Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°999895
pepelemoko
Posté le 26-12-2005 à 17:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai aussi une autre question : mon enceinte centrale est environ 5 cm en dessous de l'écran, pensez vous que ca vaille le coup de la fixer au mur au dessus de l'écran pour avoir un son plus plongeant ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 17:12:10  profilanswer
 

n°999917
corwyn42
Posté le 26-12-2005 à 18:01:21  profilanswer
 

Citation :

pour lire un DVD en dolby digital 5.1 ou DTS, il faut obligatoirement utiliser une sortie optique ?


Non

Citation :

Ou bien est ce que si je règle le pod de contrôle sur " 6 ch direct" et que je met "dolby digital" dans les options du lecteur DVD multimédia cela fonctionnera ??


Oui. Mais il n'y aura pas marqué "dolby digital" sur le pod.

Citation :

J'ai aussi une autre question : mon enceinte centrale est environ 5 cm en dessous de l'écran, pensez vous que ca vaille le coup de la fixer au mur au dessus de l'écran pour avoir un son plus plongeant ?


Non. Au contraire, la centrale doit être au plus prés de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-12-2005 à 18:02:05
n°1000022
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-12-2005 à 20:54:32  profilanswer
 

La X-fi possède une option pour "diriger" le son en fonction de la position de la centrale par rapport à l'écran,et ça marche très bien,nananananère!  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1000036
corwyn42
Posté le 26-12-2005 à 21:17:26  profilanswer
 

Citation :

La X-fi possède une option pour "diriger" le son en fonction de la position de la centrale par rapport à l'écran,et ça marche très bien,nananananère!  :D


Oh, mon Dieu, tu m'en vois complètement anéanti ! Comment pourrais je survivre sans une x-fi en sachant cela ... Ah, mais, attends... Oui, en fait elle y est aussi sur la zs. Bon, ben tu peux la garder, ta x-fi toute pourrie  :lol:

n°1000038
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-12-2005 à 21:20:18  profilanswer
 

La X-fi vaincra!
Je l'aurai,je l'aurai!!! (pub MAAF inside :D )
 
PS:m'énervez pas trop sinon je vous crystalise tous :o


Message édité par Jackkk le 26-12-2005 à 21:21:30

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1000042
pascal1321
Posté le 26-12-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

Ou sa ? Fait nous une capture d'écran que je regarde :D

n°1000049
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-12-2005 à 21:43:04  profilanswer
 

Effectivement,l'option est bien egalement dans le panneau THX de ma notebook,je ne l'avais jamais vu avant :mmmfff:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1000167
toriss
Posté le 27-12-2005 à 01:43:03  profilanswer
 

j'ai ce kit depuis pa lgtps et il é super !!! bien joué logitech!!!!!!!!!!

n°1000188
pepelemoko
Posté le 27-12-2005 à 08:35:33  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Citation :

pour lire un DVD en dolby digital 5.1 ou DTS, il faut obligatoirement utiliser une sortie optique ?


Non

Citation :

Ou bien est ce que si je règle le pod de contrôle sur " 6 ch direct" et que je met "dolby digital" dans les options du lecteur DVD multimédia cela fonctionnera ??


Oui. Mais il n'y aura pas marqué "dolby digital" sur le pod.

Citation :

J'ai aussi une autre question : mon enceinte centrale est environ 5 cm en dessous de l'écran, pensez vous que ca vaille le coup de la fixer au mur au dessus de l'écran pour avoir un son plus plongeant ?


Non. Au contraire, la centrale doit être au plus prés de l'écran.


Dans ce cas pourrait tu m'expliquer comment lire un DVD en dolby digital, sans utiliser de sortie optique, avec le loge "dolby" affiché sur le pod ? De même, je n'arrive pas à lire le DTS : quand je lance un film, et que dans le menu des options je règle le lecteur sur dolby digital ou DTS, le pod de contrôle ne me présente jamais ces modes de lecture dans "effect".
Du coup pour l'instant je lit tout en "Pro Logic II Movie"...
 
Sinon, j'ai fixé mon enceinte centrale environ10cm au dessus de l'écran

n°1000193
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-12-2005 à 08:43:13  profilanswer
 

pepelemoko a écrit :

Dans ce cas pourrait tu m'expliquer comment lire un DVD en dolby digital, sans utiliser de sortie optique, avec le loge "dolby" affiché sur le pod ? De même, je n'arrive pas à lire le DTS : quand je lance un film, et que dans le menu des options je règle le lecteur sur dolby digital ou DTS, le pod de contrôle ne me présente jamais ces modes de lecture dans "effect".
Du coup pour l'instant je lit tout en "Pro Logic II Movie"...
 
Sinon, j'ai fixé mon enceinte centrale environ10cm au dessus de l'écran


Parce que tu utilise du numerique mais en COAX.
 
Et sache que si tu lit tout en Pro Logic II Movie, tu ne profite pas du 5.1 etant donné que c'est une emulation de stereo.
 
Met toi en analogique avec les 3 jack si tu as une bonne carte son, tu verra, ce n'en sera que meilleur.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 08:43:13  profilanswer
 

n°1000206
corwyn42
Posté le 27-12-2005 à 09:22:18  profilanswer
 

Citation :

Dans ce cas pourrait tu m'expliquer comment lire un DVD en dolby digital, sans utiliser de sortie optique, avec le loge "dolby" affiché sur le pod ?


Pourquoi veux tu absolument le logo sur le pod ?

n°1000584
pepelemoko
Posté le 27-12-2005 à 16:45:58  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Parce que tu utilise du numerique mais en COAX.
 
Et sache que si tu lit tout en Pro Logic II Movie, tu ne profite pas du 5.1 etant donné que c'est une emulation de stereo.
 
Met toi en analogique avec les 3 jack si tu as une bonne carte son, tu verra, ce n'en sera que meilleur.


J'ai une sound blaster live 24 bits.
Donc pour lire du DTS ou du Dolby digital 5.1, en un mot : comment je fais ????? :ange:  
 
Apparemment vous me dites de laisser les 3 prises analogiques branchées, et de régler "effects" sur "6 ch direct", c'est bien ca ? Et comment être sûr que j'ai alors bien du DTS ?
j'aurai normalement bientôt un cable optique pour ma xbox360, donc là je pourrai régler le DTS directement à partir du pod, et ce sans ambiguités, mais j'aimerais également réussir à sortir du Dolby Digital ou du DTS depuis mon PC...

n°1000586
pepelemoko
Posté le 27-12-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Citation :

Dans ce cas pourrait tu m'expliquer comment lire un DVD en dolby digital, sans utiliser de sortie optique, avec le loge "dolby" affiché sur le pod ?


Pourquoi veux tu absolument le logo sur le pod ?


je ne veux pas "absolument" le logo sur le pod, ma question tient juste du fait que tu semblai sous entendre que le pod pouvait reconnaitre qu'on était en DTS ou dolby digital même en utilisant de l'analogique.
 
 
Autre question : pour les jeux compatibles 5.1, de la même manière je dois laisser sur "6 ch direct" ?

n°1000594
pepelemoko
Posté le 27-12-2005 à 17:06:44  profilanswer
 

Quelques photos de l'installation : :D
 
http://img401.imageshack.us/img401/7480/dsc003647cn.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/2000/dsc003651go.jpg
 
 
Et l'énorme caisson :
http://img401.imageshack.us/img401/9960/dsc003668me.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/8385/dsc003606jx.jpg
Pensez vous que le caisson es trop prêt du PC ? :??:


Message édité par pepelemoko le 27-12-2005 à 17:11:00
n°1000597
corwyn42
Posté le 27-12-2005 à 17:08:44  profilanswer
 

Citation :

Donc pour lire du DTS ou du Dolby digital 5.1, en un mot : comment je fais ????? :ange:


MPC (Media Player Classic, pas celui de windows). Tu configures ce lecteur dans les propriétés audio pour qu'il décode le DTS et le Dolby Digital (il le fait trés bien) en te donnant les 3 canaux classiques (par défaut il est configuré pour donner de la stéréo en sortie). Tu branches ta carte son en analogique (normalement tu devrais désactiver le décodage de la carte son, mais la live 24 bits ne le fait pas je crois, donc c'est ok) et tu laisses le pod sur "6 Ch direct". Tu démarres un film sur MPC avec une bande son 5.1, tu sélectionnes la bonne bande son (pas une stéréo évidemment ; en bas de la fenêtre, il doit y avoir marqué "French Ac3 (ou DTS) 48000 Hz 16 bits 6 channels" ). Et tu en es certain lorsque les dialogues du film sortent presque exclusivement de la centrale.


Message édité par corwyn42 le 27-12-2005 à 17:36:22
n°1000601
pepelemoko
Posté le 27-12-2005 à 17:12:01  profilanswer
 

J'ai voulu essayer MPC comme vous en disez que du bien, mais il a planté au seul DVD que je lui ai donné :/
Je vais voir si il s'en sort mieux avec tes explications avisées.

n°1000606
pepelemoko
Posté le 27-12-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

Ce sont les seules choses à régler dans MPC ?
http://img426.imageshack.us/img426/2458/image18bc.th.jpg
 et
http://img426.imageshack.us/img426/5940/image25pu.th.jpg


Message édité par pepelemoko le 27-12-2005 à 17:20:11
n°1000619
corwyn42
Posté le 27-12-2005 à 17:39:38  profilanswer
 

Il ne faut pas cocher la case 'activer la répartition personnalisée" sur la 2nde fenêtre Et ne pas cocher "24 bits" mais "16 bits" sur la première fenêtre. La bande son du DVD, c'est 16 bits.


Message édité par corwyn42 le 27-12-2005 à 17:40:12
n°1000642
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-12-2005 à 18:10:19  profilanswer
 

Et decocher le "remix ACC to stereo" ainsi que le "Activer le filtre de selection"

n°1000643
tiglouglou
Posté le 27-12-2005 à 18:10:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon kit m'a laché une semaine après l'avoir eu.(je ne raconte pas l'attente interminable et les problèmes d'expéditions). Je pense que c'est le fusible qui est en cause. Quelq'un pourrait t il me donner le type de fusible des Z-5500 ? N'etant pas chez moi pour l'instant je ne peux pas le voir. Aussi avant de lacher le caisson emettait un briut très désagréable alors que le pod et le pc étaient éteints, le caisson allumé.
 
Merci  
A+

n°1000655
n1awor
Ouned By n44b OMG
Posté le 27-12-2005 à 18:17:56  profilanswer
 

Salut j'ai une question est ce que les fils sont assez grands pour placer les enceintes a chaque coin de la piece , et il y a des réglages a faire pour avoir un son "remarquable" ???


---------------
Je rox avec mouse : razer , casque : Icemat syberia BLANC :d , tapis : func 1030
n°1000665
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-12-2005 à 18:25:35  profilanswer
 

Ca depends de la taille de la piece :D

n°1000670
n1awor
Ouned By n44b OMG
Posté le 27-12-2005 à 18:30:51  profilanswer
 

Hum on va dire est ce que la longueur des fils fait au moin 4M???


---------------
Je rox avec mouse : razer , casque : Icemat syberia BLANC :d , tapis : func 1030
n°1000682
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-12-2005 à 18:41:40  profilanswer
 

A vrai dire j'en sais rien j'ai jamais regardé. :D

n°1000690
corwyn42
Posté le 27-12-2005 à 18:47:41  profilanswer
 

Citation :

Lol euh j'hésite beaucoup entre un 2.1 et un 5.1 en faite.......


Cela dépend de ce que tu veux en faire, et de la place que tu as pour mettre les enceintes arrières.

n°1000758
n1awor
Ouned By n44b OMG
Posté le 27-12-2005 à 20:28:58  profilanswer
 

Euh ba jeux , film , manga , musique ....


---------------
Je rox avec mouse : razer , casque : Icemat syberia BLANC :d , tapis : func 1030
n°1000772
corwyn42
Posté le 27-12-2005 à 20:50:56  profilanswer
 

Tout quoi. Donc 5.1, donc Z5500.

n°1000797
n1awor
Ouned By n44b OMG
Posté le 27-12-2005 à 21:27:53  profilanswer
 

Ba normal un pc je pense c'est pour tout faire :) Oki


---------------
Je rox avec mouse : razer , casque : Icemat syberia BLANC :d , tapis : func 1030
n°1000803
esteban29
Posté le 27-12-2005 à 21:39:48  profilanswer
 

j ai meme une tv lcd qui fait des pip du coups j ai viré ma femme

n°1000826
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 27-12-2005 à 22:30:35  profilanswer
 

Cela fait longtemps que j'ai posé mon drapal dans ce topic. J'ai quasiment lu tous les messages qu'il contient et pour le coup j'aimerais bien que vous m'éclairiez ma lenterne sur -encore :cry:- un problème de bourdonnement.
 
En fait, je m'apprête à envoyer ça à Logitech via leur page de support : -> ICI <-
 
Bonjour,
 
Mon problème concerne le kit d'enceintes Z-5500d
Numéro de modèle du produit (M/N) : S-0115B (version avec les connecteurs borniers)
Numéro de série (S/N) :
--Où se trouve t'il ??--
L'achat à été effectué en VPC sur le site www.grosbill.com le 02/08/2005. Je suis donc encore dans la période de garantie.
 
Lorsque j'utilise le kit, celui-ci fonctionne correctement. Le problème se pose lorsque le kit est en veille (LED en rouge sur le POD) : en effet, à intervalles irréguliers, le caisson émet un bourdonnement très dérangeant. Ce bourdonnement n'est pas continu puisque le son subit des "variations" un peu comme s'il suivait une courbe sinusoïdale (env. 3 sec de temps de période). Le seul moyen d'arrêter ce son est de complètement débrancher le kit de sa prise d'alimentation ou d'utiliser l'interrupteur situé derrière le caisson (plus de lumière sur le pod). Lorsque je rebranche, cela reprend.
 
Biensûr, j'ai vérifié les paramètres suivant :
 
- Bon raccordement du POD au caisson (prise bien serrée)
- Longueur des fils caisson->satellites adaptée, pas d'emmelement, pas de "tas" de fils derrière le sub.
- Le caisson à été branché sur une autre installation électrique (autre maison récente). Résultat: le bourdonnement est le même.
- Aucun autre élément comme le câble d'alimentation autre que ce qui est fournit n'est utilisé.
- Si je branche UNIQUEMENT le caisson sur la prise d'alimentation -aucune source audio, aucun satellite- le bourdonnement est toujours présent.
 
Etant donné que le Z-5000d se trouve dans une chambre, ce bruit est vraiment très génant.
En outre, je ne constate pas de "poc" ou autres bruits parasites brefs lors de l'utilisation du kit. Toutes les autres possibilités qu'offre le kit sont fonctionnelles. Seul ce son sinusoïdal particulièrement audible vient gacher mon plaisir.
 
Je pense que ce problème vient de l'alimentation interne au caisson et plus précisement du transformateur.
 
Quelle sont les démarches à suivre pour alors faire fonctionner la garantie comme il se doit ?
 
Pour tout contact, vous pouvez me joindre au 02.xx.xx.xx.xx ou au 06.xx.xx.xx.xx.
Adresse complète:  
Mr xxxxxxx xxxxxxx
xxx rue xxxxxxxx
44800 St Herblain
 
Je vous remercie d'avance.

 
 
Alors voila mes questions:
 
Y'a t'il des fautes dans ma réclamations :lol: ?
 
Nan, plus sérieusement :na: :
 
Est-ce que leur envoyer ça suffit à ce qu'ils me répondent et traitent mon cas ou vaut-il mieux que je les appelle directement ?
C'est cher de renvoyer le kit :sweat: ?!
Est-ce que j'ai une "chance" de tomber sur un caisson encore plus sujet aux perturbations ou est-ce que Logitech a enfin décider de soigner l'alim de ses sub ?
 
Si vous avez des remarques à propos de mon problème, je suis tout ouïe ;) !

n°1000832
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 27-12-2005 à 22:38:00  profilanswer
 

Freezest a écrit :

Cela fait longtemps que j'ai posé mon drapal dans ce topic. J'ai quasiment lu tous les messages qu'il contient et pour le coup j'aimerais bien que vous m'éclairiez ma lenterne sur -encore :cry:- un problème de bourdonnement.
 
En fait, je m'apprête à envoyer ça à Logitech via leur page de support : -> ICI <-
 
Bonjour,
 
Mon problème concerne le kit d'enceintes Z-5500d
Numéro de modèle du produit (M/N) : S-0115B (version avec les connecteurs borniers)
Numéro de série (S/N) :
--Où se trouve t'il ??--
L'achat à été effectué en VPC sur le site www.grosbill.com le 02/08/2005. Je suis donc encore dans la période de garantie.
 
Lorsque j'utilise le kit, celui-ci fonctionne correctement. Le problème se pose lorsque le kit est en veille (LED en rouge sur le POD) : en effet, à intervalles irréguliers, le caisson émet un bourdonnement très dérangeant. Ce bourdonnement n'est pas continu puisque le son subit des "variations" un peu comme s'il suivait une courbe sinusoïdale (env. 3 sec de temps de période). Le seul moyen d'arrêter ce son est de complètement débrancher le kit de sa prise d'alimentation ou d'utiliser l'interrupteur situé derrière le caisson (plus de lumière sur le pod). Lorsque je rebranche, cela reprend.
 
Biensûr, j'ai vérifié les paramètres suivant :
 
- Bon raccordement du POD au caisson (prise bien serrée)
- Longueur des fils caisson->satellites adaptée, pas d'emmelement, pas de "tas" de fils derrière le sub.
- Le caisson à été branché sur une autre installation électrique (autre maison récente). Résultat: le bourdonnement est le même.
- Aucun autre élément comme le câble d'alimentation autre que ce qui est fournit n'est utilisé.
- Si je branche UNIQUEMENT le caisson sur la prise d'alimentation -aucune source audio, aucun satellite- le bourdonnement est toujours présent.
 
Etant donné que le Z-5000d se trouve dans une chambre, ce bruit est vraiment très génant.
En outre, je ne constate pas de "poc" ou autres bruits parasites brefs lors de l'utilisation du kit. Toutes les autres possibilités qu'offre le kit sont fonctionnelles. Seul ce son sinusoïdal particulièrement audible vient gacher mon plaisir.
 
Je pense que ce problème vient de l'alimentation interne au caisson et plus précisement du transformateur.
 
Quelle sont les démarches à suivre pour alors faire fonctionner la garantie comme il se doit ?
 
Pour tout contact, vous pouvez me joindre au 02.xx.xx.xx.xx ou au 06.xx.xx.xx.xx.
Adresse complète:  
Mr xxxxxxx xxxxxxx
xxx rue xxxxxxxx
44800 St Herblain
 
Je vous remercie d'avance.

 
 
Alors voila mes questions:
 
Y'a t'il des fautes dans ma réclamations :lol: ?
 
Nan, plus sérieusement :na: :
 
Est-ce que leur envoyer ça suffit à ce qu'ils me répondent et traitent mon cas ou vaut-il mieux que je les appelle directement ?
C'est cher de renvoyer le kit :sweat: ?!
Est-ce que j'ai une "chance" de tomber sur un caisson encore plus sujet aux perturbations ou est-ce que Logitech a enfin décider de soigner l'alim de ses sub ?
 
Si vous avez des remarques à propos de mon problème, je suis tout ouïe ;) !


 
Je ne sais pas si l'on parles de la meme chose (mais je penses que si) : j'ai aussi quand n'ai plus de son (et quand le kit est en veille) une sorte de "zzzzzzzzz" qui est émis du caisson mais en continu.
 
J'ai pu remarque un meme type de bruit avec un mini chaine hifi et le kit ATP3.
Ce bruit est assez génant dans une chambre.
 
Je suis curieux d'avoir la réponse de Logitech :d

n°1000834
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 27-12-2005 à 22:42:01  profilanswer
 

Pour répondre à tiglouglou le fusible c'est ça:
 
http://freezest.free.fr/forum_hfr/fusible_z-5500d.jpg
 
Et il est inscrit dessus (texto) T2H250V
 

Citation :

Je ne sais pas si l'on parles de la meme chose (mais je penses que si) : j'ai aussi quand n'ai plus de son (et quand le kit est en veille) une sorte de "zzzzzzzzz" qui est émis du caisson mais en continu.


Oui, moi aussi j'ai ce "zzzzzzzz" quand je n'ai pas cet autre bourdonnement plus fort qui vient par dessus. Si ça n'était que ça, ça irait. Je dis pas que ça casse les oreilles mais c'est largement plus dérangeant que le "zzzzz"... :(


Message édité par Freezest le 27-12-2005 à 22:45:42
n°1000843
n1awor
Ouned By n44b OMG
Posté le 27-12-2005 à 23:00:22  profilanswer
 

Mwarffff jhésite a l'acheter avec ce problème :(


Message édité par n1awor le 27-12-2005 à 23:00:34

---------------
Je rox avec mouse : razer , casque : Icemat syberia BLANC :d , tapis : func 1030
n°1000859
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 27-12-2005 à 23:15:26  profilanswer
 

[quote]Mwarffff jhésite a l'acheter avec ce problème[quote]
Bah écoute, ça dépend des séries... Mais si tu tombes sur une bonne, c'est la banane assurée dès que le bouton du POD passe au bleu.  
 
Et puis je pense que Logitech propose maintenant des kit qui ont pris de la maturité et qui ne devraient plus poser trop de problèmes (éspéront le pour tous ceux qui ont investis à Noël...)

n°1000860
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 27-12-2005 à 23:16:00  profilanswer
 

Citation :

Mwarffff jhésite a l'acheter avec ce problème


Bah écoute, ça dépend des séries... Mais si tu tombes sur une bonne, c'est la banane assurée dès que le bouton du POD passe au bleu.  
 
Et puis je pense que Logitech propose maintenant des kit qui ont pris de la maturité et qui ne devraient plus poser trop de problèmes (espéront le pour tous ceux qui ont investis à Noël...)


Message édité par Freezest le 27-12-2005 à 23:16:18
n°1000928
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2005 à 00:06:12  profilanswer
 

dans le diapason Hors série,il y a un article très complet sur les parasites en Hifi,et ils décrivent très bien le pb rencontrés,les pocs,engendrés notamment par les interrupteurs et le frigo.
D'après ce que dit le super specialiste,le pb vient du fait que les chaines peuvent traiter des signaux d'une fraction de millivolt,sans compter que des ondes electromagnetiques environnantes au matos peuvent être capter par le systeme electrique du kit est être traité egalement :o  
Normalement,les kits sont +/- bien protégés,mais la qualité de la protection,ça coute des sous au constructeur,si vous me suivez bien.
Le gars dit que la solution est de mettre des filtres secteurs Schaffner,mais que ça coute des sous et sur les Logitech,ça demanderait du bricolage sur l'alimentation.
 
Sinon,il propose de mettre un transformateur d'isolement de rapport 1/1 entre le secteur et la chaine.Ils filtrent les parasites haute frequence et rendent la chaine independante de ou des prises de terre.Pour que ce soit efficace,il faut que la puissance du transfo d'isolement soit très supérieure à la puissance appelée,le killowatt est un minimum.
 
Ou alors créer une ligne dédiée à partier du disjoncteur,ou + précisémént à partir de son tableau de repartition,qui contient fusibles ou disjoncteurs individuels de protection.
 
Si le frigo ou autre s'avère gênant,il faut aussi installer sur son racordement secteur un filtre secteur local de type Schaffner.
 
Sinon,j'ai trouvé ça:

Citation :

Les enceintes des PC ont une fâcheuse tendance à être parasitées par des tas d'émissions, en particulier celles des téléphones mobiles, qui produisent occasionnellement de désagréables interférences... Il n'existe pas de parade absolue à ce phénomène, mais il y a une solution qui, bien qu'imparfaite, résout très souvent le problème.
 
Elle consiste à placer des ferrites sur les câbles des enceintes. Vous trouverez des ferrites pour quelques euros dans les boutiques de matériel électronique sous les noms de « perles de ferrites » , de « bâtonnets de ferrite » ou de « filtres pour câbles ».


 
La ferrite se pose sur les cables entre le caisson et les satellites,et a pour but de protéger les cables des ondes environnantes qui pourraient être traduites en signaux (certains recevaient la radio sur leur kit il me semble :D ).
Pour le caisson,c'est autre chose,et ça vient de l'installation électrique et de la qualité de laprotection anti parasite de l'alim intégrée dans le caisson,donc cf à ce que j'ai recopié du magazine.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 28-12-2005 à 00:08:11

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1000931
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2005 à 00:14:04  profilanswer
 

Chez creative aussi les parasites http://forum.presence-pc.com/prese [...] 8701-1.htm
 
Très interessant aussi ici!+++ http://www.hifi-cables.com/sens.html

Indipensable aussi,à lire +++
http://www.axonprotector.com/proteger_av600.htm
 

Citation :

Un interrupteur qui commute ne serait-ce qu'une simple ampoule, n'a-t-il jamais fait sauter ou perturber l'image de votre téléviseur, voire fait un " plop " ou un Il poc " dans vos enceintes ? Il est certain que oui, ou sinon c'est que vous êtes veinard

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 28-12-2005 à 00:15:29

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1000935
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 28-12-2005 à 00:20:28  profilanswer
 

Citation :

Un interrupteur qui commute ne serait-ce qu'une simple ampoule, n'a-t-il jamais fait sauter ou perturber l'image de votre téléviseur, voire fait un " plop " ou un Il poc " dans vos enceintes ? Il est certain que oui, ou sinon c'est que vous êtes veinard


 
En même temps c'est une pub...

n°1000936
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-12-2005 à 00:23:51  profilanswer
 

:o  
Oui,mais je ne l'ai pas mis pour la pub mais pour expliciter de façon simple le pb.Moi je m'en glande tu sais,j'ai no soucis avec mes Z680  :sol:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1000939
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 28-12-2005 à 00:29:31  profilanswer
 

T'énèrves pas, c'est vrai que c'est bien expliqué dans cet article. Y'a juste un peu de parti-pris pour un produit mais au moins c'est accessible pour comprendre un peu les dangers qui guettent une installation mal protégée.
 
Tant mieux pour tes Z680, elles sont justes moins belles et moins puissantes :p

Message cité 1 fois
Message édité par Freezest le 28-12-2005 à 00:29:56
n°1000955
corwyn42
Posté le 28-12-2005 à 00:44:28  profilanswer
 

Mes Z5500 marchent trés bien également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR