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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°577617
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 02-12-2004 à 00:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

ah bah oui :D
C'est vrai pour XSI, j'ai pas été foutu de le lancer chez moi :cry:
Ptichat, si t'as un probleme avec le spm et que tu le resoud fais moi signe [:sisicaivrai]


comment jy ai niké la gueule a XSI :o
non mais hoooo
m'a fallut 2 h00 mais jpars po vaincut :o
jpeux aller dormir en paix [:itm]

mood
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Posté le 02-12-2004 à 00:38:24  profilanswer
 

n°577619
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-12-2004 à 00:42:20  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah bah oui :D
C'est vrai pour XSI, j'ai pas été foutu de le lancer chez moi :cry:
Ptichat, si t'as un probleme avec le spm et que tu le resoud fais moi signe [:sisicaivrai]


 
trop simple :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°577620
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 00:43:51  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Pour le mini tutorial sur la modélisation de la table et des autres éléments de la cuisine je le fais sur un poste unique ou sur une page web à part ? si bien sur blender est accepté..


Sur un post, ça ira. :jap:

n°577621
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 00:44:30  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Bien alors :
 
Oyé ! Oyé !
 
Que tous les participants citent ce message en ajoutant 1 en face du logiciel par lequel il serait intéressé, ceci afin de définir des trames pour chaque logiciel ayant une audiance suffisamment soutenue.
 
 
    * Maya : 1 (ben je commence si vous n'y voyez pas d'inconvénient )  
    * 3DSMax : 0  
    * Blender : 0  
    * XSI : 1  
    * Lightwave : 0  
    * SolidWorks : 0  
    * ZBrush : 1  
    * ajoutez ici le logiciel manquant.  
 
 
 
A vous !


T'en as pas oublié un bout ? :D Il manque des candidatures précédemment formulées là :D

n°577623
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-12-2004 à 00:45:17  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Sur un post, ça ira. :jap:


Ok merci..


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577630
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-12-2004 à 00:57:06  profilanswer
 


 
t'as remis ton avatard de nowel :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°577631
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 00:57:17  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Sur un post, ça ira. :jap:


Ouais mais moi c'est plus mieux :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°577632
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 00:58:28  profilanswer
 

Aidez-moi plutôt que de parler pendant les cours. :o
 
S'il vous plaît. :'(

n°577633
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 00:59:28  profilanswer
 

je t'aiderai bien, mais maya c'est pas mon domaine :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°577634
nepheast
Posté le 02-12-2004 à 01:03:48  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

T'en as pas oublié un bout ? :D Il manque des candidatures précédemment formulées là :D


 
post edité  :D


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 01:03:48  profilanswer
 

n°577637
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 01:18:52  profilanswer
 

Trouvé ! [:volta]
 
J'ai bidouillé GI_Joe et ça ne me fait plus apparaître les arêtes. [:spamafote]

n°577642
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-12-2004 à 01:23:57  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Trouvé ! [:volta]
 
J'ai bidouillé GI_Joe et ça ne me fait plus apparaître les arêtes. [:spamafote]

comme quoi tout arrive :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°577644
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 01:24:50  profilanswer
 

MetoS a écrit :

comme quoi tout arrive :D


Quel salo. :o
 
J'vais réussir à faire de la 3D, j'vous le dis ! :mad:

n°577674
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-12-2004 à 01:41:35  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Quel salo. :o
 
J'vais réussir à faire de la 3D, j'vous le dis ! :mad:


 
 [:loom the gloom]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°577782
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-12-2004 à 07:35:59  profilanswer
 

##### Elaboratio en cours #####
Débuter sous blender :
 
I Introduction
Pour commencer une explication succinte de l'interface de blender.
et de la navigation dans celle ci.
 _Quand on ouvre blender pour la première fois nous nous trouvons en face de plusieur fenêtres.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/miniguideblender/interface00.jpg
 
 

  • - tout en haut nous avons ce que nous appelons la "barre Info" elles comprend les menu principaux, la version de blender puis les information de la scène, nombre de face et de vertex (Point) le non de l'objet actif puis le temps du dernier rendu.


http://beausoleil.arnaud.free.fr/miniguideblender/infowindows01.jpg
 
 Comme vous pouvez le constater sur la capture si dessus la fenêtre info peux être agrandi pour accéder au parametres et préférences Utilisateur (pour faire cela il faut placer la souris sur la barre de séparation de fenêtre et avec un clic bouton milieux de la souris maintenu en même temps que l'on descend la souris et la fenêtre s'agrandit .
 

  • - Juste en dessous ce trouve la vue 3D celle dans la quelle nous allons travailler nos objet. c'est la "View port"


http://beausoleil.arnaud.free.fr/miniguideblender/3dwindows02.jpg
 

  • - La dernière fenêtre tout en bas pour un nom bien eloquant puis qu'il s'agit de la "fenêtre des boutons" c'est dans celle ci que vous aurez acces aux differentes options et parametres pour l'édition Objet les textures et de rendu pour le détail nous verons cela en temps utiles.


http://beausoleil.arnaud.free.fr/miniguideblender/windowsbouton03.jpg
 
Pour ___________________________
 
 
Avant d'attaquer la modélisation un petit rappel sur les repères spaciaux et particulièrement ceux utilisé dans une scène 3d.
 
/!\Rappel Sur les repères dans l'espace.
 
Le premier repère est celui qui définit la scène entière.  
On parle ici du repère global (ou universel).
Tous les objets présent dans la scène voient leurs centres respectifs définient en coordonnée sur les trois axe X Y Z par rapport au centre global. (valable pour tous les logiciels travaillant en 3 Dimentions)
 
Pour blender Nous allons vérifier cette affirmation et par là même trouver et visualiser l'origine global de la scène.
Pour ce faire nous devons sélectionner un objet à l'aide du bouton droit de la souris il passe alors en violet appellons le tableau des entrées numériques "N key" un menu pop up apparait  sous la souris, nous pouvons y trouver les coordonnées en x y et z de l'objet et aussi les valeur des rotations.
Pour repérer le centre global nous allons donc simplement entrer 0 dans les entrées Loc X Y Z  un clic gauche sur la ligne et la saisis est active puis une fois les valeur entrées et validées nous contatons la translation de l'objet qui se trouve alors au coordonnées x0 y0 z0 c'est à dire au centre global ou à l'origine de la scène.
Pour les objets quand on parle de centre ou pivot il s'agit de la petite boule rose qui est le repère local de l'objet.
Pour le mettre en valeur nous allons entrer en mode d'Edition objet.
ceci avec la touche "Tab" nous sélectionnons un des vertice ( point ) de l'objet toujours à l'aide du bouton droit de la souris, dans le tableau des entrées numériques vous pourrez constater la présence des coordonnée en x y z mais cette fois ci l'origine n'est pas le repère global mais le centre pivot de l'objet si vous avez un doutes vous pouvez sortir du mode d'Edition puis déplacer l'objet avec "G key" puis refaire la même manipulations les coordonnées du point n'aurront pas changé alors que celles de l'objet oui.
 
vous devriez maintenant pouvoir faire la diférence entre ses deux principaux repères.
 
Maintenant nous allons voir ensemble comment positionner sa mains gauche sur le clavier de manière a trouver rapidement les outils les plus utilisés.
 
Ses outils nous les appellerons à l'aides de raccourci claviers, bien qu'ils soient accesible depuis le menu Outils.
 
Barre d'espace Menu Outils ( accessible depuis toutes les fenêtres 3D uniquements)
 
Tab entrer et sortir du mode d'Edition objet , courbe ...
A Key sélectionne tout ou désélectionne tous.
 
S Key Pour Size, redimentionne l'objet ou une sélection de vertices.
 
G KeyPour Grabe, déplace l'objet ou la sélection de vertices.
 
F key Pour Face , Crée une face a partir de 3 ou quatres vertices sélectionnés ou un Edge (ligne ou arrete)pour deux vertices sélectionné
 
E Key Pour Extrusion de face, Edge, Vertices.
 
...
 
...
 
Dans blender il est recommandé de travailler avec une mains sur le clavier et l'autre sur la souris.
 
Pour avoir rapidement la grande majoritée des raccourci-clavier sous les doigts je vous conseil de positionner votre petit doigt de la main gauche sur la touche Maj, ceci pour plusieurs raison la première c'est que les principaux raccourcis se trouvent à porté de doigt, et dans le travail vous aurez souvant besoint de combiner Maj + clic gauche " ou CTRL + clique gauche "" donc vous serez déja dessus.
 
essayez au maximun de le faire dés le départ je sais que ce n'est pas facile mais vous verrez que c'est extra ( vous serez aussi a l'aise que quand vous jouez a votre jeux favori).


Message édité par mooky le 03-12-2004 à 08:03:00

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577807
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2004 à 09:42:13  profilanswer
 

oui mais moi c'est plus mieux fait, même si je parle pas comme un prof :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°577812
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-12-2004 à 09:46:39  profilanswer
 

MetoS a écrit :

t'as remis ton avatard de nowel :D


 
oui commencait a faire froid pour rester en short et tongues :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°577820
blakjak
Posté le 02-12-2004 à 10:05:59  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Bien alors :
 
Oyé ! Oyé !
 
Que tous les participants citent ce message en ajoutant 1 en face du logiciel par lequel il serait intéressé, ceci afin de définir des trames pour chaque logiciel ayant une audiance suffisamment soutenue.
 
 
    * Maya : 1 (ben je commence si vous n'y voyez pas d'inconvénient )  
    * 3DSMax : 2  
    * Blender : 1
    * XSI : 1  
    * Lightwave : 0  
    * SolidWorks : 0  
    * ZBrush : 1  
    * ajoutez ici le logiciel manquant.  
 
 
 
A vous !


Message édité par blakjak le 02-12-2004 à 10:06:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°577845
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-12-2004 à 10:34:55  profilanswer
 

Blender +1 = 2
ZBrush +1 = 2
Rhino3D +1 = 2


Message édité par el muchacho le 02-12-2004 à 10:35:54
n°577873
jwar
Posté le 02-12-2004 à 11:30:48  profilanswer
 

j'aimerais bien un peu de xsi :d

n°577887
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 12:24:48  profilanswer
 

Vous pourriez suivre l'exemple de Blakjak sinon je vais en perdre la moitié. :jap:

n°577890
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-12-2004 à 12:28:49  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Vous pourriez suivre l'exemple de Blakjak sinon je vais en perdre la moitié. :jap:


 
fait un sondage :o


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°577892
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 12:29:33  profilanswer
 

C'est ce que je suis en train de faire. :na:
(mais j'y avais pensé oui [:cupra])

n°577897
Mad666
Posté le 02-12-2004 à 12:36:44  profilanswer
 
n°577929
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2004 à 13:07:18  profilanswer
 

ptichat a écrit :

xsi est le soft le + ininstalable au monde ::::::: :fou:


 
j'ai réussi du premier coup sur mon PC, je m'appretais à le faire sur le portable mais yavait plus de batterie :/
je retente ce soir [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°577943
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 02-12-2004 à 13:45:58  profilanswer
 

darth21 a écrit :

j'ai réussi du premier coup sur mon PC, je m'appretais à le faire sur le portable mais yavait plus de batterie :/
je retente ce soir [:huit]

essaye avec un modem usb branché  [:magnasuprema]

n°578100
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2004 à 16:47:50  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°578103
nepheast
Posté le 02-12-2004 à 17:01:06  profilanswer
 

ptichat a écrit :

essaye avec un modem usb branché  [:magnasuprema]


 
je fonctionnais comme ca  dpuis plusieurs années et jamais aucun pb, perso je pense plus à un pb usb(mobo) ou pire un chipset mobo à la rue  :whistle:


---------------
Deleted
n°578121
spookinet
Posté le 02-12-2004 à 17:34:22  profilanswer
 

:hello:  
 
 :sweat: Bonsour a tous voila vous allez me trouver debille de poser cette question mais bon...
 
qu est ce qu un plugin? (aillez pitie... je suis debutant  :sweat: )
 
merci pour vos reponses

n°578122
dabourn
Posté le 02-12-2004 à 17:38:07  profilanswer
 

c'est un soft que tu installes sur un autre soft pour rajouter des fonctionnalités :)

n°578145
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2004 à 18:00:57  profilanswer
 

ptichat a écrit :

essaye avec un modem usb branché  [:magnasuprema]


 
ca y est il est installé ;)
par contre il a fallu que je bidouille le fichier de license pour qu'il aille me chercher sur le port COM3 et pas COM1 ou 2 comme il propose :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°578364
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-12-2004 à 23:19:15  profilanswer
 

Cours Blender Les bases mise à jours.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t577782


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580949
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2004 à 12:31:41  profilanswer
 

http://ch.miaux.free.fr/cours/table_gi.jpg

n°581061
satolas
Posté le 07-12-2004 à 16:29:09  profilanswer
 

fait gaffe le bol il va se casser t'avai dit qui'on aller pas y verser du liquide mdr ^^
Puis en plus t'a mit le paquet mdr t'a soif ?
c'est du pétrole ? (rires)
 
edit: sinon a part ça ???
c'est mort l'académ maya !?
C'etait une idée geniale  :??:  
Et en plus vous n'etes pas capables de rester que sur maya, ça ne sert à rien dans ce cas d'appeler un académ: académ maya !
Je suis d'accord sur le faite que tous les logiciels ont le droit d'être utilisés !!
Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire plusieurs topics académiques plutôt que d'en fermer un maya, pour en ouvrir un max par ex ???
 
...


Message édité par satolas le 07-12-2004 à 16:32:03
n°581092
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-12-2004 à 18:07:05  profilanswer
 

satolas a écrit :

fait gaffe le bol il va se casser t'avai dit qui'on aller pas y verser du liquide mdr ^^
Puis en plus t'a mit le paquet mdr t'a soif ?
c'est du pétrole ? (rires)
 
edit: sinon a part ça ???
c'est mort l'académ maya !?
C'etait une idée geniale  :??:  
Et en plus vous n'etes pas capables de rester que sur maya, ça ne sert à rien dans ce cas d'appeler un académ: académ maya !
Je suis d'accord sur le faite que tous les logiciels ont le droit d'être utilisés !!
Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire plusieurs topics académiques plutôt que d'en fermer un maya, pour en ouvrir un max par ex ???
 
...


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6316-1.htm


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°581095
Mad666
Posté le 07-12-2004 à 18:33:09  profilanswer
 

Tout à fait. :)
L'académie n'est pas morte mais en cours de restructuration. De plus, l'un des directeurs a de nouvelles occupations, ce qui impliquent une gestion différente. :jap:

n°581312
Mad666
Posté le 07-12-2004 à 23:00:09  profilanswer
 

Mad Fenston a écrit dans le premier post :

(...)
 
/!\ Afin d'assurer une lisibilité correcte, les modérateurs prendont des mesures à notre demande. Merci donc de garder votre calme au sein de l'Académie. :jap: /!\
(...)


 
Donc on va nettoyer un peu et qu'on n'y revienne plus. [:itm]

n°585171
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-12-2004 à 09:13:20  profilanswer
 

J'ai decouvert un racourci, sur maya mais je sait pas si c'est a cause de mon ordi ou autre. quand je fait alt+shift, le clavier passe en qwerty, et inverssement, c normale ou pas ? (ca me le fait seulement sur maya)

n°585220
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-12-2004 à 12:22:49  profilanswer
 

non ca viens de windows ds la barre d elange, supprime la version anlaise

n°585842
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 16:20:52  profilanswer
 

Pour retrouver tous les topics académiques, rendez-vous dans la sous-catégorie "cours". :jap:

n°588140
satolas
Posté le 21-12-2004 à 12:29:20  profilanswer
 

heu...
Au faite ça vous direz de formaté ce forum ?
et de remettre juste le message de debut ?
et on reprends,
Parceque avant la creation des autres topics académiques, les autres (y compris moi) ont poster 3 tonnes de mess, sur d'autres logs,
et maintenant que j'ai maya et qu'en plus il y a d'autres topics académiques je propose qu'on recommence lui, comme ca il est plus "propre"
 
voila ^_^

mood
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Posté le   profilanswer
 

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