Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48325465
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-01-2017 à 22:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Si et un truc en plus qui va pas du tout coûter du pognon, le changement de logo pour la division aviation commerciale, on passe de ça:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_logo.png  
 
à ça:
 
http://www.airbus.com/fileadmin/_p [...] 1dfbb2.png

Ca fait plus de deux semaines qu'il y a des gars tous les jours pour changer le logo qui est sur le B01/B02 (sur la 4 voies qui descend, au niveau du pont du tramway, à Blagnac). Le fric dépensé pour ça. :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 22:41:30  profilanswer
 

n°48325714
Laska-
Posté le 13-01-2017 à 23:27:11  profilanswer
 

Et le rond point de Saint martin va falloir le changer aussi du coup :o
On peut le remplacer par une place carrée.

n°48327317
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 14-01-2017 à 11:53:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si et un truc en plus qui va pas du tout coûter du pognon, le changement de logo pour la division aviation commerciale, on passe de ça:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Airbus_logo.png
 
à ça:
 
http://www.airbus.com/fileadmin/_p [...] 1dfbb2.png
 
 [:cyberjo]  
 
/jepigerienencom


 
C'est dommage, j'aimais bien le symbole "Airbus" qui fait penser à des aubes de réacteur tournantes. En fait, j'avais retrouver des vieux trucs de com des années 70 à un moment. L'image est censée représenter les 3 nations qui ont fait Airbus (Espagne, Allemagne et France) à la base (me semble que les Britons sont arrivés après).
 
Et pour ce qui est de la com, ils font partis de ceux qui ont de grosses réduction d'effectifs.
 
J'ai déjà mis à un jour mes templates* powerpoint.
 
*ps: "template" est au dico français maintenant?
 


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°48327699
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 14-01-2017 à 12:53:28  profilanswer
 

J'ai lu qq part que c'était cense representer la partie passagers en haut, et la partie cargo en bas :D


---------------
à 2° du décrochage
n°48328516
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-01-2017 à 15:11:41  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai une question... Deux en fait.
 
À l'atterrissage, l'avion semble être brassé à gauche à droite. Je ne comprends comment il arrive à se stabiliser et à s'arrêter sans chasser et partir en tonneau.
Ya un système automatique de régulation des freins/de puissance pour stabiliser ?
 
Question 2 :
J'ai atterri à Moscou hier sur une piste gelée enneigée.
Comment ils arrivent à atterrir ? Vu la gueule de la piste, m'étonnerait qu'elle soit équipé d'un dégivrage sous-terrain.
 
Merci de vos éclairages :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48329023
Laska-
Posté le 14-01-2017 à 16:40:33  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Salut !
 
J'ai une question... Deux en fait.
 
À l'atterrissage, l'avion semble être brassé à gauche à droite. Je ne comprends comment il arrive à se stabiliser et à s'arrêter sans chasser et partir en tonneau.
Ya un système automatique de régulation des freins/de puissance pour stabiliser ?
 
Question 2 :
J'ai atterri à Moscou hier sur une piste gelée enneigée.
Comment ils arrivent à atterrir ? Vu la gueule de la piste, m'étonnerait qu'elle soit équipé d'un dégivrage sous-terrain.
 
Merci de vos éclairages :jap:


1) C'est la combinaison du pilotage et des qualités propres de l'avion.
Si tu fais un avion en mousse comme ça, s'il est bien fait, et que tu le lances depuis n'importe quelle position (de travers, à l'envers, etc..) tu verras qu'il se remet à voler droit très vite.  
C'est pareil qu'une flèche : si tu enlèves les plumes derrière elles vont tout de suite beaucoup moins bien voler.
C'est le concept de stabilité qui fait ça et il est obligatoire que tous les avions en vol atteignent ce but, d'une manière ou d'une autre (le lancé de travers est exagéré pour un avion de ligne hein :D)
 
Ensuite, le pilote et les ordinateurs éventuels qui l'assistent vont identifier tous les écarts non souhaitables causés par le vent et les corriger.
 
2) Pour les opérations sur des pistes contaminés par l'eau, la glace, etc.. c'est des cas prévus et testés par le constructeur. Si la piste est trop contaminée (ex : patinoire géante) c'est possible que l'atterrissage soit interdit.  
Pour une piste contaminée de manière acceptable, on a des systèmes qui permettent de réduire la distance de freinage : destructeurs de portance sur les ailes pour que le poids de l'avion repose bien sur les roues, puis inverseurs de poussée sur les réacteurs.  
Et puis  même avec tout ça on demande de rallonger la longueur d'atterrissage calculée. Si la piste reste assez longue, c'est bon.

n°48330453
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 14-01-2017 à 19:49:58  profilanswer
 

The_monk a écrit :

J'ai lu qq part que c'était cense representer la partie passagers en haut, et la partie cargo en bas :D


 
Et sur cette page, ils expliquent que le designer était inspiré par le Ying et le Yang :D . J'essaierai de retrouver les vieux docs là-dessus.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°48335927
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-01-2017 à 16:53:37  profilanswer
 

Je connaissais aussi l'histoire du yin/yang et des 3 pays.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48336431
Damze
Posté le 15-01-2017 à 17:55:45  profilanswer
 

Je connaissais pas l'histoire du logo :jap:
Mais pour moi aussi ça représentais les aubes d'un réacteur (pas tellement raccord vu qu'ils n'en fabriquent pas...Enfin après c'est une autre histoire :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-01-2017 à 17:56:48
n°48336853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-01-2017 à 18:35:10  profilanswer
 

Non mais le principe pour réaliser un logo:
1/  
http://reho.st/www.milly-la-foret.fr/IMG/jpg/w-AneLoloPeignant.jpg
2/
http://reho.st/thumb/ripostelaique.com/wp-content/uploads/2014/11/jouerdeflute.png
3/
http://reho.st/thumb/trgrestaurantconsulting.com/wp-content/uploads/2013/02/Increase-Profit.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 18:35:10  profilanswer
 

n°48338987
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-01-2017 à 21:37:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si et un truc en plus qui va pas du tout coûter du pognon, le changement de logo pour la division aviation commerciale, on passe de ça:

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Airbus_logo.png

 

à ça:

 

http://www.airbus.com/fileadmin/_processed_/csm_Airbus_rgb_4cc51dfbb2.png

 

[:cyberjo]

 

/jepigerienencom


Ils ont réduit la taille du logo pour faire plus discret, c't'tout ! [:heow]


Message édité par zesheriff le 15-01-2017 à 21:37:30

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48339333
jujug31
Posté le 15-01-2017 à 22:09:27  profilanswer
 

A mon avis ça sera pas beaucoup plus discret !  :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4739736301.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 15-01-2017 à 22:12:27

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48339892
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 15-01-2017 à 23:07:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si et un truc en plus qui va pas du tout coûter du pognon, le changement de logo pour la division aviation commerciale, on passe de ça:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/80/Airbus_logo.png
 
à ça:
 
http://www.airbus.com/fileadmin/_p [...] 1dfbb2.png
 
 [:cyberjo]  
 
/jepigerienencom


 
Au moins ils ont dépoussiéré le logo d'ATR   :o   pour le remplacer par un qui me fait penser à une marque de pneus pour motos :D  
 
http://reho.st/self/7dca384712f1bf08aae0a6534328402f5f9196e8.png


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°48340734
arthoung
Posté le 16-01-2017 à 00:41:08  profilanswer
 
n°48340807
cpagrave
Posté le 16-01-2017 à 00:52:23  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

A mon avis ça sera pas beaucoup plus discret ! :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4739736301.jpg


Pourquoi ils n'ont pas collé le A à BUS? :D

n°48341430
webenor
Posté le 16-01-2017 à 02:35:38  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Pourquoi ils n'ont pas collé le A à BUS? :D


Pour laisser de la place à BRI :o

n°48341544
yoke
:)
Posté le 16-01-2017 à 06:36:59  profilanswer
 

Je suis HonChiMinh La et je viens de voir 2 A320 de Vueling passer au dessus de moi, WTF ?
Ils les louent à une compagnie du coup en saison basse chez nous ?

n°48342016
- Superson​ique -
Posté le 16-01-2017 à 09:05:33  profilanswer
 

Ça faisait longtemps  [:am72:5]  

Citation :

EasyJet air hostess was sacked because she ate £4.50 bacon sandwich 'given to her by her manager' - and didn't ask for a RECEIPT
 
A young easyJet flight attendant was sacked for eating a £4.50 bacon sandwich given to her by her manager on a flight, an employment tribunal heard. Shannon Gleeson, 22, ate the baguette because she had a nut allergy and had not been able to find safe food to eat while working abroad for the first time. But she was sacked from the company for gross misconduct and theft after failing to ask her manager if the food had been paid for.
 
An employment tribunal heard at Cambridge Magistrates Court last week was told that Ms Gleeson had breached company policy by not asking for a receipt. The panel heard she may have been wrongly dismissed because easyJet's policy placed no obligation on the consumer to see a receipt if food was given to them.  


http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] CEIPT.html

n°48342504
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-01-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

[:kellian':1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48342847
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 16-01-2017 à 10:24:39  profilanswer
 

Crash d'un 747 cargo turque au Kirghizstan  
 
http://avherald.com/h?article=4a38d07d&opt=0
 
http://reho.st/avherald.com/img/mycargo_b744_tc-mcl_bishkek_170116_1.jpg


Message édité par suprememaxpayne le 16-01-2017 à 10:51:40

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°48346512
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-01-2017 à 15:29:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :


1) C'est la combinaison du pilotage et des qualités propres de l'avion.
Si tu fais un avion en mousse comme ça, s'il est bien fait, et que tu le lances depuis n'importe quelle position (de travers, à l'envers, etc..) tu verras qu'il se remet à voler droit très vite.  
C'est pareil qu'une flèche : si tu enlèves les plumes derrière elles vont tout de suite beaucoup moins bien voler.
C'est le concept de stabilité qui fait ça et il est obligatoire que tous les avions en vol atteignent ce but, d'une manière ou d'une autre (le lancé de travers est exagéré pour un avion de ligne hein :D)
 
Ensuite, le pilote et les ordinateurs éventuels qui l'assistent vont identifier tous les écarts non souhaitables causés par le vent et les corriger.
 
2) Pour les opérations sur des pistes contaminés par l'eau, la glace, etc.. c'est des cas prévus et testés par le constructeur. Si la piste est trop contaminée (ex : patinoire géante) c'est possible que l'atterrissage soit interdit.  
Pour une piste contaminée de manière acceptable, on a des systèmes qui permettent de réduire la distance de freinage : destructeurs de portance sur les ailes pour que le poids de l'avion repose bien sur les roues, puis inverseurs de poussée sur les réacteurs.  
Et puis  même avec tout ça on demande de rallonger la longueur d'atterrissage calculée. Si la piste reste assez longue, c'est bon.


 
 :jap:  
Merci de ces éclairages.
 [:chronoklazm]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48357385
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-01-2017 à 14:53:40  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je connaissais pas l'histoire du logo :jap:
Mais pour moi aussi ça représentais les aubes d'un réacteur (pas tellement raccord vu qu'ils n'en fabriquent pas...Enfin après c'est une autre histoire :o)


ben nan mais c'est bien la preuve que le plus important dans un avion, c'est le moteur! :o

n°48360395
wotdim
Posté le 17-01-2017 à 18:21:45  profilanswer
 

Beluga XL: Airbus' next-generation cargo airlifter
https://www.youtube.com/watch?v=xJeJaxfPG7c


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°48360644
arthoung
Posté le 17-01-2017 à 18:46:07  profilanswer
 

Dites, sur les avions à contrôles irréversibles, comment ça se passe le retour de contrôles si on perd le pitot ?
Vu que le pitot renseigne sur l'IAS, qui fournit la deflection max pour ne pas infliger trop de stress à la structure.

n°48362215
Laska-
Posté le 17-01-2017 à 21:00:16  profilanswer
 

C'est quoi un contrôle irréversible ?

 

On dirait que tu parles de systèmes comme le RTLU : rudder travel limiter unit.

 

Pour répondre à ta question, je ne sais pas, mais tu peux peut-être regarder dans un FCOM. Je prends le pari que tu as une alarme ambre (parmi toutes les autres dans le défilé de lignes qui vont arriver) : RTLU INOP ou un truc du genre. Sur A350 il parait qu'ils ont mis plein de sondes dans chaque moteur aussi. Peut-être que ces sondes sont utilisées en backup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-01-2017 à 21:01:18
n°48365529
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-01-2017 à 10:15:59  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Beluga XL: Airbus' next-generation cargo airlifter
https://www.youtube.com/watch?v=xJeJaxfPG7c


Et donc le XL rentre dans le pas XL ?   [:barna:1]

n°48365872
Mineur68
Posté le 18-01-2017 à 10:41:56  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Et donc le XL rentre dans le pas XL ?   [:barna:1]


Avant de se faire bélugaïser, oui.

n°48377133
joggleneo
Posté le 19-01-2017 à 05:49:01  profilanswer
 

[:buffo:5] Safran se paye Zodiac:
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] eclair.php

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 19-01-2017 à 05:49:35
n°48378250
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-01-2017 à 09:54:16  profilanswer
 


 
Ouaip, vu ça ce matin!!! Déjà que Rockwell a racheté B/E Aerospace il y 2 mois.
 
Je ne vais pas m'ennuyer (Une des entités de Zodiac, c'est un de mes comptes...)
 
Conférence de presse @ 10h:
 
http://www.safran-group.com/press-conference-01-19-2017


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°48378745
h3bus
Troll Inside
Posté le 19-01-2017 à 10:32:48  profilanswer
 

Je bosse dans une entité qui devait, selon les rumeurs, se faire racheter.  
Mais le fait que tout le groupe y passe c'est une sacré surprise.
 
Je sais pas trop ce que ça va changer pour les clients, on verra bien.


---------------
sheep++
n°48383023
jujug31
Posté le 19-01-2017 à 15:45:43  profilanswer
 

Hello, qui a des contacts chez Qatar Airways pour me donner l'immatriculation finale de leur premier A350-1000 que j'ai fait en photo ce matin ??  :o

 

https://c1.staticflickr.com/1/454/32251266412_0c302a7600_b.jpg
1st Airbus A350-1000 Qatar Airways by Jujug Spotting, sur Flickr

Message cité 3 fois
Message édité par jujug31 le 19-01-2017 à 15:45:54

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48384095
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-01-2017 à 16:56:34  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Je bosse dans une entité qui devait, selon les rumeurs, se faire racheter.  
Mais le fait que tout le groupe y passe c'est une sacré surprise.
 
Je sais pas trop ce que ça va changer pour les clients, on verra bien.


 
Toujours un plaisir de l'apprendre par la presse et non grâce à une diffusion interne ...

n°48385293
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2017 à 18:37:03  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, qui a des contacts chez Qatar Airways pour me donner l'immatriculation finale de leur premier A350-1000 que j'ai fait en photo ce matin ??  :o

 

1st Airbus A350-1000 Qatar Airways[/url] by Jujug Spotting, sur Flickr

airbus n'avait plus d'aprêt vert, ils ont mit un reste d'anti-rouille ? ou c'est la couleur définitive ?


Message édité par hpdp00 le 19-01-2017 à 18:37:34

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48385939
Laska-
Posté le 19-01-2017 à 19:42:43  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, qui a des contacts chez Qatar Airways pour me donner l'immatriculation finale de leur premier A350-1000 que j'ai fait en photo ce matin ??  :o  
 
https://c1.staticflickr.com/1/454/32251266412_0c302a7600_b.jpg
1st Airbus A350-1000 Qatar Airways by Jujug Spotting, sur Flickr


Immat je sais pas mais a priori c'est le a350 msn88.
 
A suivre ici
http://www.airfleets.fr/flottecie/ [...] e-a350.htm

n°48385954
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-01-2017 à 19:44:03  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Documentaire sur les hélicos ce soir sur RMC découverte : http://www.programme-tv.net/progra [...] rie-header


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°48387202
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-01-2017 à 21:27:08  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

 

Toujours un plaisir de l'apprendre par la presse et non grâce à une diffusion interne ...


Pas la première fois qu'on nous fait le coup !

n°48387247
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-01-2017 à 21:29:58  profilanswer
 

Si vous arrêtiez de vous censurer sur ce topic aussi :o

n°48387422
stephaneF
Posté le 19-01-2017 à 21:42:40  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
Toujours un plaisir de l'apprendre par la presse et non grâce à une diffusion interne ...


C'est côté en Bourse alors c'est obligé.

n°48389133
jujug31
Posté le 20-01-2017 à 02:41:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Immat je sais pas mais a priori c'est le a350 msn88.


Merci mais ça je le savais déjà et pourtant je suis pas ingénieur !  :o

 

Et pour suivre les A350 il y a mieux ici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] utput=html


Message édité par jujug31 le 20-01-2017 à 02:41:51

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48390990
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 20-01-2017 à 10:39:28  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, qui a des contacts chez Qatar Airways pour me donner l'immatriculation finale de leur premier A350-1000 que j'ai fait en photo ce matin ??  :o  
 
https://c1.staticflickr.com/1/454/32251266412_0c302a7600_b.jpg
1st Airbus A350-1000 Qatar Airways by Jujug Spotting, sur Flickr


 
Pas sûr qu'elle soit déjà dispo, même chez QTR. Au codage de l'ELT on en saura plus normalement (3/4 mois avant la livraison?). Je suis épaté des fois de voir des photos sur Airliners où des gars, alors que l'avion sort à peine du poste 30, sont capable d'avoir l'immat...


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°48391825
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-01-2017 à 11:34:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est côté en Bourse alors c'est obligé.


 
Ho tien un frèr POGNON ici.
 
D’ailleurs qu'elle est l'abondement du PERCO de Safran ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR