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  débutant : animation maya

 


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Auteur Sujet :

débutant : animation maya

n°546728
orion51
Posté le 05-10-2004 à 13:08:21  profilanswer
 

salut à tous !
je suis en train d'essayer de modéliser Toad (le petit champignon dans Mario) et je voudrai l'animer, le faire bouger les bras, la tête et les jambes, ou est ce que je pourrais trouver des tuto (de préférence en français sinon c'est pas grave) pour ce genre de chose ?
merci beaucoup. :bounce:

mood
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Posté le 05-10-2004 à 13:08:21  profilanswer
 

n°546743
orion51
Posté le 05-10-2004 à 14:16:46  profilanswer
 

personne ne veut m'aider ??? !!!  :(   :(   :(

n°546746
jwar
Posté le 05-10-2004 à 14:27:48  profilanswer
 

tu veux savoir quoi , comment on anime de facon generale ? ou comment on fait sur maya , car dans ce cas un bon coup d'oeil a l'aide te donneras les bases
sinon va voir sur www.cgtalk.com dans le forum maya c'est en anglais

n°546750
orion51
Posté le 05-10-2004 à 14:31:01  profilanswer
 

oui ce que je veux savoir c'est comment animer de façon générale un perso avec maya  
et pour l'aide de maya elle est en anglais alors j'ai un peu de mal  
et tout ce que je trouve sur le net c'est tout pour 3dsmax

n°546752
jwar
Posté le 05-10-2004 à 14:32:33  profilanswer
 

j'ai oublié y'a un forum francais maya :d
www.mayalounge.com
ca pourrait t'aider

n°546754
orion51
Posté le 05-10-2004 à 14:33:27  profilanswer
 

merci beaucoup !!!!  :D je vais voir desuite ! :bounce:

n°547218
orion51
Posté le 06-10-2004 à 10:56:38  profilanswer
 

j'arrive toujours pas à trouver de tuto en français pour faire des bonhommes qui bougent... :(
où est ce que je pourrais trouver ça ?
c'est pour faire bouger ce perso (qui n'est pas fini d'ailleurs !) :
http://www.thebearfucker.fr.st/mod_3d/toad_02.jpg


Message édité par orion51 le 06-10-2004 à 11:01:43
n°547421
orion51
Posté le 06-10-2004 à 16:40:28  profilanswer
 

là j'ai trouvé un tuto pour faire bouger une main, mais je viens de l'essayer, j'y arrive po...:'( je suis nul !!! ou alors c'est le tuto qui n'est vraiment pas clair ! est ce que quelqu'un pourrait vérifier et m'aider ? http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] php?id=105

n°547430
jwar
Posté le 06-10-2004 à 17:04:10  profilanswer
 

si le tuto est plutot clair , mais les drivenkey ne te seront pas tres utiles pour ton model

n°547439
orion51
Posté le 06-10-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

jwar a écrit :

si le tuto est plutot clair , mais les drivenkey ne te seront pas tres utiles pour ton model


bon ben alors je suis nul  :sweat: je n'y arrive po...
et si j'en ai besoin, pour faire bouger mon Toad, a moins que je puisse le faire bouger autrement
 
EDIT : en fait je suis pas nul, je suis con !!!  :D  j'en avais oublié un morceau ... excusez !


Message édité par orion51 le 06-10-2004 à 17:47:34
mood
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Posté le 06-10-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

n°547456
orion51
Posté le 06-10-2004 à 18:31:18  profilanswer
 

j'ai une autre question ! a la fin du tuto on voit que la main modélisé bouge avec le squelette...et ça c'est pas expliqué ! alors je voudrais savoir svp ? merci
 
Edit : personne veut m'aider ?


Message édité par orion51 le 06-10-2004 à 20:24:23
n°547516
ARES66
je suis d'ailleur...
Posté le 06-10-2004 à 23:08:07  profilanswer
 

Je connais pas Maya, je pratique juste un peu max, mais je pense que la technique dois étre similaire, et que dans les deux cas il faut bien paramétré le modificateur peau ou physique(sa c'est dans max) pour que sa marche.car dans le tut il parle juste de la partie anim de la main et non de la maniére de la linké a la main modélisée.

n°547599
orion51
Posté le 07-10-2004 à 09:12:16  profilanswer
 

je vois rien ce ce que tu me dit qui y ressemble, j'ai essayé de grouper ma main et mon squelette, mais ça marche po, de les apparenter : nonplus !
comment faire ?

n°547604
orion51
Posté le 07-10-2004 à 09:31:47  profilanswer
 

c'est bon merci quand même ! j'ai un pote qui vien de me dire : sélectionner le squelette + la main => menu animation > skin > bind skin > smooth bind !!! :D

n°548858
orion51
Posté le 10-10-2004 à 01:31:56  profilanswer
 

maintenant j'ai un autre souci...j'aimerai créer une onde magnétique lorsque 2 sphère s'entrechoquent, comment puis je faire ?  :D

n°549291
orion51
Posté le 11-10-2004 à 15:09:12  profilanswer
 

:cry: pas de réponse ?

n°549295
tleng
tidragon toumignon
Posté le 11-10-2004 à 15:30:30  profilanswer
 

bin tu fais un torus (ou donut) un peu transparent dont tu vas changer la taille du/des rayon(s) d'après la frame, non??


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°549329
orion51
Posté le 11-10-2004 à 17:28:46  profilanswer
 

tleng a écrit :

bin tu fais un torus (ou donut) un peu transparent dont tu vas changer la taille du/des rayon(s) d'après la frame, non??


j'avais pas pensé à ça, mais je pense pas que ça aille... j'ai un pote qui m'a dit de le faire avec combustion, alors je vais essayer plusieurs trucs !
merci pour le renseignement en tout cas ;)
 
edit : qui sais ou je pourrais trouver des tuto français pour combustion ? (en espérant que ça sera pas la même galère que pour maya...  :pt1cable: )


Message édité par orion51 le 12-10-2004 à 20:32:54
n°551026
orion51
Posté le 16-10-2004 à 18:45:31  profilanswer
 

la je suis en train de travailler le rendu d'un projet : http://www.thebearfucker.fr.st/ima [...] pheres.png
et j'arrive pas à bien paramétré les boules pour donner un affet cristal, et en même temps que ce soit bien dynamique.
un peu d'aide serait la bienvenue ! merci d'avance
 
edit : comment on édite le sujet d'un topic ?


Message édité par orion51 le 16-10-2004 à 19:19:11
n°551070
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2004 à 21:51:18  profilanswer
 

pour le cristal ca doit etre plus claire, avec une speculaire plus "pointue"
Et puis moin bleu.
De toutes facons le cristal se remarque surtout quand c'est bien taillé, sinon ca ressemble a du verre tout con donc te prend pas la tete :D
Pour editer le titre du topic, tu edites ton premier message

n°551086
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2004 à 22:27:10  profilanswer
 

orion51 a écrit :

la je suis en train de travailler le rendu d'un projet : http://www.thebearfucker.fr.st/ima [...] pheres.png
et j'arrive pas à bien paramétré les boules pour donner un affet cristal, et en même temps que ce soit bien dynamique.
un peu d'aide serait la bienvenue ! merci d'avance
 
edit : comment on édite le sujet d'un topic ?


 
ya deja pleins de materiaux type "verre" ds la shader library


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Moards : Challenge Everything ; superduke 1290 powwwa !!
n°551288
orion51
Posté le 17-10-2004 à 12:11:36  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

ya deja pleins de materiaux type "verre" ds la shader library


je trouve pas... je sais pas où c'est que tu l'as vu ?


Message édité par orion51 le 17-10-2004 à 12:57:01
n°552308
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-10-2004 à 19:05:59  profilanswer
 

tu ouvres l hypershade et tu cliques sur shader library..
 
 
 
que tu dois avoir installer separement normallement :D
 


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Moards : Challenge Everything ; superduke 1290 powwwa !!
n°552312
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-10-2004 à 19:17:45  profilanswer
 

pas de probleme avec la licence :sol:

n°552329
orion51
Posté le 19-10-2004 à 19:57:57  profilanswer
 

ah ben c'est ça !!! j'ai rien installer d'autre que maya lui même !

n°554571
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-10-2004 à 10:42:00  profilanswer
 

oubli pas d installer la doc aussi alors :D


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Moards : Challenge Everything ; superduke 1290 powwwa !!
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