Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48728286
caudacien
Posté le 18-02-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas un embraer erj 190?  [:_apache_:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

n°48730629
webenor
Posté le 18-02-2017 à 18:35:36  profilanswer
 

va-t-il monter comme un A340 du fait du poids supplémentaire?

n°48733982
Kelchacalc​etype
Posté le 19-02-2017 à 00:46:34  profilanswer
 

Contrairement au 340 il y a beaucoup de matériaux composites.

n°48736748
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 19-02-2017 à 15:13:16  profilanswer
 

Un bi-réacteur montant moins bien qu'un quadri ne peut pas être certifié  :o  et on sait ce qui arrive à un quadri (Concorde) après la perte de la moitié de ses réacteurs au décollage...


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°48736773
_Pouvoir
Posté le 19-02-2017 à 15:16:01  profilanswer
 

Polio a écrit :

et on sait ce qui arrive à un quadri (Concorde) après la perte de la moitié de ses réacteurs au décollage...


 [:multiponey1]  

n°48736786
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 19-02-2017 à 15:18:15  profilanswer
 


AF4590  :??:


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°48736793
_Pouvoir
Posté le 19-02-2017 à 15:19:13  profilanswer
 

Polio a écrit :


AF4590  :??:


 [:multiponey1]

n°48738414
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-02-2017 à 18:33:26  profilanswer
 

Le concorde. [:frog sad:3]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48738842
_Pouvoir
Posté le 19-02-2017 à 19:13:09  profilanswer
 

Je voulais surtout dire que le Concorde a eu un crash quelque peu particulier et que la comparaison est complètement foireuse.

 

Avoir une aile en feu ça doit perturber les conditions de vol "un peu plus" que d'avoir deux réacteurs en rade... Je pense que c'est à la portée de tout le monde de comprendre ça

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 19-02-2017 à 19:13:37
n°48740075
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 20:51:39  answer
 

Surtout qu'ils avaient à peu près perdu toutes les commandes de vol...
 
Quant à la comparaison de la pente de montée bi versus quadri... :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 20:51:39  profilanswer
 

n°48740877
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-02-2017 à 21:58:20  profilanswer
 

Capsule sympathique sur SOPHIA, l'avion télescope !
http://www.lemonde.fr/cosmos/video [...] 50695.html

n°48742027
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 19-02-2017 à 23:44:47  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Je voulais surtout dire que le Concorde a eu un crash quelque peu particulier et que la comparaison est complètement foireuse.
 
Avoir une aile en feu ça doit perturber les conditions de vol "un peu plus" que d'avoir deux réacteurs en rade... Je pense que c'est à la portée de tout le monde de comprendre ça


 
Le rapport du BEA mentionne en effet que les dommages hors réacteurs suffisaient à causer la perte de l'avion. Il indique aussi que le déficit de poussée n'a pas permis à l'avion ni de prendre de l'altitude et ni de la vitesse.
 
 
Je suis preneur de contre-exemples   :o  
 
La certification d'un avion de transport civil exige un minimum de pente en montée avec un réacteur (le plus défavorable) éteint.
Sur un quadri, cela laisse les 3/4 de la poussée pour atteindre le minima. Un twin doit attendre ces minimas (légèrement assouplis), avec seulement la moitié de la poussée installée.
 
http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/2263.pdf (page 62) ou plus généralement chercher FAR/JAR 25.121


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°48742071
_Pouvoir
Posté le 19-02-2017 à 23:52:05  profilanswer
 

Polio a écrit :


 
Le rapport du BEA mentionne en effet que les dommages hors réacteurs suffisaient à causer la perte de l'avion. Il indique aussi que le déficit de poussée n'a pas permis à l'avion ni de prendre de l'altitude et ni de la vitesse.
 


Imaginons que ce soit le cas (j'attends le lien où je peux lire ça), prendre le Concorde pour exemple de quadriréacteur ne me parait pas pertinent à la vue de la technologie de l'appareil  [:hp_power:5]  

n°48742088
Arthas77
Posté le 19-02-2017 à 23:54:32  profilanswer
 

Sur le Concorde, les réacteurs sont jumelés 2 par 2, c'est un "biréacteur" ?  :o

n°48742232
Laska-
Posté le 20-02-2017 à 00:23:55  profilanswer
 

Non mais si le concorde avait eu plus de poussée, il aurait probablement pu tenter de rejoindre le bourget avec plus de succès...
 
Un 340 avec deux moteurs en panne du même côté, j'imagine pas la galère :o

n°48742296
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-02-2017 à 00:39:10  profilanswer
 

Polio a écrit :

http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/2263.pdf (page 62) ou plus généralement chercher FAR/JAR 25.121


On est en Europe et en 2017, on parle de CS 25.121 [:cloud_]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°48743064
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-02-2017 à 08:58:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Non mais si le concorde avait eu plus de poussée, il aurait probablement pu tenter de rejoindre le bourget avec plus de succès...
 
Un 340 avec deux moteurs en panne du même côté, j'imagine pas la galère :o


 
De toute facon le 340 plane surement mieux  [:casediscute]

n°48745926
Boogie31
Posté le 20-02-2017 à 13:22:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ce soir sur RMC découverte, x-check d'un 777 AF.


 
Je l'ai regardé hier soir, par contre le 777 AF qui ressort tout aussi sale   [:dileste3:4]  j’espère que y'a une phase nettoyage qu'il on pas montré avant de repartir. Et je pensais qu'ils tombait les moteurs ? non?


Message édité par Boogie31 le 20-02-2017 à 13:23:46
n°48787756
wotdim
Posté le 23-02-2017 à 19:05:18  profilanswer
 
n°48788332
rombel
Posté le 23-02-2017 à 19:59:24  profilanswer
 

top, merci

n°48788550
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-02-2017 à 20:22:13  profilanswer
 

Soucis de train sur un Dash à AMS (ça faisait longtemps)
http://affaires.lapresse.ca/econom [...] terdam.php
 
Ceci dit il a l'air d'arriver fort quand même  [:kellian':2]

n°48788634
_Pouvoir
Posté le 23-02-2017 à 20:28:51  profilanswer
 

C'était pas AMS la première destination danger de Morans ? :o

n°48792716
Damze
Posté le 24-02-2017 à 10:10:01  profilanswer
 

Les spotters toujours au taquet, même avec du vent et de la pluie  :D

n°48792765
giorkal
Posté le 24-02-2017 à 10:12:41  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Soucis de train sur un Dash à AMS (ça faisait longtemps)
http://affaires.lapresse.ca/econom [...] terdam.php
 
Ceci dit il a l'air d'arriver fort quand même  [:kellian':2]


avec, au dernier moment ,  tout le poids sur le train qui va lacher

n°48792943
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2017 à 10:24:48  profilanswer
 

Pourquoi ils parlent d’atterrissage raté ? :o Il est pas raté, l'avion est au sol :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48795696
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2017 à 13:43:18  profilanswer
 

Si la piste est occupée plus de deux minutes c'est un atterrissage raté :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48810619
electro30
analphabête diplômé
Posté le 26-02-2017 à 08:46:30  profilanswer
 

[img][/img]
http://reho.st/self/fc22a3141f179618f599275694063c0ea51f2d8b.jpg


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°48811169
Kelchacalc​etype
Posté le 26-02-2017 à 11:25:15  profilanswer
 

Ils ont eu fait beaucoup mieux, notemment leurs livrées sur Tintin :love:
Edit :
 
http://i2.cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/150317130201-tintin-brussels-airlines2-super-169.jpg
 
http://tylerbirth.boardingarea.com/wp-content/uploads/2017/01/tintinonboard-1024x682.jpg
 
Et Magritte :love:  
 
http://flightlevel.be/wp-content/uploads/2016/03/rsz_dsc_0020-e1458568585605.jpg
 
http://fr.metrotime.be/wp-content/uploads/2016/03/BELGAIMAGE-90998566-1024x683.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/2/1462/25849746952_d5062a9a3c_b.jpg
 
J'imagine que la réalisation a du coûter une blinde :sweat:


Message édité par Kelchacalcetype le 26-02-2017 à 11:35:45
n°48813095
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-02-2017 à 16:25:52  profilanswer
 

Au moins ils font qqchose. Tellement tristes tous ces autobus de l'air tout blancs... :sweat:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48838533
wotdim
Posté le 28-02-2017 à 18:42:52  profilanswer
 
n°48838810
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2017 à 19:18:40  profilanswer
 

Bah merde, Airkalo.com a fermé ?

n°48839936
Astro-Pepi​to
Posté le 28-02-2017 à 20:58:21  profilanswer
 

Chezmoiçamarche.com
 
(enfin, si tu parles bien d'un site qui parle d'ORY, je connaissais pas y a 30 secondes :o)

n°48839955
caudacien
Posté le 28-02-2017 à 20:59:57  profilanswer
 

+1, chezmoicamarche.com
 
Par contre, on dirait une version du site des années 90 :whistle:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48840107
- Superson​ique -
Posté le 28-02-2017 à 21:15:06  profilanswer
 

C'est mieux pour s'y retrouver,
Un site d'enfer, la bible d'Orly ce truc :love:

n°48841349
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2017 à 23:51:50  profilanswer
 

J'ai une 404 sur toutes les pages, je retenterai plus tard...

n°48841517
- Superson​ique -
Posté le 01-03-2017 à 00:40:02  profilanswer
 

Depuis ton tel
Ou sur le wifi du voisin si tu en as un d'ouvert :o

n°48856209
Kelchacalc​etype
Posté le 01-03-2017 à 22:12:34  profilanswer
 

L'A321neo équipé des LEAP-1A de CFM obtient sa certification de type

 

http://www.airbus.com/typo3temp/_processed_/csm_A321neo_TAKE_OFF__d9d19c80fb.jpg

 
Citation :

The A321neo offers operators the perfect balance between fuel efficiency, comfort and environmental performance. It is the clear market leader in the 200 plus seat category,” said Fabrice Brégier, President of Airbus Commercial Aircraft.” Today’s certification is a rewarding tribute to all the teams who have been instrumental in achieving this essential milestone.
The A321neo powered by CFM engines, successfully completed a certification programme accumulating over 400 flight hours in more than 160 flights. The tests validated the aircraft airframe and systems well beyond their design limits to meet all airworthiness criteria. The A321neo with CFM engines is the fourth member of the NEO Family certified over the last 15 months, giving customers of the A320neo Family the option of two engine types; Pratt & Whitney’s Pure Power PW1100G-JM and CFM’s LEAP-1A.

 


Message édité par Kelchacalcetype le 01-03-2017 à 22:22:24
n°48883427
sligor
Posté le 03-03-2017 à 23:02:22  profilanswer
 

légèrement HS, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un avion ( :o ) , ça commence à 37'000 ft, ça touche le sol un peu pus de 3 minutes plus tard: https://youtu.be/Jb4prVsXkZU?t=819  [:cerveau love]   [:cerveau love]  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-03-2017 à 23:04:20
n°48883525
stephaneF
Posté le 03-03-2017 à 23:18:52  profilanswer
 

Dites moi les pros, les pneus des avions de ligne ils sont changés tous les combien d'atterrissages ?

n°48883735
Mineur68
Posté le 04-03-2017 à 00:01:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dites moi les pros, les pneus des avions de ligne ils sont changés tous les combien d'atterrissages ?


Dans un magazine, j'ai lu jusqu'à 500 pour les pneus Radial (techno inventée, et popularisée dans l'aéronautique, par Michelin [:zyx]), qui durent plus longtemps que les Bias (technologie plus ancienne, principalement produits par Goodyear [:sad frog])

n°48883747
stephaneF
Posté le 04-03-2017 à 00:04:09  profilanswer
 

C'est changé tous les tant d'atterrissages, ou on regarde l'usure ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3546  3547  3548  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR