|
Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
---|
Guigui | Reprise du message précédent : Message édité par Guigui le 11-10-2004 à 11:16:26 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2004 à 11:15:34 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
J'ai réalisé le câble dont le plan est donné sur ton lien, dans sa version la plus simple, sans le filtre et la pile. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
melba |
--------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
BoraBora Dilettante |
Effectivement.
|
BoraBora Dilettante | Le plus ironique est sans doute que le haut-de-gamme en enceintes chez McIntosh se négocie semble-t-il entre 25000 $ et 45000 $, et je pense que même les audiophiles les plus vaudous ont une sérieuse dose de respect envers cette marque quasi légendaire. Donc lire de la part du directeur de recherches du labo qui les a conçues que "it is my experience that ordinary copper wire, as long as it's heavy enough, is just as good as name brands", c'est quand même assez croustillant. |
Guigui | que c'est lui le fumiste, et qu'il vaut mieux un pack 5.1 a 50 chez lidl, du moment qu'on y met des cables bioniques --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
Combien de fois je l'ai entendu lors du salon, allant même, pour un type sur le salon Focus Audio (De très bonnes enceintes, au demeurant), jusqu'à dire : "Ce qui compte c'est l'émotion, là, ça s'entend, on pourrait même se déconnecter le cerveau gauche !" avec un grand sourire émerveillé, que je lui ai rendu : on ne brise pas les rêves des gens --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2004 à 12:11:56 ![]() ![]() |
Guigui | bha non justement : l'interet du cable bionique c'est qu'il n'a pas besoin de rodage --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
melba |
cirius Je m'outre :o | et sinon y'a logoss qui est partie chercher des amis ailleurs --------------- Bowers & Wilkins |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Il ferait mieux d'y retourner jouer, aux logoss ...
melba |
melba | En tout cas c'est sûr y'a que l'émotion qui compte !
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
BoraBora Dilettante | Allez, un nouveau tweak pour les jackies aux oreilles d'or. Au moins celui-là ne coûte (presque) rien :
Message édité par BoraBora le 11-10-2004 à 14:59:59 |
Tang Plug'n'Troll |
Tu vas te faire du mal Nyarla... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
themadcow Matroxien dans l'âme |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Et avec des Napoléons ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
raoudoudou | Le naopléon est trop lourd, il ne peut pas vibrer et recréer les hautes-fréquences tel un super-tweeter. Hé oui ma bonne dame, ces pièces de 20 centimes valent de l'or et propulsent n'importe quelle enceinte bas de gamme en UtopiaBE !
|
Tang Plug'n'Troll | ca marche aussi avec des oreillettes? --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
melba |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Freud aurait encore beaucoup de travail sur la psy humaine avec ce genre de zygoto. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je suppose qu'avec des enceintes petit budget, il vaut mieux utiliser des pièces de 1 et 2 cents. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll |
Si ces gens sont malades on devrait les placer sous tutelle bancaire... Je veux bien etre leur tuteur à ces malades au compte bien garni...
Message édité par Tang le 11-10-2004 à 16:48:23 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante | Heureusement, certains sont capables d'auto-critique et surtout... ont de l'humour (trouvé sur un forum) :
|
Tang Plug'n'Troll |
Et en plus il n'ets pas allergique au tests en aveugle... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
cirius Je m'outre :o | La suite des aventures:
--------------- Bowers & Wilkins |
melba |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Apparemment, il y avait du beau monde. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll | --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Pour ma part c'st tout-à-fait le cas avec le type qui faisait l'écoute des Focus Audio --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hpl-nyarlathotep I failed in life | En surfant (bon c'est vrai, en cherchant un peu aussi) je suis tombé sur deux petits objets "Anti-Vibratoires" très intéressants:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Bah, c'est le même prix qu'un cable secteur d'exception, un de ceux qui trient toutes les molécules de courant une par une et ne laissent passer que les bonnes qui ne dégradent pas l'émotion musicale. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Avec plaisir. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante | Je n'ai pas le temps d'élaborer, mais voici dejà 2 bons liens sur le thème "le son des amplis". L'idée est qu'à partir des années 80, toutes les grandes marques sont devenues capables de construire des amplis neutres, aux caractéristiques audibles indifférentiables. Et elles ne s'en sont pas privées, laissant le marché des amateurs de reproduction colorée et distordue aux amplis à tubes.
Message édité par BoraBora le 15-10-2004 à 16:48:36 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ce qui est amusant, c'est qu'avaec mon frangin qui a acheté un vieux Marantz 1030 (60 en ocass') pour remplacer son SONY (200 neuf) début de gamme, la différence de son était quand même assez sensible. La fameuse "chaleur" était là, semble-t'il, au contraire du SONY.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |