Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Branchement Quantum LTO5 sur Dell T3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Quantum LTO5 sur Dell T3500

n°156903
vracine
Posté le 18-09-2018 à 17:53:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dirige une petite TPE. Je commence à avoir besoin de backuper mes données régulièrement. Comme je ne m'en sorts plus avec les disques durs externes je cherche a utiliser un lecteur de band LTO5 qui me semble adapté à mon volume de données.
J'ai acheté un lecteur Quantum LTO5 avec une interface SATA. J'aimerais le brancher sur un vieux Dell T3500 qui ne me sert plus.
J'ai acheté un cable SATA et j'ai branché le lecteur sur un des ports de la carte mère. Malheureusement, je n'arrive pas à voir le lecteur. Lorsque j'indique au BIOS que j'utilise un nouveau port SATA il n'arrive pas à le détecter (j'ai essayer plusieurs ports SATA et j'arrive toujours au même résultat).
Après pas mal de recherches sur internet, je me rends compte que les personnes utilisent des cartes contrôleur et ne branchent pas directement les lecteurs de bandes sur la carte mère. Ils passent par des cartes contrôleurs PCI-e avec des ports SATA internes. Mais en regardant ce qui est disponible sur amazon ou ebay j'en ai la tête qui tourne. Les écarts de prix sont énormes (entre 15€ et 800€) et je ne vois pas bien la différence.
 
Sur le site de quantum j'ai trouvé une liste de carte contrôleur compatible avec le LTO5. Mais elles sont indiqués comme compatible avec Windows Server 2012 ou 2008 alors que je suis sous Windows10 (standard). La seule carte qui est indiqué compatible avec Windows7 n'est compatible qu'avec LTO6 et pas LTO5 (LSI SAS 3443E dont le prix est abordable)...
Est ce que vous auriez une carte à me conseiller ? Ou vaut-il mieux que je mette tout à la poubelle et que je n'arriverais pas à mon monter une solution de sauvegarde custom ?
 
Merci pour vos conseil ...
Victor

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 17:53:34  profilanswer
 

n°156906
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2018 à 21:24:48  profilanswer
 

Mouais je sais pas si c'est vraiment adapté, c'est d'un autre temps tout ça, surtout dans un contexte PME.
Et un serveur sous windows 10, no comment :/

n°156916
satoshi
Posté le 18-09-2018 à 23:02:45  profilanswer
 

Le T3500 n'est pas un serveur mais un Workstation. Un lecteur LTO ne s'utilise pas comme un disque dur. Une fois branché, tu ne montes pas des tapes qui se voient comme un espace de stockage. Il faut des logiciels adaptés Backup exec, Veeam, Iperius, Arcserve... et généralement, pas de pilotes prévus pour les OS non-server.
 
Amha, cet achat est inutile, il aurait mieux fallu se tourner vers du RDX, par exemple (qui est vulgairement un disque dur dans un boitier hotplug...)

n°157001
vracine
Posté le 20-09-2018 à 12:56:42  profilanswer
 

Bonjour
Merci Je@nb et satoshi pour vos reponse. J'aurais du poster avant d'acheter !  
@Je@nb pourquoi dis tu que c'est d'un autre temps ? Dans toutes les boites pour lesquels je suis passé, il y avait toujours des sauvegardes LTO ...
Oui effectivement RDX est une possibilité. Je peux aussi racheter un autre nas et les synchroniser...
 
Merci :)

n°157029
ledub
Posté le 21-09-2018 à 09:27:33  profilanswer
 

LTO5 , c'est encore a jour , faut qd meme pas exagerer ...
 
apres, si tu veux relire tes K7 dans 5 ans, c'est un autre soucis
 
un lecteur LTO SATA , ca existe ? ou tu voulais dire SAS ?
 

n°157031
vracine
Posté le 21-09-2018 à 09:34:33  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. En fait c'est un lecteur LTO5 SAS avec une interface FF 8482. J'ai rajouté un cable adaptateur de SAS vers SATA.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Branchement Quantum LTO5 sur Dell T3500

 

Sujets relatifs
Dell SupportAssist et Netlogon ServiceUplink switch Dell
Serveur Dell iDRAC selection UEFI au rebootServer DELL - Lifecycle RAID OS + Storage
Vmware Vsan et serveurs DELL R730Dell R630 avec carte Intel X710 4 ports 10Go DA/SFP+ Ethernet
T430 PERC H730P et ....disques non-dell !?Vlan switch dell
[Aide] Réponses Certifications Dell ServeurProblème surpenant sur baie Dell Equallogic PS6010XV
Plus de sujets relatifs à : Branchement Quantum LTO5 sur Dell T3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR