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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13513062
boboeing
respect respect
Posté le 13-12-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Alitalia ne choisira pas aujourd'hui qui est son "repreneur favori" (je me souviens plus du terme exact)


 
Tout simplement parce que :
 
1) le gouvernement italien n'a pas su faire un choix (le nationalisme semblant avoir eu un très fort impact.. et que les politiques ne veulent pas se mettre à dos l'opinion publique...)
 
2) par que SQ semble avoir fait une offre de dernière minute (en dehors des délais impartis.. 6 décembre dernier...)  ce qui peut signifier que les deux offres (Air One et AF-KLM) ne sont pas à la haureur des attentes financières et sociales des dirigeants italiens...
 
Personnellement l'offre d'Air One me semble risquée (importance du cout financier pour la lowcost.. situation de quasi monopole sur le marché intérieur italien..etc)...   je ne vois pas l'intérêt suprème pour AF-KLM de détenir une compagnie italienne et un hub dans la péninsule (Ibéria et madrid me semble plus sain et mieux placé stratégiquement entre méditerranée et Am du sud..)  Par contre je comprend l'intérêt que peut porter SQ à un positionnement sur Rome..  Un Hub européen leur permettrait de développer leurs interconnections..

mood
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Posté le 13-12-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

n°13513411
asmomo
Posté le 13-12-2007 à 15:33:25  profilanswer
 

boboeing a écrit :

extrait de A.net :
 
"# ZA002 is proceeding well and travel work on both should be significantly less then on ZA001. Assembly is expected to start by year's end.
# The horizontal stabilizer has passed it's load-limit test.
# All flight-control software and hardware is complete and actively being tested.
# ZA002 through ZA007 are under construction."

 
traduction..
ZA002 et ZA007 sont en cours de construction.......  ZA002... on espère commencer l'assemblage en fin d'année...
 
je me trompe ou quoi?... Les six premiers avions ne sortiront d'usine pas avant 3 à 6 mois?... Et les premières livraisons auront lieu en décembre...  je comprends de moins en moins...  Ou Boeing a trouvé la potion magique ou la FAA s'assoit sur la certification?
 
Alors même que le ZA001 n'a même pas montré le bout de son nez....
sérieusement comment est-ce possible...  Il semble que sur A.net tout le monde trouve ça parfaitement cohérent..


 
C'est ZA002 à ZA007 sont en cours de construction.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13513455
boboeing
respect respect
Posté le 13-12-2007 à 15:37:33  profilanswer
 

Rumeur... contre rumeur..... infos... intox...
 
SQ dément avoir fait une offre sur Alitalia...  bon.. oui.....à voir...
 
http://www.forbes.com/markets/feed [...] 35162.html
 
asmomo> merci pour la rectification... c'est ce que j'avais compris et voulu dire.. mais c'était effectivement mal traduit


Message édité par boboeing le 13-12-2007 à 15:39:40
n°13514512
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2007 à 17:15:39  profilanswer
 

le 5000ème ou le 4999ème, le 340-600 cassé le mois dernier n'a pas été livré, et je suppose qu'ils n'ont pas décommandé la petite fête surtout si c'est un autre client qui est le suivant.
1000 appareils depuis 26-27 mois? 400 cette année, 350 en 2006, donc 250 pour les deux derniers mois de 2005?? y doivent compter les hélicos, ou les embraers? ou les modèles réduits en kit?
comptable, au rapport! ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13514774
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-12-2007 à 17:45:45  profilanswer
 

:bounce: Ayé !!!!!! L'antonov 225 a quitté Toulouse il y a à peine une heure !
 
http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/IMG_5221-minforhfr.jpg  http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/IMG_5227-minforhfr.jpg
 
   http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/IMG_5229-minforhfr.jpg  http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/IMG_5230-minforhfr.jpg
 
                                  http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/IMG_5232-minforhfr.jpg
 
 
Photos disponibles en gros sur pics.aerofab.info :bounce:  
 
 
Et pour ceux qui veulent du bruit..... v'là une petite vidéo compile atterrissage + décollage de son dernier séjour à Toulouse :
 
   http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/video/An225-1.jpg  http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/video/An225-2.jpg
 
 http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/video/An225-3.jpg  http://87.98.185.187/hfr/Aviation/2007/antonov/video/An225-4.jpg
 
(Cliquez sur une des 4 images pour télécharger la vidéo de 38 Mo encodée en divx 6.8 + mp3)

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 10-05-2009 à 23:16:30

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°13516291
curuxiane
Curufinwe
Posté le 13-12-2007 à 20:19:56  profilanswer
 


je ne crois pas qu'on ait droit aux petits fours  :lol: C'est après manger!  :p


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13517518
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-12-2007 à 22:17:26  profilanswer
 


 
Un boops 737.  :whistle:  
 
z'ont des hotesses comme ca chez Ryanair?  :pt1cable:  

n°13517689
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 22:32:36  answer
 

24gordon a écrit :

Un boops 737.  :whistle:  
 
z'ont des hotesses comme ca chez Ryanair?  :pt1cable:


Un NG, nan ? Vu le glass cockpit...

n°13517721
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-12-2007 à 22:34:34  profilanswer
 


 
Certes, mais bon vu la photo, on s'en fout un peu de l'avion....  :lol:  

n°13517750
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 22:38:09  answer
 

24gordon a écrit :

Certes, mais bon vu la photo, on s'en fout un peu de l'avion....  :lol:


On est sur le topic aviation, tout de même. :o

mood
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Posté le 13-12-2007 à 22:38:09  profilanswer
 

n°13518680
-tonight-
Posté le 14-12-2007 à 00:56:58  profilanswer
 

Merci faboss pour les tof et la vidéo de l'antonov.
Ya pas à dire c'est k même un sacré engin !!!

n°13519574
curuxiane
Curufinwe
Posté le 14-12-2007 à 08:51:11  profilanswer
 

Faboss a écrit :

:bounce: Ayé !!!!!! L'antonov 225 a quitté Toulouse il y a à peine une heure !
Photos disponibles en gros sur pics.aerofab.info :bounce:  
Et pour ceux qui veulent du bruit..... v'là une petite vidéo compile atterrissage + décollage de son dernier séjour à Toulouse :
(Cliquez sur une des 4 images pour télécharger la vidéo de 38 Mo encodée en divx 6.8 + mp3)


                  [:otakonleboss]  [:otakonleboss]  
[:otakonleboss] [:otakonleboss]  [:otakonleboss] faboss  [:otakonleboss]  [:otakonleboss]  [:otakonleboss]  
                  [:otakonleboss]  [:otakonleboss]


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13519758
yoke
:)
Posté le 14-12-2007 à 09:43:13  profilanswer
 

J'ai reçu le calendrier il y a quelque jours, le mieux c'est la dernière page après le mois de décembre...... un pic à Air Lingus bien marrant  :D

n°13519845
yoke
:)
Posté le 14-12-2007 à 09:56:57  profilanswer
 

Au fait, personne n'en as parlé je crois, 53 737 et 2 777 de plus pour Boeing :
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] boeing.php

n°13519970
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-12-2007 à 10:11:30  profilanswer
 

Citation :

Compared to the 747-400, the 747-8 Intercontinental will provide nearly equivalent trip costs and 10 percent lower seat-mile costs, plus 28 percent greater cargo volume. Operating economics will offer a significant improvement over the A380. The 747-8 is more than 11 percent lighter per seat than the A380 and will consume 10 percent less fuel per passenger than the 555-seat airplane. That translates into a trip-cost reduction of 19 percent and a seat-mile cost reduction of more than 3 percent, compared to the A380.


 
 [:thektulu]  [:boidleau]  [:mcrapid]  [:hara_kiri]  [:kazama]  
 
http://www.boeing.com/commercial/7 [...] facts.html
 
Chew Choon Seng a dit qu'il avait constaté 20% quand même, ah les sites de constructeur :ange:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13520177
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-12-2007 à 10:30:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

Compared to the 747-400, the 747-8 Intercontinental will provide nearly equivalent trip costs and 10 percent lower seat-mile costs, plus 28 percent greater cargo volume. Operating economics will offer a significant improvement over the A380. The 747-8 is more than 11 percent lighter per seat than the A380 and will consume 10 percent less fuel per passenger than the 555-seat airplane. That translates into a trip-cost reduction of 19 percent and a seat-mile cost reduction of more than 3 percent, compared to the A380.


 
 [:thektulu]  [:boidleau]  [:mcrapid]  [:hara_kiri]  [:kazama]  
 
http://www.boeing.com/commercial/7 [...] facts.html
 
Chew Choon Seng a dit qu'il avait constaté 20% quand même, ah les sites de constructeur :ange:


 
Waouw, on va aller loin avec PLUS QUE 3% !


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13521272
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 12:06:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Chew Choon Seng a dit qu'il avait constaté 20% quand même, ah les sites de constructeur :ange:


 
Chew Choon Seng a constaté 20% mais en comparant un 747-400 et un A380; Et non pas un 747-8i.
 
Après, est ce que le 747-8i a des couts d'exploitation inférieur à l'A380 comme l'affirme Boeing? Sans doute, mais ce qu'oublie de preciser Boeing, c'est que ces calculs s'appliquent a des conditions très particulières et evidemment Boeing n'indique que les conditions les plus favorables a son avion...  :D  
 
C'est de bonne guerre et tous les fabricants au monde font certainement pareils, que ca soit en aviation ou en electromenager. Mais bon, ca fait bien sur un article comme cela mais ca ne va pas tromper grand monde parmis les acheteurs ou la presse vraiment spécialisée.
 
 

n°13521349
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 12:14:46  profilanswer
 

yoke a écrit :

Au fait, personne n'en as parlé je crois, 53 737 et 2 777 de plus pour Boeing :
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] boeing.php


 
Comme le dit Luberon, ce sont les UFO qui avaient ete annoncés la semaine dernière.
 
Toujours ces modes de calculs très differents de la part de chaque constructeur.
 
D'un coté, on a boeing qui annonce ses ventes semaines apres semaines à la signature du contrat mais qui n'identifie ses acheteurs qu'au moment ou ceux ci choisissent de reveler la vente. On a donc des UFO ajoutés chaque semaine et il est donc plus facile de suivre les ventes de Boeing même si on n'a le nom de l'acheteur que parfois bien plus tard. En clair, on sait le nombre d'avions vendus mais on ne sait pas forcement à qui.
 
chez airbus, c'est très different. Deja leur tableau n'est remis à jour qu'une fois par mois, ce qui est deja plus dur a suivre. Airbus de son coté annonce des tonnes de Mou, Loi avec le nom du client mais le contrat definitif n'est parfois signé qu'un an plus tard. Et aujourd'hui même, Airbus a peut etre plus de 500 avions qui sont vendus mais donc on n'a toujours aucune trace sur les tableaux officiels. La liste des "pending" est impressionante et même nos comptables s'y perdent!  :whistle:  
en clair, on sait qui sont les acheteurs mais on ne sait pas quand le contrat sera signé de manière ferme
 
Bref, d'un coté comme de l'autre, ca change sans doute rien, c'est juste une facon differente de compter. Même si, j'en suis sur, Luberon n'est pas de cet avis...  ;)      :hello:

n°13521446
yoke
:)
Posté le 14-12-2007 à 12:28:29  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Chew Choon Seng a constaté 20% mais en comparant un 747-400 et un A380; Et non pas un 747-8i.
 
Après, est ce que le 747-8i a des couts d'exploitation inférieur à l'A380 comme l'affirme Boeing? Sans doute, mais ce qu'oublie de preciser Boeing, c'est que ces calculs s'appliquent a des conditions très particulières et evidemment Boeing n'indique que les conditions les plus favorables a son avion...  :D  
 
C'est de bonne guerre et tous les fabricants au monde font certainement pareils, que ca soit en aviation ou en electromenager. Mais bon, ca fait bien sur un article comme cela mais ca ne va pas tromper grand monde parmis les acheteurs ou la presse vraiment spécialisée.
 
 


 
 
Boeing indique que le 748 aura un couts d'exploitation inférieur de 10% à celui du 744 hors Chew Choon indique que le 380 consomme déja 20% de 748 face au 380 risque d'etre difficile.

n°13521542
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2007 à 12:41:59  profilanswer
 

AF-KLM propose 0.35 € l'action Alitalia.. et Air One 0,01 Euros...  35 fois moins...  c'est dire la valeur qu'il accorde à Alitalia... c'est du lowcost!!

n°13522357
cpagrave
Posté le 14-12-2007 à 14:12:47  profilanswer
 


XXL arrêté, JB arrêté, EA certifié, ca sent un peu le début de la fin des essais tout ca, on va pas se plaindre on a eu du rab.

n°13524956
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 18:11:02  profilanswer
 


 
bah, l'avantage, c'est que tu auras sans doute la réponse avant demain soir sur le site de Boeing...
 
Moi ce qui m'etonne à chaque commande, c'est de voir que le vieux 737 est toujours dans le coup et qu'il n'est pas si ecrasé que cela par les A32x.
Apres, reste à voir si ca vient des qualités de l'avion ou du fait qu'il est peut etre plus rapide de se procurer un 737 qu'un A320...  

n°13524965
cpagrave
Posté le 14-12-2007 à 18:12:00  profilanswer
 


Il se cache dans le brouillard.
Il a repris les formations d'équipages.
 
http://www.izipik.com/images/20071214/tbnipffyekc8prnmg5i6k-P1020297.jpg
 
Dé fois tu as des surprises dans ton rétro à Toulouse  :ouch:  
 
http://www.izipik.com/images/20071214/tbnl5hy59jmthz8jor9y9-P1020251.jpg

n°13525360
dweis
Posté le 14-12-2007 à 19:04:10  profilanswer
 

Libé : "Exclusif: la "désorientation spatiale" en cause dans le crash du Rafale"
" Selon nos informations, les enquêteurs sont de plus en plus convaincus que le crash d'un Rafale, jeudi 6 décembre en Corrèze, a été provoqué par un phénomène de "désorientation spatiale" du pilote.
 
"A la sortie d'une phase de combat, il croyait évoluer dans le plan horizontal alors qu'il était à la verticale", indique une source proche du dossier. L'accident a eu lieu de nuit et par mauvais temps. Les premières analyses du vol, au travers de la boite noire, montrerait que "le pilote n'a jamais cessé de manoeuvrer", ce qu'il signifirait qu'il n'y a eu ni panne de l'avion, ni perte de connaissance du pilote .
 
La "désorientation spatiale" peut se produire notamment après une phase de combat air-air, lorsque le pilote manoeuvre son avion en vertical et en horizontal. Il perd la notion de haut et de bas, d'avant et d'arrière, surtout lorsqu'il vole de nuit dans la pluie et à 900 km/h. En principe, le pilote navigue aux instruments, mais dans le cas présent, il a suffi de quelques secondes d'inattention, quinze au maximum, pour que l'avion vienne percuter la planète. Le Rafale évoluait à 4000 mètres d'altitude.
 
"Depuis le début, nous privilégions le facteur humain" indique-t-on dans l'armée de l'air. Au delà de l'hypothèse de la désorientation, la plus probable, reste la possibilité d'un évanouissement même bref sous l'effet d'un G-Loc (perte de conscience sous l'effet de la gravité). "
 
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/


---------------
Carte des stations Vélib
n°13525385
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 19:10:21  profilanswer
 

Quand tu bousilles un truc à 50 M€ tu dois avoir les boules. Je me demande si le mec est viré dans ce cas là ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13525420
dweis
Posté le 14-12-2007 à 19:16:45  profilanswer
 

Euh, le "mec" il est mort...


---------------
Carte des stations Vélib
n°13525474
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 19:21:56  profilanswer
 

dweis a écrit :

Euh, le "mec" il est mort...


Ah ouais, merde, je savais pas... :(


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13525755
-tonight-
Posté le 14-12-2007 à 20:00:37  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


XXL arrêté, JB arrêté, EA certifié, ca sent un peu le début de la fin des essais tout ca, on va pas se plaindre on a eu du rab.


Ahahah la bonne blague...
 
Le 320 n°1 aussi est certifié depuis 1988... et il continue a faire 1 voir 2 vols par jour (il vient d'effectuer ce soir son 2430e vol d'essai).

n°13525806
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 20:05:18  profilanswer
 


 
Chai pas. Mais bon, la journée de taf n'est pas encore finie à Seattle...
 
 
 
Oui c'est une autre possibilité egalement. Le moule est tellement amorti qu'ils peuvent sans doute faire des concessions à ce niveau la. Airbus aussi, remarque...

n°13526047
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2007 à 20:44:10  profilanswer
 

Citation :


 
Et le dollar t'en fais quoi ?


vous disputez pas... les avions les moins chers en ce moment c'est ceux d'alitalia achetés par Air One......  76 MD80 (MD82 je crois) et 46 A32x...  pour 0.01€ l'action!!!  (soit 14 millions d'euros!!).. pour AF ils seront 35 fois plus cher ... 485 million d'euros!


Message édité par boboeing le 14-12-2007 à 20:48:01
n°13526072
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2007 à 20:48:34  profilanswer
 

6.5 milliards dans Alitalia ? Euh à choisir je préfère Iberia.. (Oui Star Alliance je sais)

n°13526083
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2007 à 20:50:08  profilanswer
 

La.. il ne parlent pas de l'achat des actions mais du plan d'investissement pour redresser la cie... je me pose la question sur combien est prèt à investir Air one.. après les commandes d'A320 qu'ils ont fait cette année...  Ou bien ils ont les reins super soldes financièrement ou bien ils ont Lufrhansa et les banques derrière!


Message édité par boboeing le 14-12-2007 à 20:50:55
n°13526143
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2007 à 20:58:05  profilanswer
 


 
Parfaitement d'accord avec toi... j'ai à plusieurs reprise émit des doute sur cette reprise que je ne comprends pas très bien.....  effectivement Iberia me semble plus jolie mariée...


Message édité par boboeing le 14-12-2007 à 20:58:17
n°13526168
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2007 à 21:00:25  profilanswer
 


 
Non mais les 0.01 euros c'est juste pour acheter une cie qui perd 1 million par jour....  faudra redresser après!!!


Message édité par boboeing le 14-12-2007 à 21:00:54
n°13526351
cpagrave
Posté le 14-12-2007 à 21:17:25  profilanswer
 

-tonight- a écrit :


Ahahah la bonne blague...

 

Le 320 n°1 aussi est certifié depuis 1988... et il continue a faire 1 voir 2 vols par jour (il vient d'effectuer ce soir son 2430e vol d'essai).


mais bien sur !! 1 ou 2 vol par jour depuis 20 ans ca fait bien 2430, suis je bete  :lol:  :lol:
Si tu nous garantis 1 ou 2 vol par jour pour OW pour les 20 prochaines années, on signe...
Allez je te mets une petite tof pout ta collection d'images, du 2430e vol de BA (à gauche du gros n'avion sur la photo)

 

http://www.izipik.com/images/20071214/tbnikg7oekwyzb8lt5ahz-P1020303.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 14-12-2007 à 21:21:42
n°13526564
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 21:40:33  profilanswer
 


 
Oula, t'inquietes, Airbus ou boeing peuvent bien vendre ce qu'ils veulent, ca m'empeche pas encore de dormir.... Heureusement d'ailleurs!!!  :D  
 
 
 
Justement, l'euro remonte un petit peu.  
Et bon, le $ faible fait pas vendre plus d'avions à Boeing et moins à Airbus. Mais on en a deja longuement discuté ici il y a peu.  

mood
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