Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°715217
Kyle_Katar​n
Posté le 28-09-2004 à 07:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[citation=713922,0,1]
WARNING DES MODOS : CE TOPIC A POUR BUT DE FAIRE DISCUTER ET DEBATTRE AUTOUR DE L'ARTICLE ET DES PROBLEMATIQUES QU'IL SOULEVE. EN AUCUN CAS LES TROLLS NE SERONT TOLERES SUR CE TOPIC.
[/citation]
 
Ca a le gout du troll, l'odeur du troll, mais l'article n'est en aucun cas un méga troll fillé.... mouais.
 
Et le mensonge qu'un soft de lecture audio sans interface te sort un son plus propre qu'un soft avec GUI, ils ont pas pensé à le mettre ? Concernant la partie sur le CD et l'antinumérique, on peut aussi déduire de la même façon le caractère dérisoire du décodage audio 64bit de certains logiciels à l'interface bas de gamme ...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 07:34:16  profilanswer
 

n°715233
wildtestbo​dy
Posté le 28-09-2004 à 08:41:31  profilanswer
 

Il n'y a pas "un gros mensonge", mais une gamme de préférences qui va du dandysme auditif à l'ésoterisme complet, avec en contrepoint l'immensité des auditeurs de musiques, qui utilisent ce que la société leur propose de plus commun et adapté.

n°715242
Guigui
Posté le 28-09-2004 à 08:58:50  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Les premiers CD (en fait pour être plus précis, les premières éditions en CD d'albums n'existant à l'époque en LP et K7 pour le public) étaient plutôt catastrophiques, et cela était bien la faute des ingénieurs. Peut-être l'urgence à l'époque de remplir un nouveau marché? Les éditions remasterisées sont généralement mieux travaillées.
Quand aux CD actuels, beaucoup se plaignent d'une compression dynamique omniprésente et un clipping persistant (genre, on replaygain à -12dB). Ca passe sûrement mieux à la radio ou sur un équipement bas de gamme (ou portable), mais c'est paradoxalement gênant quand les conditions d'écoute sont bonnes.
Il y a bien sûr une logique commerciale derrière tout ça.

Je plante mon [:drapo]
Attention aux editions remasterisees : il y a a boire et a manger. Exemple les Led Zeppelin, pourtant remasterises par Page lui-meme : quand replaygain annonce des trackgain dans les 6 db de moins pour l'edition remasterisee, avec des peak identiques, ca peu un peu quand meme :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°715243
Guigui
Posté le 28-09-2004 à 09:00:09  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Ca a le gout du troll, l'odeur du troll, mais l'article n'est en aucun cas un méga troll fillé.... mouais.
 
Et le mensonge qu'un soft de lecture audio sans interface te sort un son plus propre qu'un soft avec GUI, ils ont pas pensé à le mettre ? Concernant la partie sur le CD et l'antinumérique, on peut aussi déduire de la même façon le caractère dérisoire du décodage audio 64bit de certains logiciels à l'interface bas de gamme ...

trop gros, passera pas  [:mr marron derriere]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°715252
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-09-2004 à 09:15:08  profilanswer
 

frazap a écrit :

Il n'y a malheureusement pas de controle d'erreur contrairement à un protocole de transmission de transmission de données informatique UDP style TCP/IP qui réclame à cors et à cri que l'émetteur lui renvoie  l'intégralité du message tant que le recepteur recoit des erreurs.

euh :o
[HS]
"udp style tcp/ip" ca te parait logique :o
 
c est soit udp, soit tcp mais pas les deux hein :o
et en tcp y a un acquittement des donnees recues, pas en udp :D[/HS]

n°715253
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-09-2004 à 09:17:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Ils n'ont pas grand chose à répondre, faut dire. Le seul argument qui revient post après post, c'est "moi j'entends la différence, donc elle existe puisque je me fie qu'à mes oreilles. Ce qui ne manque pas de sel pour des gens qui refusent en bloc les tests d'écoute ABX. Faut croire qu'ils ne leur font pas si confiance que ça, à leurs oreilles, s'ils ont besoin de l'étiquette sous les yeux pour savoir si ça sonne mieux. Mais c'est la routine des audiophiles ésotériques.

moi c est le nico- qui m enerve sur HCFR...
Venant d un professionnel toutes ces vaudouserie ca fait peur qd a la qualite du conseil derriere qd tu vas acheter chez lui :/

n°715305
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-09-2004 à 11:33:59  profilanswer
 

Les professionnels ne seront jamais entierement objectif... C'est leur gagne pain ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°715326
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-09-2004 à 12:04:50  profilanswer
 

Je crois que tout est dit avec cette dernière intervention. C'est un marché très lucratif que celui de l'audio haute-fidélité, aucun de ces acteurs n'a intérêt à démontrer le contraire, même pas les acheteurs eux-même puisqu'autrement, ils ne sauraient justifier les milliers d'euros dépensés dans les câbles miracles. Faut pas perdre la face devant mimine qui aurait pu se payer un voyage au baléares au lieu de voir trôner au milieu du salon la paire d'enceintes bibliothèque artisanales manufacturées au fin fond du Caucase, celles qui selon "audio top" reproduisent si bien les modulations des chants Mongols.


Message édité par muzah le 28-09-2004 à 23:46:21

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°715531
maraudeur
Posté le 28-09-2004 à 18:56:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je crois que tout est dis avec cette dernière intervention. C'est un marché très lucratif que celui de l'audio haute-fidélité, aucuns de ces acteurs n'a intérêt à démontrer le contraire, même pas les acheteurs eux-même puisque autrement, ils ne sauraient justifier les milliers d'euros dépensés dans les câbles miracles. Faut pas perdre la face devant mimine qui aurait pu se payer un voyage au baléares au lieu de la paire d'enceintes bibliothèque artisanales manufacturées au fin fond du Caucase, celles qui selon "audio top" reproduit si bien les modulations des chants Mongols.


 
Belle conclusion


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°715741
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-09-2004 à 23:46:35  profilanswer
 

[:cfluide]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 23:46:35  profilanswer
 

n°715762
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-09-2004 à 00:32:23  profilanswer
 

Bah, cessons ces betises, et achetons nous des musiciens personnels, plus besoin de hifi :D

n°715815
marcoluni
RAS
Posté le 29-09-2004 à 09:59:57  profilanswer
 

Je rajoute des soux dans le gorret pour juste une petite précision...
 
sur quasiement tout les points je suis d'accord avec lui, mais en revanche sur l'analogique & numérique, c'est pas assez develloppé je trouve (CD & LP).
 
voir d'abord ici pour comprendre :
http://www.commentcamarche.net/format/analog.php3
 
Un signal Numérique (type CD) est echantillonné. sur 16 bits et 44100 fois par seconde (sois 150 /ko /s soit dis en passant) et sa dynamique maximale doit être de 98 dB mais c'est a vérifier (je ne sais plus exactement, mais y a une limite ca c'est sûr)
 
Ce qui fait que dans des moments très très calmes et peu fortissimo, ont distinguera moins précisement les petits details d'un morceau ou d'un autre que sur un enregistrement (de même qualité bien sur) analogique parceque ce même signal n'est pas haché 44100 fois par seconde et traité sur 16 bits (65536 niveaux differents).
 
Un signal analogique (type Vinyl mettons  :p ) produit un signal (ou une courbe, une onde UNE WAVE quoi) en continu, sans hacher ce signal et sans le limiter non plus à 65536 valeurs differentes (bien que c'est déjà pas mal) donc le signal n'est pas altéré dans sa contenance, en revanche pour le bruit, tout depends des poussières rayures etc ...  :jap:  On aime ou on aime pas ..
 
Faut rester relatif bien sûr, le numérique actuel est réellement de très très bonne qualité et bien echantilloné. En plus aucun bruit parasites et aucune perte si le cd n'est pas abimé, je vois pas trop quoi demander de plus ..
 
La qualité numérique depend des Convertisseurs DAC (ou CAN en français) Digital-Convert.-Analog. et de leur capacité a acquerir/restituer de bonnes données numériques sur un signal analogique pour éviter que ca ressemble a une sinusoïdale signal carré ..
 
Je sais pas si y a du monde qui me suit, mais j'arrive a me comprendre .. c'est déjà çà ..  :D  
 
C'est tout, je voulais juste me faire entendre, si y a des questions je suis tout oüi  :whistle: (je ne suis pas ingénieur je préviens quand même ..)
@+
 
 
 

n°715843
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 10:43:10  profilanswer
 

C'est bien gentil la théorie, mais moi j'attends qu'on me dise, avec la technologie vynile, à combien d'oscillations (autrement dit combien de mouvements du diamant par seconde) on arrive en pratique... La cire ou le vynile sont des supports physiques qui ont une limite physique, tout comme le CD est limité par les spécif données dans le Red Book. ;) :jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715884
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2004 à 11:43:02  profilanswer
 

Le truc, au niveau de l'analogique, c'est que tout cela est dans l'absolu, c'est-à-dire en ayant la platine JC Verdier ou ToToYoKoMaMoToHaDaÿRataï à 100.000$. Alors qu'avec une platine CD à 300€, ont atteint déjà un niveau plus correct qu'avec une platine vynil au même prix.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°715888
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 11:46:01  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord. :jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:50:43  profilanswer
 

=> Sauf que dans certains secteurs musiquaux , une grosse partie des productions ne se font qu'en vynile ( musiques electroniques )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°715895
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 11:52:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> Sauf que dans certains secteurs musiquaux , une grosse partie des productions ne se font qu'en vynile ( musiques electroniques )

Bah ouais mais c'est pour scratcher. [:cupra]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715898
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-09-2004 à 11:53:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> Sauf que dans certains secteurs musiquaux , une grosse partie des productions ne se font qu'en vynile ( musiques electroniques )

c est marrant qu une musique "electronique" produite en majorité en numerique ne sorte que sur support analogique :heink: :o

n°715900
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:54:10  profilanswer
 

randolf a écrit :

Bah ouais mais c'est pour scratcher. [:cupra]


mixer :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°715901
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 11:54:14  profilanswer
 

L'homme n'a jamais été un animal très logique. :pt1cable:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 11:54:45  profilanswer
 

Nono a écrit :

c est marrant qu une musique "electronique" produite en majorité en numerique ne sorte que sur support analogique :heink: :o


 
a priori c'est une question de besoin d'utilisation ( mix ) en plus pour un faible nombre de disques produit , l'analogique doit etre un peu moins cher


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°715904
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 11:55:14  profilanswer
 

Tu peux très bien mixer avec un CD... :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715908
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2004 à 11:58:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> Sauf que dans certains secteurs musiquaux , une grosse partie des productions ne se font qu'en vynile ( musiques electroniques )


Et aussi, il faut dire que la majorité des cas les albums ne sortent plus qu'en CD (musique en générale).
Oui, je suis d'accord, on est souvent obligé de choisir l'un ou l'autre support.
 
Mais cela ne répond pas à la question: est-ce qu'à somme égale investie dans l'équipement, le résultat sera meilleur dans l'un ou l'autre cas?


Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-09-2004 à 11:59:25

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°715909
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-09-2004 à 11:58:54  profilanswer
 

Ouais c'est surtout une question d'habitude (bien que le cout joue certainement aussi)... En discutant avec des potes dont c'est le metier y'a plus vraiment de raison strict (a part l'habitude, la tradition et cela n'est pas rien) à ce que le  vinyl cede progressivement sa place .


---------------
Bowers & Wilkins
n°715930
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2004 à 12:18:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> Sauf que dans certains secteurs musiquaux , une grosse partie des productions ne se font qu'en vynile ( musiques electroniques )

Oui mais alors là on touche plus au niveau boOom-boOom-tssin-tssin que de la véritable musique mélodique. Dans ce cas on fait plus attention aux nombre de kilowatts qu'à la qualité des condensateurs en bambou tressé à la main par des vieux japonais.
 
- illustration -
 
http://muzah.free.fr/forum/sonorisation.jpg


Message édité par muzah le 29-09-2004 à 12:30:26

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°715933
marcoluni
RAS
Posté le 29-09-2004 à 12:24:15  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'est bien gentil la théorie, mais moi j'attends qu'on me dise, avec la technologie vynile, à combien d'oscillations (autrement dit combien de mouvements du diamant par seconde) on arrive en pratique... La cire ou le vynile sont des supports physiques qui ont une limite physique, tout comme le CD est limité par les spécif données dans le Red Book. ;) :jap:


 
Justement, c'est là où c'est interressant, car on obtient une infinité d'oscillation, vu que c'est continu ..  
 
Un Signal sonore c'est avant tout une onde (une valeur en dB pour exprimer a peu près) et pour la mettre en numérique, on l'échantillone, si on la laisse en analogique, sur un support parfait, ce serait parfait ... mais ca n'existe pas le parfait ...
 
http://perso.wanadoo.fr/marcoluni/photos/echant.jpg
 
Voilà un petit schéma made in paint pour expliquer pourquoi on peut ne peux pas dire que le vinyle ( 'à combien d'oscillations max' ) mais en bande passante, je pense que c'est nettement plus limité que le CD.
 
A voir si on peux réussir a faire passer du 16 Khz dans un vinyle sans pour autant avoir une distorsion harmonique, je pense que le CD remporterait la manche, j'ai pas trop de doute là-dessus. Mais pour ce qui est de la qualité des transitoires, de la dynamique, un vinyle c'est quand même sympa ... :jap:


Message édité par marcoluni le 29-09-2004 à 12:26:11
n°715940
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 12:35:40  profilanswer
 

randolf a écrit :

Tu peux très bien mixer avec un CD... :o


 
oui mais $$


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°715942
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 12:36:25  profilanswer
 

muzah a écrit :

Oui mais alors là on touche plus au niveau boOom-boOom-tssin-tssin que de la véritable musique mélodique. Dans ce cas on fait plus attention aux nombre de kilowatts qu'à la qualité des condensateurs en bambou tressé à la main par des vieux japonais.
 
- illustration -
 
http://muzah.free.fr/forum/sonorisation.jpg


 
il y a des systemes de sonorisation de très très bonne qualité je trouve ( MAcmah par exemple comme sur ta photo il m'en semble que c'en est  )
 
Et si tu viens pour me dire que la musique electronique c'est pas vraiment de la musique , on va pas etre d'accord :o


Message édité par Magicpanda le 29-09-2004 à 12:37:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°715945
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-09-2004 à 12:38:24  profilanswer
 

marcoluni
Oui, sur le principe tout le monde est d'accord pour dire que sur les courbes, le signal numérique est hâché (c'est le principe même du numérique: on "essaie de suivre une courbe avec des barres" ). D'ailleurs sur tes schémas, tu aurais pu montrer que les barres verticales ne touchent pas forcément la courbe (à cause des 16 bits d'échantillonnage).  
 
Mais, ce qui compte, c'est uniquement ce qu'on entend (personne n'a jamais écouté de tableau ou de courbe). Est-ce que c'est vraiment si flagrant que ça? Sans parler du fameux théorème de Nyquist.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-09-2004 à 12:47:24

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°715947
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2004 à 12:39:57  profilanswer
 

Zut, je pensais que c'était un topik provok :o
 
http://muzah.free.fr/forum/elite-cigar.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°715958
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 13:07:20  profilanswer
 

Citation :

WARNING DES MODOS : CE TOPIC A POUR BUT DE FAIRE DISCUTER ET DEBATTRE AUTOUR DE L'ARTICLE ET DES PROBLEMATIQUES QU'IL SOULEVE. EN AUCUN CAS LES TROLLS NE SERONT TOLERES SUR CE TOPIC.

:ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715961
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 13:15:45  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Justement, c'est là où c'est interressant, car on obtient une infinité d'oscillation, vu que c'est continu ..  
 
Un Signal sonore c'est avant tout une onde (une valeur en dB pour exprimer a peu près) et pour la mettre en numérique, on l'échantillone, si on la laisse en analogique, sur un support parfait, ce serait parfait ... mais ca n'existe pas le parfait ...
 
http://perso.wanadoo.fr/marcoluni/photos/echant.jpg
 
Voilà un petit schéma made in paint pour expliquer pourquoi on peut ne peux pas dire que le vinyle ( 'à combien d'oscillations max' ) mais en bande passante, je pense que c'est nettement plus limité que le CD.
 
A voir si on peux réussir a faire passer du 16 Khz dans un vinyle sans pour autant avoir une distorsion harmonique, je pense que le CD remporterait la manche, j'ai pas trop de doute là-dessus. Mais pour ce qui est de la qualité des transitoires, de la dynamique, un vinyle c'est quand même sympa ... :jap:

Ahhhh, merci, c'est bien ce que je pensais. Parce les oscillations infinies en pratique, humhummm. :jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715975
marcoluni
RAS
Posté le 29-09-2004 à 13:36:39  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

marcoluni
Oui, sur le principe tout le monde est d'accord pour dire que sur les courbes, le signal numérique est hâché (c'est le principe même du numérique: on "essaie de suivre une courbe avec des barres" ). D'ailleurs sur tes schémas, tu aurais pu montrer que les barres verticales ne touchent pas forcément la courbe (à cause des 16 bits d'échantillonnage).  
 
Mais, ce qui compte, c'est uniquement ce qu'on entend (personne n'a jamais écouté de tableau ou de courbe). Est-ce que c'est vraiment si flagrant que ça? Sans parler du fameux théorème de Nyquist.


 
 
C'est pas si flagrant que çà.
Sur la musique actuelle d'ailleurs, c'est carrement pas utile d'avoir une dynamique plus large que celle que propose un cd pour la simple raison que les morceaux sont fortissimo (enfin boom boom genre starAc) et que les moments très très calmes et bas niveau sonore sont pas légion non plus dans la musique contemporaine..
 
C'est juste que j'aime savoir comment fonctionne les choses, et pour agrémenter le topic, il me semblait bon de detailler un peu ..
 
Y a pas a avoir de combat Vinyl <-> CD ils sont tout les deux differents et ont chacuns leurs avantages ... Ce serait puéril d'ailleurs... Audiophiles, mais pas Idiophiles non plus...  :jap:


Message édité par marcoluni le 29-09-2004 à 13:39:50
n°715986
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2004 à 13:46:43  profilanswer
 

D'autant que le débat est en train de passer des artifices du marché de l'audio HiFi à la différence entre l'analogique et le numérique. Que je sache ni l'une ni l'autre technologie ne sont une "arnaque" ... ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°715989
randolf
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 13:48:16  profilanswer
 

Exact, petit à petit ça dévie de l'article. :)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°715995
marcoluni
RAS
Posté le 29-09-2004 à 13:54:47  profilanswer
 

randolf a écrit :

Exact, petit à petit ça dévie de l'article. :)


 
Oui désolé, j'arrete là le HS pour  ma part ...  :jap:  
 
@+
 
(En plus j'ai du taff là ...  :sweat: )

n°716035
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

muzah a écrit :

D'autant que le débat est en train de passer des artifices du marché de l'audio HiFi à la différence entre l'analogique et le numérique. Que je sache ni l'une ni l'autre technologie ne sont une "arnaque" ... ;)


 
Il n'y a qu'une donnée qui rentre en ligne de compte dans le commerce de la hifi
c'est le rapport entre une donnée subjective : la qualité de son et une donnée objective : le prix
A partir de là chacun fait son commerce
Sans compter que le simple fait de changer un cable noname par un truc à 1000 € peut faire en sorte qu'un acheteur soit plus heureux de son install , c'est impossible de dire si elle est objectivement meilleure , mais si l'acheteur en est satisfait , le contrat est rempli ...
 
Bref c'est la meme problématique que celle soulevée par le topic de Jx " audiophile ou mélomane "  
Personne ne peut objectivement dire que le son transmit par une paire de thiel est meilleur que celui d'un kit pc ... :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°716043
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2004 à 15:42:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

[...]Personne ne peut objectivement dire que le son transmit par une paire de thiel est meilleur que celui d'un kit pc ... :jap:

On avait dit pas de troll :o
 
[:sigi]
 
Bah si quand même, là faudrait être à moitié sourd :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°716047
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 15:49:41  profilanswer
 

muzah a écrit :

On avait dit pas de troll :o
 
[:sigi]
 
Bah si quand même, là faudrait être à moitié sourd :D


 
ce n'est pas vrai , tu ne peux pas dire " le son est meilleur " tu peux dire " la réponse en fréquence est plus homogène "


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°716052
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-09-2004 à 15:56:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas vrai , tu ne peux pas dire " le son est meilleur " tu peux dire " la réponse en fréquence est plus homogène "


 
bah tu chipotes un peu Panda magique :D... Le rendu est meilleur si tu  preferes :)


Message édité par cirius le 29-09-2004 à 15:56:30

---------------
Bowers & Wilkins
n°716054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 15:57:27  profilanswer
 

cirius a écrit :

bah tu chipotes un peu Panda magique... Le rendu est meilleur si tu  preferes :)


 
je vais jusqu'au bout de la logique "écrase audiophile" de muzah :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR