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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°47428045
aroll
Posté le 18-10-2016 à 12:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Ibo_Simon a écrit :


 
Personne ne parle d'invisibilité ici.
 
 
 
Oui, tu sais qu'il décolle, mais après tu ne sais plus rien du tout, à part qu'à un moment, il va revenir.
Et il ne me semble pas que les Russes ou les Syriens aient les moyens de détecter ce type d'avions, en Syrie ou même en Russie en fait.
Après, c'est sur, c'est facile de dire qu'on en est capable dans les médias du pouvoir.
 
 
 
Si c'était vrai, si les Russes étaient capables, on l'aurait su.
Surtout que...

Que?
 

Ibo_Simon a écrit :

Or, de ce qu'on sait, les Russes n'ont rien vu, alors que les F-22 passaient littéralement à proximité.

Tu as des détails?
 
Alain
 

mood
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Posté le 18-10-2016 à 12:54:20  profilanswer
 

n°47428133
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2016 à 13:04:58  profilanswer
 

isa1ko a écrit :


 
Contexte ?  :D


 
Il est aussi important que le contexte du combat entre le F-22 et le Rafale.  [:super citron]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47428301
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 13:20:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
C'est dingue, on se demande sans arrêt, d'où vous sortez ce genre de certitudes et d'inepties.
 
Un petit rappel:  
 

Citation :

GBU-39 Small Diameter Bomb (SDB) :  
Operational range = more than 60 nmi (110 km)


 
 


 
Merci pour le ton que tu emploies, ça donne tout de suite envie de discuter avec toi :sarcastic:  
 
Sinon oui, j'ai oublié cette bombe :jap: J'en étais resté aux JDAM :o  
 
Pour le reste, tu ne donnes pas plus de source que nous, donc niveau certitudes, c'est kif-kif.

n°47428303
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2016 à 13:21:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
C'est dingue, on se demande sans arrêt, d'où vous sortez ce genre de certitudes et d'inepties.
 
Un petit rappel:  
 

Citation :

GBU-39 Small Diameter Bomb (SDB) :  
Operational range = more than 60 nmi (110 km)


 
 


Source ? (c'est vraiment LOURD de devoir te demander à chaque fois).  
 
Je trouve 40nm ici : http://www.af.mil/AboutUs/FactShee [...] ystem.aspx
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47428333
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 13:23:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Source ? (c'est vraiment LOURD de devoir te demander à chaque fois).  
 
Je trouve 40nm ici : http://www.af.mil/AboutUs/FactShee [...] ystem.aspx
 


 
Ici, ça dit aussi 110 km avec des ailettes https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-39

n°47428358
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 13:25:35  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Merci pour le ton que tu emploies, ça donne tout de suite envie de discuter avec toi :sarcastic:  
 
Sinon oui, j'ai oublié cette bombe :jap: J'en étais resté aux JDAM :o  
 
Pour le reste, tu ne donnes pas plus de source que nous, donc niveau certitudes, c'est kif-kif.


 
Et c'est toujours pas bon, ton truc.

n°47428387
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 13:27:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Source ? (c'est vraiment LOURD de devoir te demander à chaque fois).  
 
Je trouve 40nm ici : http://www.af.mil/AboutUs/FactShee [...] ystem.aspx
 


 
Soit tu demandes à tout le monde, soit tu demandes à personne.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais sourcer pendant que d'autres peuvent tranquillement poser des trucs non sourcés.
 
Des derniers posts lus ici:
 

thurfin a écrit :


D'autant plus que la furtivité et quelque chose de plus en plus relative. Les russes arrivent déjà mais avec des infra lourdes à détecter ce type d'avions, les chinois progressent à vitesse grand v et ambitionnent d'etre aussi performant que les russes avec du matériel bien plus compact.


 
Non sourcé.
 

Damze a écrit :


 
Y'a beaucoup d'opérations en Syrie avec les Raptor ?  (c'est une question hein :o)
Y'a quelques mois (années ? Pfffiou ça dure cette merde  :sweat: ) ils avaient dit qu'ils faisaient des opérations de bombardement par-ci par là, mais toujours largement accompagnés (faudrait pas les casser vu le prix tu m'étonnes :o).


 
Non sourcé.
 

moreweed a écrit :


Sauf qu'il est n'est pas invisible comme tu le dis, il est juste impossible de l'accrocher avec les appareils disponible.  
 
De plus, quand tu sais d’où un avion décolle et que tu as de quoi faire du renseignement, tout devient plus facile. c'est la configuration en Syrie, "même" si tu ne le vois pas, tu peux savoir ou il a été et à quelle heure, de quoi te permettre de faire pas mal de tentative de détection et d'affiner.
Et comme en plus, il accompagne souvent d'autre appareil (non furtif) en couverture, il est encore plus facile de pointer sa zone de présence pour recueillir de l'info. Tout comme de suivre toute la troupe pour recueillir des informations sur l’empreinte IR du F22.  
 


 
non sourcé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-10-2016 à 13:30:55
n°47428424
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2016 à 13:30:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Soit tu demandes à tout le monde, soit tu demandes à personne.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais sourcer pendant que d'autres peuvent tranquillement poser des trucs non sourcés.

 

T'as 4 ans et demi pour jouer à ça ? Les débiles pro-russes n'ayant comme source que des sites en .ru ne m'intéressent pas, contrairement à ce que toi tu peux raconter ici. D'où ma demande.

 

J'ai trouvé ça sinon :
http://www.boeing.com/assets/pdf/d [...] erview.pdf


Message édité par cd5 le 18-10-2016 à 13:30:44

---------------
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n°47428460
moreweed
Posté le 18-10-2016 à 13:34:22  profilanswer
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
non sourcé.


Sourcé une hypothèse, sans rire  [:moreweed:1]  


---------------
Comprend pas les gens
n°47428575
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 13:43:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Sourcé une hypothèse, sans rire  [:moreweed:1]  


 
Sourcer une affirmation.
Tu affirmes que l'avion serait détectable du simple fait que quelqu'un puisse savoir quand il décolle ou qu'il soit à prox d'autres avions.
 
Je te rappelle une chose: l'avion russe (et son soutien) qui a été abattu par les avions turcs, n'a jamais détecté (ou fait attention à) ni la présence des deux chasseurs turcs en approche, ni l'accroche, ni le tir du missile, ni l'arrivée du missile.
Mais les mêmes AWACS, radars SAM et cie incapables de détecter l'arrivée annoncée de F-16 et le tir annoncé d'un AIM-120,  seraient capables maintenant de détecter un F-22?

mood
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Posté le 18-10-2016 à 13:43:16  profilanswer
 

n°47428614
maouuu
Posté le 18-10-2016 à 13:46:04  profilanswer
 

J'adore comment tu sais ce que les Russes savent et font ...

n°47428630
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 13:47:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et c'est toujours pas bon, ton truc.


 
Ah bon? Je trouve que 15 nautiques (28 km, si tu chipotes pour 3 km t'es vraiment le pire) :??:  Et si tu parles de la version ER, je n'ai pas trouvé de source indiquant qu'elle était utilisée, seulement des tests de largage en 2015. :??:

n°47428663
Darkneo95
Posté le 18-10-2016 à 13:49:42  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Cf Le F-4 qui avait un Rafale peint sur sa carlingue?  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://i61.photobucket.com/albums/ [...] _1copy.jpg


 
 
Y a une preuve de ça ? Parce que le dogfight du Rafale contre le F22 existe en vidéo, alors que ton dessin sur une carlingue, n'importe qui peut le faire. Après peut être que le F4 est passé au dessus de Rafale stationné sur une piste et le pilote a fait tatatata avec sa bouche. :o

n°47428672
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 13:50:01  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ah bon? Je trouve que 15 nautiques (28 km, si tu chipotes pour 3 km t'es vraiment le pire) :??:  Et si tu parles de la version ER, je n'ai pas trouvé de source indiquant qu'elle était utilisée, seulement des tests de largage en 2015. :??:


 
http://www.f-16.net/f-22-news-article1840.html
 
En 2006, déjà.

n°47428704
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 13:52:03  profilanswer
 

maouuu a écrit :

J'adore comment tu sais ce que les Russes savent et font ...


 
Et j'adore comment chez les Russes (et leurs soutiens) sur ce genre de sujets, ce ne soit toujours que des mots, jamais des faits.

n°47428705
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 13:52:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sourcer une affirmation.
Tu affirmes que l'avion serait détectable du simple fait que quelqu'un puisse savoir quand il décolle ou qu'il soit à prox d'autres avions.
 
Je te rappelle une chose: l'avion russe (et son soutien) qui a été abattu par les avions turcs, n'a jamais détecté (ou fait attention à) ni la présence des deux chasseurs turcs en approche, ni l'accroche, ni le tir du missile, ni l'arrivée du missile.
Mais les mêmes AWACS, radars SAM et cie incapables de détecter l'arrivée annoncée de F-16 et le tir annoncé d'un AIM-120,  seraient capables maintenant de détecter un F-22?


 
Quel Awacs? Un Russe? A-50? Si l'on en croit cet article https://en.wikipedia.org/wiki/Beriev_A-50, il est arrivé un mois après.

n°47428736
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 13:54:06  profilanswer
 


 
Rien ne dit que ça soit valable en situation réelle vu que ce n'est pas donné dans les spécifications. Ca ne retire en rien le résultat du test ceci dit.

n°47428752
moreweed
Posté le 18-10-2016 à 13:55:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sourcer une affirmation.
Tu affirmes que l'avion serait détectable du simple fait que quelqu'un puisse savoir quand il décolle ou qu'il soit à prox d'autres avions.
 
Je te rappelle une chose: l'avion russe (et son soutien) qui a été abattu par les avions turcs, n'a jamais détecté (ou fait attention à) ni la présence des deux chasseurs turcs en approche, ni l'accroche, ni le tir du missile, ni l'arrivée du missile.
Mais les mêmes AWACS, radars SAM et cie incapables de détecter l'arrivée annoncée de F-16 et le tir annoncé d'un AIM-120,  seraient capables maintenant de détecter un F-22?


 
Dans la vie réelle, il est très simple de mettre un spotter près d'une base qui informe de tous les mouvements, c'est pas nouveau. Du coup, un gars qui t'informe que des F22 viennent de décoller avec des F16 (exemple), tu peux juste suivre les F16 et ca te donnera une idée d'ou sont les F22. Les bonnes vieilles méthodes rustiques ont la peau dure.  
 
Tu manques énormément de précision dans ton affirmation, quand l'avion russe a été abattu, il n'y avait pas de batterie russe en action en Syrie, ils les ont installés après coup. Ce qui a fait changer les règles d'engagement des chasseurs turcs.  
L'avion russe, Su-24, n'avait pas de chasseur en couverture, de plus, vu le modèle, il n'était pas équipé pour voir arriver cette attaque. Awacs, sam et cie présent dans le coin à ce moment, source?  


---------------
Comprend pas les gens
n°47428802
maouuu
Posté le 18-10-2016 à 13:59:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et j'adore comment chez les Russes (et leurs soutiens) sur ce genre de sujets, ce ne soit toujours que des mots, jamais des faits.


Donc tu avoues ne rien savoir :D
 
C'est beau quelque part, c'est un premier pas

n°47428941
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 14:07:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Quel Awacs? Un Russe? A-50? Si l'on en croit cet article https://en.wikipedia.org/wiki/Beriev_A-50, il est arrivé un mois après.


 
Donc les Russes qui utilisent depuis des décennies la doctrine d'utilisation prépondérante du contrôle aérien, auraient en fait abandonné cette doctrine pour intervenir en Syrie?
Et j'ai parlé d'AWACS, Radars sam et cie, pas simplement d'awacs, donc ça désigne aussi toute l'infrastructure de contrôle aérien.
 

Krazouk a écrit :


 
Rien ne dit que ça soit valable en situation réelle vu que ce n'est pas donné dans les spécifications. Ca ne retire en rien le résultat du test ceci dit.


 
Donc tu es capable de donner les règles d'utilisation des JDAM par les F-22 en Syrie et de dire si ils utilisent telle ou telle type de bombardement?
 
 
 

moreweed a écrit :


 
Dans la vie réelle, il est très simple de mettre un spotter près d'une base qui informe de tous les mouvements, c'est pas nouveau. Du coup, un gars qui t'informe que des F22 viennent de décoller avec des F16 (exemple), tu peux juste suivre les F16 et ca te donnera une idée d'ou sont les F22. Les bonnes vieilles méthodes rustiques ont la peau dure.  
 
Tu manques énormément de précision dans ton affirmation, quand l'avion russe a été abattu, il n'y avait pas de batterie russe en action en Syrie, ils les ont installés après coup. Ce qui a fait changer les règles d'engagement des chasseurs turcs.  
L'avion russe, Su-24, n'avait pas de chasseur en couverture, de plus, vu le modèle, il n'était pas équipé pour voir arriver cette attaque. Awacs, sam et cie présent dans le coin à ce moment, source?  


 
Dans la vie réelle, les F-22 décollent de nuit de la base d'Al Dhafra aux EAU, et à partir de ce moment, ils ne sont joignables que par radio.
Si les forces US sont bien incapables de les détecter, ce ne sont pas les Russes qui le pourront.
Quant à penser que les F-22 suivraient des F-16, il n'y a que toi qui l'affirme, sachant que les deux avions ont des missions et donc des plans de vol différents.
 
Quant à l'avion russe abattu, ça montre que malgré leur posture, les Russes et leurs avions sont pas/peu compétitifs face au matériel standard au sein de l'OTAN, on parle ici quand même de "vulgaires" F-16, avec un tir annoncé.

n°47428976
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 14:09:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Donc tu avoues ne rien savoir :D
 
C'est beau quelque part, c'est un premier pas


 
Je ne sais pas où tu lis ça, mais ce n'est pas mes posts.
 
M'enfin, le sujet ici, c'est l'aviation de combat.

n°47429023
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2016 à 14:13:07  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
 
Y a une preuve de ça ? Parce que le dogfight du Rafale contre le F22 existe en vidéo, alors que ton dessin sur une carlingue, n'importe qui peut le faire. Après peut être que le F4 est passé au dessus de Rafale stationné sur une piste et le pilote a fait tatatata avec sa bouche. :o


 
Et cette video n'est rien d'autre qu'un entrainement, tout comme le Friesian Flag.  ;)


---------------
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n°47429190
Darkneo95
Posté le 18-10-2016 à 14:27:17  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Et cette video n'est rien d'autre qu'un entrainement, tout comme le Friesian Flag.  ;)


 
Un entraînement certes, mais qui a bien mis les USA en rogne vu le mensonge concernant les réservoirs ;)

n°47429636
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 14:56:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc les Russes qui utilisent depuis des décennies la doctrine d'utilisation prépondérante du contrôle aérien, auraient en fait abandonné cette doctrine pour intervenir en Syrie?
Et j'ai parlé d'AWACS, Radars sam et cie, pas simplement d'awacs, donc ça désigne aussi toute l'infrastructure de contrôle aérien.
 


 
A ce moment là, il n'y avait ni S300 ni S400 ni Awacs. C'est pas moi qui le dit, ce sont les articles de presse (http://www.opex360.com/2016/10/04/ [...] 0-tartous/). Mais si tu en trouves disant qu'ils étaient là avant, pas de soucis. En attendant, ça rend ta démonstration moins pertinente.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc tu es capable de donner les règles d'utilisation des JDAM par les F-22 en Syrie et de dire si ils utilisent telle ou telle type de bombardement?
 
 


 
Moi non, mais toi on dirait que oui vu tes propos :D  
 
 
 
 

n°47429753
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 15:03:59  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
A ce moment là, il n'y avait ni S300 ni S400 ni Awacs. C'est pas moi qui le dit, ce sont les articles de presse (http://www.opex360.com/2016/10/04/ [...] 0-tartous/). Mais si tu en trouves disant qu'ils étaient là avant, pas de soucis. En attendant, ça rend ta démonstration moins pertinente.
 


 
Sauf que je n'ai pas cité que ça.
 
Enfin, bref, tu essaies de dire quoi finalement?
 
 
 
 

Krazouk a écrit :


 
Moi non, mais toi on dirait que oui vu tes propos :D  
 
 


 
Tu affirmes que les F-22 pourraient engager leurs cibles qu'à moins de 25km, affirmation que tu ne sources aucunement.
Je te montre qu'ils peuvent engager des cibles à plus de 100Km.
Tu viens limiter le propos en expliquant que les JDAM ne seraient pas capables que de ça.
Je te montre que les JDAM peuvent être tirés par des F-22 à plus de 45km de leurs cibles.
Tu viens expliquer, encore une fois sans source que cette capacité ne serait pas opérationnelle.

n°47429812
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2016 à 15:07:39  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

 

Un entraînement certes, mais qui a bien mis les USA en rogne vu le mensonge concernant les réservoirs ;)

 

Une déclaration faite un an après, alors que le mec dit clairement ne pas se rappeler de tous les vols, et 3 ans avant la sortie de la video? (Et c'est une video leaké il me semble).
Ils étaient en effet très en rogne.


Message édité par MacEugene le 18-10-2016 à 15:07:59

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47430023
Krazouk
Posté le 18-10-2016 à 15:23:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sauf que je n'ai pas cité que ça.
 
Enfin, bref, tu essaies de dire quoi finalement?
 


 
Ben je sais pas, à la base, tu dis que les russes ne sont même pas capables de détecter le F16 qui détruit le Su24 donc ils risquent pas de détecter le F22. Je te dis juste que l'équipement le plus inquiétant semble être arrivé après. A mon tour de te demander à quel moyen de détection russe, présent lors de l'incident, faisais tu allusion. Ca fait plusieurs posts où tu me dis que ce que je cites, ce n'est pas ça. Ca irait plus vite si tu me disais directement ce qu'il y avait. Ce n'est pas "Qui est ce?" ici :o  
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu affirmes que les F-22 pourraient engager leurs cibles qu'à moins de 25km, affirmation que tu ne sources aucunement.
Je te montre qu'ils peuvent engager des cibles à plus de 100Km.
Tu viens limiter le propos en expliquant que les JDAM ne seraient pas capables que de ça.
Je te montre que les JDAM peuvent être tirés par des F-22 à plus de 45km de leurs cibles.
Tu viens expliquer, encore une fois sans source que cette capacité ne serait pas opérationnelle.


 
Si tu veux une source pour le JDAM https://en.wikipedia.org/wiki/Joint [...] k_Munition. Comme j'ai dit plus haut, j'avais zappé la GBU39, donc comme il ne restait plus que la JDAM https://en.wikipedia.org/wiki/Lockh [...] r#Armament qui est donnée pour 28 km (et parce que rien n'indique que la version ER est livrée), j'en avais conclu ça. Ce qui est erroné vu que j'avais zappé la GBU39.
 
Ensuite, je te dis qu'un test ne dit pas si c'est utilisé en opération. Je ne prétend pas le contraire non plus si tu avais bien lu. Je dis juste que malgré ce test, on donne toujours la JDAM pour 28 km. D'ailleurs, tu n'as pas non plus de source pour dire que c'est utilisé à cette distance en opération  :whistle:  

n°47430272
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 15:39:46  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ben je sais pas, à la base, tu dis que les russes ne sont même pas capables de détecter le F16 qui détruit le Su24 donc ils risquent pas de détecter le F22. Je te dis juste que l'équipement le plus inquiétant semble être arrivé après. A mon tour de te demander à quel moyen de détection russe, présent lors de l'incident, faisais tu allusion. Ca fait plusieurs posts où tu me dis que ce que je cites, ce n'est pas ça. Ca irait plus vite si tu me disais directement ce qu'il y avait. Ce n'est pas "Qui est ce?" ici :o  
 


 
Non, cherche par toi-même.
 

Krazouk a écrit :


 
Si tu veux une source pour le JDAM https://en.wikipedia.org/wiki/Joint [...] k_Munition. Comme j'ai dit plus haut, j'avais zappé la GBU39, donc comme il ne restait plus que la JDAM https://en.wikipedia.org/wiki/Lockh [...] r#Armament qui est donnée pour 28 km (et parce que rien n'indique que la version ER est livrée), j'en avais conclu ça. Ce qui est erroné vu que j'avais zappé la GBU39.
 
Ensuite, je te dis qu'un test ne dit pas si c'est utilisé en opération. Je ne prétend pas le contraire non plus si tu avais bien lu. Je dis juste que malgré ce test, on donne toujours la JDAM pour 28 km. D'ailleurs, tu n'as pas non plus de source pour dire que c'est utilisé à cette distance en opération  :whistle:  


 
C'est qui "on"?
 
En fait, c'est marrant, tu énonces des portées et cie, sans jamais prendre en compte et donner les conditions de lancement.
Or là, je te montre que avec un avion supersonique et un tir en HA, la même bombe sans modification atteint des portées largement plus élevées qu'annoncées.
 
Donc ici, il n'est pas question de nouvelle capacité de la bombe, elle reste la même, c'est simplement que son enveloppe de largage a été agrandie, du fait des capacités de l'avion.
Le fait est que tu essaies de t'accrocher comme tu peux à ton affirmation initiale, ce en éliminant par principe les éléments l'infirmant.

n°47430358
maouuu
Posté le 18-10-2016 à 15:46:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je ne sais pas où tu lis ça, mais ce n'est pas mes posts.
 
 
Non dans ton comportement. Mais bon dans tous les cas cela ne peut être que des suppositions.
[quotemsg=47428976,11460,723897]M'enfin, le sujet ici, c'est l'aviation de combat.


Oui malheureusement, ce serait sympa d’arrêter de polluer aussi ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-10-2016 à 15:49:26
n°47430460
moreweed
Posté le 18-10-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc les Russes qui utilisent depuis des décennies la doctrine d'utilisation prépondérante du contrôle aérien, auraient en fait abandonné cette doctrine pour intervenir en Syrie?
Et j'ai parlé d'AWACS, Radars sam et cie, pas simplement d'awacs, donc ça désigne aussi toute l'infrastructure de contrôle aérien.
 


 
Donc tu ne réponds pas à la question ni n'apporte de source comme tu le demandais précédemment aux autres.  
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Dans la vie réelle, les F-22 décollent de nuit de la base d'Al Dhafra aux EAU, et à partir de ce moment, ils ne sont joignables que par radio.
Si les forces US sont bien incapables de les détecter, ce ne sont pas les Russes qui le pourront.
Quant à penser que les F-22 suivraient des F-16, il n'y a que toi qui l'affirme, sachant que les deux avions ont des missions et donc des plans de vol différents.
 
Quant à l'avion russe abattu, ça montre que malgré leur posture, les Russes et leurs avions sont pas/peu compétitifs face au matériel standard au sein de l'OTAN, on parle ici quand même de "vulgaires" F-16, avec un tir annoncé.


 
Oui, de nuit, aux EAU, ca change rien à ce que je dis, ça se remarque facilement.  
Donc tu nous dis que les F22 volent de façon dangereuse sans transpondeur ou autre matériel pour se faire détecter vis à vis des vols commerciaux, ce que justement, l'Otan reproche à longueur de temps aux pilotes russes.  
 
Je le dis car je l'ai lu à plusieurs reprises, un des missions des F22 est d’escorter d'autre chasseur et de les guider, notamment en Syrie. Donc ils sont bien proches de ces chasseurs (non furtif). Pour ma part, j'ai une source :  

Citation :

He added that using the F-22 in Syria, including to escort and provide surveillance and protection for other strike aircraft, makes sense because the U.S. may have been unsure what the Syrian regime might do. Syria has fairly sophisticated air defenses and the U.S. would want to reduce the risk of any fighters being shot down.
 
Maj. Cameron, a pilot who deployed to Iraq earlier this year to fly the F-22, is with the Virginia Air National Guard's 192nd Fighter Wing. He flew one combat mission in Iraq, doing a six-hour sortie escorting and guiding other fighters. His last name is being withheld at the request of the Air Force, in order to protect the identity of pilots who fly missions against IS.


 
http://www.military.com/daily-news [...] syria.html
 
 
 
On parle ici de vieux/vulgaire Su24 et tu en fais une généralisation sur tous le matos russe.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47430476
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 15:55:49  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Oui malheureusement, ce serait sympa d’arrêter de polluer aussi ce topic


 
Applique déjà à toi-même tes soit-disant recommandations.
Tiens par exemple déjà parler aviation de combat sur ce topic, vu que c'est le sujet.

n°47430535
maouuu
Posté le 18-10-2016 à 15:59:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Applique déjà à toi-même tes soit-disant recommandations.
Tiens par exemple déjà parler aviation de combat sur ce topic, vu que c'est le sujet.


C'est ce que je fais, et que tu évites justement.

n°47430636
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 16:06:29  answer
 

"tain mais vous êtes super lourds aujourd'hui

n°47430663
aroll
Posté le 18-10-2016 à 16:08:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On parle ici de vieux/vulgaire Su24 et tu en fais une généralisation sur tous le matos russe.  

Si tu lis bien le message d'Ibo, tu verras qu'il y a plus. En effet, il écrit:

Citation :

Quant à l'avion russe abattu, ça montre que malgré leur posture, les Russes et leurs avions sont pas/peu compétitifs face au matériel standard au sein de l'OTAN, on parle ici quand même de "vulgaires" F-16, avec un tir annoncé.

Cela signifie donc que, pour lui, le fait, pour un avion, même un vieux Su24, de pouvoir être descendu par un F16 turc, donc par l'avion de combat principal de l'OTAN (et la version turque est suffisamment "updatée" pour être tout à fait compatible avec les exigences modernes), serait tellement anormale qu'elle ne pourrait s'expliquer que par le fait que la matos russe serait nul. Ou pour la faire très courte, d'après Ibo, faut vraiment être une merde pour être vulnérable au principal avion de combat de l'OTAN, et même le principal avion de combat des États-Unis......  Faut vite leur refiler des Rafales aux amerlocs.....  :D  
 
Alain

n°47430667
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 16:08:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Donc tu ne réponds pas à la question ni n'apporte de source comme tu le demandais précédemment aux autres.  
 


 
Vous ne faites pas l'effort, mais moi, je devrais le faire, par principe?
 

moreweed a écrit :


 
Oui, de nuit, aux EAU, ca change rien à ce que je dis, ça se remarque facilement.  
Donc tu nous dis que les F22 volent de façon dangereuse sans transpondeur ou autre matériel pour se faire détecter vis à vis des vols commerciaux, ce que justement, l'Otan reproche à longueur de temps aux pilotes russes.


 
Les F-22 volent de façon indétectable, mais eux, contrairement à certains détectent et évitent les avions civils et évitent déjà les couloirs aériens liés.
 

moreweed a écrit :


 
Je le dis car je l'ai lu à plusieurs reprises, un des missions des F22 est d’escorter d'autre chasseur et de les guider, notamment en Syrie. Donc ils sont bien proches de ces chasseurs (non furtif). Pour ma part, j'ai une source :  

Citation :

He added that using the F-22 in Syria, including to escort and provide surveillance and protection for other strike aircraft, makes sense because the U.S. may have been unsure what the Syrian regime might do. Syria has fairly sophisticated air defenses and the U.S. would want to reduce the risk of any fighters being shot down.
 
Maj. Cameron, a pilot who deployed to Iraq earlier this year to fly the F-22, is with the Virginia Air National Guard's 192nd Fighter Wing. He flew one combat mission in Iraq, doing a six-hour sortie escorting and guiding other fighters. His last name is being withheld at the request of the Air Force, in order to protect the identity of pilots who fly missions against IS.


 
http://www.military.com/daily-news [...] syria.html
 
Escorter ne veut pas dire accompagner, un avion capable de se déplacer à une vitesse supersonique en croisière, n'a pas besoin d'être à proximité immédiate pour intervenir rapidement en cas de problème.
Les F-22 patrouillent en Syrie pour accomplir un certain nombre de mission, de l'escorte, de la surveillance, du recueil de données (renseignement), du bombardement, de la dissuasion.
 
[quotemsg=47430460,11469,565359]
On parle ici de vieux/vulgaire Su24 et tu en fais une généralisation sur tous le matos russe.  
 


 
Mais dans ce cas, pourquoi n'ont ils (les Russes) pas pu détecter des "vulgaires" F-16?
Un "vulgaire" départ missile?

n°47430934
moreweed
Posté le 18-10-2016 à 16:26:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Vous ne faites pas l'effort, mais moi, je devrais le faire, par principe?
 


Parfois, faire en premier ce que l'on demande aux autres, c'est pas mal, surtout quand on se place au dessus de la masse.  
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Les F-22 volent de façon indétectable, mais eux, contrairement à certains détectent et évitent les avions civils et évitent déjà les couloirs aériens liés.
 


Aurais-tu une source pour cela?  
Comment sais-tu que les russes ne font pas la même chose?  
Pour le moment, ils volent de manière aussi "conne" que les russes.  
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mais dans ce cas, pourquoi n'ont ils (les Russes) pas pu détecter des "vulgaires" F-16?
Un "vulgaire" départ missile?


Ne change pas de sujet s'il te plait, on parlait du vol en formation du F-22 avec d'autres appareils non furtif qui hypothétiquement pourrait aider à le détecter ou à travailler sur sa détection. Tu m'as dit que je n'avais aucune source sur ces vols, ce à quoi j'ai répondu en montrant que oui, les F22 volent bien en formation avec d'autre appareil non furtif.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47431021
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2016 à 16:32:01  profilanswer
 


 
Mwi. :/


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47431026
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 16:32:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Parfois, faire en premier ce que l'on demande aux autres, c'est pas mal, surtout quand on se place au dessus de la masse.  
 
 


 
Je l'ai fait, je l'ai refait, et je l'ai trop fait.
Et en face, rien n'a changé.
 
 

moreweed a écrit :


Aurais-tu une source pour cela?  
Comment sais-tu que les russes ne font pas la même chose?  
Pour le moment, ils volent de manière aussi "conne" que les russes.  


 
P-e parce que les Russes, eux se font régulièrement chopper à voler sans transpondeur, au milieu des couloirs aériens civils.
 
 
 

moreweed a écrit :


Ne change pas de sujet s'il te plait, on parlait du vol en formation du F-22 avec d'autres appareils non furtif qui hypothétiquement pourrait aider à le détecter ou à travailler sur sa détection. Tu m'as dit que je n'avais aucune source sur ces vols, ce à quoi j'ai répondu en montrant que oui, les F22 volent bien en formation avec d'autre appareil non furtif.  
 


 
Le F-22 ne vole pas en formation avec les autres avions déjà.
Et même si tu détectes un autre avion, ça ne t'offre aucune information sur les F-22 présents ou pas à proximité.

n°47431080
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 16:35:48  profilanswer
 

Et pour rester dans le sujet, et mettre un terme à cette discussion:
 
Expliquez-moi, preuves/démonstrations à l'appui via quel(s) moyen(s) et par quelle procédure, les Russes peuvent détecter un F-22.

n°47431157
moreweed
Posté le 18-10-2016 à 16:41:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et pour rester dans le sujet, et mettre un terme à cette discussion:
 
Expliquez-moi, preuves/démonstrations à l'appui via quel(s) moyen(s) et par quelle procédure, les Russes peuvent détecter un F-22.


 
https://theaviationist.com/2015/10/ [...] -aircraft/
 
C'est un exemple et l'article explique parfaitement comment les deux pays se reniflent mutuellement donc oui, les US exposent leur F-22 dans ce type de mission.  
 
Le F22 a une signature IR et une signature radar suivant son équipement.


---------------
Comprend pas les gens
n°47431629
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2016 à 17:15:18  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
https://theaviationist.com/2015/10/ [...] -aircraft/
 
C'est un exemple et l'article explique parfaitement comment les deux pays se reniflent mutuellement donc oui, les US exposent leur F-22 dans ce type de mission.  
 
Le F22 a une signature IR et une signature radar suivant son équipement.


 
Zéro mention d'un F-22 et bien-sur zéro mention d'un moyen technique pour le détecter.
 
Quand à dire que le F-22 a une signature radar et IR, à part le MOTO, je ne vois pas en quoi ça implique que les Russes puissent de fait, les détecter.

mood
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