Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70347542
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 11:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

 

Hamas/PIJ à zéro capacité opérationnelle, destruction de toutes les infrastructures militaires (tunnels, caches, bunkers, etc), saisie/destruction de tous les stocks d'armes/missiles/lanceurs/etc, retour des otages.


OK et comment on reconstruit derrière pour éviter que cela ne recommence ?
Sans oublier la question qui tue, avec quel gouvernement palestinien aux commandes ?

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 27-03-2024 à 11:23:07

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 11:22:56  profilanswer
 

n°70347592
joams
Posté le 27-03-2024 à 11:30:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Irréaliste pour le moment. Il faut finir à Gaza d'abord.


oui bien sur, chaque chose en son temps.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70347609
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 11:32:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Et dans 10 ans on recommence ?  :o

 
mirtouf a écrit :


OK et comment on reconstruit derrière pour éviter que cela ne recommence ?
Sans oublier la question qui tue, avec quel gouvernement palestinien aux commandes ?

 

Ca, ca dépend pas de Tsahal, ça dépend de l'échelon politique. Si après tout ça, le gouvernement israélien décide d'implémenter une formule "continuons avec le status quo", alors, oui, il y a des chances que ça pète à nouveau dans quelques années. Ce que fait Tsahal est nécessaire mais pas suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 27-03-2024 à 11:33:20

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347623
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 11:35:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


OK et comment on reconstruit derrière pour éviter que cela ne recommence ?
Sans oublier la question qui tue, avec quel gouvernement palestinien aux commandes ?


 
Et quel gouvernement israelien.

n°70347837
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-03-2024 à 12:08:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Ca, ca dépend pas de Tsahal, ça dépend de l'échelon politique. Si après tout ça, le gouvernement israélien décide d'implémenter une formule "continuons avec le status quo", alors, oui, il y a des chances que ça pète à nouveau dans quelques années. Ce que fait Tsahal est nécessaire mais pas suffisant.


Vachement nécessaire d'utiliser des drônes qui pilonnent automatiquement des zones sans préoccupations pour les victimes civiles dans des zones résidentielles en ruine (tapissées de bombes pour éventuellement tuer 3 cafards planqués en dessous). À se demander comment on gagnait des guerres avant cette invention.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-03-2024 à 12:08:28

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70347962
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-03-2024 à 12:31:20  profilanswer
 

Avant on perdait des (dizaines de) milliers d'hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 27-03-2024 à 12:31:31

---------------
Aloha
n°70347968
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 12:31:57  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Vachement nécessaire d'utiliser des drônes qui pilonnent automatiquement des zones sans préoccupations pour les victimes civiles dans des zones résidentielles en ruine (tapissées de bombes pour éventuellement tuer 3 cafards planqués en dessous). À se demander comment on gagnait des guerres avant cette invention.


 
lol je l'avais pas vue celle là  [:moooonblooood:1]  
 

Dworkin a écrit :

Ce que fait Tsahal est nécessaire mais pas suffisant.


 
C'est donc nécéssaire et pas suffisant de bombarder de façon disproportionnée, de bloquer l'aide humanitaire, tuer 10000 enfants, d'aller à l'encontre de la CIJ, de l'ONU, du droit international, des états unis, de la France, bref de la planète entière  [:somberlain0013:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 12:32:53
n°70348011
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 12:38:58  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Vachement nécessaire d'utiliser des drônes qui pilonnent automatiquement des zones sans préoccupations pour les victimes civiles dans des zones résidentielles en ruine (tapissées de bombes pour éventuellement tuer 3 cafards planqués en dessous). À se demander comment on gagnait des guerres avant cette invention.

 

Oui on se préoccupait vachement des victimes civiles avant l'invention du drone, c'est bien connu  :lol:

 

Sérieux ce qu'il faut pas lire, des fois.

 

"Avant", les guerres faisaient des centaines de milliers, voire des millions de morts, civils et militaires confondus. Et "avant", les armées en déroute capitulaient, et quand elles ne le faisaient pas, on rasait leurs villes.

 

Mais je veux bien des exemples, nombreux, j'en suis sûr, de guerres dans lesquelles les belligérants s'envoyaient des camions d'aide humanitaire, ou fournissaient eau/électricité/carburant à l'ennemi.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 27-03-2024 à 12:41:38

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70348062
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 12:48:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Oui on se préoccupait vachement des victimes civiles avant l'invention du drone, c'est bien connu  :lol:

 

Sérieux ce qu'il faut pas lire, des fois.

 

"Avant", les guerres faisaient des centaines de milliers, voire des millions de morts, civils et militaires confondus. Et "avant", les armées en déroute capitulaient, et quand elles ne le faisaient pas, on rasait leurs villes.

 

Mais je veux bien des exemples, nombreux, j'en suis sûr, de guerres dans lesquelles les belligérants s'envoyaient des camions d'aide humanitaire, ou fournissaient eau/électricité/carburant à l'ennemi.

 

putain mais il continue à cautionner le blocage de l'aide humanitaire aux civils  [:sins@:7]

 

C'est donc qu'il considère que tous les palestiniens civils sont béligérants, pas juste le Hamas et que la guerre est contre les palestiniens, et pas contre le hamas.  [:sins@:8]

 


Je demande à voir des conflits où les civils sont totalement bloqués par un béligérant sur la zone de conflit, ne peuvent fuir, ou bien dans des conditions innacceptable préfigurant un nettoyage ethnique, et que la communauté internationale dise "non non c'est normal allez y continuez d'empêcher les autres pays de fournir de l'aide humanitaire aux civils".

  


Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 12:52:18
n°70348084
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-03-2024 à 12:50:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Et dans 10 ans on recommence ? :o


https://youtu.be/pbaXL7UwzQ4?feature=shared

 

Avec plaisir  :D


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 12:50:39  profilanswer
 

n°70348095
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 12:52:02  profilanswer
 


 Mais [:altherac:1] Pourquoi ??? [:altherac:1]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70348133
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-03-2024 à 12:57:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Mais [:altherac:1] Pourquoi ??? [:altherac:1]


Tu te poses la question ❓️ ❓️ ❓️
Le rendez-vous avec les terroristes palestiniens du hamas et israel se fera bien avant.
Ce qu il s est passé le 7 octobre et aujourd'hui dans gaza laissera des traces sur plusieurs années.


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70348159
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 13:00:10  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Tu te poses la question ❓️ ❓️ ❓️
Le rendez-vous avec les terroristes palestiniens du hamas et israel se fera bien avant.
Ce qu il s est passé le 7 octobre et aujourd'hui dans gaza laissera des traces sur plusieurs années.

 

Je suis joueur et met une pièce sur le fait que c'est plutot en rapport avec le fait qu'il peut pas saquer la musique de JJ Goldman.   :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 13:01:06
n°70348183
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 13:03:31  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Tu te poses la question ❓️ ❓️ ❓️  
Le rendez-vous avec les terroristes palestiniens du hamas et israel se fera bien avant.
Ce qu il s est passé le 7 octobre et aujourd'hui dans gaza laissera des traces sur plusieurs années.  


 
Non, je voulais dire, pourquoi nous infliger Patrick Bruel ? Je veux dire, on a pas assez souffert, comme ça ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70348198
Maouuu
Posté le 27-03-2024 à 13:05:01  profilanswer
 

Qui n'a pas écouté son 33 tours en boucle ? ... :o

n°70348207
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-03-2024 à 13:06:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Je suis joueur et met une pièce sur le fait que c'est plutot en rapport avec le fait qu'il peut pas saquer la musique de JJ Goldman. :lol:

 



Il faut vraiment que tu tournes 7 fois ta langue avant de t exprimer,soit dans ta bouche ou celle de la voisine ou même du voisin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_Grands_Hommes


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70348261
pik3
Posté le 27-03-2024 à 13:14:17  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Avant on perdait des (dizaines de) milliers d'hommes.


Il y a la méthode russe.
Bon pas sur que ce serait mieux pour les gazaouis.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70348281
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 13:17:40  profilanswer
 

Les USA qui essaient d'expliquer que la résolution qu'ils ont laissé passer n'est "pas contraignante"  [:aulas]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70348289
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 13:18:48  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Il faut vraiment que tu tournes 7 fois ta langue avant de t exprimer,soit dans ta bouche ou celle de la voisine ou même du voisin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_Grands_Hommes

 

J'avais cliqué sur la vidéo avec Bruel explicitement dans le titre, j'ai juste fait un lapsus/bug mental entre Bruel et Goldmann, mon mauvais [:bayneg]


Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 13:26:33
n°70348317
Tammuz
Posté le 27-03-2024 à 13:22:54  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Il faut vraiment que tu tournes 7 fois ta langue avant de t exprimer,soit dans ta bouche ou celle de la voisine ou même du voisin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_Grands_Hommes


 
Oui bon, c'est la même communauté organisée, on peut confondre.    [:alain-s:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70348408
deumilcat
Posté le 27-03-2024 à 13:38:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui on se préoccupait vachement des victimes civiles avant l'invention du drone, c'est bien connu  :lol:  
 
Sérieux ce qu'il faut pas lire, des fois.
 
"Avant", les guerres faisaient des centaines de milliers, voire des millions de morts, civils et militaires confondus. Et "avant", les armées en déroute capitulaient, et quand elles ne le faisaient pas, on rasait leurs villes.
 
Mais je veux bien des exemples, nombreux, j'en suis sûr, de guerres dans lesquelles les belligérants s'envoyaient des camions d'aide humanitaire, ou fournissaient eau/électricité/carburant à l'ennemi.


 
l'éradication de l'armee d'Escobar.

n°70348410
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 13:38:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Oui bon, c'est la même communauté organisée, on peut confondre.    [:alain-s:5]


 
J'avais la voix de Goldmann qui chantait cette chanson dans ma tête, c'est un bug musical  [:pure 3d]
 
"Elle met du pain sur son balcon, pour se donner rendez-vous dans dix ans"  [:pikitfleur:6]


Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 13:45:03
n°70348427
deumilcat
Posté le 27-03-2024 à 13:41:18  profilanswer
 

Modération a écrit :


Lire ça en 2024 c'est plus que désolant [:jpa]

 

Et l'approuver aussi.

  

"c'est du defensif et pour l'offensif bah c'est pas pour leur conso personnel, ils le revendent"  :o

 

A QUI Israel revend il des elements de munitions de mitrailleuse?  :ange:


Message édité par deumilcat le 27-03-2024 à 14:05:24
n°70348493
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-03-2024 à 13:52:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est donc nécéssaire et pas suffisant de bombarder de façon disproportionnée, de bloquer l'aide humanitaire, tuer 10000 enfants, d'aller à l'encontre de la CIJ, de l'ONU, du droit international, des états unis, de la France, bref de la planète entière  [:somberlain0013:2]


 
Pour défendre Israel pour une fois, c'est vrai -enfin vu le peu d'infos fiables qui transpire- que le Hamas est toujours actif et pugnace, même au sein des ruines..
 
En revanche rien ne justifie le blocage de l'aide humanitaire amha. La bouffe n'a aucune application militaire et si le but est d'affamer 2 millions de gazaouis pour tuer 5-10 000 militant Hamas c'est absolument injustifiable.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70348539
rionsnoir
Posté le 27-03-2024 à 13:58:44  profilanswer
 

On a un détail du blocage humanitaire?  
Parce que ça fait 6 mois de guerre, je doute que RIEN ne passe et que les gazaouis survivent par miracle, malgré la localisation :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70348556
deumilcat
Posté le 27-03-2024 à 14:01:57  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottomans, ils étaient légitimes à fonder une nation sur 1% du territoire. Ils l'ont obtenu légalement a la suite d'un long processus présidé par l'ONU. C'est le contraire d'une colonisation agressive.  
 
Fonder une nation n'implique en rien d'exproprier les gens qui y habitent. La souveraineté n'est pas la propriété. Les arabes qui habitaient et possédaient des terres sur le territoire attribuée à Israël devenaient simplement citoyen du nouvel état. Si on pense normal que des Juifs vivent dans des pays musulmans, l'inverse ne devrait pas choquer.
 
La violence est venu de l'agression par les arabes coalisés qui ont attaqué le jour même de l'indépendance de la jeune nation. La "Catastrophe (Nakba) résulte simplement de la défaite des pays arabes lors de cette première guerre face à Israël. On ne va quand même pas s'indigner que l'agresseur en pâtisse. Fallait pas attaquer.


 
Mais pourquoi les palestiniens auraient ils du consentir automatiquement a vivre dans une théocratie judaique?  
Est ce qu'on leur a demandé si ca les derangeait ou pas avant de débarquer?
 
Pareil pour la violence venant des arabes coalisés:  
La violence elle vient visiblement plutot du fait de ne pas avoir obtenu leurs accords avant d'installer ce nouveau voisin...
 
Je pense que la faute originelle c'est que les grandes puissances vainqueurs de la seconde guerre  
étaient encore sur leurs habitudes de colons et ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient.
 

rionsnoir a écrit :

On a un détail du blocage humanitaire?  
Parce que ça fait 6 mois de guerre, je doute que RIEN ne passe et que les gazaouis survivent par miracle, malgré la localisation :o


 
ils font de la farine avec du foin pour animaux et le cuisent en galette au feu de bois sur des fers a beton gentiment sortis des murs par tsahal
 

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 27-03-2024 à 14:08:29
n°70348603
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-03-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

On a un détail du blocage humanitaire?  
Parce que ça fait 6 mois de guerre, je doute que RIEN ne passe et que les gazaouis survivent par miracle, malgré la localisation :o


 
Il y a tjs de la bouffe qui passe, mais uniquement via Rafah après de très long contrôles..
 
J'ai entendu 5 fois moins qu'habituellement.
 
Il y a aussi les parachutages et la jetée construite sur la côte.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70348657
antac
..
Posté le 27-03-2024 à 14:17:46  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Mais pourquoi les palestiniens auraient ils du consentir automatiquement a vivre dans une théocratie judaique?  
Est ce qu'on leur a demandé si ca les derangeait ou pas avant de débarquer?
 
Pareil pour la violence venant des arabes coalisés:  
La violence elle vient visiblement plutot du fait de ne pas avoir obtenu leurs accords avant d'installer ce nouveau voisin...
 
Je pense que la faute originelle c'est que les grandes puissances vainqueurs de la seconde guerre  
étaient encore sur leurs habitudes de colons et ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient.
 


 

deumilcat a écrit :


 
ils font de la farine avec du foin pour animaux et le cuisent en galette au feu de bois sur des fers a beton gentiment sortis des murs par tsahal
 


 
Israël n'est pas une théocratie, encore moins à ses débuts qui était franchement laïque plutôt à gauche. En revanche, la dérive droitière que l'on constate depuis pas mal d'années maintenant (pas que en Israël d'ailleurs) va de plus en plus vers cette tendance.
Je cite d'ailleurs la déclaration d'indépendance de Ben Gourion : "L'ETAT D'ISRAEL sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture; il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies."
 
Le lendemain, les armées arabes déclenchent la première guerre israélo-arabe.
 
Donc, oui c'est clairement un état pour les Juifs en tant que "Nation" mais pas un état théocratique dirigé par des rabbins par exemple. Il y a souvent de gros conflits entre politiques et religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 27-03-2024 à 14:26:06
n°70348833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2024 à 14:43:35  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


OK et comment on reconstruit derrière pour éviter que cela ne recommence ?
Sans oublier la question qui tue, avec quel gouvernement palestinien aux commandes ?


 
Le but de la droite israélienne, c'est d'éviter à tous prix une solution à deux états. En plus, les personnes comme Netanyahu au pouvoir seront mortes dans 10 ans. Du coup, Israel va continuer à confisquer progressivement des territoires en Palestine, exciter encore un peu plus les palestiniens qui reviendront toujours au terrorisme, ce qui empêchera de fait toute solution à deux états.
C'est le plan suivi depuis des années par la droite israélienne. La seule chose qu'elle n'avait pas prévu, c'est l'ampleur de l'attentat qu'il se sont pris dans la gueule, mais c'est un bien maigre prix à payer pour eux par rapport à l'extension des territoires occupés et à l'impossibilité pour les palestiniens d'obtenir leur état.
 
Après, est-ce que la droite (en réalité l'extrême droite de nos jours) israélienne fait le bon calcul ?
 
Perso, je pense que c'est un suicide à plus ou moins long / très long terme. Il y a un risque de replis et de recroquevillement des US, de l'Europe... ainsi que d'énormes défis liés au réchauffement climatique, à la raréfaction des ressources etc... Israel finira seul.


---------------
Expert en expertises
n°70348949
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-03-2024 à 15:06:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le but de la droite israélienne, c'est d'éviter à tous prix une solution à deux états. En plus, les personnes comme Netanyahu au pouvoir seront mortes dans 10 ans. Du coup, Israel va continuer à confisquer progressivement des territoires en Palestine, exciter encore un peu plus les palestiniens qui reviendront toujours au terrorisme, ce qui empêchera de fait toute solution à deux états.
C'est le plan suivi depuis des années par la droite israélienne. La seule chose qu'elle n'avait pas prévu, c'est l'ampleur de l'attentat qu'il se sont pris dans la gueule, mais c'est un bien maigre prix à payer pour eux par rapport à l'extension des territoires occupés et à l'impossibilité pour les palestiniens d'obtenir leur état.
 
Après, est-ce que la droite (en réalité l'extrême droite de nos jours) israélienne fait le bon calcul ?
 
Perso, je pense que c'est un suicide à plus ou moins long / très long terme. Il y a un risque de replis et de recroquevillement des US, de l'Europe... ainsi que d'énormes défis liés au réchauffement climatique, à la raréfaction des ressources etc... Israel finira seul.


 
 
Ta dernière phrase est intéressante, mais elle peut conduire au raisonnement inverse, parce qu'il y a un risque réel de "recroquevillement" des US et de l'Europe, Israël peut ne plus vouloir dépendre aussi étroitement d'un appuis qui est destiné à s'écoulé comme du sable.
 
Pour le reste c'est probablement vrai, mais le fait que tu l'énnonces va te faire taxer de suppôt des colonies et donc de crime de guerre, avec un peu d'aide désintéressée d'une bonne âme tu vas manger un TT. Gaffe ça devient compliqué de parler de la réalité sans paraître en devenir un soutient.

n°70349064
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 15:20:58  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Il y a tjs de la bouffe qui passe, mais uniquement via Rafah après de très long contrôles..
 
J'ai entendu 5 fois moins qu'habituellement.
 
Il y a aussi les parachutages et la jetée construite sur la côte.


Non, c'est à d'ailleurs à ça qu'on reconnait les articles de presse poubelle ou les intervenants orientés.
Ils comparent la totalité de ce qui rentraient à Gaza avec l'aide alimentaire/d'urgence actuelle.
 
Une grande partie de ce qui rentrait avant le 7 octobre était constitué de matériaux de construction...alors à moins que les gazaouis se nourrissent de ciment...
 
Le département d'Etat américain a confirmé avant hier qu'Israel ne bloquait pas l'aide humanitaire.
Je pense qu'ils ont de meilleures infos que nous.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70349171
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 15:34:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non, c'est à d'ailleurs à ça qu'on reconnait les articles de presse poubelle ou les intervenants orientés.
Ils comparent la totalité de ce qui rentraient à Gaza avec l'aide alimentaire/d'urgence actuelle.

 

Une grande partie de ce qui rentrait avant le 7 octobre était constitué de matériaux de construction...alors à moins que les gazaouis se nourrissent de ciment...

 

Le département d'Etat américain a confirmé avant hier qu'Israel ne bloquait pas l'aide humanitaire.
Je pense qu'ils ont de meilleures infos que nous.

 

C'est bien entendu pour ça qu'ils ont parachuté de l'aide, et annoncé la création d'un port artificiel pour acheminer de l'aide humanitaire, c'est parfaitement logique.  [:mrdoug]

 

Et je viens de lire l'inverse de l'idée que tu tentes de pousser il y a même pas une demi heure.

 
Citation :

À Gaza aujourd’hui, le nombre de victimes civiles est beaucoup trop élevé et l’aide humanitaire beaucoup trop faible », a affirmé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, mardi, lors d’une visite au Pentagone de son homologue israélien Yoav Gallant.


https://www.20minutes.fr/monde/isra [...] trop-eleve

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-03-2024 à 15:37:10
n°70349424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2024 à 16:06:32  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Ta dernière phrase est intéressante, mais elle peut conduire au raisonnement inverse, parce qu'il y a un risque réel de "recroquevillement" des US et de l'Europe, Israël peut ne plus vouloir dépendre aussi étroitement d'un appuis qui est destiné à s'écoulé comme du sable.
 
Pour le reste c'est probablement vrai, mais le fait que tu l'énnonces va te faire taxer de suppôt des colonies et donc de crime de guerre, avec un peu d'aide désintéressée d'une bonne âme tu vas manger un TT. Gaffe ça devient compliqué de parler de la réalité sans paraître en devenir un soutient.


 
Je l'énonce parce que c'est vrai, pas parce que je suis d'accord.


---------------
Expert en expertises
n°70349650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 16:44:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est bien entendu pour ça qu'ils ont parachuté de l'aide, et annoncé la création d'un port artificiel pour acheminer de l'aide humanitaire, c'est parfaitement logique.  [:mrdoug]
 
Et je viens de lire l'inverse de l'idée que tu tentes de pousser il y a même pas une demi heure.
 

Citation :

À Gaza aujourd’hui, le nombre de victimes civiles est beaucoup trop élevé et l’aide humanitaire beaucoup trop faible », a affirmé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, mardi, lors d’une visite au Pentagone de son homologue israélien Yoav Gallant.


https://www.20minutes.fr/monde/isra [...] trop-eleve


à quel moment j'ai jugé que c'était suffisant ou non ?  [:freddy021:7]  
 
Hop pirouette et tartine sans fin à venir à la table de Basketor  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70350039
D_omi
sourit
Posté le 27-03-2024 à 17:42:18  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

On a un détail du blocage humanitaire?  
Parce que ça fait 6 mois de guerre, je doute que RIEN ne passe et que les gazaouis survivent par miracle, malgré la localisation :o


 
Tous les camions sont contrôlés par Israël, c’est long et une fois sur place, c’est pas la joie > https://www.courrierinternational.c [...] ent-a-gaza


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70350057
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-03-2024 à 17:45:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

La grosse info du jour c’est Eylon Levy qui s’est fait virer :o
On se marrait bien avec lui  [:donkeyshoot]


j'ai lu que c'est Sara Netanyahu qui a pousse a le faire virer car il participait aux manifs anti Bibi avant le 7 octobre


---------------
blacklist
n°70350063
fatah
Posté le 27-03-2024 à 17:46:22  profilanswer
 

Le point de passage de Rafah entre l'Égypte et Gaza est contrôlé par l'armée israélienne côté Gaza ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70350513
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-03-2024 à 19:16:19  profilanswer
 

Pour le point de passage : https://www.francebleu.fr/infos/int [...] za-4462585
 
Apparemment il y a bien Rafah et Kerem Shalom.
 
À une époque j'avais entendu au JT que les camions devaient d'abord passer à Kerem Shalom pour être "approuvés" puis entrer par Rafah.
 
Quoi qu'il en soit je pense que toutes les frontières sont contrôlées par Israël, ainsi que le "port" qui est édifié. C'est loin d'être open bar pour entrer à Gaza :o
 
Sinon en effet les 500 camions vs 100 maintenant ça compare semble t-il le trafic "en temps de paix" avec un trafic strictement dédié à l'aide d'urgence.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70350727
slamooh
Posté le 27-03-2024 à 20:05:34  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Mais pourquoi les palestiniens auraient ils du consentir automatiquement a vivre dans une théocratie judaique?  
Est ce qu'on leur a demandé si ca les derangeait ou pas avant de débarquer?
 
Pareil pour la violence venant des arabes coalisés:  
La violence elle vient visiblement plutot du fait de ne pas avoir obtenu leurs accords avant d'installer ce nouveau voisin...
 
Je pense que la faute originelle c'est que les grandes puissances vainqueurs de la seconde guerre  
étaient encore sur leurs habitudes de colons et ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient.
 


 
Depuis la nuit des temps ceux qui perdent la guerre et leurs alliés n’ont pas leur mot à dire :o
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moh [...] l-Husseini
 
J’aurais tendance à dire que ça tient plus de la logique de la guerre que d’une démarche de colonisation.
 
Bon on va pas se mentir, ils devaient aussi y avoir un truc un peu rance du côté des alliés avec peut être un mépris des populations du moyen orient.
 
Mais le truc de départ c’est qu’un des représentants importants des palestiniens était pro nazi

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 27-03-2024 à 20:23:08

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°70350781
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-03-2024 à 20:17:24  profilanswer
 

slamooh a écrit :


 
Depuis la nuit des temps ceux qui perdent la guerre et leurs alliés n’ont pas leur mot à dire :o
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moh [...] l-Husseini
 
J’aurais tendance à dire que ça tient plus de la logique de la guerre que d’une démarche de colonisation.
 
Bon on va pas se mentir, ils devaient aussi y avoir un truc un peu rance de la part des alliés.
 


 
Genre les colonisations ça se fait dans la paix et l'amour ou je comprends pas bien la subtilité de ton propos ? :D
 

n°70350823
slamooh
Posté le 27-03-2024 à 20:25:52  profilanswer
 

Je voulais surtout soulever que si les alliés ont fait un peu ce qu’ils veulent en Palestine à la fin de la guerre, c’est que la Palestine s’était rangée du côté de l’axe, les perdants (le camp de antisémitisme, de ceux qui ont foutu le bazar en Europe, de ceux qui ont accompli l’ holocauste).
 
On ne demande pas son avis au perdant. Le peuple trinque quand ses représentants ont choisi le mauvais camp.

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 27-03-2024 à 20:45:44

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR