Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48391825
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-01-2017 à 11:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :


C'est côté en Bourse alors c'est obligé.


 
Ho tien un frèr POGNON ici.
 
D’ailleurs qu'elle est l'abondement du PERCO de Safran ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 11:34:42  profilanswer
 

n°48392953
arthoung
Posté le 20-01-2017 à 12:50:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est quoi un contrôle irréversible ?

 

On dirait que tu parles de systèmes comme le RTLU : rudder travel limiter unit.

 

Pour répondre à ta question, je ne sais pas, mais tu peux peut-être regarder dans un FCOM. Je prends le pari que tu as une alarme ambre (parmi toutes les autres dans le défilé de lignes qui vont arriver) : RTLU INOP ou un truc du genre. Sur A350 il parait qu'ils ont mis plein de sondes dans chaque moteur aussi. Peut-être que ces sondes sont utilisées en backup ?


Contrôles irréversibles c'est par exemple si tu bouges à la main ton elevator, ça n'aura pas d'action sur le manche (on utilise des feedbacks artificiels).
Typiquement sur les petits Cessna 152 robin dr400 c'est réversible.
Sur les gros c'est irréversible.

n°48392964
arthoung
Posté le 20-01-2017 à 12:51:56  profilanswer
 

Autre question : une bonne huile est peu visqueuse, peu inflammable, peu compressible.
Alors pourquoi on utilise pas l'eau?

 

(J'assume ma question golden newbie 2017)

n°48393119
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-01-2017 à 13:05:44  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Autre question : une bonne huile est peu visqueuse, peu inflammable, peu compressible.
Alors pourquoi on utilise pas l'eau?
 
(J'assume ma question golden newbie 2017)


Parce qu'on cherche une bonne huile, pas une bonne eau  [:zedlefou:1]


---------------
à 2° du décrochage
n°48393182
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2017 à 13:10:16  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Autre question : une bonne huile est peu visqueuse, peu inflammable, peu compressible.
Alors pourquoi on utilise pas l'eau?
 
(J'assume ma question golden newbie 2017)


parce que l'eau n'est pas un bon lubrifiant du tout :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48393274
arthoung
Posté le 20-01-2017 à 13:16:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


parce que l'eau n'est pas un bon lubrifiant du tout :D


Ouais. Mais si c'est juste pour une action mécanique  (piston linéaire par exemple)?

n°48393326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2017 à 13:20:19  profilanswer
 

ca corrode et ca grippe et ca défonce tout :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48393378
arthoung
Posté le 20-01-2017 à 13:23:43  profilanswer
 

Ah ok :D

n°48393385
joggleneo
Posté le 20-01-2017 à 13:24:25  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Autre question : une bonne huile est peu visqueuse, peu inflammable, peu compressible.
Alors pourquoi on utilise pas l'eau?
 
(J'assume ma question golden newbie 2017)


Compressibilité et surtout températures d'utilisation ?

n°48393411
arthoung
Posté le 20-01-2017 à 13:25:59  profilanswer
 

Pourquoi l'action "manuelle" des pieds sur les freins est plus efficace que l'autobrake (sur piste sèche bien sûr )?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 13:25:59  profilanswer
 

n°48393418
arthoung
Posté le 20-01-2017 à 13:26:31  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Compressibilité et surtout températures d'utilisation ?


Là compressibilité de l'eau est bonne pour ça.
La température oui c'est sûr

n°48393430
joggleneo
Posté le 20-01-2017 à 13:26:55  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Pourquoi l'action "manuelle" des pieds sur les freins est plus efficace que l'autobrake (sur piste sèche bien sûr )?


Va falloir revenir en 2018 du coup...

n°48393956
- Superson​ique -
Posté le 20-01-2017 à 14:13:28  profilanswer
 

Citation :

EasyJet à nouveau condamnée pour avoir refusé d'embarquer un passager
 
Sept ans après le début de la procédure, le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné la compagnie aérienne low cost à 60.000 euros d'amende pour discrimination envers un passager handicapé.
 
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ssager.php

n°48394630
joggleneo
Posté le 20-01-2017 à 14:57:28  profilanswer
 

[:xla] Ca va lui faire une belle jambe

n°48425759
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-01-2017 à 18:19:26  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait une version hydravion pour les ATR. :o
 
http://reho.st/self/9dc942dd5de14487b7681bd131279095462685b3.jpg

n°48425957
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2017 à 18:40:53  profilanswer
 

airbus avait essayé mais ce n'était pas probant
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e5/8d/99/e58d9952ee4c25c49a9170a1b91a9852.jpg

 

il y a aussi version à construire soi-même
http://media.gettyimages.com/photos/technician-works-in-the-cockpit-of-a-plane-on-the-atr-regional-at-picture-id94649113

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 23-01-2017 à 18:42:07

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48428841
M300A
Posté le 23-01-2017 à 23:14:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

 

il y a aussi version à construire soi-même
http://media.gettyimages.com/photo [...] id94649113

 

Cette semaine dans le numéro 1, un rail de siège et une sonde pito!

 

[:afrojojo]


Message édité par M300A le 23-01-2017 à 23:15:30

---------------
:wq
n°48438780
arthoung
Posté le 24-01-2017 à 19:51:58  profilanswer
 

Hello
Pourquoi un mélange trop pauvre engendre des détonations sur les moteurs à pistons?

n°48438847
Laska-
Posté le 24-01-2017 à 19:57:29  profilanswer
 

Moins de fuel -> moins de capacité calorifique totale -> plus d'augmentation de température -> on peut atteindre le point de "knocking" en anglais.
 
Une notion de base du PPL c'est que pour refroidir un moteur on fout plein riche :D

n°48438997
arthoung
Posté le 24-01-2017 à 20:07:09  profilanswer
 

Oui ça je me souviens,  et plus de ram pour refroidir

 

Pourquoi la détonation est plus sensible à faible régime qu'à haut?

n°48439038
arthoung
Posté le 24-01-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Moins de fuel -> moins de capacité calorifique totale -> plus d'augmentation de température -> on peut atteindre le point de "knocking" en anglais.


Ça  je comprends pas
Plus de fuel plus de gouttes consommées plus de température ?
Pourquoi moins de fuel ferait monter la temp

n°48439265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-01-2017 à 20:27:51  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Ça  je comprends pas
Plus de fuel plus de gouttes consommées plus de température ?
Pourquoi moins de fuel ferait monter la temp

 

En fait la question a se poser c'est plutot pourquoi plus de fuel fait baisser la temperature ? C'est simple. Quand tu augmentes ton melange tu vas depasser le melange stochiometrique et vas donc avoir un exces de fuel apres la combustion (plus assez d'02 pour bruler le reste). Le carburant en exces va absorber une partie de la chaleur degagee par l'explosion.


Message édité par Quenteagle le 25-01-2017 à 11:05:59
n°48440359
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2017 à 21:53:59  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Hello
Pourquoi un mélange trop pauvre engendre des détonations sur les moteurs à pistons?

normalement le mélange est allumé à un moment précis pour obtenir une pression maximale sur le piston, c'est une combustion controlée, avec un point d'ignition qui démarre en un point et se propage progressivement à tout le mélange. si le mélange est trop pauvre il ne s'allume pas, ou détonne tout seul à n'importe quel moment par auto-allumage, mais après l'instant prévu donc sans être contenu dans la chambre, dans ce cas le mélange prend d'un coup en bloc et il n'y a pas de pression (ou peu) mais une onde de choc qui peut être destructrice.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48443612
arthoung
Posté le 25-01-2017 à 10:19:34  profilanswer
 

Merci pour  vos réponses les mecs

n°48487129
wotdim
Posté le 28-01-2017 à 20:37:26  profilanswer
 

Flowing
 
Full flight from Nice to Paris, Day to Night.
 
https://www.youtube.com/watch?v=eVGo7E9AhrY


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°48487907
h3bus
Troll Inside
Posté le 28-01-2017 à 22:20:54  profilanswer
 

Dommage que l'approche et l’atterrissage aillent aussi vite.


---------------
sheep++
n°48498036
- Superson​ique -
Posté le 29-01-2017 à 19:33:39  profilanswer
 

Ce soir 21h sur M6 ça parle de low-cost et d'avions/voyages (en partie) dans Capital  :o

n°48500152
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 29-01-2017 à 21:37:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ce soir 21h sur M6 ça parle de low-cost et d'avions/voyages (en partie) dans Capital  :o


 
Tu vas te faire du mal.

n°48500506
Caribouble​u
Posté le 29-01-2017 à 21:58:38  profilanswer
 


Los Angeles va fermer un de ses aéroports (Santa Monica) en 2028 et sera remplacé par un parc: http://www.latimes.com/local/lanow [...] story.html
 
C'est tout un chapitre de l'histoire de l'aviation (base historique de Douglas Aviation) qui se referme.  
M'enfin, il était sacrément enclavé dans les habitations!
 
http://smmirrorstatic.s3.amazonaws.com/media/550/139595218390389.jpg

n°48500759
thony94
Posté le 29-01-2017 à 22:13:33  profilanswer
 

Cariboubleu a écrit :

M'enfin, il était sacrément enclavé dans les habitations!


Il y a un aéroport à LA qui n'est pas enclavé dans les habitations ?  [:figti]  
 
 
"Los Angeles est aussi la métropole qui possède le plus d'aéroports au monde."  
/jemecouchemoinsbetecesoir

n°48504437
nicotchtch
Posté le 30-01-2017 à 11:09:04  profilanswer
 


"General aviation airport" => c'est pour les coucou

n°48508272
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-01-2017 à 16:11:32  profilanswer
 

Nouvelle concurrence pour le TGV entre CDG et LYS entre mai et octobre: un 787-9 d'Air France. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48509011
joggleneo
Posté le 30-01-2017 à 17:01:31  profilanswer
 

Citation :

the A320 costs around $7099.0 per hour


 
http://www.opshots.net/2015/04/air [...] -expenses/

n°48510513
Laska-
Posté le 30-01-2017 à 19:01:27  profilanswer
 


En gros, un avion coute 1€/h/cheval (par cheval utile en croisière)
Pour avoir la puissance d'un A320... faut faire un petit calcul..

 

Ca donne un ordre de grandeur relativement précis. Evidemment si dans ton avion tu ajoutes tous les équipements militaires les plus derniers cri, ça marche plus, c'est juste pour les cas normaux.

 

Normalement ça marche du coucou jusqu'à l'Airbus 380.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-01-2017 à 19:01:43
n°48511712
zeql_
Posté le 30-01-2017 à 20:51:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


En gros, un avion coute 1€/h/cheval (par cheval utile en croisière)
Pour avoir la puissance d'un A320... faut faire un petit calcul..
 
Ca donne un ordre de grandeur relativement précis. Evidemment si dans ton avion tu ajoutes tous les équipements militaires les plus derniers cri, ça marche plus, c'est juste pour les cas normaux.
 
Normalement ça marche du coucou jusqu'à l'Airbus 380.


 
Mais un cheval qui vole a-t-il la même valeur qu'un cheval terrestre ?   [:hishonss]

n°48511803
ParadoX
Posté le 30-01-2017 à 20:58:40  profilanswer
 

Surtout, un cheval européen ou africain ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48511918
zeql_
Posté le 30-01-2017 à 21:07:09  profilanswer
 

Il y a l'américain et l'asiatique aussi. :o

 

Mais pour qu'il soit utile en croisière, mieux vaut qu'il sache nager ! :o

 


Message édité par zeql_ le 30-01-2017 à 21:07:19
n°48512072
Laska-
Posté le 30-01-2017 à 21:19:20  profilanswer
 

1 hp = 736W :o

n°48515691
Damze
Posté le 31-01-2017 à 10:39:41  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Surtout, un cheval européen ou africain ? :o


 
 [:bobibob333]

n°48516119
ParadoX
Posté le 31-01-2017 à 11:07:29  profilanswer
 

Ya des references qui se perdent :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR