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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47605667
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-11-2016 à 16:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Funky Max a écrit :

Tout, non. Néanmoins il a raison, beaucoup ont pourri le marché en acceptant n'importe quoi pour pouvoir être pilote (autant pour les mauvaises conditions de travail ou salaires bas, que pour les écoles hors de prix type CCC).


Est-ce que lesdits pilotes ayant accepté n'importe quoi ont eu le choix :ange: ? Je pense que non, sinon ils n'auraient pas accepté.


---------------
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mood
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Posté le 04-11-2016 à 16:11:57  profilanswer
 

n°47606330
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2016 à 17:07:13  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Parce qu'elles sont différentes chez les majors ?


 
Je ne crois pas que dans les grosses compagnies les pilotes soient en freelance ou aient un autre taf à coté pour pouvoir vivre pendant les périodes ou la compagnie ne les fait pas voler.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47606610
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-11-2016 à 17:38:39  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Tout foutre sur la gueule des jeunes pilotes dont le seul tort est de vouloir gagner leur vie en volant, ça me paraît gros pour un vendredi.

Je ne mets pas tout sur leur gueule, mais il est bon de savoir aussi pourquoi on en est là aujourd'hui. La passion ne mène que rarement a des décisions raisonnées, ce milieu en est le bon exemple. Combien j'en ai vu faire de gros sacrifices financiers, moi le premier j'ai payé pour voler, avec une licence commerciale bordel, je peux te dire que je regrette d'avoir accepté ce genre de deal, et je le déconseille à chacun. Tout le monde continue pourtant. [:le colonel moutarde]
 
Quand j'en vois être heureux car ils ont une chance d'être pris chez Ryanair/EasyJet ou autre et qu'il faudra lâcher 35000€ pour le type rating en plus de tout le reste et qu'ils le font avec sourire... Qu'est-ce que tu veux faire.


Message édité par Mountain Dew le 04-11-2016 à 17:39:22

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47609323
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-11-2016 à 21:33:06  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Est-ce que lesdits pilotes ayant accepté n'importe quoi ont eu le choix :ange: ? Je pense que non, sinon ils n'auraient pas accepté.


Oui, de faire autre chose, d'attendre, de faire une autre école. Bref y'en avait plein des solutions. Mais ceux qui étaient prêts à tout (parce que parents très riches, parce que l'assurance de faire autre chose si ça échoue, parce qu'entêtés...) ont plombé le marché. Avec les entreprises qui en ont profité hein.  
 
Enfin bon je grossis le trait....

n°47609354
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 21:34:52  profilanswer
 

J'ai une question con  :o , comment ça fonctionne les balises de navigation quand c'est en plein océan ?
Y'a des bouées auto alimentées un peu partout ? ou c'est comme la radio y'a des zones de "vide" ?

n°47609393
ginie
Posté le 04-11-2016 à 21:37:10  profilanswer
 

quelles balises ?

n°47609410
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 21:38:34  profilanswer
 

ginie a écrit :

quelles balises ?


 
Ouais je dis balise mais je sais pas trop comment ca s'appelle  :D  
 
Les trucs qui servent aux avions pour se repérer en vol IFR. Genre les VOR/NDB

n°47609439
ginie
Posté le 04-11-2016 à 21:41:54  profilanswer
 

Ah oui, ben c'est simple, il n'y en a pas :D

n°47609441
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2016 à 21:42:04  profilanswer
 

Les satellites, tu connais?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°47609499
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 21:46:08  profilanswer
 

ginie a écrit :

Ah oui, ben c'est simple, il n'y en a pas :D


Ah ok, comme la radio alors, merci :D
 

Swiss_Knight a écrit :

Les satellites, tu connais?


Et avant le satellite ? :o
 
J'imagine que ça devait être un peu plus compliqué, fallait surement partir d'un point A, garder un cap, tenir compte des vents pour rejoindre le point B

mood
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Posté le 04-11-2016 à 21:46:08  profilanswer
 

n°47609532
ginie
Posté le 04-11-2016 à 21:48:34  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Ah ok, comme la radio alors, merci :D
 


Ah ben si justement, la radio en HF ça passe :o
 

kikidonc a écrit :


Et avant le satellite ? :o
 
J'imagine que ça devait être un peu plus compliqué, fallait surement partir d'un point A, garder un cap, tenir compte des vents pour rejoindre le point B


Non, ça fait bien longtemps qu'on a des centrales inertielles.
D'ailleurs comment c'est géré maintenant, il y a cohabitation avec le GPS ?

n°47609563
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 21:50:42  profilanswer
 

ginie a écrit :


Ah ben si justement, la radio en HF ça passe :o
 


 
Ah :??:
Et pourquoi alors le vol AF447 n'a pas appelé au secours en plein atlantique ?

n°47609613
ginie
Posté le 04-11-2016 à 21:53:25  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Ah :??:
Et pourquoi alors le vol AF447 n'a pas appelé au secours en plein atlantique ?


Ah non hein on va pas se relancer là dedans ...
 
Donc question simple : pour quoi faire ?

n°47609661
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-11-2016 à 21:56:51  profilanswer
 

Une centrale inertielle c'est pas fiable sur la durée.
 
Oui c'est couplé au GPS aujourd'hui.
 
La centrale permet une fréquence d'acquisition très élevée (plusieurs centaines de Hz) mais dérive sur la durée (entre deux mesures successives c'est hyper précis par contre).
 
Le GPS a une fréquence d'acquisition moins élevée (elle peut-être de l'ordre de la seconde au mieux mais on perd en qualité sur le positionnement) mais il ne souffre d'aucune dérive sur le long terme.  
 
Donc tous les X temps (long) on peut réinitialiser la position de la centrale sur la position GPS et entre deux positions GPS (quelques secondes) utiliser la centrale pour un positionnement hyper fin.
 
Je sais pas si je suis clair. :D On va dire que oui.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°47609668
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 21:57:14  profilanswer
 

ginie a écrit :


Ah non hein on va pas se relancer là dedans ...
 
Donc question simple : pour quoi faire ?


 
Ah je savais pas que c'était un sujet déjà abordé, j'ai revu le truc à la télé je me posais la question  [:cosmoschtroumpf]  
Dans le scénario ils se disent au revoir à la radio et la voix off indique qu'ils sont seuls au monde il me semble.

n°47609787
ginie
Posté le 04-11-2016 à 22:05:10  profilanswer
 

Bon après la radio n'est pas une science exacte, ça peut très bien ne pas passer et 5min après au même endroit la liaison est parfaite.

n°47609801
Laska-
Posté le 04-11-2016 à 22:05:54  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Une centrale inertielle c'est pas fiable sur la durée.
 
Oui c'est couplé au GPS aujourd'hui.
 
La centrale permet une fréquence d'acquisition très élevée (plusieurs centaines de Hz) mais dérive sur la durée (entre deux mesures successives c'est hyper précis par contre).
 
Le GPS a une fréquence d'acquisition moins élevée (elle peut-être de l'ordre de la seconde au mieux mais on perd en qualité sur le positionnement) mais il ne souffre d'aucune dérive sur le long terme.  
 
Donc tous les X temps (long) on peut réinitialiser la position de la centrale sur la position GPS et entre deux positions GPS (quelques secondes) utiliser la centrale pour un positionnement hyper fin.
 
Je sais pas si je suis clair. :D On va dire que oui.


Pour être concret, un A350 qui fait un vol de 14h, si la centrale inertielle dérive de 22nm ou plus, on dit que c'est anormal (ambre)
Sur 14 heures de vol quoi.
 
Ca permet pas de faire une approche aux IRS, évidemment, mais ça permet de faire ce pourquoi elles ont été créées : donner une position approximative et savoir quels VOR/NDB rechercher à partir de cette position. Ensuite les VOR DME et NDB donnent la position exacte par recoupement.

n°47609858
mineur68
Posté le 04-11-2016 à 22:09:13  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Dans le scénario ils se disent au revoir à la radio et la voix off indique qu'ils sont seuls au monde il me semble.


Sans doute parce qu'il n'y a pas de contrôle en plein océan. Tu capteras peut-être quelqu'un, mais il n'a pas à s’occuper de toi donc autant couper la radio, je suppose.

n°47609863
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 22:09:24  profilanswer
 

ginie a écrit :

Bon après la radio n'est pas une science exacte, ça peut très bien ne pas passer et 5min après au même endroit la liaison est parfaite.


 
Ouais puis j'imagine que dans les docu TV ils disent parfois des trucs pour ambiancer.
Par contre, pour les vols transatlantiques par exemples, ils sont en contact radio permanent ? Ne serait-ce que pour savoir qui est où. Ou alors il y a une fréquence par défaut pour que les pilotes papotent entre eux ?

n°47609933
ginie
Posté le 04-11-2016 à 22:14:04  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Ouais puis j'imagine que dans les docu TV ils disent parfois des trucs pour ambiancer.
Par contre, pour les vols transatlantiques par exemples, ils sont en contact radio permanent ? Ne serait-ce que pour savoir qui est où. Ou alors il y a une fréquence par défaut pour que les pilotes papotent entre eux ?


les avions sont sur des routes définies, personnes n'est perdu.  
Il y a un système de contact pour demander aux avions de se mettre à l'écoute d'une station sol : https://fr.wikipedia.org/wiki/SELCAL
 
Sinon entre avions ils a toujours le 123.45mhz pour des distances plus courtes ...

n°47609989
kikidonc
Posté le 04-11-2016 à 22:19:25  profilanswer
 

ginie a écrit :


les avions sont sur des routes définies, personnes n'est perdu.  
Il y a un système de contact pour demander aux avions de se mettre à l'écoute d'une station sol : https://fr.wikipedia.org/wiki/SELCAL
 
Sinon entre avions ils a toujours le 123.45mhz pour des distances plus courtes ...


 
Ok merci pour les explications :jap:

n°47610926
Laska-
Posté le 04-11-2016 à 23:59:18  profilanswer
 

Un an après le crash de Germanwings, je voulais juste vous rassurer sur le suivi médical des pilotes.

 

Je viens de passer ma visite médicale de pilote professionnel (la même que mes camarades pilotes militaires et pilotes de ligne qui étaient présents avec moi).

 

Les seules références à mon état psychologique c'était deux cases au milieu d'un grand questionnaire :
Avez vous subi, depuis votre dernière visite médicale, les éléments suivants ? (cochez la case oui/non)
..
trucs..
..
trucs..
Anxiété, dépression, affection neurologique
..
trucs..
..
Tentative de suicide
..
etc..

 

C'est tout. Pas de discussion avec les médecins, pas de question ni vérification autre que ça sur l'état psychologique du pilote qui passe sa visite.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-11-2016 à 00:00:03
n°47611092
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-11-2016 à 00:39:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Un an après le crash de Germanwings, je voulais juste vous rassurer sur le suivi médical des pilotes.
 
Je viens de passer ma visite médicale de pilote professionnel (la même que mes camarades pilotes militaires et pilotes de ligne qui étaient présents avec moi).
 
Les seules références à mon état psychologique c'était deux cases au milieu d'un grand questionnaire :
Avez vous subi, depuis votre dernière visite médicale, les éléments suivants ? (cochez la case oui/non)
..  
trucs..
..
trucs..
Anxiété, dépression, affection neurologique
..
trucs..
..  
Tentative de suicide
..
etc..
 
C'est tout. Pas de discussion avec les médecins, pas de question ni vérification autre que ça sur l'état psychologique du pilote qui passe sa visite.


Ce n'est pas au CEMPN qu'on juge ton profil psychologique, pour les civils et encore moins pour les militaires.
 
ÉDIT : pour chipoter c'est pas exactement la même à cause de l'aptitude siège éjectable :D (tout le monde à l'entrée, puis les chasseurs uniquement ensuite)

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 05-11-2016 à 00:44:08
n°47611098
zeql_
Posté le 05-11-2016 à 00:40:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Un an après le crash de Germanwings, je voulais juste vous rassurer sur le suivi médical des pilotes.
 
Je viens de passer ma visite médicale de pilote professionnel (la même que mes camarades pilotes militaires et pilotes de ligne qui étaient présents avec moi).
 
Les seules références à mon état psychologique c'était deux cases au milieu d'un grand questionnaire :
Avez vous subi, depuis votre dernière visite médicale, les éléments suivants ? (cochez la case oui/non)
..  
trucs..
..
trucs..
Anxiété, dépression, affection neurologique
..
trucs..
..  
Tentative de suicide
..
etc..
 
C'est tout. Pas de discussion avec les médecins, pas de question ni vérification autre que ça sur l'état psychologique du pilote qui passe sa visite.


 
Tu crois vraiment qu'on détecte une personne suicidaire ayant envie de voler par une visite médicale qui n'est pas prévue pour ?
 
Diagnostiquer un trouble psychologique avec une personne volontaire et avec un psychiatre peut parfois prendre plusieurs heures de discussion, alors imagine une visite d'1/2h à tout casser avec un médecin généraliste qui a autre chose à vérifier et une personne qui tente de cacher ses troubles...  :sarcastic:

n°47611099
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-11-2016 à 00:40:48  profilanswer
 

ginie a écrit :


les avions sont sur des routes définies, personnes n'est perdu.  
Il y a un système de contact pour demander aux avions de se mettre à l'écoute d'une station sol : https://fr.wikipedia.org/wiki/SELCAL
 
Sinon entre avions ils a toujours le 123.45mhz pour des distances plus courtes ...


Les américains de l'Air Force se font moins chier et discutent sur garde [:tinostar]

n°47611106
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-11-2016 à 00:42:19  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tu crois vraiment qu'on détecte une personne suicidaire ayant envie de voler par une visite médicale qui n'est pas prévue pour ?
 
Diagnostiquer un trouble psychologique avec une personne volontaire et avec un psychiatre peut parfois prendre plusieurs heures de discussion, alors imagine une visite d'1/2h à tout casser avec un médecin généraliste qui a autre chose à vérifier et une personne qui tente de cacher ses troubles...  :sarcastic:


Le premier CEMPN tu y passes ta journée par contre :D mais tu passes rarement plus d'1/2 avec la même personne en effet (dont le généraliste/médecin chef).

n°47611202
Laska-
Posté le 05-11-2016 à 01:03:47  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Ce n'est pas au CEMPN qu'on juge ton profil psychologique, pour les civils et encore moins pour les militaires.

 

ÉDIT : pour chipoter c'est pas exactement la même à cause de l'aptitude siège éjectable :D (tout le monde à l'entrée, puis les chasseurs uniquement ensuite)


Pardon je me suis mal exprimé
Je voulais dire anciens militaires. Pour les militaires d'active je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est similaire non ? (enfin pas toulouse car c'est purement civil, effectivement)

 

C'est bien le CEMPN qui donne l'aptitude médicale de classe 1 pour les civils.
Elle est censée inclure l'aptitude psychologique, je vois pas comment tu peux contester ça c'est écrit noir sur blanc dans les normes.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
(a) Aptitude médicale :
Le détenteur d'un certificat médical doit être mentalement et physiquement apte à exercer en toute sécurité les privilèges de la licence correspondante.

 


Bah voilà, la vérification de l'état mental c'est deux croix sur un papier.

zeql_ a écrit :

 

Tu crois vraiment qu'on détecte une personne suicidaire ayant envie de voler par une visite médicale qui n'est pas prévue pour ?


Mais là on n'essaie même pas quoi.
Comment veux-tu rassurer madame Michu avec ça ?

 

Il y avait un reportage suite au crash alpin, un pilote témoignait et disait que son aptitude mentale était évaluée sommairement par quelques questions du médecin (genre comment allez vous, avez vous des problèmes personnels, etc..).
Je m'attendais à avoir ça, mais même pas !

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-11-2016 à 01:05:36
n°47611281
zeql_
Posté le 05-11-2016 à 01:28:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais là on n'essaie même pas quoi.
Comment veux-tu rassurer madame Michu avec ça ?
 
Il y avait un reportage suite au crash alpin, un pilote témoignait et disait que son aptitude mentale était évaluée sommairement par quelques questions du médecin (genre comment allez vous, avez vous des problèmes personnels, etc..).  
Je m'attendais à avoir ça, mais même pas !


 
On dit à madame michu qu'on met en place des tests pour détecter les pilotes suicidaires, en sachant bien que de toute façon on a pas le fric pour faire passer de vrais entretiens psychologiques, donc finalement ça se résume à ces quelques questions à la cons.
 
Après la question c'est de savoir si les personnes qui ont des antécédents psychologiques ont droit à des entretiens psychologiques spécifiques. Car dans le cas Lubitz, c'est pas comme s'il avait pas été voir des psy ni ne consommait d'antidépresseurs et autres anxiolytiques qui peuvent avoir comme effets secondaires importants des tendances suicidaires aggravées (c'est con vu que ça sert justement à éviter ça  :whistle: )
 
Ca me dérange pas que les tests classiques n'aient pas vraiment été améliorés (quelques pilotes suicidaires sur des dizaines de milliers ? au niveau stats, y a clairement plus de fric à mettre dans d'autres causes de crash...), mais j'espère quand même qu'une personne ayant déjà vu un psy dans les quelques années précédentes (et que c'est inscrit dans le dossier médical) voit son dossier étudié par un psy avec des examens complémentaires si besoin.

n°47611782
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-11-2016 à 09:13:51  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Et avant le satellite ? :o

 

J'imagine que ça devait être un peu plus compliqué, fallait surement partir d'un point A, garder un cap, tenir compte des vents pour rejoindre le point B


Sextant, boussole, étoiles.
/Lindbergh :o

 
mineur68 a écrit :


Sans doute parce qu'il n'y a pas de contrôle en plein océan. Tu capteras peut-être quelqu'un, mais il n'a pas à s’occuper de toi donc autant couper la radio, je suppose.


Euh si, il y a du contrôle océanique aussi. Mais pas de couverture radar évidemment.

 
Funky Max a écrit :


Les américains de l'Air Force se font moins chier et discutent sur garde [:tinostar]


Et les pilotes US civils râlent "You're on guard !" quand un pilote y explique en français qu'il est paumé... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47611958
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-11-2016 à 09:53:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pardon je me suis mal exprimé
Je voulais dire anciens militaires. Pour les militaires d'active je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est similaire non ? (enfin pas toulouse car c'est purement civil, effectivement)


Yes :jap: sauf pour l'aptitude siège comme je disais, tout le reste c'est le même style.  
 

Laska- a écrit :


C'est bien le CEMPN qui donne l'aptitude médicale de classe 1 pour les civils.
Elle est censée inclure l'aptitude psychologique, je vois pas comment tu peux contester ça c'est écrit noir sur blanc dans les normes.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
(a) Aptitude médicale :
Le détenteur d'un certificat médical doit être mentalement et physiquement apte à exercer en toute sécurité les privilèges de la licence correspondante.
 
 
Bah voilà, la vérification de l'état mental c'est deux croix sur un papier.


Bah je peux contester ça tout simplement car après tu vois un psy (pas qu'une fois pour le militaire).
 
EDIT : je dis pas que dans le civil il y a un énorme suivi psychologique hein, mais il y en a un en plus du CEMPN. Et ça dépend aussi de chaque compagnie.  
 
Donc avant de venir la ramener sur un forum public comme quoi tu peux pas rassurer madame Michu parce que les pilotes sont pas suivis mentalement, attends au moins d'être pilote et de savoir de quoi tu parles ! Parce que pour l'instant c'est de la désinformation et je suis pas sûr que la profession ait besoin de ça.


Message édité par Funky Max le 05-11-2016 à 09:58:23
n°47611983
Aubade
Posté le 05-11-2016 à 09:57:28  profilanswer
 

Alors que la vraie question à poser pour rassurer tout le monde, de Mme michu à Fabrice Amadeo, était de savoir si tu es ingénieur  [:auptimiste]
Pas si tu es suicidaire ou autre connerie du genre :o

n°47611993
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-11-2016 à 09:59:29  profilanswer
 


 

zesheriff a écrit :


Et les pilotes US civils râlent "You're on guard !" quand un pilote y explique en français qu'il est paumé... :D


Comme quoi :D

n°47612920
akanico
Captain Slow
Posté le 05-11-2016 à 12:22:45  profilanswer
 

oOZoNOo a écrit :

VENTE PIECES CONCORDE - AIRBUS (2EME JOUR N°500-761) : 04 novembre 2016 à 15h00
https://www.interencheres-live.com/ [...] 31f52.html
je pose ça là, au cas où certains seraient intéressés.


 
Celle de jeudi, ça allait, les prix étaient "raisonnables". Celle d'hier, moins, voire beaucoup moins. Celle d'aujourd'hui va être un festival.
J'ai pu avoir quelques lots.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°47613184
Laska-
Posté le 05-11-2016 à 13:01:35  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Alors que la vraie question à poser pour rassurer tout le monde, de Mme michu à Fabrice Amadeo, était de savoir si tu es ingénieur  [:auptimiste]  
Pas si tu es suicidaire ou autre connerie du genre :o


Ça c'était demandé et j'ai bien répondu c'est bon  :jap:  
 
 :lol:

n°47614168
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2016 à 15:20:46  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Sans doute parce qu'il n'y a pas de contrôle en plein océan. Tu capteras peut-être quelqu'un, mais il n'a pas à s’occuper de toi donc autant couper la radio, je suppose.


 
Tu peux quand même contacter les autres avions qui trainent dans le coin :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47614424
Fox3Shots
Posté le 05-11-2016 à 15:59:38  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Sans doute parce qu'il n'y a pas de contrôle en plein océan. Tu capteras peut-être quelqu'un, mais il n'a pas à s’occuper de toi donc autant couper la radio, je suppose.


 
Il existe quand même des organismes gestionnaires des OCA qui te rendent les services de l'info et de l'alerte.
De plus, les OCA étant en général de classe A au dessus du FL195, le service du contrôle y est également rendu, dans la limite de la radio VHF et HF. Et les pilotes n'y rentrent pas comme ça, il leur faut bien sûr une clairance ! Ca s'appelle du contrôle non radar (qui peut s'appliquer absolument partout).


Message édité par Fox3Shots le 05-11-2016 à 16:20:56
n°47625440
cpagrave
Posté le 07-11-2016 à 00:56:47  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Alors que la vraie question à poser pour rassurer tout le monde, de Mme michu à Fabrice Amadeo, était de savoir si tu es ingénieur [:auptimiste]
Pas si tu es suicidaire ou autre connerie du genre :o


C'est le même qui fait le Vendée globe ?

n°47625477
_Pouvoir
Posté le 07-11-2016 à 01:07:55  profilanswer
 
n°47625914
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2016 à 08:05:17  profilanswer
 

Il est passé a la tv, j'ai pensé a l'époque AF447 sur le topic et l'acharnement slasher sur lui [:hansaplast:1]

n°47626743
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-11-2016 à 10:10:05  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Celle de jeudi, ça allait, les prix étaient "raisonnables". Celle d'hier, moins, voire beaucoup moins. Celle d'aujourd'hui va être un festival.
J'ai pu avoir quelques lots.


 
J'ai pas vu celle de jeudi mais j'ai enchéri sur le web vendredi. J'ai obtenu 2 lots de structure.
N'étant pas spécialiste des enchères j'en voulais plutôt qu'un seul en fait (j'ai laissé un ordre d'achat auto...), donc si quelqu'un a manqué la vente et cherche une petite pièce de structure, on peut discuter. Je cherche pas à faire du benef...
 
J'ai pas récupéré les pièces encore par contre.
 :bounce:

n°47626799
akanico
Captain Slow
Posté le 07-11-2016 à 10:15:44  profilanswer
 

Intéressant. T'as eu lesquelles de pièces ?
Tu es sur Toulouse ?
Je ne sais pas comment ils gèrent les envois à la salle des ventes, je suis à l'autre bout de la France.

 

Un des derniers lots de samedi a été remporté par un gars de Tahiti.


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Posté le   profilanswer
 

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