Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48684875
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2017 à 15:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu depuis le bureau aussi  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 15:38:20  profilanswer
 

n°48687272
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-02-2017 à 18:51:27  profilanswer
 

The_monk a écrit :

C'est le sens de ma question, je sais bien que c'est cher.
Mais c'est récupéré pour en faire des spare? revendre en l'état? refurbish?
trop de questions [:deouss]


Selon la configuration des moteurs, ça peut être les 3! Utilisé sur un autre avion d'essai, ou cannibalisation des pièces utilisables à forte valeur, ou remise en état pour location /prêt etc...

n°48687514
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2017 à 19:17:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est aujourd'hui que F-WWDD effectue son dernier vol pour rejoindre le musée du Bourget. Espérons qu'ils ne le massacrent pas trop :(

au montage, octobre 2004 http://www.airliners.net/photo/Unt [...] 1/684291/L
1er vol le 18-10-2005 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t6782638
 :sweat:  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48687639
- Superson​ique -
Posté le 14-02-2017 à 19:30:03  profilanswer
 

Comme dit précédemment, faut voir l'état des avions sur le tarmac au Bourget, les avions dans les réserves et l'utilisation de l'argent (faire du visible, rénover des bâtiments, se pavaner de ça devant à la presse etc...) plutôt que de s'occuper de ce qu'il y'a de plus grave et moins "vendeur", cad les avions dehors qui une fois bouffés par la corrosion demanderont des mois de travaux à restaurer (si c'est encore possible).

 

Les membres de l'asso du musée n'ont (à confirmer) même pas l'autorisation de participer à la restauration des appareils.

 

L'arrivée de cet A380 est une aubaine pour le musée qui j'en suis sur, n'hésitera pas à facturer sa visite au prix fort genre 10-15€/personne.

 

Le WWDD sera surement chouchouté au début et d'ici 4-5 ans sera délaissé progressivement avant de finir dans le même état que le 747.
Il aurait a mon sens plus sa place au NASM de Washington. Le bourget n'a pas la place pour tout exposer, difficile de comprendre pourquoi on leur à proposé un tel avion.

 

Post pas très enthousiaste mais c'est hélas la réalité :(


Message édité par - Supersonique - le 14-02-2017 à 19:32:46
n°48687650
XaTriX
Posté le 14-02-2017 à 19:31:17  profilanswer
 

Même les concordes sont dégueux :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48687692
- Superson​ique -
Posté le 14-02-2017 à 19:34:59  profilanswer
 

L'asso qui les avait nettoyés s'est faite "remercier" et a été mise à la porte (si on peut dire ça comme ça) par le musée
Du coup oui plus rien à ce niveau également :o


Message édité par - Supersonique - le 14-02-2017 à 19:35:08
n°48687765
XaTriX
Posté le 14-02-2017 à 19:40:31  profilanswer
 

Dédé aurait du rester à Toulouse. Useless de faire monter des trucs à la capitale :fou:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48688135
cpagrave
Posté le 14-02-2017 à 20:10:17  profilanswer
 

Contrairement à Le bourget il a fait un low pass à Toulouse.

n°48688193
caudacien
Posté le 14-02-2017 à 20:17:52  profilanswer
 

Pas forcément simple à gérer avec le traffic de roissy   [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48689815
stephaneF
Posté le 14-02-2017 à 21:49:59  profilanswer
 

L'A380 d'essai il ne peut pas être vendu à une compagnie aérienne et être exploité ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 21:49:59  profilanswer
 

n°48691315
- Superson​ique -
Posté le 14-02-2017 à 22:43:39  profilanswer
 

Il est bien trop différent, le boulot pour le convertir en version Pax serait énorme, sans oublier tout ce que la cellule à encaissé depuis 2005...
 
Édit : qui se souvient de ce moment au Bourget 2012 avec dédé d'ailleurs ? :D
 
http://www.airlinereporter.com/wp-content/uploads/2012/06/A380-FB3.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-02-2017 à 22:45:25
n°48691359
XaTriX
Posté le 14-02-2017 à 22:46:29  profilanswer
 

La plupart du topic :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48691378
zeql_
Posté le 14-02-2017 à 22:47:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Il est bien trop différent, le boulot pour le convertir en version Pax serait énorme, sans oublier tout ce que la cellule à encaissé depuis 2005...
 
Édit : qui se souvient de ce moment au Bourget 2012 avec dédé d'ailleurs ? :D
 
http://www.airlinereporter.com/wp- [...] 80-FB3.jpg


 
Ah ce sont des locaux Embraer, tout s'explique  :o  
 
Embraer 1 - 0 Airbus  :D

n°48691407
XaTriX
Posté le 14-02-2017 à 22:50:00  profilanswer
 

[:hide]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48691417
caudacien
Posté le 14-02-2017 à 22:50:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ah ce sont des locaux Embraer, tout s'explique  :o  
 
Embraer 1 - 0 Airbus  :D


Alors que dans un autre genre:
https://www.youtube.com/watch?v=5p1nZPAH1sA
Bombardier 0 - 1 Airbus  [:killterion:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48691426
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-02-2017 à 22:51:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Il est bien trop différent, le boulot pour le convertir en version Pax serait énorme, sans oublier tout ce que la cellule à encaissé depuis 2005...

 

Édit : qui se souvient de ce moment au Bourget 2012 avec dédé d'ailleurs ? :D

 

http://www.airlinereporter.com/wp- [...] 80-FB3.jpg


De l'art moderne, j'achète ! :o


Message édité par mirtouf le 14-02-2017 à 22:51:41

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48693370
cpagrave
Posté le 15-02-2017 à 09:17:10  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Il est bien trop différent, le boulot pour le convertir en version Pax serait énorme, sans oublier tout ce que la cellule à encaissé depuis 2005...


2 des 5 protos volent chez Emirates et le MSN2 avait passé plusieurs mois dans un hangar pour remise en état mais finalement le prince machin truc n'en voulait plus :o
Il y a actuellement un proto A350 en cours de préparation pour French Blue. Airbus ne gardent pas tous ses protos, ils peuvent les revendre sauf si trop abimé.

n°48693538
Mineur68
Posté le 15-02-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

Ils ont déjà du mal à vendre les A380 neufs, alors un proto qui risque de faire ch*er plus tard à cause de ses différences...

n°48696832
cpagrave
Posté le 15-02-2017 à 13:48:34  profilanswer
 

Inside DD
 
https://pbs.twimg.com/media/C4oRG7CWMAAaotg.jpg:large
 
https://twitter.com/AirbusGroup/sta [...] 72/photo/1
 
Beaucoup plus d'A350 que d'A330.

n°48701268
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2017 à 19:52:57  profilanswer
 

Normal, 66 A330 livrés en 2016 contre 49 A350 (+ les 2 test flight de l'A350-1000), sachant qu'entre janvier et juin Airbus n'avait livré que 12 A350 à cause des problèmes d'approvisionnement chez Zodiac Aerospace.
Tu imagines facilement la cadence de prod du 350 entre juillet et décembre :D

 

Au delà de ça, le véritable enjeu commercial est sur le 350 qui a de gros concurrents en face (777-8, 777-9, Dreamliner etc) alors que le 330 n'a pas de réel ennemi (je sais que les gammes ne sont pas frontales entre Boeing et Airbus) mais c'est en terme de part de marché sur le long courrier que ça se joue. Si Airbus ne met pas la gomme sur la prod du 350, les grosses compagnies vont aller se servir en face plutôt que d'attendre (comme SIA ce mois-ci).
Les clients du 330ceo eux, ne vont pas se barrer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 15-02-2017 à 19:53:27
n°48701528
ginie
Posté le 15-02-2017 à 20:19:30  profilanswer
 

Un ami vient d'exploser un réacteur ce matin au décollage avec un oiseau [:tinostar]  
Il me confirme que ça sent le poulet grillé dans la pressu  :whistle:

n°48701580
tomcat8390
BF1
Posté le 15-02-2017 à 20:24:38  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Normal, 66 A330 livrés en 2016 contre 49 A350 (+ les 2 test flight de l'A350-1000), sachant qu'entre janvier et juin Airbus n'avait livré que 12 A350 à cause des problèmes d'approvisionnement chez Zodiac Aerospace.  
Tu imagines facilement la cadence de prod du 350 entre juillet et décembre :D  
 
Au delà de ça, le véritable enjeu commercial est sur le 350 qui a de gros concurrents en face (777-8, 777-9, Dreamliner etc) alors que le 330 n'a pas de réel ennemi (je sais que les gammes ne sont pas frontales entre Boeing et Airbus) mais c'est en terme de part de marché sur le long courrier que ça se joue. Si Airbus ne met pas la gomme sur la prod du 350, les grosses compagnies vont aller se servir en face plutôt que d'attendre (comme SIA ce mois-ci).  
Les clients du 330ceo eux, ne vont pas se barrer :o


 
Et qui des versions supérieurs au -1000 ?
 
2.5 (le demi c'est le 330neo :o) modèle pour faire face a plus de 5 chez Boeing ?

n°48703244
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2017 à 22:25:55  profilanswer
 

Y'aurait pas eu l'A380 en vente je crois que le -2000 serait déjà dans les cartons.

n°48704225
cpagrave
Posté le 16-02-2017 à 00:08:47  profilanswer
 

Il est déjà très long le 1000.

n°48704256
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-02-2017 à 00:18:26  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

(comme SIA ce mois-ci).  
 


 
Oui enfin bon je ne pense pas qu'on parle du même avion là.. Et puis tu es gonflé de parler de SIA sachant qu'elle a 67 A350 de prévus dans sa flotte  :sleep:  


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48704720
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2017 à 07:48:28  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Il est déjà très long le 1000.

Oui, mais il pourtant est en dessous du 777-9.

 
Kellian' a écrit :

 

Oui enfin bon je ne pense pas qu'on parle du même avion là.. Et puis tu es gonflé de parler de SIA sachant qu'elle a 67 A350 de prévus dans sa flotte :sleep:


Pourquoi je suis gonflé ? Airbus était en concurrence sur cette commande de 39 gros porteurs, et un des éléments qui a fait choisir Boeing à SIA a été la capacité d'emport pax, plus importante sur le 777-9.
Airbus a bien envisagé un A350-2000 pour le contrer, mais entre le marché restreint que ça représentait (et qui est à moitié sur le terrain de chasse de l'A380), ça a été vite abandonné.

n°48704746
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-02-2017 à 07:56:42  profilanswer
 

Tu parles de cadence puis de capacité d'emport.  
C'est laquelle la raison?


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48704994
cpagrave
Posté le 16-02-2017 à 08:50:06  profilanswer
 

Airbus ne devait pas annoncer sa décision sur l'a380 néo fin 2016 ?

n°48705279
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-02-2017 à 09:25:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Airbus a bien envisagé un A350-2000 pour le contrer, mais entre le marché restreint que ça représentait (et qui est à moitié sur le terrain de chasse de l'A380), ça a été vite abandonné.

Euh... je n'en suis pas si sûr. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48707859
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2017 à 12:20:38  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Tu parles de cadence puis de capacité d'emport.
C'est laquelle la raison?

La cadence permet de ne pas perdre de clients sur la catégorie du remplacement des 777 actuels ainsi que des 747 (+ le marché du point to point qui se développe tel qu'expliqué dans la vidéo que j'ai posté au dessus).
L'emport pax c'est un autre sujet effectivement bien qu'il influe aussi le choix des compagnie et peut faire pencher la balance, mais Airbus est un peu ambigu là dessus. D'un côté ils se font croquer quelques ventes par le 777-9 et évoquent un -2000, et d'un autre côté ils y renoncent. D'où ma réflexion que le 380 y est pour quelque chose. Les ventes au point mort de ce dernier ne s'arrangeraient pas avec une version allongée de l'A350-1000.
Enfin c'est ma réflexion, pour l'instant je n'ai rien lu qui vienne contredire ça donc si vous avez des infos je suis preneur :jap:

 
Mountain Dew a écrit :

Euh... je n'en suis pas si sûr. ;)


Si tu as des infos en interne je veux bien que tu développes :jap:

n°48714479
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2017 à 21:08:33  profilanswer
 

Ce soir sur RMC découverte, x-check d'un 777 AF.

n°48716606
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 17-02-2017 à 00:43:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Mountain Dew a écrit :

Euh... je n'en suis pas si sûr. ;)


Si tu as des infos en interne je veux bien que tu développes :jap:


On peut imaginer qu'Airbus soit prêt à dégainer un 350-2000 dans le cas où une hypothétique variante du 779 rallongée à 80 mètres viendrait à se matérialiser.


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°48717219
- Superson​ique -
Posté le 17-02-2017 à 08:11:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ce soir sur RMC découverte, x-check d'un 777 AF.


 
J'ai adoré. Belle émission.
Dommage de ne pas avoir vu plus de détails (la manière ou sont réalisés les contrôles de micro fissures et en labo de certaines pièces) mais c'était pas mal comme reportage !


Message édité par - Supersonique - le 17-02-2017 à 08:11:55
n°48719450
sidela
Posté le 17-02-2017 à 11:49:39  profilanswer
 

BFM Business  Air France joue-t-elle sa survie en 2017 ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 16-02_news
 

n°48720834
zeql_
Posté le 17-02-2017 à 13:58:30  profilanswer
 

sidela a écrit :

BFM Business  Air France joue-t-elle sa survie en 2017 ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 16-02_news
 


 
Comme tous les ans depuis 10 ans ?

n°48724163
wotdim
Posté le 17-02-2017 à 18:30:28  profilanswer
 


Ca souffle fort  [:bakk53]  
 
Boeing 747 Crosswind Take-off
 
https://www.youtube.com/watch?v=myYF3uKwnTU


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°48724379
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-02-2017 à 18:57:02  profilanswer
 

Comment ça crabe :D

n°48724712
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-02-2017 à 19:37:46  profilanswer
 

C'est des oiseaux sur la piste devant? :o

n°48725362
mikekine
Posté le 17-02-2017 à 20:43:56  profilanswer
 

Impressionnant !  :pt1cable:


---------------
Topic Blindtest
n°48728198
slasher-fu​n
Posté le 18-02-2017 à 11:26:25  profilanswer
 

Le premier A350-1000 787-10 :
https://pbs.twimg.com/media/C446KkTVYAAMTn0.jpg:large


Message édité par slasher-fun le 18-02-2017 à 11:26:46
n°48728286
caudacien
Posté le 18-02-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

C'est pas un embraer erj 190?  [:_apache_:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR