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Auteur Sujet :

[CGP-En cours] Ecrans DELL - Retardataires - Attente livraison

n°21762963
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 24-06-2014 à 00:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plutôt que de menacer dans le vent, fais ce que j'ai énoncé plus haut. Mais avant, vois avec Dell au téléphone si la garantie affichée sur le site n'est pas fumeuse. C'est arrivé à certains ici. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
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Posté le 24-06-2014 à 00:27:58  profilanswer
 

n°21763398
xavos

Transactions (3)
Posté le 24-06-2014 à 09:54:00  profilanswer
 

Je dois être un peu neuneu :sleep: , je n'ai pas trouvé le numéro d'assistance DELL. Comme Yoyo le préconise, je souhaite vérifier l'état de ma garantie (qui est encore à 3 ans sur le site).
 
Quelqu'un peu me le donner :whistle:  
 
Merci

n°21763524
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 24-06-2014 à 10:30:51  profilanswer
 
n°21774531
Donk^^

Transactions (0)
Posté le 28-06-2014 à 10:44:44  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur le site de Dell et je n'ai toujours pas mes 5 ans de garantie (Date de fin 7/16/2016) :fou:  
JE vais essayer de voir avec Dell.

n°21779119
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 30-06-2014 à 09:38:19  profilanswer
 

Si jamais ce n'est pas bon avec Dell, transmets-moi ton Service Tag en MP. :jap:


Message édité par Yoyo_5 le 30-06-2014 à 09:38:45

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21780389
Donk^^

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 17:21:38  profilanswer
 

Je viens d'avoir Dell en ligne.
Résultat, pas d'extension de garantie :pfff: , mais le gars me dit qu'un ticket a été ouvert vendredi pour un problème de ligne horizontal :heink: .
Puis il me transfère au service commercial qui me demande un numéro de commande DELL :??:  
Résultat, il faut voir avec le revendeur :cry:  
 
Yoyo => MP

n°21782237
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 01-07-2014 à 12:29:01  profilanswer
 

:hello:
 
Question con, sans avoir relue les messages précédents.
 
Il y a des desistements/dispo/revente pour un 2713 ?
 
Mon 2410 vient de mourir, paix à son âme, et je recherche en urgence son remplacent :jap:
 
:sweat:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°21782749
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Transactions (6)
Posté le 01-07-2014 à 15:32:13  profilanswer
 

Je garde mes 2713 mais je revend mon U2711 si ça t'intéresse ;)

n°21782829
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 01-07-2014 à 16:09:23  profilanswer
 

Merci mais j'en souhaite un neuf :jap:
je reçois demain un samsung 27" commandé ce matin pour dépanner donc moins pressé ;)


---------------
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n°21782944
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Transactions (6)
Posté le 01-07-2014 à 16:48:15  profilanswer
 

Pas de soucis :)

mood
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Posté le 01-07-2014 à 16:48:15  profilanswer
 

n°21783447
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 19:35:00  profilanswer
 

Donk^^ a écrit :

Je viens d'avoir Dell en ligne.
Résultat, pas d'extension de garantie :pfff: , mais le gars me dit qu'un ticket a été ouvert vendredi pour un problème de ligne horizontal :heink: .
Puis il me transfère au service commercial qui me demande un numéro de commande DELL :??:  
Résultat, il faut voir avec le revendeur :cry:  
 
Yoyo => MP


 
Moi aussi, j'avais de mon côté pris contact il ya 8-10 jours via le forum de DELL pour mes PBs de boutons et extension de garantie à 5 ans.
J'ai eu la réponse ce jour par mail. :cry:  
Bizarre...
je transmets cela en MP à Yoyo.


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21802968
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 09-07-2014 à 00:12:45  profilanswer
 

J'ai reçu un nouvel écran pour résoudre le PB des boutons qui fonctionnaient "parfois".
Que du bonheur.
Je suis passé par le forum Dell, pas d'attente au téléphone :  un technicien très agréable qui s'est occupé de tout par retour de mail. Avec un suivi parfait dans chaque étapes.  
Il m'a fait venir un écran de Hollande via UPS. J'avais un peu peur que cela vienne d'un centre réparation européen et d'avoir un "tromblon" refurbished ...
Ben celui que j'ai reçu est neuf de chez neuf  ,révision A3 fabriqué en avril 2014.
L'étalonnage est parfait, ma sonde Xrite n'a rien fait de mieux.
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:  
 
Malheureusement ce technicien n'a pas pu résoudre mon PB d’extension de garantie à 5 ans et la balle est toujours dans le camp du revendeur.
Le revendeur m'a simplement indiqué par mail que c'était ma facture qui faisait office de garantie (sans assurer que c'était DELL, en laissant sous entendre que cela pouvait être eux...), mais DELL ne partage cet avis pour l'instant et reste sur une durée de 3 ans à partir de la date d'arrivé chez le revendeur soit 2  mois avant qu'il arrive chez moi...
 
Je dois donc changer de service TAG. Cela risque donc peut être encore de compliquer la chose !
 
8 mois que cela dure, je sens que ma patience a atteint ses limites.
Zen me dit-on, oui cela va surement être zen dans une démarche de réclamation OFFICIELLE si dans 15 jours je n'ai pas gain de cause.
:cry: :non: :fou: :sleep: :o  
 
:hello:


Message édité par baron_noir le 09-07-2014 à 00:23:49

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21803542
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 09-07-2014 à 10:16:37  profilanswer
 

Super pour l'échange de ton écran. Mais tu sais par tel ça marche aussi, je l'avais aussi fait pour passer de la A01 à la A03 et corriger tous les soucis cités. ^^
 
Pour le Service Tag, ça risque de poser un gros problème pour récupérer la garantie 5 ans. En 15 jours il n'y aura le temps de ne rien se passer. :/
File-le moi en MP que je transmette. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21805686
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 09-07-2014 à 23:03:46  profilanswer
 

le fait de passer par le forum DELL fait économiser du temps au téléphone qui est en plus payant ...
C'est un régal d'avoir toutes les touches qui fonctionnent surtout lorsque l'on fait l'étalonnage, ou plutôt le contrôle car de base la calibration usine était tip top !!!
L'organisation Dell est au point, cet après midi UPS est passé récupérer "l'ancien" écran et comme je n'avais pris le temps de l'emballer c'est le livreur UPS qui l'a fait et même scotché. J'en ai été scotché moi aussi :)  
 
Bon pour les PBs d’extension de garantie à 5 ans, je transmets les infos à Yoyo par MP.
J'attendu 8 mois alors je vais attendre 8 jours,  plus 8 jours mais pas plus.
Je sors ensuite le bazouka :sleep:  
:hello:  
 


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21813922
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 15:32:33  profilanswer
 

:jap:  
Merci,Yoyo pour ta correspondance lue avec du retard.
Je viens d'y répondre...
:hello:


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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21816019
Rideuz'
In tartiflette we trust
Transactions (1)
Posté le 14-07-2014 à 15:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de vérifier sur le site, les 5 ans de garantie ne sont pas appliqués et les jours sont décomptés à partir de la date de réception de l'écran chez le fournisseur.
 
La procédure à suivre est donc de contacter Dell pour vérifier si le problème ne vient pas seulement du site et le cas échéant, te transmettre (@ yoyo) mon service TAG par MP ; c'est bien ça ?


---------------
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n°21817490
ibagni_fr
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Transactions (51)
Posté le 15-07-2014 à 08:42:00  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


Il y a des desistements/dispo/revente pour un 2713 ?


 
Je réitère juste, des  fois que quelqu'un ai pris une décision irréversible :D


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°21817715
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 15-07-2014 à 10:26:54  profilanswer
 

Rideuz' a écrit :

Bonjour,
 
je viens de vérifier sur le site, les 5 ans de garantie ne sont pas appliqués et les jours sont décomptés à partir de la date de réception de l'écran chez le fournisseur.
 
La procédure à suivre est donc de contacter Dell pour vérifier si le problème ne vient pas seulement du site et le cas échéant, te transmettre (@ yoyo) mon service TAG par MP ; c'est bien ça ?


C'est bien ça. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21820162
skYfIrE

Transactions (38)
Posté le 16-07-2014 à 07:50:25  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
Je réitère juste, des  fois que quelqu'un ai pris une décision irréversible :D


 :hello:  
Tu souhaitais du 2560 x 1440 ou c'est du 27" Dell que tu recherchais ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°21820163
skYfIrE

Transactions (38)
Posté le 16-07-2014 à 07:50:29  profilanswer
 

doublon


Message édité par skYfIrE le 16-07-2014 à 07:51:21

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°21820547
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 16-07-2014 à 10:43:46  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


 :hello:
Tu souhaitais du 2560 x 1440 ou c'est du 27" Dell que tu recherchais ?

 

Oui, exclusivement le 2713 :jap: (j'ai acheté un samsung 27" pour me dépanner en attendant :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 16-07-2014 à 10:44:34

---------------
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n°21846137
pop-pan
yay!
Transactions (119)
Posté le 26-07-2014 à 10:31:44  profilanswer
 

moi je vais probablement lacher un u3014 si ca interesse qqun :)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°21846279
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2014 à 11:43:12  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
Oui, exclusivement le 2713 :jap: (j'ai acheté un samsung 27" pour me dépanner en attendant :jap: )


 
J'ai un 2713HM dont je n'ai provisoirement ( probablement définitivement ) l'usage.
Je l'ai acheté il y a un peu plus de 18 mois.
Tu peux toujours me faire une proposition ( avec une expédition depuis l'est de la France...)


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21869721
monn51
Don't worry, be happy !
Transactions (1)
Posté le 04-08-2014 à 14:43:39  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :

Je garde mes 2713 mais je revend mon U2711 si ça t'intéresse ;)


 
Hello,
Tu le vendrais à quel prix ?

n°21871181
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Transactions (6)
Posté le 04-08-2014 à 23:32:51  profilanswer
 

monn51 a écrit :


 
Hello,
Tu le vendrais à quel prix ?


 
Il est en vente sur mon topic à 300€ mais c'est négociable ;)

n°21874130
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 09:04:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je reviens voir ici après de longs mois d'absence ..
J'ai participé à cette CGP en prenant un U3014.
 
 
J'ai quelques soucis dont je voudrais vous faire part :
 
- les boutons ne fonctionnent pas toujours très bien ; et parfois j'éteins l'écran (bouton on/off en bas à droite), il émet un bip et s’éteint, mais impossible de le rallumer, il faut attendre plusieurs minutes avant qu'il ne veuille bien se rallumer.
- je me prends la tête depuis que j'ai cet écran ainsi qu'une R9 290, j'ai énormément de problèmes à la con, du style mise en veille prolongée impossible, Wake on LAN ne fonctionne plus, message au démarrage du BIOS inquiétants (device over current on USB ports, ou au moment de détecter les disques dur : problem with your hardware), ports USB 3 qui disparaissent du gestionnaire de périph (et ne fonctionnent plus), ou le PC qui se rallume aussitôt après l'avoir éteint ....... tous ces problèmes apparaissent par période, parfois aucun soucis pendant plusieurs semaines ! (sauf pour le WOL qui n'a jamais fonctionné avec cette carte). J'ai mis les bios et drivers à jour, changé l'alimentation, testé le CPU, la RAM ... j'ai même été jusqu'à changer la R9 290 (merci LDLC !) et la carte mère , j'ai cru que mes problèmes étaient résolus et venaient de la R9 (car aucun problème avec une autre carte), mais en vain ça recommence ! C'est alors que j'ai constaté que les diodes des ventilateurs du boîtier restent très faiblement allumées quand PC éteint, même lorsque le cordon d'alim est débranché !! C'est seulement hier soir que j'ai pu enfin trouver l'origine de ce courant : il vient du câble DP de l'écran !
 
> si je débranche le câble DP, ou si j'éteins l'écran, les diodes des ventilateurs s'éteignent complètement, et le WOL refonctionne comme par magie !
 
Avez-vous déjà vu ce genre de truc ? J'ai déjà changé le câble 2 fois !! Une fois par un autre mini-DP/DP car le câble d'origine déconnait à fond, je n'arrivais pas à avoir une résolution stable maximale, il me refoulait sur du full HD de façon aléatoire, puis avec un câble DP/DP : pareil ..
 
Que me conseillez vous de faire ? Tester avec un câble DVI ? (il me manque un adaptateur pff ..) Appeler le SAV DELL ? Le SAV fournisseur ?
 
 
Merciii !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 06-08-2014 à 09:27:36
n°21874176
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 06-08-2014 à 09:24:39  profilanswer
 

:hello:
 
Je te conseille d'appeler Dell, rien pour l'histoire des boutons, et demander un remplacement. :jap:
 
Pour le reste, j'ai eu un soucis similaire avec ma précédente carte mère. Là je n'en ai aucun, pourtant je suis aussi branché en DP. Cependant, j'avais aussi une CG AMD avec cette CM, maintenant j'ai une nVidia. Peut-être était-ce le couple ou la CG au final. :/
 


Sinon je viens aux nouvelles au sujet des garanties 5 ans. Bha on n'a toujours pas de retour, la période estivale n'aidant sûrement pas. On va insister davantage. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 06-08-2014 à 09:26:45

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21874206
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 09:29:31  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

:hello:
Je te conseille d'appeler Dell, rien pour l'histoire des boutons, et demander un remplacement. :jap:


 
Merci pour ta réponse très rapide ! Mais .. Tu avais indiqué (en début de thread) d'éviter le SAV DELL (sauf si on voulait justifier son identité et perdre des heures au tel avec le risque de se retrouver avec un écran refurbished). Ça a changé ? :p Tu avais même éviter de donner le numéro du SAV, pour nous inciter à préférer le fournisseur  :??:
 
 
Edit: je viens de voir dans les précédents posts que tu as toi même échangé ton U3014 via DELL par soucis de rapidité, et pas eu de problèmes (contrairement à d'autres), en gros c'est la loterie. Je vais essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 06-08-2014 à 10:08:31
n°21874764
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 12:24:54  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :

Bonjour !
 
Je reviens voir ici après de longs mois d'absence ..
J'ai participé à cette CGP en prenant un U3014.
 
 
J'ai quelques soucis dont je voudrais vous faire part :
 
- les boutons ne fonctionnent pas toujours très bien ; et parfois j'éteins l'écran (bouton on/off en bas à droite), il émet un bip et s’éteint, mais impossible de le rallumer, il faut attendre plusieurs minutes avant qu'il ne veuille bien se rallumer.
- je me prends la tête depuis que j'ai cet écran ainsi qu'une R9 290, j'ai énormément de problèmes à la con, du style mise en veille prolongée impossible, Wake on LAN ne fonctionne plus, message au démarrage du BIOS inquiétants (device over current on USB ports, ou au moment de détecter les disques dur : problem with your hardware), ports USB 3 qui disparaissent du gestionnaire de périph (et ne fonctionnent plus), ou le PC qui se rallume aussitôt après l'avoir éteint ....... tous ces problèmes apparaissent par période, parfois aucun soucis pendant plusieurs semaines ! (sauf pour le WOL qui n'a jamais fonctionné avec cette carte). J'ai mis les bios et drivers à jour, changé l'alimentation, testé le CPU, la RAM ... j'ai même été jusqu'à changer la R9 290 (merci LDLC !) et la carte mère , j'ai cru que mes problèmes étaient résolus et venaient de la R9 (car aucun problème avec une autre carte), mais en vain ça recommence ! C'est alors que j'ai constaté que les diodes des ventilateurs du boîtier restent très faiblement allumées quand PC éteint, même lorsque le cordon d'alim est débranché !! C'est seulement hier soir que j'ai pu enfin trouver l'origine de ce courant : il vient du câble DP de l'écran !
 
> si je débranche le câble DP, ou si j'éteins l'écran, les diodes des ventilateurs s'éteignent complètement, et le WOL refonctionne comme par magie !
 
Avez-vous déjà vu ce genre de truc ? J'ai déjà changé le câble 2 fois !! Une fois par un autre mini-DP/DP car le câble d'origine déconnait à fond, je n'arrivais pas à avoir une résolution stable maximale, il me refoulait sur du full HD de façon aléatoire, puis avec un câble DP/DP : pareil ..
 
Que me conseillez vous de faire ? Tester avec un câble DVI ? (il me manque un adaptateur pff ..) Appeler le SAV DELL ? Le SAV fournisseur ?
 
 
Merciii !!!


Ayant moi aussi une R9 290 sapphire et un U3014, je te dirais bien que ça marche mais je ne peux pas te le confirmer...
Mon install crashe en effet une à 2 fois minimum par jour quand elle est de mauvais poil...( mais c est de ma faute probablement, je n'ai pas fait de réinstall propre)
Par contre je ne pense pas que cela soit du au couple R9 290 - U3014...
Le seul problème certain de mon U3014, c'est son hub usb 3 qui déconne et disparait ( jusqu à un arrêt/redémarrage du U3044...)
Sinon si ta R9 290 n'a pas de DVI (???) tu peux tester en hdmi :)
Pour info j'ai du I7 4770k + MSi Z87-GD65....


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21875006
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 13:51:09  profilanswer
 

@nabla666 > merci pour ce partage d'expérience .
 
Elle a 2 DVI, 1 HDMI et 1 DP mais j'ai déjà 2 écrans 24" sur les ports DVI ...
Et pas de câble HDMI. Je vais déjà voir ce qu'ils me disent chez DELL mais je ne trouverais pas étonnant que ça puisse marcher en DVI. De toute façon ce n'est pas normal et ça ne vient ni de la R9, ni du câble. C'est forcément l'écran, et possible aussi que la R9 soit "plus sensible" que l'autre carte que j'avais avec laquelle je n'avais pas de soucis.
 
Et si j'éteins l'écran, (et que je démarre le PC à distance avec le WOL), il n'est plus reconnu par Windows et mes bureaux sont tous chamboulés .. sans parler du fait qu'il faut parfois plus de 10 minutes avant de pouvoir le rallumer. :fou:  
 
Pourquoi ne pas avoir gardé cette R9 ?

n°21875073
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 14:17:58  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :

@nabla666 > merci pour ce partage d'expérience .
 
Elle a 2 DVI, 1 HDMI et 1 DP mais j'ai déjà 2 écrans 24" sur les ports DVI ...
Et pas de câble HDMI. Je vais déjà voir ce qu'ils me disent chez DELL mais je ne trouverais pas étonnant que ça puisse marcher en DVI. De toute façon ce n'est pas normal et ça ne vient ni de la R9, ni du câble. C'est forcément l'écran, et possible aussi que la R9 soit "plus sensible" que l'autre carte que j'avais avec laquelle je n'avais pas de soucis.
 
Et si j'éteins l'écran, (et que je démarre le PC à distance avec le WOL), il n'est plus reconnu par Windows et mes bureaux sont tous chamboulés .. sans parler du fait qu'il faut parfois plus de 10 minutes avant de pouvoir le rallumer. :fou:  
 
Pourquoi ne pas avoir gardé cette R9 ?


Ah mais je l'ai gardée ;)
Je voulais juste exprimer que vu l'instabilité de ma config, je pouvais pas t'assurer que le couple R9 290 / U3014 était sans problème chez moi.
Dans le passé, j'ai aussi eu des problèmes avec ma précédente config, si je me souviens bien : HD 7970 + 2713HM:  
En DP, quand j'éteignais l'écran, il m'arrivait qu'il ne veuille plus se rallumer ("pas de signal"..)
En rebranchant le DVI par exemple, ca débloquait la situation.
Mais bon depuis le câble DP/DP est complètement mort...donc ça venait peut-être aussi du câble ( livré avec la HD7970 peut-être ? )


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21875117
jb18v

Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 14:31:24  profilanswer
 

ptit ajout à l'édifice : avec le U3011, j'ai eu que des ennuis avec la prise DP : écran qui sort plus de veille, écran noir soudain et j'en passe. Je suis revenu au DVI et plus aucun souci (GTX 660 pourtant avec).

n°21876256
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 06-08-2014 à 21:51:12  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :


 
Merci pour ta réponse très rapide ! Mais .. Tu avais indiqué (en début de thread) d'éviter le SAV DELL (sauf si on voulait justifier son identité et perdre des heures au tel avec le risque de se retrouver avec un écran refurbished). Ça a changé ? :p Tu avais même éviter de donner le numéro du SAV, pour nous inciter à préférer le fournisseur  :??:
 
 
Edit: je viens de voir dans les précédents posts que tu as toi même échangé ton U3014 via DELL par soucis de rapidité, et pas eu de problèmes (contrairement à d'autres), en gros c'est la loterie. Je vais essayer.


 
C'est Papa de Luna qui le conseillait au début jusqu'à 1 mois après la livraison pour avoir un échange à neuf. Maintenant mieux vaut passer par Dell je pense même si c'est du refurbished. M'enfin rien n'empêche de demander au fournisseur avant pour être fixé. :)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21880836
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 18:06:09  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

:hello:
 


Sinon je viens aux nouvelles au sujet des garanties 5 ans. Bha on n'a toujours pas de retour, la période estivale n'aidant sûrement pas. On va insister davantage. :jap:


 
 
Moi aussi je viens aux nouvelles concernant la garantie à 5 ans car cela commence maintenant à faire TRES TRES long cette histoire  :fou:  
 
Que le fournisseur fasse au moins un mail ou autre courrier afin d'informer et tranquilliser ses clients sinon on va penser de plus en plus à une :o ARNAQUE pour cette extension garantie payée et que DELL la prenne en compte çà dater de la date notre facture et non date d'arrivée chez *********E : (le fournisseur).
Les vacances ne sont forcément la meilleure excuse comme explication.  :non:  
 
Avec le temps les plaintes s'estomperont, pensez-vous : fausse idée, Je ne lâcherais pas le morceau !!!
C'est dommage car cela pourrait nuire à la TRES bonne réputation des organisateurs ce qui n'est pas le cas que je ne mets personnellement pas du tout en cause.
 
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. :o  :o  :o  
 
Alors qui est dans ce cas ? des noms, des noms ...


Message édité par baron_noir le 08-08-2014 à 18:13:20

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21881014
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 19:37:48  profilanswer
 

Allez, je me dénonce : moi
Mon U3014 n'a plus que 709 jours de garantie....le stress  ;)  
Bon après, je ne pense pas que le fournisseur soit malhonnête, mais plus d'un an , c'est long ( très...)
Après tout est possible...
J'ai acheté un fauteuil chez ces escrocs de vente-unique.com...
J'ai été livré, pas de problème mais quand le vérin a lâché ( qualité chinoise...) au bout de 3 mois ils m'ont sorti la pire excuse totalement bidon pour pas le prendre en garantie ( je vous la donne même pas tellement c'était honteux de leur part...)


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21881262
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 21:30:07  profilanswer
 

nabla666 a écrit :

( je vous la donne même pas tellement c'était honteux de leur part...)

 

Ils ont pretexté que tu devais être trop gros ? ;p

 


Blague à part, je suis aussi dans votre cas, ma garantie 5 ans sur mon U3014 n'est pas validée chez DELL !!  :o

  

Par ailleurs, je fais un rapide topo sur le retour au SAV de mon U3014 :
Appel SAV DELL hier, nouvel écran reçu aujourd'hui ! Un REV A03 de Avril 2014. Il y a une étiquette verte sous le pied, marqué refurbished , mais l'écran semble vraiment NEUF ! (avec l'étiquette à décoller au niveau de la prise d'alimentation). Pas de rebadgeage.

 

Le problème ... c'est que j'ai EXACTEMENT les mêmes problèmes  :fou:  : quand j'éteins l'écran, impossible de le rallumer, il faut poiroter plus de 10 min avant qu'il ne se rallume (même en le débranchant électriquement). Et j'ai toujours un faible retour de courant à travers le câble DP, qui rend le PC instable de façon aléatoire ... Je vais essayer de passer sur une connectique HDMI car j'ai vu sur un autre forum que la connectique DP sur cet écran serait merdique !! (un autre gars avait lui aussi des problèmes de mise sous tension, et en essayant en DVI il n'avait plus ce problème).

 

Au passage j'ai une question : je n'ai pas vu le menu "Informations" dans l'OSD, afin de voir la version du firmware, ou le nombre d'heures d'utilisation comme sur certains écrans HP. Existe-t-il un menu de maintenance, caché ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 08-08-2014 à 21:33:44
n°21881345
nabla666
Ne lachez rien !
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Posté le 08-08-2014 à 22:21:43  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :


Ils ont pretexté que tu devais être trop gros ? ;p


 
Ca m'aurait moins dérangé, il aurait fallu qu'ils le prouvent ;)
 
Bon je raconte quand même donc:
Je commande le 19/02/2010 "Livrable sous 11 à 12 semaines"...
Je signale la panne le 10/05/2011 ( pdt l'année de garantie donc (le vérin était cassé depuis longtemps mais qu'importe...))
On me réclame l'âge du capitaine en gros:
 "Afin de mieux y répondre, nous avons impérativement besoin que vous nous fassiez parvenir des photos de votre article et de ses parties défectueuses ou abîmées, ainsi que de ses emballages s’ils sont encore en votre possession.
Nous vous remercions de respecter les consignes suivantes pour garantir une bonne réception et un bon traitement de votre dossier :
    par retour de cet e-mail sans modifier l'objet d'origine (= titre de cet e-mail)
    plusieurs photos, avec et sans flash :
- du produit dans son ensemble
- de ses parties défectueuses ou abîmées
- de toutes les étiquettes sur les colis
- de toutes les références imprimées sur le carton"
 
Et paf la garantie DTC : "Merci de l'attention que vous portez à nos produits.
Après vérification nous constatons que vous avez été livré en 2010 et que vous avez signalé votre incident le 03/ 05 / 2011.
Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de déterminer s'il s'agit d'un défaut lié à la livraison ou à l'usure de votre produit. C’est pourquoi nous ne pouvons pas accéder à votre demande de prise en charge."
 
On croit rêver....
 
Sinon moi j'ai vu passer un Rev A03 refurb puis un A03 neuf et j'ai pas de problème mais j'utilise le DP de la CG et le mini-DP du 3014 ( j'ai pas de mini DP sur la cg...) ( et mon câble DP-DP est flingué à priori )


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http://www.glop.org/starforce/
n°21881375
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 22:29:57  profilanswer
 

Es-tu en connexion "DP" ou "mini-dp".
Personnellement mon U3014 est en "mini DP" et en "DP" sur la carte graphique intégrée à une carte mère Gigabyte Z77X-UD3H, la gestion graphique liée au processeur Intel 3770K me suffit pour mes traitements photos, je ne fais pas de jeux 3D... Je n'ai pas les PBs énoncés, comme quoi avoir une carte graphique qui coûte des tunes n'est peut-être pas un gage de sécurité totale ...  
 
L'échange standard que j'ai eu dernièrement venait de Hollande (le pays, pas ...) en  Rev.3 (pour moi neuf) mais je n'ai vu d'étiquette refurbished sous le pied, à quel endroit est-elle cette étiquette verte (photo ???).
Mais je vais le faire rechanger car lors de l'étalonnage, j'ai trouvé deux pixels morts et plutôt mal placés ...
 
Pour l’extension de garantie 5 ans non validée, comme je l'avais annoncé précédemment, je charge le bazouka ...
Début septembre, il y a aura surement un recommandé qui partira chez  
****L****E ... :o  :fou: désolé d'en arriver la.

Message cité 1 fois
Message édité par baron_noir le 08-08-2014 à 22:46:21

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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21881423
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 22:56:58  profilanswer
 

baron_noir a écrit :

Es-tu en connexion "DP" ou "mini-dp".


 
Alors .. J'ai essayé mini-DP / DP et DP/DP : mêmes symptômes à la con !
 
Je précise également que le câble mini-DP / DP d'origine était bousillé ....... je n'arrivais pas à stabiliser le système sur la résolution maximale, et il passait régulièrement sur une résolution full HD !! Je me rends compte alors que mon problème de câble n'était pas isolé ...
 
Je vous invite à regarder ce thread : http://en.community.dell.com/suppo [...] 97646.aspx .
Un certain Dingo Taz évoque le problème du bouton d'alimentation qui ne fonctionne pas ...et quand il essaye avec un câble DVI (4ème post), ça marche ...
 
Pour les problèmes d'extension de garantie, ça semble toucher un grand nombre de personnes, ne pourrait-on pas faire une démarche unique par le biais d'un recensement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 08-08-2014 à 22:57:43
n°21881435
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 23:02:27  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :


 
 
Pour les problèmes d'extension de garantie, ça semble toucher un grand nombre de personnes, ne pourrait-on pas faire une démarche unique par le biais d'un recensement ?


 
 
Effectivement c'est ce que j'ai suggéré ci dessus en mettant des noms, des noms soit une liste ....
 
News :
http://en.community.dell.com/suppo [...] 92620.aspx
 
 
Il y a aussi le forum sur le site DELL français, c'est la que j'avais fait ma demande d'échange sous garantie.
 
http://fr.community.dell.com/forums_daide/


Message édité par baron_noir le 13-08-2014 à 16:30:33

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21901515
Neithan

Transactions (5)
Posté le 18-08-2014 à 15:20:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite renvoyer mon U3014 car après calibrage, je me rends compte que j'ai de gros halos lumineux dans les coins inférieurs de l'écran. Plutôt gênant dans les films ou lorsque je retouche une photo sombre...
 
Du coup, j'ai essayé d'enregistrer mon produit sur le site Dell. Je n'ai pas trouvé de service tag sur l'écran, mais je l'ai vu sur l'étiquette collée au carton.
 
Du coup je me suis rendu compte que le numéro de série de mon écran est différent de celui indiqué sur le carton et sur la feuille de calibration...
 
J'ai donc rentré le service tag qui figure sur le carton : garantie de 5 ans non enregistrée et qui part du 22/09/2013 alors que la facture est du 29/11/13.
 
Comment je dois procéder pour la garantie du coup ? J'ai essayé de téléphoner au fournisseur mais personne ne répond. DU coup j'ai envoyé un mail et j'attends une réponse.
 
Merci d'avance :)

mood
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