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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15440135
Zoreil
Posté le 07-07-2008 à 12:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien connaitre le prix de ce jouet pour adulte :D
 
Ça doit coûter un bras + une demi-jambe [:mlc]

mood
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Posté le 07-07-2008 à 12:57:04  profilanswer
 

n°15440226
freds45
Posté le 07-07-2008 à 13:04:29  profilanswer
 

Pour pouvoir piloter un A380, ça coute quand même moins cher qu'un vrai :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15440507
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-07-2008 à 13:30:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Merci :) question de maintenance et toussa ensuite, j'imagine !


 
Le GAF est surtout certifié maintenance GE par GE, donc une bonne partie des flottes européennes motorisée GE est maintenue par le GAF.
En conséquence, il est de leur intéret d'avoir que des moteurs GE, parce que réduction, maintenance connue, toussa.
 
Safran/Snecma a normalement relancé ses investissements moteurs civils pour pousser GE à relancer une Joint Venture plus à parité avec GE pour faire un moteur pour le 350.
 
Actuellement, GE traine les pieds parce que dès qu'un moteur est annoncé pour le 350 de leur part, ils perdent de facto l'exclu sur les 777 et leur segment de marché [:joce].
D'ou le projet actuellement tiré par Safran et plus uniquement GE :)


---------------
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n°15440821
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-07-2008 à 13:57:34  profilanswer
 


 
Si tu parles du 787, alors le 1er vol est prevu pour le 4ème trimestre 2008. Enfin, bien sur, si de nouveaux retards ne sont pas annoncés d'ici la.
 
Pour Ge, je ne vois pas comment Ge perdrait son exclusivité sur le 77W en developpant un moteur pour l'A350. Ok, ils se concurencent eux même, et c'est je pense ce que tu voulais dire. Mais ils seront toujours les seuls sur le 77W.
 
Maintenant, seul l'A350-1000 concurencera le 77W, et encore il est plus petit, non? Or l'A350-1000, c'est pour quand? 2015 au plus tot, non? Et pour l'instant, il ne me semble pas que ce soit l'A350 le plus vendu.
 
Donc Ge a peut etre le temps de voir venir, à moins qu'ils ne comptent equiper toute la gamme de l'A350, ce qui serait plus logique. En attendant, c'est tout bon pour RR.
 
D'ailleurs, à ce sujet, est ce que les clients de l'A350 ont deja signés avec RR? Ont ils une clause leur permettant de switcher chez Ge si celui ci arrive sur le programme?

n°15441213
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-07-2008 à 14:27:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

 

Si tu parles du 787, alors le 1er vol est prevu pour le 4ème trimestre 2008. Enfin, bien sur, si de nouveaux retards ne sont pas annoncés d'ici la.

 

Pour Ge, je ne vois pas comment Ge perdrait son exclusivité sur le 77W en developpant un moteur pour l'A350. Ok, ils se concurencent eux même, et c'est je pense ce que tu voulais dire. Mais ils seront toujours les seuls sur le 77W.

 

Maintenant, seul l'A350-1000 concurencera le 77W, et encore il est plus petit, non? Or l'A350-1000, c'est pour quand? 2015 au plus tot, non? Et pour l'instant, il ne me semble pas que ce soit l'A350 le plus vendu.

 

Donc Ge a peut etre le temps de voir venir, à moins qu'ils ne comptent equiper toute la gamme de l'A350, ce qui serait plus logique. En attendant, c'est tout bon pour RR.

 

D'ailleurs, à ce sujet, est ce que les clients de l'A350 ont deja signés avec RR? Ont ils une clause leur permettant de switcher chez Ge si celui ci arrive sur le programme?

 

C'est pour ca que j'ai parlé de 'segment' couvert par les 777 :)
Maintenant, je pense effectivement que GE se tire une balle dans le pied de refuser de motoriser le 350, surtout que le 777 sera bien upgradé un jour et qu'un moteur 350 compliant pourra sans doute etre monté sur le 777 NG :o

 

GE équipe le 358 et le 359 pour l'instant déjà (ou a plus ou moins promis de le faire), mais 'refuse' d'équiper les 3510

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 07-07-2008 à 14:27:42

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n°15441290
freds45
Posté le 07-07-2008 à 14:33:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est pour ca que j'ai parlé de 'segment' couvert par les 777 :)
Maintenant, je pense effectivement que GE se tire une balle dans le pied de refuser de motoriser le 350, surtout que le 777 sera bien upgradé un jour et qu'un moteur 350 compliant pourra sans doute etre monté sur le 777 NG :o
 
GE équipe le 358 et le 359 pour l'instant déjà (ou a plus ou moins promis de le faire), mais 'refuse' d'équiper les 3510


Si AF se décidait, ce serait justement le 3510 ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15441842
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-07-2008 à 15:20:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Si AF se décidait, ce serait justement le 3510 ?


 
B'en pas nécessairement uniquement mais il y'en aurait un lot pour sur :o


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n°15442064
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-07-2008 à 15:41:23  profilanswer
 

Un Boeing chute en Colombie : 2 morts

Citation :

Un Boeing 747 de la compagnie de fret nord-américaine Centurion, qui avait décollé de Bogota, s'est écrasé aujourd'hui près d'un village situé non loin de Bogota, causant la mort de deux personnes dans une habitation, ont annoncé des radios locales.
 
Les huit membres d'équipage à bord de l'appareil ont survécu et ont été conduits dans l'hôpital de la localité de Madrid, près de laquelle l'accident s'est produit. Une troisième personne, qui se trouvait également dans l'habitation, a été blessée et amenée à l'hôpital.
 
L'avion, qui s'est écrasé quelques minutes après son décollage ce matin de l'aéroport El Dorado de Bogota, se rendait à Miami.
 
L'appareil a pris feu à la suite de sa chute. Des équipes de secours et des hélicoptères ont été envoyés immédiatement sur place.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -morts.php
 
il enchaine le 747 là :o

n°15443237
paul_klee
Posté le 07-07-2008 à 17:08:59  profilanswer
 


Que ce soit en matière de choix des avions ou du motoriste, on en vient à regretter que tu ne sois pas le PDG du GAF.  :o  

n°15443369
paul_klee
Posté le 07-07-2008 à 17:17:52  profilanswer
 

Je t'en prie.  :jap:

mood
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Posté le 07-07-2008 à 17:17:52  profilanswer
 

n°15444361
cpagrave
Posté le 07-07-2008 à 18:32:12  profilanswer
 

Spinetta n'est pas un bon patron?

n°15444648
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-07-2008 à 18:56:15  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Spinetta n'est pas un bon patron?


 
Ca depend.
En tant qu'actionnaire ou en tant qu'employé ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15445561
paul_klee
Posté le 07-07-2008 à 20:31:24  profilanswer
 


En fait non.
 
Disons que je trouve que ce topic - très intéressant à lire - mérite un peu mieux que certains jugements qui me semblent, parfois, un peu à l'emporte pièce.

n°15445563
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-07-2008 à 20:32:07  profilanswer
 


 
Yep, encore Kalitta :(
Terrible année avec deux crash pour cette compagnie deja pas bien renomée + la mort accidentelle du fils de la famille Kalitta. Ca fait beaucoup :(
 
Ils risquent d'avoir du mal a continuer leurs opérations, du moins avec leurs vieux 742F s'ils leur en restent car certains pays risquent fort de limiter leurs venues...
 
Pour flyRelax, apparament cargaison de fleurs vers Miami donc rien de sensible à première vue ;)

n°15446533
paul_klee
Posté le 07-07-2008 à 21:30:28  profilanswer
 

Tu fais plus que poser des questions, tu sous entends les réponses : les choix du GAF, en terme de flotte et de motoriste, ne seraient pas les bons.
 
Je suis OK pour se poser ces questions, mais je trouve en effet précipité d'émettre des jugements négatifs sur ces choix sans connaître exactement ce qui les a guidés et / ou continu à les guider.
 
Peut être es-tu effectivement au courant des études et analyses internes qui ont menés à ces décisions, dans ce cas je bas ma coulpe.
Sinon je pense que les résultats actuels du groupe devraient un minimum plaider en la faveur de ces décisions stratégiques.
 
Mais à nouveau j'insiste, je suis pour se poser des questions, effectivement ça fait vivre ce topic.
 
Enfin, loin de moi l'idée de pointer du doigt telle ou telle personne, fut-elle de la famille Spinetta ou pas, Corse ou pas !

n°15448390
dweis
Posté le 07-07-2008 à 23:10:17  profilanswer
 

N'oubliez pas, demain c'est le premier anniversaire d'un beau vaporware :p


---------------
Carte des stations Vélib
n°15450169
paul_klee
Posté le 08-07-2008 à 01:47:36  profilanswer
 

Les résultats de LH sont supérieurs à ceux de GAF, je n'ai jamais dit, ni sous entendu le contraire.
Pour autant ceux d'AF sont-ils négatifs ?
Voila pourquoi je disais que ces résultats devraient plaider un minimum en faveur des décisions stratégiques.
 
Bref, je ne vois pas trop quel est le but de prendre mes propos à l'envers pour alimenter une discussion qui en devient, de fait, stérile.
 

n°15452305
floflow
Posté le 08-07-2008 à 10:34:54  profilanswer
 

Au fait, TAM a changé de livrée.

n°15452455
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-07-2008 à 10:49:18  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au fait, TAM a changé de livrée.


Pas de photos, floflow ?

n°15455547
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-07-2008 à 15:26:18  profilanswer
 

Tu oublies un parametre, utilisé de plus en plus par beaucoup de clients du 777, à commencer par AF:
 
La reconfiguration des 777 avec une cabine eco a 10 passagers de front, ce qui reduit pas mal le cout de revient / passager. Et dans l'immédiat, le 777 est quasiment le seul a pouvoir proposer cela.
 
C'est un benefice non negligeable pour la compagnie cliente. Pour le passager et son confort par contre, il va de soit que c'est un retour en arriere manifeste....

n°15455619
paul_klee
Posté le 08-07-2008 à 15:31:50  profilanswer
 


Tu es de mauvaise fois car la citation que tu m'attribues - vu l'usage des guillemets (en gras ci-dessus) - n'existe bien entendu pas.
De nouveau tu transformes mes propos avant d'y répondre. C'est un peu facile et surtout mensonger comme pratique, et je le confirme, ça ne conduit aucunement à une discussion constructive.

 

Ensuite tu apportes à nouveau la preuve que tu as parfois tendance à tirer des conclusions bien rapides : je ne suis pas un fan du 777, ni d'un autre avion en fait.


Message édité par paul_klee le 08-07-2008 à 15:32:19
n°15455691
caudacien
Posté le 08-07-2008 à 15:37:48  profilanswer
 

Rah la mauvaise foi airbus/boeing, toujours amusante à lire :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15456332
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-07-2008 à 16:35:14  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

sur Airliners Net, deux photos à haute définition montrent l'état de l'appareil et de sa pointe avant, dans laquelle se trouvaient huit personnes.   Le terme de miracle, en aéronautique, ne figure nulle part dans le manuel mais pour le PN sortir vivant d'un tel crash est rare...
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/kalita12.jpg
 
http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/02/33/kalita13.jpg


 
Ils ont eu de la chance: la cabine + le pont supérieur semblent les seuls endroits de l'avion restés quasiment intactes :)

n°15456663
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-07-2008 à 17:02:56  profilanswer
 


 
Merci luberon. Mais c'est bizarre, cette nouvelle livrée, je crois l'avoir déjà vue, à EAS Industries, PGF, sur un 320 de la TAM, en Mai début Juin et pas d'appareil photo avec moi, bien sur.  

n°15456718
caudacien
Posté le 08-07-2008 à 17:08:24  profilanswer
 


On a qu'à se descendre un petit pastaga pour oublier tout ca (rapport à ton avatar :d)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15457133
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-07-2008 à 17:42:38  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un temoignage unique, recueilli auprès du pilote de l' A320  AF d' Habsheim : à lire et méditer
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] 9026#59026


 
Vu l'importance de ce texte, et dans le but de multiplier les copies afin d'éviter une éventuelle censure, je pense qu'il serait bon, exceptionnellement, que tu en postes ici l'intégralité.
 :jap:


Message édité par torpedolos le 08-07-2008 à 17:43:24

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15457517
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-07-2008 à 18:16:02  profilanswer
 

boeing 777, largeur cabine : 6,20m. moins 2 couloirs de 45 cm, reste 5,30m. divisé par 10 : 53cm. moi je rentre pas...
s'il y en a un qui éternue au centre celui du bout est écrasé contre la paroi... :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15457651
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-07-2008 à 18:29:37  profilanswer
 


 
C'est la que tu vois, je regrette un peu comme toujours ton manque d'objectivité. Allez admettons, qu'il faille prevoir le remplacement des 777 par des A350 parce que dans cinq ans, ils ne seront plus les avions les plus efficients et que dans dix ans ils seront à la ramasse.
Mais AF fait quoi des A340-300? Est ce que leur remplacement n'est pas prioritaire par rapport à celui des 777-200ER et encore pire des 777-300ER?
 
Est ce le role des nouveaux 77W qui rentrent dans la flotte (en plus du remplacement des 744?) ?  
 
Au mieux, comme je l'ai souligné, AF peut "gratter" quelques années sur l'efficacité de ses 777 en rajoutant un siège de front? Est ce que cette "magouille" est possible sur les A340-300?  
 
Très peu de compagnies pour l'instant ont commandé des A350-1000, censé remplacer le 77W. Est ce que cela n'est pas un signe que justement ces compagnies attendent de voir une réponse de Boeing, avec un 777NG ou un hypothétique 787-10 ou 787-11? Je ne dit pas qu'un 777NG aurait l'efficacité d'un A350-1000, loin de la, mais peut etre que l'écart ne justifirait pas l'introduction d'un avion nouveau alors qu'un 777NG s'integrerait facilement dans une grande flotte de 777, comme la possède AF. Et ce 777NG pourrait faire le lien entre les 777 actuels et un hypothétique Y3.
Ces compagnies possèdent, on s'en doute, des informations venant de Boieng que nous n'avons pas. Car je doute fort quand même que Boeing se tourne les pouces en sous-estimant l'A350-1000.
 
Bien sur, c'est grandement tirer des plans sur la comète, je te l'accorde. Mais ces questions, AF comme d'autres compagnies se les posent certainement. Et quand bien même une réponse pertinente de Boeing ne viendrait pas rapidement, il est encore grandement temps pour AF de commander des A350-1000 en 2009 voire 2010, cet avion devant entrer en service au mieux en 2015 ne l'oublions pas.
 
 


Message édité par 24gordon le 08-07-2008 à 18:44:36
n°15457705
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-07-2008 à 18:33:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

boeing 777, largeur cabine : 6,20m. moins 2 couloirs de 45 cm, reste 5,30m. divisé par 10 : 53cm. moi je rentre pas...
s'il y en a un qui éternue au centre celui du bout est écrasé contre la paroi... :D


 
Bah, je ne sais pas si tes chiffres sont exacts mais c'est pourtant un fait que les 777 de EK sont deja configurés comme cela:
 
http://www.airliners.net/photo/Emi [...] 0130147/L/
 
Et d'autres compagnies comme AF suivent la mode.
 
On est bien d'accord que cela doit etre une torture pour le passager mais les avions de Emirates ne semblent pas moins vides que les 777 des autres compagnies. Donc c'est tout benef pour la compagnie car ca diminue d'autant le cout de revient par siège.

n°15457907
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2008 à 18:48:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tu oublies un parametre, utilisé de plus en plus par beaucoup de clients du 777, à commencer par AF:
 
La reconfiguration des 777 avec une cabine eco a 10 passagers de front, ce qui reduit pas mal le cout de revient / passager. Et dans l'immédiat, le 777 est quasiment le seul a pouvoir proposer cela.
 
C'est un benefice non negligeable pour la compagnie cliente. Pour le passager et son confort par contre, il va de soit que c'est un retour en arriere manifeste....


 
[:cupra]
Y'a eu des bruits de 350 en 10 abreast :o


---------------
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n°15457991
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-07-2008 à 18:55:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
[:cupra]
Y'a eu des bruits de 350 en 10 abreast :o


 
Et la cabine de l'A350 n'est pas censée etre un peu moins large que celle du 777?  :ouch:  
Mais bon c'est clair que des compagnies comme Air Asia X, supposés etre un futur client de l'A350 risquent de s'engager dans cette breche. Il me semble qu'ils "empilent" deja dans leurs A330.  

n°15458040
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2008 à 18:59:45  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
C'est la que tu vois, je regrette un peu comme toujours ton manque d'objectivité. Allez admettons, qu'il faille prevoir le remplacement des 777 par des A350 parce que dans cinq ans, ils ne seront plus les avions les plus efficients et que dans dix ans ils seront à la ramasse.
Mais AF fait quoi des A340-300? Est ce que leur remplacement n'est pas prioritaire par rapport à celui des 777-200ER et encore pire des 777-300ER?
 
Est ce le role des nouveaux 77W qui rentrent dans la flotte (en plus du remplacement des 744?) ?  
 


 
En fait, la critique vient surtout du fait que le remplacement des 747/343 doit être effectivement pensé pour être actif d'ici 2010/2012, mais que le remplacement des 332/333 et des premiers 777 devrait être pensée dès maintenant.
 
L'avenir nous dira si AF fait une connerie en ne bougeant pas d'un iota ou pas, mais je suis de ceux qui pensent comme lub' que ce n'est pas une bonne chose. La croissance, ca se gère, et ca se fait pas à l'arrache comme ca :o


---------------
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n°15458078
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2008 à 19:01:57  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Et la cabine de l'A350 n'est pas censée etre un peu moins large que celle du 777?  :ouch:  
Mais bon c'est clair que des compagnies comme Air Asia X, supposés etre un futur client de l'A350 risquent de s'engager dans cette breche. Il me semble qu'ils "empilent" deja dans leurs A330.  


 
Exactement :o
http://www.flightglobal.com/articl [...] ntage.html


---------------
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n°15458185
freds45
Posté le 08-07-2008 à 19:09:31  profilanswer
 

9 passagers de front sur un A330, c'est pas un peu trop serré :/ ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15458241
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-07-2008 à 19:13:21  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
En fait, la critique vient surtout du fait que le remplacement des 747/343 doit être effectivement pensé pour être actif d'ici 2010/2012, mais que le remplacement des 332/333 et des premiers 777 devrait être pensée dès maintenant.


 
Oui mais je repete ma question: on sait qu'une partie des nouveaux 77W et les A380 vont remplacer les 744 mais est ce qu'ils sont censés egalement remplacer les A340-300?
 
Si ce n'est pas le cas, alors d'apres vous, Af devrait donc deja penser à envisager le remplacement de ses 772, voire même 77W alors qu'elle n'a rien encore prevu pour ses A340-300????  :heink:
 

freds45 a écrit :

9 passagers de front sur un A330, c'est pas un peu trop serré :/ ?


 
Si, tout comme 10 de front dans un 772 ou pire 10 de front dans un A350, mais bon faut croire que ca va devenir de plus en plus frequent....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 08-07-2008 à 19:16:39
n°15458378
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2008 à 19:22:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :


Si ce n'est pas le cas, alors d'apres vous, Af devrait donc deja penser à envisager le remplacement de ses 772, voire même 77W alors qu'elle n'a rien encore prevu pour ses A340-300????  :heink:


Euh personne n'a dit ca que c'était pas encore plus génant de pas remplacer les vieux coucous de 1992 :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15459184
asmomo
Posté le 08-07-2008 à 20:35:11  profilanswer
 

:hello:
 
Ma soeur revient des USA, elle est pas foutue de me dire ce qu'elle a pris comme avions. J'ai les numéros de vols, dates, horaires, comment je peux trouver cette info ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15459265
freds45
Posté le 08-07-2008 à 20:41:08  profilanswer
 
n°15459588
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-07-2008 à 21:07:55  profilanswer
 
mood
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