Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Précédente
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

n°555330
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 25-10-2004 à 21:58:25  profilanswer
 

Chers tou(te)s, bonjour !
 
Aujourd'hui est un grand jour : l'Académie Maya HFR est ouverte ! :sol:
 
Monsieur Mad Fenston est à sa tête afin d'assurer le bon déroulement des cours tout au long de leur présidence. Nous tenons à vous prévenir d'un fait : attention à sa double personnalité. [:fenston]
 
- L'Académie -
Petite présentation de l'Académie par nous-même (oui nous sommes très proche de notre propre personne, ce qui explique pourquoi nous nous nounoyons [:mad666]) : l'Académie Maya HFR est née de la question « comment apprendre à utiliser Maya efficacement et sans perdre espoir ? [:gratgrat] ». Et bien tout simplement en assistant à des cours ! [:dawa]  
 
- Le principe -
Le principe de cette Académie Maya HFR est donc tracé. Nous préparons des thèmes de cours en collaboration avec les professeurs Maya afin d'avoir un degré de difficulté cohérent. Chaque professeur, sus-nommés, se doit d'aider les élèves si aucun d'entre eux n'arrive à un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable. Cependant, hormis le fait que les professeurs peuvent donner un rendu « exemple », ils ne doivent en aucun cas donner la solution pour y parvenir avant que tous les élèves n'aient déclaré forfait. Quant aux élèves, chacun transmet ses avancées, ses méthodes (afin de voir par quel biais l'exercice peut être fait), ses résultats, mais aussi toutes ses questions, cela même afin justement de remplir la bibliothèque de l'Académie Maya HFR le plus exhaustivement possible et surtout, correspondant aux attentes des débutants pouvant rejoindre l'Académie Maya HFR en cours d'année. [:dawa]
Les cours, les questions/réponses, ainsi que les avancées de chacun seront ensuite mises sur le site créé spécialement dans les Académies Webdesign et Prog.
 
- Le but -
Les différentes sections de l'Académie ont pour but final de monter un projet complet en infographie 3D, de A à Z. Ainsi, l'élève apprend la 3D en ce qui concerne la modélisation, l'éclairage, la 2D pour les textures, et le web pour la présentation de ses travaux et des cours vus dans l'académie avec toutes les solutions.
 
- Les professeurs -
Ceux-ci peuvent, bien entendu, se déclarer élèves dès lors que le niveau des cours à dépassé le leur. Cependant, ils feront partis des deux corps de personnes : professeur et élève.
 
/!\ Afin d'assurer une lisibilité correcte, les modérateurs prendont des mesures à notre demande. Merci donc de garder votre calme au sein de l'Académie. :jap: /!\
 
Les professeurs de l'Académie Maya HFR :
Metos
Ptichat
The Dml
 
- Les cours -
Le thème principal sera la réalisation d'une cuisine. :)
cours 1 : table
Méthode de ptichat : http://thacat.3dvf.net/dl/table.wmv
Méthode de Metos : cours 1
Méthode de The dml : cours 1
 
cours 2 : assiette - bol
Scène de Metos : http://lawebgate.free.fr/hfr/topicaka/bol_render.rar
 
cours 3 : une spatule
 
Merci de ne poster que des images de moins de 800 pixels pour le plus grand côté et de moins de 150ko. Autrement, il serait sympa de ne mettre qu'un lien. :jap:


Message édité par Darth21 le 24-08-2007 à 12:55:44

---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 21:58:25  profilanswer
 

n°555331
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 25-10-2004 à 21:58:50  profilanswer
 

Questions :

  • Comment affiche-t-on les vues autres que la perspectives ?

Appui bref sur la barre d'espace pour avoir les 4 vues. Pour revenir à une seule vue, mettre le curseur sur la dite vue et presser brièvement la barre d'espace. Mad666
 

  • On ne peut avoir que les vues de base (top, persp, front, side) ?

tu peux avoir 2 3 ou 4 vue perspective si tu veux , il suffit d'aller dans panel et d'ajouter une vue(camera) ou même 2,3 ou 4 vue dessus etc...(mais c'est deja moin frequent). Tu peux aussi afficher d'autres fenetre comme l'uv editor l'hypershade(u verras ca plus tard) qui s'affiche normalement dans des fenetres flottante jwar
 

  • Ben si je veux "rear" ou l'autre "side" :??:

Va dans windows/outliner pour afficher tout les objet(objet physique , camera , lumiere etc...) tu selectione ta vue ensuite dans les parametre a droite(si la fenetre channel est toujours presente) tu modifie l'angle (y pour la vue devant/derriere droite/gauche X pour vue dessus/dessous) n'oublie pas de recentrer ta camera , pour ca tu selectionne ton l'objet que tu veux voir et appuie sur "f" jwar
 

  • Comment j'affiche la fenêtre Channel ?

sur la 1 er barre d'icones ...l'icone complètement à droite  :D Nepheast
 

  • comment faire une extrusion (ou toute autre manipulation) précisément ?

Là ca se corse , quand tu extrude tu est avec le manipulator tool(qui te permet de faire rotation/translation/scale). Clic dans le petit icone bas droite "script editor" pour afficher les commandes. Tu remarqueras que lorsque tu fait une rotation ,translation etc ... il apparait un truc dans le genre "setAttr "polyExtrudeFace1.localTranslate" -type double3 0 0 0.05 ;" qui correspond a une tranlation sinon ca serait 'polyExtrudeFace1.localRotate" -type double3 ...." pour la rotation les valeur sont en relatif par rapport au point de depart , a  toi de modifier les valeur en copy/paste la coimmande correspondant et modifiant la/les valeurs. EDIT : désolé y'a plus simple , toujours dans la channel box il y'a des valeur pour chaque operation , dans le cas present tu modifie les valeur local translate . Le coup du Script Editor  ca serviras plus tard jwar Autre solution: http://thacat.3dvf.net/dl/preci.jpg ptichat
 

  • Est-il possible d'importer une pièce depuis Catia dans Maya ?

maya est capable d'importe l'IGES, l'OBJ, le DXF et l'DWG avec ca tu as tout le loisir de pont entre maya et les logiciel dédié au cad ptichat
 

  • comment on fait dans maya pour "dévelloper UVW" a la maniere de max ? càd avoir un mesh a plat pour pouvoir le texturer

menu windows/uv editor ptichat
 

je rejoute des edges avec split poly tool et je delete ceux que je veux pas apres metos / tu convertit ton edge en spline et tu snap ( C ) sur la curve ptichat
 
Trucs et astuces :

  • /!\ ne pas confondre les majuscule et minuscules des raccourcis clavier, ca ne donne pas les meme choses. Metos


  • quand tu mets maya pour la premiere fois, il y a des videos qui expliquent les manip de base, de fort belle maniere :) Fenston


  • Pour changer le fond du rendu (noir par défaut) : view -> camera attribute editor -> environement -> background color The dml


  • Touche F pour recentrer une sélection Nepheast


  • Pour snapper (accrocher) : un vertex : touche v ; un edge : touche c ; la grille : touche x Metos


  • Touche g pour refaire la dernière action Metos ou y La_nouille


  • http://lawebgate.free.fr/hfr/topicaka/raclavmenu.jpg


  • on peut aussi augmenter ou reduire la taille des manipulateur dans le viewport avec "+" et "-" ca permet d augmenter la precision ou de reduire l encombrement/gene. Metos


Lexique :

  • Bump

literalement bosse , c'est une texture(bitmap ou precedurale) qui simule le relief sur une objet en fonction des niveau de gris , techniquement ca agit sur la "normal" (perpandiculaire a la surface). On peut aussi appliquer un displacement bump qui lui agit sur la geometrie de logjet(donc plus precis) mais il neccessite une maille plus dense jwar
 

  • Mapping

vient du mot anglais map qui signifie texture, donc le mapping et la methode de placage d'une texture sur un modele 3D. ptichat
 

  • Shading

c'est la création du materiaux. Un materiaux est composé de textures( comme la couleur, la transparence,etc.) et de réglage afin de leur permettre de ressembler a different type de matériaux que l'on rencontre dans la nature comme par exemple du tissu, un mirroir, de la porcelaine.... ptichat
 

  • Speculaire

simule la reflexion d'une source lumineuse ce qui donne une zone lumineuse en fonction de l'angle d'incidence de la lumiere jwar
 
Outils :




Message édité par Mad Fenston le 17-01-2005 à 18:44:36

---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°555337
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2004 à 22:02:04  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555345
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 22:05:37  profilanswer
 

[:huit]

n°555364
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 25-10-2004 à 22:12:16  profilanswer
 

Je peux m'inscrire aux modules même si je n'ai pas payé ma cotisation à la sécu étudiante ? [:huit]

n°555373
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2004 à 22:15:24  profilanswer
 

bien entendu :) le topic est ouvert à TOUT LE MONDE !


Message édité par Fenston le 25-10-2004 à 22:15:33

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555383
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 25-10-2004 à 22:20:05  profilanswer
 

Fenston a écrit :

bien entendu :) le topic est ouvert à TOUT LE MONDE !


 
Oui enfin bon... Aux mayatistes en majorité quand même :p

n°555384
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2004 à 22:21:45  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Oui enfin bon... Aux mayatistes en majorité quand même :p


 
il fallait faire un choix dans le logiciel [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555386
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 22:22:44  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Oui enfin bon... Aux mayatistes en majorité quand même :p


on verra par la suite, mais en gros, ce qui sera découvert ici, pourra, avec un poil d'adaptation, se faire avec un autre prog. :)

n°555387
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 25-10-2004 à 22:22:51  profilanswer
 

Spoiler :

Si j'ai bien compris, on va parler de 3DS Max ici ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 22:22:51  profilanswer
 

n°555388
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2004 à 22:23:49  profilanswer
 

vu le niveau peu avancé des premieres lecons, je crois que le logiciel aura peu d'importance, car les bases sont a peu pres les meme, je pense :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555389
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-10-2004 à 22:24:09  profilanswer
 

Drapal  :) ! et bon courage a tous !

n°555402
Saltadrow
Posté le 25-10-2004 à 22:43:10  profilanswer
 

drapal!! ca marche si on a que la version PLE????

n°555404
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 22:44:16  profilanswer
 

Bien sûr. :jap:

n°555483
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 23:45:20  profilanswer
 

Q : Comment affiche-t-on les vues autres que la perspectives ? Parce que bon. :sweat:
A : Appui bref sur la barre d'espace pour avoir les 4 vues. Pour revenir à une seule vue, mettre le curseur sur la dite vue et presser brièvement la barre d'espace.
 
Q : On ne peut avoir que les vues de base (top, persp, front, side) ?

n°555488
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 23:57:30  profilanswer
 

Comment j'en chie ! [:mlc]
 
Ca va bien me servir ces cours, la vache. :sweat:
 
edit : j'arrive même pas à faire le plateau de la table. [:ddr555]


Message édité par Mad666 le 25-10-2004 à 23:57:50
n°555493
tholdan
Posté le 26-10-2004 à 00:06:18  profilanswer
 

Je m'inscrit, gogo modelling table ;)

n°555495
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2004 à 00:10:59  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Comment j'en chie ! [:mlc]
 
Ca va bien me servir ces cours, la vache. :sweat:
 
edit : j'arrive même pas à faire le plateau de la table. [:ddr555]


 
quand tu mets maya pour la premiere fois, il y a des videos qui expliquent les manip de base, de fort belle maniere :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555496
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 00:11:34  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai. :jap:

n°555497
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-10-2004 à 00:11:56  profilanswer
 

Pour avoir parcouru qq topic de 3d (uniquement pour les zimages :D) j'ai été surpris de voir les gens s'enthousiasmé d'un magnifique bump ou autre spéculaire... bref g rien comprite.
Un lexique des termes anglo-français et leur signification en langage béotien serait un point de départ interessant.
:jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°555498
jwar
Posté le 26-10-2004 à 00:12:08  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Q : Comment affiche-t-on les vues autres que la perspectives ? Parce que bon. :sweat:
A : Appui bref sur la barre d'espace pour avoir les 4 vues. Pour revenir à une seule vue, mettre le curseur sur la dite vue et presser brièvement la barre d'espace.
 
Q : On ne peut avoir que les vues de base (top, persp, front, side) ?


ben c'est les seul vue dispo et surtout je vois pas ce qu'il faudrait d'autre , par contre tu peux avoir 2 3 ou 4 vue perspective si tu veux , il suffit d'aller dans panel et d'ajouter une vue(camera) ou même 2,3 ou 4 vue dessus etc...(mais c'est deja moin frequent)
 
Tu peux aussi afficher d'autres fenetre comme l'uv editor l'hypershade(u verras ca plus tard) qui s'affiche normalement dans des fenetres flottante

n°555499
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 26-10-2004 à 00:13:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Pour avoir parcouru qq topic de 3d (uniquement pour les zimages :D) j'ai été surpris de voir les gens s'enthousiasmé d'un magnifique bump ou autre spéculaire... bref g rien comprite.
Un lexique des termes anglo-français et leur signification en langage béotien serait un point de départ interessant.
:jap:


Si quelqu'un se sent d'expliquer certains termes. [:fenston]
Sinon, je pense qu'un prof se fera un plaisir de le faire. [:mad666]


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°555500
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 00:15:24  profilanswer
 

jwar a écrit :

ben c'est les seul vue dispo et surtout je vois pas ce qu'il faudrait d'autre , par contre tu peux avoir 2 3 ou 4 vue perspective si tu veux , il suffit d'aller dans panel et d'ajouter une vue(camera) ou même 2,3 ou 4 vue dessus etc...(mais c'est deja moin frequent)
 
Tu peux aussi afficher d'autres fenetre comme l'uv editor l'hypershade(u verras ca plus tard) qui s'affiche normalement dans des fenetres flottante


Ben si je veux "rear" ou l'autre "side" :??:

n°555503
jwar
Posté le 26-10-2004 à 00:19:06  profilanswer
 

Bump = literalement bosse , c'est une texture(bitmap ou precedurale) qui simule le relief sur une objet en fonction des niveau de gris , techniquement ca agit sur la "normal" (perpandiculaire a la surface)
On peut aussi appliquer un displacement bump qui lui agit sur la geometrie de logjet(donc plus precis) mais il neccessite une maille plus dense
Le speculaire simule la reflexion d'une source lumineuse ce qui donne une zone lumineuse en fonction de l'angle d'incidence de la lumiere

n°555504
jwar
Posté le 26-10-2004 à 00:30:00  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Ben si je veux "rear" ou l'autre "side" :??:


Je me suis jamais poser la question je viens de voir
Va dans windows/outliner pour afficher tout les objet(objet physique , camera , lumiere etc...) tu selectione ta vue ensuite dans les parametre a droite(si la fenetre channel est toujours presente) tu modifie l'angle (y pour la vue devant/derriere droite/gauche X pour vue dessus/dessous) n'oublie pas de recentrer ta camera , pour ca tu selectionne ton l'objet que tu veux voir et appuie sur "f"


Message édité par jwar le 26-10-2004 à 00:30:28
n°555507
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 00:35:34  profilanswer
 

Q (ben oui, encore une :heink: ) : comment faire une extrusion (ou toute autre manipulation) précisément ? C'est à dire que j'ai créé un cube pour faire le plateau de ma table (je ne sais pas si je démarre bien, on verra [:ddr555]) de 60x120 en me disant qu'une "unité" serait pour moi 1cm dans ce cas. Maintenant, je voudrais créer une bordure (frise) de 1cm d'épais. Je fais donc une extrusion, mais comment je sais de combien ?

n°555508
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 00:37:09  profilanswer
 

jwar a écrit :

Je me suis jamais poser la question je viens de voir
Va dans windows/outliner pour afficher tout les objet(objet physique , camera , lumiere etc...) tu selectione ta vue ensuite dans les parametre a droite(si la fenetre channel est toujours presente) tu modifie l'angle (y pour la vue devant/derriere droite/gauche X pour vue dessus/dessous) n'oublie pas de recentrer ta camera , pour ca tu selectionne ton l'objet que tu veux voir et appuie sur "f"


buzzzzzz ! :o
 
N'a po ça. :whistle:

n°555509
tholdan
Posté le 26-10-2004 à 00:39:44  profilanswer
 

Voilà la première image de MA table :) bande de copiteurs :D  
http://bmeckler.free.fr/table01.jpg
il y'aura surement des améliorations, surtout au niveau de plateau :)
[edit] image mise en lien


Message édité par tholdan le 26-10-2004 à 11:20:54
n°555510
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 00:42:08  profilanswer
 

[:bien]
 
Dis-nous comment tu as fait stp. :jap:
 
Sinon, les images, 800 pixels pour le plus grand côté et 150ko max stp. :)

n°555511
nepheast
Posté le 26-10-2004 à 00:44:47  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

buzzzzzz ! :o
 
N'a po ça. :whistle:


 
sur la 1 er barre d'icones ...l'icone complètement à droite  :D


---------------
Deleted
n°555513
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 26-10-2004 à 00:51:17  profilanswer
 

:ouch: update des premiers posts. :)


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°555516
jwar
Posté le 26-10-2004 à 00:54:48  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Q (ben oui, encore une :heink: ) : comment faire une extrusion (ou toute autre manipulation) précisément ? C'est à dire que j'ai créé un cube pour faire le plateau de ma table (je ne sais pas si je démarre bien, on verra [:ddr555]) de 60x120 en me disant qu'une "unité" serait pour moi 1cm dans ce cas. Maintenant, je voudrais créer une bordure (frise) de 1cm d'épais. Je fais donc une extrusion, mais comment je sais de combien ?


Là ca se corse , quand tu extrude tu est avec le manipulator tool(qui te permet de faire rotation/translation/scale)
clic dans le petit icone bas droite "script editor" pour afficher les commandes
tu remarqueras que lorsque tu fait une rotation ,translation etc ... il apparait un truc dans le genre "setAttr "polyExtrudeFace1.localTranslate" -type double3 0 0 0.05 ;" qui correspond a une tranlation sinon ca serait 'polyExtrudeFace1.localRotate" -type double3 ...." pour la rotation
les valeur sont en relatif par rapport au point de depart , a  toi de modifier les valeur en copy/paste la coimmande correspondant et modifiant la/les valeurs
 
EDIT : désolé y'a plus simple , toujours dans la channel box il y'a des valeur pour chaque operation , dans le cas present tu modifie les valeur local translate . Le coup du Script Editor  ca serviras plus tard


Message édité par jwar le 26-10-2004 à 00:57:04
n°555528
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 01:28:16  profilanswer
 

:lol: Mais la buse quoi ! [:veryfree]
 
Comment on fait pour ne pas sélectionner les faces qui sont cachées ? [:ddr555]

n°555543
justelebla​nc
Posté le 26-10-2004 à 08:12:23  profilanswer
 

:bounce:

n°555581
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2004 à 10:59:57  profilanswer
 

[:ninja k@zouille]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°555585
tholdan
Posté le 26-10-2004 à 11:21:39  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

[:bien]
 
Dis-nous comment tu as fait stp. :jap:
 
Sinon, les images, 800 pixels pour le plus grand côté et 150ko max stp. :)


j'ai fait des splines et j'ai appliqué un bevel plus ;)
Mais bon, les bords de la table sont bizarres, les pieds aussi, je conseillerai de faire autrement perso, de plus je vais surement la recommencer


Message édité par tholdan le 26-10-2004 à 11:23:11
n°555858
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2004 à 19:14:46  profilanswer
 

voila, la modelisation est terminée, je n'ai rencontré aucun probleme majeur
 
manque plus qu'a texturer tout ca, puis essayer de faire un rendu correct ( oui je sais... )
 
pour info, j'ai pris ma table comme exemple [:itm]
 
 
http://drfenston.free.fr/aka/table01.jpg
http://drfenston.free.fr/aka/table02.jpg


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555866
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2004 à 19:29:03  profilanswer
 

jwar a écrit :

au moin un rendu ou on voit ca serait bien ;) table noir sur fond noir  :heink:


 
elle est grise :heink:
et pis j'arrive pas a changer le fond :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555884
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 26-10-2004 à 19:51:15  profilanswer
 

Fenston a écrit :

elle est grise :heink:
et pis j'arrive pas a changer le fond :o


 
view -> camera attribute editor -> environement -> background color

n°555895
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-10-2004 à 19:58:11  profilanswer
 

the dml a écrit :

view -> camera attribute editor -> environement -> background color


 
:jap:
 
j'ai mis un fond blanc :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -

 

Sujets relatifs
Chtit truc sous Maya 6[Maya] Audi TT + BMW-Z4
maya 5[Débutant] Prob de mise en couleur avec illustrator
Livres pour se former à Maya 6 ? vous en connaissezlancer maya batch render avec un fichier .bat
débutant : animation mayaDebutant
[3dsmax] débutant total 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR