Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

n°587193
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 07-02-2006 à 15:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pains-aux-raisins ! Tu saurais pas s'ils font plutot de l'AMOA ou de la MOE ? Parce que sur leur site c'est pas clair, ils parlent de fonctionnel et l'intégration de progiciels est dans l'activité Technology et ils parlent de déploiement d'erp.
Donc pour un poste de consultant fonctionnel quelle est la part de technique / non technique (AMOA) ?
Leur positionnement ne m'a pas paru clair comme chez accenture ou unilog ou on distingue carrément ACN et ATS ou Unilog et Unilog Management.
Bref, je suis un peu  :??: ou bien j'ai rien compris et c'est tout à fait possible  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:50:39  profilanswer
 

n°587256
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 07-02-2006 à 17:01:37  profilanswer
 

Capgé comme accenture & co recouvre maintenant toute la prestation de services informatiques. Du conseil à la maintenance.
Le truc c'est que Capgé est découpé en plusieurs parties elles-même découpées en BU... Bon c'est assez compliqué et effectivement, leur positionnement n'est pas très clair. Ils ne séparent pas clairement leur activité conseil du reste car ils sont plutot encore dans l'idée que cette image dans le conseil qui reste une belle carte de visite pour les clients leur permet de capter des marchés dans l'intégration.
 
Il y a clairement de l'AMOA comme de la MOE. Même si les recrutements en cours sont plus orientés MOE.

n°587346
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 07-02-2006 à 18:11:54  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements  :jap:

n°590580
le_libre_p​enseur
Posté le 11-02-2006 à 16:04:19  profilanswer
 

Bonjour, voici un avis de chez Cap vu de l'intérieur : bon courage à caux qui y entrent; j'en suis sorti.
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
Vous travaillez dans l'informatique ou vous venez de commencer à travailler dans l'informatique (1ère erreur) et vous travaillez pour le groupe Cap Gemini, éventuellement sa filiale Sogeti (2ème erreur).  
 
Alors ne commettez pas une 3ème erreur, ne restez pas dans ce groupe, partez travailler ailleurs. (Ceci est à destination avant tout des jeunes embauchés)
 
En latin (enfin je crois que c’est correct) : Errare humanum est, persevare diabolicum est.
En français : l’erreur est humaine, persévérer dans l’erreur est diabolique.
 
Pourquoi travailler en informatique est une erreur (mais bon il n’y a pas de boulot parfait et il faut bien vivre) :  
 
Vous rêvez peut être d’une carrière à un haut niveau, alors arrêtez tout de suite l’informatique, car, en France du moins, à part en sortant d’une école de commerce ou de gestion, vous avez peu de chances d’atteindre les hautes sphères. Alors reprenez vos études, allez ouste et plus vite que ça !  
Vous allez être très vite concurrencé comme d’autres métiers à cause de la mondialisation. Le développement informatique est déjà parfois sous-traité en Inde (où votre employeur a déjà un site de développement), ou ailleurs dans le monde : vous me direz c’est le cas à peu près partout, oui, sauf que pour l’informatique, ça commence et que le pire est probablement à venir, alors que dans d’autres métiers vous savez à quoi vous en tenir, le mal étant déjà fait.
 
Vous avez peut être appris plein de choses intéressantes, java, les jsf, .Net, les webforms, les méthodes de gestion  de projet..., j’en passe et des meilleures, les appellations en tout genre ne manquant pas dans notre métier, eh bien, ne rêvez pas, la probabilité d’appliquer ces méthodes est infime ; n’oubliez pas, vous êtes en entreprise, pas à l’école : on parle avant tout d’argent, beaucoup de pognon, et parfois d’oseille, mais c’est tout. D’ailleurs en France, à part quelques petites sociétés innovantes, on ne développe pas les techniques informatiques : je rappelle que Dbase même si c’est vieux, a été écrit par un gars seul au départ, ainsi que business object, linux aussi, php également, même si pour ces 2 derniers cas une communauté s’est assez vite créée et j’en passe (oui je sais j’ai cité aussi des technologies venant de l’étranger).
 
Pourquoi travailler chez Cap Gemini est une erreur (voire une énorme erreur) :  
 
Pour sa gestion des ressources humaines : inexistante, comme dans beaucoup de SSII, sauf que dans ce cas, on vous demande d’aller chez le client, de faire ce qu’il vous demande (ben oui, on ne va quand même pas commencer à décider du travail que vous allez faire, c’est le client qui décide) et qu’on n’entende pas parler de vous.  
Si on entend parler de vous en bien, vous allez demander une augmentation ou un poste plus intéressant, et là ça ne va pas être possible, « tu comprends on ne peut pas t’augmenter en ce moment », et pour le poste, on ne peut te changer que s’il y a reconnaissance par le client : vous ne pensiez quand même pas que vos managers sont là pour évaluer votre travail, ou le récompenser, c’est bien mieux et moins cher si c’est le client qui le fait. Si on entend parler de vous en mal, on risque de perdre le poste sur lequel vous travaillez ou le client, et il va falloir vous remplacer, ce qui va donner du boulot à vos managers, et ils ne sont pas dans leurs bureaux pour vous trouver du boulot. On vous le dira : « mais tu n’as pas trouvé une autre mission chez le client alors que ta mission est terminée, pourtant les autres en ont trouvé une où ils ont été renouvelés » ; en gros vous êtes vraiment nuls, on se demande bien ce qu’on va pouvoir faire de vous.
D’autant qu’en vous plaçant systématiquement à n-1, voire n-2 (je l’ai vu) de votre niveau réel (mais je pense qu’ils peuvent mieux faire), il n’y a pas de risque qu’on reconnaisse vos compétences pour un niveau n + 1 (donc au dessus), même chez le client et avec la meilleure volonté du monde et peu de chances que vous foiriez la mission ,vu que c’est bien en dessous de vos compétences.
 
Votre management n’est pas là non plus pour vous autoriser vos vacances, voyez si le client veut bien.  
 
Pourquoi il est là alors le manager : ben je sais plus, ça me reviendra sûrement un jour.
 
Pour sa politique de formation : inexistante : au fait c’est quoi déjà une formation : après tant d’années chez eux, je ne me rappelle plus ; il me semble que c’était quelque chose de sympa… mais bon peut être que ça me reviendra un jour.
 
Pour sa performance dans la gestion de projets au forfait : (ouaf, ouaf,ouaf, je pouffe) Cap Gemini a quand même réussi à se faire virer de pas mal d’entreprises pour avoir échouée sur des projets, la bibliothèque nationale de France en étant un exemple parmi d’autres. Les articles sur le web ou dans la presse doivent se trouver. Cela dit, l’ayant constaté en interne, pour un projet de 300 jours, on annonce au client 200 jours pour passer au niveau budget :  
1ère hypothèse : si le client n’est pas prêt à voir le coût réel de ce qu’il veut, il vaut peut être mieux laisser tomber, ou faire passer gentiment le message au client. Bon, on va envoyer le commercial : quel commercial, il y en a un où ?  
2ème hypothèse : peut être que si le client est si surpris c’est parce qu’on a surévalué le chiffrage, d’autant que d’autres sociétés proposent moins de jours (c’est presque toujours le cas) ; c’est vrai qu’avec du personnel au point et formé, on peut estimer une charge correctement et la respecter lors de l’exécution, mais ça on ne l’a pas encore compris chez Cap.
Au final, on fait trimer les gars sur le projet pour livrer dans les temps et comme si ce n’était pas assez difficile, on met les intercontrats sur le projet  et quand quelqu’un a travaillé un ou 2 mois sur le projet et qu’il est le seul a connaître une techno faisant partie du projet, on l’envoie en clientèle et on le remplace par un intercontrat (si, si, je vous assure) : ne me demandez pas la raison, j’ai pas fait psychiatrie comme études.
 
Pour sa politique générale et son respect du droit : Concernant la politique de rémunération, j’en ai déjà parlé plus haut, on ne peut pas t’augmenter en ce moment. C’est quoi en ce moment vous demandez vous ? Cherchez pas, c’est tout le temps, (lol) !
D’ailleurs il a fallu une grève pour obtenir un accord d’augmentation après des années de blocage salarial. Par contre pour les actionnaires, même avec un résultat de (le chiffre est fictif) 1000 euros, on distribue 2000 euros aux actionnaires, ce qui donne un résultat net de -1000 euros (si, j’ai vérifié sur ma calculatrice) : du coup l’entreprise est déficitaire et vous comprenez qu’on ne peut pas vous verser de participation non plus. J’entend les voix d’ici, mais c’est scandaleux, OUI, c’est immmoral, OUI, mais c’est LEGAL (le grand mot est lâché) (si, si ,vérifiez avec un expert comptable).
J’allais presque oublier les notes de service qu’on vous sort et où gentiment vous faites remarques les mentions contraires à la convention collective, les éléments du code du travail passés sous silence ; et là on vous répond : « on sait. Défendez vos droits ». En termes clairs, allez aux prud’hommes si vous n’êtes pas contents, mais on le fait quand même car sur le milliers que vous êtes et qu’on arnaque, la centaine qui ira aux prud’hommes nous coûtera moins cher que d’appliquer le droit du travail ou la convention collective. Et puis vos managers savent que vous êtes d’un naturel plutôt docile, voire soumis (à se demander si vous n’êtes pas maso les informaticiens) et que peu d’entre vous oseront aller aux prud’hommes car on vous le dit tout net : « après, nos relations de travail ne seront plus les mêmes ».
En clair, pour les innocents, tu pourras te gratter pour avoir de l’avancement ou une augmentation si on ne cherche tout simplement pas  à te virer en te cherchant des poux dans la tête : ils arrivent à en trouver même là où il n’y en a pas et du coup vous remettez ça, je veux dire les prud’hommes (il faut croire que les SSII aiment ça, à croire qu’elles sont maso aussi) mais votre employeur préfère malgré tout.
 
Alors vous vous dites, si l’entreprise ne me forme pas, ne gère pas ma carrière,  ne me trouve même pas du boulot, je ferai mieux de m’installer comme indépendant plutôt que galérien (c’est vrai que galérien ça éloigne du statut d’informaticien) ; pour un salaire plus élevé, je gère ma carrière et je travaille où je veux, sur les technologies que je veux. Sans compter que vous pouvez opter pour le portage salarial.  
Portage salarial : moyennant un certain pourcentage de votre chiffre d’affaires, la société de portage s’occupe de votre comptabilité et vous avez le statut de salarié avec les avantages de l’indépendant (vous choisissez vos missions); vous avez donc droit au chômage en cas de pénurie de travail.
 
Là, c’est moi qui me dit, comment un mec (ou une nana) aussi brillant(e) qui tout de suite pense qu’il(elle) ferait mieux de s’installer comme indépendant(e) a pu échouer chez Cap : tu n’étais pas à jeun quand tu as envoyé ta candidature, où est-ce à cause de l’ecstasy, ou autre drogue ?
 
Quant à celui (celle) qui pense portage salarial auprès d’une SSII, il (elle) ferait mieux d’aller planter des betteraves, ça lui évitera de penser des conneries.
 
 
     
 
      Le libre penseur

n°592489
kawaii
Posté le 14-02-2006 à 08:58:40  profilanswer
 

Jeune Diplômé sans expérience dont presque personne ne veux va aller se former quelques années chez CG (remplacez par une quelconque SSII) puis surement faire ce que tu conseilles libre_penseur.
 
Merci, c'est une manière de gérer sa carrière à laquelle je n'avais jamais pensé.  :jap: (comme quoi, la meilleur arme c'est bien dêtre informé)


Message édité par kawaii le 14-02-2006 à 09:00:18
n°592684
Dion
Acceuil
Posté le 14-02-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

Citation :


D’autant qu’en vous plaçant systématiquement à n-1, voire n-2 (je l’ai vu) de votre niveau réel (mais je pense qu’ils peuvent mieux faire), il n’y a pas de risque qu’on reconnaisse vos compétences pour un niveau n + 1 (donc au dessus), même chez le client et avec la meilleure volonté du monde et peu de chances que vous foiriez la mission ,vu que c’est bien en dessous de vos compétences.


lol :|
 

Citation :


Pour sa performance dans la gestion de projets au forfait : (ouaf, ouaf,ouaf, je pouffe) Cap Gemini a quand même réussi à se faire virer de pas mal d’entreprises pour avoir échouée sur des projets, la bibliothèque nationale de France en étant un exemple parmi d’autres. Les articles sur le web ou dans la presse doivent se trouver. Cela dit, l’ayant constaté en interne, pour un projet de 300 jours, on annonce au client 200 jours pour passer au niveau budget :  


 
lol :|
 
(et en totale contradiction avec le point quote precedemment)
 

Citation :

Le libre penseur


 
R3b3lz touch


Message édité par Dion le 14-02-2006 à 14:14:34

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°595295
mabroukpar​is
Posté le 17-02-2006 à 11:47:13  profilanswer
 

Je suis chee Capgemini depuis bientot 2ans (BU Industrie et distribution). G deja deux augmentations (7% et 9%) un changement de coef et une formation. En deux ans, 3 semaines d'incontrat ( dont les deux premières semaines d'arrivée), je suis jamais chez le client mais toujours dans nos locaux. Bref pour moi tout va plutot bien et je n'ai absoluement pas l'intention de changer de boite pour le moment. Ceci juste pour dire qu'il ne faut pas faire d'une mauvaise expérience (ou bonne d'ailleurs) une généralité. A votre dispo pour d'autres info

Message cité 1 fois
Message édité par mabroukparis le 17-02-2006 à 11:47:44
n°600942
MazdaX
Posté le 24-02-2006 à 14:39:21  profilanswer
 

Voila je suis chez Cap gémini depuis peu et ils m'ont annoncé un truc bloqué sur 5 ans avec un rendement de 10%/an ... C'est quoi ?
Ils vont prendre sur mon salaire ?
 
Je suis pas contre, d'autant plus que Cap est revenu dans le vert !
 
Avez-vous deja fait les 3 jours "Welcome" sur Paris ? C'est bien ?

n°612424
joey541
Posté le 10-03-2006 à 18:23:43  profilanswer
 

MazdaX a écrit :

Voila je suis chez Cap gémini depuis peu et ils m'ont annoncé un truc bloqué sur 5 ans avec un rendement de 10%/an ... C'est quoi ?
Ils vont prendre sur mon salaire ?
 
Je suis pas contre, d'autant plus que Cap est revenu dans le vert !
 
Avez-vous deja fait les 3 jours "Welcome" sur Paris ? C'est bien ?


 
 
Bonsoir,
désolé ça n'a pas de rapport ave cle message ci-dessus:
est-ce que vous avez des infos sur l'activité capgemini consulting, organisation, des exemples de missiosn dans cette branche, l'ambiance en interne, le salaire avec 3 ans XP, ecole groupe A, un comparatif avec d'autres sociétés de conseil
comment se passe la procédure de recrutement, des pièges à éviter, si yen a!)
quelles perspectives de carrière sur le long terme?
j'ai un entretien à paris la semaine prochaine, merci beaucoup
 :bounce:

n°614205
Dieu_fr
Posté le 13-03-2006 à 11:24:40  profilanswer
 

le_libre_penseur a écrit :

Pourquoi travailler chez Cap Gemini est une erreur (voire une énorme erreur) :  
 
Pour sa gestion des ressources humaines : inexistante, comme dans beaucoup de SSII, sauf que dans ce cas, on vous demande d’aller chez le client, de faire ce qu’il vous demande (ben oui, on ne va quand même pas commencer à décider du travail que vous allez faire, c’est le client qui décide) et qu’on n’entende pas parler de vous.  
Si on entend parler de vous en bien, vous allez demander une augmentation ou un poste plus intéressant, et là ça ne va pas être possible, « tu comprends on ne peut pas t’augmenter en ce moment », et pour le poste, on ne peut te changer que s’il y a reconnaissance par le client : vous ne pensiez quand même pas que vos managers sont là pour évaluer votre travail, ou le récompenser, c’est bien mieux et moins cher si c’est le client qui le fait. Si on entend parler de vous en mal, on risque de perdre le poste sur lequel vous travaillez ou le client, et il va falloir vous remplacer, ce qui va donner du boulot à vos managers, et ils ne sont pas dans leurs bureaux pour vous trouver du boulot. On vous le dira : « mais tu n’as pas trouvé une autre mission chez le client alors que ta mission est terminée, pourtant les autres en ont trouvé une où ils ont été renouvelés » ; en gros vous êtes vraiment nuls, on se demande bien ce qu’on va pouvoir faire de vous.
D’autant qu’en vous plaçant systématiquement à n-1, voire n-2 (je l’ai vu) de votre niveau réel (mais je pense qu’ils peuvent mieux faire), il n’y a pas de risque qu’on reconnaisse vos compétences pour un niveau n + 1 (donc au dessus), même chez le client et avec la meilleure volonté du monde et peu de chances que vous foiriez la mission ,vu que c’est bien en dessous de vos compétences.


Mais, euh ! C'est pas chez cap, c'est chez sopra ?! lol
(j'ai été contacté par cap; je suis quand même allé à l'entretien mais le mec n'a rien fait pour m'appâter ... il avait du temps à perdre ?)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 11:24:40  profilanswer
 

n°619994
slash33
Posté le 20-03-2006 à 11:50:20  profilanswer
 

Capgemini ouvre son troisième centre en Inde:
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 060320.XML
 
Extrait:
 

Citation :

PARIS (Reuters) - Capgemini annonce l'ouverture d'un troisième centre "offshore" en Inde, qui, avec 500 postes de travail, sera spécialisé dans l'infogérance des processus métiers pour les fonctions finance et comptabilité.


 
Si on délocalise la technique et le métier que reste t-il ?

n°620132
titi31-tou​louse
Posté le 20-03-2006 à 16:04:11  profilanswer
 

Cela fait 2 ans que je suis chez cap. Une chose qui est aussi formidable au niveau des augmentation c'est qu'on ne peut t'augmenter que si ca fait plus d'un an (au 1er janvier) que tu es dans la boite. Si tu as le malheur d'arriver en cours d'année on t'explique que  c'est bien, tu fais du bon travail mais que malheureusement on ne peut rien pour toi alors on te baratine sur ton rôlé actuel.
 
Je suis à Cap Sud (il parait que nous avons la réputation d'être assez contestataire) et je peux vous dire que si vous espérez un jour atteindre le 30K€, il faudra trimer pendant au moins 5 ans (j'ai été embauché à 26 avec 1 ans d'XP en tant qu'ingé : ... vous comprenez, la crise... on peut pas faire mieux... blabla bla). On m'a gentillement fait un "rattrapage" de salaire avec mes 3 années d'XP pour monter à 27k€ (ce sont les nouveaux salaires d'embauche pour débutant).
 
Un conseil pour ceux qui veulent venir ici, faites comme tout ceux qui sont à cap: chercher du travail ailleurs.

n°620390
mumuom
Posté le 20-03-2006 à 21:37:52  profilanswer
 

Sur ces considérations très négatives, j'ai une question très terre à terre :
- J'ai 5 ans d'éxpérience en tant que développeur logiciel dans le sud
- Je souhaiterai remonter dans le nord (et oui, il y en a qui ont des drôles d'idées des fois !)
J'ai eu un contact avec l'agence de CAP sur NANCY qui me propose de venir passer un entretien :
- Quel est la politique de recrutement chez CAP aujourd'hui : se faire une grosse banque de CV ou recruter réellement des gens ?
 
En fait, ils m'ont donné un dossier de candidature à remplir avant l'entretien qui semble correspondre au contenu de précèdents pré-entretiens que j'ai pu passer ailleurs (prétentions salariales, expériences, compétences...), donc je pense que si je me déplace, ce ne sera pas pour 15 minutes d'entretien... est-ce que je rêve ?

n°620707
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 21-03-2006 à 14:18:44  profilanswer
 

la politique de recrutement de cap aujourd'hui est très simple. Tu peux d'ailleurs la lire dans toute la presse spécialisée :
Pour être embauché, il faut parler anglais couramment, être ingénieur, et surtout accepter d'être payé 4000 € par an.
Conclusion : mieux vaut habiter à Bangalore. :whistle:

n°620709
slash33
Posté le 21-03-2006 à 14:22:38  profilanswer
 

On m'informe que Cap gémini aurait formellement indiqué vouloir délocaliser TOUTE l'activité française en Inde.
 
Quelqu'un a plus d'infos ? Ca me paraît extrême !!

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 21-03-2006 à 14:23:32
n°620780
mabroukpar​is
Posté le 21-03-2006 à 16:22:11  profilanswer
 

slash33 a écrit :

On m'informe que Cap gémini aurait formellement indiqué vouloir délocaliser TOUTE l'activité française en Inde.
 
Quelqu'un a plus d'infos ? Ca me paraît extrême !!


 
Change d'informateur.....

n°621203
slash33
Posté le 21-03-2006 à 23:30:45  profilanswer
 

C'est ce que je me disais aussi.

n°621946
mumuom
Posté le 22-03-2006 à 23:17:51  profilanswer
 

Juste une dernière question : ils ont tendances à faire un bout de l'entretien en anglais chez CAP ???
Non parce que sinon, va falloir que je bosse dur d'ici là...

n°621973
slash33
Posté le 23-03-2006 à 00:03:44  profilanswer
 

J'en ai pas eu chez cap. Chez SII j'y ai eu droit alors que j'avais bien noté "anglais technique". Non il a fallut que je fasse un gros blocage à ce moment là. Bref l'entretien s'est terminé sur une mauvaise note et le refus de fut pas long à venir.


Message édité par slash33 le 23-03-2006 à 00:04:34
n°626116
markysard
Posté le 27-03-2006 à 17:48:58  profilanswer
 

Hello, malgré les feedbacks pas trop élogieux sur le forum, j'ai quand même postulé chez Cap pour un poste de consultant (profil école de commerce)
J'ai passé un premier entretien et je suis convoqué pour une journée de recrutement très bientôt.
Je passe trois entretiens:
- une étude de cas
- une mise en condition (ou un truc comme ca)
- un entretien de motivation
J'aurais aimé savoir concrètement en quoi consiste le deuxième entretien. Est-ce que ce sont des questions techniques ou juste une manière de jauger mes réactions face au client?
Et sinon, au niveau des personnes qui s'occupe du recrutement, ce sont des opérationnels? Consultants? Associés? Vous avez un exemple de questions classiques?
Tout feedback est le bienvenu
 
Merci d'avance...

n°686795
Spidisss
Posté le 26-05-2006 à 22:19:38  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Je suis chee Capgemini depuis bientot 2ans (BU Industrie et distribution). G deja deux augmentations (7% et 9%) un changement de coef et une formation. En deux ans, 3 semaines d'incontrat ( dont les deux premières semaines d'arrivée), je suis jamais chez le client mais toujours dans nos locaux. Bref pour moi tout va plutot bien et je n'ai absoluement pas l'intention de changer de boite pour le moment. Ceci juste pour dire qu'il ne faut pas faire d'une mauvaise expérience (ou bonne d'ailleurs) une généralité. A votre dispo pour d'autres info

 


Je voulais juste appuyer le message de mabroukparis. En effet, il faut relativiser un peu quand on parle de CapGemini car c'est avant tout un GROUPE donc un ensemble de cabinets (ou entreprises), je conseille d'être plus précis quand on partage les expériences vécues dans les différents cabinets du groupe afin d'avoir une vision plus juste de la diversité du groupe (et des échanges plus fertiles).  
 
Mon expérience est en CapGemini Consulting à La Défense.  Après la série de trois entretiens j'ai eu une proposition pour la practice SupplyChain Transformation à 38k sachant que je n’avais demandé « que » 37k. Je suis un jeune diplômé d'école d'ingé (groupe A) avec, comme seule expérience, les stages imposés par l’école. J'en témoigne afin de montrer aux autres jeunes (à la recherche du premier boulot) que la diversité du Groupe CapGemini se retrouve dans les salaires, dans les métiers et dans les conditions de travail.  
 
Courage et attention avec les simplifications trop naïves des conditions de travail au sein des grands groupes.  
 

n°687805
kawaii
Posté le 27-05-2006 à 17:11:09  profilanswer
 

Petite note : les groupes A sont presque toujours bien payés.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°699635
manuuu30
Posté le 03-06-2006 à 12:47:56  profilanswer
 

bjr, j'ai un bac+5 informatique et cap propose un cdi a 27500€ sur 13 mois....
 
le salaire est dit selon grille : y a-t-il possibilite de negocier et si oui jusqu'a quelle limite : le poste est en province (pr preciser)....
 
merci

n°750697
asdfbmw
Posté le 27-06-2006 à 01:09:56  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Suis rentré au mois de mai dans la division ITIS


hello

n°753133
the_stooge
Posté le 28-06-2006 à 15:17:31  profilanswer
 

juste pour savoir.
C'est dur d'être embauché chez CG consulting?

n°753908
the_stooge
Posté le 28-06-2006 à 22:54:16  profilanswer
 

up!
J'aimerais vraiment savoir à quel niveau ils recrutent en ce moment chez CG consulting.

n°758272
the_stooge
Posté le 01-07-2006 à 14:33:30  profilanswer
 

allez, personne ne connait le niveau de recrutement en ce moment de CG consulting pour les JD? école d'ingé, commerce, groupe A, haut groupe 2, groupe 2 - 3, avec, sans master... siouplé!

n°766860
NachoLibre
Posté le 05-07-2006 à 16:11:29  profilanswer
 

Pour CG consulting, il semble qu'ils ne slectionnent plus qu'exclusivement les ingés du groupe A (sans doute pareil pour les ESC). Et encore, je connais un mec vraiment bon, diplomé du groupe A + MS HEC, qui s'est fait boulé pour d'obscures raisons. Bref, pas gagné.

n°767032
the_stooge
Posté le 05-07-2006 à 17:32:25  profilanswer
 

bon... je me pends pas encore, alors?

n°767235
dul51
Posté le 05-07-2006 à 19:01:13  profilanswer
 

:lol:  [:mad_overclocker]

n°776079
bird80
Posté le 12-07-2006 à 23:25:48  profilanswer
 

voi la concurrence mais moi ca ne me choque pas comme proposition

n°776101
Joyrock
Posté le 12-07-2006 à 23:40:40  profilanswer
 

Bein je vois unilog demain matin et j'ai RDV chez Cap demain aprem car ils veulent que je signe le contrat pour m'envoyer une semaine en formation dés lundi prochain.
 
Un peu tendu le timing :p


Message édité par Joyrock le 12-07-2006 à 23:40:53
n°776209
the_stooge
Posté le 13-07-2006 à 07:57:43  profilanswer
 

ah bah si alors, je peux me pendre, je crois.

n°795474
fafa113
Posté le 25-07-2006 à 13:52:29  profilanswer
 

je viens d'intégrer  Cap gemini au sein de la division  
> SAP, skill Industrie et Distribution, j'ai eu une formation de une  
> semaine sur SAP utilities  
>    
>    
> mon embauche s'est faite tres tres rapidement, pas eu le temps de  
> réfléchir...,  
>    
> j'ai passé des entretiens avec PWC advisory et on m'a fait une  
> proposition d'embauche pour intégrer le departement Performance  
> improvment en tant que consultante en optimisation de la performarnce,  
> gestion des risques et transactions. en gros, c'est de laudit de  
> systemes, beaucoup d'analyses de données donc du conseil en  
> management, où l'on peut effectuer plusieurs types de missions  
>    
>  
> j'ai une formation de gestion, Maitrise science de gestion et DESS  
> conseil en organisation et stratégie, un an chez Kraft foods en tant  
> que market analyst et 8 mois chez Orange en tant que responsable  
> systemes d'infos marketing  
>    
>  quel choix entre les deux postes prendre?  
>    

n°839511
greekanana​s
Posté le 28-08-2006 à 22:59:33  profilanswer
 

the_stooge a écrit :

ah bah si alors, je peux me pendre, je crois.


 
Moi je vais voir Cap et Unilog mardi et mercredi....
Unilog en ce moment c'est pas tout rose apparement (restructuration)
Cap ca va mieux, mais je sais pas dans quel division je vais être (c'est la session  de recrutement)
 
et puis p-e que je vois steria mercredi soir .... (vu les remarque sur le topic, je suis pas gaté...)
 
si qq a des petits conseils à donner pour les entretiens je suis preneur.... avant demain   :sweat:  
 
je vous raconterai ca demain....
 
bon courage à tous

n°856027
azertyuiop​12
Posté le 13-09-2006 à 10:43:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une proposition à 28K (+3K€ primes vacances et fin d'année) chez Capgemini Télécom. En fait j'ai d'autres propals <= de 30K fixe. J'ai donc fait par de ces propals à Cap mais je ne sais pas dutout si ça marchera!!! C'est Cap qui m'interresse pour commencer (je pense acquérir vraiment de la méthodologie et des compétences... me trompe ?!)
 
Je voudrais savoir si vous avez déjà été amené à négocier avec eux ?
 
Merci d'avance :)

n°856817
Kali82
Posté le 14-09-2006 à 07:26:12  profilanswer
 

Cap ne négocie pas ou vraiment de très peu...

n°856900
leia58
Posté le 14-09-2006 à 10:34:29  profilanswer
 

azertyuiop12 a écrit :

Salut,
 
J'ai une proposition à 28K (+3K€ primes vacances et fin d'année) chez Capgemini Télécom. En fait j'ai d'autres propals <= de 30K fixe. J'ai donc fait par de ces propals à Cap mais je ne sais pas dutout si ça marchera!!! C'est Cap qui m'interresse pour commencer (je pense acquérir vraiment de la méthodologie et des compétences... me trompe ?!)
 
Je voudrais savoir si vous avez déjà été amené à négocier avec eux ?
 
Merci d'avance :)


 
Hello!
 
C'est une proposition pour quelle experience ? quelles etudes ?

n°857290
Kali82
Posté le 14-09-2006 à 19:11:04  profilanswer
 

Azertyuiop12 dit :
 
[J'ai un prob d'identifiants je suis sur le compte d'une collègue, désolé  :??: ]
 
Alors je suis JD école groupe 3 avec 18 mois d'expérience professionnelle.
Cap m'a appelé et ils m'ont dit que c'est 31K sur 13 mois
traduit en 28K+2K de primes de vacances (ou truc du genre) selon la grille des écoles.
 
Je trouve cela bizzare car j'ai des propals à 32K fixe sans les primes. :sweat:  
 
Peut être aussi que j'ai une idée trop idéaliste de Capgemini mais bon je ne compte pas y rester 3 ans non plus!
Cap ça fait plutôt "conseil" sur 1 CV non ?!
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Kali82 le 14-09-2006 à 19:12:50
n°857326
Kali82
Posté le 14-09-2006 à 19:48:40  profilanswer
 

bugg


Message édité par Kali82 le 14-09-2006 à 19:49:36
n°857372
leia58
Posté le 14-09-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

Kali82 a écrit :

Azertyuiop12 dit :
 
[J'ai un prob d'identifiants je suis sur le compte d'une collègue, désolé  :??: ]
 
Alors je suis JD école groupe 3 avec 18 mois d'expérience professionnelle.
Cap m'a appelé et ils m'ont dit que c'est 31K sur 13 mois
traduit en 28K+2K de primes de vacances (ou truc du genre) selon la grille des écoles.
 
Je trouve cela bizzare car j'ai des propals à 32K fixe sans les primes. :sweat:  
 
Peut être aussi que j'ai une idée trop idéaliste de Capgemini mais bon je ne compte pas y rester 3 ans non plus!
Cap ça fait plutôt "conseil" sur 1 CV non ?!
 
Merci.


 
 
31K€ avec 18mois d'xp ?? sont pas genereux chez cap!! j'ai mieux sans xp en sortant de la fac!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce > Votre Feedbackmétiers de l'automobile (2)
cherche sites des metiers du JVles metiers du multimedia de l'informatique...
Quels métiers dans l'univers de la sécurité des donnéesidée de métiers ?
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Les clichés sur les métiers de l'informaticien
Unilog : session de recrutement 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR