Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[CGP-En cours] Ecrans DELL - Retardataires - Attente livraison

n°21901515
Neithan

Transactions (5)
Posté le 18-08-2014 à 15:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
je souhaite renvoyer mon U3014 car après calibrage, je me rends compte que j'ai de gros halos lumineux dans les coins inférieurs de l'écran. Plutôt gênant dans les films ou lorsque je retouche une photo sombre...
 
Du coup, j'ai essayé d'enregistrer mon produit sur le site Dell. Je n'ai pas trouvé de service tag sur l'écran, mais je l'ai vu sur l'étiquette collée au carton.
 
Du coup je me suis rendu compte que le numéro de série de mon écran est différent de celui indiqué sur le carton et sur la feuille de calibration...
 
J'ai donc rentré le service tag qui figure sur le carton : garantie de 5 ans non enregistrée et qui part du 22/09/2013 alors que la facture est du 29/11/13.
 
Comment je dois procéder pour la garantie du coup ? J'ai essayé de téléphoner au fournisseur mais personne ne répond. DU coup j'ai envoyé un mail et j'attends une réponse.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:20:18  profilanswer
 

n°21901577
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Transactions (37)
Posté le 18-08-2014 à 15:52:15  profilanswer
 

Salut
 
il y a une autre vente de prévue bientôt ?
 
merci  
darlim


---------------
Mon Flickr
n°21901597
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 18-08-2014 à 15:57:42  profilanswer
 

Pour la garantie c'est plus sur de passer par Dell
Par téléphone c'est long,
Par mail ou via le forum avec le lien que j'ai indiqué ci dessus
Pour le fournisseur qui est muet depuis longtemps par expérience professionnelle, je dirais que c'est pas bon signe
Mais on pourrait me qualifier de pessimiste mais après 9 mois il y a de quoi se poser des questions
Toutes les semaines si je n'ai pas gain de cause je remplacerais une étoile par la lettre qui convient concernant me fournisseur qui prend trop à la légère la non prise en compte de l'extension de garantie
Donc je demande à ***al****e de nous apporter des explications et de faire appliquer cette extension de garantie de 5 ans à la date de livraison chez soi ceci bien valide sur le site DELL


Message édité par baron_noir le 18-08-2014 à 18:25:57

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21902898
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Transactions (79)
Posté le 19-08-2014 à 02:48:45  profilanswer
 

Ils doivent encore exister vu qu'ils vendent sur priceminister ...


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°21903533
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 19-08-2014 à 11:59:36  profilanswer
 

Oui ils existent toujours. Et ce ma casse bien les bonbons qu'ils ne répondent pas... :sarcastic:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21903615
Neithan

Transactions (5)
Posté le 19-08-2014 à 12:28:12  profilanswer
 

Ils ont répondu à mon mail en me demandant plus d'informations pour traiter ma demande, mais depuis plus rien, et toujours injoignables au téléphone.

n°21903749
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 19-08-2014 à 13:19:22  profilanswer
 

Insiste en envoyant un mail par jour, juste pour voir. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21904295
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 16:20:50  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Ayant acquis un U2413 récemment chez Redcoon (à un tarif tout aussi intéressant), je profite de l'existence de ce topic de CGP, pour vous soumettre une petite question, puisque je pense que j'aurai beaucoup plus de chances de trouver une réponse plus rapidement ici, que si je créais un nouveau sujet dédié.
 
Ayant donc acquis cet écran par le biais de cette boutique, j'ai pensé qu'il serait plutôt utile que je l'enregistre chez Dell afin de faire valoir la garantie.
Or, il se fait, que lorsque je me rends sur la page concernée du constructeur, au lieu du numéro de série, on me demande d'entrer un numéro qui se réfère au "service tag".
Seulement, j'ai beau chercher mais je ne trouve nulle part une référence de ce genre, il y a juste le numéro de série (sur la boite, et derrière l'écran, du type: XX-000X00-0000-00X- XXXX), mais ce dernier ne rentre pas dans la case (qui n'accepte que 7 caractères), donc, je suis dans impossibilité de l’enregistrer pour le moment.
 
Dès-lors, s'il y en a parmi vous, quelques uns qui avaient été confrontés au même dilemme (qui a certainement déjà été évoqué, mais je vous avoue que je n'ai pas envie de me taper 132 pages pour le retrouver), se serait sympa et bienvenu de votre part, de m'en dire un peu plus à ce sujet.
 
Merci d'avance et bien à vous.


Message édité par 80plus gold le 20-08-2014 à 19:15:41

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°21904338
Neithan

Transactions (5)
Posté le 19-08-2014 à 16:40:00  profilanswer
 

Bonjour, bon finalement j'ai réussi à avoir le fournisseur au téléphone, qui m'a indiqué avoir ouvert un ticket. Ils me font un retour par mail aujourd'hui par rapport à touts mes questions et à priori j'aurai un échange d'écran jeudi. On va voir ce qu'ils me répondent concernant la garantie.

n°21904469
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 17:27:32  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Insiste en envoyant un mail par jour, juste pour voir. ^^


Faut poser une question sur price minister, du genre "Comment on fait pour avoir la garantie à 5 ans que vous nous avez vendue qui apparaisse sur le compte Dell" ;)
 
 

80plus gold a écrit : a écrit :

Salut les gens,
 
Ayant acquis un U2413 récemment chez Redcoon (à un tarif tout aussi intéressant), je profite de l'existence de ce topic de CGP, pour vous soumettre une petite question, puisque je pense que j'aurai beaucoup plus de chances de trouver une réponse plus rapidement ici, que si je créais un nouveau sujet dédié.
 
Ayant donc acquis cet écran par le biais de cette boutique, j'ai pensé qu'il serait plutôt utile que je l'enregistre chez Dell afin de faire valoir la garantie.
Or, il se fait, que lorsque je me rends sur la page concernée du constructeur, au lieu du numéro de série, on me demande d'entrer un numéro qui se réfère au "service tag".
Seulement, j'ai beau chercher mais je ne trouve nulle part une référence de ce genre, il y a juste le numéro de série (sur la boite, et derrière l'écran, du type: XX-000X00-0000-00X- XXXX), mais ce dernier ne rentre pas dans la case (qui n'accepte que 7 caractères), donc, je suis dans impossibilité de l’enregistrer pour le moment.
 
Dès-lors, s'il y en a parmi vous, quelques uns qui avaient été confrontés au même dilemme (qui a certainement déjà été évoqué, mais je vous avoue que je n'ai pas envie de me taper 132 pages le retrouver), se serait sympa et bienvenu de votre part, de m'en dire un peu plus à ce sujet.
 
Merci d'avance et bien à vous.



 
24 pouces c'est trop petit, il n'y a pas la place de coller un service TAG ;)
Trève de plaisanterie, ca m'est déjà arrivé aussi sur mes (feu) 2407/8 et la réponse ne va pas te plaire : il n'y a probablement pas de service TAG ...
C'est moins drôle quand tu appelles Dell et qu'ils ne sont pas au courant qu'ils vendent des moniteurs seuls et SANS service Tag mais bon c'est comme ça...
Par contre j'ai déja vu des moniteurs du genre 22 pouces ou il y a un cache qui se tire sur le côté et qui contient soit un service TAG soit le numéro de série...
Mais si tu as déjà un numéro de série ça paraît peu probable...


---------------
http://www.glop.org/starforce/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 17:27:32  profilanswer
 

n°21904490
MrWrong
too bad, it's wrong
Transactions (1)
Posté le 19-08-2014 à 17:36:28  profilanswer
 

Ou alors il est juste sur le carton d'emballage de l'écran...


---------------
Only sheep need a leader
n°21904503
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 17:40:10  profilanswer
 

Prends en photo l'étiquette avec tous les numéros et postes la
On comprendra mieux et pourrait te conseiller plus facilement
...


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21904924
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 20:27:23  profilanswer
 

@nabla666: C'est quoi ces fanfaronnades de la part d'un soi-disant label sérieux? :pfff: Donc si je comprends bien, pas de Tag, pas de garantie?
 
@MrWrong: Nope! :non:  
 
@baron_noir: Déso, mais l'objectif de mon Nokia est nase, et je n'ai pas d'APN sous la main, mais j'ai tout de même réussi à trouver une image sur laquelle figure cette fameuse étiquette.
 
http://i620.photobucket.com/albums/tt284/savantcoder/LCD-box-label.jpg
 
Et d'après ce que j'ai pu comprendre, on peut la décoder comme ceci (toutefois dans aucune de ces nomenclatures ne figure le "service tag" ou le "Express Service Code" ).
 
MX = Indique le pays où il a été fabriqué (dans ce cas le Mexique)
OG283H = Dell Part number => le numéro de l'article
74262 = Manufacturer Factory (confidential) => l'usine de fabrication
93k = Date code => date de fabrication (Année, Mois, Jour)
12VS = Manufacturer code (confidential) => code fabricant

Message cité 1 fois
Message édité par 80plus gold le 19-08-2014 à 20:27:52

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°21905008
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 20:57:10  profilanswer
 

80plus gold a écrit :

@nabla666: C'est quoi ces fanfaronnades de la part d'un soi-disant label sérieux? :pfff: Donc si je comprends bien, pas de Tag, pas de garantie?


 
J'ai jamais dit "pas de service tag, pas de garantie"...  
Faut juste que tu contactes (éventuellement) Dell pour le faire enregistrer...
Pour mes 2407/2408 j'ai fait appel à la hotline pour plusieurs échanges et 9 fois sur 10 ils étaient pas au courant qu'ils vendaient des moniteurs séparément et surtout ils voulaient un service tag....
C'est sûr, c'est moins long à taper, mais bon tu leur donnes le numéro de série ( ou de facture) et voilà...
 


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21905088
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 21:29:59  profilanswer
 

OK, merci pour ton conseil, je tâcherai donc de contacter Dell Belgique demain.


---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°21905418
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 20-08-2014 à 00:05:05  profilanswer
 

Neithan a écrit :

Bonjour, bon finalement j'ai réussi à avoir le fournisseur au téléphone, qui m'a indiqué avoir ouvert un ticket. Ils me font un retour par mail aujourd'hui par rapport à touts mes questions et à priori j'aurai un échange d'écran jeudi. On va voir ce qu'ils me répondent concernant la garantie.


Oki doki, tiens nous au jus. :jap:

 
80plus gold a écrit :

@nabla666: C'est quoi ces fanfaronnades de la part d'un soi-disant label sérieux? :pfff: Donc si je comprends bien, pas de Tag, pas de garantie?

 

@MrWrong: Nope! :non:

 

@baron_noir: Déso, mais l'objectif de mon Nokia est nase, et je n'ai pas d'APN sous la main, mais j'ai tout de même réussi à trouver une image sur laquelle figure cette fameuse étiquette.

 

http://i620.photobucket.com/albums [...] -label.jpg

 

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, on peut la décoder comme ceci (toutefois dans aucune de ces nomenclatures ne figure le "service tag" ou le "Express Service Code" ).

 

MX = Indique le pays où il a été fabriqué (dans ce cas le Mexique)
OG283H = Dell Part number => le numéro de l'article
74262 = Manufacturer Factory (confidential) => l'usine de fabrication
93k = Date code => date de fabrication (Année, Mois, Jour)
12VS = Manufacturer code (confidential) => code fabricant


Pour moi, OG283H est le service tag. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 20-08-2014 à 00:05:53

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21905421
Neithan

Transactions (5)
Posté le 20-08-2014 à 00:07:00  profilanswer
 

Bon ben il est minuit et le retour mail promis "avant la fin de la journée" n'est pas arrivé. Je les rappelle demain et je vous tiens au courant :p

n°21905464
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 20-08-2014 à 00:38:35  profilanswer
 

Pas de soucis. Merci. :jap:


Message édité par Yoyo_5 le 20-08-2014 à 00:39:03

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21906118
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Transactions (2)
Posté le 20-08-2014 à 11:24:58  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Pour moi, OG283H est le service tag. :)

Tu en es certain? Cette nomenclature ne comporte que 6 variables, alors qu'apparemment il faut bien en rentrer 7 dans la case se trouvant sur la page d'enregistrement, comme stipulé ici:
 
http://www.dell.com/support/conten [...] ervice-tag
 
Dell propose aussi un outil de détection des numéros de service, appelé "Dell System Detect", mais ça ne semble pas vouloir fonctionner chez moi???[:autralia 1:1]
 
http://www.dell.com/support/home/f [...] aptchaseen

Message cité 1 fois
Message édité par 80plus gold le 20-08-2014 à 11:47:46

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°21906194
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 11:52:28  profilanswer
 

80plus gold a écrit :

Tu en es certain? Cette nomenclature ne comporte que 6 variables, alors qu'apparemment il faut en rentrer 7 dans la case se trouvant sur la page d'enregistrement.


Non il n'y en a pas, c'est tout...
Sur mon U3014, il y a un service TAG à 7 caractères alphanumériques, un "Express service code" à 10 chiffres et un numéro de série qui n'a rien à voir avec le service TAG....
Que le premier qui trouve un service TAG sur son U2413 me contredise ;)


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21906213
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 12:01:56  profilanswer
 

nabla666 a écrit :


Non il n'y en a pas, c'est tout...
Sur mon U3014, il y a un service TAG à 7 caractères alphanumériques, un "Express service code" à 10 chiffres et un numéro de série qui n'a rien à voir avec le service TAG....
Que le premier qui trouve un service TAG sur son U2413 me contredise ;)


Comme le dit M. Dell :
"Le numéro de service Dell est un identifiant à sept caractères spécifique de votre produit. Il existe également un code de service express qui constitue une variante à 10 chiffres du numéro de service pouvant être saisie par téléphone pour le routage des appels. Bien que la plupart des produits Dell disposent d’un numéro de service, ce n’est pas le cas de tous les accessoires et périphériques. D’une manière générale, les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, les serveurs et unités de stockage, les imprimantes, les projecteurs et les appareils mobiles (tels que les téléphones ou les tablettes) ont un numéro de service."
 
Et bizarrement il ne cite pas "moniteurs" !
 
Sinon des progrès pour la garantie ?
Parce que je viens de passer la barre des 700 jours, ça fait donc plus de 13 mois !!!


Message édité par nabla666 le 20-08-2014 à 12:03:01

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21906260
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 12:24:12  profilanswer
 

Il y a le site lesarnaques qui peut éventuellement donner des conseils sur la démarche concernant nos extensions de garanties ...


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21906470
Neithan

Transactions (5)
Posté le 20-08-2014 à 13:52:51  profilanswer
 

Je vais avoir un échange sous 24/48h. Par contre toujours pas de réponse concernant l'extension de garantie. J'insiste encore un coup par mail.

n°21906660
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 14:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s !
 
En fait, c'est quoi le problème des extensions de garantie ? Un laxisme du fournisseur ? Un problème d'origine inconnue ? Que peut-on y faire ?
 
Je suis également concerné ...

n°21906698
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 15:15:23  profilanswer
 

Ce doit être un problème insoluble à résoudre
Dans le langage populaire on pourrait dire que l'on s'assoit dessus !!!
A moins que nos gentils organisateurs arrivent à leurs fins ce qui serait souhaitable pour tous !


Message édité par baron_noir le 20-08-2014 à 15:16:51

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21906767
valpariso

Transactions (196)
Posté le 20-08-2014 à 15:33:42  profilanswer
 

je n'ai pas souscrit à cette extension mais dell reconnait les avoir vendues à ce fournisseur ou pas ?


---------------
DIVERS
n°21906871
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 16:07:26  profilanswer
 

Bonne question !
 
De toute façon il y a 2 options possibles : soit le fournisseur nous a vendu du vent (des licences qu'il n'a pas acheté ...) , soit il ne veut pas faire l'effort de faire les démarches nécessaires pour activer les licences auprès de DELL ..

n°21906873
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 16:07:41  profilanswer
 

Quand j'avais eu Dell pour mon échange il m'a été dit que l'extension n'avait pas été prise pour mon Nô de série ...
Le fournisseur avait évoqué par téléphone un pb informatique avec le site dell  
Tout cela semble bien trop compliqué ... :fou:  :fou:  :fou:  
42 € l'extension de garantie Dell si mes souvenirs sont bons soit 5% environ du prix ... :o


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21907810
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2014 à 22:08:04  profilanswer
 

En parallèle, je vous donne des nouvelles de mon U3014 :
 
 
Donc, échangé très rapidement par le SAV de DELL, pour un refurbushed mais l'écran semble vraiment neuf !! Stickers d'origine tout nickel, un REV A03. Sauf que j'ai les mêmes problèmes (l'écran ne se rallume pas après l'avoir éteint, retour de courant dans le câble DP).
 
J'ai alors essayé avec un câble HDMI/HDMI , et là miracle tout fonctionne !!! Il y a vraiment un soucis sur la connectique (mini)DP ! Je vous déconseille d'utiliser le Display Port avec le U3014, j'avais un retour de courant qui perturbait mon PC de façon très aléatoire , j'en ai grillé un SSD ... Un retour de courant assez élevé pour annihiler la fonction Wake on Lan, ou empêcher l'ordinateur de s'éteindre normalement ... Je l'ai vu grâce au ventilateur de boîtier qui essayait de tourner (les pâles bougeaient très légèrement) , PC débranché électriquement !

Message cité 2 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 20-08-2014 à 22:15:18
n°21907993
Neithan

Transactions (5)
Posté le 20-08-2014 à 23:24:54  profilanswer
 

Bon voici la réponse du fournisseur concernant l'extension de garantie  :

 

C’est votre facture qui fait office de garantie, la mise en ligne des extensions et pris en compte une fois sur 10 sur le site de dell.

 

Vous en pensez quoi ?

n°21908123
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 00:04:52  profilanswer
 

J'avais eu la même réponse très evasive du fournisseur
Je lui avais demande de confirmer par écrit que la garantie commençait a la date de la facture ( 2 mois avant sur le site Dell ...) et l'extension de garantie était bien assurée par  
Dell. J'attends toujours une réponse (yoyo est au courant de ces échanges de mails)
De son côté Dell m'a écrit par mail que mon extension était bien de trois ans à dater de la réception de l'écran chez le fournisseur donc on perd 2 mois! Dell m'a demande de voir avec le fournisseur pour l'extension qui ne serait pas achetée chez eux
Je reste donc persuadée que tout cela est du vent
A mon retour début septembre si rien n'est règle il va y avoir un recommande chez le fournisseur
Un ami membre de la clcv va me conseiller dans la démarche officielle
De plus j'ai la chance d'habiter dans ville ou siège un organisme de répression des fraudes commerciales et m'y déplacerais
Nous avons le Nô de sirène sur nos factures les pièces comptables de cette entreprises sont donc à disposition de tous !
La personne que j'avais eu au téléphone était une personne à caractère commercial qui avait un discours peu franc évasif à mes questions bien precises. J'ai travaillé dans le commercial avec beaucoup de responsabilités ... Je connais certaines pratiques "borderline" ici c est à mon avis plus que le cas car si on avait affaire à des personnes de confiances elles se seraient empressées de faire une réponse pour satisfaites les demandes JUSTIFIÉES !
Si on regarde la liste des extensions prises dans le fichier du deuxième tour il y a une belle somme en extension de garantie
La liste du premier tour a été perdue mais je comprends que certains du premier jet n'ont pas encore satisfaction  
Je comprends que cela demande un travail supplémentaire à yoyo et papadeluna.  
Il faudrait dans un premier temps à partir des deux listes identifier qui est concerne par cette validation d'extention de garantie non servie officiellement chez dell
Chiffrer le montant total de ce préjudice et négocier
Si ce n'est pas possible pourquoi pas à partir cette liste étable me la communiquer et j'irais à la maison de la justice et du droit ou consulte gratuitement des avocats dans ma commune
Lorsque j annonçais il y a de nombreux jours qu'il falait sortir le bazooka je peux vous dire qu'au bout de 9 mois cela va chauffer
 
En attendant ceux concernes et consternés peuvent rajouter leur mon ci après et à chaque fois reprendre le message
Bien sur beaucoup d'acheteurs ont sûrement lâché la lecture de ce topic, donc il y aura des absents mais cela donnera déjà une petite idée
Je commence :
 
 
Liste des acheteurs Dell n'ayant pas leur extension de garantie  
- baron_noir


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21908241
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 21-08-2014 à 01:04:59  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :

En parallèle, je vous donne des nouvelles de mon U3014 :
 
Donc, échangé très rapidement par le SAV de DELL, pour un refurbushed mais l'écran semble vraiment neuf !! Stickers d'origine tout nickel, un REV A03. Sauf que j'ai les mêmes problèmes (l'écran ne se rallume pas après l'avoir éteint, retour de courant dans le câble DP).
 
J'ai alors essayé avec un câble HDMI/HDMI , et là miracle tout fonctionne !!! Il y a vraiment un soucis sur la connectique (mini)DP ! Je vous déconseille d'utiliser le Display Port avec le U3014, j'avais un retour de courant qui perturbait mon PC de façon très aléatoire , j'en ai grillé un SSD ... Un retour de courant assez élevé pour annihiler la fonction Wake on Lan, ou empêcher l'ordinateur de s'éteindre normalement ... Je l'ai vu grâce au ventilateur de boîtier qui essayait de tourner (les pâles bougeaient très légèrement) , PC débranché électriquement !


Je suis actuellement en DVI, j'essaierai en DP pour voir si j'ai le même soucis. :jap:
 

Neithan a écrit :

Bon voici la réponse du fournisseur concernant l'extension de garantie  :
 
C’est votre facture qui fait office de garantie, la mise en ligne des extensions et pris en compte une fois sur 10 sur le site de dell.
 
Vous en pensez quoi ?


En soi c'est vrai. C'est juste que sur les deux années supplémentaires, vous ne pourrez que passer par le fournisseur et non par Dell. :jap:
Autre chose, en effet, certains écrans n'ont pas de Service Tag donc techniquement, la garantie standard 3 ans sera faite par Dell et l'extension à 5 ans par le fournisseur. ;)
 

baron_noir a écrit :

J'avais eu la même réponse très evasive du fournisseur
Je lui avais demande de confirmer par écrit que la garantie commençait a la date de la facture ( 2 mois avant sur le site Dell ...) et l'extension de garantie était bien assurée par  
Dell. J'attends toujours une réponse (yoyo est au courant de ces échanges de mails)
De son côté Dell m'a écrit par mail que mon extension était bien de trois ans à dater de la réception de l'écran chez le fournisseur donc on perd 2 mois! Dell m'a demande de voir avec le fournisseur pour l'extension qui ne serait pas achetée chez eux
Je reste donc persuadée que tout cela est du vent
A mon retour début septembre si rien n'est règle il va y avoir un recommande chez le fournisseur
Un ami membre de la clcv va me conseiller dans la démarche officielle
De plus j'ai la chance d'habiter dans ville ou siège un organisme de répression des fraudes commerciales et m'y déplacerais
Nous avons le Nô de sirène sur nos factures les pièces comptables de cette entreprises sont donc à disposition de tous !
La personne que j'avais eu au téléphone était une personne à caractère commercial qui avait un discours peu franc évasif à mes questions bien precises. J'ai travaillé dans le commercial avec beaucoup de responsabilités ... Je connais certaines pratiques "borderline" ici c est à mon avis plus que le cas car si on avait affaire à des personnes de confiances elles se seraient empressées de faire une réponse pour satisfaites les demandes JUSTIFIÉES !
Si on regarde la liste des extensions prises dans le fichier du deuxième tour il y a une belle somme en extension de garantie
La liste du premier tour a été perdue mais je comprends que certains du premier jet n'ont pas encore satisfaction  
Je comprends que cela demande un travail supplémentaire à yoyo et papadeluna.  
Il faudrait dans un premier temps à partir des deux listes identifier qui est concerne par cette validation d'extention de garantie non servie officiellement chez dell
Chiffrer le montant total de ce préjudice et négocier
Si ce n'est pas possible pourquoi pas à partir cette liste étable me la communiquer et j'irais à la maison de la justice et du droit ou consulte gratuitement des avocats dans ma commune
Lorsque j annonçais il y a de nombreux jours qu'il falait sortir le bazooka je peux vous dire qu'au bout de 9 mois cela va chauffer
 
En attendant ceux concernes et consternés peuvent rajouter leur mon ci après et à chaque fois reprendre le message
Bien sur beaucoup d'acheteurs ont sûrement lâché la lecture de ce topic, donc il y aura des absents mais cela donnera déjà une petite idée
Je commence :
 
 
Liste des acheteurs Dell n'ayant pas leur extension de garantie  
- baron_noir


J'ai perdu tous mes documents Google Drive après une synchro malencontreuse avec l'outil pourri de synchro... :/
Heureusement Papa de Luna avait fait une copie au format XSLX, du coup si tu veux je peux la remettre en ligne. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°21908475
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 08:31:25  profilanswer
 

Neithan a écrit :

Bon voici la réponse du fournisseur concernant l'extension de garantie  :
 
C’est votre facture qui fait office de garantie, la mise en ligne des extensions et pris en compte une fois sur 10 sur le site de dell.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Je me souviens que certains acheteurs affirmaient avoir pris une extension de garantie alors que celle ci n'apparaissait pas sur leur facture, donc la réponse du fournisseur est un peu bancale (selon mon point de vue du fait des éléments peu nombreux que je connaisse). Je suis moi même concerné : extension de garantie qui n’apparaît pas sur la facture. C'est même marqué : garantie 3 ans ..
 
Ce serait effectivement très judicieux de republier et réactualiser cette liste, même pour les personnes qui ont lâché le fofo. Il devrait être assez simple pour les orgas (qu'il faut encore remercier pour leur dévouement !!!) d'envoyer un mail à tous les acheteurs ayant pris une extension de garantie, de se faire connaitre s'il sont dans ce cas.
 
J'ai cru comprendre qu'à la précédente CGP il y avait eu un couac avec des soundbar ... j'espère qu'à la prochaine les écrans eux même ne seront pas concernés   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 21-08-2014 à 08:37:11
n°21909576
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 21-08-2014 à 15:03:09  profilanswer
 

je reprends la lecture, pour ma part j'avais reçu la facture de l'extension de garantie de la société en août 2013
 
je ne me rappelle pas avoir regardé si l'extension était bien valide :/ je vois ça ce weekend
 
 
qq'un a le lien direct ? (fainéant inside)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21909582
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 21-08-2014 à 15:05:38  profilanswer
 

c'était bien 42€ l'extension de garantie


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21909804
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 16:31:17  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :

Bonne question !
 
De toute façon il y a 2 options possibles : soit le fournisseur nous a vendu du vent (des licences qu'il n'a pas acheté ...) , soit il ne veut pas faire l'effort de faire les démarches nécessaires pour activer les licences auprès de DELL ..


La première hypothèse est inacceptable...
Et la deuxième revient à la première vu que je ne pense pas que Dell prenne en charge les garanties si elles n'apparaissent pas  sur votre compte...
Si quelqu'un a la confirmation d'une garantie de 5 ans par Dell sans qu'elle n'apparaisse sur son compte, qu'il le dise !  
 

Jerry_Cbn a écrit :

En parallèle, je vous donne des nouvelles de mon U3014 :
 
 
Donc, échangé très rapidement par le SAV de DELL, pour un refurbushed mais l'écran semble vraiment neuf !! Stickers d'origine tout nickel, un REV A03. Sauf que j'ai les mêmes problèmes (l'écran ne se rallume pas après l'avoir éteint, retour de courant dans le câble DP).
 
J'ai alors essayé avec un câble HDMI/HDMI , et là miracle tout fonctionne !!! Il y a vraiment un soucis sur la connectique (mini)DP ! Je vous déconseille d'utiliser le Display Port avec le U3014, j'avais un retour de courant qui perturbait mon PC de façon très aléatoire , j'en ai grillé un SSD ... Un retour de courant assez élevé pour annihiler la fonction Wake on Lan, ou empêcher l'ordinateur de s'éteindre normalement ... Je l'ai vu grâce au ventilateur de boîtier qui essayait de tourner (les pâles bougeaient très légèrement) , PC débranché électriquement !


Précise si tu as ces problèmes en DP et/ou mini-DP car à priori ce sont deux entrées indépendantes...
Moi je n'ai pas ces soucis en mini-DP ( je viens de commander un adaptateur mini-DP femelle <-> DP mâle qui me permettra de tester l'entrée DP )


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21909821
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 16:41:30  profilanswer
 

Neithan a écrit :

Bon voici la réponse du fournisseur concernant l'extension de garantie  :

 

C’est votre facture qui fait office de garantie, la mise en ligne des extensions et pris en compte une fois sur 10 sur le site de dell.

 

Vous en pensez quoi ?


C'est pas une réponse sérieuse ou crédible...
Il suffit de demander à M. Dell ce qu'il en pense mais j'y crois peu...
Quant au une fois sur 10, que ceux pour qui elle apparait se dénoncent, on va compter...

 
baron_noir a écrit :

J'avais eu la même réponse très evasive du fournisseur
Je lui avais demande de confirmer par écrit que la garantie commençait a la date de la facture ( 2 mois avant sur le site Dell ...) et l'extension de garantie était bien assurée par
Dell. J'attends toujours une réponse (yoyo est au courant de ces échanges de mails)
De son côté Dell m'a écrit par mail que mon extension était bien de trois ans à dater de la réception de l'écran chez le fournisseur donc on perd 2 mois! Dell m'a demande de voir avec le fournisseur pour l'extension qui ne serait pas achetée chez eux
Je reste donc persuadée que tout cela est du vent

 

Ce décalage est très bizarre...
Qu'elle entreprise pourrait se permettre de stocker pdt 2 mois à l'époque actuelle ???
( Surtout dans le domaine informatique ou les prix vont plutôt à la baisse...)
(Quand je vois que mon plombier n'a pas pu changer le réducteur de pression car il n'en avait pas en stock...)

 

Liste des acheteurs Dell n'ayant pas leur extension de garantie
- baron_noir
- nabla666           ( date de la facture "garantie 5 ans" : 02/08/2013 ) date expédition site Dell : 15/07/2013 (ok)


Message édité par nabla666 le 21-08-2014 à 16:54:20

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°21910036
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 17:57:44  profilanswer
 

Je me rappelle, à vérifier que certains de la première commande ont eu leur extension de garantie à 5 ans de validée sur le site Dell je crois même que notre gentil organisateur en bénéficie ...
Il faudrait relire tous les posts mais ce serait long
Il y a donc deux poids deux mesures ce qui est inacceptable
La réponse disant que le fournisseur assure lui même la garantie au delà des 3 ans n'est pas ce que j'ai acheté !
Déplus aura t il accès à du matériel de rechange ?
Le fera t il le lendemain de l'appel comme Dell actuellement
Cette société existera t elle encore ?
Son capital n'est pas énorme et cela semble être une société avec une assise financière légère. Dell mal grès quelques déboires au niveau mondial est beaucoup rassurant et à du stock !!!
Toute cette affaire traitée par le fournisseur paraît très légère
Il faut qu'il s'exprime sur tous ces points notamment !
Il faut donc voir ou en est la situation de chacun sur les deux listes et que la première soit reconstituées si possible
Soyons tenaces !


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°21910209
MrWrong
too bad, it's wrong
Transactions (1)
Posté le 21-08-2014 à 19:06:51  profilanswer
 

Le futur du fournisseur...c'est ma principale inquiétude.
 
 
Liste des acheteurs Dell n'ayant pas leur extension de garantie  
- baron_noir
- nabla666           ( date de la facture "garantie 5 ans" : 02/08/2013 ) date expédition site Dell : 15/07/2013 (ok)[/quotemsg]
- MrWrong


---------------
Only sheep need a leader
n°21910242
Jerry_Cbn

Transactions (0)
Posté le 21-08-2014 à 19:19:08  profilanswer
 

nabla666 a écrit :


Précise si tu as ces problèmes en DP et/ou mini-DP car à priori ce sont deux entrées indépendantes...
Moi je n'ai pas ces soucis en mini-DP ( je viens de commander un adaptateur mini-DP femelle <-> DP mâle qui me permettra de tester l'entrée DP )


 
@nabla666 > j'ai essayé avec les 2 entrées : DP et mini-DP. Elles sont visiblement indépendantes, oui, d'ailleurs il faut recalibrer toute la colorimétrie pour chaque entrée.
 
 
 
Pour le moment, le fournisseur existe toujours .. Il vend encore tout un tas de choses (dont le U3014 toujours) sur un célèbre site de vente en ligne . .
 
Liste des acheteurs Dell n'ayant pas leur extension de garantie  
- baron_noir  
- nabla666           ( date de la facture "garantie 5 ans" : 02/08/2013 ) date expédition site Dell : 15/07/2013 (ok)
- MrWrong
- Jerry_Cbn          ( date de la facture "garantie 5 ans" : jamais reçue )


Message édité par Jerry_Cbn le 21-08-2014 à 21:54:25
n°21910541
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 21-08-2014 à 21:24:12  profilanswer
 

Jerry_Cbn a écrit :

Je me souviens que certains acheteurs affirmaient avoir pris une extension de garantie alors que celle ci n'apparaissait pas sur leur facture, donc la réponse du fournisseur est un peu bancale (selon mon point de vue du fait des éléments peu nombreux que je connaisse). Je suis moi même concerné : extension de garantie qui n’apparaît pas sur la facture. C'est même marqué : garantie 3 ans ..
 
Ce serait effectivement très judicieux de republier et réactualiser cette liste, même pour les personnes qui ont lâché le fofo. Il devrait être assez simple pour les orgas (qu'il faut encore remercier pour leur dévouement !!!) d'envoyer un mail à tous les acheteurs ayant pris une extension de garantie, de se faire connaitre s'il sont dans ce cas.
 
J'ai cru comprendre qu'à la précédente CGP il y avait eu un couac avec des soundbar ... j'espère qu'à la prochaine les écrans eux même ne seront pas concernés   :heink:


La réponse du fournisseur n'est bancale que si tu n'as pas reçu la facture de l'extension de garantie quelques semaines après avoir reçu ton écran. :jap:
 
Sinon pour les SoundBar, c'est directement un commercial Dell qui nous a un brin baisé avec le dernier devis donné alors que les précédents étaient bons. En fait, la référence de la SoundBar commandée avait disparue de chez Dell entre 2 devis. M'enfin bon, les gens avait reçu quelque chose. Là, la garantie 5 ans est immatérielle, c'est difficile à jauger mais je trouve cela bien plus problématique que les mauvaises SoundBar livrées (mais les bonnes commandées si l'on se fie au devis signé). :/


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] VENDU[ECH][VDS] Core i7 2700K 210€ in + Jeux Metro last night OFFERT
[EST]Canon EOS 1000D + 18-55 + 50 f1/8 + commande filairePc portable Dell M2400
[ESTI] DELL Precision M4500[ACH] PLUS RIEN
[VDS][ECH] portable dell E6410 ( vendu)[VDS] Dell PowerEdge 1420 SC et PE 800 Prix cassés
[CGP-Closed] CGP Ecrans DELL - Relivraison des soundbars en cours 
Plus de sujets relatifs à : [CGP-En cours] Ecrans DELL - Retardataires - Attente livraison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR