Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°45897834
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-05-2016 à 09:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pilote canadien, il voulait faire un orignal :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 09:58:18  profilanswer
 

n°45897985
caudacien
Posté le 28-05-2016 à 10:27:41  profilanswer
 

Un début de dessin de bite?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°45898327
Astro-Pepi​to
Posté le 28-05-2016 à 11:41:47  profilanswer
 
n°45898450
mikekine
Posté le 28-05-2016 à 12:05:01  profilanswer
 

Tiens, lorsqu'il y a un changement brutal de la direction du vent aux alentours d'un aéroport, comment ça se passe pour les avions en approche/approche finale ? On les laisse atterrir quand même ou bien on les redirige ?


---------------
Topic Blindtest
n°45898490
sligor
Posté le 28-05-2016 à 12:11:18  profilanswer
 

il me semble que zesheriff avait fait un poste à ce sujet


---------------
qwerty-fr
n°45898525
sligor
Posté le 28-05-2016 à 12:17:51  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Les avions décollent et atterrissent face au vent ; donc on choisit la configuration qui permet d'avoir le vent de face (ou sa composante, en cas de vent traversier).
 
Pour éviter de faire poireauter trop de vols au sol ou en l'air, on change de conf à un moment choisi avec soin, typiquement quand il y a très peu d'avions à l'approche ; c'est beaucoup plus facile de temporiser 5-10 minutes les avions au sol (voire au parking en retardant leur mise en route).
 
Ensuite, on se base aussi sur les prévisions météo, quitte à rester un petit moment avec un peu de vent arrière (5 kts c'est très tolérable par exemple) si on sait qu'ensuite le vent va tourner, ou au contraire anticiper pour être dans la configuration adéquate si le vent tourne juste au début d'une pointe de trafic...
 

Spoiler :


Enfin, quand on peut... quand un grain passe, l'inversion du vent est rapide et le vent est fort, donc on change même si c'est à un moment pas pratique du tout... de toute manière, sinon, tous les avions remettront les gaz !  :whistle:  
Et une fois le grain passé, le vent peut rechanger brusquement de sens de nouveau, j'ai déjà vu deux changements de configuration en 20-30 minutes...  :sweat:  


 
Sinon, pour demain, te dire que c'est Pierre, Paul ou Jacques qui sera superviseur et qui décidera de la conf, ça te fait une belle jambe... et en plus, des CDG-St Petersbourg, il n'y en a pas qu'un dans la journée !  :D  
Et pourquoi un départ vers l'ouest, pour voir Paris ? ton vol partira très vraisemblablement de la piste Nord, et si on est face à l'Ouest il tournera vers le Nord, donc tu ne verras pas Paris  :cry:  
 

Spoiler :


Cela dit, vu les prévisions météo, on sera face à l'Est toute la journée de demain...  :o  



 

zesheriff a écrit :


 
Oui, les avions ont une certaine tolérance au vent arrière, mais 5 à 10 kts de vent arrière ça fait beaucoup râler les pilotes, donc à moins que ce soit vraiment en plein milieu d'un hub arrivée (auquel cas tant pis on attend un peu), on va changer de configuration et utiliser les pistes dans l'autre sens... par contre pendant la transition, on doit bloquer tout le trafic pendant une dizaine de minutes, donc on préfère faire ça quand c'est calme :D


 
en cherchant "vent" sur ses premiers postes :o


---------------
qwerty-fr
n°45899378
tomcat8390
BF1
Posté le 28-05-2016 à 14:36:59  profilanswer
 

Vous avez vu des gens pété un câble sur la question de classe ??
 
http://www.slate.fr/story/117539/a [...] -passagers

n°45899431
jameson
Posté le 28-05-2016 à 14:44:12  profilanswer
 

remchar a écrit :

pilote canadien, il voulait faire un orignal :o


:d

n°45899673
mikekine
Posté le 28-05-2016 à 15:05:58  profilanswer
 

sligor a écrit :


 
en cherchant "vent" sur ses premiers postes :o


 
Merci !  :jap:  
 
 
Autre question par curiosité : Je viens de voir que le vol Alger - Lille (DAH1048) vient de se poser à CDG (alors qu'à peine à 180 Km de la destination prévue)... Du coup, je me suis demandé quelle était la proportion de vols qui ne finissent pas sur l'aéroport prévu au départ ?


---------------
Topic Blindtest
n°45899817
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2016 à 15:21:31  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Vous avez vu des gens pété un câble sur la question de classe ??

 

http://www.slate.fr/story/117539/a [...] -passagers


Je trouve toujours personnellement très injuste la file prioritaire au PIF alors que tous les passagers payent les mêmes taxes d'aéroport...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 15:21:31  profilanswer
 

n°45899831
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-05-2016 à 15:23:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Je trouve toujours personnellement très injuste la file prioritaire au PIF alors que tous les passagers payent les mêmes taxes d'aéroport...


 
Bah tu ne sais pas si ce sont les compagnies qui paient le surcoût pour avoir la file en question [:cosmoschtroumpf]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45899877
Laska-
Posté le 28-05-2016 à 15:30:32  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Vous avez vu des gens pété un câble sur la question de classe ??
 
http://www.slate.fr/story/117539/a [...] -passagers


Cet article ne m'étonne pas du tout :D

n°45900062
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-05-2016 à 15:55:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Cet article ne m'étonne pas du tout :D


 
Pourquoi?


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45900101
XaTriX
Posté le 28-05-2016 à 16:00:12  profilanswer
 

Slate, c'est pas de la merde ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45900166
Laska-
Posté le 28-05-2016 à 16:09:05  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Pourquoi?


J'ai déjà lu des histoires de soucis entre passagers de première et éco. Par ex une meuf en éco sympathise avec un passager de première classe (déjà en résumant la personne à la classe qu'elle a pu se payer comme je le fais ici, tu vois le malaise ? Ca me fait penser au titanic, où les pauvres ont été enfermés aux étages inférieurs alors que les première classes embarquaient tranquillou sur des radeaux même pas remplis), elle s'installe sur une place libre en première, au moment où les hôtesses vont pour servir le déjeuner ça finit en esclandre : on ne veut pas lui donner un déjeuner de première classe, déjà qu'elle a gratté le siège libre !
 
Et si tu prends l'avion en éco, t'as pas trop le droit d'aller dans l'espace de la business et de la première.. Comme si tu n'étais pas assez bien pour avoir le droit de mettre les pieds dans cet espace privilégié :o

n°45900180
XaTriX
Posté le 28-05-2016 à 16:11:02  profilanswer
 

Cet appeau à loglouis :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45900549
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-05-2016 à 17:18:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai déjà lu des histoires de soucis entre passagers de première et éco. Par ex une meuf en éco sympathise avec un passager de première classe (déjà en résumant la personne à la classe qu'elle a pu se payer comme je le fais ici, tu vois le malaise ? Ca me fait penser au titanic, où les pauvres ont été enfermés aux étages inférieurs alors que les première classes embarquaient tranquillou sur des radeaux même pas remplis), elle s'installe sur une place libre en première, au moment où les hôtesses vont pour servir le déjeuner ça finit en esclandre : on ne veut pas lui donner un déjeuner de première classe, déjà qu'elle a gratté le siège libre !
 
Et si tu prends l'avion en éco, t'as pas trop le droit d'aller dans l'espace de la business et de la première.. Comme si tu n'étais pas assez bien pour avoir le droit de mettre les pieds dans cet espace privilégié :o


 
What?  
Tu n'as pas fini ton histoire.  
 
Et ce que tu racontes n'a aucun sens.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45900744
Kelchacalc​etype
Posté le 28-05-2016 à 17:46:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai déjà lu des histoires de soucis entre passagers de première et éco. Par ex une meuf en éco sympathise avec un passager de première classe (déjà en résumant la personne à la classe qu'elle a pu se payer comme je le fais ici, tu vois le malaise ? Ca me fait penser au titanic, où les pauvres ont été enfermés aux étages inférieurs alors que les première classes embarquaient tranquillou sur des radeaux même pas remplis), elle s'installe sur une place libre en première, au moment où les hôtesses vont pour servir le déjeuner ça finit en esclandre : on ne veut pas lui donner un déjeuner de première classe, déjà qu'elle a gratté le siège libre !
 
Et si tu prends l'avion en éco, t'as pas trop le droit d'aller dans l'espace de la business et de la première.. Comme si tu n'étais pas assez bien pour avoir le droit de mettre les pieds dans cet espace privilégié :o


Un jour de retard

n°45900883
- Superson​ique -
Posté le 28-05-2016 à 17:58:48  profilanswer
 

Si on cherche a éviter toute forme de discrimination au niveau des classes (pourquoi cela ne toucherait que l'avion et pas autre chose ?!) , il est obligatoire et indispensable a ce moment la de remettre en question beaucoup de choses, a commencer par la suppression de l'argent, donc des politiques, donc du travail.
 
A ce sujet, le documentaire "De la servitude moderne" est génial a voir : https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0
 
 
M'enfin c'est un long débat bien complexe.
 
Faire monter les pauvres par l'avant de l'avion permet aussi je pense aux compagnies de "vendre" leur produit Biz ou P et de donner envie de voyager ainsi :o
 
/2cents

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-05-2016 à 17:59:15
n°45901123
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 28-05-2016 à 18:31:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si on cherche a éviter toute forme de discrimination au niveau des classes (pourquoi cela ne toucherait que l'avion et pas autre chose ?!) , il est obligatoire et indispensable a ce moment la de remettre en question beaucoup de choses, a commencer par la suppression de l'argent, donc des politiques, donc du travail.
 
A ce sujet, le documentaire "De la servitude moderne" est génial a voir : https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0
 
 
M'enfin c'est un long débat bien complexe.
 
Faire monter les pauvres par l'avant de l'avion permet aussi je pense aux compagnies de "vendre" leur produit Biz ou P et de donner envie de voyager ainsi :o
 
/2cents


De plus relier un terminal d'aéroport à la porte arrière gauche d'un gros porteur via une passerelle ne fait pas sens (dès que l'on considère le coût financier et l'emprise sur l'aire de stationnement de la jetée).


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°45901158
Laska-
Posté le 28-05-2016 à 18:35:41  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

What?
Tu n'as pas fini ton histoire.

 

Et ce que tu racontes n'a aucun sens.


Ca n'a peut-être aucun sens pour toi, peut-être que ça te parle pas du tout.
Mais pour les mecs qui ont le comportement décrit par slate, ça doit fortement faire sens.

- Supersonique - a écrit :

Si on cherche a éviter toute forme de discrimination au niveau des classes (pourquoi cela ne toucherait que l'avion et pas autre chose ?!) , il est obligatoire et indispensable a ce moment la de remettre en question beaucoup de choses, a commencer par la suppression de l'argent, donc des politiques, donc du travail.

 

A ce sujet, le documentaire "De la servitude moderne" est génial a voir : https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

 


M'enfin c'est un long débat bien complexe.

 

Faire monter les pauvres par l'avant de l'avion permet aussi je pense aux compagnies de "vendre" leur produit Biz ou P et de donner envie de voyager ainsi :o

 

/2cents


On cherche pas à éviter, enfin pas moi. Je cherche juste à expliquer pourquoi c'est en avion que ça pète.
En avion les riches et les "pauvres" (entre guillemets car les mecs qui prennent la classe éco ne sont pas si pauvres que ça) se cotoient de près, et avec leur "classe sociale" immédiatement déduisible de leur siège.
Dans le reste de la vie, le riche au supermarché ne porte généralement pas de signe visible qu'il paie l'ISF. Le riche au club de golf ne cotoie probablement pas de pauvres faisant du golf aussi.
La différence de l'avion c'est que certains peuvent se permettre de payer 10 à 20 fois plus cher pour le même service (se faire transporter de A à B, mais avec plus de confort), et tout le monde le sait. Il n'y a quasiment que là qu'une telle différence est visible.


Message édité par Laska- le 28-05-2016 à 18:39:22
n°45906000
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-05-2016 à 03:54:12  profilanswer
 

Tu oublies des données.
Une meme personne peut se retrouver en business et costard pour un voyage d'affaire, puis dans la queue de l'avion en short la semaine suivante avec toute sa famille pour une semaine au soleil. Il peut également être en J grâce à ses miles, en étant upgradé, avec un avantage employé ou tout simplement suite à une promo très alléchante.
Donc non le siège ne veut pas dire grand chose sur la catégorie sociale du voyageur.
Par contre le choix de la compagnie... [:helmuth:2]

n°45907270
zeql_
Posté le 29-05-2016 à 12:32:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai déjà lu des histoires de soucis entre passagers de première et éco. Par ex une meuf en éco sympathise avec un passager de première classe (déjà en résumant la personne à la classe qu'elle a pu se payer comme je le fais ici, tu vois le malaise ? Ca me fait penser au titanic, où les pauvres ont été enfermés aux étages inférieurs alors que les première classes embarquaient tranquillou sur des radeaux même pas remplis), elle s'installe sur une place libre en première, au moment où les hôtesses vont pour servir le déjeuner ça finit en esclandre : on ne veut pas lui donner un déjeuner de première classe, déjà qu'elle a gratté le siège libre !
 
Et si tu prends l'avion en éco, t'as pas trop le droit d'aller dans l'espace de la business et de la première.. Comme si tu n'étais pas assez bien pour avoir le droit de mettre les pieds dans cet espace privilégié :o


 
Sympathiser dans un avion... bizarrement tu t'installe en première ou biz alors que t'as acheté un billet éco et tu viens râler parce qu'on te sert pas le repas première ou biz, t'es sérieux ?
Ton histoire fait fortement penser à une michtonneuse, mais bon.  :o  
 
Et oui tu ne peux pas aller dans l'espace biz ou première, tout comme dans un stade tu ne peux pas aller dans l'espace VIP si t'as pas le billet, ou encore aller sur une autoroute payante si t'as pas payé.  
Le problème c'est que si on permet à une personne de s'installer en biz alors qu'elle a payé en éco, d'autres passagers voudront le même passe-droit, donc ça finit en émeute aussi.

n°45907845
sidela
Posté le 29-05-2016 à 14:01:18  profilanswer
 

Citation :

La patron d'Airbus reconnaît des erreurs concernant l'A400M
 
Le président de l'avionneur Airbus, Tom Enders, a reconnu des "erreurs énormes" suite aux différents retards et problèmes techniques liés à l'avion de transport militaire A400M, tout en rejetant une part de responsabilité sur les gouvernements européens.
 
"Lors du démarrage du programme, nous nous sommes laissés convaincre par des chefs de gouvernement européens de renom de confier les moteurs à un consortium peu expérimenté tout en endossant nous-mêmes la responsabilité pour ce turbopropulseur d'un nouveau genre", a-t-il déclaré.
 
Le moteur qui équipe exclusivement l'avion de transport militaire polyvalent A400 M, entré en service en 2013 avec retard, est l'Europrop International TP400-D6, un turbopropulseur développé par un consortium européen constitué des motoristes allemand MTU Aero Engines, français Snecma, britannique Rolls-Royce et espagnol Industria de Turbo Propulsores (ITP).
 
"Cela a constitué deux énormes erreurs pour lesquelles nous devons vraiment payer" aujourd'hui a-t-il ajouté.

n°45909597
Mineur68
Posté le 29-05-2016 à 16:45:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Le problème c'est que si on permet à une personne de s'installer en biz alors qu'elle a payé en éco, d'autres passagers voudront le même passe-droit, donc ça finit en émeute aussi.


+ infini.
 
Perso je fais pas une esclandre quand il y a une Ferrari garée à côté de ma Renault. Et encore moins quand le concessionnaire au cheval cabré ne m'offre pas la même voiture que celle que mon pote (fictif) s'est achetée.

n°45912016
jujug31
Posté le 29-05-2016 à 20:57:25  profilanswer
 

Dans le magazine Sept à Huit de TF1 de ce soir il y avait un reportage sur Easyjet, dispo en replay (à partir de 13m30s) :
 
http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/vide [...] 45867.html


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°45913144
Laska-
Posté le 29-05-2016 à 22:57:47  profilanswer
 

C'est quoi l'angle/le message général ?

n°45913281
XaTriX
Posté le 29-05-2016 à 23:21:14  profilanswer
 

Tu parles de ça http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/vide [...] 46657.html ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45913312
Laska-
Posté le 29-05-2016 à 23:29:46  profilanswer
 

Oui, ils disent quoi sur EZY ?

n°45913343
XaTriX
Posté le 29-05-2016 à 23:35:52  profilanswer
 

Pas regardé :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45913820
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2016 à 06:52:17  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

La patron d'Airbus reconnaît des erreurs concernant l'A400M
 
Le président de l'avionneur Airbus, Tom Enders, a reconnu des "erreurs énormes" suite aux différents retards et problèmes techniques liés à l'avion de transport militaire A400M, tout en rejetant une part de responsabilité sur les gouvernements européens.
 
"Lors du démarrage du programme, nous nous sommes laissés convaincre par des chefs de gouvernement européens de renom de confier les moteurs à un consortium peu expérimenté tout en endossant nous-mêmes la responsabilité pour ce turbopropulseur d'un nouveau genre", a-t-il déclaré.
 
Le moteur qui équipe exclusivement l'avion de transport militaire polyvalent A400 M, entré en service en 2013 avec retard, est l'Europrop International TP400-D6, un turbopropulseur développé par un consortium européen constitué des motoristes allemand MTU Aero Engines, français Snecma, britannique Rolls-Royce et espagnol Industria de Turbo Propulsores (ITP).
 
"Cela a constitué deux énormes erreurs pour lesquelles nous devons vraiment payer" aujourd'hui a-t-il ajouté.



 
Bof, le jeu en vaut la chandelle: le but est quand même d'être indépendant et de conserver notre savoir-faire. Après le consortium était pas forcément pas super bien ficelé on est d'accord :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45913823
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 06:56:19  answer
 

FLo14 a écrit :

 

Bof, le jeu en vaut la chandelle: le but est quand même d'être indépendant et de conserver notre savoir-faire. Après le consortium était pas forcément pas super bien ficelé on est d'accord :whistle:


Pour l'état français, oui.  
Pour airbus qui assume toutes les erreurs, non.  

 

De toute façon...  Tous les projets militaires multi-etats sont des échecs...  Nh90...  Euro fighter..  A400m...

n°45913845
Baggers
Posté le 30-05-2016 à 07:11:53  profilanswer
 


 
Tss, tss, pour que ce soit des échecs, encore faut-il connaitre leurs objectifs :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45914001
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-05-2016 à 08:21:59  profilanswer
 
n°45914046
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-05-2016 à 08:32:57  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:01:02
n°45914279
giorkal
Posté le 30-05-2016 à 09:17:08  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

L'Eurofighter, plus de 450 livrés... Je ne sais pas si on peut parler d'échec...


from wiki : "Les nombreux retards et le surcoût de l'avion européen (272 millions d'euros par avion selon la cour des comptes britannique et + 75 % du coût initial) donneront rétrospectivement raison au choix du président Mitterrand et de son gouvernement. En 2015, l'avion européen Eurofighter Typhoon ne remplit toujours pas la totalité de son cahier des charges : pas de mission de reconnaissance, pas de mission de bombardement sans l'assistance d'un avion éclaireur, pas de tir de missile de croisière, etc."

n°45922461
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-05-2016 à 20:16:20  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Vous avez vu des gens pété un câble sur la question de classe ??
 
http://www.slate.fr/story/117539/a [...] -passagers


 
C'est pas parce qu'il y a des classes affaires et biz' que les pauvres peuvent se payer des billets d'avion ? :o

n°45922513
Mineur68
Posté le 30-05-2016 à 20:23:14  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
C'est pas parce qu'il y a des classes affaires et biz' que les pauvres peuvent se payer des billets d'avion ? :o


En quelque sorte, mais beaucoup sont persuadés du contraire...

n°45922898
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-05-2016 à 20:58:04  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 21:01:06
n°45923692
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-05-2016 à 21:42:28  profilanswer
 

Le groupe Airbus a confirmé le scénario le plus négatif en ce qui concerne des réducteurs défectueux des moteurs des avions de transport A400M : des fissures ont été trouvées dans tous les moteurs dont les hélices tournent dans le sens horaire.
Cela veut dire que deux des quatre moteurs installés sur 24 avions militaires (donc au total 48 moteurs) doivent être réparés, une tâche qui s’avère beaucoup plus complexe que prévue.
 
En plus de la réparation de ces 48 moteurs déjà fournis aux clients, l’Airbus doit réviser 80 autres moteurs de 20 avions prévus pour être livrés cette année. La situation est compliquée par le fait qu’une seule ligne de production, celle basée à Séville en Espagne, devra assumer cette tâche.
Le coût des révisions devrait s’élever à plusieurs milliards d’euros, une somme lourde pour le groupe qui avait déjà revu à la hausse ses investissements pour le programme A400M de 8 milliards d’euros, pour un total de 28 milliards.  
 
Le 16 mai les médias allemands ont rapporté que leurs militaires avaient trouvé des défauts dans la structure de l’A400M. Selon le rapport rendu public au Bundestag, les spécialistes ont trouvé des fissures aux endroits où les ailes sont fixées au fuselage. La faiblesse de l’alliage métallique en serait la cause principale.
Par ailleurs, des problèmes avec les lames des moteurs ont été observés. Le fabricant italien qui les produit apparaît incapable de garantir la qualité de ses composants.  
 
Initialement, le principal problème de l’avion de transport à quatre turbopropulseurs conçu par Airbus était sa masse excessive qui rendait cet avion incapable de réaliser son principal objectif, à savoir transporter des véhicules blindés lourds.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR