Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  recherche matos/bidouille signal d'appel et occupation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche matos/bidouille signal d'appel et occupation

n°159459
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-01-2019 à 10:09:53  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

c't'un peu une bouteille à la mer, j'ai pas trouvé grand'chose sur internet  :sweat: mais ce n'est pas mon coeur de métier donc peut-être que je ne cherche pas comme il faut : dans une salle de travail avec 8 à 10 personnes qui bossent, je veux voudrais trouver le moyen d'indiquer si quelqu'un est au téléphone ou non.
Idéalement ? Un truc trois couleurs, non-occupé, téléphone qui sonne, ligne occupée. Genre colonne lumineuse rouge/orange/vert au bout d'une perche.
Mon souci c'est de trouver du matériel existant (?), ou de fabriquer si ça n'existe pas ; mais surtout de vous décrire l'architecture matériel du bordel au boulot... Il semble que ce ne soit pas de l'IP partout, avec des téléphones encore un peu dépareillés.
J'aime bien bricoler, j'ai dans la tête que ce serait possible de "capter" l'état du téléphone via sa prise RJ11/45 (selon le matériel) pour allumer une bête LED. Je suppose que ça va se voir que je bite rien en électronique rien qu'avec cette phrase  :ange:

 

Merci d'avance, si ma demande est plutôt pour un forum électronique/pro, je prends les adresse  :)


Message édité par naglefourbe le 03-01-2019 à 10:38:06

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 10:09:53  profilanswer
 

n°159513
exmachina
Posté le 06-01-2019 à 09:56:59  profilanswer
 

bonjour,
 
l'état du téléphone est determiné par un superviseur (pc qui loggue l'etat de chaque poste) et alimente toutes les colonnes
Un centrappel en detail :https://slideplayer.fr/slide/174598/

n°159516
flash_gord​on
Posté le 07-01-2019 à 08:57:25  profilanswer
 

en gros tu veux ça ; https://www.jabra.fr/accessories/jabra-busylight
 
L'état de l'appel est recupéré par le casque.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  recherche matos/bidouille signal d'appel et occupation

 

Sujets relatifs
[Recherche] Fournisseur PDA entrepot (Zebra, ...)Alcatel OXO ACD transfert D'appel vers agent externe
Recherche serveur DNS sous Linux avec interface webGPO - recherche paramètre
Recherche panneau de brassage double RJ45Recherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIP
Recherche module Puppet MSSQL 2016Recherche solution de déploiement de postes
Problème de recherche mailsRecherche serveur d'applications gratuit
Plus de sujets relatifs à : recherche matos/bidouille signal d'appel et occupation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR