Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°325243
jay33
Posté le 25-09-2006 à 12:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir, bonsoir !
 
Je vous donne quelques nouvelles de ma tête encrassée.
Je lui ai fait subir un trempage actif, puis passif, puis une immersion dans une cuve à ultrason puis un ptit coup de seringue et il semblerait que la tête ne soit plus du tout bouchée. Bonne nouvelle n'est-ce pas ?
Sauf qu'en la remettant dans l'imprimante, j'obtiens un signal d'erreur : clignotement de l'imprimante (i560) = 5 x orange pour 1 x vert. Apparemment la tête est "defectueuse"... Je ne sais pas trop quoi faire et les rares sur le forum qui ont eu ce problème n'ont je crois pas trouvé de solution :-(
 
Si vous avez quelques idées je suis preneur.
 
A bientôt et merci Jojo pour tous tes conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par jay33 le 25-09-2006 à 12:55:04
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 12:53:49  profilanswer
 

n°325374
cel57
Posté le 25-09-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

SAlut !
 
Voilà, j'essaie la technique des cartouche avec l'alcool à bruler mais comme les cartouches n'étaient pas propres. Mes pages sont tjrs colorées ... est-ce normal ? j'avais qd meme fait le nettoyage actif avant de faire ça ...

n°325381
cel57
Posté le 25-09-2006 à 20:50:24  profilanswer
 

En plus, sur ma tête d'impression, y a comme de la poussière mélangée à de l'encre ...

n°325400
jojo540
Posté le 25-09-2006 à 21:50:41  profilanswer
 

cel57 a écrit :

SAlut !
 
Voilà, j'essaie la technique des cartouche avec l'alcool à bruler mais comme les cartouches n'étaient pas propres. Mes pages sont tjrs colorées ... est-ce normal ?


 
OUI!

n°325402
vege
Posté le 25-09-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

cel57 a écrit :

En plus, sur ma tête d'impression, y a comme de la poussière mélangée à de l'encre ...


Salutations à tous, tu dit que tes pages sont toujours colorées, personnellement je ne sait pas se que tu veux dire par là. Car si ta cartouche ex. bleue imprime du bleu ça me parait normale du fait qu' elle contient du bleu tant que la mousse n' est pas blanche( et elle n' est pas prêt de l' être) et c' est pour ça qu' il faut remettre chaque cartouche de nettoyage à sa place. Tu dit que tu met l' alcool à brûler, ce n' est pas le meilleur. ( alcool isopropylique si tu trouve, ou, moi je prend de ' ethanol le plus pur possible ( alcool supérieur 95° marque Onix chez Monoprix 2,50€). Mais attention à ne pas trop mettre d' alcool dans vos machines, une étincelle due a l' électricité statique est toujours possible. Bien attendre l' évaporation. A+ ;)  ;)


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°325409
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 25-09-2006 à 22:02:57  profilanswer
 

vege a écrit :

Salutations à tous, tu dit que tes pages sont toujours colorées, personnellement je ne sait pas se que tu veux dire par là. Car si ta cartouche ex. bleue imprime du bleu ça me parait normale du fait qu' elle contient du bleu tant que la mousse n' est pas blanche( et elle n' est pas prêt de l' être) et c' est pour ça qu' il faut remettre chaque cartouche de nettoyage à sa place. Tu dit que tu met l' alcool à brûler, ce n' est pas le meilleur. ( alcool isopropylique si tu trouve, ou, moi je prend de ' ethanol le plus pur possible ( alcool supérieur 95° marque Onix chez Monoprix 2,50€). Mais attention à ne pas trop mettre d' alcool dans vos machines, une étincelle due a l' électricité statique est toujours possible. Bien attendre l' évaporation. A+ ;)  ;)


j ai ressorti ma vieille canon s750 du garage ou elle etait stockée depuis plus d'un an avec des cartouches usagée à l interieure...
il y avait que la buse rose de bouchée, etonnant !
j'ai effectué un nettoyage actif avec en 1 l d'eau déminéralisée (0,50€) et 1/2 l d'alcool menager superieur à 95° (2,50€ trouvé à bricomarché). c'etait marrant d ailleurs, alors que plus rien ne sortait des autres buses, le rose n'arretais pas de se répandre !
maintenant ça marche nickel ! je vais pouvoir réutiliser mon imprimant comme avant
merci pour ce topik


Message édité par XX-Humanoid le 25-09-2006 à 22:03:38
n°325414
cel57
Posté le 25-09-2006 à 22:34:30  profilanswer
 

Finalement, je dois pas attendre que mes pages soient blanches ou pas?
J'ai pris de l'alcool à bruler car l'alcool isopropylique est trop chère ... ça craint pour mon imprimante ?

Message cité 1 fois
Message édité par cel57 le 25-09-2006 à 22:39:55
n°325421
vege
Posté le 25-09-2006 à 23:16:30  profilanswer
 

ça me parait très difficile d' avoir les pages blanches tant que tes cartouches sont colorées. De toute façon je n' ai jamais essayé ce système. Donc si tu pense avoir suffisamment nettoyé remet tes cartouches neuves et essais, ou attend la réponse de Jojo 540 qui a peut-être essayé ce système.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°325457
jojo540
Posté le 26-09-2006 à 06:19:50  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Finalement, je dois pas attendre que mes pages soient blanches ou pas?
J'ai pris de l'alcool à bruler car l'alcool isopropylique est trop chère ... ça craint pour mon imprimante ?


 
Il y a autant d'encre dans la tête que dans les feutres des cartouches, donc il faut pas mal d'alcool pour évacuer cette encre.
 
Pour ce qui est des feutres, ils resteront colorés, teintés par l'encre, même s'il n'y a plus d'encre dedans, tu ne les auras jamais blancs.
 
Pour un bon nettoyage il faut passer au moins 1/3 de la contenance des cartouches.
 
Vu que c'est de l'alcool vas-y à fond, toujours en qualité supérieure, l'encre passera plus vite.


Message édité par jojo540 le 26-09-2006 à 06:20:45
n°325518
cel57
Posté le 26-09-2006 à 15:38:04  profilanswer
 

Salut !  
 
Après avoir fait tous les nettoyages , j'essaie d'aligner mes têtes d'impression mais je sais pas comment faire. Voilà ce que j'obtiens :
http://img137.imageshack.us/img137/3397/testeo0.th.jpg
 
Qqn peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:38:04  profilanswer
 

n°325521
vege
Posté le 26-09-2006 à 15:55:40  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Salut !  
 
Après avoir fait tous les nettoyages , j'essaie d'aligner mes têtes d'impression mais je sais pas comment faire. Voilà ce que j'obtiens :
http://img137.imageshack.us/img137/3397/testeo0.th.jpg
 
Qqn peut m'aider ?


Salutations à tous, je suis aux regrets de te dire que ta tête d' impression n' est toujours pas propre. tu dois obtenir dans chaque colonne au minimum 1 pavé sans trait. Ensuite tu doit sélectionner ce pavé dans chaque colonne. C' est tout. Continu ton nettoyage. :(   Courage.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°325528
jojo540
Posté le 26-09-2006 à 16:42:09  profilanswer
 

Pendant que tes cartouches sont remplies à l'alcool fais donc 5 ou 6 "nettoyages en profondeur", ça nettoie bien la tête, et tu aligneras une fois qu'elle sera propre

n°325546
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-09-2006 à 17:40:57  profilanswer
 

pour les possesseurs de la i865
 
j'ai fait 3 remplissages complet des 5 cartouches avec de l'encre refill24 ( http://www.refill24.fr/ ), tout c'est toujours tres bien passé,le remplissage et l'impression.
 
je signal juste que pour refermer les cartouches le silicone en tube est tres hermetique.
 
là j'ai eu un gros probleme , j'ai un peu trop remplit  :pfff: la cartouche noir BCI-eBK celle de grande contenance , normalement ils disent sur la notice de mettre 15 ml , quand elle est vide , j'ai du en mettre max 5 ml de plus et c'etait pas completement plein (je me suis dit ça va mettre du temps avant de se vider)
 
pendant 1 mois impeccable !
 
et depuis aujourdhui tout est sombre-verdatre , ultra moche!  :kaola:  
 
j'ai retiré les cartouches et me suis apperçu que le noir c'etait infiltré dans les cartouches couleur : cartouche jaune : grosse tache noir à l'interieur , pour le rouge le noir est remonté jusqu'au reservoir !!!
 
solution:
 
presser la cartouche noire pour vider l'exces d'encre.
presser la cartouche jaune jusqu'à ce que du jaune pur sorte.
vider la cartouche rouge par la tete , pour faire ressortir l'encre noir.
 
ensuite imprimer la page test : http://img92.imageshack.us/img92/4 [...] 8bs.th.jpg   merci Jojo540 !
 
dans photoshop j'ai dessiné une page A4 avec des bandes CMJN chacunes à 100% pour forcer l'encre à sortir tres fort sur du papier normal avec option  
haute qualité.
 
pour le rouge ça n'allait pas alors j'ai fait une A4 M(rouge) à 100%  : les 3 premieres etaient mauvais et avec des tests de la page de Jojo540 ça n'allait toujours pas : alors j'ai vidé la cartouche , toujours par la buse de sortie pour purger le noir , et j'ai reimprimé la cartouche vide la page A4 m 100% et c'est impeccable  !!!
 
en fait je fais un nettoyage par forçage d'impression à gros debit ! valable uniquement avec de l'encre de recharge (à cause des couts)
 
j'ai reimprimé la page test et c'est repartit à fond les couleurs !!! :love:  
 
conclusion : attention à ne pas remplir trop les cartouches !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 26-09-2006 à 17:50:07
n°325550
jojo540
Posté le 26-09-2006 à 17:55:58  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

là j'ai eu un gros probleme , j'ai un peu trop remplit  :pfff: la cartouche noir BCI-eBK celle de grande contenance , normalement ils disent sur la notice de mettre 15 ml , quand elle est vide , j'ai du en mettre max 5 ml de plus et c'etait pas completement plein (je me suis dit ça va mettre du temps avant de se vider)[/b]


 
5ml de plus que les 15 réglementaires ça fait 33% de plus, t'as fait fort, trop fort !!!!

n°325555
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-09-2006 à 18:17:17  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

5ml de plus que les 15 réglementaires ça fait 33% de plus, t'as fait fort, trop fort !!!!


en fait j'ai je me suis trompé je voulais dire 10 à 12 ml max , donnés du fabricant d'encre . il y avait un fond d'encre et j'ai mis 15 ml , la cartouche est tres grande et il y a encore bcp d'espace.
 
mais comme tu dis j'ai fait tres fort , je ne pensais pas que ça preterait à consequence, because cartouche bien étanche (quand je pense que j'ai fait le fiére devant ma copine , en lui montrant ma cartouche full et en lui faisant une demonstration des econnomies que je realisais, pour faire passer le bordel que j'ai mis dans la salle de bain  :ange:  
 
trop fort !!!! ça m'à couté la journée à arranger mes conneries !!! mais je suis content d'avoir trouvé ce topic.
 
 
Jojo540 : le prince des imprimantes , respect  :jap:  
 

n°325601
cel57
Posté le 26-09-2006 à 19:58:43  profilanswer
 

vous aussi ça vous arrive d'avoir comme de la poussière sur les buses ?  
 
en fait j'avais fait mes nettoyages , installé mes cartouches et tenté l'alignement. Comme ça n'a pas marché, j'ai retenté un nettoyage de la tête et y avais déjà un amas de sur les buses comme de la poussière mélangée à de l'encre.

Message cité 1 fois
Message édité par cel57 le 26-09-2006 à 20:13:01
n°325607
jojo540
Posté le 26-09-2006 à 20:23:36  profilanswer
 

cel57 a écrit :

vous aussi ça vous arrive d'avoir comme de la poussière sur les buses ?  
 
en fait j'avais fait mes nettoyages , installé mes cartouches et tenté l'alignement. Comme ça n'a pas marché, j'ai retenté un nettoyage de la tête et y avais déjà un amas de sur les buses comme de la poussière mélangée à de l'encre.


 
Ce que tu appelles "des poussières" ce sont des particules d'encre sèche, tant que tu en auras ce sera que ta tête n'est pas propre.


Message édité par jojo540 le 26-09-2006 à 20:25:20
n°325633
cel57
Posté le 26-09-2006 à 21:55:18  profilanswer
 
n°325637
vege
Posté le 26-09-2006 à 22:32:03  profilanswer
 

Salut, cel57, j' ai du mal à te suivre 1er, tu n' a pas fini ton nettoyage, donc rien ne dit qu' il te faille changer la tête. 2eme, avant d' acheter une tête aux USA, vois déjà chez un SAV agréé Canon certains sont moins chers qu' on ne le dit. 3eme si tu regarde bien le prix US + le transport et peut-être la tva. il vaux mieux acheter une imprimante neuve: Ex. chez Surcouf ( pas forcement le moins cher) une Canon 4200 est à 82,55€ neuve avec des buses actuelles et avec les cartouches. Si tu déduit le prix des cartouches, la machine elle-même est moins chère que ta tête US. Alors réfléchis.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°325643
cel57
Posté le 26-09-2006 à 22:48:10  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. En fait, je me demande si ma tête n'est pas foutue c'est tout. J'ai fait plusieurs nettoyages et elle avait l'air propre. Pourtant, j'ai pas pu aligner les têtes. Alors, je sais plus quoi faire. Là je refais un nettoyage et j'ai même acheté de nvelles cartouches (Pelikan). Je vais encore tester et au pire j'opterai pour une nouvelle imprimante.

n°326955
Oob
Posté le 01-10-2006 à 12:27:05  profilanswer
 

Génial ton topic, je le garde bien précieusement ...
En fait mon imprimante n'imprimait plus que les liens ou images, le texte n'apparaissait plus !!!  
J'ai donc suivi le trempage intensif et c'est reparti pour un tour :) :) tout fonctionne impeccable et m mieux qu'avant ;)
 
Encore merci Jojo540 ;)

n°327052
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-10-2006 à 17:06:25  profilanswer
 

j'ai honte à le dire mais je viens de me rendre compte que je suis un super noooooooooob en imprimante  :sweat:  
 
ça fait 2 ans à peu pres que j'ai la canon i865 , j'ai raconté mes deboires aves mon remplissage de cartouche,qui ont encore refait des siennes : l'encre noir se repand dans les autres cartouches (le jaune et le rouge) entrainant des couleurs degueux !!!!
 
la cause : le trou superieur de la cartouche noire pas assez etanche ,et jour apres jour l'encre se repand sur la tete d'impression en quantitée tel que l'encre noire remonte par la tete d'impression dans les cartouches couleurs.
 
là ou je suis un super noob c'est que j'ai voulut demonter ma tete d'impression et je me suis munis d'un tournevis et debranché mon i865 que j'ai posé sur la table du salon.je l'ai observé à la lumiere du jours pour voir par ou je devais commencer , ou bout d'une 1/2 heure j'ai renoncé , en me disant je vais encore tout peter et elle finira dans un carton.
puis j'ai relut le post de jojo540 et je me suis dit merde il a pas expliqué comment demonter la tête d'impression que l'on voit sur de nombreuses photos , avant de me rendre compte que c'etait d'une telle evidence qu'un gamin de 5 ans l'aurait fait.(le pire c'est qu'en le relisant une 3 fois il dit comment faire)
 
 :jap: sorry mr jojo540

n°327300
admfleo
Posté le 02-10-2006 à 12:52:53  profilanswer
 

boala tsara, salut à tous,
 
j'au un petit multifonction Canon Pixma MP110, j'imprime beaucoup car je m'en sert pour le taf, depuis 1 semaine  
si j'imprim rouge elle me sort du orange : la tête ??  
vous allez me dire ben mon gars si t'as lu les posts du forum, applique ...le soucis c'est que j'habite sur  
une île en Afrique et si je merde c'est foutu car ici pas d'alcool isopromachin y a ke  
du rhum comme alcool (super bon en+) mais vu qu'il est fabriqué à la locale il va y avoir  
des traces dans ma tête... (d'impression) !!
bon en résumé j'ai accès à du white et sinon de l'eau minérale ou sinon de l'eau dégueu !!
la seule chose que j'ai fais c'est un petit nettoyage du filtre et des buses avec le coton,
ce qui me fait hésiter de prendre un bain avec ma tête c'est que l'orange sort nickel, rose aussi parfait, mais  
marron rien (c'est rose)
Le MP110 a une seule cartouche couleur CMJ, pour les autres couleurs et le Noir c'est nickel.
 
j'avoue que si je n'avais ni rouge, ni marron, ni rose aucuns doutes c'est ma buse rouge qui merde mais  
dans mon cas j'ai besoin d'avis : comment se fait il que mon orange et mon rose sont nickels ?!
 
Aidez moi sinon je me suicide au rhum (si c'est possible !!)

n°327347
jojo540
Posté le 02-10-2006 à 14:55:23  profilanswer
 

Tu ne vas pas nous faire croire que tu ne peux pas trouver d'alccol à brûler?

n°327374
admfleo
Posté le 02-10-2006 à 16:22:39  profilanswer
 

wouah !!! de l'alcool à brûler, je croyais pourtant m'être tapé les 20 pages  
de lecture ça doit être la la chaleur !!
si il y en a de l'alcool à brûler.je peux en acheter mr jojo les bons tuyaux mais cet après midi j'ai acheté de l'eau distillée, est ce que ça peut faire l'affaire ou vaut mieux l'alcool à brûler  
 
un avis de pro en eau m'intéresse !!
 
eau distillé sur google :
"l'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contien. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impurté (ie normalement aucun ions ne restent)..."

n°327453
jojo540
Posté le 02-10-2006 à 18:20:08  profilanswer
 

admfleo a écrit :

wouah !!! de l'alcool à brûler, je croyais pourtant m'être tapé les 20 pages  
de lecture ça doit être la la chaleur !!


 
1ere page
1er post
§ 6.2.2
2nd §

n°327505
admfleo
Posté le 02-10-2006 à 19:45:28  profilanswer
 

eh jojo540 !
 
merci le gars maintenant il faut que je trouve une pharmacie ...pour trouver de l'alcool à 90° ou demain de l'alcool à brûler...
la chaleur tropicale me ramoli surement le cerveau ....mais je voulais faire des economies avec mon eau distillée bénite...bon je demonte et je vais faire trempette à la tête alouette...
 
vive jojo540 et ces 539 descendants...ne me quitte pas, moi je t'offrirai  
des cartouches gratuites venues d'un pays tropicale où elles ont séché et ne marchent plus ...

n°327517
admfleo
Posté le 02-10-2006 à 19:57:10  profilanswer
 

put--- ce n'est pas vrai ils ont plus d'alcool à 90° à la pharma  
je suis pas dans la merde soit c'est mon eau distillé soit demain alcool à brûler :que faire ...j'ai plein de sorties couleur à faire !!!
ahhhh ! quelle idée d'habiter dans le trou du cul de la planète...
 
eau distillé pour la nuit ??

n°327520
cel57
Posté le 02-10-2006 à 20:09:24  profilanswer
 

Je comprends plus rien avec cette imprimante de merde. J'arrive pas à aligner les têtes d'impression ...
Regardez ce que ça donne :
 
http://img246.imageshack.us/img246/1690/testhh8.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cel57 le 02-10-2006 à 21:24:02
n°327530
jojo540
Posté le 02-10-2006 à 20:39:30  profilanswer
 

admfleo a écrit :

put--- ce n'est pas vrai ils ont plus d'alcool à 90° à la pharma  
je suis pas dans la merde soit c'est mon eau distillé soit demain alcool à brûler :que faire ...j'ai plein de sorties couleur à faire !!!
ahhhh ! quelle idée d'habiter dans le trou du cul de la planète...
 
eau distillé pour la nuit ??


 
Tu lis vraiment en diagonale, si tu avais bien lu ce 1er post tu ne poserais pas la question!

n°327554
cel57
Posté le 02-10-2006 à 22:01:55  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Je comprends plus rien avec cette imprimante de merde. J'arrive pas à aligner les têtes d'impression ...
Regardez ce que ça donne :
 
http://img246.imageshack.us/img246/1690/testhh8.th.jpg


 
 
Qqn a une idée ?

n°327603
vege
Posté le 03-10-2006 à 00:23:53  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Je comprends plus rien avec cette imprimante de merde. J'arrive pas à aligner les têtes d'impression ...
Regardez ce que ça donne :
 
http://img246.imageshack.us/img246/1690/testhh8.th.jpg


Salut, je vois que tu ne fait que t' énerver, ce qui n' arrange en rien ton problème. Sur ton test d' alignement je vois qu' il n' y guère que le pavé E -2 qui est acceptable, donc le nettoyage n' est toujours pas bon Jojo te le dit lui aussi. Il faut continuer, car il n' y a pas d' alignement à faire tant que les buses seront bouchées. Je ne sais pas où tu habite, mais on dirait que es sur une planète lointaine, ou alors faudrait arrêter de fumer la moquette. L' eau déminéralisée ce trouve dans toutes les grandes surfaces ainsi que l' alcool soit ménager pure à 95% , sinon à brûler. Fin. Salutations. PS. avant l' alignement, il y a le test des buses.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°327704
cel57
Posté le 03-10-2006 à 13:19:01  profilanswer
 

Non, je ne m'énerve pas ... tu as confondu avec admfleo. Moi, j'ai trouvé le matos pour les nettoyages des têtes ... et je lai fait pourtant ça n'a pas marché. J'ai laissé trempé plus de 72h ds l'eau distillée. Avant ça, j'avais fait un nettoyage actif. J'ai changé toutes mes cartouches ... pourtant, ça ne va toujours pas.

n°327717
admfleo
Posté le 03-10-2006 à 14:01:59  profilanswer
 

dis donc cel57 pourquoi tu dis que je m'énerve !!  
 
la devise du pays dans lequel je vis c'est " mora mora" qui veut dire "doucement doucement" donc lentement tranquillement et je ne m'énerve pas ... !!! moi je veux seulement sortir mes copies couleur ...
et du coup je suis en "phase de trempette..." si on ne peut pas dire  
merde ou pu---- c'est que la censure à grandi en 2 ans en France  
faut arrêter les meetings de Sarkomania "cel57"
bon chance pour ton alignement ...
 

n°327721
cel57
Posté le 03-10-2006 à 14:22:36  profilanswer
 

Oulà , moi on m'a dit que je fumais la moquette alors que le seul truc dont j'abuse c'est l'alcool à bruler depuis quelques temps .... et oui le nettoyage des têtes a embaumé toute ma chambre. Sinon, je suis ds le meme cas que toi admfleo, je galère avec mon imprimante.  
Quand j'ai dit qu'il avait confondu avec toi, c'était sur le fait que tu ne trouvais pas d'alcool c'est tout. Persoo, j'ai jamais commencé les meeting de sarko ... alors qu'il arrête l'autre là ;)

n°327747
admfleo
Posté le 03-10-2006 à 15:47:30  profilanswer
 

après 3 h de trempette dans l'alcool à 90° et frotte et secoue...
aucun changement j'ai un magenta superbe mais pas de rouge !!!
toutes les autres ok ...autant dire que je suis mal barré dans mon île  
pour trouver une tête, il me reste les yeux pour pleurer sur mon Mp110..
 

n°327809
vege
Posté le 03-10-2006 à 17:55:43  profilanswer
 

Salut à tous, en fait je pense que j' ai répondu aux deux, l' un pour son alcool et le deuxième pour son alignement. Et là encore à vous lire, je suis obligé de dire que vos problèmes, ne sont que des problèmes de nettoyage. Admfleo tu dit avoir du magenta, mais pas de rouge ??? Et  toi cel 57 je te répète que le nettoyage est insuffisant et qu' il n' y a que le pavé E-2 qui est acceptable, donc tu es sur la bonne voie. Et si possible poste moi un essais des buses SVP . Du coup salutations à tous les deux.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°327832
cel57
Posté le 03-10-2006 à 18:51:54  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut à tous, en fait je pense que j' ai répondu aux deux, l' un pour son alcool et le deuxième pour son alignement. Et là encore à vous lire, je suis obligé de dire que vos problèmes, ne sont que des problèmes de nettoyage. Admfleo tu dit avoir du magenta, mais pas de rouge ??? Et  toi cel 57 je te répète que le nettoyage est insuffisant et qu' il n' y a que le pavé E-2 qui est acceptable, donc tu es sur la bonne voie. Et si possible poste moi un essais des buses SVP . Du coup salutations à tous les deux.


 
Voici un essai des buses ... c'est pas fameux  
http://img145.imageshack.us/img145/1049/testwj0.th.jpg

n°327923
vege
Posté le 03-10-2006 à 22:33:44  profilanswer
 

Re-salut, le  moins que l' on puisse dire, c' est que c' est pas jojo( jolie, c' été facile) mais ça confirme ce que je n' arrête pas de dire, cad, les buses sont encrassées. Tu devrais avoir 1) le quadrillage impeccable. 2) une bande bleue continue, ainsi que le magenta et jaune. Concernant les pavés, il n' y a que le bleu E qui commence a venir.  Le G et le H doivent être noir.  Etc. Je ne comprend pas que n' arrive pas à un meilleur résultat en suivant les instructions de nettoyage de Jojo540. Je peut encore te dire que personnellement un jours, les cartouches Pel. j' été obligé de les fiche à la poubelle car l' encre n' a jamais voulue en sortir au bout de quelques mois de stockage dans leur emballage d' origine!!!. Salut et bon courage.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°327931
cel57
Posté le 03-10-2006 à 22:48:45  profilanswer
 

Je sais pas comment ça se fait ... j'ai même fait le nettoyage avec des cartouches remplies d'alcool à brûler. A chaque fois les buses paraissent propres. Et puis, quand je remets les cartouches d'encre, les buses sont de nouveau encrassés.
Je sais plus koi faire .

n°327994
vege
Posté le 04-10-2006 à 10:36:15  profilanswer
 

cel57 a écrit :

Je sais pas comment ça se fait ... j'ai même fait le nettoyage avec des cartouches remplies d'alcool à brûler. A chaque fois les buses paraissent propres. Et puis, quand je remets les cartouches d'encre, les buses sont de nouveau encrassés.
Je sais plus koi faire .


                                                                                                                                                              Salut, Cel, la seule idée qui me viens à l' esprit , se serait de monter cette tête sur une autre imprimante, si te connais quelqu' un dans tu coin qui aurai la même, comme ça tu saurais si, oui ou non cette tête est bonne ou pas, car, une chose me gène, c' est que je ne me rappelle plus avoir eu des lignes de couleur imprimées aussi interrompues après un simple bouchage de buses. Mais sur mon IP 5000, après remplacement de la tête par le SAV Canon, j' ai eu un problème similaire et il m' on changé la " carte logic! " portant la réf. QM2-1853-000 pour l' IP5000. Heureusement le tout sous garantie.  J' espère pour toi que Jojo540 a peut-être une idée, car moi j' ai un vide pour l' instant. Salutations.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR