Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Webdesign] Topic Académique – l'atelier du débutant -

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Webdesign] Topic Académique – l'atelier du débutant -

n°555369
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 25-10-2004 à 22:13:46  profilanswer
 

Ouverture de l'Académie Webdesign HFR ! [:volta]
 
Reprise de la présentation faite dans la section Maya de l'Académie :

Citation :

Monsieur Mad Fenston est à sa tête afin d'assurer le bon déroulement des cours tout au long de leur présidence. Nous tenons à vous prévenir d'un fait : attention à sa double personnalité. [:fenston]
 
- L'Académie -
Petite présentation de l'Académie par nous-même (oui nous sommes très proche de notre propre personne, ce qui explique pourquoi nous nous nounoyons [:mad666]) : l'Académie Maya HFR est née de la question « comment apprendre à utiliser Maya efficacement et sans perdre espoir ? [:gratgrat] ». Et bien tout simplement en assistant à des cours ! [:dawa]  
 
- Le principe -
Le principe de cette Académie Webdesign HFR est donc tracé. Nous préparons des thèmes de cours en collaboration avec les professeurs Webdesign afin d'avoir un degré de difficulté cohérent. Chaque professeur, sus-nommés, se doit d'aider les élèves si aucun d'entre eux n'arrive à un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable. Cependant, hormis le fait que les professeurs peuvent donner un rendu « exemple », ils ne doivent en aucun cas donner la solution pour y parvenir avant que tous les élèves n'aient déclaré forfait. Quant aux élèves, chacun transmet ses avancées, ses méthodes (afin de voir par quel biais l'exercice peut être fait), ses résultats, mais aussi toutes ses questions, cela même afin justement de remplir la bibliothèque de l'Académie Webdesign HFR le plus exhaustivement possible et surtout, correspondant aux attentes des débutants pouvant rejoindre l'Académie Webdesign HFR en cours d'année. [:dawa]
Les cours, les questions/réponses, ainsi que les avancées de chacun seront ensuite mises sur le site créé spécialement dans les Académies Webdesign et Prog.
 
- Le but -
Les différentes sections de l'Académie ont pour but final de monter un projet complet en infographie 3D, de A à Z. Ainsi, l'élève apprend la 3D en ce qui concerne la modélisation, l'éclairage, la 2D pour les textures, et le web pour la présentation de ses travaux et des cours vus dans l'académie avec toutes les solutions.
 
- Les professeurs -
Ceux-ci peuvent, bien entendu, se déclarer élèves dès lors que le niveau des cours à dépassé le leur. Cependant, ils feront partis des deux corps de personnes : professeur et élève.
 
/!\ Afin d'assurer une lisibilité correcte, les modérateurs prendont des mesures à notre demande. Merci donc de garder votre calme au sein de l'Académie. :jap: /!\


Les professeurs de l'Académie Webdesign HFR :
Aozora
Pyksel
Suri
Ultra Bestial
 
- Les cours -
cours 1 : Définissez le contenu, cible et thème du site.
Précision du sujet
Le cahier des charges vu par Suri
 
cours 2 : placement des differents parties du site - faites des croquis !
 
Merci de ne poster que des images de moins de 800 pixels pour le plus grand côté et de moins de 150ko. Autrement, il serait sympa de ne mettre qu'un lien. :jap:


Message édité par Mad Fenston le 31-12-2004 à 12:53:56

---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 22:13:46  profilanswer
 

n°555370
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 25-10-2004 à 22:14:21  profilanswer
 

Questions

  • quelles sont les tailles utiles pour des résos de 800/600 et 1024/768 ?

je dirais, pour le 800x600 : entre 770x420 et 770x480 comme ça en full screen, normalement tout rentre ;) et pour le 1024x768 : entre 990/595 et 990/655 à quelques pix près hein :DGauvain
 
Trucs et astuces


Message édité par Mad Fenston le 31-12-2004 à 12:20:56

---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°555371
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 22:15:10  profilanswer
 

[:mad666] [:fenston]

n°555462
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 23:16:15  profilanswer
 

Alors, pour moi, il y aura :
contenu : mes compos, toutes confondues, photos incluses, les cours académiques, des liens vers des sites d'infographie, de photo et d'amis.
cible : tout le monde voulant regarder, apprendre via les cours HFR ou les liens et peut-être des clients. :sol: Il faudra que mon site soit abordable par tout le monde, si possible, dans au moins 2 langues : français/anglais.
thème : l'infographie et la photographie via les howto et comparatifs de matos, ainsi que mes compos.
 
 
[:mad666]

n°555463
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-10-2004 à 23:18:13  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°555467
Suri
Darksurious
Posté le 25-10-2004 à 23:21:30  profilanswer
 

jsuis pas prof ici mais je dirais que ton contenu (question qui est recoupé ds le topic progr) est pas assez detaillé... tes compos/photo elles sont pas commentées? ya pas un message d'accueil etc...
[:neffy]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°555468
Mad666
Posté le 25-10-2004 à 23:22:09  profilanswer
 

ah oué, tout ça ? [:wam]
 
Ben je vais y reréfléchir alors. :jap:

n°555721
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 14:26:20  profilanswer
 

Ben déjà, je ne sais pas si je fais un site galerie ou un CMS. [:gratgrat]
 
La démarche est-elle la même ?

n°555725
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-10-2004 à 14:32:01  profilanswer
 
n°555762
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-10-2004 à 15:43:24  profilanswer
 

Faire une arbo, ça peut être bien aussi pour structurer ses idées et se rendre compte (éventuellement) de ses erreurs de conception...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 15:43:24  profilanswer
 

n°555768
Mad666
Posté le 26-10-2004 à 15:51:26  profilanswer
 

Ah c'est pas bête ça. :jap:

n°556339
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 27-10-2004 à 19:10:02  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°557983
Martius
il/lui
Posté le 31-10-2004 à 01:51:21  profilanswer
 

Excusez moi de paraitre assez idiot (...) mais...
j'ai un peu du mal a cerner le fonctionnement du topic et de l'academie HFR, j'ai bien tout lu :jap: mais j'ai quand même pas mal de zones d'ombres...
 
Comment ca marche cette academie webdesign ?
:)


---------------
Martin
n°558850
Mad666
Posté le 01-11-2004 à 00:05:35  profilanswer
 

Et bien c'est tout simple : tu réponds au premier cours. Regarde mon second post et les réponses qui en découlent, et fais ce qu'il faut. ;)
 
Ensuite, dans quelques temps apparaitra le second cours auquel il faudra répondre, etc.
 
Bien sûr, si gros soucis, tout le monde doit s'entraider mais à l'inverse, si tu trouves des solutions, tu te dois de les donner à tout le monde. :)
 
:hello:

n°558885
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 01-11-2004 à 01:01:07  profilanswer
 

[:blueflag]

n°559220
Martius
il/lui
Posté le 01-11-2004 à 20:47:37  profilanswer
 

autre chose, a quoi correspond le drapeau dans un topic ?


---------------
Martin
n°559371
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 02-11-2004 à 00:30:37  profilanswer
 

Moi je l'ai mis parce que cela m'interesse :)


Message édité par Madrileno le 17-12-2004 à 20:42:39
n°559382
Martius
il/lui
Posté le 02-11-2004 à 00:44:16  profilanswer
 

donc pour moi ce serai :
contenu : Des liens vers des sites que j'ai conçu ou auquels j'ai participé. Des articles sur la création web (HTML/PHP...) et aussi des tutoriaux d'initiation au HTML, PHP, apache, et un peu de design (mais sommairement)...
cible : Des visiteurs intéréssés par la création de site web, voulant apprendre ou se perfectionner (même si la je ne pourais pas trop les aider). Eventuellement des "clients", (je fais mes projets bénévolements, mais je choisis et prends très peu, je suis jeune).
thème : La création desites internet dans de nombreux domaines, HTML/PHP/Flash/Serveurs apache, etc...
 
:)


---------------
Martin
n°561095
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-11-2004 à 21:54:50  profilanswer
 

Question : quelles sont les tailles utiles pour des résos de 800/600 et 1024/768 ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°561224
Gauvain
Posté le 05-11-2004 à 01:46:25  profilanswer
 

Perso je dirais, pour le 800x600 : entre 770x420 et 770x480 comme ça en full screen, normalement tout rentre ;)
et pour le 1024x768 : entre 990/595 et 990/655 à quelques pix près hein :D nan ?

n°562903
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 08-11-2004 à 19:59:33  profilanswer
 

maj. :)


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°562948
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 08-11-2004 à 21:06:34  profilanswer
 

le probleme c les gens qui ont des barres supplémentaires genre google ou yahoo, des fois ca casse tout.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°563117
Mad666
Posté le 09-11-2004 à 00:49:11  profilanswer
 

Perso, en hauteur je m'en fiche, la molette est là pour ça.
Par contre, si ça dégueule en largeur, c'est plus chiant. :/

n°563941
Martius
il/lui
Posté le 10-11-2004 à 15:52:29  profilanswer
 

C'est toujours mieux de prevoir pour du 800*600 je pense, comme ça tout le monde peux voir la page ;)
Sinon on peux aussi facilement faire un design extensible en fonction de la taille de la fenêtre, la première règle c'est de mettre le plus de largeurs en % possible (width: 95%; - par exemple).


---------------
Martin
n°563960
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-11-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

MarTiuS a écrit :

C'est toujours mieux de prevoir pour du 800*600 je pense, comme ça tout le monde peux voir la page ;)
Sinon on peux aussi facilement faire un design extensible en fonction de la taille de la fenêtre, la première règle c'est de mettre le plus de largeurs en % possible (width: 95%; - par exemple).


 
 :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°563961
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-11-2004 à 16:54:16  profilanswer
 
n°566719
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 16-11-2004 à 00:00:43  profilanswer
 

maj. :D


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°566752
seb63
Posté le 16-11-2004 à 04:20:25  profilanswer
 

Deux grands classiques de la mise en page CCS :
 
Plusieurs tutoriels très très bien faits, pas à pas, vraiment on ne peut pas faire plus simple et accessible, un modèle du genre :
 
http://css.maxdesign.com.au/index.htm
 
Des modèles de mise en page CSS avec leur feuille de style, un incontournable :
http://www.thenoodleincident.com/t [...] boxes.html
 
 
Je mets ça ici mais il faudrait peut-être que je le poste dans la section tuto ?
 
Si ça gêne, dites-le, je retirerais.


Message édité par seb63 le 16-11-2004 à 04:20:58
n°566864
Mad666
Posté le 16-11-2004 à 13:49:00  profilanswer
 

Non, impec et tu peux également poster dans les tutos. :jap:

n°566951
Mad666
Posté le 16-11-2004 à 16:11:17  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Alors, pour moi, il y aura :
contenu : mes compos, toutes confondues, photos incluses, les cours académiques, des liens vers des sites d'infographie, de photo et d'amis.
cible : tout le monde voulant regarder, apprendre via les cours HFR ou les liens et peut-être des clients. :sol: Il faudra que mon site soit abordable par tout le monde, si possible, dans au moins 2 langues : français/anglais.
thème : l'infographie et la photographie via les howto et comparatifs de matos, ainsi que mes compos.
 
 
[:mad666]


On reprend :
 
contenu :

  • mes compos, toutes confondues, photos incluses, les cours académiques, des liens vers des sites d'infographie, de photo et d'amis. => les compos seront affichées par ordre antichronolique avec légende au survol.
  • des reviews de jeux vidéos, consoles, accessoires, mods, etc ... => gestion d'un "parc" de rédacteurs écrivant non pas au rythme de l'actualité, mais au rythme des coups de coeur ou dégouts ou tout simplement, envie de faire une review sur un sujet. :D
  • des chroniques de groupes de musique, dj et autres pop, etc ... => même principe que le point précédent.
  • des reviews de mangas, animes, dessins animés, bandes dessinées, comics. => même principe que le point précédent.
  • des tutos et howtos pour faire du tuning automobile par soi-même, ainsi que les bonnes adresses. => même principe que le point précédent.
  • Une gestion de rencontre pour teams de jeux vidéos, lans, ... => création de teams par jeu et par support avec gestion des rencontres, lien vers les sites de stats, gestion de replays et autres screenshots, ....
  • Un forum, avec à chaque nouveau sujet traité sur le site, chaque nouvelle galerie, la génération d'un sujet sur le forum, sans pour autant interdire d'autres sujets. :)


cible : tout le monde voulant regarder, apprendre via les cours HFR ou les liens et peut-être des clients ; des fans des divers sujets traités en gros, mais dans l'optique d'un site chaleureux et non d'un site "magazine". :sol: Il faudra que mon site soit abordable par tout le monde, si possible, dans au moins 2 langues : français/anglais.
 
thème : l'infographie et la photographie via les howto et comparatifs de matos, ainsi que les compos des membres, la découverte de groupes de musique, de jeux, de trucs pour tuner, ...
 
C'est mieux ? [:nybbas]

n°567099
Suri
Darksurious
Posté le 16-11-2004 à 19:42:05  profilanswer
 

oui, par contre la cible => zero (dixit ma prof de marketing :D)
c pas une cible le "tout le monde", les "clients" non plus, c koi? des professionnels? client sous entend-il payant? etc...
(c plus facile de poser que de repondre aux questions :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°567123
Mad666
Posté le 16-11-2004 à 20:38:28  profilanswer
 

:sweat:
 
Bon, je rereprendrais ça. :D

n°567161
Suri
Darksurious
Posté le 16-11-2004 à 21:45:38  profilanswer
 

bah non mais soit pas triste, c deja super bien ce que t'as fait !
je 'corrige' ce qui va pas juste... :)
 
edit: pask'on fait ca comme des pros koi :o


Message édité par Suri le 16-11-2004 à 21:45:58

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°567162
Mad666
Posté le 16-11-2004 à 21:46:11  profilanswer
 

Ah mais oui, je corrigerai. :)
Pas de tristesse du tout. ;)

n°577449
Mad666
Posté le 01-12-2004 à 21:56:15  profilanswer
 

On reprend :
 
contenu :

  • mes compos, toutes confondues, photos incluses, les cours académiques, des liens vers des sites d'infographie, de photo et d'amis. => les compos seront affichées par ordre antichronolique avec légende au survol.
  • des reviews de jeux vidéos, consoles, accessoires, mods, etc ... => gestion d'un "parc" de rédacteurs écrivant non pas au rythme de l'actualité, mais au rythme des coups de coeur ou dégouts ou tout simplement, envie de faire une review sur un sujet. :D
  • des chroniques de groupes de musique, dj et autres pop, etc ... => même principe que le point précédent.
  • des reviews de mangas, animes, dessins animés, bandes dessinées, comics. => même principe que le point précédent.
  • des tutos et howtos pour faire du tuning automobile par soi-même, ainsi que les bonnes adresses. => même principe que le point précédent.
  • Une gestion de rencontre pour teams de jeux vidéos, lans, ... => création de teams par jeu et par support avec gestion des rencontres, lien vers les sites de stats, gestion de replays et autres screenshots, ....
  • Un forum, avec à chaque nouveau sujet traité sur le site, chaque nouvelle galerie, la génération d'un sujet sur le forum, sans pour autant interdire d'autres sujets. :)


cible :  

  • Les internautes voulant seulement faire plaisir à leurs yeux (ou se moquer :o) et également apprendre certaines choses.
  • Les hardcore gamers mais également les joueurs occasionnels pour qui des tests importent moins que des reviews/impressions de joueurs.
  • Même cible que le point précédent, ce coup-ci, pour les amateurs de musiques électroniques et métal.
  • Les amateurs de japanimation/mangas cherchant des idées de lecture/visionnage.
  • Les personnes voulant personnaliser leur automobile sans pour autant casser leur tirelire, les bricoleurs.
  • Les joueurs tournés vers le multijoueur en mal de rendez-vous.

Toutes ces personnes ont également pour point commun de chercher des informations dans une ambiance chaleureuse et non pas dans les moindres détails. Il faudra que mon site soit abordable par tout le monde, si possible, dans au moins 2 langues : français/anglais.
 
thème : l'infographie et la photographie via les howto et comparatifs de matos, ainsi que les compos des membres, la découverte de groupes de musique, de jeux, de trucs pour tuner, ...
 
C'est mieux ? [:huit]

n°577479
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2004 à 22:35:52  profilanswer
 

NON
 
je ne vois pas ce que viennent foutre tes compos, les jeux videos, la musique, le tunning, les lans, et tout le bataclan !
 
 
A la base, le site est la pour synthétiser tout ce qui est dit sur les differents topics academiques.
Il est la pour creer une sorte de base de données de tuto, créés par les débutants eux meme, en se basant sur leur progression, et aussi pour montrer l'evolution de chaque éleve.
 
le reste, je comprends vraiment pas ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°577486
Suri
Darksurious
Posté le 01-12-2004 à 22:41:04  profilanswer
 

la c vrai que tu pars un peu sur un bordel fourre-tout, un peu comme ton site actuel... c pas forcement une bonne idée je trouve


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°577487
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 22:44:02  profilanswer
 

rien a dire en faire [EDITED]


Message édité par wizopunker le 01-12-2004 à 23:12:07

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°577490
Suri
Darksurious
Posté le 01-12-2004 à 22:48:17  profilanswer
 

vu que tu bosses ds la 3D moi jte conseille de le faire directement a destination des boites...  un site CV koi


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°577492
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 22:50:53  profilanswer
 

mais je bosse pas dans la 3d moi.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Webdesign] Topic Académique – l'atelier du débutant -

 

Sujets relatifs
[Prog] Topic Académique – l'atelier du débutant -[2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant -
[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant - 
Plus de sujets relatifs à : [Webdesign] Topic Académique – l'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR