Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  4395  4396  4397  4398  4399  4400
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70340743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2024 à 10:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :


ca s'est peut etre perdu dans la traduction mais "propped up Hamas" n'implique pas que Bibi ai volontairement renforcé le Hamas dans le but de provoquer ce qui est arrivé le 7/10


 
Tout à fait.  
 
Maintenant, ce que Bibi ne voulait absolument pas, ainsi que l'ED israélienne, c'est d'une solution à deux états. Or, la meilleure manière de s'assurer que cela n'arrive jamais tout en faisant semblant d'être des gentils, c'est de renforcer le pouvoir du Hamas qui lui aussi ne veut pas entendre parler de solution à deux états. Alors évidemment, Israel n'a pas fait de chèques au Hamas, mais ils n'ont surtout rien fait pour empêcher le Hamas de prendre et de garder le pouvoir à Gaza et ont tout fait au contraire pour miner l'autorité palestinienne (qui se mine toute seule de toutes façons).
En réalité, chez les palestiniens, c'est le règne de la corruption qui s'impose...


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:16:45  profilanswer
 

n°70340768
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 10:20:47  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

Le sujet n'est pas simple de base mais tes idées le sont tout autant :o

 

En l'occurence, c'est en premier lieu les gens en face qui ramènent en premier lieu leur judéité.

 

bah comme deja dit, les gens en face sont jamais sortis de Gaza donc pour eux, un juif c'est un israelien, donc ils sont anti-juif sans faire dans la nuance

 


dj pone a écrit :


Pis tu expliques (je crois) qu'on peut détester une partie de la communauté juive, donc en référence à une communauté juive dans son ensemble (...), je comprends pas le lien...

 

Je suppose que tu fais allusion a quand je dis qu'on peut detester les israeliens pour la maniere dont ils colonisent
Je ne fais reference a toute la communauté juive que pour justement l'extraire mon propos , en reaction a ceux qui voudraient que critiquer les israeliens ce soit antisemite (et donc vise tous les juifs)

 


dj pone a écrit :


Pour la fin, je te trouve bien "crédule" avec un groupe qui veut juste buter des juifs depuis près de 40 piges.

 


 

Mais comme je viens de l'ecrire plus haut, dans le monde restreint des gazaouis, les "israeliens" contre lequels ils ont des griefs , c'est "les juifs"
Ils s'embarrassent pas des nuances qu'on peut nous avoir du fait de notre education
Ne pas paraitre antisemite je pense que c'est le dernier des soucis d'une population d'islamistes enragés contre les israeliens par 80 ans d'occupation...

 

Par ailleurs comme je disais, y a dans le monde trés peu de voix de juifs prenant la défense de Gaza donc la nuance la encore ne doit pas sembler trés importante aux gazaouis et encore moins au Hamas

 

Et puis je pense qu ils ne veulent surement pas faire plaisir aux israeliens en utilisant le nom de leur Etat, alors qu'on leur refuse a eux meme un Etat palestinien
(tout comme nous occidentaux utilisons le terme pejoratif "Daesh" pour qualifier "l'Etat Islamique". C'est une maniere de dire "les ruskofs", "les frisés", "les ritals", ect...)

 
D_omi a écrit :

 

Tu fais bien comme tu veux, on s’en fout  [:manust]
Tu connais sans doute les propos interdits sur le forum après tu peux rager tant que tu veux tout seul dans ta tête.
Tes posts à rallonge sont un peu indigestes et honnêtement, en quoi font-ils avancer le débat ?

 

ton OSEF ne fait pas avancer le débat ca c'est sur
Mes posts sont longs 1/ parce que je saute des lignes 2/ parce que vu les jugements a l'emporte-piece (notamment de toi) il faut b-i-e-n-e-x-p-l-i-q-u-e-r apparemment

 

Ensuite, j'ai posté cette interview parce qu'elle relativise la these "horribles bouffeurs de juifs" versus "gentils israeliens qui veulent pas s'etendre davantage meurtris dans leur chair et forcés a contrecoeur de tuer des gens a Gaza" en vogue sur ce forum
Cette femme se contrefout des dizaines de milliers de morts que fait son gvt en son nom et reve de recuperer sa plage, nan mais WTF?

 

et si t'as question etait vraiment honnete et non une vanne ironique:
 il me semble que disserter sur la distinction entre critique des israeliens et antisemitisme vaut la peine d'etre dissertée sur un topic titré "Warning Moderation" ou tu te fais TT à la moindre ambiguité
(et t'es pas le dernier a faire la confusion donc bon...)

  

tu viens tellement de faire avancer le débat ...
y'a pas une chatroom Skyrock ou tu pourrais aller te faire plaisir avec tes emojis, là?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 10:40:50
n°70340940
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 10:48:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Rien que le concept de fournir de l'aide humanitaire à un territoire ennemi qui t'a déclaré la guerre est totalement inepte.

 


[:-romano-:2]

 

faut savoir:

 

le 7/10  c'est du a des terroristes qui maintenant prennent d'innocents gazaouis en boucliers humains

 

ou c'est tout le territoire de Gaza qui a déclaré la guerre a Israel?

 
freddy021 a écrit :


Ok, quelle alternative ?
Ça fait 6 mois et t’as toujours rien proposé.

 

Les Macron, Blinken et j’en passe qui à chaque déclaration affirment qu’ils y a d’autres solutions, pourquoi n’a t’on jamais entendu la moindre ébauche de solution alternative ?
Ah si y’a eu la fameuse coalition internationale. Ah oui c’est brillant ça, merci Macron.
Y’a aussi les propal de nego que le Hamas refusent à chaque fois en chiant à la gueule des americains.
Merci Blinken.

 

Et comme d’hab conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Mais toutes les alternatives qu'on vous donne,

 

vous dites que c'est hors sol ou plus compliqué que de flinguer 30000 personnes en priant pour que les survivants en veuillent pas aux Israeliens  :sarcastic:

 

Et puis Israel avait aussi la possibilité de juste renforcer sa défense et négocier pour les otages

 

C'est pas parce que t'es tout vexé enervé qu'il faut dégager ta rage sur des civils gazaouis faute de mieux

 

Pour qui se prend Netanyahuh pour estimer qu'il peut raser Gaza pour eviter une autre attaque de meme pas 2000 morts?

 

le 7/10 etait certes affreux en tant que tel , mais il y a un gros probleme de proportionnalité

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 11:01:46
n°70341019
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 10:58:41  profilanswer
 


L'aide humanitaire envoyée à Mossoul ou Raqqa, c'était avant, pendant ou après les missiles diplomatiques ?
Bizarrement, étonnamment, quand on était en guerre, on parlait beaucoup moins d'aide humanitaire, de population civile prise en otage, et j'en passe. Et on avait pas une centaine d'otages, et c'était pas nos voisins qui nous balançaient des roquettes.
Et on veut donner des leçons aux israeliens  [:france_insoumise:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70341105
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 11:08:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L'aide humanitaire envoyée à Mossoul ou Raqqa, c'était avant, pendant ou après les missiles diplomatiques ?
Bizarrement, étonnamment, quand on était en guerre, on parlait beaucoup moins d'aide humanitaire, de population civile prise en otage, et j'en passe. Et on avait pas une centaine d'otages, et c'était pas nos voisins qui nous balançaient des roquettes.
Et on veut donner des leçons aux israeliens  [:france_insoumise:2]

 

bah c'est bien ce que je dis:

 

si tu assimiles Gaza a Mossoul/Raqqa,

 

alors le Hamas n'est pas vu comme un groupe terroriste prenant les innocents gazaouis pour boucliers humains:

 

Gaza qui serait donc vu comme l'embryon d'un califat islamiste en Palestine?

 


j'ai mis la gueule de JLM parce qu'il s'est pris un wagon de fumier pour avoir contesté la nature terroriste du 7/10

 

et le post de Dworkin et ta réponse accreditent la these que le 7/10 etait bien en fait un acte de guerre d'une "nation"(Gaza) contre une autre,
 
(comme je le défends depuis 5 mois)

 
CoyoteErable a écrit :

Combien de morts en Palestine selon nos experts hfr™ dans ce cas ?

 

tapis de missiles sur tapis de missiles depuis 5 mois dans un territoire de 6000 habitants/km2 , ca doit pas dépasser une douzaine de morts je suis sur  :o  (donc 5000 Hamas)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 11:33:16
n°70341205
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 11:20:50  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
bah c'est bien ce que je dis:  
 
si tu assimiles Gaza a Mossoul/Raqqa alors le Hamas n'est pas vu comme un groupe terroriste prenant les innocents gazaouis pour boucliers humains
 
mais Gaza serait l'embryon d'un califat islamiste en Palestine?
 
j'ai mis la gueule de JLM parce qu'il s'est pris un wagon de fumier pour avoir contesté la nature terroriste du 7/10  
 
et le post de Dworkin et ta réponse accreditent que le 7/10 etait bien en fait un acte de guerre d'une "nation"(gaza) a une autre comme je le défends depuis 5 mois


on comprend rien à ce que tu racontes. Ton raisonnement a l'air très confus.
Ca me rappelle les pages SEO à l'ancienne avec plein de mots clés qui n'ont ni queue ni tête.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70341230
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 11:24:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


on comprend rien à ce que tu racontes. Ton raisonnement a l'air très confus.
Ca me rappelle les pages SEO à l'ancienne avec plein de mots clés qui n'ont ni queue ni tête.

 

mon raisonnement ou ta capacité de compréhension, va savoir...
Ou alors tu fais semblant de pas comprendre dés qu'on te coince, je sais pas. :o

 

(bon j'ai édité quand meme ma formulation etait certes pas limpide)

 

Et specialement pour toi:

 

- toi comparer l'action d'Israel dans Gaza à l'action de la france dans Mossoul et Raqqa

 

- donc toi considerer Gaza comme Mossoul (un embryon de califat rempli de Daesh)

 

- et non plus comme un territoire rempli de boucliers humains ou se cache une minorité de terroristes Hamas

 

- donc pourquoi toi avoir contredit JLM refusant l'appellation "terroristes" ?

 

toi compris là?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 11:34:12
n°70341283
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 11:32:53  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
mon raisonnement ou ta capacité de compréhension, va savoir...
Ou alors tu fais semblant de pas comprendre dés qu'on te coince, je sais pas. :o
 
- toi comparer l'action d'Israel dans Gaza à l'action de la france dans Mossoul et Raqqa  
 
- donc toi considerer Gaza comme Mossoul (un embryon de califat rempli de Daesh)  
 
- et non plus comme un territoire rempli de boucliers humains ou se cache une minorité de terroristes Hamas
 
- donc pourquoi toi avoir contredit JLM refusant l'appellation "terroristes" ?
 
toi compris là?


je réitère, tu mélanges différents concepts que tu ne maitrises absolument pas.
 
Je vais te faire bugger, tiens toi prêt : d'après ton raisonnement, si j'assimile Gaza à Mossoul, donc Hamas à Daesh, je ne peux pas contredire JLM. Mais Daesh fait bien dans le terrorisme, non ?  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70341391
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 11:47:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


je réitère, tu mélanges différents concepts que tu ne maitrises absolument pas.

 

Je vais te faire bugger, tiens toi prêt : d'après ton raisonnement, si j'assimile Gaza à Mossoul, donc Hamas à Daesh, je ne peux pas contredire JLM. Mais Daesh fait bien dans le terrorisme, non ?  [:freddy021:7]

 

La différence c'est que la France cherchait à endiguer la propagation dans la région d'un islamisme qui n'avait pour but que lui-meme (Daesh est donc l'agresseur)

 

En Palestine le Hamas va d'abord à l'encontre de la colonisation israelienne débutée en 48 (Israel est donc sur le temps long assimilable à l'agresseur)

 

Il suffit pas de gueuler Allah Akbhar pour etre qualifié de terroriste islamiste, ni de couper en morceaux femmes et enfants (la preuve Tsahal le fait actuellement en étant "juste" en guerre)

 

Mais c'est moi qui maitrise pas les concepts, hein

 

Enfin au moins tu argumentes, bel effort! [:jesusoro:1]


Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 12:31:24
n°70341473
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 11:58:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est totalement de la politique, précisément parce que ce qui aiguillonne la politique américaine dns la région, ce sont leurs intérêts propres. Si tu veux faire avancer efficacement tel ou tel processus dans ce coin, tu ne peux pas faire l'économie de te pencher sur la politique israélienne, son fonctionnement, ses rapports de forces internes, ses composantes sociétales et sociologiques, ses évolutions depuis 20 ans. Etc. Rester bloqué sur des postures "morales" de principe en ignorant les réalités politiques d'Israël en 2024 est le plus court chemin pour se planter.
 
Dans le cas des USA, c'est particulièrement criant depuis Obama : Obama et Biden sont restés bloqués dans une image d'Israël des années 90. Dans leur esprit, Israël est toujours un pays foncièrement laïc, très proche intellectuellement des USA, et aligné peu ou prou sur les paradigmes du Département d'Etat. Ils n'ont pas vu/pas compris (ils sont loin d'être les seuls) que la société israélienne a profondément changé ces 25 dernières années. La frustration d'Obama et de Biden est née de cette incompréhension. L'un comme l'autre n'ont absolument pas compris que le pays n'avait plus rien à voir avec ce qu'ils imaginaient (et je pense que c'est encore plus vrai pour Biden qui a connu Israël dans les années 70/80).


 
Quelque part, c'est cette évolution qui est effrayante. En particulier si elle conduit à un jusqu'au boutisme si total qu'il met en danger, à terme, l'existence même d'un foyer juif au Moyen Orient. Parce que soyons francs, s'isoler de cette manière sur la scène internationale, se couper potentiellement des aides militaires et financières, quand on habite ce qui ressemble à une tête d'épingle sur un carte (et qui d'ici 2050 sera probablement inhabitable de toute façon... global warming ftw) et qu'on est une poignée de millions, c'est assez couillu voire suicidaire. Après j'admire quelque part cette foi dans son peuple et sa capacité à traverser cette épreuve, mais j'ai peur que ce soit comme les prévisions de croissance de Nono Lemaire  :pt1cable:  
 
Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.
 
Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.
 
En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 11:58:34  profilanswer
 

n°70341528
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-03-2024 à 12:06:09  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
Quelque part, c'est cette évolution qui est effrayante. En particulier si elle conduit à un jusqu'au boutisme si total qu'il met en danger, à terme, l'existence même d'un foyer juif au Moyen Orient. Parce que soyons francs, s'isoler de cette manière sur la scène internationale, se couper potentiellement des aides militaires et financières, quand on habite ce qui ressemble à une tête d'épingle sur un carte (et qui d'ici 2050 sera probablement inhabitable de toute façon... global warming ftw) et qu'on est une poignée de millions, c'est assez couillu voire suicidaire. Après j'admire quelque part cette foi dans son peuple et sa capacité à traverser cette épreuve, mais j'ai peur que ce soit comme les prévisions de croissance de Nono Lemaire  :pt1cable:  
 
Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.
 
Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.
 
En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.
 


 
 
Dommage pour ta dernière phrase qui est peu la cerise pourrie sur le gâteau qui avait de l'allure.
 
Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit "joue" et surtout l'argent est secondaire vis à vis des morts, des blessés et de la souffrance générée.

n°70341568
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-03-2024 à 12:15:33  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C’est surtout que le Hamas prétend que 100% des morts sont des civils, et majoritairement femmes et enfants.

 

C’est assez perché quand même.


Combien de soldats du Hamas pour 1 civil ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70341593
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 12:20:19  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Dommage pour ta dernière phrase qui est peu la cerise pourrie sur le gâteau qui avait de l'allure.
 
Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit "joue" et surtout l'argent est secondaire vis à vis des morts, des blessés et de la souffrance générée.


 
Tu as entièrement raison, cette dernière phrase est inutile. Par honnêteté intellectuelle et pour assumer mes propres faiblesses, je n'éditerai pas mon post, mais je conviens qu'elle est déplacée.
 
Ceci étant dit, sans l'argent qui coule à flot des deux côtés, il y aurait moins de morts de part et d'autres. Les lance-pierres et les gourdins ça fait moins mal que les AK ou les LGB.

n°70341619
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-03-2024 à 12:23:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tout à fait. Ces "négociations" ne sont qu'un moyen de gagner du temps pour Sinwar. Ironiquement, les USA et le Hamas viennent peut-être de fournir à Netanyahou un sursis politique en lui fournissant chacun un prétexte : les premiers à l'ONU (Oum, shmoum) et le second en validant de facto l'offensive sur Rafiah'. En refusant cette offre de 1 contre 40, le Hamas coupe l'herbe sous le pied des gens qui manifestent le samedi soir pour un accord "à tout prix" pour libérer les otages, et renforcent le sentiment dans la population qu'il n'y pas 36 solutions. Les Démocrates américains ne panent rien à la politique israélienne, saison 844 épisode 21875.
 
Je lis que l'administration Biden s'est empressée de préciser que "le vote à l'ONU ne signifie pas un shift dans la position US", c'est réellement pathétique ce cul entre deux chaises. S'ils espèrent ménager la chèvre des électeurs du Michigan et le chou des soutiens d'Israël, au final ils pourraient bien avoir énervé les deux.


 
Ça fait quelques semaines voir un mois que l’admin Biden a l’air de tout faire pour s’assurer que Bibi soit réélu, c’est assez effrayant.
 
Enfin, non, des deux côtés ils jouent leur réélection.  
 
L’admin Biden a effectivement peur de perdre le vote musulman au Michigan et autres états et donc ils ont l’air de prendre un peu des décisions en mode panique dans tous les sens.
 
Netanyahu en profite pour se positionner comme d’habitude comme celui qui résiste à la pression US.


---------------
blacklist
n°70341625
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-03-2024 à 12:25:01  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
Quelque part, c'est cette évolution qui est effrayante. En particulier si elle conduit à un jusqu'au boutisme si total qu'il met en danger, à terme, l'existence même d'un foyer juif au Moyen Orient. Parce que soyons francs, s'isoler de cette manière sur la scène internationale, se couper potentiellement des aides militaires et financières, quand on habite ce qui ressemble à une tête d'épingle sur un carte (et qui d'ici 2050 sera probablement inhabitable de toute façon... global warming ftw) et qu'on est une poignée de millions, c'est assez couillu voire suicidaire. Après j'admire quelque part cette foi dans son peuple et sa capacité à traverser cette épreuve, mais j'ai peur que ce soit comme les prévisions de croissance de Nono Lemaire  :pt1cable:


 
Je comprends que ce soit un peu déroutant et contre-intuitif, Ben Gourion lui-même avait prévenu : "En Israël, pour être réaliste, il faut croire aux miracles" :o (On a malheureusement poussé le concept un peu trop loin et c'est devenu une façon pour beaucoup de juste ériger le jemenfoutisme en doctrine d'état [:tinostar])
 
 

kalidor a écrit :


Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.
 
Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.
 
En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.
 


 
Totalement d'accord sur tout, y compris avec ta conclusion. Gallant qui va mendier une escadrille de F-35 supplémentaire hier, j'ai envie de chialer de honte.  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70341638
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-03-2024 à 12:28:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Ça fait quelques semaines voir un mois que l’admin Biden a l’air de tout faire pour s’assurer que Bibi soit réélu, c’est assez effrayant.

 

Enfin, non, des deux côtés ils jouent leur réélection.

 

L’admin Biden a effectivement peur de perdre le vote musulman au Michigan et autres états et donc ils ont l’air de prendre un peu des décisions en mode panique dans tous les sens.

 

Netanyahu en profite pour se positionner comme d’habitude comme celui qui résiste à la pression US.

 

J'ai des collègues anti-Bibi radicaux, qui ont fait TOUTES les manifs anti-gouvernement depuis Janvier 2023, qui sont remontés comme des coucous et qui me donnent du "J'espère que Netanyahou va l'envoyer chier"  [:clooney32]

 

Le gouvernement a commencé à donner des consignes pour relancer la production dans certains secteurs de l'armement. ENFIN, putain  [:am73]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-03-2024 à 12:29:16

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70341644
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-03-2024 à 12:30:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Combien de soldats du Hamas pour 1 civil ?


Il y a quelques mois, il y avait des chiffres de 1 Hamas pour 2 civils qui étaient évoqués.
 
Amha, ça doit être pire maintenant.


---------------
blacklist
n°70341654
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-03-2024 à 12:30:59  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
Quelque part, c'est cette évolution qui est effrayante. En particulier si elle conduit à un jusqu'au boutisme si total qu'il met en danger, à terme, l'existence même d'un foyer juif au Moyen Orient. Parce que soyons francs, s'isoler de cette manière sur la scène internationale, se couper potentiellement des aides militaires et financières, quand on habite ce qui ressemble à une tête d'épingle sur un carte (et qui d'ici 2050 sera probablement inhabitable de toute façon... global warming ftw) et qu'on est une poignée de millions, c'est assez couillu voire suicidaire. Après j'admire quelque part cette foi dans son peuple et sa capacité à traverser cette épreuve, mais j'ai peur que ce soit comme les prévisions de croissance de Nono Lemaire  :pt1cable:  
 
Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.
 
Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.
 
En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.
 


Quelle part de tes impôts va à Israël et aux Palestiniens ?


---------------
blacklist
n°70341661
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-03-2024 à 12:32:46  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Quelle part de tes impôts va à Israël et aux Palestiniens ?


 
S'il vit en France, il y a le financement européen de l'UNRWA, sans compter les whatmille projets de toutes sortes financés par l'UE ces 30 dernières années un peu partout dans les territoires sous contrôle de l'AP, même si ça s'est ralenti ces dernières années.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70341674
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 12:35:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
S'il vit en France, il y a le financement européen de l'UNRWA, sans compter les whatmille projets de toutes sortes financés par l'UE ces 30 dernières années un peu partout dans les territoires sous contrôle de l'AP, même si ça s'est ralenti ces dernières années.


 
En effet je vis en France, et quelle que soit cette part, c'est toujours trop. J'ai par ailleurs la même opinion quant aux sommes vertigineuses versées à l'Ukraine et qui auraient certainement plus d'utilité dans les caisses de la santé ou de l'éducation nationale.
 
D'ailleurs Dworkin tu fais bien de préciser "européen", ça fait aussi partie du problème global avec comme thème "Je m'occupe des affaires des autres" ...  

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 26-03-2024 à 12:38:32
n°70341688
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 12:37:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai des collègues anti-Bibi radicaux, qui ont fait TOUTES les manifs anti-gouvernement depuis Janvier 2023, qui sont remontés comme des coucous et qui me donnent du "J'espère que Netanyahou va l'envoyer chier"  [:clooney32]  
 
Le gouvernement a commencé à donner des consignes pour relancer la production dans certains secteurs de l'armement. ENFIN, putain  [:am73]


Le monde ayant la mémoire courte, pour les rares personnes qui continueront à penser au conflit après la guerre actuelle, je fais confiance aux médias/gouvernments occidentaux pour tout mettre sur le dos de Bibi.
Je pense qu'il va être un fusible bien utile pour l'image d'Israel.
 
 

the veggie boy a écrit :


Il y a quelques mois, il y avait des chiffres de 1 Hamas pour 2 civils qui étaient évoqués.
 
Amha, ça doit être pire maintenant.


Au contraire je pense.
Depuis que tsahal procéde par opération ciblée, dans des zones en partie déjà "traitées", les dommages collatéraux diminuent.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70341695
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 12:39:48  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Dommage pour ta dernière phrase qui est peu la cerise pourrie sur le gâteau qui avait de l'allure.
 
Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit "joue" et surtout l'argent est secondaire vis à vis des morts, des blessés et de la souffrance générée.


 

Dworkin a écrit :


 
Totalement d'accord sur tout, y compris avec ta conclusion. Gallant qui va mendier une escadrille de F-35 supplémentaire hier, j'ai envie de chialer de honte.  


 
 
wow...  :sweat:  
Donc CA c'est un propos qui a de l'allure?  
 

kalidor a écrit :


(...)
accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.
(...)


 
 
Quand je pense qu'on m'a dit à moi que j'étais à vomir pour avoir  discerné critique d'une ethnie et antisémitisme  :sarcastic:  
Et puis soutenir un principe darwiniste de "que le meilleur gagne" quand on a la puissance americaine sous le capot, c'est plutot ca qui devrait vous faire chialer de honte...
si il y avait le moindre doute "maintenant on sait a qui on a affaire"
 
 

kalidor a écrit :


 
En effet je vis en France, et quelle que soit cette part, c'est toujours trop. J'ai par ailleurs la même opinion quant aux sommes vertigineuses versées à l'Ukraine et qui auraient certainement plus d'utilité dans les caisses de la santé ou de l'éducation nationale.
D'ailleurs Dworkin tu fais bien de préciser "européen", ça fait aussi partie du problème global avec comme thème "Je m'occupe des affaires des autres" ...  


 
Ok Marine-Jordan  :ange:  
 
Quand Poutine pourra envahir le reste de l'Europe en s'appuyant sur la position strategique de l'Ukraine et ses ressources  
tu repensera aux sommes vertigineuses que t'as économisé...
(lis un bouquin et regarde à quel point l'annexion des regions germanophones de  Tchecoslovaquie en 38 sans qu'on bouge a stratégiquement avantagé les nazis)


Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 13:03:05
n°70341737
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-03-2024 à 12:48:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Il y a quelques mois, il y avait des chiffres de 1 Hamas pour 2 civils qui étaient évoqués.

 

Amha, ça doit être pire maintenant.


Selon qui ? Pour quel bilan, fait par qui ?


Message édité par CoyoteErable le 26-03-2024 à 12:49:32

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70341867
rionsnoir
Posté le 26-03-2024 à 13:13:35  profilanswer
 

C'est quand même pas très fin comme réflexion.  
 
Surtout que c'est une position qui n'existe pas : on est soit avec les Russes, soit contre les russes, par exemple. Il n'existe pas de position diplomatique neutre. Sauf à jouer les Meluch qui fait la marionnette de Poutine.  
 
Et c'est pareil avec Israel. L'occident aujourd'hui est avec Israel, malgré tous les discours, malgré l'aide aux palestiniens.  
 
Et sauf si vraiment Israel chute dans l'autocratie explicite (ce qui est malheureusement pas impossible), ça ne bougera pas. La chute d'Israel, c'est le chaos au M-O avec des conséquences direct sur l'Europe de l'ouest.  


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70341871
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-03-2024 à 13:13:54  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le monde ayant la mémoire courte, pour les rares personnes qui continueront à penser au conflit après la guerre actuelle, je fais confiance aux médias/gouvernments occidentaux pour tout mettre sur le dos de Bibi.
Je pense qu'il va être un fusible bien utile pour l'image d'Israel.

 

C'est déjà le cas, par principe, tout est toujours plus ou moins la faute de Netanyahou  [:michel_cymerde:7]

 

En vrai c'est con parce que ça noie la charrette de reproches légitimes qu'il y a à lui faire et ça exonère plein d'autres gens de leurs responsabilités écrasantes dans la situation actuelle. Barak, normalement, devrait se prendre un torrent de merde au moins équivalent à ce que prends Netanyahou.


Message édité par Dworkin le 26-03-2024 à 13:29:54

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70341888
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-03-2024 à 13:16:22  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

C'est quand même pas très fin comme réflexion.  
 
Surtout que c'est une position qui n'existe pas : on est soit avec les Russes, soit contre les russes, par exemple. Il n'existe pas de position diplomatique neutre. Sauf à jouer les Meluch qui fait la marionnette de Poutine.  
 
Et c'est pareil avec Israel. L'occident aujourd'hui est avec Israel, malgré tous les discours, malgré l'aide aux palestiniens.  
 
Et sauf si vraiment Israel chute dans l'autocratie explicite (ce qui est malheureusement pas impossible), ça ne bougera pas. La chute d'Israel, c'est le chaos au M-O avec des conséquences direct sur l'Europe de l'ouest.  


 
Ah mais la gestion de la géopolitique des intérêts immédiats des états reste la responsabilité directe des dirigeants, ça, ça ne changera jamais.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70341925
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 13:22:21  profilanswer
 

joams a écrit :


Va pas chercher plus loin que "c est inepte de fournir de l aide avec qui on est en guerre" l aide, elle finit direct, d une façon ou d une autre, aux mains du hamas.
D ailleurs  j ai pas d exemple en tête...

 

Peu importe, la logique disant plutot laisser crever 1 millions de personnes plutot que laisser le Hamas bouffer, ça n'existe pas, c'est crime de guerre et crime contre l'humanité.

 
deumilcat a écrit :

Mais c'est ce qu'ils FONT qui définit ce qu'ils SONT
Disons que par exemple j'aime pas les gens qui mangent pas de porc, ca implique donc que j'aime pas les musulmans (et les vegans ect...)

 

et y a aucune generalisation outranciere la dedans puisque ca NE PEUT PAS inclure de musulmans "innocents"

 


Par ailleurs, ta comparaison avec l'amalgame terroristes-Gazaoui ne tient pas:
Y' a deux groupes: Hamas et Gazaouis
y'a une charte Hamas (groupe de N membres) disant qu'il faut tuer les juifs , mais pas de charte gazaoui (groupe de 2M de membres) qui le dise

 

Donc Tsahal ne bute pas les gazaouis en arguant que ca fait partie de l'identité gazaoui:
Tsahal fait l'amalgame en arguant que comme le Hamas est l'emanation démocratique des gazaouis, et que les gazaouis les cachent, les laissent faire, ils sont complices
(ce qui est en grande partie faux pour d'autres raisons: 1/ Le Hamas s'impose a Gaza par la force et le detournement de fonds 2/ Si y'avait tant de Hamas coupables dans une pop de 2milions, pourquoi n y avait il que 2000 assaillants le 7/10? )

 

Je vais te prendre un autre exemple, c'est comme dire "j'aime pas les hommes qui embrassent des hommes, ça implique donc que j'aime pas les homosexuels, pas pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font, et que j'ai le droit de le crier en public et même de monter un parti politique".

 

lol bah non, ça sera très probablement de la provocation à la haine.

 


deumilcat a écrit :

C'est encore un mauvais exemple. L'identité russe n'implique pas par définition de tuer les ukrainiens, et dans le contexte on se doute que Poutine impose sa guerre aux russes
 (Beaucoup sont d'accords mais suffisamment y sont opposés sans pouvoir y faire quoi que ce soit, et patiraient donc a tort d'une detestation generale du groupe "les russes" )

 

Donc "toujours pas"

 

Ce dont je parle moi c'est de detester un groupe pour ce que leur identité implique qu'ils fassent (et ce sont donc ces actes les definissant qui me font detester leur groupe)

 

Ex: Un taliban ou un Daesh ou un sovietique, je les deteste parce que je n'aime pas ce que leur groupe fait. Y'a pas d'innocents possibles dans le groupe.

 

Au dela,
et c'est encore une fois ce que je dénonce à la base,
c'est qu'on se fait traiter d'antijuif parce qu'on critique des israeliens: Bien qu'on dénonce les actes des israeliens,
certains feignent de considerer qu'en réalité on les deteste non pas pour leurs actes d'israeliens mais leur identité juive

 

ce qui soit releve de la psychiatrie (traumatisme shoah ect), soit peut etre dénoncé comme une manoeuvre obscene visant à déjouer toute critique par une sorte de chantage au racisme

 

Ce que tu penses que leur identité implique qu'ils fassent, est une opinion qui peut être infirmée par d'autres facteurs.
Par exemple je sais pas quel traumatisme Poutine à subit pour expliquer ce qu'il fait, en fait on s'en fout, le droit dit que c'est de la merde et que ça doit être sanctionné, c'est tout, il y a pas à chercher de raison ou de cause, car justement si tu le fais, tu peux tout autant tomber dans ce que tu sembles dénoncer, à savoir le fait de chercher des excuses.

 
deumilcat a écrit :

ca s'est peut etre perdu dans la traduction mais "propped up Hamas" n'implique pas que Bibi ai volontairement renforcé le Hamas dans le but de provoquer ce qui est arrivé le 7/10

 

ce qui est ta these complotiste controversée notamment par Freddy

 

Tout au plus Bibi a laissé le Hamas détourner les fonds pour démontrer qu'ils utiliseraient l'argent pour faire la guerre et non pour developper Gaza

 

ce qui disqualifierait l'idée d'une autonomie palestinienne car "vous voyez ma bonne dame quand on leur laisse la bride sur le cou ils nous attaquent"

 

Hein ?
Non pas du tout, personne ne dit que Netanyahu à fait en sorte de provoquer le 7 octobre, ce n'est pas à ça que freddy fait référence.

 

Non la référence c'est le fait que Netanyahu à joué la montée du Hamas contre le fatah, pour diviser les palestiniens, et empecher qu'ils puissent créer un état, et ce n'est pas une théorie, puisque c'est sourcé.

 


Hermes le Messager a écrit :

 

Tout à fait.

 

Maintenant, ce que Bibi ne voulait absolument pas, ainsi que l'ED israélienne, c'est d'une solution à deux états. Or, la meilleure manière de s'assurer que cela n'arrive jamais tout en faisant semblant d'être des gentils, c'est de renforcer le pouvoir du Hamas qui lui aussi ne veut pas entendre parler de solution à deux états. Alors évidemment, Israel n'a pas fait de chèques au Hamas, mais ils n'ont surtout rien fait pour empêcher le Hamas de prendre et de garder le pouvoir à Gaza et ont tout fait au contraire pour miner l'autorité palestinienne (qui se mine toute seule de toutes façons).
En réalité, chez les palestiniens, c'est le règne de la corruption qui s'impose...

 

Un pays occupant doit subvenir aux besoins de la population qu'il occupe.
Par conséquent une occupation ça coute très cher.
Les USA et Israël ont donc demandé au Qatar de financer cette occupation, et donc de fournir de la tune à ceux qui gèrent Gaza, et c'était le Hamas, qui avait purgé le Fatah de Gaza d'ailleurs.

 

Netanyahu justifait la perpétuation de ce système favorable au Hamas en disant que c'était aussi dans l'intérêt d'Israël, car cette dissension entre faction Palestinienne de Gaza et de Cisjordanie, garantissait que les palestiniens ne puissent créer un état Palestinien, puisque le prérequis en droit international pour créer un état est que le territoire soit controlé par un seul groupe politique.
L'Autorité Palestinienne est considéré plus ou moins comme un non facteur par les palestiniens il me semble, car considérée comme une force collaborationiste à la solde de l'occupant.

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 13:43:30
n°70342095
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 13:45:16  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Quelque part, c'est cette évolution qui est effrayante. En particulier si elle conduit à un jusqu'au boutisme si total qu'il met en danger, à terme, l'existence même d'un foyer juif au Moyen Orient. Parce que soyons francs, s'isoler de cette manière sur la scène internationale, se couper potentiellement des aides militaires et financières, quand on habite ce qui ressemble à une tête d'épingle sur un carte (et qui d'ici 2050 sera probablement inhabitable de toute façon... global warming ftw) et qu'on est une poignée de millions, c'est assez couillu voire suicidaire. Après j'admire quelque part cette foi dans son peuple et sa capacité à traverser cette épreuve, mais j'ai peur que ce soit comme les prévisions de croissance de Nono Lemaire  :pt1cable:

 

Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.

 

Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.

 

En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.

 


 

C'est de l'apologie de génocide ou bien je comprends plus rien.  [:nopossum:5]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 13:47:16
n°70342131
Rasthor
Posté le 26-03-2024 à 13:50:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est de l'apologie de génocide ou bien je comprends plus rien.  [:nopossum:5]


Oui, complètement.... :/

n°70342151
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 13:53:09  profilanswer
 


 

basketor63 a écrit :


 
Je vais te prendre un autre exemple, c'est comme dire "j'aime pas les hommes qui embrassent des hommes, ça implique donc que j'aime pas les homosexuels, pas pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font, et que j'ai le droit de le crier en public et même de monter un parti politique".
 
lol bah non, ça sera très probablement de la provocation à la haine.
 
 


 
encore et toujours un mauvais exemple
 
Au lieu de detester un groupe qui EST quelque chose a cause de ce qu'il FAIT, (mon exemple de gens musulmans parce qu'ils mangent du porc)
 
tu designes ici un groupe qui FAIT quelque chose a cause de ce qu'il EST (genetiquement) (embrasse des hommes parce qu'ils sont homosexuels)
 
 

basketor63 a écrit :


 
Ce que tu penses que leur identité implique qu'ils fassent, est une opinion qui peut être infirmée par d'autres facteurs.
Par exemple je sais pas quel traumatisme Poutine à subit pour expliquer ce qu'il fait, en fait on s'en fout, le droit dit que c'est de la merde et que ça doit être sanctionné, c'est tout, il y a pas à chercher de raison ou de cause, car justement si tu le fais, tu peux tout autant tomber dans ce que tu sembles dénoncer, à savoir le fait de chercher des excuses.
 


 
non justement,  
tu n'as le droit de detester/ critiquer tout un groupe  
que si les ACTES  que tu reproches definissent invariablement le groupe (ne pas les commettre les en exclut)
 
 

basketor63 a écrit :


 
Hein ?
Non pas du tout, personne ne dit que Netanyahu à fait en sorte de provoquer le 7 octobre, ce n'est pas à ça que freddy fait référence.
 
Non la référence c'est le fait que Netanyahu à joué la montée du Hamas contre le fatah, pour diviser les palestiniens, et empecher qu'ils puissent créer un état, et ce n'est pas une théorie, puisque c'est sourcé.


 
j'ai seulement survolé vos échanges mais  hormis le factuel (que Bibi a laissé Gaza et donc le Hamas etre financé, notamment pour affaiblir le Fatah),
il me semble bien que la premeditation (pousser le Hamas a etre en mesure d attaquer Israel en fait)  etait ce que tu reprochais et qui etait complotiste.
Je ne m'en mele plus  :jap:  
 
 

n°70342183
deumilcat
Posté le 26-03-2024 à 13:57:26  profilanswer
 


basketor63 a écrit :


 puisque le prérequis en droit international pour créer un état est que le territoire soit controlé par un seul groupe politique.

 



 

t'as une source pour ca?
 Ou alors c'est une definition trés large de "groupe politique"
si l'on considere les coalitions parlementaires (de plusieurs groupes politiques)
ou encore le vote de chaque loi par plusieurs groupes politiques d'une assemblée
aucune démocratie ne pourrait donc constituer un Etat...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 26-03-2024 à 13:58:41
n°70342508
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-03-2024 à 14:41:29  profilanswer
 

Pffff... apologie de génocide.
 
Le fait de constater que les deux peuples ont choisis la voie d'une lutte potentiellement mortelle n'est pas égale à encourager la réalisation d'un génocide.
 
Encore une fois les palestiniens peuvent libérer les otages et livrer le hamas, ce qu'a priori, ils ne font pas, les derniers chiffre (dont j'ai connaissance) de sondages en Cisjordanie restent sur un immense soutien aux terroristes de différentes obédiences plus qu'à l'AP par exemple et prioritairement au hamas après ce qui a été commis le 7/10.
 
Puisque tu te poses en arbitre des élégances, exonérer le hamas du terme "terrorisme" c'est quoi ? Apologie du terrorisme ? Car je te rappel que des dirigeants du parti (pas extrémiste) dont tu te réclames ont demandés un vote à l'AE pour que le hamas ne soit plus considéré comme organisation terroriste.

n°70342522
Rasthor
Posté le 26-03-2024 à 14:44:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
S'il vit en France, il y a le financement européen de l'UNRWA, sans compter les whatmille projets de toutes sortes financés par l'UE ces 30 dernières années un peu partout dans les territoires sous contrôle de l'AP, même si ça s'est ralenti ces dernières années.


Et la taxe carbone.  [:ernestorwitz:3]

n°70342526
cyberslan
Posté le 26-03-2024 à 14:44:48  profilanswer
 

Genre les civils palestiniens vont demander gentiment au Hamas de libérer les otages.
Mais bien sûr...

n°70342529
kalidor
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 14:45:10  profilanswer
 

Errare a écrit :

Pffff... apologie de génocide.
 
Le fait de constater que les deux peuples ont choisis la voie d'une lutte potentiellement mortelle n'est pas égale à encourager la réalisation d'un génocide.
 
Encore une fois les palestiniens peuvent libérer les otages et livrer le hamas, ce qu'a priori, ils ne font pas, les derniers chiffre (dont j'ai connaissance) de sondages en Cisjordanie restent sur un immense soutien aux terroristes de différentes obédiences plus qu'à l'AP par exemple et prioritairement au hamas après ce qui a été commis le 7/10.
 
Puisque tu te poses en arbitre des élégances, exonérer le hamas du terme "terrorisme" c'est quoi ? Apologie du terrorisme ? Car je te rappel que des dirigeants du parti (pas extrémiste) dont tu te réclames ont demandés un vote à l'AE pour que le hamas ne soit plus considéré comme organisation terroriste.


 
Pas mieux  :jap:  

n°70342593
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-03-2024 à 14:52:51  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Genre les civils palestiniens vont demander gentiment au Hamas de libérer les otages.
Mais bien sûr...


 
 
Zut, j'avais oublié que les peuples ne jettaient bas que les Mahatma Gandhi ou les Harroun El Poussah, et que demander plus de milices armées dans les sondages post 7/10 était manifestement un signe de non adhésion à leurs actions, heureusement que tu me le rappel

n°70342749
D_omi
sourit
Posté le 26-03-2024 à 15:11:31  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
ton OSEF ne fait pas avancer le débat ca c'est sur
Mes posts sont longs 1/ parce que je saute des lignes 2/ parce que vu les jugements a l'emporte-piece (notamment de toi) il faut b-i-e-n-e-x-p-l-i-q-u-e-r apparemment
 
Ensuite, j'ai posté cette interview parce qu'elle relativise la these "horribles bouffeurs de juifs" versus "gentils israeliens qui veulent pas s'etendre davantage meurtris dans leur chair et forcés a contrecoeur de tuer des gens a Gaza" en vogue sur ce forum
Cette femme se contrefout des dizaines de milliers de morts que fait son gvt en son nom et reve de recuperer sa plage, nan mais WTF?
 
et si t'as question etait vraiment honnete et non une vanne ironique:
 il me semble que disserter sur la distinction entre critique des israeliens et antisemitisme vaut la peine d'etre dissertée sur un topic titré "Warning Moderation" ou tu te fais TT à la moindre ambiguité
(et t'es pas le dernier a faire la confusion donc bon...)
 


 
Mais de quels jugements à l’emporte-pièce parles-tu ? (Puisque tu m’en accuses).
Évidemment que cette femme est dégueulasse et personne ne va te reprocher de la mépriser et t’accuser d’antisémitisme dans la foulée.  
C’est plus subtil que ça. Et comme selon tes dires, je ne suis pas la dernière à faire la confusion, donne-moi un exemple ?
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70342755
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-03-2024 à 15:12:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


L'aide humanitaire envoyée à Mossoul ou Raqqa, c'était avant, pendant ou après les missiles diplomatiques ?
Bizarrement, étonnamment, quand on était en guerre, on parlait beaucoup moins d'aide humanitaire, de population civile prise en otage, et j'en passe. Et on avait pas une centaine d'otages, et c'était pas nos voisins qui nous balançaient des roquettes.
Et on veut donner des leçons aux israeliens  [:france_insoumise:2]

 

Pour commencer à Mossoul et Raqqa, personne n'a annoncé en direct live en conf de presse l'intention de commettre des crimes de guerre :

 
Citation :

Defense Minister Yoav Gallant says he has ordered a “complete siege” of the Gaza Strip, as Israel fights the Hamas terror group.

 

“I have ordered a complete siege on the Gaza Strip. There will be no electricity, no food, no fuel, everything is closed,” Gallant says following an assessment at the IDF Southern Command in Beersheba.

 

“We are fighting human animals and we are acting accordingly,” he adds.

 

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] d-or-fuel/

 
Dworkin a écrit :

 

S'il vit en France, il y a le financement européen de l'UNRWA, sans compter les whatmille projets de toutes sortes financés par l'UE ces 30 dernières années un peu partout dans les territoires sous contrôle de l'AP, même si ça s'est ralenti ces dernières années.

 

L'UNRWA n'existe que parceque Israël a nettoyé ethniquement une partie de la Palestine et créé des centaines de milliers de réfugiés.

 
rionsnoir a écrit :

C'est quand même pas très fin comme réflexion.

 

Surtout que c'est une position qui n'existe pas : on est soit avec les Russes, soit contre les russes, par exemple. Il n'existe pas de position diplomatique neutre. Sauf à jouer les Meluch qui fait la marionnette de Poutine.

 

Et c'est pareil avec Israel. L'occident aujourd'hui est avec Israel, malgré tous les discours, malgré l'aide aux palestiniens.

 

Et sauf si vraiment Israel chute dans l'autocratie explicite (ce qui est malheureusement pas impossible), ça ne bougera pas. La chute d'Israel, c'est le chaos au M-O avec des conséquences direct sur l'Europe de l'ouest.

 

Il y a une position diplomatique qui n'est 100% contre ou 100% avec, avec un certain niveau de gradation, vu qu'on est pas en guerre contre la Russie. https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 0181986721

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-03-2024 à 15:19:55
n°70342949
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 15:37:57  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Genre les civils palestiniens vont demander gentiment au Hamas de libérer les otages.
Mais bien sûr...


Si les civils qui en détiennent (/en détenaient) montraient la marche à suivre, ça serait un bon début  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70342968
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 15:40:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Pour commencer à Mossoul et Raqqa, personne n'a annoncé en direct live en conf de presse l'intention de commettre des crimes de guerre :
 

Citation :

Defense Minister Yoav Gallant says he has ordered a “complete siege” of the Gaza Strip, as Israel fights the Hamas terror group.
 
“I have ordered a complete siege on the Gaza Strip. There will be no electricity, no food, no fuel, everything is closed,” Gallant says following an assessment at the IDF Southern Command in Beersheba.
 
“We are fighting human animals and we are acting accordingly,” he adds.


 
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] d-or-fuel/
 


L'aide humanitaire envoyée à Mossoul ou Raqqa, c'était avant, pendant ou après les missiles diplomatiques ?
Bizarrement, étonnamment, quand on était en guerre, on parlait beaucoup moins d'aide humanitaire, de population civile prise en otage, et j'en passe. Et on avait pas une centaine d'otages, et c'était pas nos voisins qui nous balançaient des roquettes.
 
Je reposte ma réponse précédente vue que tu as "commencé" mais que tu t'es arreté en chemin :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70343032
fatah
Posté le 26-03-2024 à 15:47:41  profilanswer
 

Sébastien Lecornu revient sur les révélations de la livraison par la France de pièces de cartouches à Israël : « La licence ne donne pas droit à l’armée d’utiliser ces composants »
 
Ce foutage de gueule de Lecornu pris la main dans la pot de confiture :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4282  4283  4284  ..  4395  4396  4397  4398  4399  4400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR