Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3517  3518  3519  ..  4385  4386  4387  4388  4389  4390
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47582808
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-11-2016 à 21:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

Tout ce beau monde dans le RER B :love:


Et le CDG express :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 21:38:50  profilanswer
 

n°47582947
Astro-Pepi​to
Posté le 02-11-2016 à 21:52:11  profilanswer
 

'tain mais cette traduction à l'arrache. Dès que ça parle de mécanique/montage/réparation, ce sont les "ingénieurs" qui interviennent [:prozac]  
 
C'est quand même pas compliqué [:fegafobobos:2]

n°47583200
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2016 à 22:11:49  profilanswer
 
n°47583240
Astro-Pepi​to
Posté le 02-11-2016 à 22:14:38  profilanswer
 

Par contre l'atterrissage à Paro j'avoue que je serais pas serein [:didier frogba:5]

n°47583261
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2016 à 22:16:20  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Par contre l'atterrissage à Paro j'avoue que je serais pas serein [:didier frogba:5]


C'est Paro ou Lukla qu'on vient de voir atterrir ?
 
edit : Paro


Message édité par popeye0 le 02-11-2016 à 22:17:11

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47590388
- Superson​ique -
Posté le 03-11-2016 à 14:41:57  profilanswer
 

Lancement d'une nouvelle compagnie par AF a venir : http://www.capital.fr/bourse/actua [...] ys-1181884

n°47590581
joggleneo
Posté le 03-11-2016 à 14:55:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Lancement d'une nouvelle compagnie par AF a venir : http://www.capital.fr/bourse/actua [...] ys-1181884


 
Ca sent la grêve à plein nez...

n°47592785
tomcat8390
BF1
Posté le 03-11-2016 à 17:14:09  profilanswer
 

Depuis le temps que ça devrait être fait...
 
J'aurai laissé coulé AF et proposé de réembaucher les salariés aux nouvelles conditions:fin des privilèges et des gréves parce que que la machine à café fait plus de cappuccino :o .

n°47592876
joggleneo
Posté le 03-11-2016 à 17:22:12  profilanswer
 

Attendons de voir ce qu'ils proposent vraiment, mais j'ai quand même de gros doutes sur ces 2 parties:
 

Citation :

Pour être malgré tout compétitive, la société recrutera ses hôtesses et stewards via une filière spécifique dont les coûts se situeront au niveau du marché.


 
Vers un modèle à la Ryanair donc, avec un schéma de boites (donc pas des compagnies aériennes) de "prestation de service" qui vendent de la main d'oeuvre, payée seulement quand ça vole etc... ??
 

Citation :


Quant aux activités au sol, elles seront assurées par le personnel Air France mais elles seront optimisées grâce au digital.


 
Pourquoi le reste de l'exploitation d'AF ne pourrait pas bénéficier des mêmes optimisations ??

n°47593194
Mineur68
Posté le 03-11-2016 à 17:45:44  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Citation :


Quant aux activités au sol, elles seront assurées par le personnel Air France mais elles seront optimisées grâce au digital.


 
Pourquoi le reste de l'exploitation d'AF ne pourrait pas bénéficier des mêmes optimisations ??


Ca leur servira peut-être de labo pour les optimisations, un peu comme Ouigo à la SNCF.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 17:45:44  profilanswer
 

n°47593524
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-11-2016 à 18:12:11  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Attendons de voir ce qu'ils proposent vraiment, mais j'ai quand même de gros doutes sur ces 2 parties:
 

Citation :

Pour être malgré tout compétitive, la société recrutera ses hôtesses et stewards via une filière spécifique dont les coûts se situeront au niveau du marché.


 
Vers un modèle à la Ryanair donc, avec un schéma de boites (donc pas des compagnies aériennes) de "prestation de service" qui vendent de la main d'oeuvre, payée seulement quand ça vole etc... ??


 
Le niveau du marche n'est pas forcement du low-cost. Il y a un juste milieu entre les compagnies traditionnelles et les Easyjet/Ryanair.

n°47594217
joggleneo
Posté le 03-11-2016 à 19:29:17  profilanswer
 

Je connais trop mal le monde des RH en compagnies, mais quand ils évoquent les filiales pour les PNC ça me rappelle le modèle Ryanair. Que d'ailleurs je classe encore un cran en dessous (le modèle) par rapport à easy Jet.
Je vous recommande à ce sujet l'excellent reportage de canal "travailler plus pour gagner rien"!

n°47594479
Laska-
Posté le 03-11-2016 à 19:54:58  profilanswer
 

Je comprends pas le truc au sujet des salaires des PNC..
 
Ma soeur avait réussi la sélection air france juste avant qu'ils n'annulent tous les recrutements.
 
Le salaire c'était le smic + primes de vol, à la fin c'était moins que ce qu'elle touchait chez Easyjet (basée en France)

n°47594504
- Superson​ique -
Posté le 03-11-2016 à 19:57:28  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que le low-cost marche si bien d'après vous ?

n°47594581
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2016 à 20:04:14  profilanswer
 

parce que le travail ne paye pas :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47594653
- Superson​ique -
Posté le 03-11-2016 à 20:11:39  profilanswer
 

On va lister  
 
- Bas salaires / Salaires moins importants qu'avant pour des postes identiques
- Contrats CDD/Interim plus fréquents que les CDI
- Chômage en forte hausse/Diminution du nombre de postes dispo/Pas de travail disponible même avec qualifs
- Crise post-dévastatrice de 2008 (la suivante est a venir)
- Licenciements massifs/Faillites d'entreprise/Plans de départs volontaires
- Dépenses moins élevées (les gens gagnent moins => Attention redoublée afin de boucler les fins de mois)
 
(a compléter)

Message cité 4 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-11-2016 à 20:18:05
n°47594654
DemDal
Posté le 03-11-2016 à 20:11:45  profilanswer
 

Parce que les gens font attention à leurs dépenses et qu'ils font leurs choix.

n°47594782
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-11-2016 à 20:21:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pourquoi est-ce que le low-cost marche si bien d'après vous ?


DemDal a écrit :

Parce que les gens font attention à leurs dépenses et qu'ils font leurs choix.

Parce que pour énormément de monde (moi le premier :d ) le premier critère lors du choix d'un billet, ce n'est pas la compagnie, ce n'est pas le modèle de l'avion, ce n'est pas de savoir si on a 0 ou 3 bagages en soute, ce n'est pas de savoir si on peut choisir son siège ni si on aura un sachet de bretzel offert, c'est tout simplement le moins cher possible pour aller d'un point A à un point B. [:le colonel moutarde]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47594791
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2016 à 20:22:00  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

- Bas salaires / Salaires moins importants qu'avant pour des postes identiques
- Dépenses moins élevées (les gens gagnent moins => Attention redoublée afin de boucler les fins de mois)


Pardon ?  
http://reho.st/self/a1cbcdcbe6e4f26a16730147287c46790ced61c6.png

n°47594867
- Superson​ique -
Posté le 03-11-2016 à 20:28:05  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/economie/sal [...] 188_28.php :sarcastic:
 
Edit : Et tu oublies un truc important : les prix ont augmenté eux aussi...


Message édité par - Supersonique - le 03-11-2016 à 20:31:42
n°47599045
XaTriX
Posté le 04-11-2016 à 04:19:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On va lister  
 
- Bas salaires / Salaires moins importants qu'avant pour des postes identiques
- Contrats CDD/Interim plus fréquents que les CDI
- Chômage en forte hausse/Diminution du nombre de postes dispo/Pas de travail disponible même avec qualifs
- Crise post-dévastatrice de 2008 (la suivante est a venir)
- Licenciements massifs/Faillites d'entreprise/Plans de départs volontaires
- Dépenses moins élevées (les gens gagnent moins => Attention redoublée afin de boucler les fins de mois)
 
(a compléter)


Et les subventions régions ? Et pour AF les subventions de je ne sais où ? :o
Et les monopoles à une époque, on en parle ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47599640
Oberwald
Posté le 04-11-2016 à 08:50:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On va lister  
 
- Bas salaires / Salaires moins importants qu'avant pour des postes identiques
- Contrats CDD/Interim plus fréquents que les CDI
- Chômage en forte hausse/Diminution du nombre de postes dispo/Pas de travail disponible même avec qualifs
- Crise post-dévastatrice de 2008 (la suivante est a venir)
- Licenciements massifs/Faillites d'entreprise/Plans de départs volontaires
- Dépenses moins élevées (les gens gagnent moins => Attention redoublée afin de boucler les fins de mois)
 
(a compléter)


 
Ça ne marche pas ton truc : le low-cost se développe aussi (et surtout) dans les régions en forte croissance (Asie-Pacifique) et/ou avec un haut niveau de vie (Scandinavie avec Norwegian)...
 
Et globalement, les gens gagnent plus qu'avant même en tenant compte de l'inflation...  
 
Et sinon, je suppose que le succès de Space X t'insupporte ? :o
 

n°47599898
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-11-2016 à 09:19:07  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:30:32
n°47600293
oOZoNOo
Posté le 04-11-2016 à 09:55:01  profilanswer
 

VENTE PIECES CONCORDE - AIRBUS (2EME JOUR N°500-761) : 04 novembre 2016 à 15h00
https://www.interencheres-live.com/ [...] 31f52.html
je pose ça là, au cas où certains seraient intéressés.

n°47600829
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-11-2016 à 10:33:16  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

 


Le cas Ryanair va plus loin.

 

Pour un pilote, les CDD/CDI/interim, c'est dépassé. En gros, tu es "embauché" Ryanair. Tu deviens une sorte d'auto-entrepreneur (statu relativement équivalent, en Irlande). Tu est payé à l'heure volée prévue (dans ton c*l si t'as 1h d'attente cause météo). Tu es jeune pilote, donc tu te payes ta qualif 737. Les recurrents seront pris en charge par la compagnie, MAIS, ils te prélèvent quelque euros sur ton salaire, pour pouvoir les payer. Donc en fait, c'est toi qui paye. C'est pas le seul prélèvement sur ton salaire. On te prélève aussi quelques euros pour les frais de gestions de ta paye. Oui. Pour te faire un virement, on te prend 4-5€.

 

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

 

Au passage, cette pratique (l'utilisation massive d'auto-entrepreneurs) est dénoncée en Allemagne et en passe d'être jugée comme du salariat déguisé (si ça n'a pas déjà été jugé).

 

On est d'accord mais au final ils s'y retrouvent. Les pilotes Ryanair et easyjet gagnent mieux leur vie que chez AF, c'est un fait. Ils volent beaucoup plus et quand ils sont malades c'est 0 mais en moyenne il accumulent plus vite. Le boulot est probablement plus fatigant mais bon jusqu'a 40 ans tu dois pouvoir tenir sans soucis.

 

Si on regarde le bilan securite malgre le rythme on est a 0 crash pour les 2 quand meme... Donc le modele tient et en plus ils ont les flottes les plus modernes d'Europe.

 

Regardons BA qui fait des tarifs "hand luggage only" pour lesquels aucun des avantages Silver/Gold ne s'applique (dans le cul les frequent flyers) et en plus en janvier toute la nourriture devient payante a bord sur moyen courrier. L'alcool aussi en supplement. Je n'ai plus aucune difference de service a present entre BA et EZY, les 2 partent de Gatwick, les 2 offrent les memes prestations et je vais toujours payer moins cher chez EZY.

 

Sur long courrier leur J est vraiment pourrie, la je viens de prendre un vol sur Air Canada a la place. Aucun interet pour moi, c'est pas mon programme fidelite principal et en plus j'etais libre de prendre le vol que je voulais, mais BA ne m'apporte plus rien qui vaille la peine de faire en sorte de renouveler mon statut chez eux. Dommage c'est sur la J qu'ils font leur beurre. Si j'avais continue a beneficier de mes avantages silver sur mes vols perso j'aurai probablement pris BA.

 

Voila pourquoi le low-cost fonctionne : les compagnies traditionnelles degradent leur service sans faire assez baisser les prix. Chaque annee la difference de prestation se resserre.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 04-11-2016 à 10:38:08
n°47601052
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2016 à 10:46:24  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Le cas Ryanair va plus loin.
Pour un pilote, les CDD/CDI/interim, c'est dépassé. En gros, tu es "embauché" Ryanair. Tu deviens une sorte d'auto-entrepreneur (statu relativement équivalent, en Irlande). Tu est payé à l'heure volée prévue (dans ton c*l si t'as 1h d'attente cause météo). Tu es jeune pilote, donc tu te payes ta qualif 737. Les recurrents seront pris en charge par la compagnie, MAIS, ils te prélèvent quelque euros sur ton salaire, pour pouvoir les payer. Donc en fait, c'est toi qui paye. C'est pas le seul prélèvement sur ton salaire. On te prélève aussi quelques euros pour les frais de gestions de ta paye. Oui. Pour te faire un virement, on te prend 4-5€.
Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Au passage, cette pratique (l'utilisation massive d'auto-entrepreneurs) est dénoncée en Allemagne et en passe d'être jugée comme du salariat déguisé (si ça n'a pas déjà été jugé).


Ryanair dont je connaissais déjà les pratiques. Mais là :ouch:
 
 

masterdPm a écrit :

On te prélève aussi quelques euros pour les frais de gestions de ta paye. Oui. Pour te faire un virement, on te prend 4-5€.


:ouch:


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°47601326
Damze
Posté le 04-11-2016 à 11:04:14  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
Le cas Ryanair va plus loin.
 
Pour un pilote, les CDD/CDI/interim, c'est dépassé. En gros, tu es "embauché" Ryanair. Tu deviens une sorte d'auto-entrepreneur (statu relativement équivalent, en Irlande). Tu est payé à l'heure volée prévue (dans ton c*l si t'as 1h d'attente cause météo). Tu es jeune pilote, donc tu te payes ta qualif 737. Les recurrents seront pris en charge par la compagnie, MAIS, ils te prélèvent quelque euros sur ton salaire, pour pouvoir les payer. Donc en fait, c'est toi qui paye. C'est pas le seul prélèvement sur ton salaire. On te prélève aussi quelques euros pour les frais de gestions de ta paye. Oui. Pour te faire un virement, on te prend 4-5€.
 
Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
 
Au passage, cette pratique (l'utilisation massive d'auto-entrepreneurs) est dénoncée en Allemagne et en passe d'être jugée comme du salariat déguisé (si ça n'a pas déjà été jugé).


 
Enfaites c'est un peu comme les chauffeurs Uber ?  [:transparency]  

n°47601374
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2016 à 11:07:03  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

On est d'accord mais au final ils s'y retrouvent. Les pilotes Ryanair et easyjet gagnent mieux leur vie que chez AF, c'est un fait. Ils volent beaucoup plus et quand ils sont malades c'est 0 mais en moyenne il accumulent plus vite. Le boulot est probablement plus fatigant mais bon jusqu'a 40 ans tu dois pouvoir tenir sans soucis.


Attention, easyJet, Vueling, Norwegian et les autres sont très loin d'avoir le modèle social de Ryanair.
 

Quenteagle a écrit :

Si on regarde le bilan securite malgre le rythme on est a 0 crash pour les 2 quand meme...


Zéro ? :o
 
http://reho.st/ruthusher.com/wordpress/wp-admin/images/ryanair-plane-crash-i3.jpg

n°47601544
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2016 à 11:17:44  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Enfaites c'est un peu comme les chauffeurs Uber ?  [:transparency]  


 
Dans certains cas c'est même pire avec du personnel embauché en saisonnier et qui ne fait pas ça toute l'année.
 

Citation :

Crash d'Air Algérie en 2014 : la copilote était puéricultrice en crèche
(....)
Si depuis l'an dernier, les familles savent que l'équipage était saisonnier, elles ont eu la surprise d'apprendre que la copilote était puéricultrice plusieurs mois par an. Isabel Gost, la copilote âgée de 41 ans qui totalisait 7000 heures de vol travaillait donc dans une crèche le reste de l'année. «Tout le monde a fait gloups», raconte une personne présente à la réunion.
(....)


http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] creche.php


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47601591
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-11-2016 à 11:20:38  profilanswer
 

Not this shit again.  
Ce truc est totalement déplacé et n'a rien à voir le crash.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47601706
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-11-2016 à 11:26:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Attention, easyJet, Vueling, Norwegian et les autres sont très loin d'avoir le modèle social de Ryanair.
 


 
Effectivement.
 


 
C'est le bird strike multiple avec pneu qui explose suite a l'atterrissage d'urgence (donc hyper charge je suppose) ? Si oui c'est pas vraiment un crash due a un probleme de securite/maintenance ou erreur humaine.
 
Tout comme je considere pas la baignade dans l'Hudson comme un crash. Je te le concede, mon point de vue est discutable.

n°47602205
Laska-
Posté le 04-11-2016 à 11:58:46  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Not this shit again.  
Ce truc est totalement déplacé et n'a rien à voir le crash.


Ça a un petit peu à voir quand même.
 
Peut être pas avec ce crash précis (je l'ai pas en tete celui la) mais avec la securite aerienne ça oui

n°47602286
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-11-2016 à 12:06:06  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ryanair dont je connaissais déjà les pratiques. Mais là :ouch:

Tant que les jeunes pilotes se battront pour avoir ces postes Ryanair aurait tort de se priver. :spamafote:
Je me souviens dans l'hélico, pour les jeunes pilotes, ça a évolué avec les années, au début les salaires étaient corrects, puis faibles, puis zéro, puis il fallait payer pour voler. Parce que certains sont prêts à tout et emmènent ce milieu vers le bas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 04-11-2016 à 12:06:17

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47602619
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-11-2016 à 12:36:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est le bird strike multiple avec pneu qui explose suite a l'atterrissage d'urgence (donc hyper charge je suppose) ? Si oui c'est pas vraiment un crash due a un probleme de securite/maintenance ou erreur humaine.
 
Tout comme je considere pas la baignade dans l'Hudson comme un crash. Je te le concede, mon point de vue est discutable.


Y'aurait moins à discuter si on utilisait les bons mots avec les bonnes definitions:
 
Réglement (EU) No 996/2010
 

Citation :

‘accident’ means an occurrence associated with the operation of an aircraft which, in the case of a manned aircraft, takes place between the time any person boards the aircraft with the intention of flight until such time as all such persons have disembarked, or in the case of an unmanned aircraft, takes place between the time the aircraft is ready to move with the purpose of flight until such time it comes to rest at the end of the flight and the primary propulsion system is shut down, in which:
 
(a) a person is fatally or seriously injured as a result of:
- being in the aircraft, or,
- direct contact with any part of the aircraft, including parts which have become detached from the aircraft, or,
- direct exposure to jet blast,
except when the injuries are from natural causes, self- inflicted or inflicted by other persons, or when the injuries are to stowaways hiding outside the areas normally available to the passengers and crew; or
 
(b) the aircraft sustains damage or structural failure which adversely affects the structural strength, performance or flight characteristics of the aircraft, and would normally require major repair or replacement of the affected component, except for engine failure or damage, when the damage is limited to a single engine, (including its cowlings or accessories), to propellers, wing tips, antennas, probes, vanes, tires, brakes, wheels, fairings, panels, landing gear doors, windscreens, the aircraft skin (such as small dents or puncture holes) or minor damages to main rotor blades, tail rotor blades, landing gear, and those resulting from hail or bird strike, (including holes in the radome); or
 
(c) the aircraft is missing or is completely inaccessible;


 

Citation :

‘incident’ means an occurrence, other than an accident, associated with the operation of an aircraft which affects or could affect the safety of operation;


 

Mountain Dew a écrit :

Tant que les jeunes pilotes se battront pour avoir ces postes Ryanair aurait tort de se priver. :spamafote:
Je me souviens dans l'hélico, pour les jeunes pilotes, ça a évolué avec les années, au début les salaires étaient corrects, puis faibles, puis zéro, puis il fallait payer pour voler. Parce que certains sont prêts à tout et emmènent ce milieu vers le bas. :/


Tout foutre sur la gueule des jeunes pilotes dont le seul tort est de vouloir gagner leur vie en volant, ça me paraît gros pour un vendredi.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°47602641
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2016 à 12:38:35  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Not this shit again.  
Ce truc est totalement déplacé et n'a rien à voir le crash.


 
Ça a a voir avec les conditions de travail dans certaines compagnies low cost.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47603090
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2016 à 13:21:53  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Not this shit again.  
Ce truc est totalement déplacé et n'a rien à voir le crash.


 
Négliger les facteurs humains, quels qu'ils soient, c'est pas terrible :o
 
Un PNT ou un PNC fatigué, malade, ou n'importe quoi d'autre, ça peut mener, conjugué à d'autres conditions, à un accident.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47603930
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-11-2016 à 14:24:25  profilanswer
 


nhemles a écrit :


Tout foutre sur la gueule des jeunes pilotes dont le seul tort est de vouloir gagner leur vie en volant, ça me paraît gros pour un vendredi.


Tout, non. Néanmoins il a raison, beaucoup ont pourri le marché en acceptant n'importe quoi pour pouvoir être pilote (autant pour les mauvaises conditions de travail ou salaires bas, que pour les écoles hors de prix type CCC).

n°47605084
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2016 à 15:32:34  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Ça a a voir avec les conditions de travail dans certaines compagnies low cost.


Parce qu'elles sont différentes chez les majors ?

cd5 a écrit :

 

Négliger les facteurs humains, quels qu'ils soient, c'est pas terrible :o

 

Un PNT ou un PNC fatigué, malade, ou n'importe quoi d'autre, ça peut mener, conjugué à d'autres conditions, à un accident.


Aucune stat ne le démontre le lien entre sécurité et modèle de compagnie (LCC/Network).

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 04-11-2016 à 15:35:39
n°47605406
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2016 à 15:53:25  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Aucune stat ne le démontre le lien entre sécurité et modèle de compagnie (LCC/Network).


 
ça tombe bien, j'ai rien affirmé dans ce sens :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47605667
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-11-2016 à 16:11:57  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Tout, non. Néanmoins il a raison, beaucoup ont pourri le marché en acceptant n'importe quoi pour pouvoir être pilote (autant pour les mauvaises conditions de travail ou salaires bas, que pour les écoles hors de prix type CCC).


Est-ce que lesdits pilotes ayant accepté n'importe quoi ont eu le choix :ange: ? Je pense que non, sinon ils n'auraient pas accepté.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3517  3518  3519  ..  4385  4386  4387  4388  4389  4390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR