|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |
WileECoyote | Bonjour,
</edit>
Message édité par WileECoyote le 16-07-2008 à 16:10:39 --------------- -- |
Publicité | Posté le 07-01-2006 à 18:37:34 |
ginie | Q1 : on trouve des cartes socket 754 avec 4 connecteurs sata ce qui peu etre pas mal pour faire un des raid, et dessus on monte un sempron (70 en version boite)
|
WileECoyote |
--------------- -- |
Planbfr |
Dans ma structure, on se contente de: RAID5 3 gros disques + Win2K adv server SP4 + backup fichiers incremental journalier sur SAN + export données niveau 0 journalier => cela suffit largement même pour nos données importantes
Excuse.. je n'avais pas vu que tu voulais 1To tout de suite donc là oui c'est RAID5 obligé
Effectivement le risque 0 n'existe pas... mais même une bande d'un SAN ou un disque optique peuvent lacher |
WileECoyote |
--------------- -- |
Planbfr |
Okey pas de souci, je voulais juste savoir si tu avais considéré le gravage comme solution intermédiaire Sinon, mon besoin est assez proche du tien, mais je ne "consomme" que 75Go-100Go/an - car toute ma vidéothèque/audiothèque est sur disques durs - contre 150Go/an chez toi.
Pour l'instant, je me contente d'acheter de gros Seagate 7200 tous les 1-2 ans car leur fiabilité sur 2-3 ans est la meilleure du marché. Message cité 1 fois Message édité par Planbfr le 08-01-2006 à 17:16:10 |
WileECoyote |
--------------- -- |
ginie |
Publicité | Posté le 08-01-2006 à 21:28:54 |
WileECoyote | bon alors dans ce cas je veux bien oublier le FireWire --------------- -- |
WileECoyote |
ginie |
|
ginie |
WileECoyote |
--------------- -- |
ginie | je trouve pas de 754 avec video et gigabit |
WileECoyote | Je sens que je vais le prendre sans carte graphique intégré et prendre une carte graphique genre Radeon 7000...
--------------- -- |
ginie | http://materiel.net/details_K8NE.html
|
ginie |
WileECoyote | à ce compte là, je prefère nuancer pour la carte mère avec --------------- -- |
polo7 | Ce topic est super intéressant et les bonnes questions sont posées.
|
WileECoyote |
--------------- -- |
WileECoyote |
--------------- -- |
sicarius Je trompe énormément ... | et pourquoi pas une carte firewire 800 et "n" disques externes le tout géré par ta machine principale sur laquelle tu installes Win server 2003 qui gère le raid logiciel (et pas un hack comme sous win xp)
Message cité 1 fois Message édité par sicarius le 10-01-2006 à 10:18:38 |
WileECoyote |
--------------- -- |
Planbfr | Je viens de discuter avec un collègue qui a grosso modo le même besoin de serveur fichiers persos (150 Go/an).
|
WileECoyote |
Message cité 1 fois Message édité par WileECoyote le 10-01-2006 à 15:03:32 --------------- -- |
Planbfr |
Non, mon collègue ne connait pas MacWay. |
WileECoyote | donne lui mon contact, il peut être intéressé par ma feuille Excel --------------- -- |
WileECoyote | Salut,
--------------- -- |
ginie | surtout pas de lc power !!! |
kao98 ... | AMHA l'alim semble un peu légère pour 9HD. --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
laxou bof bof ... | t as vraiment besoin d un go de ram ? --------------- Keep cool, have fun. Always. |
WileECoyote | Fortron Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm ?
--------------- -- |
ginie |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéo | alimentation DD Sérial et montage ac un DD ide |
serveur/modem? DNS | serveur de chez dell |
pb pas d'affichage apres montage new pc ! | Montage config sans boitier |
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiers | fichiers disparu smais toujours présents ? |
sérieux probléme bios dual sata 2 | Recuperer les fichiers d'un dd |
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go) |