Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47202642
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-09-2016 à 21:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :


 
C'est normal la configuration asymétrique du matos air-air sur les pylônes ? Il y a une raison particulière :??:
 
Autre question : en cas d'urgence, il faut larger les bidons (visiblement subsoniques ceux là), ça doit faire bizarre en d'être en dessous :o J'imagine qu'il y a des procédures, mais je sais pas, genre ça urge vraiment, faut espérer pas être au dessus d'une zone trop dense :o


Tu les largues quand t'as pas le choix.  
Et quand c'est dans l'urgence (au décollage par exemple) il n'y a pas de limitation.  
 
Comme pour la vidange (pour les avions supérieurs qui en sont dotés)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 21:04:24  profilanswer
 

n°47204989
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-09-2016 à 00:01:32  profilanswer
 

webenor a écrit :

c'est un 787 noob; t'as pas vu qu'ils sont au dessus des nuages ?


 
[:rofl]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47205352
Plam
Bear Metal
Posté le 27-09-2016 à 03:04:47  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Tu les largues quand t'as pas le choix.  
Et quand c'est dans l'urgence (au décollage par exemple) il n'y a pas de limitation.  
 
Comme pour la vidange (pour les avions supérieurs qui en sont dotés)


 
Okay, et quid de la config des missiles sur celui-ci ? Pourquoi un choix asymétrique ? (même si j'imagine l'influence est assez faible sur la traînée)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°47205709
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-09-2016 à 06:55:46  profilanswer
 

Ça change pas grand chose non ;)

n°47205882
rombel
Posté le 27-09-2016 à 08:03:51  profilanswer
 

webenor a écrit :


 
c'est un 787 noob; t'as pas vu qu'ils sont au dessus des nuages ?   :o
 
sinon @1:45 c'est des emplacements pour hélicos? avions? si c'est une base militaire, ils sont bien alignés pour un petit tapissage de bombes.  :??:


:D

n°47208136
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-09-2016 à 11:58:27  profilanswer
 

Je sors de ma cachette pour partager un article sur le Rafale entièrement en anglais mais il me semble tellement riche et limpide... :love:  
 
http://www.combataircraft.net/2016 [...] er-offers/
 
[:amandine75011]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47208291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2016 à 12:16:08  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Je sors de ma cachette pour partager un article sur le Rafale entièrement en anglais mais il me semble tellement riche et limpide... :love:

 

http://www.combataircraft.net/2016 [...] er-offers/

 

[:amandine75011]


et 1er lien dessous, "f35 catches dire" [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47213139
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 27-09-2016 à 18:54:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous déjà entendu parler de ce projet d'avion supersonique "Boom" qui promet de "réssuciter" le vol commercial supersonique à un prix abordable?
http://boomsupersonic.com/
 
J'ai du mal à juger du sérieux et réalisme de ce projet...

n°47213254
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2016 à 19:08:06  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais quid de la conso par passager ?  
Si l'avion se positionne en haut de gamme et qu'il arrive à se vendre en tant que tel aux Qatari à la limite (les compagnies européennes/asiatiques/américaines ne s'y risqueront pas). Mais encore faut-il gagner leur confiance, et ça c'est pas gagné.

n°47213318
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-09-2016 à 19:14:55  profilanswer
 

Mach 2.2 avec ou sans PC ?
Si l'avion doit utiliser des réacteurs avec PC, personne n'en voudra pour cause de la consommation en kérosène.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 19:14:55  profilanswer
 

n°47213405
tomcat8390
BF1
Posté le 27-09-2016 à 19:23:39  profilanswer
 

Faudrait que les Chinois se lance dans le projet pour que les US puis l'europe suive.

n°47213428
nicotchtch
Posté le 27-09-2016 à 19:26:37  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous déjà entendu parler de ce projet d'avion supersonique "Boom" qui promet de "réssuciter" le vol commercial supersonique à un prix abordable?
http://boomsupersonic.com/
 
J'ai du mal à juger du sérieux et réalisme de ce projet...


 
SpaceX like  :love:  

n°47213634
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-09-2016 à 19:44:44  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Faudrait que les Chinois se lance dans le projet pour que les US puis l'europe suive.


 
Ça avait de l'intérêt quand le pétrole était pas cher et qu'on étaient isolé dans les avions maintenant avec la connectivité quasi permanente et le surcout en carburant c'est moins attractif :d
A part le fait de voler plus vite que le son :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47213786
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2016 à 19:58:49  profilanswer
 

Le probleme principal de ce genre d'initiative est le survol des terres en supersonique.
Le fait que ce soit interdit quasiment partout a plombe le Concorde. Il ne reste plus que la traversee des oceans. Ca limite beaucoup le champ d'exploitation.

n°47213807
tomcat8390
BF1
Posté le 27-09-2016 à 20:00:37  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
SpaceX like  :love:  


 
Tout à fait,il nous faudrait un Musk de l'aviation pour juste arrêter de nous sortir des images virtuelle toutes les semaines.  :cry:

n°47213891
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 20:06:50  answer
 

On demande à M.arc?

n°47214129
- Superson​ique -
Posté le 27-09-2016 à 20:27:34  profilanswer
 

Tant qu'il n'y a pas de vrai avion ou de vrai développement avec protos et tout ce qui suit + investisseurs en nombre, ça reste des promesses bidons de projets d'avion bidons avec des dates de premier vol bidons.  [:garypresident:2]  
 
Un peu comme l'Aerion ou l'avion supersonique d'Airbus-EADS promis pour 2030 qui fera Mach 5.0 et volera avec un supercarburant de la mort :o
 
On veut du vrai [:fegafobobos:2]


Message édité par - Supersonique - le 27-09-2016 à 20:29:58
n°47215792
sidela
Posté le 27-09-2016 à 22:04:21  profilanswer
 

Citation :

Deux morts dans un crash d'avion à Saint-Ambroix
 
Un avion de tourisme s'est écrasé à Saint-Ambroix ce mardi vers 17 heures, faisant deux morts.
 
Pour une raison encore inconnue, l'avion a percuté un mur de pailles de 10.000 tonnes situé le long de la route d'Issoudun, à la sortie de Saint-Ambroix, à la limite du Cher et de l'Indre.
...
Deux hommes d'expérience
Le vol devait être un vol court de réglage. L'avion, de type RV-8 à monter soi-même, était en phase de test et en était dans ses premières heures de vol. Il avait été assemblé il y a peu. Samedi dernier, la peinture définitive n'y avait pas encore été posée.

http://i.imgur.com/sGx9L9g.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-09-2016 à 22:08:04
n°47215964
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-09-2016 à 22:13:06  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:29:00
n°47217028
Yeagermach​42
Posté le 27-09-2016 à 23:31:35  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
c'est triste, tout ça...
 
Mais 10 000 tonnes le mur de paille ? Vraiment ? en partant d'une densité de 150kg/m^3, ça fait un mur de la taille d'un terrain de foot (FIFA), et d'une hauteur de 9m ! C'est grand, non?
 
edit: ceci dit, vu la photo.... Ah bah putain...


Clair que c'etait pas un petit mur de paille :
https://www.francebleu.fr/cruiser-production/2016/09/0013b26a-2610-428c-b7c0-886114583740/x870x489_img_3478.jpg.pagespeed.ic.gLumB14gUe.webp

n°47217153
zeql_
Posté le 27-09-2016 à 23:50:04  profilanswer
 


 
Un complot pour faire monter les cours de la paille ?  [:gordon shumway]  
 

n°47217180
Kelchacalc​etype
Posté le 27-09-2016 à 23:55:05  profilanswer
 


Toujours regarder la poutre que l'on a dans l’œil avant de regarder...

n°47218283
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2016 à 09:26:48  profilanswer
 

Vol de réglage sur un coucou tout neuf:
-Les réglages ça fait une bonne source de distraction qui peut faire oublier le pilotage
-Les pilotes n'avaient pas l'habitude du comportement de l'engin
Deux sources de crash potentielles.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47223791
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2016 à 15:51:24  profilanswer
 

Dites, cet avion qui appartient à la DGAC, il fait quoi ? :d
 
http://img4.hostingpics.net/pics/181148dgac.png


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47223845
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 15:54:45  profilanswer
 

Du calibrage :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47223858
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2016 à 15:55:33  profilanswer
 

De quoi ? radar ? :o

 

Edit, ça doit être la même chose que ça :d
http://aerochti.blogspot.fr/2012/0 [...] gac-f.html


Message édité par Poogz le 28-09-2016 à 15:56:44

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47223875
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 15:56:39  profilanswer
 

De balises genre ILS, je dirais :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47223880
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2016 à 15:56:59  profilanswer
 

J'ai édité ça doit être ça oui :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47223887
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 15:57:23  profilanswer
 

Cadeau :  
 
http://www.jeunes-ailes.org/t746-l [...] -calibrage
 
:D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47223892
thony94
Posté le 28-09-2016 à 15:57:44  profilanswer
 

Bah comme son nom ne l'indique pas il calibre :o. Calibrer les ILS sur les aéroports.
Un post assez détaillé bien sympa : http://www.jeunes-ailes.org/t746-l [...] -calibrage
edit : grilled :o


Message édité par thony94 le 28-09-2016 à 15:58:09
n°47223900
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

:jap: s :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47225027
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 28-09-2016 à 17:26:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Dites, cet avion qui appartient à la DGAC, il fait quoi ? :d


 
 
Je dirai qu'il fait ch*er surtout  :o  
 
/fout le bordaÿl dans le trafic proof


Message édité par Seikorient le 28-09-2016 à 17:27:41
n°47225709
Fox3Shots
Posté le 28-09-2016 à 18:44:45  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est normal la configuration asymétrique du matos air-air sur les pylônes ? Il y a une raison particulière :??:
 
Autre question : en cas d'urgence, il faut larger les bidons (visiblement subsoniques ceux là), ça doit faire bizarre en d'être en dessous :o J'imagine qu'il y a des procédures, mais je sais pas, genre ça urge vraiment, faut espérer pas être au dessus d'une zone trop dense :o


 
En cas d'urgence, avant de décider de larguer les bidons, ils sont vidangés (99% des cas). Si l'avion n'a plus assez d'énergie pour tenir en l'air, le pilote procédera au largage des bidons.
 
La conf dissymétrique des missiles est due à la loi de largage qui a un ordre de séquençage bien déterminé (genre arrière gauche, puis avant droit, puis arrière droit, puis avant gauche.
 
Vu que l'avion n'emporte que 2 missiles EM en ventral (sur la vidéo, il y a 2 poutres et 1 missile EM), et qu'il faut respecter la séquence, on les place aux deux dernières positions de cette séquence.
 
EDIT : à noter également que sur cette vidéo, les M2000 sont équipés d'une crosse, ce qui n'est pas courant.

Message cité 2 fois
Message édité par Fox3Shots le 28-09-2016 à 18:51:09
n°47226152
wotdim
Posté le 28-09-2016 à 19:33:47  profilanswer
 

Le Rafale - Des Etoiles et des Ailes - Francazal Samedi 24/09/2016
 
https://www.youtube.com/watch?v=K5xXvCjJOkw


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°47228751
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-09-2016 à 22:46:40  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:29:07
n°47228996
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-09-2016 à 23:08:19  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
En cas d'urgence, avant de décider de larguer les bidons, ils sont vidangés (99% des cas). Si l'avion n'a plus assez d'énergie pour tenir en l'air, le pilote procédera au largage des bidons.
 


Euh, c'est assez rare de pas avoir l'énergie pour tenir l'avion bidon(s) vide(s), mais assez pour avoir le temps de vidanger.

n°47229103
Fox3Shots
Posté le 28-09-2016 à 23:18:39  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Euh, c'est assez rare de pas avoir l'énergie pour tenir l'avion bidon(s) vide(s), mais assez pour avoir le temps de vidanger.


 
C'est bien ce que je dis. Dans 99% des cas, la vidange des bidons suffit largement  ;)
Si les bidons sont pleins, on va bien sûr pas attendre qu'ils soient vides pour les larguer... C'est de l'urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 28-09-2016 à 23:21:53
n°47229141
Fox3Shots
Posté le 28-09-2016 à 23:22:37  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Standard OTAN, non ?


 
La plupart du temps, ils ont le parachute-frein.

n°47229216
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-09-2016 à 23:32:25  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
C'est bien ce que je dis. Dans 99% des cas, la vidange des bidons suffit largement  ;)
Si les bidons sont pleins, on va bien sûr pas attendre qu'ils soient vides pour les larguer... C'est de l'urgence.


Ah dans ce cas je suis d'accord, je pensais que tu disais que dans 99% des cas, on vidangeait les bidons avant de les larguer [:tinostar]
 

n°47229247
Fox3Shots
Posté le 28-09-2016 à 23:37:35  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Ah dans ce cas je suis d'accord, je pensais que tu disais que dans 99% des cas, on vidangeait les bidons avant de les larguer [:tinostar]
 


 
Ha nonon, mais ma phrase n'était en effet pas assez explicite !
 
Comme on dit : "Si vous avez tout compris, c'est que je me suis mal exprimé..."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR