Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  4422  4423  4424  4425  4426  4427
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70522397
Tammuz
Posté le 27-04-2024 à 12:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
En plus, comme les nouveaux chiffres viennent également du Hamas, ils sont un peu dans l'embarras.    [:juppax:3]  
 
 
Qui croire ? Le Hamas de maintenant ou le Hamas d'avant ?     [:le hasard:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 12:01:19  profilanswer
 

n°70522408
Kami
pouet
Posté le 27-04-2024 à 12:04:28  profilanswer
 

Vous êtes aveuglés par une sorte de haine de la condition des palestiniens, c’est assez dingue quand on y pense.

n°70522455
xsirx
Posté le 27-04-2024 à 12:21:20  profilanswer
 

Kami a écrit :

Vous êtes aveuglés par une sorte de haine de la condition des palestiniens, c’est assez dingue quand on y pense.


 
 
Non ils sont frustrés parce qu’ils sentent que le vent est en train de tourner  :love:

n°70522470
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 12:24:53  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Apparemment il est au même endroit que les 40 000 cadavres de palestiniens et le missile israelien sur un parking d’hôpital dans ton imagination


 
 
Les 35 000 (et non 40 000...) morts palestiniens sont les chiffres admis par tous les médias et la communauté internationale( oui, je sais ils sont tous antisémites... :sleep: )
 
mais je reconnais que l'on pourrait avoir plus de certitudes si Israël n’interdisait pas la bande de gaza aux médias...  :whistle:  
 
Quant au missile tombé sur le parking d’hôpital, tu pourras retrouver le post où j'interviens sur le sujet ? Deal...  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70522476
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-04-2024 à 12:28:10  profilanswer
 

Je dedrap tellement c'est con et aller planter ma tente Quechua chez Freddy.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70522582
sowhat4
Posté le 27-04-2024 à 13:01:12  profilanswer
 

Le damage control de la Hasbara est tellement croustillant  :lol:  
Sans parler que d'un coup le Hamas devient une source archi sure pour eux, la manipulation est tellement drôle : Le HAMAS a juste dit qu'ils avaient des données partielles sur 11000 personnes = ce sont 11000 personnes vivantes :)
 
Je rappelle qu'il y'a déjà plus d'un mois, Bibi annonçait lui ses propres estimations :
https://www.politico.eu/article/isr [...] ade-rafah/
 
13000 "combattants" tués et un ratio de 1 à 1.5 civil par combattant donc selon les estimations israéliennes qui doivent être trèèèès conservatrices : entre 26000 et 32500 morts le 10 mars.
Quand on sait que n'importe quel homme en âge de se battre et qui a eu le malheur de dire "Hamas" une fois dans sa vie à voix haute est considéré comme un "combattant" par les IA israéliennes je pense qu'on peut diviser facile par 2 le nombre de "combattants" :whistle:  
 

Citation :

Netanyahu also gave his own death estimates. Some 13,000 Palestinian fighters had been killed, he said, while the civilian death rate was estimated at 1-1.5 for every combatant. That would put the total killed — fighters and civilians — at at least 26,000.


Message édité par sowhat4 le 27-04-2024 à 13:04:27
n°70522600
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 13:06:37  profilanswer
 

Kami a écrit :

Vous êtes aveuglés par une sorte de haine de la condition des palestiniens, c’est assez dingue quand on y pense.


Ah voilà l’argument de la haine.
Difficile d’avoir de la haine pour des gens pour lesquels tu as une profonde indifférence  [:freddy021:7]  
 
D’ailleurs on le voit partout dans le monde, les messages de haine et la ségrégation sont quasi exclusivement dans les manifestations et mouvements propalestiniens.
 
Tu peux tordre la réalité autant que tu veux, les faits te ramèneront toujours sur terre  [:batata:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70522894
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 14:10:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah voilà l’argument de la haine.
Difficile d’avoir de la haine pour des gens pour lesquels tu as une profonde indifférence  [:freddy021:7]  
 
D’ailleurs on le voit partout dans le monde, les messages de haine et la ségrégation sont quasi exclusivement dans les manifestations et mouvements propalestiniens.
 
Tu peux tordre la réalité autant que tu veux, les faits te ramèneront toujours sur terre  [:batata:2]


 
Et t'as posté des milliers de messages contre des gens "pour des gens pour lesquels tu as une profonde indifférence" .... [:tirkyth]  
 
https://c.tenor.com/LS60KJCGSTIAAAAd/kaamelott-jurisconsulte.gif


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70522906
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-04-2024 à 14:13:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah voilà l’argument de la haine.
Difficile d’avoir de la haine pour des gens pour lesquels tu as une profonde indifférence  [:freddy021:7]  
 
D’ailleurs on le voit partout dans le monde, les messages de haine et la ségrégation sont quasi exclusivement dans les manifestations et mouvements propalestiniens.
 
Tu peux tordre la réalité autant que tu veux, les faits te ramèneront toujours sur terre  [:batata:2]


 
L'insuportable réalité de cette Terre est l'existence d'Israël.
 
Mais, te répondront-ils, nous n'en voulons pas du tout la destruction ... sauf si on y arrive.

n°70522920
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 14:15:26  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et t'as posté des milliers de messages contre des gens "pour des gens pour lesquels tu as une profonde indifférence" .... [:tirkyth]  
 
https://c.tenor.com/LS60KJCGSTIAAAA [...] nsulte.gif


Des milliards même.  
Les chiffres et les propalestiniens ça semblent pas très copains [:donkeyshoot]  
À moins de considérer que les palestiniens et le Hamas sont une seule entité, je ne poste pas contre les palestiniens.
Apparemment ce distingo n’est pas très clair dans ta tête, pose toi donc des questions sur ta vision des palestiniens  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 14:15:26  profilanswer
 

n°70522937
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-04-2024 à 14:18:16  profilanswer
 

Gershon Baskin (25/04/2024) :  

Citation :

Qu'est-ce qui est illusoire !!!
Le gouvernement israélien continue de qualifier les demandes du Hamas de "délirantes", mais qu'est-ce qui est délirant ?
Qu'est-ce qui est si délirant ? Le Hamas demande la fin de la guerre et le retrait d'Israël de Gaza. Qu'y a-t-il de délirant là-dedans ? Vraiment !
Ce qui est délirant, c'est qu'Israël ne veut pas mettre fin à la guerre parce qu'à la fin de la guerre, il y aura une commission d'enquête officielle et indépendante dirigée par un juge de la Cour suprême et il y aura de nouvelles élections. La fin de la guerre entraîne une accélération du processus de destitution de Netanyahou du poste de premier ministre.
Ce qui est illusoire, c'est qu'Israël n'a aucun plan politique, aucune stratégie pour le transfert de Gaza aux Palestiniens qui ne sont pas du Hamas. L'alliance entre Netanyahou et Sinwar est plus forte que jamais. Israël ne peut pas mettre fin à la guerre, affirme-t-il, parce que le Hamas restera au pouvoir à Gaza. Le Hamas est affaibli, il a perdu la majeure partie de son pouvoir et la plupart de ses capacités militaires et de ses armes, mais si Israël reste à Gaza, le pouvoir du Hamas ne fera que s'accroître et se renforcer.
Ce qui est illusoire, c'est qu'il est impossible de parvenir à un accord avec le Hamas sur la libération des otages sans mettre fin à la guerre. Le Hamas n'acceptera pas un autre accord.
Ce qui est délirant, c'est apparemment l'idée en Israël qu'il suffit de trouver Sinwar et Deif et de les tuer pour que tous les otages soient libérés. Comment cela n'est-il pas délirant ?
Ce qui est délirant, c'est que le gouvernement Netanyahu-Ben Gvir-Smootrich-Ganz et Eisenkot a décidé (peut-être sans le décider officiellement) de sacrifier les personnes enlevées - c'est un fait - 202 jours - c'est ce qui se passe. C'est cela qui est délirant ! [Traduit avec DeepL]


https://twitter.com/gershonbaskin/s [...] 37/history

n°70522963
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-04-2024 à 14:23:33  profilanswer
 

Citation :

Déclaration conjointe appelant à la libération des otages détenus à Gaza.
 
Publié le 25 avril 2024
 
Déclaration conjointe des dirigeants de la France, l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Autriche, du Brésil, de la Bulgarie, du Canada, de la Colombie, du Danemark, de l'Espagne, des États-Unis, de la Hongrie, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie, du Royaume-Uni et de la Serbie, ainsi que de la Thaïlande, appelant à la libération des otages détenus à Gaza.
 
Nous demandons la libération immédiate de tous les otages détenus par le Hamas à Gaza depuis plus de 200 jours. Parmi eux se trouvent nos propres citoyens.  Le sort des otages et de la population civile de Gaza, qui est protégée par le droit international, suscite la préoccupation de toute la communauté internationale.
 
Nous insistons sur le fait que l'accord proposé pour la libération des otages mènerait à un cessez-le-feu immédiat et prolongé à Gaza, faciliterait l'acheminement de l'aide humanitaire supplémentaire nécessaire dans l'ensemble de la bande de Gaza et conduirait à une fin crédible des hostilités.
 
Les habitants de Gaza pourraient ainsi retourner dans leurs maisons et sur leurs terres, après des mesures leur garantissant un abri et de l’aide humanitaire.
 
Nous soutenons fermement les efforts de médiation en cours afin de ramener nos concitoyens chez eux.  Nous réitérons notre appel au Hamas pour qu'il libère les otages et mette fin à cette crise, afin que nous puissions collectivement concentrer nos efforts sur l'instauration de la paix et de la stabilité dans la région


https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] nus-a-gaza

n°70522964
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 14:23:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Des milliards même.  


 
Plus de 64 000 messages quand même,  
J'ai été sympa en parlant de milliers....
 
 

freddy021 a écrit :


Les chiffres et les propalestiniens ça semblent pas très copains [:donkeyshoot]  
À moins de considérer que les palestiniens et le Hamas sont une seule entité, je ne poste pas contre les palestiniens.
Apparemment ce distingo n’est pas très clair dans ta tête, pose toi donc des questions sur ta vision des palestiniens  [:donkeyshoot]


 
Non, t'es juste pour qu'ils se prennent collectivement et indistinctement les bombes sur la gueule...  :lol:  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70523010
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-04-2024 à 14:35:56  profilanswer
 

Benjamin Netanyahu :

Citation :

Sous ma direction, Israël n'acceptera jamais une quelconque tentative de la CPI de porter atteinte à son droit fondamental à l'autodéfense.
 
La menace d'arrêter les soldats et les fonctionnaires de la seule démocratie du Moyen-Orient et du seul État juif au monde est scandaleuse. Nous ne nous y soumettrons pas.
 
Israël continuera à mener jusqu'à la victoire sa juste guerre contre les terroristes génocidaires et nous ne cesserons jamais de nous défendre.
 
Alors que la CPI n'affectera pas les actions d'Israël, elle créerait un dangereux précédent qui menacerait les soldats et les fonctionnaires de toutes les démocraties qui luttent contre le terrorisme barbare et les agressions injustifiées. [Traduit avec DeepL.com]

https://twitter.com/netanyahu/statu [...] 4573492732
 
Seuls les individus sont susceptibles d'être poursuivis par la CPI. Les personnes morales (Hamas et l’État d'Israël) bénéficient d'une irresponsabilité pénale absolue.
 
Si j'étais Karim Khan, je commencerais par délivrer des mandats d'arrêt contre Yahya Sinwar et Mohammed Deïf pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
 
J'attendrais quelques jours en scrutant les réactions des uns et des autres....Puis j'annoncerais la suite...
 
Une procédure CPI est un bien plus grand problème pour les dirigeants israéliens que pour les dirigeants du Hamas (les jours de ces derniers étant d'ores et déjà comptés)


Message édité par Theolaitouais le 27-04-2024 à 14:42:16
n°70523078
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 27-04-2024 à 14:55:31  profilanswer
 

Ramzi Kaiss :  

Citation :

Le gouvernement libanais a demandé au ministère des Affaires étrangères de déposer une déclaration donnant compétence à la CPI pour enquêter sur les crimes de guerre commis sur le territoire libanais depuis le 7 octobre, ce qui constitue une étape historique vers la justice pour les victimes de crimes de guerre. (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/kaiss_ramzi/sta [...] 4508419574
 
Adil Haque :  

Citation :

C'est énorme si cela se produit.  
 
La CPI serait ainsi compétente pour juger les crimes commis sur le territoire libanais (par les FDI, par exemple) et les crimes commis par des ressortissants libanais (comme le Hezbollah, par exemple). (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/AdHaque110/stat [...] 0022355415

n°70523338
deumilcat
Posté le 27-04-2024 à 15:37:53  profilanswer
 

je sais pas si c'est passé mais,
est ce que quelqu'un a des videos montrant la réalité des milliers de combattants Hamas cachés dans Gaza?
Elle est jamais filmée cette armée ?  :??:

 

Je trouve ca trés problematique que Tsahal dise à la fois devoir faire bcp de collateral vu le grand nb de Hamas,
et qu'en meme temps elle interdise aux journalistes indépendants de rentrer dans la zone
(ce qui en plus eviterait de se faire enfumer par les faux reportages mis en scene par le Hamas...)

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 27-04-2024 à 15:39:19
n°70523368
Ticento
Posté le 27-04-2024 à 15:50:38  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Asaad Sam Hanna [:yoann riou:9] (@AsaadHannaa) :

The Iranian backed groups in Yemen, doing some Nazi stuff...
Their demands are the same as what Columbia Students are asking for.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1783628526907785216/img/ww15vv7sHWxSAIM_.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1783628526907785216%2Fvid%2Favc1%2F576x1024%2FVe0tfSoIhH8wfRkT.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
mes Houthis szurs  [:somberlain25:2]

n°70523454
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 16:16:04  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

je sais pas si c'est passé mais,
est ce que quelqu'un a des videos montrant la réalité des milliers de combattants Hamas cachés dans Gaza?
Elle est jamais filmée cette armée ?  :??:  
 
Je trouve ca trés problematique que Tsahal dise à la fois devoir faire bcp de collateral vu le grand nb de Hamas,
et qu'en meme temps elle interdise aux journalistes indépendants de rentrer dans la zone
(ce qui en plus eviterait de se faire enfumer par les faux reportages mis en scene par le Hamas...)


 
"L'armée la plus morale du monde" est une grande timide...
Elle ne veut pas être filmée dans ses exploits... :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70523494
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-04-2024 à 16:23:50  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

je sais pas si c'est passé mais,
est ce que quelqu'un a des videos montrant la réalité des milliers de combattants Hamas cachés dans Gaza?
Elle est jamais filmée cette armée ? :??:

 

Je trouve ca trés problematique que Tsahal dise à la fois devoir faire bcp de collateral vu le grand nb de Hamas,
et qu'en meme temps elle interdise aux journalistes indépendants de rentrer dans la zone
(ce qui en plus eviterait de se faire enfumer par les faux reportages mis en scene par le Hamas...)


Je pense qu'on sait tous ce que ça veut dire implicitement et on ne le saura explicitement qu'au moment où la guerre sera terminée... Enfin, si Tsahal ré autorise un jour les journalistes à y enquêter sans entraves.

 

On se rappelle tous des efforts pour se dédouaner de la mort de Shireen Abu Akleh.

 


C'est quand-même fou, à écouter les soutiens de Tsahal, on est face à l'armée la plus précise du monde (un ratio terroristes/civils jamais atteint dans un conflit de cette intensité) mais en même temps on tue quand-même très souvent des humanitaires, journalistes et figures locales par erreur, oups. Terrible hasard du destin [:deep turn:8]

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-04-2024 à 16:24:18

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70523565
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-04-2024 à 16:40:34  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Gershon Baskin (25/04/2024) :  

Citation :

Qu'est-ce qui est illusoire !!!
Le gouvernement israélien continue de qualifier les demandes du Hamas de "délirantes", mais qu'est-ce qui est délirant ?
Qu'est-ce qui est si délirant ? Le Hamas demande la fin de la guerre et le retrait d'Israël de Gaza. Qu'y a-t-il de délirant là-dedans ? Vraiment !
Ce qui est délirant, c'est qu'Israël ne veut pas mettre fin à la guerre parce qu'à la fin de la guerre, il y aura une commission d'enquête officielle et indépendante dirigée par un juge de la Cour suprême et il y aura de nouvelles élections. La fin de la guerre entraîne une accélération du processus de destitution de Netanyahou du poste de premier ministre.
Ce qui est illusoire, c'est qu'Israël n'a aucun plan politique, aucune stratégie pour le transfert de Gaza aux Palestiniens qui ne sont pas du Hamas. L'alliance entre Netanyahou et Sinwar est plus forte que jamais. Israël ne peut pas mettre fin à la guerre, affirme-t-il, parce que le Hamas restera au pouvoir à Gaza. Le Hamas est affaibli, il a perdu la majeure partie de son pouvoir et la plupart de ses capacités militaires et de ses armes, mais si Israël reste à Gaza, le pouvoir du Hamas ne fera que s'accroître et se renforcer.
Ce qui est illusoire, c'est qu'il est impossible de parvenir à un accord avec le Hamas sur la libération des otages sans mettre fin à la guerre. Le Hamas n'acceptera pas un autre accord.
Ce qui est délirant, c'est apparemment l'idée en Israël qu'il suffit de trouver Sinwar et Deif et de les tuer pour que tous les otages soient libérés. Comment cela n'est-il pas délirant ?
Ce qui est délirant, c'est que le gouvernement Netanyahu-Ben Gvir-Smootrich-Ganz et Eisenkot a décidé (peut-être sans le décider officiellement) de sacrifier les personnes enlevées - c'est un fait - 202 jours - c'est ce qui se passe. C'est cela qui est délirant ! [Traduit avec DeepL]


https://twitter.com/gershonbaskin/s [...] 37/history


Le Hamas demande aussi la libération de milliers de prisonniers du style assassins et meurtriers condamnés lol
 
Petit oubli  [:stephan_lapaix]


---------------
blacklist
n°70523586
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-04-2024 à 16:44:17  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Ramzi Kaiss :  

Citation :

Le gouvernement libanais a demandé au ministère des Affaires étrangères de déposer une déclaration donnant compétence à la CPI pour enquêter sur les crimes de guerre commis sur le territoire libanais depuis le 7 octobre, ce qui constitue une étape historique vers la justice pour les victimes de crimes de guerre. (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/kaiss_ramzi/sta [...] 4508419574
 
Adil Haque :  

Citation :

C'est énorme si cela se produit.  
 
La CPI serait ainsi compétente pour juger les crimes commis sur le territoire libanais (par les FDI, par exemple) et les crimes commis par des ressortissants libanais (comme le Hezbollah, par exemple). (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/AdHaque110/stat [...] 0022355415


 
 [:power600]  
 
C’est énorme  
 
Rien pour l’explosion du port de Beyrouth (Hezbollah)
 
Rien pour les assassinants ciblés de Libanais chretiens (Hezbollah)
 
Rien pour les milliers de roquettes tirées par le Hezbollah et l’Iran dès le 8 octobre  
 
Mais quand Israël fait le sale boulot et aide la population libanaise à se débarrasser de l’ingérence genocidaire iranienne au Liban, faut aller à la CPI parce que là ça va pas hehe  [:eric le-looser]


---------------
blacklist
n°70523637
doutrisor
Posté le 27-04-2024 à 17:00:41  profilanswer
 

Israël se moque du Liban et de sa population, il bombarde le Hezbollah, son ennemi. De là à affirmer  que cela aide les libanais...  [:mme michu:4]  N'exagérons pas !
 
 
Le Hezbollah est trop incrusté dans l'appareil d'état et l'armée pour être aussi facilement vaincu ! A part une révolution... plus facile à dire qu'à faire. Encore qu'une défaite militaire majeure du Hez aiderait, mais comme ses troupes n'affronteront pas Tsahal en terrain découvert, c'est peu probable. Les troupes du Hezbollah veulent sans doute attirer Tsahal dans une guérillera urbaine, en sacrifiant au passage les civils (je spécule, mais c'est bien le genre du Hezbollah)
 
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70523675
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-04-2024 à 17:12:30  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Israël se moque du Liban et de sa population, il bombarde le Hezbollah, son ennemi. De là à affirmer  que cela aide les libanais...  [:mme michu:4]  N'exagérons pas !
 
 
Le Hezbollah est trop incrusté dans l'appareil d'état et l'armée pour être aussi facilement vaincu ! A part une révolution... plus facile à dire qu'à faire. Encore qu'une défaite militaire majeure du Hez aiderait, mais comme ses troupes n'affronteront pas Tsahal en terrain découvert, c'est peu probable. Les troupes du Hezbollah veulent sans doute attirer Tsahal dans une guérillera urbaine, en sacrifiant au passage les civils (je spécule, mais c'est bien le genre du Hezbollah)
 
 
 


Tout ce qui affaiblit militairement Hezbollah et Iran est positif pour la population libanaise.


---------------
blacklist
n°70523711
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 17:21:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


 mais en même temps on tue quand-même très souvent des humanitaires, journalistes et figures locales par erreur, oups. Terrible hasard du destin [:deep turn:8]


Très souvent ? Ce n’est pas parce que vous ressortez les 3-4 mêmes exemples depuis 20ans que ça en fait du très souvent.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70523717
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-04-2024 à 17:23:14  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Tout ce qui affaiblit militairement Hezbollah et Iran est positif pour la population libanaise.


J'ai pas l'impression que les libanais soient reconnaissant envers Tsahal et demandeurs d'une libération par Israël et son aviation. Mais je peux me tromper.

 

C'est quand la dernière « libération » par le camp du bien qui a abouti sur autre chose qu'une catastrophe ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70523739
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-04-2024 à 17:29:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Très souvent ? Ce n’est pas parce que vous ressortez les 3-4 mêmes exemples depuis 20ans que ça en fait du très souvent.


Oui, prends nous pour des poissons rouges [:jepp gambardella:4]

 

Et les journalistes, les pauvres, n'avaient qu'à pas être là

 

https://rsf.org/fr/103-journalistes [...] alestinien

 

Et les agents de l'Institut français de Gaza (institution publique de ton pays, au cas où tu oublierais que t'es français), ça date d'il y a 20 ans aussi [:jepp gambardella:4]

 

Bref je ne vais pas faire une liste à la Prévert, on a suffisamment de remontés et « d'erreurs » qui prouvent que c'est n'importe quoi ce ratio. Ratio qui pue le mensonge habituel de la propagande de guerre d'un pays dirigé par des psychopathes du Likoud.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-04-2024 à 17:32:37

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70523800
Burracho
Posté le 27-04-2024 à 17:46:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui, prends nous pour des poissons rouges [:jepp gambardella:4]  
 
Et les journalistes, les pauvres, n'avaient qu'à pas être là  
 
https://rsf.org/fr/103-journalistes [...] alestinien
 
Et les agents de l'Institut français de Gaza (institution publique de ton pays, au cas où tu oublierais que t'es français), ça date d'il y a 20 ans aussi [:jepp gambardella:4]
 
Bref je ne vais pas faire une liste à la Prévert, on a suffisamment de remontés et « d'erreurs » qui prouvent que c'est n'importe quoi ce ratio. Ratio qui pue le mensonge habituel de la propagande de guerre d'un pays dirigé par des psychopathes du Likoud.


 
 
Toujours en division par 0 parce que le Hamas est revenue sur les chiffres des pertes civiles sur ce topic.
 
Au moins cela fait permet d’apprécier l’esprit critique de la gauche, voyez le bon côté les derniers mecs de gauche qui ont fait copain copains avec des islamistes ils ont finis pendus à des grues dans le centre ville de Téhéran.
 
 
Vous votre ego est blessé mais vous êtes toujours en vie  
 
 

n°70523825
joams
Posté le 27-04-2024 à 17:54:09  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
 
Toujours en division par 0 parce que le Hamas est revenue sur les chiffres des pertes civiles sur ce topic.
 
Au moins cela fait permet d’apprécier l’esprit critique de la gauche, voyez le bon côté les derniers mecs de gauche qui ont fait copain copains avec des islamistes ils ont finis pendus à des grues dans le centre ville de Téhéran.
 
 
Vous votre ego est blessé mais vous êtes toujours en vie  
 
 


Pas la peine de chercher si loin, ils ont massacrés leurs dernier soutiens le 07/10 lors du festival de la paix  [:cindytroford:7]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70523884
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 18:12:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui, prends nous pour des poissons rouges [:jepp gambardella:4]  
 
Et les journalistes, les pauvres, n'avaient qu'à pas être là  
 
https://rsf.org/fr/103-journalistes [...] alestinien
 
Et les agents de l'Institut français de Gaza (institution publique de ton pays, au cas où tu oublierais que t'es français), ça date d'il y a 20 ans aussi [:jepp gambardella:4]
 
Bref je ne vais pas faire une liste à la Prévert, on a suffisamment de remontés et « d'erreurs » qui prouvent que c'est n'importe quoi ce ratio. Ratio qui pue le mensonge habituel de la propagande de guerre d'un pays dirigé par des psychopathes du Likoud.


Si tu ne fais pas la différence entre des erreurs et des dommages collatéraux, je peux rien pour toi.
 
Quant aux journalistes, quasiment a chaque fois ce sont des gazaouis accrédités par le Hamas, étonnamment  [:freddy021:7].

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-04-2024 à 18:14:16

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70524070
sowhat4
Posté le 27-04-2024 à 19:01:30  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
 
Toujours en division par 0 parce que le Hamas est revenue sur les chiffres des pertes civiles sur ce topic.
 
Au moins cela fait permet d’apprécier l’esprit critique de la gauche, voyez le bon côté les derniers mecs de gauche qui ont fait copain copains avec des islamistes ils ont finis pendus à des grues dans le centre ville de Téhéran.
 
 
Vous votre ego est blessé mais vous êtes toujours en vie  
 
 


 
Y'a que dans vos têtes qu'ils sont revenus sur les chiffres, d'ailleurs aujourd'hui même ils ont annoncé 34,388. Et ce chiffre doit être sous-évalué avec le nombre de disparus sous les décombres  :(  
Que vous vous jetiez sur la petite info où ils disent avoir des données incomplètes sur certains pour d'un coup les enlever de l'équation c'est juste une nouvelle pirouette de la Hasbara dont on a l'habitude  :lol:  
 
Ton propre 1er ministre annonce 13000 "combattants" tués et un ratio combattant civil à 1.5 (chiffres surement minorés vu la source mais bon ça donne un minimum) mais d'un coup tu préfères "croire" le Hamas  :o  

n°70524074
sowhat4
Posté le 27-04-2024 à 19:02:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si tu ne fais pas la différence entre des erreurs et des dommages collatéraux, je peux rien pour toi.
 
Quant aux journalistes, quasiment a chaque fois ce sont des gazaouis accrédités par le Hamas, étonnamment  [:freddy021:7].


 
Dans l'autre sens ça marche ? Toute personne accréditée par Tsahal est une cible légitime ? :)

n°70524130
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 19:12:54  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
Dans l'autre sens ça marche ? Toute personne accréditée par Tsahal est une cible légitime ? :)


Les militaires de tsahal ne se cache pas au milieu des civils  [:moooonblooood:2]  
Le service presse de tsahal est en uniforme, dans des bureaux de Tsahal.  
Que le Hamas bombarde ces bureaux, si ça leur chante.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70524153
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-04-2024 à 19:17:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
 [:power600]  
 
C’est énorme  
 
Rien pour l’explosion du port de Beyrouth (Hezbollah)
 
Rien pour les assassinants ciblés de Libanais chretiens (Hezbollah)
 
Rien pour les milliers de roquettes tirées par le Hezbollah et l’Iran dès le 8 octobre  
 
Mais quand Israël fait le sale boulot et aide la population libanaise à se débarrasser de l’ingérence genocidaire iranienne au Liban, faut aller à la CPI parce que là ça va pas hehe  [:eric le-looser]


 
C'est tellement ridiculement caricatural, que c'en est presque amusant, en effet  [:clooney32]  
 
Pathétique, mais amusant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70524230
F117
Posté le 27-04-2024 à 19:36:14  profilanswer
 

vous pensez que ca va calmer les manifestations pro palestiniens sur les campus US ?
 
https://twitter.com/JoeTruzman/stat [...] 5118887054
 
Hamas published a statement that could have come out of the @TheBabylonBee
. In a show of support for protestors at university campuses in the U.S., Hamas says the Biden admin is violating individual rights of students. Hamas adds that student protestors are the leaders of the future.
 
 
si c'est le cas on peut demande au hamas de faire de meme pour ceux de la sorbonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 27-04-2024 à 19:38:09
n°70524249
Hoiniel
Posté le 27-04-2024 à 19:40:07  profilanswer
 

F117 a écrit :

vous pensez que ca va calmer les manifestations pro palestiniens sur les campus US ?
 
https://twitter.com/JoeTruzman/stat [...] 5118887054
 
Hamas published a statement that could have come out of the @TheBabylonBee
. In a show of support for protestors at university campuses in the U.S., Hamas says the Biden admin is violating individual rights of students. Hamas adds that student protestors are the leaders of the future.


 
C'est un compte parodique ?
 
Par contre, on note bien le déclassement des écoles/universités françaises, pas une seule mention de sciences po.  [:xeen]

n°70524252
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 19:40:27  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Les militaires de tsahal ne se cache pas au milieu des civils  [:moooonblooood:2]  
Le service presse de tsahal est en uniforme, dans des bureaux de Tsahal.  
Que le Hamas bombarde ces bureaux, si ça leur chante.


 
Donc avec ta logique, on peut considérer que les civils tués le 7 octobre l'étaient parce que des militaires de Tsahal étaient cachés parmi eux et s'en servaient comme bouclier...  :whistle:

n°70524272
doutrisor
Posté le 27-04-2024 à 19:43:25  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Tout ce qui affaiblit militairement Hezbollah et Iran est positif pour la population libanaise.


 
 
En théorie. Dans les faits, le Hez continue à tirer des roquettes sur Israël et l'Iran continue à foutre le boxon dans toute la région ( et à persécuter de manière atroce se propre population ! ) Depuis le temps qu'Israël tue des chefs du Hezbollah et frappe l'Iran...  
 
Les chefs du Hezbollah (et leurs maîtres iraniens) ne lâcheront jamais le Liban de leur plein gré. Un Nicolas II abdiqua, mais pas eux. Tout comme en aidant le Hamas pour les horreurs du 7 octobre ils ont, eux et le Hamas, sacrifiés Gaza, ils sacrifieront le Liban tout entier.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70524274
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 19:43:59  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Donc avec ta logique, on peut considérer que les civils tués le 7 octobre l'étaient parce que des militaires de Tsahal étaient cachés parmi eux et s'en servaient comme bouclier...  :whistle:


Parce que des bases militaires étaient dans les kibboutz ?  
À ce niveau, c’est au delà de l’ignorance crasse…


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70524297
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 19:49:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Parce que des bases militaires étaient dans les kibboutz ?  
À ce niveau, c’est au delà de l’ignorance crasse…


 
Les 300 militaires tués le 7 octobre étaient tous dans leurs bases ?  :lol:  
 
Et puis qui sait, peut-être que sous les kibboutz, y'avait peut-être un GQG de Tsahal, du genre de celui qui était annoncé sous l’hôpital palestinien qui a été détruit en vain ?  :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70524302
Tammuz
Posté le 27-04-2024 à 19:50:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Parce que des bases militaires étaient dans les kibboutz ?  
À ce niveau, c’est au delà de l’ignorance crasse…


 
La logique de Spartak, ça fait toujours un choc quand on la découvre pour la première fois.      [:so-saugrenu24:6]  
 
 
 
Enfin pas seulement la première, les fois suivantes aussi, en fait.    [:smb1424:8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70524481
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 20:39:35  profilanswer
 

Faudra un jour se pencher sur les raisons qui expliquent le niveau du soutien propalestinien.
Y’a forcément des intellectuels et des gens brillants dans le lot, mais la grosse majorité que ça soit sur les forums, RS, manifs, mouvements politiques, étudiants, syndicaux…c’est affligeant.
 
Alors que dans l’absolu la cause palestinienne est tout à fait honorable et largement défendable avec intelligence et pragmatisme.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  4422  4423  4424  4425  4426  4427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR