié de "gateau qui avait de l'allure" et de "Totalement d'accord sur tout",.. On est trés loin du simple constat.
 

Citation :

'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it




 
Pour ce qui me concerne (les autres n'ont pas besoin de moi pour répondre) j'ai pris l'ensemble du message, pas le passage qui correspond à mes fantasmes AU MILIEU d'un paragraphe, merci d'en faire autant ou de me lacher la grappe.

n°70343485
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 16:50:38  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

t'as une source pour ca?
 Ou alors c'est une definition trés large de "groupe politique"
si l'on considere les coalitions parlementaires (de plusieurs groupes politiques)
ou encore le vote de chaque loi par plusieurs groupes politiques d'une assemblée
aucune démocratie ne pourrait donc constituer un Etat...

 

j'ai dit groupe politique à la louche, mais c'est pouvoir politique, donc au sens de gouvernement qui exerce le pouvoir sur un territoire et sa population donc comme indiqué ici :

 
Citation :

De quelque manière qu’apparaisse l’État, son existence implique systématiquement la réunion des trois éléments constitutifs : le territoire, la population, le pouvoir politique.

 

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] nt-un-etat

 

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] epose-t-il

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] ouverains.

 

Je verrais si je retrouve un truc que j'avais lu, mais c'est déjà suffisant pour comprendre ce qui est nécéssaire dans les conditions juridiques de création d'un état en principe, et qui coincide avec ce qui est remonté de la stratégie de Netanyahu https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/

 


kalidor a écrit :

 

Tu ne veux lire que ce que tu veux. Tu oublies de considérer le sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction. En effet en l'état, le massacre tend vers le génocide. Mais quand ils n'auront plus rien à se balancer à la gueule, parce que autant d'un côté que de l'autre, sans les aides extérieures, à ce rythme, dans deux semaines (au mieux), plus personne n'a de munitions, tu crois qu'ils feront quoi ? Qu'ils iront génocider les voisins à coup de couteaux ?

 

J'émettais une idée, un souhait, une utopie. Pas une vision de la solution. Et tout simplement parce que je respecte le principe qui sous-tend mon post : je ne suis pas sur place, je n'ai pas la connaissance de tous les tenants et aboutissants de la situation, je n'ai qu'une vision vague et déformée par mes organes de presse de la politique locale, alors je suis qui pour venir leur expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?
Sans déconner, et ça m'arrache la gueule d'utiliser cet argument qui m'a si souvent été opposé dans le passé (mais avec le temps on voit les choses différemment), qu'est-ce que vous penseriez d'un mec qui vit en Nouvelle-Zélande (exemple) et qui viendrait nous expliquer comment il faut gérer nos dépenses publiques ou notre éducation ? Vous lui diriez de bien vouloir aller se faire voir ailleurs et de se mêler de ses moutons, non ? Bah, là, c'est pareil. Nous ne sommes ni israélien, ni palestinien, et mon avis c'est que c'est à eux de trouver une solution à leur problème, sans intervention .

 

Comme les ukrainiens et les russes ?

 

Sinon t'as jamais entendu parler des génocides à la machette ?

 

Tout ce qui est convention de geneve, court penale internationale, court internationale de justice, ça a été mis en place justement pour éviter ce type résolution à "l'amiable".


Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 17:00:04
n°70343567
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-03-2024 à 17:02:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
S'il vit en France, il y a le financement européen de l'UNRWA, sans compter les whatmille projets de toutes sortes financés par l'UE ces 30 dernières années un peu partout dans les territoires sous contrôle de l'AP, même si ça s'est ralenti ces dernières années.


 
oui donc essentiellement du financement de l'AP, du Hamas et autres
pas vraiment du financement Israel comme il le suggerait entre autres
 

kalidor a écrit :


En effet je vis en France, et quelle que soit cette part, c'est toujours trop. J'ai par ailleurs la même opinion quant aux sommes vertigineuses versées à l'Ukraine et qui auraient certainement plus d'utilité dans les caisses de la santé ou de l'éducation nationale.


 
lol je vois le genre de personnage
 

kalidor a écrit :


D'ailleurs Dworkin tu fais bien de préciser "européen", ça fait aussi partie du problème global avec comme thème "Je m'occupe des affaires des autres" ...  


 [:fandalpinee]


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 17:02:05  profilanswer
 

n°70343572
jamere20
Posté le 26-03-2024 à 17:02:37  profilanswer
 

Je ne savais pas que les ultra religieux étaient exempts du service militaire en Israel.

n°70343583
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 17:03:56  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Tu ne veux lire que ce que tu veux. Tu oublies de considérer le sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction. En effet en l'état, le massacre tend vers le génocide. Mais quand ils n'auront plus rien à se balancer à la gueule, parce que autant d'un côté que de l'autre, sans les aides extérieures, à ce rythme, dans deux semaines (au mieux), plus personne n'a de munitions, tu crois qu'ils feront quoi ? Qu'ils iront génocider les voisins à coup de couteaux ?

 

J'émettais une idée, un souhait, une utopie. Pas une vision de la solution. Et tout simplement parce que je respecte le principe qui sous-tend mon post : je ne suis pas sur place, je n'ai pas la connaissance de tous les tenants et aboutissants de la situation, je n'ai qu'une vision vague et déformée par mes organes de presse de la politique locale, alors je suis qui pour venir leur expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?
Sans déconner, et ça m'arrache la gueule d'utiliser cet argument qui m'a si souvent été opposé dans le passé (mais avec le temps on voit les choses différemment), qu'est-ce que vous penseriez d'un mec qui vit en Nouvelle-Zélande (exemple) et qui viendrait nous expliquer comment il faut gérer nos dépenses publiques ou notre éducation ? Vous lui diriez de bien vouloir aller se faire voir ailleurs et de se mêler de ses moutons, non ? Bah, là, c'est pareil. Nous ne sommes ni israélien, ni palestinien, et mon avis c'est que c'est à eux de trouver une solution à leur problème, sans intervention .

 

Nous ne pouvons pas ne pas nous en meler, et ce pour plusieurs raisons:

 

- Ce sont nous, les occidentaux, qui avont permis (on pourrait dire "forcé" ) l'installation d'Israel par le mandat de l'ONU de 1947.
On ne peut pas jetter un chat dans un chenil et ensuite regarder ailleurs quand ca se déglingue de partout dans la cage

 

- Il n'est pas necessaire d'etre sur place pour argumenter sur l'asymetrie entre un peuple indigene envahi a qui on refuse un Etat et un Etat colonisateur soutenu militairement par les USA et se donnant systematiquement le role de victime dans les medias quoiqu'il fasse

 

- Notre soutien souvent débile à tout ce que fait Israel nous vaut des menaces et des attaques terroristes en tant que "pourriture sionistes", alors meme que rien qu'en France nous cotoyons 6 millions de concitoyens arabes que notre position contrarie a juste titre.

 

- ta position semble etre de ne se préoccuper de rien nulle part (comme sur l'Ukraine qui nous coute si cher si j'ai bien compris),
mais c'est oublier que la France n'est pas une citadelle indépendante que tout cela n'impactera jamais:
Songe que certains pays pouvant prendre fait et cause pour les palestiniens ont l'arme nucléaire (comme le Pakistan)
et qu'Israel lui meme possede l'arme nucléaire (sans parler de l'arsenal de son principal soutien américain).

 

Bref, laisser cette bande de crétins tous plus revanchards et religieux les uns que les autres faire monter la temperature à moins de 5000kms de Paris n'est pas trés prudent

 

- Et puis j'ai mis ce point en dernier puisque ca semble pas t'interesser: Des civils innocents dont 30% ont 15-30 ans sont en train de se faire massacrer par milliers (et j y inclue ceux du 7/10 dans l'autre camp).
Y'a des situations ou nous n'avons aucune prise sur certains conflits tout aussi degueulasses, mais sur celui-là nous pouvions jusqu'a présent parler avec les israeliens (Enfin récemment et jusque sur ce forum, ca semble bcp moins vrai)

   


Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 17:09:00
n°70343609
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 17:06:12  profilanswer
 

Errare a écrit :

 

Pour ce qui me concerne (les autres n'ont pas besoin de moi pour répondre) j'ai pris l'ensemble du message, pas le passage qui correspond à mes fantasmes AU MILIEU d'un paragraphe, merci d'en faire autant ou de me lacher la grappe.

 

bah voyons.
Dans ta réponse de base tu savais discerner la "petite cerise pourrie sur les gamins gatés"

 

mais  t'avais pas vu l'approbation de genocide en plein milieu?  :o  

 
basketor63 a écrit :

 

j'ai dit groupe politique à la louche, mais c'est pouvoir politique, donc au sens de gouvernement qui exerce le pouvoir sur un territoire et sa population donc comme indiqué ici :

 


 


oui ca m'etonnait aussi que le DI prone le parti unique ^^


Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 17:39:09
n°70343692
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-03-2024 à 17:18:34  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Je ne savais pas que les ultra religieux étaient exempts du service militaire en Israel.


 
Depuis la création du pays. Ben Gourion avait souhaité "qu'ils restent dans leurs yeshivot, comme les soldats restent dans leurs casernes".
 
Aujourd'hui des politiciens en manque d'imagination instrumentalisent cette question à des fins électoralistes sans mesurer une seconde les implications de ce qu'ils appellent de leurs voeux.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70343953
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 18:05:47  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Nous ne pouvons pas ne pas nous en meler, et ce pour plusieurs raisons:
 
- Ce sont nous, les occidentaux, qui avont permis (on pourrait dire "forcé" ) l'installation d'Israel par le mandat de l'ONU de 1947.
On ne peut pas jetter un chat dans un chenil et ensuite regarder ailleurs quand ca se déglingue de partout dans la cage


 
Donc il n'existait pas, avant 1947, de mouvement sioniste qui envisageait le retour de la communauté juive sur la Terre d'Israël ? Tu crois vraiment que ce mouvement n'aurait pas poursuivi son objectif si nous, occidentaux tout puissants, n'étions pas intervenu ? En quoi ça aurait été différent de la situation actuelle si des centaines de milliers de migrants juifs s'étaient pointé pour s'installer ?
 

deumilcat a écrit :


- Il n'est pas necessaire d'etre sur place pour argumenter sur l'asymetrie entre un peuple indigene envahi a qui on refuse un Etat et un Etat colonisateur soutenu militairement par les USA et se donnant systematiquement le role de victime dans les medias quoiqu'il fasse


 
L'asymétrie n'est que la conséquence de nos aides militaires, et la poursuite du conflit la conséquence des aides reçues par les Palestiniens. Si on arrête tout, il n'y a plus d'asymétrie, si ce n'est un léger désavantage démographique.  
Quant à ta perception du rôle que se donnerait Israël dans les médias, je te laisse la responsabilité de tes écrits, mais ça sent pas la rose d'après moi...
 

deumilcat a écrit :


- Notre soutien souvent débile à tout ce que fait Israel nous vaut des menaces et des attaques terroristes en tant que "pourriture sionistes", alors meme que rien qu'en France nous cotoyons 6 millions de concitoyens arabes que notre position contrarie a juste titre.


 
Bullshit, les terros n'ont pas besoin de ce genre d'argument pour cibler ou non un pays dans leurs attaques. De plus, admettre cet argument revient quelque part à justifier le terrorisme par notre soutien à Israël. Je suis de ceux qui ne voit aucune justification au terrorisme. Pas toi ?  
Enfin concernant les 6 millions de concitoyens dont tu parles : qui te permet de les catégoriser ainsi ? De quelles études statistiques sérieuses tires-tu la conclusion qu'ils sont contrariés par notre position ?  
Tu es de ceux qui voit "les 6 millions d'arabes" comme un corps monolithique qui pensent tous la même chose et tu viens parler en leur nom ?  
 

deumilcat a écrit :


- ta position semble etre de ne se préoccuper de rien nulle part (comme sur l'Ukraine qui nous coute si cher si j'ai bien compris),  
mais c'est oublier que la France n'est pas une citadelle indépendante que tout cela n'impactera jamais:
Songe que certains pays pouvant prendre fait et cause pour les palestiniens ont l'arme nucléaire (comme le Pakistan)
et qu'Israel lui meme possede l'arme nucléaire (sans parler de l'arsenal de son principal soutien américain).
 
Bref, laisser cette bande de crétins tous plus revanchards et religieux les uns que les autres faire monter la temperature à moins de 5000kms de Paris n'est pas trés prudent


 
Je ne sais pas moi, je suis pragmatique. Quand un pitbull et un amstaff se bastonnent, la prudence c'est de rester loin, pas au milieu, non ? Et honnêtement, qu'on intervienne ou pas, tu vois le Pakistan nous balancer de l'atome toi ? Faut arrêter les fantasmes deux secondes. Et depuis le temps, je vois que nos interventions ont été très efficaces hein. Enfin, je ne supporte plus l'hypocrisie de ces interventions qui donnent aux deux camps de quoi continuer à se foutre sur la gueule, comme si le fait de prolonger le conflit avait un intérêt pour certains. Parce que franchement, sans aide militaire, Israël ne peut pas faire durer ce conflit, matériellement parlant, et de l'autre côté, sans aide humanitaire détournée, le Hamas ne peut pas se payer les armes qu'ils utilisent au quotidien et les munitions qui vont avec.
 

deumilcat a écrit :


- Et puis j'ai mis ce point en dernier puisque ca semble pas t'interesser: Des civils innocents dont 30% ont 15-30 ans sont en train de se faire massacrer par milliers (et j y inclue ceux du 7/10 dans l'autre camp).  
Y'a des situations ou nous n'avons aucune prise sur certains conflits tout aussi degueulasses, mais sur celui-là nous pouvions jusqu'a présent parler avec les israeliens (Enfin récemment et jusque sur ce forum, ca semble bcp moins vrai)


 
Je suis curieux de savoir quelle prise nous avons sur cette situation d'après toi ? Et puis des civils innocents, il en meurt dans toutes les guerres. C'est comme ça. En l'occurrence ici, c'est totalement inévitable. N'importe quel chef militaire un tant soit peu compétent enverra plutôt l'aviation et l'artillerie pour déloger une troupe ennemie retranchée en milieu urbain que d'envoyer ses fantassins se faire dégommer dans un ratio de 50 pour 1.  
 
[mylife]

Spoiler :


A titre personnel, j'aurais largement préféré que le commandement envoie une salve de 155 sur la position serbe que ma section a du "reconnaître" au prix d'un accrochage à l'arme individuelle, quitte à faire quelques dommages collatéraux.  


[/mylife]
 
Je persiste donc, et ce sera ma dernière intervention pour la soirée : on arrête d'intervenir dans tous les sens et pour tout le monde, et on laisse les locaux, ceux qui sont dedans depuis toujours, gérer la situation. Je suis sûrement un peu idéaliste et confiant dans l'être humain, mais sans armes de part et d'autres, je vois mal comment on pourrait en arriver au génocide.
 
Quant à l'autre intervenant qui parle de génocide à la machette ... Ca, ça fonctionne à 10 contre 1, pas à 1 contre 1, surtout quand tout le monde possède une machette  :lol:  
 

n°70344717
roland-
Posté le 26-03-2024 à 20:32:19  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Tu ne veux lire que ce que tu veux. Tu oublies de considérer le sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction. En effet en l'état, le massacre tend vers le génocide. Mais quand ils n'auront plus rien à se balancer à la gueule, parce que autant d'un côté que de l'autre, sans les aides extérieures, à ce rythme, dans deux semaines (au mieux), plus personne n'a de munitions, tu crois qu'ils feront quoi ? Qu'ils iront génocider les voisins à coup de couteaux ?

 

J'émettais une idée, un souhait, une utopie. Pas une vision de la solution. Et tout simplement parce que je respecte le principe qui sous-tend mon post : je ne suis pas sur place, je n'ai pas la connaissance de tous les tenants et aboutissants de la situation, je n'ai qu'une vision vague et déformée par mes organes de presse de la politique locale, alors je suis qui pour venir leur expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?
Sans déconner, et ça m'arrache la gueule d'utiliser cet argument qui m'a si souvent été opposé dans le passé (mais avec le temps on voit les choses différemment), qu'est-ce que vous penseriez d'un mec qui vit en Nouvelle-Zélande (exemple) et qui viendrait nous expliquer comment il faut gérer nos dépenses publiques ou notre éducation ? Vous lui diriez de bien vouloir aller se faire voir ailleurs et de se mêler de ses moutons, non ? Bah, là, c'est pareil. Nous ne sommes ni israélien, ni palestinien, et mon avis c'est que c'est à eux de trouver une solution à leur problème, sans intervention .


Euh franchement, cet argument. Les peuples ont pas attendu la technologie pour se mettre sur la gueule, bien au contraire.
Et même dans les pays les plus pauvres d'Afrique, on trouve toujours des volontaires, des armes, et des machettes pour se trucider.

 

Donc j'ai un peu de mal avec cette vision "ils auront pas de munitions",  mais je veux bien qu'on me démontre le contraire, qu'on me cite des exemples  de guerres pour lesquelles le tarissement des armes ou des munitions a permis de faire cesser la guerre, plutôt qu'autre chose


Message édité par roland- le 26-03-2024 à 20:33:03
n°70344744
dj pone
Posté le 26-03-2024 à 20:35:54  profilanswer
 

Faut qu'on parle de cet énième tweet de l'autre débile profond :
 
https://twitter.com/jlmelenchon/sta [...] j7F7AdO2rQ
 
Un appel à armer "l'armée libanaise" ?  [:the_gumpy]  [:willow_00]


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70344770
roland-
Posté le 26-03-2024 à 20:40:15  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Faut qu'on parle de cet énième tweet de l'autre débile profond :
 
https://twitter.com/jlmelenchon/sta [...] j7F7AdO2rQ
 
Un appel à armer "l'armée libanaise" ?  [:the_gumpy]  [:willow_00]


Je pense pas que ce soit bien utile de commenter tout intervention d'un homme politique dont un des objectifs premiers est d'attirer l'attention.  
On va pas tomber dans le panneau, non ?

n°70345760
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 22:58:45  profilanswer
 

kalidor a écrit :

Donc il n'existait pas, avant 1947, de mouvement sioniste qui envisageait le retour de la communauté juive sur la Terre d'Israël ? Tu crois vraiment que ce mouvement n'aurait pas poursuivi son objectif si nous, occidentaux tout puissants, n'étions pas intervenu ? En quoi ça aurait été différent de la situation actuelle si des centaines de milliers de migrants juifs s'étaient pointé pour s'installer ?

 

Par rapport à ce que je connais je vois quand même plusieurs interventions occidentales.
Déjà la colonisation par les anglais de la Palestine.
Ensuite la déclaration Balfour en 1917.
Vers 1929 il y a eu des révoltes palestiniennes qui ne voulaient pas de l'immigration de réfugiés juifs des progroms en europe etcetera (80000).
Ce fut réprimé par les anglais avec 5000 morts. (et je crois avoir lu 500 coté juifs)
Ensuite des groupes terroristes juifs européens comme l'irgun ont fait chier les anglais à mort malgré, la présence de leur armée, et ils n'avaient pas envie de réprimer les juifs comme ils l'ont fait pour les palestiniens/arabes, donc ils ont finit par lacher l'affaire, remettre le mandat de partage à l'ONU à la condition que les différentes parties soient d'accord.
Il n'y a pas eu d'accord, mais ça c'est fait quand même.

 

Bref déjà on voit bien que sans la colonisation britanique à la base, donc occidentaux tout puissants, ça n'aurait probablement pas été possible.


Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 23:04:20
n°70345955
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 01:13:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai vu passer ça sur Twitter:

 
Rasthor a écrit :

 

Vous auriez plus de détails ?
C'est passé sur Al-Jazeera, d'après le logo ?

 

Fake news ?
Frappe ciblée sur des terroristes préalablement identifiés ?
Frappe volontaire pour tuer du Palestiniens ?
Simple bavure ? (ça arrive, c'est la vie  [:martius:2] ).

 

Edit: par contre je vois quatre personnes, pas cinq.

 

Du coup plus d'info sur cette vidéo ignoble :

 

https://www.youtube.com/shorts/rRPr [...] ture=share

 


dj pone a écrit :

Faut qu'on parle de cet énième tweet de l'autre débile profond :

 

https://twitter.com/jlmelenchon/sta [...] j7F7AdO2rQ

 

Un appel à armer "l'armée libanaise" ?  [:the_gumpy]  [:willow_00]

 

On dirait que tu crois qu'il parle du Hezbollah.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 01:15:07
n°70345995
deumilcat
Posté le 27-03-2024 à 04:07:24  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Donc il n'existait pas, avant 1947, de mouvement sioniste qui envisageait le retour de la communauté juive sur la Terre d'Israël ? Tu crois vraiment que ce mouvement n'aurait pas poursuivi son objectif si nous, occidentaux tout puissants, n'étions pas intervenu ? En quoi ça aurait été différent de la situation actuelle si des centaines de milliers de migrants juifs s'étaient pointé pour s'installer ?

 


 

bah l'immigration juive (et le projet d'un Etat ) en Palestine date de bien avant 1947 et n'etait pas allé bien loin jusqu'alors...

 

Tu te doutes bien que le soutien d'une demi douzaines de puissances economiques gigantesques dont celles detenant l'arme nucleaire
et le controle operationnel de la Palestine ((angleterre) a forcément aidé Israel a se creer a proximité de pays arabes qui sans ce soutien les aurait pas laissé débarquer?

 

Par ailleurs ces occidentaux etaient aussi les premiers consommateurs de produits petroliers et avaient pas mal d'accords strategiques et de liens coloniaux dans la région

 

Bref, c'est assez inattendu de lire qu'Israel aurait pu se creer en 1948 SANS les occidentaux...

 
kalidor a écrit :

 

L'asymétrie n'est que la conséquence de nos aides militaires, et la poursuite du conflit la conséquence des aides reçues par les Palestiniens. Si on arrête tout, il n'y a plus d'asymétrie, si ce n'est un léger désavantage démographique.
Quant à ta perception du rôle que se donnerait Israël dans les médias, je te laisse la responsabilité de tes écrits, mais ça sent pas la rose d'après moi...

 

Si QUI arrete de soutenir les deux parties? Les Occidentaux?
Et comment tu comptes convaincre les pays arabes anti Israel de ne plus soutenir les Palestiniens/vouloir eliminer Israel?
Ton doux reve de laisser les deux se demmerder ne dépend pas uniquement des Occidentaux

 

Et puis remballe tes nausées sur ce que je dis d'Israel dans les médias:
Je repondais a ce que tu disais sur le fait qu'on etait trop loins et qu'on pouvait pas juger:
Bien sur que si qu'on peut juger:
C'est assez dingue de voir Israel réagir au 7/10 comme si c'était leur 11 septembre
 alors qu'ils vivent dans un territoire qu'ils ont historiquement pris par la force aux indigenes,
et  ignorent continuellement tous les avertissements et reprobations internationales.
Je concois qu'on puisse prendre la confiance après qq décennies de calme relatif, mais preuve en est que c'etait imprudent.

 


kalidor a écrit :

 

Bullshit, les terros n'ont pas besoin de ce genre d'argument pour cibler ou non un pays dans leurs attaques. De plus, admettre cet argument revient quelque part à justifier le terrorisme par notre soutien à Israël. Je suis de ceux qui ne voit aucune justification au terrorisme. Pas toi ?
Enfin concernant les 6 millions de concitoyens dont tu parles : qui te permet de les catégoriser ainsi ? De quelles études statistiques sérieuses tires-tu la conclusion qu'ils sont contrariés par notre position ?
Tu es de ceux qui voit "les 6 millions d'arabes" comme un corps monolithique qui pensent tous la même chose et tu viens parler en leur nom ?

 

bah c'est bien dommage que les medias (tiens donc) nous communiquent pas davantage les revendications des terroristes qui nous frappent,
sinon tu serais au courant quee l'accusation d'etre "pro sionistes" revient souvent

 

J'assume de risquer ma vie dans des attentats parce que je conchie l'antisemitisme, la mysoginie, l'homophobie et j'en passe de ces bandes de traine-savattes incultes,
mais bcp moins s'il s'agit de soutenir l'établissement d'une theocratie par la force aux dépends des indigenes qui y habitent deja et a qui on refuse un Etat

 

Quant a présumer que les 6 millions d'arabes de France sont plutot pro palestiniens,
si déja moi qui suis un pur franchouillard blanc occidental sans aucun lien affectif ou culturel avec les arabes ca me déplait,
j'imagine que nos compatriotes arabes qui sont pas plus cons que moi en pensent pas moins.
J'en ai jamais croisé qui trouvent la situation acceptable en tout cas.

 
kalidor a écrit :

 

Je ne sais pas moi, je suis pragmatique. Quand un pitbull et un amstaff se bastonnent, la prudence c'est de rester loin, pas au milieu, non ? Et honnêtement, qu'on intervienne ou pas, tu vois le Pakistan nous balancer de l'atome toi ? Faut arrêter les fantasmes deux secondes. Et depuis le temps, je vois que nos interventions ont été très efficaces hein. Enfin, je ne supporte plus l'hypocrisie de ces interventions qui donnent aux deux camps de quoi continuer à se foutre sur la gueule, comme si le fait de prolonger le conflit avait un intérêt pour certains. Parce que franchement, sans aide militaire, Israël ne peut pas faire durer ce conflit, matériellement parlant, et de l'autre côté, sans aide humanitaire détournée, le Hamas ne peut pas se payer les armes qu'ils utilisent au quotidien et les munitions qui vont avec.

 

Mais ton pragmatisme c'est surtout de la lacheté et du déni excuse moi.
Tu veux te meler de rien en pensant que ca n'aura pas de consequence sur toi,
 ce qui est deja une lourde erreur, rien qu'egoistement: Notre mode de vie dépend de notre approvisionnement en hydrocarbures qui provient de ces regions
Regarde l'impact de la guerre en Ukraine sur tes petites emplettes au supermarché déjà.
T'es a ca de me dire qu'on a bien fait de pas se soucier des independantistes bosniaques et de la repartition des territoires carboniferes avant 1914
et qu'on a bien fait aussi de laisser l'allemagne crever la dalle quand la crise de 29 l'a épongé parce que "tout ca c'est pas nos oignons"
Pendant que tu y es tu veux qu'on demande aux new yorkais s'ils regrettent de ne pas avoir mieux soutenu Massoud contre les talibans en Afghanistan a la fin des années 90?

 

Je t'ai deja répondu sinon sur la non intervention: c'est trop tard.
 Israel a l'arme nucleaire (et la diaspora a de quoi faire alimenter Tsahal par d'autres canaux que les livraisons americaines :tout se vend si t'as la thune)
et ta non intervention n empechera pas des pays pro palestiniens d'armer Gaza...

 


kalidor a écrit :

 

Je suis curieux de savoir quelle prise nous avons sur cette situation d'après toi ? Et puis des civils innocents, il en meurt dans toutes les guerres. C'est comme ça. En l'occurrence ici, c'est totalement inévitable. N'importe quel chef militaire un tant soit peu compétent enverra plutôt l'aviation et l'artillerie pour déloger une troupe ennemie retranchée en milieu urbain que d'envoyer ses fantassins se faire dégommer dans un ratio de 50 pour 1.

 


 

Non ce carnage n'est pas inevitable
Deja parce qu'il est contreproductif (les gazaouis ou des pays solidaires se vengeront d'Israel)
et qu'il faut donc passer tout de suite a une solution territoriale telle qu'on les essayait dans les 90's
 ou avant ce XXIe siecle ou les USA n'ont été  obnubilés que par leur reaction au 11 septembre (enfin surtout obnubilés par les champs petroliferes irakiens, merci la clique Bush-Cheney).

 

Il y a necessairement des gens raisonnables des deux cotés
et on voit bien que laisser le Hamas et le Likoud aux pouvoirs n'amene rien de bon


Message édité par deumilcat le 27-03-2024 à 04:15:35
n°70346133
pik3
Posté le 27-03-2024 à 07:35:10  profilanswer
 

Les israéliens qui veulent renvoyer les gazaouis en rémission de cancer à Gaza.
Belle fdputerie.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70346262
dj pone
Posté le 27-03-2024 à 08:13:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

On dirait que tu crois qu'il parle du Hezbollah.

 

Bah déjà ce sont des positions du Hezbollah qui sont bombardées en réponse par Israel, et le Hezbollah bombarde de manière ininterrompue le nord d'Israel depuis des mois. Quel rapport avec l'armée libanaise ? Quelqu'un la connait d'ailleurs ?  [:iansoio]

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 27-03-2024 à 09:32:52

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70346298
joams
Posté le 27-03-2024 à 08:20:08  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

Bah déjà ce sont des positions du Hezbollah qui sont bombardées en réponse par Israel, et le Hezbollah bombarde de manière ininterrompue le nord d'Israel depuis des mois. Quel rapport avec l'armée libanaise ? Quelqu'un la connais d'ailleurs ?  [:iansoio]


Je me demande dans quelle mesure, Netanyahu va pas pousser le bouchon un peu plus loin en essayant de se débarrasser du Hezbollah, ça serait le prolonger a la tête du gouvernement....

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 27-03-2024 à 08:21:34

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70346724
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 09:26:07  profilanswer
 

La grosse info du jour c’est Eylon Levy qui s’est fait virer :o
On se marrait bien avec lui  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70346874
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2024 à 09:49:23  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Moi je compatis pour les milliers d'Israéliens qui ont été tués par.le Hamas depuis des dizaines d'années.
 
Je compatis aussi pour les centaines de milliers de Palestinien civils qui se sont fait meuler par une armée de pointe équipée et capable de faire des frappes chirurgicales.
 
Yen a pas un d'entre vous pour faire la différence entre juif et sioniste, pour faire la différence entre un civil et un terroristes, et surtout pas un seul qui accepte qu'à la base de la base, le territoire d'Israël est le résultat d'une colonisation agressive qui ne s'est jamais arrêtée. C'est un fait. Les européens en grande majorité ont donné ce territoire, qui appartenait déjà des gens.  


 
Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottomans, ils étaient légitimes à fonder une nation sur 1% du territoire. Ils l'ont obtenu légalement a la suite d'un long processus présidé par l'ONU. C'est le contraire d'une colonisation agressive.  
 
Fonder une nation n'implique en rien d'exproprier les gens qui y habitent. La souveraineté n'est pas la propriété. Les arabes qui habitaient et possédaient des terres sur le territoire attribuée à Israël devenaient simplement citoyen du nouvel état. Si on pense normal que des Juifs vivent dans des pays musulmans, l'inverse ne devrait pas choquer.  
 
La violence est venu de l'agression par les arabes coalisés qui ont attaqué le jour même de l'indépendance de la jeune nation. La "Catastrophe (Nakba) résulte simplement de la défaite des pays arabes lors de cette première guerre face à Israël. On ne va quand même pas s'indigner que l'agresseur en pâtisse. Fallait pas attaquer.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70346904
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 09:53:59  profilanswer
 

De ce qui ressort d'un rapport d'un officier du renseignement proche du dossier des négociations, il est très clair que Sinwar ne cherche pas un accord, mais tente de gagner du temps en espérant que la Judée-Samarie/Cisjordanie s'embrase, que les combats s'étendent partout, et que des pressions internationales poussent Israël à un cessez-le-feu unilatéral.

 

Quelques représentants israéliens restent à Doha pour l'instant, mais apparemment les négociations sont coupées à ce stade, et ça discute maintenant des modalités de l'offensive sur Rafiah'.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-03-2024 à 09:54:06

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70346908
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 09:54:48  profilanswer
 

joams a écrit :


Je me demande dans quelle mesure, Netanyahu va pas pousser le bouchon un peu plus loin en essayant de se débarrasser du Hezbollah, ça serait le prolonger a la tête du gouvernement....


 
Irréaliste pour le moment. Il faut finir à Gaza d'abord.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70346934
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 09:58:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

La grosse info du jour c’est Eylon Levy qui s’est fait virer :o
On se marrait bien avec lui  [:donkeyshoot]


https://en.wikipedia.org/wiki/Eylon_Levy#Controversies
L'humour british...  [:mantafahrer]

n°70346948
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 10:00:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Irréaliste pour le moment. Il faut finir à Gaza d'abord.


A quel moment ce sera fini ?

n°70347038
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 10:13:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


A quel moment ce sera fini ?


 
Hamas/PIJ à zéro capacité opérationnelle, destruction de toutes les infrastructures militaires (tunnels, caches, bunkers, etc), saisie/destruction de tous les stocks d'armes/missiles/lanceurs/etc, retour des otages.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347068
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 10:16:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Hamas/PIJ à zéro capacité opérationnelle, destruction de toutes les infrastructures militaires (tunnels, caches, bunkers, etc), saisie/destruction de tous les stocks d'armes/missiles/lanceurs/etc, retour des otages.


Ok, donc y'en a encore pour des mois, voir des années pour atteindre tous ces objectifs.
 
Effectivement, ils sont tranquilles au nord. :o

n°70347076
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 10:17:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ok, donc y'en a encore pour des mois, voir des années pour atteindre tous ces objectifs.
 
Effectivement, ils sont tranquilles au nord. :o


 
Un officier interrogé fin octobre à ce sujet parlait d'un an à la louche, oui. On est à peine à la moitié du chemin.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347078
pik3
Posté le 27-03-2024 à 10:18:00  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

De ce qui ressort d'un rapport d'un officier du renseignement proche du dossier des négociations, il est très clair que Sinwar ne cherche pas un accord, mais tente de gagner du temps en espérant que la Judée-Samarie/Cisjordanie s'embrase, que les combats s'étendent partout, et que des pressions internationales poussent Israël à un cessez-le-feu unilatéral.

 

Quelques représentants israéliens restent à Doha pour l'instant, mais apparemment les négociations sont coupées à ce stade, et ça discute maintenant des modalités de l'offensive sur Rafiah'.


Du coup pas de F35 ? :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70347111
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 10:22:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Du coup pas de F35 ? :O


 
J'en sais rien, mais les relations avec les USA sont assez tendues ces derniers jours


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347113
Modération
Posté le 27-03-2024 à 10:22:38  answer
 

kalidor a écrit :

Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.


Lire ça en 2024 c'est plus que désolant [:jpa]

n°70347143
Rasthor
Posté le 27-03-2024 à 10:26:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Un officier interrogé fin octobre à ce sujet parlait d'un an à la louche, oui. On est à peine à la moitié du chemin.


Il n'a pas fait de mise-à-jour depuis ?

n°70347181
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 10:32:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il n'a pas fait de mise-à-jour depuis ?


 
Pas que je sache, mais il est pas impossible que ça prenne plus de temps


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347339
pik3
Posté le 27-03-2024 à 10:53:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pas que je sache, mais il est pas impossible que ça prenne plus de temps


 
Et dans 10 ans on recommence ?  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70347522
Terisonen
Posté le 27-03-2024 à 11:20:14  profilanswer
 

La guerre éternelle...

n°70347542
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 11:22:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Hamas/PIJ à zéro capacité opérationnelle, destruction de toutes les infrastructures militaires (tunnels, caches, bunkers, etc), saisie/destruction de tous les stocks d'armes/missiles/lanceurs/etc, retour des otages.


OK et comment on reconstruit derrière pour éviter que cela ne recommence ?
Sans oublier la question qui tue, avec quel gouvernement palestinien aux commandes ?

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 27-03-2024 à 11:23:07

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  4394  4395  4396  4397  4398  4399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR