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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47229247
Fox3Shots
Posté le 28-09-2016 à 23:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Funky Max a écrit :


Ah dans ce cas je suis d'accord, je pensais que tu disais que dans 99% des cas, on vidangeait les bidons avant de les larguer [:tinostar]
 


 
Ha nonon, mais ma phrase n'était en effet pas assez explicite !
 
Comme on dit : "Si vous avez tout compris, c'est que je me suis mal exprimé..."

mood
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Posté le 28-09-2016 à 23:37:35  profilanswer
 

n°47229905
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-09-2016 à 07:50:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Du calibrage :o


Les professionnels de la profession parlent de calibration.
 [:lausoda]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34974253

 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47234480
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 29-09-2016 à 14:28:42  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Les professionnels de la profession parlent de calibration.
 [:lausoda]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34974253
 


 
Calibrage, calibrement, calibration... On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ça fout le bourdaÿl tout pareil  :o  
 
/GNSS addict

Message cité 1 fois
Message édité par Seikorient le 29-09-2016 à 14:31:00
n°47237236
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-09-2016 à 17:52:56  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

 

Calibrage, calibrement, calibration... On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ça fout le bourdaÿl tout pareil :o

 

/GNSS addict


Quand la précision des approches GNSS atteindra celle des ILS Cat III, on s'en passera avec plaisir.
En attendant...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47238017
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 29-09-2016 à 19:13:54  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Quand la précision des approches GNSS atteindra celle des ILS Cat III, on s'en passera avec plaisir.
En attendant...


 
La Cat III, c'est pour ceux qui bossent dans les endroits avec une météo "contrariée", c'est ça ? [:klemton]  
 
 

n°47238172
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-09-2016 à 19:33:13  profilanswer
 

Ou assurer une qualité de service irréprochable  [:julm3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47238671
tomcat8390
BF1
Posté le 29-09-2016 à 20:27:49  profilanswer
 

AF prévoit des tit tours en 789 début 2017  :bounce:

 

J'aimerai en être  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 29-09-2016 à 20:29:05
n°47238719
webenor
Posté le 29-09-2016 à 20:30:39  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

La Cat III, c'est pour ceux qui bossent dans les endroits avec une météo "contrariée", c'est ça ? [:klemton]


c'est pour suppléer les contrôleurs qui n'y connaissent rien à leur métier mais qui font semblant sur les forums :o

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 29-09-2016 à 20:31:02
n°47238962
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-09-2016 à 20:51:49  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

AF prévoit des tit tours en 789 début 2017  :bounce:  
 
J'aimerai en être  :bounce:


Si AF n'a pas fait faillite d'ici 2017. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47240457
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-09-2016 à 22:56:19  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Quand la précision des approches GNSS atteindra celle des ILS Cat III, on s'en passera avec plaisir.
En attendant...


Bof, suffit d'y croire une fois sur l'axe :o

mood
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Posté le 29-09-2016 à 22:56:19  profilanswer
 

n°47241980
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-09-2016 à 08:46:43  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

 

La Cat III, c'est pour ceux qui bossent dans les endroits avec une météo "contrariée", c'est ça ? [:klemton]


Oui, comme la France par exemple. Je pense qu'effectivement au coeur du Sahara c'est useless.

 
webenor a écrit :


c'est pour suppléer les contrôleurs qui n'y connaissent rien à leur métier mais qui font semblant sur les forums :o


Le BEA et la gendarmerie m'ont blanchi pour tous les accidents dans lesquels j'ai été impliqué. En plus, personne n'a été blessé ou tué.

 
Funky Max a écrit :


Bof, suffit d'y croire une fois sur l'axe :o


Moi je m'en fiche, c'est les pilotes qui n'y croient pas...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47243902
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 30-09-2016 à 11:10:28  profilanswer
 

3615 Mylife/
Je quitte le programme 350 aujourd'hui donc encore moins de news de mon côté dorénavant sur hfr  :( .
 
Sympa le cadeau, ils ont mit le premier 350-1000 au pied du bureau hier. Accessoirement, les collègues ont réussi à m'offrir un dossier de siège passager avion Recaro :pt1cable:  
 
/3615 Mylife
 
Bon ça bouge chez Airbus comme annoncé:
 
Airbus Group fusionne avec Airbus Commercial
 
Ça va bouger en-dessous...


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°47246188
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 30-09-2016 à 14:15:21  profilanswer
 

RAS ici pour l'instant [:greg2]


---------------
à 2° du décrochage
n°47246807
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2016 à 14:58:44  profilanswer
 

Les hôtesses d'accueil sont-elles livides ? :o

n°47247115
webenor
Posté le 30-09-2016 à 15:23:37  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Le BEA et la gendarmerie m'ont blanchi pour tous les accidents dans lesquels j'ai été impliqué. En plus, personne n'a été blessé ou tué.


 
redface zesheriff, redface !  :hello:

n°47247137
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 30-09-2016 à 15:25:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les hôtesses d'accueil sont-elles livides ? :o


:D
 
On dirait que ça comment dans l'autre sens ce coup-ci ^^;


---------------
à 2° du décrochage
n°47247277
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-09-2016 à 15:34:46  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Ça va bouger en-dessous...


On nous a annoncé l'inverse ici. [:ddr555]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47248164
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-09-2016 à 16:46:46  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

3615 Mylife/
Je quitte le programme 350 aujourd'hui donc encore moins de news de mon côté dorénavant sur hfr  :( .
 
Sympa le cadeau, ils ont mit le premier 350-1000 au pied du bureau hier. Accessoirement, les collègues ont réussi à m'offrir un dossier de siège passager avion Recaro :pt1cable:  
 
/3615 Mylife
 
Bon ça bouge chez Airbus comme annoncé:
 
Airbus Group fusionne avec Airbus Commercial
 
Ça va bouger en-dessous...


 
Tu restes chez Airbus quand meme ou tu quittes le navire ? Avec ton smiley j'arrive pas a comprendre si le fait que tu quittes le programme soit une mauvaise nouvelle pour toi ou une evolution de carriere.

n°47248192
maouuu
Posté le 30-09-2016 à 16:48:13  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
c'est triste, tout ça...
 
Mais 10 000 tonnes le mur de paille ? Vraiment ? en partant d'une densité de 150kg/m^3, ça fait un mur de la taille d'un terrain de foot (FIFA), et d'une hauteur de 9m ! C'est grand, non?
 
edit: ceci dit, vu la photo.... Ah bah putain...


Les paysans doivent être bien dégoûtés ouai ...

n°47250739
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-09-2016 à 21:31:27  profilanswer
 

webenor a écrit :

 

redface zesheriff, redface ! :hello:


Non, c'est très sérieux. Je n'étais pas responsable. Donc pas de redface.

 
Spoiler :

Je viens de regarder sur Avherald, rien n'y est cité... Ce n'était jamais grave, des pilotes qui respectent pas les clairances de roulage, prennent un virage non aménagé et mettent le train dans l'herbe, ce genre de trucs. Mais vu le coût d'un désembourbage, le train qui a pu morfler etc, ces "petits" accidents coûtent très, très cher. Et vous n'aurez pas d'autres détails. :D

 
Spoiler :

Juste pour le fun, le pompon est attribué à vie au pilote à qui j'avais dit "tournez à gauche",  "tournez à gauche immédiatement !" et qui m'avait répondu "non, non , on tourne à droite" suivi de "on est bloqués dans l'herbe là". [:mister yoda]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47250829
caudacien
Posté le 30-09-2016 à 21:36:41  profilanswer
 

Ces boolays [:rofl]
T'es au bureau jeudi? Je suis de visite chez toi :hello:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47251051
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-09-2016 à 21:55:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ces boolays [:rofl]
T'es au bureau jeudi? Je suis de visite chez toi :hello:


Oui !  :love:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47251478
Laska-
Posté le 30-09-2016 à 22:26:49  profilanswer
 


Ca arrive rarement mais là c'est bien tombé :o

n°47251505
caudacien
Posté le 30-09-2016 à 22:28:58  profilanswer
 

Il fait en partie des horaires bureliers je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 30-09-2016 à 22:29:07

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47252999
cpagrave
Posté le 01-10-2016 à 08:34:52  profilanswer
 
n°47253090
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-10-2016 à 09:10:38  profilanswer
 

Connectez-vous pour afficher la suite... :spamafote:
 
Sinon je devine, merci papa maman pour le paiement de la formation et du type rating ? :ange:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47253319
- Superson​ique -
Posté le 01-10-2016 à 10:11:54  profilanswer
 

Je m'apprêtais a dire "a sa place je serais fier" [:implosion du tibia]  
 
Et puis la photo montrant son employeur s'est chargée [:el frog:4]

n°47253434
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-10-2016 à 10:43:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Il fait en partie des horaires bureliers je crois :o


Je ne fais quasiment plus que des horaires bureliers... La fréquence c'est 20% de mon temps de travail, et je la case dans ces horaires.

 
- Supersonique - a écrit :

Je m'apprêtais a dire "a sa place je serais fier" [:implosion du tibia]

 

Et puis la photo montrant son employeur s'est chargée [:el frog:4]


 [:hephaestos] C'est vrai qu'Air France est une compagnie modèle en matière d'égalité H/F dans les cockpits.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47253519
- Superson​ique -
Posté le 01-10-2016 à 11:02:05  profilanswer
 

Second degré toussah...  :o

n°47254037
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-10-2016 à 12:35:57  profilanswer
 

Les commentaires des gens qui confondent l'âge et le temps de formation [:tinostar]

n°47254967
Laska-
Posté le 01-10-2016 à 15:06:01  profilanswer
 

Faut arrêter avec l'égalité H/F dans les cockpits.

 

Le domaine du pilotage contient une écrasante majorité d'hommes, et ce à tous les niveaux. Ca commence dès l'aéroclub. Pour autant, il n'y a aucune sélection à l'entrée d'un aéroclub.
Pareil, dans mon école d'ingé, la filière aéronautique ne présentait aucune sélectivité particulière, mais c'était l'option avec le moins de meufs de toute l'école.

 

De plus, personne ne rejettes le sexe opposé, quand il veut bien rejoindre ces deux endroits. La plupart des aéroclubs et la plupart des écoles d'ingé disent haut et fort accueillir à bras ouverts les femmes. On a même de la discrimination positive parfois (tarif moins cher pour les filles à l'aéroclub, ou alors, bourses spécifiques et avantages (genre logement mieux accessible) dans les écoles).

 

Ce n'est qu'une affaire de choix.

 

Pareil, sur ce topic si on faisait un sondage, on verrait certainement une écrasante majorité d'hommes.

 

Pourquoi vouloir forcer les femmes à aimer quelque chose qu'elles n'aiment pas ?

 

Mais ouais, parler du fait qu'on ait un cdb de 26 ans ça c'est un sujet par contre :o
On a largement assez de candidats à ce métier pour refuser les jeunots de 19 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-10-2016 à 15:11:17
n°47255911
zeql_
Posté le 01-10-2016 à 17:41:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Faut arrêter avec l'égalité H/F dans les cockpits.
 
Le domaine du pilotage contient une écrasante majorité d'hommes, et ce à tous les niveaux. Ca commence dès l'aéroclub. Pour autant, il n'y a aucune sélection à l'entrée d'un aéroclub.
Pareil, dans mon école d'ingé, la filière aéronautique ne présentait aucune sélectivité particulière, mais c'était l'option avec le moins de meufs de toute l'école.
 
De plus, personne ne rejettes le sexe opposé, quand il veut bien rejoindre ces deux endroits. La plupart des aéroclubs et la plupart des écoles d'ingé disent haut et fort accueillir à bras ouverts les femmes. On a même de la discrimination positive parfois (tarif moins cher pour les filles à l'aéroclub, ou alors, bourses spécifiques et avantages (genre logement mieux accessible) dans les écoles).
 
Ce n'est qu'une affaire de choix.
 
Pareil, sur ce topic si on faisait un sondage, on verrait certainement une écrasante majorité d'hommes.
 
Pourquoi vouloir forcer les femmes à aimer quelque chose qu'elles n'aiment pas ?
 
Mais ouais, parler du fait qu'on ait un cdb de 26 ans ça c'est un sujet par contre :o
On a largement assez de candidats à ce métier pour refuser les jeunots de 19 ans :o


 
U mad bro ? [:raph0ux]
 
Un jeunot de 19 ans déjà pilote alors que tu venais juste de sortir du lycée au même âge et une femme de 26 ans commandant de bord alors qu'à cet à l'âge là t'es dans un SSII après avoir fait une Grande Ecole pour pouvoir te payer des heures de vols et croire que tu pilotera un jour ?  :o ²²²

n°47256061
Laska-
Posté le 01-10-2016 à 18:05:37  profilanswer
 

Do feed the troll [:raph0ux]

 

A ceci près qu'à 19 ans j'étais en quatrième et cinquième année d'école d'ingé :o

 

Mais sinon c'est un vrai sujet, est-ce qu'un pilote est meilleur s'il était ingé en aéronautique avant ? Perso je pense que oui (vous allez me dire mon avis est biaisé)

 

Exemple il y a deux jours : j'étais en vol de nuit à destination d'un assez grand aéroport.
La nuit étant calme, la contrôleuse fait son contrôle sur une seule fréquence pour l'info de vol (équivalent du centre en route pour les VFR), l'approche et la tour.
J'arrive en courte finale et je m'annonce, pour avoir l'autorisation d'atterrir. Rien ne marche.
En environ une seconde je capte que c'est à cause du fait que je suis encore sur la fréquence info de vol, que les récepteurs de la fréquence info de vol ou bien les émetteurs ne sont probablement pas sur le terrain et que c'est pour ça que soit la contrôleuse n'a pas reçu mon message ou alors je n'ai pas reçu sa réponse.
Je switche vers la fréquence tour, qui était prête sur ma radio, et le message passe :)

 

Autre exemple, j'ai bossé six mois comme ingénieur qualités de vol et grâce à ça j'ai mieux compris comment fonctionnent plein de manoeuvres en vol.
https://news.aviation-safety.net/20 [...] m-runaway/
Incident : un falcon 7X se met à cabrer de manière incontrôlée.
Le pilote, ancien pilote de chasse, incline l'avion pour faire perdre en assiette.
C'est pas le hasard si la majorité des pilotes de chasse français ont reçu un diplôme d'ingé en aéronautique de l'école de l'air : un ingénieur en aéronautique sait, sans l'avoir appris en vol, qu'un avion stable en lacet se met à piquer du nez une fois qu'il est sur la tranche.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 01-10-2016 à 18:05:52
n°47256324
joggleneo
Posté le 01-10-2016 à 18:42:15  profilanswer
 

[:tatie jackdaniel's:1]

n°47256400
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2016 à 18:52:00  profilanswer
 

C'est connu, le pilote, le vrai, quand il se retrouve à perdre toute sa poussée en pleine montée,  à 3 000 pieds de son altitude de départ et par 40°C au sol, avec un avion chargé pour un long courrier, il prends le temps de poser tranquillement les équations aérodynamique de son engin pour déterminer mathématiquement, à l'aide de sa fidèle Curta, la trajectoire optimale à suivre pour retourner à l'aéroport de départ  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47256429
Laska-
Posté le 01-10-2016 à 18:56:46  profilanswer
 

Tu as mal lu ce que j'ai écrit :)

 

Un ingénieur, même à son bureau, utilise plus ou moins rarement des équations, par contre il accumule des connaissances techniques immédiatement utilisables.
Genre mon histoire sur les antennes ou alors l'assiette qui diminue sur la tranche.

 

Dans ton exemple, je sais immédiatement te dire que l'inclinaison qui minimise la perte d'altitude par degré de virage en plané c'est 45° avec 1.2 V_finesse max :)


Message édité par Laska- le 01-10-2016 à 18:59:16
n°47256438
Mendev
Posté le 01-10-2016 à 18:58:23  profilanswer
 

Et tu penses sérieusement qu'un pilote n'étant pas ingénieur de formation ne sait pas ces choses là ? :o

n°47256451
Laska-
Posté le 01-10-2016 à 19:00:06  profilanswer
 

Oui :o

 

Un pilote de mon club (pilote de ligne par ailleurs) me disait récemment qu'un liner avait une finesse de 20 et que donc c'était pas grave d'avoir une panne moteur complète en approche finale parce qu'on pouvait de toutes façons planer jusqu'à la piste :o

 

Il ne faut pas surestimer le niveau de compétence de quelqu'un dans un domaine qui n'est pas son métier.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-10-2016 à 19:02:46
n°47256596
zeql_
Posté le 01-10-2016 à 19:21:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais sinon c'est un vrai sujet, est-ce qu'un pilote est meilleur s'il était ingé en aéronautique avant ? Perso je pense que oui (vous allez me dire mon avis est biaisé)
 
Exemple il y a deux jours : j'étais en vol de nuit à destination d'un assez grand aéroport.
La nuit étant calme, la contrôleuse fait son contrôle sur une seule fréquence pour l'info de vol (équivalent du centre en route pour les VFR), l'approche et la tour.
J'arrive en courte finale et je m'annonce, pour avoir l'autorisation d'atterrir. Rien ne marche.
En environ une seconde je capte que c'est à cause du fait que je suis encore sur la fréquence info de vol, que les récepteurs de la fréquence info de vol ou bien les émetteurs ne sont probablement pas sur le terrain et que c'est pour ça que soit la contrôleuse n'a pas reçu mon message ou alors je n'ai pas reçu sa réponse.
Je switche vers la fréquence tour, qui était prête sur ma radio, et le message passe :)


 
Faut prendre des exemples pertinents quand on veut essayer de convaincre.
 
Parce que s'il faut être ingénieur en aéronautique pour savoir utiliser une radio... [:-cas-:3]
 

n°47256805
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-10-2016 à 20:03:13  profilanswer
 

[:rofl]
 
Laska what else


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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Posté le   profilanswer
 

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