Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°260870
jojo540
Posté le 30-01-2006 à 22:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est pas celui où tu as ton OS ça peut se récupérer, mais il faut poster dans cette section:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm


Message édité par jojo540 le 30-01-2006 à 22:41:19
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 22:40:15  profilanswer
 

n°260871
dimdamdom
Posté le 30-01-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

merci. Je déprime...

n°260897
coincoinco​incoincoin
Posté le 31-01-2006 à 00:51:02  profilanswer
 

bonjour a tous
 
mon multipass m'imprime la verif de buse correctement, mais quand je lance un document , il n a rien qui apparait, la page reste blanche
 
j ai mis le patch sp2 mais ca change rien...
 
c est vraiment bizarre quand meme.....jusque la , cette imprimate marchait super
 
vous avez une idée pour m aidez?
 
merci d'avance

n°261309
coincoinco​incoincoin
Posté le 01-02-2006 à 11:16:25  profilanswer
 

up!

n°261469
michel289
Posté le 01-02-2006 à 19:01:05  profilanswer
 

en tout cas un énorme merci pour ton tuto il est parfait j'ai fait comme tu l'indiques et mon imprimante fonctionne de nouveau super nickel merci merci merci et encore merci

n°261476
jojo540
Posté le 01-02-2006 à 19:16:57  profilanswer
 

coincoincoincoincoin a écrit :

bonjour a tous
 
mon multipass m'imprime la verif de buse correctement, mais quand je lance un document , il n a rien qui apparait, la page reste blanche
 
j ai mis le patch sp2 mais ca change rien...
 
c est vraiment bizarre quand meme.....jusque la , cette imprimate marchait super
 
vous avez une idée pour m aidez?
 
merci d'avance


 
Ta page est toute blanche, pas la moindre trace d'encre?
 
Tu es resté combien de temps sans imprimer?

n°261478
jojo540
Posté le 01-02-2006 à 19:18:09  profilanswer
 

michel289 a écrit :

merci merci merci et encore merci


 
De rien, de rien, de rien, et encore de rien ;)
 
Content que tu aies pu récupérer ton imprimante.

n°261504
coincoinco​incoincoin
Posté le 01-02-2006 à 20:18:14  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ta page est toute blanche, pas la moindre trace d'encre?
 
Tu es resté combien de temps sans imprimer?


 
ma page est toute blanche oui, j ai reussi a imprimer une feuille normalement y a 2 semaines....
 
j ai fait le nettoyage en profondeur, mais rien n y fait........et le pire c que les motifs de verification de buse s'imprime correctement eux......
 
merci de ton aide jojo

Message cité 1 fois
Message édité par coincoincoincoincoin le 01-02-2006 à 20:19:24
n°261552
jojo540
Posté le 01-02-2006 à 22:18:11  profilanswer
 

coincoincoincoincoin a écrit :

j ai fait le nettoyage en profondeur, mais rien n y fait........et le pire c que les motifs de verification de buse s'imprime correctement eux......


 
Si l'encre passe bien pour imprimer les pages d'alignement c'est donc que ta tête n'est pas bouchée, c'est donc un pb de soft, driver ou soft d'impression.
 
Donc il faut que tu désinstalles, complètement driver et soft(s) d'impression, et réinstaller les dernières versions que tu trouveras sur le site Canon.
 
Pour ton modèle ???? je ne sais pas mais pour beaucoup de multifonctions Canon a un utilitaire de désinstallation, qui te permet de tout désinstaller, tout, y inclus dans la base de registre, pour ensuite réinstaller en repartant "sur du propre".

n°262846
big e
Posté le 06-02-2006 à 00:39:36  profilanswer
 

Salut. Je viens vous exposer mon problème concernant une imprimante multifonction mp190.
 
A mon avis la tête pour les couleurs est morte mais un p'tit conseil de jojo ne serait pas de refus. :)  
 
Voilà, les noirs étaient verdâtres sur mes photos en n&b, celles en couleurs étaient presque bonnes mais pas tout à fait...
 
J'ai vérifié les buses et c'est le jaune qui avait un problème, il en sortait moins que les autres couleurs.
Les nombreux nettoyages par le pilote n'ont rien donné.
 
J'ai alors décidé de nettoyer les têtes aux bâtonnets, à la bombe à air, puis j'ai passé le tout sous l'eau et finalement tout ça en même temps. :D  
 
Résultat il n' y a plus que le noir qui fonctionne, les couleurs ont disparu. La tête n'a peut-être pas apprécié l'air sous pression à bout portant?
 
Un conseil de la dernière chance avant que le tout n'aille à la poubelle? :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 00:39:36  profilanswer
 

n°263131
nicogera
Posté le 06-02-2006 à 22:43:11  profilanswer
 

Merci encore pour ces supers explications car je viens de reussir a deboucher la tete d impression de ma canon I560
3 buses de bouchées et plutot bien car apres plusieurs trempages ca ne marchait pas (actif et passif)
alors j ai essayé la methode de la bombe d air (pourtant decrié dans la methode) et tout a marché directement
j ai bien trempé la tete dans de l alcool (dessous et dessus) puis par plusieurs pression d air avec la bombe ca a débouché les buses
on entend bien les bulles dans l alcool ce qui indique que l air circule bien
 
donc encore merci a toi jojo540

n°263266
dimdamdom
Posté le 07-02-2006 à 12:00:01  profilanswer
 

Re-re-help à super Jojo,
Tête et buses nettoyées en bains passifs (72h) et actifs (alcool et jetpick), ma Canon S520 décoincée., cartouches neuves.. après alignement des têtes, impression test des couleurs... hachée, quadrillée et pas de jaune (vert/noir). Pff... Le bleu et le noir corrects mais pas denses. Désespérant... que dois-je faire, Docteur?
Pour l'autre souci que j'avais sur le disque dur, j'ai bien mis un message au forum HD (ainsi que vous me l'avez conseillé!), et pas de réponse. Snif... même pas un mot de réconfort ! Au résultat le disque dur chez un pro qui a eu du mal a récupérer les données; nouveau disque dur; et comme un emm. n'arrive jamais seul, la carte mère (qui a fêté ses 1 an il y a 3 mois donc plus sous garantie) est KO aussi... au déj. des pâtes ! :( et l'imprimante qui "traine les pieds"...

n°263269
cecf
Posté le 07-02-2006 à 12:08:21  profilanswer
 

Je viens juste de m'inscrire sur le forum car moi aussi j'ai un problème avec ma canon bjc6500.
à l'allumage, elle bippait; c'etait le reservoir d'encre usagé qui était plein; donc démontage et nettoyage de l'imprimante.
j'ai egalement nettoyé la tête d'impression couleur (trempage dans l'eau distillée).
Voici le problème que je rencontre maintenant: les documents en couleur ne s'impriment plus, seul le noir s'imprime!
Toutefois, le motif de vérification des buses s'imprime bien, avec le noir et les couleurs!!!! :pt1cable:  
 
avez vous une idée pour résoudre mon problème?
merci

n°263285
big e
Posté le 07-02-2006 à 13:00:33  profilanswer
 

Tu as de la chance comparé à moi! :pt1cable:  
Sur la mienne il n' y a que le noir qui s'imprime pendant le test de vérification des buses... :(

n°263654
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 08-02-2006 à 15:36:25  profilanswer
 

Jojo540 =>  :jap:  Super comme topic
 
Cependant j'ai une petite question, je veux le faire avec une imprimante HP mais je n'ai que du pétrole désaromatisé, est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux utiliser ça en substitue à l'alcool isopropylique ou est-ce que ça va abimé les joints et autres ...?
 
Merci ;)

n°263665
NoixPecan
Posté le 08-02-2006 à 16:11:59  profilanswer
 

Houla, surtout pas du pétrole ! :non: Le pétrole est très agressif envers le plastique. Ca boufferait les joints, mais aussi les filtres, la nappe électrique, voire un peu tout. En plus, il est rare que le pétrole soit suffisamment purifié pour s'évaporer totalement sans résidu.
 
Par contre, l'alcool tant que tu veux. L'isopropylique à 99° est idéal, mais ce n'est pas la seule solution (voir plus haut dans ce topic).

n°263675
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 08-02-2006 à 16:48:32  profilanswer
 

Oki merci NoixPecan, c'est bizarre car le pétrole désaromatisé on l'utilisé pour dégraisser les chaisses de moto et vu qu'il y a des joints dans les chaines de moto je mettais dis ...
 
Donc pour le moment je marrêterai à de l'eau déminéralisé mais je doute que ce soit assez costaud. Par contre y'a un truc qui est bizarre, c'est surement parce que c'est pas une Canon (c'est une HP) mais entre les cartouches et les buses, il y a ce qu'ils appellent support de cartouche qui est sur l'axe métallic et j'ai l'impression qu'il faudrait que je nettois ça aussi mais rien n'ai indiqué pour le démonter dans les docs que j'ai trouvé :(

n°263921
ghanesh
Posté le 09-02-2006 à 12:17:39  profilanswer
 

Chapeau Mister Jojo, joli topic, je l'avais loupé jusque là !
 
Félicitage ! ^_^

n°264074
Amster
Posté le 09-02-2006 à 19:29:51  profilanswer
 

Bravo pour le topic, compétence, et sympathique.
 
J’ai une colle pour vous, pourriez-vous m’aider à la résoudre ? :(
 
Mon imprimante i865 ne fonctionne plus; elle affiche erreur de service 5C00.  
Est-ce réparable à moindre frais ou est-elle déjà morte au bout de 14 mois?  S’agit-il d’un problème de cartouches, ou de têtes d’impression ?  Je les ai nettoyées à l’eau, à l’alcool, au jet dentaire, au compresseur ainsi que les tampons d'encre usagée; cela ne change rien.
 
Que puis-je faire d’autre pour essayer de la réparer ?

n°266590
charlie095
Posté le 19-02-2006 à 10:48:09  profilanswer
 

salut j'ai un problème avec mon imprimante canon s520, le voyant clignote une fois vert puis 7 fois orange, j'ai essayé de nettoyer à l'eau déminéralisée comme décrit sur ce forum (une vrai mine d'info sur les imprimantes) mais sans succés, j'ai donc écrit à canon et voilà leur réponse :
 
[]Le message que vous donne votre imprimante concerne un bloc feutre dans lequel, lorsque l’imprimante effectue un nettoyage de tête, de l’encre vient se stocker Ce bloc feutre est presque rempli actuellement et vous devez le faire remplacer, puisqu’il n’y a pas les moyennes de le vider Après le remplacement du bloc de feutre il faudra faire la mise à jour des EEPROM (logiciels interne de l’imprimante). Pour cela vous devez apporter votre imprimante dans un atelier agréé régional ou chez votre revendeur afin que ce dernier l’envoie dans un de nos centres techniques pour entretiens [/]
 
qu'est ce que le bloc feutre ? est il vrai que je ne peux pas le nettoyer poi même ? comment faire la mise à jour de l'eeprom sur la s520 ?
ok ça fait déjà beaucoup de questions alors j'arrête et je vais attendre bien sagement que l'un d'entre vous ai la gentillesse de me répondre
 
merci d'avance
 
@+

n°266597
Amster
Posté le 19-02-2006 à 11:12:59  profilanswer
 

je ne suis pas une pro de l'imprimante vu ma question précédente mais j'ai trouvé les blocs feutre sur ma i865 et je pense que c'est pareil sur toutes les imprimantes; c'est tout en dessous de la bête; il y avait 3 vis chez moi à oter (1 bien cachée) pour sortir toute la mécanique en 1 bloc et euréka voilà des feutres plein d'encre à nettoyer en les épongeant dans du sopalin; c'est sale. J'ai vu au cours de mes multiples recherches sur le net qu'un site allemand en vendait à 19€ mais j'ai pas essayé et je ne sais plus le nom du site. Pour la remise à zéro, je l'ai pas fait mais c'est expliqué quelque part sur ce topic. Bonne chance. :hello:

n°266613
jojo540
Posté le 19-02-2006 à 11:55:29  profilanswer
 

Pour le réservoir d'encre usagée plein, et remise à zéro du compteur, voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm


Message édité par jojo540 le 19-02-2006 à 11:55:56
n°266614
jojo540
Posté le 19-02-2006 à 11:58:16  profilanswer
 

Amster a écrit :

Bravo pour le topic, compétence, et sympathique.
 
J’ai une colle pour vous, pourriez-vous m’aider à la résoudre ? :(
 
Mon imprimante i865 ne fonctionne plus; elle affiche erreur de service 5C00.  
Est-ce réparable à moindre frais ou est-elle déjà morte au bout de 14 mois?  S’agit-il d’un problème de cartouches, ou de têtes d’impression ?  Je les ai nettoyées à l’eau, à l’alcool, au jet dentaire, au compresseur ainsi que les tampons d'encre usagée; cela ne change rien.
 
Que puis-je faire d’autre pour essayer de la réparer ?


 
Je viens juste de rentrer de vacances, j'ai le service manual de la i865, il faut juste que je trouve le temps et je te dis à quoi correspond cette erreur.

n°266865
Pierre9434​0
Posté le 20-02-2006 à 15:31:52  profilanswer
 

Bonjour Jojo,
 
Nous espérons tous que tu as passé de bonnes vacances et que tu es revenu gonflé à bloc, car les pannes de nos imprimantes Canon, elles, n'en ont hélas pas pris !  :D
 
Mon problème (i560 clignotant 5 orange + 1 vert = tête non ou mal installée ou défectueuse) sera peut-être résolu par l'une des solutions que tu nous proposes. Ladite tête trempe actuellement en mode passif dans de l'eau déminéralisée tiède, par manque de temps pour la tremper en mode actif (faut bien faire bouillir la marmite).
 
Cela dit, j'ai du mal à faire le lien entre une tête bouchée et une tête mal/non installée. Pour moi, ce dernier problème semble bien plus grave, et j'ai donc du mal à croire qu'un simple nettoyage suffira à faire disparaître ce message d'erreur clignotant. Mais c'est ma première Canon (récupérée au local à poubelle de l'immeuble, de même qu'une BJC2100 en parfait état de marche et une BJC6500 en attente d'examen !) et il ne faut pas m'en vouloir.
 
Question : les picots de contact de mon i560 (dans le réceptacle de la tête) sont tous orientés vers le bas à environ 45°. C'est normal ou le problème pourrait venir de là ?
 
Merci d'avance et bonne reprise.

n°266882
jojo540
Posté le 20-02-2006 à 16:34:44  profilanswer
 

Pierre94340 a écrit :

Cela dit, j'ai du mal à faire le lien entre une tête bouchée et une tête mal/non installée. Pour moi, ce dernier problème semble bien plus grave, et j'ai donc du mal à croire qu'un simple nettoyage suffira à faire disparaître ce message d'erreur clignotant. Mais c'est ma première Canon (récupérée au local à poubelle de l'immeuble, de même qu'une BJC2100 en parfait état de marche et une BJC6500 en attente d'examen !) et il ne faut pas m'en vouloir.


Il n'y a aucun msg spécifique à une tête bouchée, donc si tu as les clignotements correspondants à tête mal/non installée, c'est soit une mauvaise nouvelle, tête HS donc non détectée, soit c'est les picots, voir plus bas.

Pierre94340 a écrit :

Mais c'est ma première Canon (récupérée au local à poubelle de l'immeuble, de même qu'une BJC2100 en parfait état de marche et une BJC6500 en attente d'examen !) et il ne faut pas m'en vouloir.


Les poubelles de ton immeubles recellent des trésors, Joinville n'a rien à envier à Neuilly ;)
A la limite si tu ne peux récupérer ta tête de i560, ses cartouches sont les mêmes pour la BJC6500, tu n'auras pas tout perdu.

Pierre94340 a écrit :

Question : les picots de contact de mon i560 (dans le réceptacle de la tête) sont tous orientés vers le bas à environ 45°. C'est normal ou le problème pourrait venir de là ?


C'est bien normal qu'ils soient à 45° vers le bas, ceci dit les relever un poil vers le haut peut résoudre un pb de mauvais contact lequel pourrait être la cause d'une mauvaise/non détection.
Un coup de bombe pour contacts ou à défaut de dégrippant, sur les contacts à l'arrière de la tête peut aussi aider.
 


Merci, c'est toujours dûr de reprendre, mais il faut bien revenir un jour ................

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 20-02-2006 à 16:41:55
n°266891
jojo540
Posté le 20-02-2006 à 16:55:49  profilanswer
 

Amster a écrit :

Bravo pour le topic, compétence, et sympathique.
 
J’ai une colle pour vous, pourriez-vous m’aider à la résoudre ? :(
 
Mon imprimante i865 ne fonctionne plus; elle affiche erreur de service 5C00.  
Est-ce réparable à moindre frais ou est-elle déjà morte au bout de 14 mois?  S’agit-il d’un problème de cartouches, ou de têtes d’impression ?  Je les ai nettoyées à l’eau, à l’alcool, au jet dentaire, au compresseur ainsi que les tampons d'encre usagée; cela ne change rien.
 
Que puis-je faire d’autre pour essayer de la réparer ?


 
Ce msg d'erreur serait-il accompagné de 4 clignotements?
 
Ca correspond à "purge unit error", le pb vient donc soit de l'unité de purge, soit de la carte mère.
 
L'unité de purge c'est le genre "d'aspirateur" qui aspire l'encre usagée pour l'envoyer dans les feutres, peut-être de l'encre qui y a séché et bouche le tuyau.
Si tu es bricoleur c'est facile à atteindre, et du coup tu pourras nettoyer tes feutres, voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm
 
Si tu veux je peux t'envoyer le "Service manual", il y a des éclatés, ça peut t'aider à localiser le "purge unit", pour cela envoie-moi ton adresse email par MP.

n°266893
jojo540
Posté le 20-02-2006 à 16:59:25  profilanswer
 

D'jules a écrit :

Jojo540 =>  :jap:  Super comme topic
 
Cependant j'ai une petite question, je veux le faire avec une imprimante HP mais je n'ai que du pétrole désaromatisé, est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux utiliser ça en substitue à l'alcool isopropylique ou est-ce que ça va abimé les joints et autres ...?
 
Merci ;)


 
Cette méthode, le trempage, n'est valable QUE pour Canon et encore uniquement pour les modèles dont la tête n'est pas solidaire de la cartouche.
 
Chez HP, à ma connaissance, la tête est solidaire des cartouches, donc tu ne peux que nettoyer ta tête au coton tige imbibé d'alcool, surtout pas de pétrole, cf photo 6 du 1er post de ce topic

n°266936
Pierre9434​0
Posté le 20-02-2006 à 20:11:00  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Il n'y a aucun msg spécifique à une tête bouchée, donc si tu as les clignotements correspondants à tête mal/non installée, c'est soit une mauvaise nouvelle, tête HS donc non détectée, soit c'est les picots. C'est bien normal qu'ils soient à 45° vers le bas, ceci dit les relever un poil vers le haut peut résoudre un pb de mauvais contact lequel pourrait être la cause d'une mauvaise/non détection. Un coup de bombe pour contacts ou à défaut de dégrippant, sur les contacts à l'arrière de la tête peut aussi aider.


 
Bon, après avoir laissé tremper la tête soi-disant non/mal installée pendant plusieurs heures dans de l'eau distillée chaude et débouché les buses à coup d'eau sous pression (pipette de Doliprane bébé à défaut de seringue), l'eau ressortant des buses a fini par être propre. J'ai laissé sécher pendant tout l'après-midi, puis réinstallé : même topo : 5 orange + 1 vert. Côté picots, tout semble en ordre, et j'ai aussi nettoyé les contacts  derrière la tête...
 
Vu le prix d'une tête neuve et bien que la bête ne m'ait rien coûté, j'envisage à regret un classement vertical. :( Dommage, je la voyais bien remplacer ma vieille Epson Stylus Photo 750, dont la résolution n'a rien de comparable (mais qui marche encore très bien, elle).
 
D'autres suggestions, Docteur Jojo ? Sinon, si quelqu'un est intéressé par la carcasse...
 

jojo540 a écrit :

Les poubelles de ton immeubles recellent des trésors, Joinville n'a rien à envier à Neuilly ;)


 
Oui ! Et j'avais aussi oublié de mentionner une imprimante Dell a920, une antique Epson Stylus 400, 3 scanneurs et divers PC en état de marche... (l'un d'eux m'a même permis de doubler gratis la RAM de mon ancien Mac G3 B&W). Mais je digresse...
 

jojo540 a écrit :

A la limite si tu ne peux récupérer ta tête de i560, ses cartouches sont les mêmes pour la BJC6500, tu n'auras pas tout perdu.


 
:) Super, merci ! A condition bien sûr que ladite BJ6500 fonctionne, elle...
 

n°266956
jojo540
Posté le 20-02-2006 à 22:03:49  profilanswer
 

Tu as essayé de redresser un peu les picots vers le haut? avec la pointe d'un couteau par exemple?

n°266967
Pierre9434​0
Posté le 20-02-2006 à 23:27:48  profilanswer
 

Je tenterai ça dès demain soir (si j'ai le temps).
 
En fait, j'avais mal interprété plusieurs de tes posts dans ce topic, pensant que le clignotement 5/1 *pouvait* signifier un problème de buses. Mais il est évident que non, comme d'ailleurs sur mon Epson. Ma question n'avait donc pas vraiment sa place ici, et la buse, c'est donc moi ! ;)
 
Cela dit, qu'entend-on par "tête usée" ? L'usure du système thermique d'éjection d'encre, je suppose... Il y a des capteurs intégrés dans la tête pour détecter ça, où c'est simplement des contacts électriques rompus en cas de déformation trop importante des composants du système d'éjection de l'encre ?...
 
Enfin bon, même si l'i560 est bel et bien HS, j'aurai appris à nettoyer une tête amovible, ce qui est apparemment très utile. A ce sujet, merci infiniment et un grand bravo pour la qualité de tes posts et ta disponibilité. A ce niveau-là, ce n'est plus de la dévotion, ça frise le sacerdoce ! ;)
 
Ah, pour finir, au rayon des antiquités récupérées en parfait état de marche, j'avais oublié une LaserJet IIIp ! Celle-là, je me la suis nettoyée aux petits oignons et l'ai précieusement gardée. J'espère que la BJC6500 fonctionnera aussi bien ; pouvoir imprimer en A3, ça peut être utile... Mais heureusement que je me suis constitué une petite réserve de câbles et cordons, car ces vieux machins ne sont pas toujours jetés avec tout ce qu'il faut pour les faire fonctionner. Il n'y a guère que 2 des 3 scanneurs, jetés dans le carton de leur successeur avec câbles, alimentation et CD d'install. ! :)
 

n°267182
doudou5110​0
Posté le 21-02-2006 à 19:47:10  profilanswer
 

comment faire pour remettre a zero le compteur d'encre usagé pour une smartbase mp360. Celle ci est bloqué, j'ai en effet un bruit effroyable lors de la mise en route de l'imprimente.
. merci de vos reponse..

n°267233
jojo540
Posté le 21-02-2006 à 21:38:25  profilanswer
 

doudou51100 a écrit :

comment faire pour remettre a zero le compteur d'encre usagé ..


 
Lire le topic dédié à cette manip:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm

n°267256
regaber
Posté le 21-02-2006 à 22:57:25  profilanswer
 

un grand merci à jojo
mon ip3000 était bouchée, j'ai fait le nettoyage actif (avec un ptit finish facon karcher) et tout va pour le mieux !
a+

n°267949
arkoan
Posté le 24-02-2006 à 13:57:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaite ajouter quelque chose concernant le trempage passif. En fait j'ai trouvé plus efficace de tremper mes buses dans de l'eau à 35°C plutôt que dans de l'eau à 20°C. J'ai pris de l'eau déminéralisée pour éviter toute impureté mais j'ai passé un coup de micro-onde rapide pour élever un peu la température. Combiné à un trempage dit 'actif', je récupère petit à petit chacune de mes buses. En fait l'imprimante était restée plusieurs mois sans fonctionner et en plus dans un endroit sec et surchauffé. J'étais alors inconscient du problème. J'en profite pour remercier chacun d'avoir écrit car j'ai fait mentir l'expression qui dit que l'expérience ne profite qu'à soit même.
A+

n°267991
jojo540
Posté le 24-02-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

L'eau tiède, oui c'est une bonne idée, ça ne peut que mieux décoller les dépots.
 
j'en profite pour remercier celui qui l'a inventée ;)

n°268144
Amster
Posté le 25-02-2006 à 15:26:16  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Ce msg d'erreur serait-il accompagné de 4 clignotements?
 
Ca correspond à "purge unit error", le pb vient donc soit de l'unité de purge, soit de la carte mère.
 
L'unité de purge c'est le genre "d'aspirateur" qui aspire l'encre usagée pour l'envoyer dans les feutres, peut-être de l'encre qui y a séché et bouche le tuyau.
Si tu es bricoleur c'est facile à atteindre, et du coup tu pourras nettoyer tes feutres, voir ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm
 
Si tu veux je peux t'envoyer le "Service manual", il y a des éclatés, ça peut t'aider à localiser le "purge unit", pour cela envoie-moi ton adresse email par MP.


 
Super merci. [:athome]
 
C'était bien la purge, avec 4 clignotements en effet.
J'ai nettoyé à la seringue et à l'eau chaude. Tout démonté jusqu'aux feutres, remonté avec bien du mal, mais maintenant elle est comme neuve.
 
Le "Service manual" m'interresse, pour une autre fois, en esperant que la réparation tienne longtemps. [:aia]

n°268233
jojo540
Posté le 25-02-2006 à 20:19:23  profilanswer
 

Content pour toi, tu repars à neuf ;)
 
Le service manual est parti.

n°268267
Barfly
Posté le 25-02-2006 à 23:08:53  profilanswer
 

Jojo540, un tout grand merci pour ce long topic détaillé, clair et précis.
Merci aussi pour le temps que tu consacres à aider les autres, c'est vraiment génial ! Je retrouve là, l'esprit du net d'il y a un peu moins d'une dizaine d'années et qui s'est un peu perdu... BRAVO !
 
Si tu veux bien donner tes tuyaux à un ptit suisse, c'est avec plaisir que j'essaierai de dépanner mon imprimante...
 
Je possède une Canon S750 qui depuis ce soir fait des siennes... Elle clignote huit fois en orange dès l'allumage.
(ou plutôt voici le détail très précis de la séquence : à l'allumage elle s'allume sur vert une seconde et après fait très rapidement 3 fois orange de suite puis une fois vert. Elle enchaîne ensuite rapidement avec onze fois orange alterné avec le vert. Ensuite et seulement à ce moment elle clignote 8 fois orange toujours en alternance avec le vert...)
 
J'en conclus qu'il s'agit donc de huit clignotements orange (trouvé dans le manuel pdf de la S750) :
 

Citation :

Huit clignotements : le réservoir d’encre usagée est pratiquement plein
L’imprimante dispose d’un réservoir d’encre usagée intégré destiné à l’encre utilisée lors
du nettoyage de la tête d’impression. Un signal comportant huit clignotements indique
que le réservoir d’encre usagée est pratiquement plein. Appuyez sur le bouton de
REPRISE/ANNULATION pour effacer l’erreur et continuer à imprimer. Avant que le
réservoir d’encre usagée soit plein, contactez un représentant Canon pour pouvoir
remplacer ce réservoir.
Remarque ä Canon vous recommande d’appeler le service de maintenance dès
que ce type d’erreur se produit. Une fois le réservoir d’encre usagée
plein, il n’est plus possible d’imprimer.


Evidemment, le fait d'appuyer sur le bouton "reprise" ne fait rien... Tu as dit ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm :

Citation :

Donc quand l'imprimante annonce réservoir d'encre usagée plein, c'est qu'on est arrivé au maxi du nombre de nettoyage de têtes autorisé, et là l'imprimante envoie un msg d'erreur et se bloque.  
La seule façon de s'en sortir c'est de remettre à zéro ce compteur, la manip est différente selon le type de l'imprimante.

 
C'est donc ce que j'ai essayé de faire, mais cela ne semble pas marcher ou du moins le clignotement est toujours là !
Je suis la procédure suivante :

Citation :


Canon BJ F900, F890, F700, F500, S900, S820, S750 and S520  
Turn off the printer.  
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.  
Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession. (youre still holding the POWER button during this). The printer mechanics will move momentarily.

 
A noter que je dois relâcher le bouton power afin que le méchanisme bouge sinon rien ne se passe... et là il se remet à clignoter. C'est normal ?

Citation :

You are now in Service mode.  
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate color with each key press.


Cependant, je crois bien être en "mode service" puisque lorsque j'appuie sur "Reprise" le clignotement s'arrête et la led change bien de couleur à chaque pression ! J'appuie donc 4 fois pour aller sur la fonction "remettre à zéro le compteur"... Je rappuie sur Power un coup pour qu'il prenne en compte le changement et une fois encore sur Power pour qu'il éteigne l'imprimante. Seulement au rallumage, cela clignote toujours !
 
Je ne comprends pas... Je pensais qu'en remettant à zéro le compteur je pourrai à nouveau imprimer.  :ouch:  
 
J'ai nettoyé les deux petits tampons sur lesquels reposent les buses.
J'ai nettoyé la tête d'impression au q-tips et alcool mais je ne l'ai pas faite tremper pour le moment. Les cartouches sont neuves et d'origine.
 
Une idée ?
 
Merci beaucoup pour tout !
 
Yves

n°268362
Calypso375
Posté le 26-02-2006 à 13:17:33  profilanswer
 

Merci jojo  :)  
 
Imprimante i560 dépannée grâce à la lecture du topic initial : détaillé et pédagogique, bravo  :)

n°268451
charlie095
Posté le 26-02-2006 à 18:02:09  profilanswer
 

même problème que  Barfly avec ma S520 !

n°268468
jojo540
Posté le 26-02-2006 à 19:47:33  profilanswer
 


HBarfly et Charlie095: vous n'êtes pas dans le bon topic, le topic sur la remise à zéro des compteurs d'encre usagée est celui-ci:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm
 
ICI ON NE PARLE QUE DE TETES BOUCHEES.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR