Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Transformer de vieux PC sous Windows 7 Pro en "TL".

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°153203
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-04-2018 à 15:39:10  profilanswer

Comme on manque de TL, j'ai été chargé de transformer de vieux PCs (qui tournent sous Windows 7 Pro) en simili terminaux légers.

Ce que je cherche à faire (pour être à l'image des TL existants) est :
- avoir sur la machine un user sans droits si ce n'est que de lancer des raccourcis WEB ou des connexions RDP.
- cet user devra se logguer automatiquement (que mes users n'aient pas à se logguer deux fois, sinon autant leur remettre de vrais PCs, ce qui est exclu).
- ne pas à devoir mettre la machine dans le domaine

Nos TL existants sont des HP-t410 (de mémoire) tournant sous Windows 7 Embedded, pour référence.

Je suis preneur de toute piste (je fouille dans GPedit sans trouver grand chose).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 15:39:10  profilanswer

n°153208
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-04-2018 à 10:49:56  profilanswer

Même si ce sont des similis TL il doivent être managés et donc à minima être dans le domaine (GPO and co) et mis à jour.

Soit tu configures un compte en autologon et tu configures le shell pour être mstsc plutôt que explorer pour lancer directement mstsc
Soit tu laisses l'utilisateur se loguer avec son compte et tu fais du SSO sur les ressources suivantes

n°153212
Spardhas
Posté le 04-04-2018 à 13:35:52  profilanswer

Tu peux installer ThinStation dessus, un peut compliquer à mettre en place au début, mais une fois compris, tu peux faire plein de chose avec.
http://thinstation.github.io/thinstation/

Pourquoi compliqué ? Car il faut en premier lieu compilé son propre thinstation avec les drivers nécessaires (carte réseau principalement).

L’intérêt est de mettre en place un DHCP avec TFTPBOOT afin de configurer l'ensemble des thinstation de manière simple. Via le TFTP tu peux créer un fichier que les thinstation vont DL automatiquement et récupérer leurs actions, exemple: se connecter à tel ou tel RDP directement.

Tu n'es pas obligé de les mettre dans le domaine car ils ne servent que de passerelle RDP. (bien que tu peux leur installer tout un tas d'application comme firefox et autres utilitaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Spardhas le 04-04-2018 à 13:40:41
n°153273
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-04-2018 à 11:41:42  profilanswer

Spardhas a écrit :

Tu peux installer ThinStation dessus, un peut compliquer à mettre en place au début, mais une fois compris, tu peux faire plein de chose avec.
http://thinstation.github.io/thinstation/

Pourquoi compliqué ? Car il faut en premier lieu compilé son propre thinstation avec les drivers nécessaires (carte réseau principalement).

L’intérêt est de mettre en place un DHCP avec TFTPBOOT afin de configurer l'ensemble des thinstation de manière simple. Via le TFTP tu peux créer un fichier que les thinstation vont DL automatiquement et récupérer leurs actions, exemple: se connecter à tel ou tel RDP directement.

Tu n'es pas obligé de les mettre dans le domaine car ils ne servent que de passerelle RDP. (bien que tu peux leur installer tout un tas d'application comme firefox et autres utilitaire).

Merci, cela me semble intéressant.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Sujets relatifs
Windows 2012 Datacenter - et autre OSSurveillance PC ?
Bug sur KB4088875 et Windows 2008 R2Futur mise à jour Windows 2016 server
Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDTProcesseur pour PC portable poste travail
Windows 10 GPO Startup scriptproblème skype sur domaine windows
[GPO WINDOWS SERVEURS]comment déployé des favoris IE à tous ses emploProblème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003)
Plus de sujets relatifs à : Transformer de vieux PC sous Windows 7 Pro en "TL".

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR